"Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

"Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Stéfanie »


Trois ans (quasiment au jour près) après le premier passage au Palais Omnisports de Paris-Bercy en 2006, on se retrouve donc à nouveau rassemblés dans la plus grande salle de spectacles sur Paris pour un concert de clôture qui représente forcément quelque chose de particulier, dans tous les sens du terme. Voici donc le point final après 9 mois de tournée et presque 80 concerts qui ont amené non seulement l'équipe Bénabar mais - de temps en temps - aussi quelques barges intrépides dans les quatre coins de la France, de la Belgique et de la Suisse.

C'est ainsi qu'on retrouve pas mal de visages connus dans la file d'attente devant la fameuse porte 27 qui donne accès à la fosse du POPB - n'empêche, ça fait quand même plaisir de pouvoir finir cette tournée "ensemble", et malgré l'attente dans le froid (qui nous parait moins dure qu'en 2006 - les techniques de "survie" se perfectionnent :mrred: ), on est vraiment content d'être là. On discute et on se relaie (histoire de pouvoir passer un moment au bistro d'en face), jusqu'à l'ouverture des portes vers 18h30. S'en suite le petit sprint habituel, et nous voilà confortablement installées au premier rang, du côté des cuivres, dans l'angle entre l'avant-scène et le plateau principal. Avec les immenses gradins qui montent sur plusieurs étages, la fosse qui est à la fois large et profonde et les écrans géants installés des deux côtés de la scène, l'intérieur de la salle m'impressionne toujours autant que la première fois.

ImageImageImage

Petit moment de "répit" avant le début de la première partie qui se voit, à nouveau, partagée en trois : deux chansons pour Saule (toujours un moment sympathique), deux pour Charlotte Marin (no comment^^) et deux pour Eric Toulis (entre marins bretons et kiwis, y'a de quoi prendre du plaisir, même si cela parait au final quand même un peu trop court pour se mettre vraiment dans l'ambiance).
30 min pour le changement de scène et nous voilà pour la dernière fois sous le charme de la "Gaîté parisienne" de Jacques Offenbach : c'est parti pour plus de 2h de spectacle, bourrées d'énergie et de bonne humeur, qui mettent le feu à Bercy et qui plongent les 18 000 spectateurs dans une ambiance de fête.

ImageImageImage

La 15e date pour moi ("vrais" concerts et passages en festival confondus), et - contrairement à ce que l'on pourrait croire - toujours le même sentiment qui mélange suspense, émotions et plaisir. Et bien que si je me voie incapable d'expliquer où est LA différence (ou le petit détail qui fait que je m'en lasse pas, même en ayant vu le spectacle une quinzaine de fois), faut croire que c'est quand même pas tout à fait pareil que les autres concerts...autant dire qu'il y a des détails qui trompent pas :-)p .
Côté chansons, toujours une petite (voire grande) préférence pour "Les mots d'amour" (notamment à cause des arrangements), "Infréquentable" ("T'as pas de parole !!") et "La P'tite monnaie". A nouveau, on a droit à un petit air de Shea Stadium (^^) sur "Triste Compagne" (même en étant plus court que l'autre soir à Valence, le délire sur "Yesterday" fait son effet), puis une petite chorégraphie en intro de "Maritie & Gilbert Carpentier" avec, toujours, un bout de "Chanson populaire" en bonus.

ImageImage
ImageImage

Pas de changements au niveau de la set-list par rapport aux dernières dates : contrairement à la soirée de clôture en 2006, pas d'invités sur scène (en jetant un coup d'œil en direction du carré VIP, on se rend pourtant compte qu'ils étaient pas très loin :-)p ) et donc pas de duos. Cela dit, comme le veut la tradition de chaque fin de tournée, c'est le moment de laisser la place (le temps d'une chanson) aux techniciens qui s'attaquent cette fois à une reprise des Rita Mitsouko, "C'est comme ça", en premier rappel (on avait vu et entendu les répétitions depuis l'entrée de la salle samedi dernier à Valence). Petit moment de délire en compagnie de cette petite bande complètement déjantée avec Coco et Bosley au chant qui prennent visiblement du plaisir à monter sur les planches, tout comme les "musiciens" et les "choristes" qui ne chantent pas toujours très juste ( :-s ) mais qui ont l'air de s'éclater sur scène.

ImageImage

  • Intro
    OUTTPAC
    Bruxelles
    Y’a une fille qu’habite chez moi
    Pas du tout
    A la campagne
    Quatre murs et un toit
    Les Numéros
    L’Effet Papillon
    La Berceuse (+ roman photo)
    Les mots d’amour
    Qu’est-ce que tu voulais que je lui dise ?
    Porcelaine
    Monospace
    Malgré tout
    Triste compagne
    Dis-lui oui
    Maritie et Gilbert Carpentier (+ "Chanson populaire")
    Le Dîner (+ soirée électro + chorégraphie)
    Je suis de celles
    Infréquentable
    ---
    C'est comme ça (Chanson des techniciens, d'après Les Rita Mitsouko)
    L’Itinéraire
    Les Épices du Souk du Caire
    ---
    La P’tite monnaie
    ---
    A not' santé


ImageImageImage

Au final on a donc droit à trois rappels, entre lesquels, pendant que le public applaudit en demandant encore, une certaine voix off nous incite de manière très humble et très discrète à en rajouter encore et de multiplier nos efforts ("hmmm...hmmmmmm..." :-)p ), et c'est ainsi que la soirée se termine sur "La P'tite monnaie" (avec deux petits clins d'œil qui font quand même très plaisir ;) ) et "A not' santé". La public chante et bouge, et même le carré VIP n'y résistera pas - bien au contraire. Sur la toute dernière chanson, c'est au tour de Fabien (qui avait assuré le remplacement de Polo jusqu'à samedi dernier) de se mettre à la batterie (une jolie manière de le remercier), avant de rejoindre l'ensemble de l'équipe pour le salut final.

Image

Voici donc la fin d'une longue tournée qui laissera des tas de souvenirs - non seulement pour ceux qui étaient sur scène, mais aussi pour ceux qui l'ont suivie de l'autre côté de la barrière. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont partagé ces moments avec moi - en effet, comme j'sais-plus-qui disait : le bonheur se trouve souvent "en p'tite monnaie" ;)

ImageImage

"Encore une fois, et pour la dernière fois sur cette tournée : merci d'être venus, merci d'être restés". [...]

Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par adélaide »

Whaou !
Merci, cette revue m'a fait monter les larmes aux yeux,peut-être parce que c'était la dernière de la tournée...
Merci :-x-:
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
emarley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 04 déc. 2006 13:00

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par emarley »

Merci pour ta revue Stéfanie, quel plaisir de se rémémorer cette journée :D
C'était super agréable de retrouver les membres du forum à cette occasion, j'espère que l'on pourra renouveler cette expérience prochainement (pour aller voir Eric toulis par exemple ?).

Je voudrai également remercier tout particulièrement Laurence qui était ma voisine de concert et m'a permis de conserver tous mes doigts de pieds grâce à ses chaufferettes magiques :wink:
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par mayaOmiel »

Un excellent concert en ce qui me concerne et puis le fait qu'en plus ce soit le dernier le rendait unique (et je n'avais pas vu d'autres concerts de cette tournée). Un vrai bon moment! Et j'étais du même côté que vous les Bénabarges !! :jumpy: :jumpy: Je le savais huhu
En plus Bénabar a réussi le miracle (si si) de faire d'une amie quasi anti-chanson française une folle qui criait aussi fort que les autres ! Il est vraiment fort !
Et puis merci Stéphanie pour cette revue de concert !!
EDIT : Je suis déçue qu'il n'y ai pas eu Kehul quand même !
P'tite Barge en manque de B.
:love:
puce76
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2009 18:46

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par puce76 »

bonsoir,

je suis toute nouvelle sur ce forum mais une grande admiratrice de Bénabar!!!
j'étais moi aussi au concert hier soir et quel spéctacle!!!!!!!!!!!!!mes filles sont venues avec moi et elles aussi se sont régalées!!!!

c'est un véritable artiste, ses musiciens aussi : chapeau!!!!

merci pour ces belles photos sur le forum, ça nous permet de revivre un petit bout du bonheur vécu hier soir!!!
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par mayaOmiel »

Contente que tu rejoignes ce forum ! Tu peux te présenter dans le café des bénabarges dans le fil Présentez-vous afin qu'on en sache un peu plus sur toi!
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Num »

merci pour les compte rendus !!

pas d'invité spécial sur une telle date, je trouve ça un peu tristoune quand même...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par mayaOmiel »

Même Renan Luce était présent (dans la salle)... C'est vrai que c'est bien dommage !
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Stéfanie »


Pour en avoir un peu discuté samedi soir à Valence, on savait qu'il n'y aurait pas d'invités (et c'est aussi pour ça que je me disais que le fait de connaitre la chanson des techniciens nous avait un peu gâché la seule "surprise" qui était prévue :pasmoi: ), alors du coup je ne m'y attendais pas et je n'étais pas non plus trop déçue de ne pas avoir de duo sur scène.

Après, en comparaison avec le concert de clôture de la tournée d'avant, faut dire aussi que du côté de la promo c'était pas du tout pareil : la dernière fois ils avaient annoncé un "concert évènement" (c'était même marqué sur les billets), y'avait de la pub un peu partout et même une affiche "spéciale" (qui s'est ensuite transformée en pochette du best of) - ce qui n'était pas du tout le cas en l'occurrence. Bref, on peut trouver ça un peu dommage, certes, mais je pense que c'était un choix conscient de faire plus "sobre" cette fois, donc bon, c'est pas très grave non plus ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par fée de passage »

Pour conclure cette tournée, ça fait plaisir d'avoir revu tant de monde sur cette dernière date. Première date à Lausanne, dernière à Bercy. La boucle est bouclée 3 ans après 2006.

Pas de duos, donc moins exceptionnel qu'il y a 3 ans, mais toujours autant de souvenir et d'émotions.
Il y a 3 ans une autre Jennifer et une dignoise rencontrées, là une bénabarge à la maison 4 jours. Il y a 3 ans, Renan sur scène tout seul et tout petit, là Renan dans le carré VIP pris d'assaut à la fin du concert. Il y a 3 ans, Charlotte Marin n'était pas là, là je découvre sous l'oeil amusé de mes comparses cette première partie à laquelle j'ai failli échapper de toute la tournée. Il y a 3 ans Toulis qui chauffe la salle en tant que dernière première partie, là Toulis qui chauffe la salle en tant que dernière première partie en costume violet. Il y a 3 ans Ananais à côté de moi qui ne voit pas Bruno qui lui fait un sourire pour une photo, là Ananais sur des béquilles qui rêvent de sauter partout. Il ya 3 ans, 7 heure de queue dans le froid, là moi qui apporte des mouchoir et prend des café avec les courageuses qui font les fameuses 7 heures de queue.
Il y a 3 ans heureuse à la fin du concert d'avoir vécu le concert, là heureuse à la fin de concert avec le sentiment que la tournée m'a donné les souvenirs qu'il fallait.

Un clin d'oeil spécial au 30 secondes de gloire de Laurence sur Malgré tout (oui on est sûres d'avoir vu une petite larme !). J'ai fait mon petit boudin à la fin parce qu'ils n'ont pas chanté Sac à main, mais le retour de monospace dans la course a été un grand plaisir. La berceuse même si c'est la énième fois que je la vois sur cette tournée me plait toujours autant.
Et puis comme je n'avais pas fait de concerts depuis juillet : le roman photo avait changé, B. à la guitare, une avant scène, des chansons de retour, d'autres disparues. En fait, Bercy avait son lot de surprises.

Une belle date de fin.
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par douche »

Ça fait envie tout ça !!!
Et un peu comme ma copine Adelaide, :( de savoir que c'est fini .
Mais c'est pour mieux revenir :wink:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Isagi »

Stéfanie :-)1 Choix des mots pour la revue, photos et vidéos :-)1 Merci :-x-:
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Annabelle
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2009 19:36

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Annabelle »

Merci Stéfanie, pour ma part les larmes ont coulé, je n'étais pas là ce soir à Bercy, Boulot oblige!!! Alors voir ces superbes photos et tes commentaires m'ont fait chaud au coeur, ils m'ont consolés. Merci beaucoup.Et un grand Merci à Bruno et à toute son équipe pour cette année 2009 qui a été magnifique grâce à eux. Reposez-vous bien et revenez-nous vite avec ces paroles et cette musique qui nous fait tant vibrer. MERCI
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Mareck »

Un énième merciii à toi Stéf pour ton cr avec fotos et vidéos et bien sur aux autres :wink:

Je vois que vous avez eu votre 1er rang pour ce final : z'êtes des championnes :-)1

Et sinon, pas d'effets spéciaux à la noixdans le public :siffle:
Num a écrit : pas d'invité spécial sur une telle date, je trouve ça un peu tristoune quand même...
Ben, je trouve plutôt bien qu'il n'ait pas fait un copier/coller de l'édition 2006 en se disant : "pour la der, on va mettre le paquet avec untel, machintruc et bidule" :wink:


Perso, j'ai bien profité de cette "Infréquentable" tournée et bien sûr vivement la prochaine ...mais je préfère qu'il prenne son temps et ne se mette pas la pression pour "pondre" son prochain album .... :rougit:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par galinette »

désolé si je casse l'ambiance mais pour moi le merci s'est arrêté à "merci d'être venus"... vu que je ne suis pas restée jusqu'au bout... je suis partie après le 2ème rappel, ou le 1er ... je ne sais même plus tellement j'étais blasée : ça devait être si c'est mes comptes sont bons mon 15ème concert de B. (aussi...), et si je devais résumer je dirai que c'est un concert à la hauteur du dernier album et de cette tournée....

je vais quand même commencer par le positif : j'ai adoré les versions faites sur Porcelaine et Monospace

pour le reste, attendre plus d'heure de concert pour voir les gens bouger, ce n'est pas un concert de bénabar... je ne reconnais plus ce que je vois sur scène : il aura fallu comme toutes les dates que j'ai fait de cette tournée que le diner arrive pour que les gens se réveillent....
(sur ce coup, je n'étais pas aidée par les gens autour : jamais je ne comprendrais qu'on paie une place de concert pour passer deux heures à raconter sa vie à sa pote comme si on était au bistrot du coin, on était encerclé : 3 groupes de personnes autour de nous venus tailler une p'tite bavette devant bénabar... forcément ça aide pas!!!)

il n'en reste pas moins que je suis déçue, par l'album, par la tournée, et par ce dernier concert, qui comme ça a été dit au dessus, a été véritable évènement en 2006 (pffouuuaaaa quel concert : la preuve que la taille de la salle ne détermine en aucun cas l'intégralité de l'ambiance d'un concert!!!!) . Cette année, c'était juste un concert de plus de la tournée 2009 de bénabar, les mêmes blagues, les mêmes chansons, la même ambiance...

je garde un respect profond et sincère pour l'artiste, mais quand même ça pique quand on est déçue après avoir tant mis sur un pied d'estal un artiste....
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Stéfanie »


C'est peut-être con à dire, mais le piédestal, c'est (souvent) le meilleur moyen pour finir par être déçu ( - peut-être pas forcément à court terme, mais surtout à la longue :? ). Après, je suis d'accord sur le fait que - sur certains points - c'était "juste un concert de plus de la tournée", au moins quand on regarde la chose de manière (plus ou moins) objective - mais faut dire aussi qu'en 2006, le contexte n'était pas du tout le même (triple disque de platine pour RdN, tournée avec plein de dates où la billetterie affichait "complet" plusieurs semaines en avance, puis aussi l'idée du tout premier Bercy - au niveau "euphorie" ça doit jouer quand même, j'imagine...des deux côtés de la barrière).

Quoi qu'il en soit, je pense que le ressenti de cette soirée de clôture dépend de pas mal de facteurs (dont ta manière de "faire" la tournée et les souvenirs qui vont avec, puis aussi l'endroit où tu te trouves dans la salle - là où on était ça bougeait pas mal en tout cas), et au final c'est jamais "pareil pour tout le monde", après tout - bref, même en ayant assisté au même concert, je trouve ça assez normal d'avoir des opinions différentes ;)

"Pas de quoi" pour la revue et les photos, sinon - contente que ça vous fasse plaisir ^-)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
confetti
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2009 14:18

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par confetti »

Moi aussi j'étais à Bercy en 2006.. et puis en 2009. C'est vrai que ce n'était pas un concert "exceptionnel" cette année comme en 2006 , c'était simplement le dernier concert de la tournée. Moi aussi j'en suis à une bonne dizaine de concerts de Bénabar mais jamais je me lasse..Bien sur il s'est "professionalisé" et c'est normal.... le public s'est étendu, la pression, les enjeux commerciaux et tout et tout..... Et même si j'aime moins ce dernier album, l'énergie sur scène elle est tellement puissante... que ca te gagne forcément.. Après c'est vrai parfois il y a le contexte (les gens autour, ta journée, tes préocupations du moment...) qui font que tu adhéres plus ou moins.. Moi j'avoue je suis toujours venue et je suis toujours restée... !!!!
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Isagi »

Je n'étais pas à Bercy mardi dernier et je n'avais jamais vu Môssieur Bénabar et sa bande en concert avant cette année. J'ai eu la chance de pouvoir faire 3 dates de cette tournée 2009 : 2 au Zénith de Nantes et une en festival cet été.

Premier Zénith à Nantes : en gradin entourée moi aussi de gens qui étaient là sans broncher ou presque (les 2 personnes devant nous n'ont pas tapé une seule fois dans leurs mains :plaitil: on se demande ce qu'elles foutaient là, elles avaient l'air de se faire chier... bref...). J'ai eu du mal à me contenir pour rester sagement assise sur ma chaise... et me suis promise qu'on ne m'y reprendrait plus :D

La deuxième fois je l'ai vu en festival, j'étais en fond de fosse et là un peu plus d'ambiance mais pas suffisemment à mon goût...

Alors pour la 3ème date, à nouveau au Zénith de Nantes, j'ai tout fait pour être dans les premiers rangs pour voir la différence et là Yes ! :joiiiie: une ambiance de feu... alors aucun regret et franchement on ne vit pas du tout le concert de la même manière... OK le son est sans doute moins bon, OK on voit moins les effets de lumière de Bosley mais franchement l'ambiance y est carrément différente. Tout dépend de ce qu'on vient chercher.

Je ne regrette pas de l'avoir vu 3 fois car j'ai vraiment vécu 3 concerts différents et ma progression vers la scène au fur et à mesure de ces 3 dates est à l'image de ma découvert de cet artiste : 1ère fois en gradin pour découvrir, 2ème fois un peu plus proche pour en savoir plus et 3ème fois à ses pieds, conquise :-)))
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Ephéméride »

Pareil : merci pour les revues et les photos :wink:

C'est vrai qu'en les lisant, rien d'extraordinaire ne ressort donc au moins ça a l'avantage de pas nous faire regretter de ne pas avoir fait ce Bercy 2009 :-)p

Mon "rien d'extraordinaire" n'est pas négatif ; cette tournée 2009 a été faite sous le signe de la simplicité (pas de merchandising par exemple) et je trouve ça très bien ! En plus ça reste efficace et ça n'enleve rien à la qualité de ce que Bruno et les musiciens proposent. Pfff on baigne tellement dans un monde qui appelle à la surconsommation de tout alors cette simplicité fait du bien :D oui donc c'était un Bercy tout simple dans la lignée de ce qu'a été la tournée :-)1

euh quand je dis tout simple, je ne dis pas "sans travail derrière", je veux dire sans "chichis d'artiste" :-s

Je sais qu'à côté de ça, Bruno fait des trucs extra, dans le quasi secret comme le concert qu'il a fait y a pas longtemps à la prison pour femmes de Fleury-Mérogis... Donc voilà, je préfère apprendre ce genre de choses qu'il fait dans l'ombre plutôt que de lire une revue qui décrirait un final qui épate la galerie :D

Que le final de chacun de nous soit à Bercy Valence Boulazac Roanne Nantes ou sur un festival d'été, c'est du pareil au même, c'est pas l'endroit ni la date qui comptent :wink:
C'est comme dire au-revoir dignement sans aller sur le quai de la gare :rougit:

J'ai adoré cette tournée et je ne suis pas triste car je sais que le moment viendra à nouveau où j'écouterai les nouvelles chansons de B. o:-)
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Mareck »

Bien d'accord avec ce que tu écris Eph' tout en respectant les sentiments de galinette que je trouve les bienvenus aussi :wink:

Et "comme j"sais plus qui disait" ...."advienne que pourra, Inch Allah youpi" pour la suite :D
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Isagi »

Eph', juste :-)1
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par LaurenceR »

Pour moi, c'était la première tournée, et j'ai été éblouie du début à la fin ! J'ai fait Lausanne - Paris - Genève - Musilac - Paléo - Grenoble - Paris, et le seul concert que j'ai moyennement apprécié c'était celui de Genève, en partie parce que j'étais dans les gradins de l'immense Arena, et que j'étais entourée de morts-vivants qu'on avait dû obliger sous la menace à y aller :grrrrr:, en partie parce que Bénabar lui-même était en petite forme ce soir-là. Je trouve que dans ses concert il y a des qualités "objectives" (qualité des textes, des arrangements, de l'interprétation, etc.), et "quelque chose en plus" qui fait qu'à peine sortie d'un concert je commence déjà à compter les jours qui me séparent du suivant, comme une droguée ! Je devrais plutôt écrire "je commençais déjà..." vu que pour la tournée Infréquentable c'est fini ; heureusement demain matin je reprends le TGV pour aller voir le Boeuf pour le Téléthon au Bataclan, ça fera une transition ! Et je ne peux m'empêcher de penser très fort à Amneville le 19, mais non, ce ne serait pas raisonnable, il faut que je pense à autre chose... :embaras:

J'ai aimé chacun des 7 concerts, et je suis bien contente d'avoir commencé dès Lausanne, parce que ça m'a permis de voir des chansons qui ont disparu par la suite, dont Allez ! (très vite, je crois qu'elle n'était déjà plus à Paris), Voir sans être vu, et Tout vu, tout lu. Contrairement à beaucoup d'entre vous j'aime le dernier album largement autant que les précédents, je regretterais donc plutôt qu'il ait laissé tomber certaines des chansons d'Infréquentable. Mon principal regret sera surtout la disparition de Majorette quand Denis pouvait enfin rejouer de l'accordéon, mais ce regret est noyé dans tellement de bonnes surprises, notamment avec des chansons qui n'étaient pas mes préférées en disque et qui sont en train de le devenir après avoir vu et entendu Bénabar les chanter sur scène, que je ne peux pas trop me plaindre :)

Je crois que j'ai préféré la troisième partie de la tournée à la première, malgré la présence à l'époque de certaines de mes chansons préférées (Majorette, Le zoo de Vincennes). Les concerts de festival sont bien sûr moins intéressants quand on y va pour un chanteur spécifiquement, pour moi ils ont surtout servi à attendre la rentrée sans m'arracher les cheveux ! ;)

Bref, j'attendais avec impatience de découvrir enfin Bénabar sur scène, et c'est rien de dire que je ne suis pas déçue ! :jumpy: Quand je revois les concerts du Grand Rex et de Bercy 2006 je trouve d'ailleurs ceux d'Infréquentable nettement supérieurs, mais bien sûr on ne peut pas comparer vidéo et live. J'envie tous ceux d'entre vous qui ont vu les tournées précédentes, perso j'ai mis trop de temps à le découvrir (à l'époque du Dîner), alors que j'en entendais parler depuis des années. Maintenant je suis beaucoup plus attentivement l'actualité de la chanson pour éviter un jour d'avoir le même genre de regret avec d'autres chanteurs ! ;)
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Cécilia »

Pas le temps de faire un compte rendu digne de ce nom :-s , donc je me contenterai de quelques impressions (tardives... une semaine après... :? ).

Déjà, Bercy n'est toujours pas ma salle préférée (et pas seulement parce qu'il faut passer 7 heures devant la porte 27 pour espérer être bien placé(e)...). En comparaison, le Zénith (de Paris - je ne connais que celui-là), une grande salle déjà pourtant, fait presque figure de salle "intimiste"...

Ensuite, ça se confirme, Infréquentable n'est pas mon album préféré de Bénabar... :embaras: J'ai vraiment du mal avec certaines chansons, particulièrement avec Les Numéros... dont je me serais bien passée. Par contre, je regrette la disparition de Majorette ou de Sac à main... J'aurais bien échangé Les Numéros ou Pas du tout contre ces deux chansons-là...

Autre petit bémol : au bout de (seulement) trois concerts (sur cette tournée), je suis un peu moins sensible à certaines blagues. Il y a des blagues qui me font rire la première fois, un peu moins la deuxième... et plus du tout la troisième. Ou peut-être suis-je moins sensible à cet humour-là en ce moment ? :heinnn:

A part ça, c'était... formidable !!! J'ai toujours un petit faible pour Y'a une fille qu'habite chez moi, même si je trouve que cette chanson serait plus à sa place en fin de concert qu'au début. Des morceaux comme celui-ci ou comme, bien sûr, Les mots d’amour, Porcelaine ou encore La P’tite Monnaie font d'autant plus regretter que tout ne soit pas de ce niveau-là...

Ce qui était formidable aussi, c'était de retrouver des personnes pas vues depuis longtemps...



Ma contribution photographique va être aussi modeste que mon compte rendu, vu que j'ai à peu près une photo "présentable"... :-s
(Désolée pour la taille de la photo...)


Image
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Stéfanie »


Côté chansons, on a vraiment les mêmes favoris ;)

Merci d'être venue nous donner tes impressions sur la soirée !
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par klem ogre de benabarback »

merci pour ce CR ccl :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
thekid
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2008 20:35

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par thekid »

moi je croit que j'etait a coter de stephanie ^^
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Ephéméride »

hé ben, heureusement que le 1er décembre c'était pas aujourd'hui !

fait froaaaahhh :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Stéfanie »


J'y aurais pas pensé, mais punaise, oui !! :-)p

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par klem ogre de benabarback »

Ephéméride a écrit :hé ben, heureusement que le 1er décembre c'était pas aujourd'hui !

ben oui, aujourd'hui on est le 16 décembre :heinnn:

:madsanta:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par laurence* »

Depuis quelques jours en sortant de chez moi le matin je me dit "mais comment on aurait tenu si il avait fait cette température le 1er décembre?" Ben je crois qu'on se serait transformées en stalagmites (le stade après les pingouins) :mrgreen:

Bon une petite quinzaine de jours après (j'ai attendu d'avoir une soirée de libre pour rédiger :rougit: , j'avais noté quelques trucs en rentrant pour ne pas oublier...), je vais faire ma revue... o:-)

Bercy c'était donc mon quinzième concert, et surtout ma plus belle file d'attente :mrred:
Il faut dire qu'une fois à l'intérieur (de la file), on a l'impression d'être dans un camp fortifié tellement c'est long pour y entrer ou en sortir... Des barrières de 2m de haut, des chicanes sur plusieurs dizaines de mètres... hého c'est Bénabar, pas Jauny (ah non, plus Jauny, pardon :-)p ) ou Tokio Hotel ce soir! :shock: Bref après un quart d'heure de marche (ou presque^^), on rejoint Stéfanie, Alison et ccl qui sont déjà là depuis un moment.
Après un chocolat chaud au chaud, des chaufferettes, plein de journaux étalés par terre (oui on avait décidé de se la jouer classe ce jour là :mrgreen: ) et quelques heures d'attente, les "sprinteuses" partent devant, et nous voilà au premier rang :D
Finalement c'était long, mais très sympa au milieu de tous les barges venus ce jour là, je garderai un bon souvenir de ce moment!

En entrant dans la salle sentiment identique et immédiat pour moi et ma sœur: whaaaa mais qu'est-ce qu'elle est belle cette salle!!! :plaitil: Et ce n'est pas ironique! Bon c'est sûr que la comparaison avec la Halle Tony Garnier est forcément flatteuse (notamment au niveau de la fosse, que je trouve plus petite que lorsque la Halle est en configuration "énorme"), et puis Bercy c'est imposant, en entrant on a un peu le vertige avec tous ces gradins dont on voit à peine la fin. Bref j'aurais du mal à donner plus de raisons (quoique la perspective d'y retourner un jour pour du tennis n'y est certainement pas étrangère o:-) ), mais décidément elle me plaît, cette salle!
Et avec les bâtons lumineux distribués à l'entrée, une fois la lumière éteinte, là c'est carrément magique :love: Je me suis retournée plusieurs fois pendant le concert pour bien mémoriser cette image...
emarley a écrit :Je voudrai également remercier tout particulièrement Laurence qui était ma voisine de concert et m'a permis de conserver tous mes doigts de pieds grâce à ses chaufferettes magiques :wink:
Merci à toi aussi, ça m'a fait plaisir qu'on puisse discuter un peu ;)

Saule en première première partie, deux chansons bien choisies et sympa à écouter. Charlotte Marin ensuite, heu joker :siffle: Et puis Toulis avec Chromosome Breton et Le Kiwi, que j'ai trouvé peut être un tout petit peu moins incisif qu'à Valence par exemple, il faut dire qu'il y avait de quoi être un peu stressé par la foule^^ Mais ça fait son effet quand même, avant l'entracte de 30 minutes et le plat de résistance :bongbong:
En attendant on compte les people dans la loge VIP, ça nous occupe pendant un moment. Je sais d'avance qu'il n'y aura pas d'invités ce soir, ça m'aura évité de les attendre pendant tout le concert! Même si c'est vrai qu'un petit duo ne m'aurait pas déplu...

Et puis les premières notes d'Offenbach, les spots qui tournent, clignotent, et ça y est voilà Bénabar sur scène!
Ce soir c'est le même concert que trois jours plus tôt, mais ce n'est pourtant pas tout à fait pareil, je suis d'accord avec toi Stéf, ce soir il y a comme un petit quelque chose qui fait que c'est différent, c'est imperceptible mais pourtant c'est bien là :wink: Et je pense à 2006, et je me dis que j'ai bien fait de venir ce soir, rien que pour faire la dernière et ne pas regretter de ne pas y être, comme il y a trois ans.

Côté chansons décidément Les Mots d'amour restera ma préférée sur cette tournée, comme à chaque fois je l'attends et dès qu'elle est finie je voudrais que ça recommence! :jumpy:
fée de passage a écrit :Un clin d'oeil spécial au 30 secondes de gloire de Laurence sur Malgré tout (oui on est sûres d'avoir vu une petite larme !).
Même pas vrai pour la larme :laurence:
Non et puis franchement, passer à l'écran géant en gros plan pour Malgré Tout, pfffffff
Sur le coup j'avais l'impression de ne pas être dans le champ de la caméra en plus, raté :-s

Léger plantage sur Triste compagne, mais commenté avec humour ça passe toujours bien :-)))

Puisqu'on parle "émotions", j'ai oscillé pendant tout le concert entre le plaisir d'être là, le cœur serré de temps en temps en se disant que cette fois c'est vraiment la fin, et les images de toute la tournée qui reviennent comme dans un film en super huit :-)p (sans comparaison avec la chanson cela dit :mrgreen: )

Le carré VIP est debout, avant même le reste des gradins je crois, et c'est plutôt bon signe je trouve: ça veut dire à la fois que le spectacle est réussi, qu'ils ne sont pas blasés et que si le spectacle leur plaît ils sont prêts à le montrer! :D
Stéfanie a écrit :Au final on a donc droit à trois rappels, entre lesquels, pendant que le public applaudit en demandant encore, une certaine voix off nous incite de manière très humble et très discrète à en rajouter encore et de multiplier nos efforts ("hmmm...hmmmmmm..." :-)p )
En fait je crois que c'était surtout destiné au technicien, Sébastien, qui venait changer le micro de place entre les rappels. A Valence aussi quelqu'un s'amusait à le huer dès qu'il entrait sur scène, et je pense que ça venait de la console son, vu les regards qu'il leur lançait :mrgreen:

Les rappels, avec la chanson des techniciens! Je vous l'accorde, on entend pas forcément grand chose, des fois on voit pas grand chose (mais ça c'est la faute de mon zoom :-s ), mais il fallait garder un souvenir quand même! Coko au chant, ça déménage, et ça fait plaisir d'entendre à nouveau Bosley (Alaska, Alaska!) surtout qu'on ne s'y attendait pas! :D

Et la P'tite Monnaie, ou comment caser des mercis pour toute une tournée dans un regard :love:

Et plein de mercis aussi à ceux et celles avec qui j'ai partagé une partie de tournée, qu'ils soient devant, sur ou derrière la scène pendant le concert :wink:
Merci les barges!!! :-x-: :-x-: :-x-:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Stéfanie »


Merci à toi pour ce joli CR ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Mareck »

Merci à toi pour ce cr :D

et même 16 jours aprés, ça fait du bien de lire encore des impressions post Bercy :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par LaurenceR »

Idem : merci pour ce CR qui correspond largement à ce que j'ai ressenti pendant ce concert, même dans les détails ! Notamment sur le fait qu'il y avait "quelque chose en plus" ce soir-là, aussi bien sur scène que dans le public, par rapport à Grenoble, le seul autre concert d'automne que j'ai vu.

Je t'envie d'en avoir fait 15, je pense que c'est exactement le chiffre qui m'aurait convenu ;) ! 7 c'était un peu "just" (même si mon entourage trouve déjà ça énorme :nananananere: ), 30 ça aurait peut-être été un poil trop (je me serais lassée à partir du 29ème, je pense :mrgreen: ).

Sinon, je me demande si vous n'étiez pas juste devant nous dans la file d'attente... Vous n'avez pas mis de la musique, dont Calogéro, avec un iPod ? Si c'est le cas c'est à vous aussi que j'ai demandé où on pouvait trouver un chocolat chaud (qui m'a ressuscitée d'ailleurs, merci de m'avoir sauvé la vie ! :mrred: ). Je vois toujours plein de têtes connues aux concerts de Bénabar, mais je ne sais jamais qui j'ai rencontré à Lausanne et qui je connais seulement de vue.
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Stéfanie »

LaurenceR a écrit :Sinon, je me demande si vous n'étiez pas juste devant nous dans la file d'attente... Vous n'avez pas mis de la musique, dont Calogéro, avec un iPod ?
Ah non non, Calogéro, ça me dit rien :-)p Nous c'était les couvertures en laine et les chaufferettes, c'est pas pareil :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par laurence* »

Contente que ça vous ait plu ;)
J'ai bien fait de prendre quelques notes en lisant les premières revues, je savais que je n'aurai pas le temps pour faire la mienne tout de suite...
Si vous voulez un jour prochain je ressors les notes que j'ai oubliées dans un coin pour ma revue de Lausanne, qu'on rigole :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Mareck »

laurence* a écrit :Contente que ça vous ait plu ;)
Si vous voulez un jour prochain je ressors les notes que j'ai oubliées dans un coin pour ma revue de Lausanne, qu'on rigole :mrgreen:
Ben on attend ça pour la St valentin 2010 :-)p
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Marc Fan
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2009 4:20

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Marc Fan »

Bonjour à tous

J'ai une question à vous poser.

J'ai longtemps cherché Le DVD du concert de ça dernière tournée.

Impossible....

Quelqu'un saurait il quand l'album de la dernière tournée sortira?

Je suis un grand fan grâce à celle que j'aime. C'est une fan aussi. On avait été à son concert à Bordeaux en Mars puis on a voulu y aller le 20 novembre... COncert annulé! On était triste!!!!

Son concert restera le plus beau de toute ma vie.
J'ai lu vos articles; j'avais l'impression de revivre le concert.

J'aurai voulu offrir le dvd pour noel. J'ai acheté celui de l'ancienne tournée. Ca restera un concert, ca représente la mm chose. Mais ce n'est pas pareil?


C'est pourquoi je vous demande si vous savez quand sortira l'album de sa dernière tournée?

Merci d'avance de votre réponse.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Mareck »

Marc Fan a écrit :Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue à toi :D
(Si tu veux, il y a un endroit par ici où tu peux nous en dire un peu plus sur toi... :wink: )

Marc Fan a écrit : J'ai une question à vous poser.

J'ai longtemps cherché Le DVD du concert de ça dernière tournée.

Impossible....
Il faut acheter le best of benabar

Image

Marc Fan a écrit : Quelqu'un saurait il quand l'album de la dernière tournée sortira?
That's the question ... :heinnn:
Marc Fan a écrit : Je suis un grand fan grâce à celle que j'aime. C'est une fan aussi. On avait été à son concert à Bordeaux en Mars puis on a voulu y aller le 20 novembre... COncert annulé! On était triste!!!!
Ben vi annulé :cry: mais fallait aller à Boulazac le dimanche, foi de Bénabarge :mrgreen:

Marc Fan a écrit : J'aurai voulu offrir le dvd pour noel. J'ai acheté celui de l'ancienne tournée. Ca restera un concert, ca représente la mm chose. Mais ce n'est pas pareil?
Il est encore temps :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Marc Fan
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2009 4:20

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Marc Fan »

C'est trop tard, je lui est déjà pris le dvd du concert au Grand Rex.

IL y a une différence entre le live du grand rex et celui de Bercy? ou c'est les même concerts?
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: "Merci d'être venus, merci d'être restés" - Bercy - 01/12/09

Message par Num »

de mémoire c'est pas la même tournée. On peut vérifier facilement dans ce sous forum cela dit :)
Et j'ajoute que le grand rex ça a été un vrai DVD fait exprès. Alors que Bercy, c'était juste "en bonus avec le best of" en prenant le rendu des écrans géants de la salle. Donc qualité moindre et prix mini (non vendu séparément, cela dit, ça relativise l'économie).

Bienvenue à toi
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre