Nantes 19/11/2009

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Nantes 19/11/2009

Message par Isagi »

OUAOUH ! :jumpy:

Super soirée, super concert, ambiance du tonnerre ! Un Môssieur Bénabar et sa bande très en forme ! :-)1

Je reviens un peu plus tard pour vous en dire largement plus sur une soirée inoubliable... :love: :kiléfort:
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Mareck »

On y compte bien ;-)

surtout que moi, ce soir ben :pleuuure:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Stéfanie »


Dimanche t'auras l'occasion de te rattraper :wink: -
heureusement que c'était pas la (toute) dernière date que t'avais prévue, ça aurait été encore plus embêtant sinon...

Isagi : Contente que t'aies passé une bonne soirée - merci de venir partager tes impressions :-)1
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Isagi »

Mareck j'ai pensé à toi hier soir... je me suis dis "vraiment dommage pour ceux de Bordeaux !" et "ouf que Fabien (le batteur remplaçant) n'ai pas été dispo le 20 et non pas le 19..." :-)p
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Isagi »

Comme promis me revoilà... pour la revue de concert de jeudi soir. 3ème et dernier concert de cette tournée en ce qui me concerne.

Alors pour ceux qui n’ont pas encore vu B. en concert d’automne et qui ne veulent rien savoir, mieux vaut passer votre chemin et bon concert à vous… :arrow:

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus mais pas trop : je dirais juste que oui bien sûr c’est toujours Bénabar, oui bien sûr on retrouve plus ou moins les mêmes chansons qu’en début de tournée MAIS il y a plein de petits quelques choses qui font que quand même c’est différent et le spectacle bien rodé permet à B. de se lâcher et d’improviser. Je vous souhaite à vous aussi de passer un agréable moment avec le sieur Bruno et ses acolytes (j’ai bien dit acolytes et non pas alcooliques hein :mrgreen: )

Et pour les plus curieux, ci-après revue de concert un peu (beaucoup) plus… détaillée. :wink:

Bon je n’ai pas le talent de certain(e)s mais je vais essayer de faire de mon mieux. Ne pas faire attention au fote d'ortografe... merci :wink:

Concert prévu à 20h. On arrive sur place, zhom et moi, à 17h15. Seulement quelques 20 personnes attendent déjà devant les grilles donc pas de quoi s’affoler. Contrairement au concert du mois de mars où nous avions fait le choix des gradins, là nous espérions avoir une bonne place dans la fosse. Vu le peu de personnes devant nous c’était largement jouable. Temps clément : soleil, pas trop froid, l’attente est donc agréable.

On sait que le concert n’est pas complet mais quand même étonnés de constater que toutes les files d’attente devant le Zénith ne sont pas ouvertes, seulement 3 sur 8. :surlecul: Le public arrive tout doucement au compte goutte et une heure après notre arrivée, c’est loin d’être la foule. A notre grande surprise, ouverture des portes à 18h30 (en mars, ils avaient ouvert à 19h) : ça tombe bien il commençait à faire froid, surtout habillés légers pour pas être trop encombrés pendant le spectacle. Sans sprint nous arrivons tranquillement à nous placer le long de la barrière, devant l’angle droit de l’avant-scène (et oui, nouvelle configuration de la scène). Parfait ! Il est 18h35, encore 1h30 à attendre, largement le temps de manger le sandwich :miam: et de constater que la salle se remplit vraiment petit à petit et que la configuration du Zénith est loin d’être à son maxi : fond de salle masquée par un grand rideau noir et places aux extrémités gauche et droite fermées de bas en haut. En configuration maxi le Zénith de Nantes fait 8 000 places, là on pense qu’il doit y avoir environ 4 000 personnes « seulement ». Finalement quelques minutes avant le début, on constate que la salle est pleine. Bon l’heure avance et on commence à s’impatienter…

20h10 : entrée sur scène de Charlotte Marin et de son musicien. C’est elle qui avait déjà fait la 1ère partie de B. en mars à Nantes, on connaît donc, et du coup bon bah voilà quoi c’est Charlotte Marin… Pas de grands fans parmi vous me semble-t-il donc je ne m’étale pas. Mais il faut reconnaitre qu'elle met un peu d’ambiance quand même et autour de nous le public se marre bien.

Fin de la 1ère partie à 20h50, 20 minutes de pause avant l’arrivée du groupe Bénabar.

Et là, petite distraction, petit incident de concert… :? Un « vilain » monsieur d’environ 1m85 (voire 90) et son fiston d’une quinzaine d’année tentent de se frayer un chemin à travers le public pour se trouver une place devant. :plaitil: Mais là c’est le drame : une toute petite dame laisse passer le Papa car pas le choix vu sa corpulence mais n’a pas l’intention d’en faire de même avec le fiston moins imposant que son papa. S’en suit une altercation verbale :(): entre un monsieur qui se croit tout permis et une dame qui n’a pas l’intention de se laisser faire :viensjtattends: : il tend la main à son fils pour qu’il vienne le rejoindre mais la dame fait barrage. :rouleau: Monsieur insiste. Du coup les gens autour prennent parti pour la dame, et le « méchant » monsieur n’a plus qu’à reculer derrière la dame pour rejoindre son fils. Sauf que les gens derrière pas contents non plus protestent aussi et du coup ces 2 personnes sont refoulées 10 rangs plus loin… Non mais ! :furax:

Revenons à nos papillons… euh nos moutons. :D

21h10 : 1ères notes de l’intro, entrée des musiciens qui s’installent puis le voilà ! Entrée plus sobre qu’en début de tournée mais ça change c’est bien.

Tout de suite à fond comme d’hab… et après 2 ou 3 chansons on constate que le roi de la soirée et sa bande sont en très grande forme ! Tant mieux !

Déroulement du concert :

Intro
OUTTPAC
Bruxelles
Y’a une fille qu’habite chez moi : au moment où il a chanté « ah mais qu’est ce que c’est que ça mais c’est une plante verte », Bruno a fixé la tête chauve d’un Kehul assis devant dos à la scène et qui du coup n’a rien vu… Nous autour mord de rire !
Pas du tout
A la campagne
Quatre murs et un toit
Les numéros
L’effet papillon
La berceuse (+ roman photos) : les cœurs toujours aussi charmants :love: et là gros délire à la fin de la chanson :
Bruno « tu es en pouvoir »
Public (enfin les filles du public) : ouhouhouh (plein de sous entendus)
Bruno grand sourire, charmé et étonné de faire tant d’effet… "bien, très bien"
Bruno continue : « tes paupières sont lourdes »
Public filles : re-ouhouhouh
Bruno se retourne vers ses musiciens : « je vais vraiment finir par croire que j’ai un pouvoir »
Bruno regardant le public : « euh là je dois vous le dire quand même, vous m’exciter »
Public filles : OUHOUHOUH
Bruno : « tu sens la chaleur envahir ton corps »
Public filles : OUHOUHOUH
Une fille du public crie : « à poil ! »
Bruno : « alors là ça suffit maintenant, là on a du boulot, je vous promets une partouze après mais là il faut qu’on finisse notre taf avant quand même (petit regard complice vers ses musiciens qui n’ont pas l’air contre) puis se plaçant à peu près en face la personne ayant crié, Bruno pointe le doigt et dit « sécurité, récupérez moi le numéro de portable de la demoiselle »
Bon raconté comme ça à froid ça rend pas pareil (et puis je vous l’ai résumé) mais on a passé un moment super drôle (on avait l’impression que c’était de l’impro mais peut être fait-il ça à chaque fois ???). Du coup, après ils ont eu bcp de mal à rester sérieux pendant le roman photos, B. s’est même trompé, il s’est mis debout sur sa chaise alors qu’il aurait du simuler les répets bien arrosées, avachi sur sa chaise. :hihihihi: :-)))
Les mots d’amour
Qu’est ce que tu voulais que je lui dise ? :-)1 Grand moment d’émotion : musique et lumières magnifiques !
Porcelaine (j’adore !)
Monospace
Malgré tout Sympa le public qui reprend en cœur « Malgré tout j’aimerais qu’on se souvienne de nous ». Et grosse émotion de la part de B. quand il a chanté « Ils sont nombreux là-haut ça fait du poids … » et les phrases qui ont suivies : les yeux fermés pendant un bon moment, la voix qui tremble, du mal à finir une phrase… Petite pensée pour Jocelyn Quivrin peut-être ???
Bruitage verrouillage portes…
Triste compagne (début à la guitare par monsieur B. en personne :love: ) Petite réflexion de Bruno : « Quand je prend une guitare et que je chante doucement comme ça, j’sais pas pourquoi ça me donne envie d’épouser un chef d’Etat ». Gros éclats de rire du public « ah vous l’aimez bien celle-ci hein ! »
Quelques notes de la chanson, puis arrêt de la guitare : plantage. :ouechouech: Bruno : « ah oui cet accord de fa c’est balaise, on est que 2 dans le monde à savoir le faire, même les Beatles dans Yesterday ils osaient pas le faire… ils faisaient un accord de do » et le voilà parti à nous fredonner Yesterday et de nous dire « avec un accord de do ça donne ça » donc il nous le joue une fois avec accord de do puis « et voilà ce que ça donne avec un accord de fa » et re-Yesterday avec accord de fa… « vous voyez ça n’a rien à voir » « bon maintenant je fais comment pour revenir à ma chanson, faut être barge pour jouer Yesterday au milieu d’une chanson nulle comme la mienne, c’est comme inviter une super nana à dîner en même temps que Brad Pitt » :-)))
Dis lui oui
Maritie et Gilbert Carpentier
Le dîner (+ soirée électro + choré) choré indescriptible :love: :love: , quel talent, quelle complicité là encore, quel modestie de mettre en avant ses musiciens et même les techniciens, formidable.
Je suis de celles
Infréquentable (+ jumelles)
1er Rappel
L’itinéraire (bof, pas trop aimé cette version, j’aurais préféré qu’il nous la fasse tout seul au piano du début à la fin. Re-plantage pendant la chanson et B. qui murmure dans le micro « ne pas faire ça à Paris, ne pas faire ça à Paris » Huées du public. « ah ils ont de l’humour ici mais que jusqu’à un certain point hein, il faut pas aller trop loin quand même, hein… »
Les épices du souk du Caire
2ème rappel
La p’tite monnaie

Commentaires en vrac (bah oui je vous avais prévenu, je n’ai pas de talent pour ce genre d’exercice) :

Contente d’avoir eu Qu’est ce que tu voulais que je lui dise, Porcelaine, Triste compagne et Je suis de celles.

Déçue de ne pas avoir eu Majorette, M’sieur René et le zoo de Vincennes.

Lumières comme d’hab superbes. :-)1

Toute l’équipe était très en forme. C’est super de voir comme ils sont tous complices. Quel pêche ils ont tous, toujours en mouvement, difficile de tout voir. On passe une bonne soirée mais on sent que eux aussi, ils sont contents d’être ensemble.

Vraiment au 1er rang pas du tout les mêmes sensations qu’en gradin. La proximité avec la scène permet de se sentir vraiment « avec eux ».

Le batteur remplaçant Fabien a bien tenu sa place même si à la fin du concert Bénabar a oublié de le citer pour qu’on l’applaudisse. Il s’est rattrapé, suite à un petit mot glisser à son oreille par un de ses autres musiciens (Denis je crois) et à nos mains dirigées vers la batterie pour lui faire comprendre qu’il avait zappé quelque chose.

Bcp d’impros me semble-t-il ou alors si ça n’en étaient pas, ça ne faisait pas travaillé. Bcp d’échanges avec le public : on se serait cru à une soirée entre potes.
Plusieurs « décidément j’adore cette soirée, cette ville, on passe une super soirée » ça fait chaud au cœur (pendant les 2 autres concerts que j’ai fait, il ne l’avait pas dit alors cette fois j’ose espérer que c’était sincère).

A une ou 2 blagues le public a moins réagit et Bénabar de dire : « bon Ok celle-ci on ne la fera pas à Paris. Bah oui, les blagues on les teste en province et à Paris on ne fera que celles qui ont bien marchées. » :-)))

A un moment il a voulu faire chanter le public et en tendant le micro vers nous, il s’est donné un coup de micro à la tête. Il a fait semblant d’être assomé et s’est écroulé par terre et à continué à chanter pendant un petit moment allongé. :-)))

Jeudi c’était l’anniversaire de Denis son saxophoniste, accordéoniste… Bruno n’a pas manqué de nous le signaler quand il nous l’a présenté à la fin du concert alors quand ils ont salué, on lui a chanté Joyeux anniversaire et Bruno l’a fait avancer seul au bout de l’avant-scène. Pendant qu’on chantait, Bruno et ses musiciens, jaloux, restés en arrière faisait semblant de le huer, lui jetait des serviettes et le traitait de lèche-c*ls… Denis semblait tout gêné d’être à cette place. :rougit:

Pour conclure (enfin), nous avons passé une soirée exceptionnelle (ça je crois que vous aviez compris), bien placés, sans ch*euses autour de nous pour chanter fort et faux, en décalé dans nos oreilles. :siffle:

Pas de sentiment de nostalgie même si c’était le dernier concert car vraiment l’impression de ne pas en avoir perdu une miette, d’en avoir profité de la première à la dernière seconde, d’en avoir pris plein les yeux, les oreilles et le cœur. Toujours un peu de mal à redescendre du petit nuage sur lequel on a été embarqué pendant 2 heures mais que ça fait du bien bordel ! :jumpy:

Merci à Bénabar et sa bande (et à tous ceux qui les entourent) de nous avoir offert un spectacle de cette qualité ! Chapeau bas m’sieurs, dames ! :kiléfort:
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: Nantes 19/11/2009

Message par adélaide »

Whaou, j'ai tout lu ! Bravo pour ta revue et merci.
:-x-:
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Isagi »

De rien :wink: Ce fût un vrai plaisir de se remémorer tous ces petits (grands) moments très agréables et les mots ne sont rien comparés au ressenti...

:-x-: aussi :D
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Ephéméride »

merci pour ta revue qui raconte bien, de façon simple et spontanée, naturelle et sincère :-)1
enfin une revue où il n'y a rien à lire entre les lignes, ça repose ! :D
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Isagi »

Ephéméride a écrit : simple et spontanée, naturelle et sincère :-)1
4 adjectifs qui ma foi me qualifie bien :-)1 :D
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Nantes 19/11/2009

Message par laurence* »

Elle est super ta revue Isagi, en plus tu as mis plusieurs détails du spectacle que j'avais oubliés de raconter! :D
Isagi a écrit :Une fille du public crie : « à poil ! »
Bruno : « alors là ça suffit maintenant, là on a du boulot, je vous promets une partouze après mais là il faut qu’on finisse notre taf avant quand même (petit regard complice vers ses musiciens qui n’ont pas l’air contre) puis se plaçant à peu près en face la personne ayant crié, Bruno pointe le doigt et dit « sécurité, récupérez moi le numéro de portable de la demoiselle »
Bon raconté comme ça à froid ça rend pas pareil (et puis je vous l’ai résumé) mais on a passé un moment super drôle (on avait l’impression que c’était de l’impro mais peut être fait-il ça à chaque fois ???). Du coup, après ils ont eu bcp de mal à rester sérieux pendant le roman photos, B. s’est même trompé, il s’est mis debout sur sa chaise alors qu’il aurait du simuler les répets bien arrosées, avachi sur sa chaise. :hihihihi: :-)))
Tout ce que je peux te dire c'est que si le début est habituel (sans être systématique, ça dépend des concerts), la fin c'est sans doute de l'impro :mrgreen:
Juste par curiosité, elle était où dans le public, cette fille? ^^
Ephéméride a écrit :enfin une revue où il n'y a rien à lire entre les lignes, ça repose ! :D
Les revues avec des allusions en forme de private joke, ça a toujours existé :wink: C'est plutôt logique quand on passe deux jours entiers entre filles de prendre des fous rires sur un truc, et souvent une fois sorti du contexte c'est dénué d'intérêt, voire crétin (mais je suis prête à raconter notre bataille de tapis de sol dans la chambre d'hôtel, j'ai juste peur des représailles si les voisins nous retrouvent comme ça :mrgreen: )
Par contre j'ai envie d'en garder une trace pour m'en rappeler d'ici quelques mois, c'est pour ça que j'en mets, mais en essayant de ne pas en mettre trop et de rester centrée sur le concert, c'est tout :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Num »

merci pour les impressions ! :-)1

la réponse à "à poil" c'est assez classique en effet (je me souviens aussi d'un numéro de chambre donné mais c'était Aldebert je crois donc je vois pas d'autres variantes pour Bénabar :mrgreen: )

"celle là on la fera pas à Paris (ou en France))" c'est aussi un grand classique :D

"décidément j’adore cette soirée, cette ville, on passe une super soirée", je suis plus habitué (dans mes vieuuux souvenirs) à "J'adore ce métier" ^^

Dommage qu'il ne fasse plus du tout "un rien" quand même...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Mareck »

Merci Isagi :D

elle est balaise ta revue :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Isagi »

laurence* a écrit :Elle est super ta revue Isagi, en plus tu as mis plusieurs détails du spectacle que j'avais oubliés de raconter! :D
Isagi a écrit :Une fille du public crie : « à poil ! »
Bruno : « alors là ça suffit maintenant, là on a du boulot, je vous promets une partouze après mais là il faut qu’on finisse notre taf avant quand même (petit regard complice vers ses musiciens qui n’ont pas l’air contre) puis se plaçant à peu près en face la personne ayant crié, Bruno pointe le doigt et dit « sécurité, récupérez moi le numéro de portable de la demoiselle »
Bon raconté comme ça à froid ça rend pas pareil (et puis je vous l’ai résumé) mais on a passé un moment super drôle (on avait l’impression que c’était de l’impro mais peut être fait-il ça à chaque fois ???). Du coup, après ils ont eu bcp de mal à rester sérieux pendant le roman photos, B. s’est même trompé, il s’est mis debout sur sa chaise alors qu’il aurait du simuler les répets bien arrosées, avachi sur sa chaise. :hihihihi: :-)))
Tout ce que je peux te dire c'est que si le début est habituel (sans être systématique, ça dépend des concerts), la fin c'est sans doute de l'impro :mrgreen:
Juste par curiosité, elle était où dans le public, cette fille? ^^
Ephéméride a écrit :enfin une revue où il n'y a rien à lire entre les lignes, ça repose ! :D
Les revues avec des allusions en forme de private joke, ça a toujours existé :wink: C'est plutôt logique quand on passe deux jours entiers entre filles de prendre des fous rires sur un truc, et souvent une fois sorti du contexte c'est dénué d'intérêt, voire crétin (mais je suis prête à raconter notre bataille de tapis de sol dans la chambre d'hôtel, j'ai juste peur des représailles si les voisins nous retrouvent comme ça :mrgreen: )
Par contre j'ai envie d'en garder une trace pour m'en rappeler d'ici quelques mois, c'est pour ça que j'en mets, mais en essayant de ne pas en mettre trop et de rester centrée sur le concert, c'est tout :wink:
La fille en question était placée dans la fosse, à droite de la scène... Pourquoi cette question ? :heinnn:
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Alison »

Moi aussi je la trouve suuuper ta revue !

Mais j'aurai quelques petites remarques ou questions hyper importantes, donc si tu peux y répondre :mrgreen: :
- est-ce que charlotte marin s'est servie de l'avant scène ? :-)p
- sur malgré tout, on dirait effectivement qu'il est réellement touché, je doute que ça soit de la comédie, de là à savoir à qui il pense...
- le coup de Yesterday, nous l'avons pas eu à Montluçon, c'est peut-être pas de l'impro, mais sûrement un rajout, et c'est bien poilant de la manière dont tu le racontes !!
- j'aurai aimé le voir chanter allongé, même si ça doit faire mal un coup de micro (il est assez maladroit aussi, faut bien le dire)

Merci pour tes impressions :-)1
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Nantes 19/11/2009

Message par laurence* »

Isagi a écrit :La fille en question était placée dans la fosse, à droite de la scène... Pourquoi cette question ? :heinnn:
Parce que si tu m'avais dit "au premier rang, à gauche dans l'angle entre l'avant scène et la scène", j'aurais eu une petite idée de qui ça pouvait être :mrgreen:
Mais là, non :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Isagi »

Alison a écrit :Moi aussi je la trouve suuuper ta revue !

Mais j'aurai quelques petites remarques ou questions hyper importantes, donc si tu peux y répondre :mrgreen: :
- est-ce que charlotte marin s'est servie de l'avant scène ? :-)p
- sur malgré tout, on dirait effectivement qu'il est réellement touché, je doute que ça soit de la comédie, de là à savoir à qui il pense...
- le coup de Yesterday, nous l'avons pas eu à Montluçon, c'est peut-être pas de l'impro, mais sûrement un rajout, et c'est bien poilant de la manière dont tu le racontes !!
- j'aurai aimé le voir chanter allongé, même si ça doit faire mal un coup de micro (il est assez maladroit aussi, faut bien le dire)

Merci pour tes impressions :-)1
1 - oui Charlotte Marin s'est servie de l'avant-scène, pour le plus grand bonheur des quelques messieurs présents dans les premiers rangs ("quelques" messsieurs parce qu'il faut quand même bien avouer que les premiers rangs sont quand même constituer majoritairement de représentantes de la gente féminine.) Les retours sautillants de Melle Marin vers la scène ont bien évidemment laissé apparaître sous sa robe rouge fluide et courte, ses dessous blancs... No coment !

2 - pour Yesterday, c'est à la suite d'un plantage à la guitare que le délire est parti et je pense vraiment que ce n'était pas prévu... à voir avec Mareck s'il l'a refait dimanche soir...
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Mareck »

Isagi a écrit : 2 - pour Yesterday, c'est à la suite d'un plantage à la guitare que le délire est parti et je pense vraiment que ce n'était pas prévu... à voir avec Mareck s'il l'a refait dimanche soir...

Désolée mais y'a eu réedit dimanche :-s

je ferais une ptite revue plus tard ...trop h.s ce soir :rougit:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Isagi »

Mareck a écrit :
Isagi a écrit : 2 - pour Yesterday, c'est à la suite d'un plantage à la guitare que le délire est parti et je pense vraiment que ce n'était pas prévu... à voir avec Mareck s'il l'a refait dimanche soir...

Désolée mais y'a eu réedit dimanche :-s

je ferais une ptite revue plus tard ...trop h.s ce soir :rougit:
Eh bah ne sois pas désolée... pas grave... c'est que Môssieur Bénabar est un excellent comédien et nous a donné l'impression qu'il ne l'a fait que pour nous... c'est ça le talent ! :wink:

Autre solution : il le faisait pour la 1ère fois à Nantes jeudi soir et a trouvé ça bon, du coup il l'a refait dimanche... :mrgreen: ça faisait pas réchauffé vous ? :-)))

Où va-t-il chercher tout ça ?

Les filles, y avez-vous eu droit à ce moment les 13 et 14/11 derniers ?

Et Mareck, qu'as-tu pensé de ce moment ?
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Stéfanie »

Isagi a écrit :Les filles, y avez-vous eu droit à ce moment les 13 et 14/11 derniers ?
L'hypothèse du grand moment d'absence en plein milieu du concert mis à part :-)p : non - ni à Montluçon, ni à Grenoble (le deuxième soir on était dans les gradins et par expérience je sais que dans ce cas-là j'suis toujours moins attentive aux petits sketchs, mais "Yesterday"...quand même, je pense que ça aurait attiré mon attention o:-) )

Merci beaucoup pour ta revue, sinon ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Nantes 19/11/2009

Message par laurence* »

Stéfanie a écrit :L'hypothèse du grand moment d'absence en plein milieu du concert mis à part :-)p
Ça aurait été un moment d'absence collectif alors :mrgreen:
Pour moi c'est non aussi, par contre on va voir si il le refait samedi :D
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Nantes 19/11/2009

Message par Isagi »

Stéfanie a écrit :
Isagi a écrit :Les filles, y avez-vous eu droit à ce moment les 13 et 14/11 derniers ?
L'hypothèse du grand moment d'absence en plein milieu du concert mis à part :-)p : non - ni à Montluçon, ni à Grenoble (le deuxième soir on était dans les gradins et par expérience je sais que dans ce cas-là j'suis toujours moins attentive aux petits sketchs, mais "Yesterday"...quand même, je pense que ça aurait attiré mon attention o:-) )

Merci beaucoup pour ta revue, sinon ;)
Ah Ah... alors peut-être que mon hypothèse de "la 1ère fois à Nantes en tant qu'impro transformé en habituel ensuite car moment apprécié du public", tient la route... :wink:

A suivre... :D
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Répondre