Votre best-of 2009

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Votre best-of 2009

Message par Num »

Comme l'année dernière et les précédentes, quel est votre best of de l'année ?

Qu'est ce qui a été marquant pour vous comme concert, disque, pièce, film, bouquin, voyage, achat, site web, jeu, loisir etc etc ? ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Votre best-of 2009

Message par Num »

eh ben encore cette année, je vois que vous êtes courageux :laurence:

Chanson "obsédante" de l'année : Brandt Rhapsody (Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal)
Chanson "obsédante" à la con de l'année : ma soirée msn :nonméoh: Cela dit on peut préférer la parodie
Concert de l'année : aucune idée (cf plus bas pour la partie Bénabar)
CD de l'année : aucun, j'achète quasiment aucun CD depuis qu'on menace de fliquer les internautes pour "sauvegarder la culture". Et je ne pirate pas non plus.
CD offerts (surprise) de l'année : 1/"Les affranchis" d'Alexis HK et 2/"Imbécile heureux" de La Blanche
Lipdub de l'année : non pas celui des voleurs de l'UMP, mais un truc hallucinant à base de bureau, de natation synchronisée (plus ou moins) sur du France Gall. Renversant
Film de l'année : Harvey Milk de Gus van Sant
Pièce de l'année : La Nuit des Rois et tout ce que vous voudrez de Willy Shakespeare
Livre de l'année : je lis peu (bis repetita)... relecture d'Asimov sans doute
Saga mp3 découverte (mais alors vraiment cette année) : Le Donjon de Naheulbeuk*
Jeu de plateau de l'année : Steam
Série découverte de l'année * : How I met your mother (et The Big Bang Theory aussi quand même)
Ruptures de l'année : plein
Festival de l'année : Voix de fêtes
Voyage de l'année (en nombre de fois) : Venise
Voyage de l'année (pour la météo) : Suisse centrale pour la neige précoce, Vézelay pour l'éclaircie subite, Lavaux pour la chaleur estivale, Ecosse pour un condensé d'à peu près tout sur quatre heures et le tout chaque jour
Piste noire de l'année : Chamonix :trolaclasse:
Dessert de l'année : mousse au chocolat
Peintre de l'année : Van Gogh
Fiertés de l'année : course à pied, italien
Place de l'année : CaJu
Jeu en ligne de l'année : Kingdom sans doute
Site de l'année : Wikisource
Manque de l'année : les chroniques ciné de Peter Fondu...



Plus spécifiquement à propos du forum
Concert de Bénabar de l'année : dur de choisir tellement le ressenti (ambiance, placement, attente) de Lausanne, Genève et Vienne n'a rien à voir. Et aucun n'est vraiment "mieux" que les autres
Constat de l'année : cela se confirme depuis quelques années, quand on n'a rien à dire, on ne vient plus en parler sur un forum. Tant pis. On continuera à garder la lumière allumée, si jamais des gens veulent (re)venir durablement.
Signatures de l'année : celles d'Ephéméride qui fait bien honneur à son pseudo :-)1
Boulets de l'année (aka record de fréquentation de l'année) : les personnes qui pervertissent (à mon avis) un combat contre une loi liberticide (Hadopi) en floodant (pardon ils appellent cela "engager la discussion") des forums cf ma réaction à l'époque.
Exploits techniques de l'année : mises à jour du forum faites par meuwah tout seul (en ayant toujours un peu peur que cela se passe mal^^)
Déception de l'année : le site encore (mais ça se règlera un jour avant 2018, enfin on verra bien)
Stupeur (positive) de l'année : L'interview du 4/2/2009, sa préparation, sa réalisation, son montage, sa mise en ligne et ses retours. Plus généralement, j'ai été ébahi par la gentillesse désintéressée (pléonasme ?) de Bénabar
Phrase de l'année : "Is is that hard to make us look cool?". Car il faut savoir raison garder
Mercis de l'année : aux personnes qui sont venues ici partager leurs impressions sur les concerts, annoncer des passages media ou juste "tailler le bout de gras" avec nous, aux personnes à "super pouvoir" qui ont aidé pendant l'année (ou encore maintenant)


et (comme tous les ans) je dois en oublier ;)

* Mieux vaut tard que jamais
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Votre best-of 2009

Message par Mareck »

Num a écrit :eh ben encore cette année, je vois que vous êtes courageux :laurence:
ou timides comme l'année dernière :siffle:
Num a écrit : Chanson "obsédante" de l'année : Brandt Rhapsody (Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal)
Chanson "obsédante" à la con de l'année : ma soirée msn :nonméoh: Cela dit on peut préférer la parodie
Concert de l'année : aucune idée (cf plus bas pour la partie Bénabar)
CD de l'année : aucun, j'achète quasiment aucun CD depuis qu'on menace de fliquer les internautes pour "sauvegarder la culture". Et je ne pirate pas non plus.
Lipdub de l'année : non pas celui des voleurs de l'UMP, mais un truc hallucinant à base de bureau, de natation synchronisée (plus ou moins) sur du France Gall. Renversant
Film de l'année : Harvey Milk de Gus van Sant
Pièce de l'année : La Nuit des Rois et tout ce que vous voudrez de Willy Shakespeare
Livre de l'année : je lis peu (bis repetita)... relecture d'Asimov sans doute
Saga mp3 découverte (mais alors vraiment cette année) : Le Donjon de Naheulbeuk*
Jeu de plateau de l'année : Steam
Série découverte de l'année * : How I met your mother (et The Big Bang Theory aussi quand même)
Ruptures de l'année : plein
Festival de l'année : Voix de fêtes
Voyage de l'année (en nombre de fois) : Venise
Voyage de l'année (pour la météo) : Suisse centrale pour la neige précoce, Vézelay pour l'éclaircie subite, Lavaux pour la chaleur estivale, Ecosse pour un condensé d'à peu près tout sur quatre heures et le tout chaque jour
Piste noire de l'année : Chamonix :trolaclasse:
Dessert de l'année : mousse au chocolat
Peintre de l'année : Van Gogh
Fiertés de l'année : course à pied, italien
Place de l'année : CaJu
Jeu en ligne de l'année : Kingdom sans doute
Site de l'année : Wikisource
Manque de l'année : les chroniques ciné de Peter Fondu...
Pas mal même si je connais pas les 2 tiers de ce dont tu parles :-)p enfin si la mousse au chocolat et depuis
longtemps déjà :mrgreen:

Num a écrit : Plus spécifiquement à propos du forum
Concert de Bénabar de l'année : dur de choisir tellement le ressenti (ambiance, placement, attente) de Lausanne, Genève et Vienne n'a rien à voir. Et aucun n'est vraiment "mieux" que les autres


Exaaaactement :wink:
Num a écrit : Constat de l'année : cela se confirme depuis quelques années, quand on n'a rien à dire, on ne vient plus en parler sur un forum. Tant pis. On continuera à garder la lumière allumée, si jamais des gens veulent (re)venir durablement.
C'est pas faux mais mais au moins, on évite les :

"Aaaaaah Bruno, il est trooooop beau :love: , pis il chante bien :love: et en plus il est gentil :love: et même qu'il m'a regardé au moins 5 s pendant le concert" :love:



:mrgreen:

Num a écrit : Signatures de l'année : celles d'Ephéméride qui fait bien honneur à son pseudo :-)1
Yep et cool de le signaler...j'y aurais pas pensé :chuikon:



Num a écrit : Exploits techniques de l'année : mises à jour du forum faites par meuwah tout seul (en ayant toujours un peu peur que cela se passe mal^^)
Image même si pour moi, c'est du chinois :wink:
Num a écrit : Stupeur (positive) de l'année : L'interview du 4/2/2009, sa préparation, sa réalisation, son montage, sa mise en ligne et ses retours. Plus généralement, j'ai été ébahi par la gentillesse désintéressée (pléonasme ?) de Bénabar
Alors ça c'était :joiiiie: de votre part, de sa part, de leur part :D



Num a écrit : et (comme tous les ans) je dois en oublier ;)

* Mieux vaut tard que jamais
Il te reste encore quelques jours ...ejdçjdr :wink:

Bon, maintenant faudra que j'essaye de faire le mien ... :-s
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Votre best-of 2009

Message par laurence* »

Cette fois-ci j'ai l'impression de comprendre à peu près tout ce que tu écris, Num ;)
Bon par contre pour mon best-of, je sais déjà que je n'aurai pas le temps, tant pis pour cette année :?
Mais j'encourage tous ceux qui le feront :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Votre best-of 2009

Message par Num »

on peut attendre début/mi janvier, hein ? Feignasseuhhhhh

(et sinon la fonction "brouillon" est assez pratique pour en ajouter petit à petit.. même si y a pas les balises et smileys qui sont en option (faut les mettre à la main))
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Votre best-of 2009

Message par Mareck »

Alors au taf, msieur, dames :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Votre best-of 2009

Message par laurence* »

Num a écrit :Feignasseuhhhhh
Vu le nombre d'heures par jour que je passe à réviser en ce moment (et ça va pas s'arranger, je passe "juste" 13 matières...), c'est pas tout à fait le qualificatif que j'emploierais :laurence:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Votre best-of 2009

Message par Ephéméride »

Num a écrit : Signatures de l'année : celles d'Ephéméride qui fait bien honneur à son pseudo :-)1
rho... :rougit:
merci :-x-:
laurence* a écrit : je passe "juste" 13 matières

ce sont tes 13 desserts de Noël à toi :mrgreen:
bon courage :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Votre best-of 2009

Message par laurence* »

Ephéméride a écrit :ce sont tes 13 desserts de Noël à toi :mrgreen:
Oui mais sans pompe (à huile :-)p )
Si ça pouvait passer aussi bien que des desserts ce serait parfait^^
Ephéméride a écrit :bon courage :wink:
Merci!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Votre best-of 2009

Message par Stéfanie »


Attendu depuis longtemps, demandé avec insistance :-)p (sentez-vous la tension qui monte ? ^^ ) : voici donc mon best of 2009

Concert le plus original : Bénabar au théâtre antique de Vienne (pour le cadre) et Thomas Fersen (pour la robe, le gibus et les plumes de coq)
(Re)découverte sur scène : Carmen Maria Vega (à la Maison de la Radio) et Les Hurlements d'Léo (au Cabaret Sauvage)
Meilleure (re)découverte musicale (autre) : Les Rita Mitsouko (non seulement à cause de la chanson des techniciens :-)p )
Plus grosse déception là où je m’y attendais le moins : Mano Solo à l'Olympia
Plus grand moment de souffrance pour les oreilles : Pendant les premières parties d'une certaine Charlotte M. (never ever again, j'espère :mrred: )
Festival de l’année : Festiv'Aluna à Ruoms
Coup de folie de l’année : pas un seul, mais toute une série (et je les assume^^)
Chiffre de l'année : 15 :mrred:
Lieu de RDV le plus original : dans un studio de répet' en banlieue parisienne
Plus grande fierté de l'année : faire partie des 25/400 *
Meilleur disque : ? (j'en ai acheté pas mal, dont plusieurs que je trouvais plutôt réussi, mais aucun qui m'aurait spécialement marquée...)
Film de l’année : "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino (pas très original, je sais^^)
Série de l'année : Kaamelott
DVD (prêté) de l'année : Le Seigneur des Anneaux I - III
Meilleur(s) bouquin(s) : Le cycle des robots et le cycle de l'Empire d'Isaac Asimov
Pièce de théâtre de l’année : "Oscar et la dame rose" d'Eric Emmanuel Schmitt
Trajet casse-cou 2009 : Paris-Lausanne en février sous la neige et avec des pneus d'été (merci à notre conductrice qui nous a quand même mené à bon port :wink: )
Voyages de l’année : Ardèche et Lavaux
Animal de l'année : La Cigogne
Découvertes "capitales" de l'année : Londres et Bruxelles
Moment aventurier de l’année : courir après le tram à la Courneuve...à 2h du mat' et après 1h de marche à pied :Hummpf:
Razzia de l'année : au rayon de chocolat chez Manor
Vocation la plus originale de l’année : "Garde du rideau" dans un théâtre parisien
Trio de l'année : sur "Tes parents" à Champigny-sur-Marne
Passe-partout de l'année : un petit bout de tissu collant qui a changé de pantalon un soir à Vienne *
Vin rouge de l’année : Côtes du Ventoux / La Pierre du Diable ( o:-) )
Couverture(s) de l'année : l'une en laine, l'autre "de survie"
Bonbon de l'année : Mi-Cho-Ko
Soirée resto de l'année : Chez Papa pour mes 25 ans (merci encore, les gens :-x-: )
Cadeaux de l'année : un stage photo et une guitare
Plus grand moment de solitude : "Ça se dit comment en allemand : 'foutez-vous à poil' ? Allllllleeeeeez, tu peux TOUT me dire ! :D " *
Plus grand fou rire : idem :mrred:
Critique la plus constructive et la plus diplomate de l'année : "Écoute, j'aime PAS DU TOUT ce que tu fais" :-)p (j'étais d'accord^^)
(Re)découverte internet de l’année : wordpress (pour mon site perso)
Tentative de suicide (ratée) de l'année : celle d'un billet de train à Gare de Lyon *
Plus grande tentative de trahison de l’année : commise par un certain parking à Roanne qui a tenté (en vain) de nous prendre en otage :pasmoi:
Devise de l’année : "C'est pas faux" ou "Je m'en fous, j'suis plus roi" (au choix, selon l'humeur du moment^^)

*(je me comprends^^)

Merci à tous ceux qui m'ont fait découvrir des choses, qui m'ont amenée quelque part, qui m'ont donné un coup de main, qui m'ont accueillie chez eux à un moment ou un autre et/ou qui m'ont tout simplement permis de passer un bon moment (j'ai cité personne, mais j'suis sûre que vous allez vous reconnaitre :wink: )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Votre best-of 2009

Message par laurence* »

Stéfanie a écrit :Chiffre de l'année : 15 :mrred:
o:-)
Stéfanie a écrit :Vin rouge de l’année : Côtes du Ventoux / La Pierre du Diable ( o:-) )
Je dirais même plus: la bouteille de l'année! :mrgreen:
re- o:-)
Stéfanie a écrit :Moment aventurier de l’année : courir après le tram à la Courneuve...à 2h du mat' et après 1h de marche à pied :Hummpf:
Rhoo j'avais oublié ça... :plaitil: C'était spécial quand même!
Stéfanie a écrit :Plus grand fou rire : idem :mrred:
C'est bien de jouer les traductrices, non? :-)p
Stéfanie a écrit :Razzia de l'année : au rayon de chocolat chez Manor
Ça c'était bien! :mrred:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Votre best-of 2009

Message par fée de passage »

Stéfanie a écrit : Plus grosse déception là où je m’y attendais le moins : Mano Solo à l'Olympia
Et Higelin à Clichy t'as oublié ????
Stéfanie a écrit : Plus grande fierté de l'année : faire partie des 25/400 *
Bravo encore !
Stéfanie a écrit : Trajet casse-cou de l’année : Paris-Lausanne en février sous la neige et avec des pneus d'été (merci à notre conductrice qui nous a quand même mené à bon port :wink: )
"tournez à gauche" mais gertrude à gauche c'est le ravin !
Stéfanie a écrit : Animal de l'année : La Cigogne
Et ce n'est pas fini :p
Stéfanie a écrit : Découvertes "capitales" de l'année : Londres et Bruxelles
I LOVE LONDON, WE MUST DO IT AGAIN MY DARLING !
Stéfanie a écrit : Trio de l'année : sur "Tes parents" à Champigny-sur-Marne
On monte une chorale ???
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Votre best-of 2009

Message par laurence* »

fée de passage a écrit :Et Higelin à Clichy t'as oublié ????
C'était pas en 2008 ça? :heinnn:
J'aime bien parler de trucs où j'étais pas :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Votre best-of 2009

Message par Stéfanie »


Oui voilà, j'allais le dire ;)

fée de passage a écrit :I LOVE LONDON, WE MUST DO IT AGAIN MY DARLING !
I totally agree ! Can't wait to go back to the city of squirrels, "love" bars and red phone boxes :D
fée de passage a écrit :
Stéfanie a écrit : Animal de l'année : La Cigogne
Et ce n'est pas fini :p
J'ai hâte de voir la suite !! :-)1
laurence* a écrit :C'est bien de jouer les traductrices, non? :-)p
Tout dépend des circonstances...mais oui, carrément ! :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Votre best-of 2009

Message par fée de passage »

Stéfanie a écrit :
Oui voilà, j'allais le dire ;)

[/color]
:laurence: :laurence: :laurence: vous pourriez penser à mes neurones défaillants de post réveillon de noël
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Votre best-of 2009

Message par laurence* »

Qu'est-ce que ça va être après demain alors... :mrgreen:
:siffle:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Votre best-of 2009

Message par Num »

n'oublions pas

Sédatif de l'année : "euh le tilleul ? :heinnn: " :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Votre best-of 2009

Message par Stéfanie »


ah oui, j'aurais pu le mettre celui-là, tiens :-)p

Déjà on m'a fait remarquer que j'avais zappé la catégorie "mot de l'année" (avec comme réponse : "le bistouquet" :mrred: ) -
avec tout ça je vais finir par faire un "best of bis" ^^
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Votre best-of 2009

Message par klem ogre de benabarback »

bon a défaut d'un vrai bilan complet

en voilà déjà un petit "géographique"

en 2009 je suis allé dans 55 départements français (liste basée sur ceux où j'ai enregistré des billets sur EBT)
en image ça donne:

Image


et je suis également allé (en voiture) dans 7 pays étrangers:
Espagne
Suisse
Allemagne
Autriche
Liechtenstein
Italie
Andorre

et globalement la Klemobile a fait l'année dernière environ 15 000 kms


sans oublier de préciser que mes pérégrinations sont visibles en photos sur http://www.flickr.com/kleman :trolaclasse:
:mrgreen:

(et les aventures de la Klemobile sur Facebook, réservées aux initiés)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
môve
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2010 13:06

Re: Votre best-of 2009

Message par môve »

bon, bon, bon, je n'aime pas trop les présentations donc je vais plutôt vous donner un best of 2009 qui fera office de description ^^

vidéo de l'année: le flashmob chez Oprah Winfrey ( http://www.youtube.com/watch?v=1aSbKvm_mKA )
album de l'année: difficile, j'écoute rarement tout un album
découverte musciale de l'année: Lily Allen
concert de l'année: Benabar
déception en concert: Tryo et sa version concert de "désolé pour hier soir"
chanson de l'année: infréquentable (et je me base sur le nombre de lecture sur mon ipotte!)
chanson que j'aurais préféré ne pas entendre: Tom Frager et sa Lady melodie ou Stromae et son alors on danse (http://www.youtube.com/watch?v=FpQvnynz ... re=related)
film de l'année: Inglorius Basterds
film que j'aurais dû voir plus tôt: Into the wild
navet de l'année: Benjamin Button (navet est peut être exagéré)
film que je n'aurais pas dû regarder: Twilight
série de l'année: Lost
série découverte: HIMYM (je l'ai découverte qu'en 2009)
série décevante: Weeds
présentateur de l'année: Denis Brognart fidèle à lui-même
émission inratable : Koh Lanta
fait politique: Rachida Dati et son micro, Eric Besson et son grand débat
fait marquant: l'Obamania
sportif de l'année: Roger Federer ( :love: )
fait divers: la tuerie dans la crèche en Belgique
boulet: Jean Sarkozy
livre: des souris et des hommes
celui dont je ne veux plus entendre parler: Johnny Halliday

je pense que j'ai fait le tour :heinnn:
"Think of me like Yoda, but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro—I'm Broda!"
"J'ai choisi une formule "fish and Chips,tu dois remplir une fiche on te donne une chips"
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: Votre best-of 2009

Message par poulouc »

Je connaissais pas ce flashmob, il est extraordinare. Merci, il m'a donné le sourire de bon matin.

Et j'en profite pour vous souhaiter à tous, et toutes, un merveilleuse année.
Pas de best of pour moi, rien vu, rien lu, rien écouté, sauf la douce mélopée de ma poupée :love:

Bye.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Votre best-of 2009

Message par Stéfanie »


poulouc !! Merci pour le petit message - bonne année à toi et à ta petite famille ;)

Et "merci" aussi à klem et à môve pour vos best-of 2009 (le coup des 55 départements visités en une année, c'est impressionnant quand même :plaitil: )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Votre best-of 2009

Message par klem ogre de benabarback »

merci :-x-:
j'ai pas pu faire mieux pour cause de petits moyens :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Votre best-of 2009

Message par Damien A. »

Spectacle musical l’année : Les Blérots de R.A.V.E.L. au Magic Mirror (La Défense)
Concert de l’année : Vincent Delerm à la Cigale
Album de l’année : Montreuil de Karpatt
Grosse déception de l’année : Thomas Fersen
Festival de l’année : Chorus 2009
Film de l’année : Les insurgés d’Edward Zwick
Film que je ne regarderais plus avant quelques années : Là-haut des Studios Pixar
Découverte DVD parmi des films non vu à l’écran : Le labyrinthe de Pan
Série de l’année : Chuck
Livre de l’année : La Séparation de Christopher Priest
Pièce de l'année : Parole et guérison de Christopher Hampton au Théâtre Montparnasse
Chiffre de l’année : 30 (forcément)
Week-end de l’année : 13, 14 et 15 novembre pour un périple en Irlande d’ouest en est.
Resto original de l'année : On s'était donné rendez-vous dans 12 ans...
Séquence émotion de l’année : Mon dernier match officiel de rugby quelque part dans l’Oise en avril.
Instrument de musique de l’année : Guitare électro-acoustique (qui s’accorde avec le chiffre 30)
Appareil photo de l’année : Canon SX10-IS
Footing imprévu de l’année : Sèvres – Versailles
Haltérophilie de l’année : 200 personnes à l’épaulé (non jetée) le 18 novembre sur le coup des 23 heures.
Figurant au best of 2008 mais toujours présent en 2009 : Eric Toulis

J'éditerais si j'ai oublié quelque chose.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Votre best-of 2009

Message par laurence* »

poulouc a écrit :Et j'en profite pour vous souhaiter à tous, et toutes, un merveilleuse année.
Bonne année à toi aussi!!! :D
môve a écrit :film que j'aurais dû voir plus tôt: Into the wild
Je l'ai vu à sa sortie donc je ne pourrais pas le mettre dans la même catégorie mais pour le reste, j'approuve :love:

môve a écrit :sportif de l'année: Roger Federer ( :love: )
Ah là... je crois qu'on est tout à fait d'accord :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Répondre