Aux anti hadopistes

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Aux anti hadopistes

Message par Num »

C'est super gentil de penser à nous et de venir nous voir en masse comme ça.... :) mais bon je rappelle que Bénabar ne vient pas sur ce forum donc j'ai quelques doutes sur l'utilité de l'action. En plus, en ce qui me concerne (mais je parle que pour moi), je suis viscéralement anti Hadopi.

J'ai fait un peu de ménage (on peut parler d'Hadopi et de Bénabar mais sans flood, svp), dans le futur, merci de vous adresser vous directement à Bénabar pour des réclamations de ce genre

(Bruno, si tu pouvais éviter de dire des bêtises, ça nous arrangerait aussi :mrgreen: )

en vous remerciant

Num

EDIT du 10/08/2009 : 15j plus tard, personne n'est revenu pour causer, je doute vraiment de la volonté de dialogue affichée.. c'était juste là pour "faire un coup" (médiatique). A mon avis ("qui vaut c'qu'il vaut" comme chépuki chantait), cela ne sert pas la cause...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Aux anti hadopistes

Message par Mareck »

Num a écrit : (Bruno, si tu pouvais éviter de dire des bêtises, ça nous arrangerait aussi :mrgreen: )

:-))) :-))) :-)))
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Aux anti hadopistes

Message par Alison »

En même temps c'est pas nouveau que Bruno raconting the connering, si ? :mrgreen:

N'empêche qu'hier j'ai eu peur en ne pouvant plus accéder au forum et en voyant le même message d'info qui s'affichait sur toutes les pages où je voulais aller et qui faisait très peur "Bruno, si tu pouvais arrêter de raconter des conneries sur Hadopi, ça nous aiderait, merci ^^" :chocottes:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Aux anti hadopistes

Message par Num »

Puisqu'on parle de nous dans la presse web suite à hier, quelques précisions...

Je vais surtout parler que du traitement peu correct du rendu de l'information, pas de ce qui ne l'est pas
La réaction des modérateurs, probablement dépassés par la situation, est intervenue rapidement puisqu'en moins d'une demi-heure, le site a été fermé. (...) Cette "armée numérique" s'est ensuite repliée vers le site des fans de Benabar, qui a, lui aussi, clos les discussions.
OK ça fait son effet dans le papier mais c'est pas vrai (en tout cas le rapprochement entre les deux sites est trompeur). En tant qu'admin (et non modérateur...) je n'ai pas le sentiment d'avoir été dépassé par la situation. J'ai eu la chance d'être devant mon écran peu après le début de l'arrivée de nos amis et vu qu'ils n'étaient pas là pour engager un dialogue (ce qui peut se faire) mais pour poster en rafale à plein d'endroits, j'ai préféré désactiver le forum temporairement, le temps que cela se calme (et le temps que je nettoie un peu aussi). N'importe quelle personne qui gère un forum aurait fait pareil, je suppose... Etre dépassé c'est quand on tente d'endiguer le flot en supprimant au même rythme (ou pas) que les nouveaux messages.
Pour Freedoman, "les modérateurs ont prouvé, en fermant les discussions, qu'ils n'étaient pas ouverts au débat. Au contraire, ils préfèrent la censure."
En supposant que le journaliste n'ait pas changé l'esprit de la déclaration (on ne sait jamais...), je trouve ça un peu exagéré de ne pas être "ouverts au débat" sachant que, pour moi, arriver à une douzaine pour poster des messages par paquets, ce n'est pas ouvrir un débat. On peut parler d'Hadopi et/ou de Bénabar, on doit aussi y mettre les formes. Plus généralement, le débat est piégé (comme disait Bénabar), pour les artistes en tout cas. Quoi qu'il (Bénabar) en pense, c'est SON opinion, on a le droit (même quand on apprécie ses prestations scéniques) de ne pas les partager totalement. Après la vague, une personne est revenue et a pu poster sans que j'intervienne. Pour parler à Bénabar (ou son équipe) c'est via son site à lui (non il n'y a pas de forum) : http://www.benabar.com/

L'action a été médiatisée, je suppose que c'est un succès, félicitations. Cela dit, la méthode me paraît peu propice à rencontrer l'adhésion des personnes qui aiment les "artistes soutenant Hadopi", je doute que cela devienne un mouvement très populaire (alors qu'à la base, ça l'est plutôt) si ce genre d'actions continue. C'est mon avis, d'une personne opposée aux effets liberticides d'Hadopi mais pas convaincue non plus par le procédé qui ne me parait pas vraiment éducatif...

Num, admin du forum
num115[at]gmail[point]com

revue de web
un (+ commentaires, merci à certains d'ailleurs)
deux
trois
quatre
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Aux anti hadopistes

Message par Alison »

Num, pourquoi ce mouvement soudain ? Est-ce que Bénabar a reparlé de la loi Hadopi dernièrement (pardon si j'ai pas suivi les actualités...), j'essaye de comprendre... Et puis sinon, je pense que tu as eu la bonne réaction.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Aux anti hadopistes

Message par Num »

Bénabar a causé (notamment) d'Hadopi au début de ce mois (cf rue89) en effet.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: Aux anti hadopistes

Message par la BranM »

De toute façon, je ne vois pas pourquoi on vient nous "agresser" ici.

Depuis quand doit-on faire l'amalgame entre les opinions politiques d'un chanteur et celui de ses fans ?
Doit on nécessairement être d'accord avec bénabar et dire amen à tout ce qu'il dit juste parce qu'on s'intéresse à sa musique ?
Est ce que c'est ce qu'on fait ici ?! Laissez moi rire s'ils pensent ça...

Personnellement, je n'ai vraiment pas la sensation de soutenir ses opinions sur la loi Hadopi en allant à ses concerts et en écoutant ses chansons ( y a pas plus bidon comme argument).
Dans le pire des cas, je cautionne très clairement son talent d'auteur voire même sa grande passion pour les cuivres, en aucun cas ses opinions politiques... et j'écoute rarement ce qu'il dit lorsqu'il ne parle pas de son travail (depuis qu'il ne chante plus kehul en version complète, d'ailleurs :mrgreen: )
Je tiens à souligner que contrairement à d'autres artistes, il ne parle pas de politique entre ses chansons, je pense que lui-même fait la distinction (bravo bruno) entre son spectacle et son opinion de citoyen...

A ce propos, Bruno, je suis désolée, mais je ne suis pas influencée par ce que tu me dis. Car parfois, oui, en tant que bénabarge, je pense quand même par moi même...

Cela dit, on peut aussi parler de la loi Hadopi sans forcément s'agresser d'entrée de jeu .
Je n'ai même pas eu le temps de voir le forum se fermer, mais vous avez eu raison.
On agresse pas les gens comme ça, encore une fois, le dialogue commence par le respect.

(whaou je crois que c'est la première fois que je m'énerve).
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Aux anti hadopistes

Message par Damien A. »

Num, pour moi deux choses à faire :

- La première au lieu d'une plainte comme le premier site en parle (y'a pas mort d'homme non plus), il faut demander aux quatre sites qui ont parlé de cette action un droit rectificatif par rapport à ce qu'ils ont écrit qui dirait que :

- Les modos n'ont pas été dépassé
- Les personnes responsables de l'action n'ont fait que spamé et que donc il n'y avait aucune volonté de dialogue et préciser que dans une volonté de dialogue un topic a été ouvert et que les responsables (qui sont surement des personnes très courageuses et qui ne doivent pas avoir ce qu'il faut pour faire la même chose IRL mais cela n'engage que moi) peuvent revenir quand ils veulent pour discuter.

Pour moi c'est important parce que finalement dans les quatre liens cités on passerait presque pour les méchants tiens.

Après je ne suis pas modo, c'est juste une proposition vous en faites ce que vous voulez.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Aux anti hadopistes

Message par Mareck »

Je trouve que les deux propositions de Damien A sont pas mal :wink: ; aprés je me demande si ce n'est pas rentrer dans leurs jeux, surtout que comme Num le dit
Num a écrit :C'est super gentil de penser à nous et de venir nous voir en masse comme ça.... :) mais bon je rappelle que Bénabar ne vient pas sur ce forum donc j'ai quelques doutes sur l'utilité de l'action


Peut-être à faire si ces gens qui espèrent faire passer un message par du spam "pur et simple" :capice: repassent par ici ...

M'enfin, franchement j'avoue que sur le coup "ça m'énerveuuuuuh" :furax:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Aux anti hadopistes

Message par Ephéméride »

moi, sur ce coup-là, j'dis que c'est légitime d'être déçu par Odebi - enfin par les gens j'veux dire - :smiley-kidibof:
L’idée de cette e-manifestation a été expliquée ainsi par Hackbay, portail ouvert à cet effet :
1 - Faire parler de nous (rien à avoir avec le forum de Patrick)
2 - Pourquoi ces artistes ? Parce qu’ils sont pro Hadopi et surtout connus donc on a une de toucher plus de monde à cause de la notoriété
3 - S’entraîner au noyautage de forum en postant des posts inoffensifs et en agrégeant autour de ces posts d’autres posts de gens qui ne sont pas avec nous : on crée de la complicité et du réseau
4 - Commencer à jouer du lobbying indirect à savoir : Fans mécontents car forums pollués >>> en parle à l’artiste par leur mail ect.. (peu importe la teneur)…>>> l’artiste a peur >> l’artiste modifie sa stratégie de com. Le public présent sur le forum est un public “neutre” qui ne viendra jamais chez nous troller . Il faut donc s’en servir de repoussoir contre son artiste.
5 - La stratégie de communication modifiée, poussée par nous, de l’artiste doit l’amener à deux “coffin corner” :
5.1 - Soit il pète les plombs et nous insulte >>> MEGA PUB
5.2 - Soit il se retire de l’arène politique et n’intervient plus par peur des perdre des $$$ > on a gagné.
je trouve ce passage très prétentieux et vu ce qui s'est passé ils ne sont en effet pas à la hauteur de cette prétention... sauf si juste "faire parler d'eux" les importe pluôt que "parler avec les autres" !
leur truc, là, de spammer les forums, ça fait rien que guéguérre puérile, c'est dommage car le sujet ne l'est pas...

le pire quand-même, c'est la vidéo d'un type (je ne mets pas le lien tellement ça le mérite pas) un peu dégarni et poivre-&-sel pour le reste et la barbe, barbe de quatre jours étudiée pour avoir un air faussement de-gauche-rebelle-engagé-et-p't'êt-bien-écolo-comme-ça-j'suis-mine-de-rien-à-la-mode-des-gens-trôcools... bref il en fout plein la gueule à Bénabar d'une façon pas fine du tout et gratuite (à tel point que y a rien de crédible ça fait plus sketch que message) alors, si les mecs (ou minettes) de Odebi c'est ça, ben merci du cadeau :smiley-kidibeurk:

c'est juste dommage :?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: Aux anti hadopistes

Message par la BranM »

Ça me fait penser à un reportage Strip Tease de 2009 suivant un homme chargé de former à manifester les citoyens en leur apprenant des techniques pacifistes de blocage des crs genre "la tortue"... j'espère que personne ne suit ce stage sinon :mrgreen: :arrow:

sinon c'est assez drôle "l'artiste a peuuuuur".
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Aux anti hadopistes

Message par Stéfanie »


J'en ai déjà un peu parlé ailleurs et pour certains ça risque donc d'avoir un certain goût de "déjà-vu", mais finalement, j'ai quand même envie de donner mon avis (qui se rapproche pas mal des vôtres, il me semble) :

Pour l'action en tant que telle, on va pas se mentir, ça n'avait pas grand chose à voir avec des messages constructifs qui auraient vraiment pu apporter quelque chose au débat :pasmoi: - même si la ligue Odebi affirme le contraire.
Par conséquent, j'ai du mal à comprendre ceux qui se mettent à crier à la censure - comme souvent, ce joli monde qui oppose les bons et les méchants me parait très facile, très facile et sans doute bien pratique...mais aussi bien réducteur, au final. Concrètement, ça me rappelle le vieux principe qui dit qu'on ne négocie pas sous la menace : on ne va pas non plus garder les bras croisés et rester sans rien faire (bref, laisser couler le flood) puis se mettre tranquillement à discuter à 30 endroits différents du même sujet...

La provoc gratuite sert rarement à faire avancer les choses, et permettez-moi d'avoir un gros doute sur l'efficacité de cette méthode pour créer "de la complicité et du réseau" - même parmi des personnes qui sont, à la base, d'accord sur le fond et donc opposées à la loi et aux politiques défendues par le gouvernement en place (j'en fais partie, je précise). A mes yeux, le fait de mettre tout le monde dans le même sac, tout en faisant des raccourcis au mieux précipités (non, je vois toujours pas pourquoi en appréciant ses chansons je devrais partager ses avis de manière inconditionnelle :Hummpf: ), et de s'amuser à envoyer des messages par paquets représente une façon très maladroite de manifester ses opinions qui, à mon avis, risque guère d'avoir un "effet d'entrainement", bien au contraire.

Comme j'sais-plus-qui disait : it's not what you say but the way you say it - bref, comme souvent c'est le ton qui fait la chanson.

Tout ça pour dire que je cautionne entièrement les mesures prises face à l'action en question (notamment la fermeture temporaire du forum en attendant le "retour à la normale") et que je regrette que les opposants de la loi hadopi se soient repliés sur cette voie, très facile et visiblement peu propice pour engager un "vrai" débat...dommage. :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Aux anti hadopistes

Message par LaurenceR »

En plus ce qui est agréable avec ce genre d'interventions, c'est qu'ils ne nous prennent pas du tout pour des cons : leur but est d'informer les fans des positions affichées par leur "idole" par rapport à Hadopi ! Bien sûr, outre qu'on n'est rien que des groupies décérébrées béates, on ne lit pas du tout les interviews de notre chanteur préféré, donc on n'est pas au courant de ce qu'il dit de tel ou tel sujet ! Heureusement qu'ils sont là pour nous en informer ! :pasmoi:

C'est ce que j'apprécie toujours avec ce genre de groupe d'intervention : ils sont les seuls à Savoir, Connaître, Penser, c'est donc leur Devoir d'informer le menu peuple qui n'a pas les mêmes capacités... :capice:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Aux anti hadopistes

Message par Damien A. »

L’idée de cette e-manifestation a été expliquée ainsi par Hackbay, portail ouvert à cet effet :
1 - Faire parler de nous (rien à avoir avec le forum de Patrick)
2 - Pourquoi ces artistes ? Parce qu’ils sont pro Hadopi et surtout connus donc on a une de toucher plus de monde à cause de la notoriété
3 - S’entraîner au noyautage de forum en postant des posts inoffensifs et en agrégeant autour de ces posts d’autres posts de gens qui ne sont pas avec nous : on crée de la complicité et du réseau
4 - Commencer à jouer du lobbying indirect à savoir : Fans mécontents car forums pollués >>> en parle à l’artiste par leur mail ect.. (peu importe la teneur)…>>> l’artiste a peur >> l’artiste modifie sa stratégie de com. Le public présent sur le forum est un public “neutre” qui ne viendra jamais chez nous troller . Il faut donc s’en servir de repoussoir contre son artiste.
5 - La stratégie de communication modifiée, poussée par nous, de l’artiste doit l’amener à deux “coffin corner” :
5.1 - Soit il pète les plombs et nous insulte >>> MEGA PUB
5.2 - Soit il se retire de l’arène politique et n’intervient plus par peur des perdre des $$$ > on a gagné.
1. Ca c'est réussi, je ne les connaissais même pas ces gens là mais au vu de leur pratique je les ai très rapidement cerné.
2. Effectivement c'est plus efficace que d'aller emmerder le gars qui chante ses chansons dans le métro (excepté Keziah Jones)
3. Là la réflexion mené commence à perdre de sa logique. Tout ce qu'il gagne c'est à se mettre les fans de ces artistes à dos vu les pratiques (le spam personne n'aime ça).
4. Le fan mécontent ne va surtout pas en parler à l'artiste (faudrait déjà que le fan soit un fan et qu'il communique avec l'artiste). La plupart d'entre nous (pas que sur ce forum) n'éprouve pas un besoin d'avoir une relation avec l'artiste et donc ne vont pas lui envoyer de mail.
Je pense qu'ils confondent forums et association officiel de groupie. Personnellement je ne sens aucunement le besoin de rencontrer Benabar, je trouve ça plus intéressant de partager les concerts avec d'autres personnes appréciant sa musique que passer une soirée avec le sieur B. (dédicasse à Mareck).
5. Les artistes en question ne communiqueront pas puisque seul les forums non officiel ont été touché. En gros ils se sont trompés de cible.

Et pour finir mais ca vous l'aurez deviné un peu quand même je suis d'accord avec ce qu'à dit B. C'est à dire qu'il faut stopper certaines dérives. Personnellement je ne télécharge que très peu et généralement que des musiques introuvable en France (j'ai déjà essayé l'import FNAC y'a 10 ans, et bien j'attends encore :pasmoi:).

Je ne me souviens pas qu'on avait fait tout un scandale pareil pour la fermeture pareil de Napster en 2001. Pourquoi ? Tout simplement parce que les pirates ont déjà les solutions pour parer à celà, il les avait à l'époque et ils les ont encore aujourd'hui.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Aux anti hadopistes

Message par Ephéméride »

ouais... Robin des bois doit se retourner dans sa tombe :mrgreen:
c'est comme si en redistribuant le butin aux pauvres, il disait "tenez mais vous n'aviez qu'à pas être les pauvres !" :Hummpf:

alors ça donnerait ça Odebi version Robin des bois sur ce coup-là :

Odebi est une association au grand cœur qui vit cachée dans la forêt de Sherweb. Habile défenseur des droits des internautes, il combat avec ses compagnons le terrifiant Hadopi et aime clamer ses prouesses.
Or une fois, la flêche de Odebi rata la pomme posée sur la tête de Bénabar pour venir se planter au pied du pommier ! Un solide pommier soigné par une équipe de respectueux jardiniers répondant aux noms de Num, Damien A., Mareck, Stéfanie, Alison, laurence*, la BranM etc. Les jardiniers exprimèrent leur surprise : "Pourquoi Prince des Téléchargeurs vouloir viser tout le verger si le pépin ne se trouve que dans une seule pomme ? Et puis, Prince, ne croyez-vous pas que, même avec un pépin, la pomme puisse avoir un bon goût et du croquant lorsque nous, pauvres jardiniers, allons la partager et la déguster ?".
A cela, Odebi répondit : "Vous n'aviez qu'à préférer les poires !"

non ça ne colle pas: la façon de faire de Odebi et ce qu'ils proclament être...
Odebi n'a rien à voir avec Robin des bois au final ! par contre je verrais davantage Robin des bois prendre un verre et discuter avec Bruno !
En plus les prénoms Marianne et Marion sont très proches :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Aux anti hadopistes

Message par Mareck »

Super, tout comme l'artiste qui nous réunit ici (à la base), nous devenons populaires :mrgreen:

Je suis :-))) :-))) :-))) devant autant d'honneur de leur part ...merci à eux :mrred:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aux anti hadopistes

Message par klem ogre de benabarback »

oui mais il faut bien le dire
Hadopi c'est du pipi !

(merci bonsoir, c'est 500€ la prestation)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre