Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Clavel82
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2009 9:20
Localisation : Montauban

Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Message par Clavel82 »

Y'a un Bénabar qui a été dans mes bras hier soir...

Impossible de dormir... rentrée trop tard... trop énervée .... trop sur un nuage.... :love:

Arrivée à 15 h, personne devant la salle, les portes sont mêmes ouvertes. On entend de la musique, ce sont les balances. Ni une ni deux, je rentre "incognito" dans la salle mais je suis vite repérée... J'en profite pour demander à quelle heure ouvrent les portes : 20 h 30 :grrrrr: Merde, 20 h 30, c'est tard depuis 15 h !
Du coup, je fais un tour dans le festival et je vais voir le stand du festival pour récupérer une affiche :wink: . Il n'y en a pas car le producteur les fait payer et il n'en a pas distribuées re-merde :furax: .
Heureusement, il y a plus d'un 1 mois, j'en avais repéré une dans 1 supermarché perdu dans la "campagne" (si, si, c'est vrai, Il est partout :plaitil: ), j'avais alors laissé mon numéro de téléphone pour pouvoir la récupérer mais sans grande conviction. Coup de téléphone du magasin vers 16 h : "Est-ce que vous voulez toujours l'affiche car je vous la garde " :jumpy: . Tu parles, à mon avis, c'est pas tous les jours qu'on leur demande des trucs de bénabarges vu la moyenne d'âge du village ! Et re-re-merde :chuikon: je suis bloquée devant la salle au cas où il y aurait un arrivage d'un bus de 50 touristes japonais venus voir notre B. préféré. J'appelle mon mari : "Allez, s'teu plaît, apporte-moi l'affiche, promis je te parle plus de lui :pasmoi: pendant 3 jours !". Ok.
Je continue mon petit tour et là, je rencontre un copain qui fait de la radio sur CFM. Info ou intox : Bénabar serait en direct sur la radio entre 17 h et 19 h, le stand qui est rendu public est à quelques pas de la salle. Re-re-re merde :nonméoh: quel dilemne : la radio ou la file d'attente ? Je me dis que j'ai plus de chance d'avoir un autographe maintenant qu'après le concert. :?. Il faut que je trouve quelqu'un qui me garde ma place devant la salle.
Retour à la salle : 2 filles assises par terre, portes re-ouvertes, ouf ! elles sont pas japonaises. Tant pis, je tente : "salut, vous venez pour Bénabar ? (question débile mais bon)" - "Oui" - "Vous êtes du forum ? (question re-débile)" "Oui" :joiiiie: et c'est comme ça que j'ai fait connaissance de Laurene ! Elle est venue avec une copine qui ne connaît pas trop Bénabar ( :heinnn: ça existe encore ça ?) qui est ok pour nous garder les places.
Nous voilà au stand de la radio entre Bénabarges : Mon copain journaliste fait passer du beau monde derrière son micro : Emilie Loizeau, Manu Galure, André Borbé (un p'tit nouveau à surveiller) et Bénabar annoncé... 18 h 30... la nouvelle tombe, Bénabar ne vient plus à l'émission car - aux dires de la radio - son staff ne veut pas : peur des débordements car le lieu n'est pas sécurisé, trop de fans - tu parles, à part nous, que des mamies qui pensaient que c'était Julien Clerc qui allait arriver -. Et que lui il voudrait mais que les autres ben, ils veulent pas.... :-s re-re-re-re merde. Grosse déception à gérer :pleuuure:
Heureusement, entre-temps, j'ai récupéré mon affiche, aaaahhhhh, il est trop bo :love: ".
Nous voilà dans la file d'attente. Connaissant bien les lieux, je sais qu'ils ouvrent 2 portes et la file d'attente commence que sur un côté, Laurene en tête. Je tente la 2e porte, toujours pas de file d'attente derrière moi. Et moi, tranquille devant la barrière, petits regards amusés des gens qui attendent à côté "celle-là, elle a rien compris, elle peut toujours attendre !" :heinnn:. 20 h, à une demi-heure de l'ouverture de la porte, les vigiles installent les barrières devant moi :mrred:

21 h 30 1er partie : Loanne. Euh.... :(

22 h 30 musique classique, lumières à tout va, musiciens qui s'installent et un "Bonsoir M'ssieurs Dames" qui déboulent sur scène :youpiyouuu:
C'est partie pour 2 h de show, il est super en forme notre B. Mêmes chansons qu'à Toulouse, avec "les numéros" en plus. Mêmes blagues : "mon fils s'appelle Montauban", "les gens de province et nia, nia, nia "", roman photo sur les répets, les jumelles (j'ai bien pensé à l'interview du forum, encore bravo !), piano qui avance, délation entre musiciens, hypnose de Bénabar pour nous parler de sa taille.... On est au premier rang, paraît qu'il y avait Marek mais comme moi je la connais pas, ben je l'ai pas vue.... :-(( .
A la fin de la Berceuse, il nous demande comment on trouve ses musiciens. Moi : ""ils sont beaux !". Lui : "Ah bon, tu trouves ? Mais moi alors ?" - Moi : "Toi, t'es le plus beau bien sûr !" :kiléfort:. Ouf, le voilà rassuré !
Pendant le concert, œillade discrète sur le public de devant, le prompteur lui prenant toute son attention :Hummpf:. 1 fois ou 2, il nous a regardé mais du coup, on le sent hésiter dans les paroles. Mais comme on les connaît, on les lui souffle et il est MDR.
Pas d'embrassade olé olé comme à Toulouse, juste quelques poignées de main mais tant pis, il est trop bô :love:.
Au moment des bis, JAMAIT arrive sur scène pour un duo (du coup, on n'a pas eu la chanson inédite au piano :? ). Je connais pas la chanson mais c'est très sympa.
A la fin du concert, j'arrive à avoir une info : signature de autographes derrière la salle, devant les bus de la tournée (au fait, ils sont immenses ses bus !). Du coup, on tente, après tout, il est pas venu à la radio, il pourrait venir maintenant et au pire, on lui fera coucou quand il passera en bus.
1 h 20. Tous les VIP passent devant nous.... :nonméoh: ils sont mêmes pas fans d'abord.... JAMAIT, le parrain du festival passe tranquille l'air de rien. Super sympa, il s'arrête pour nous parler et nous signer des autographes. Ah, les musiciens de B. :rougit: : "super le concert, bravo...." - "Merci". On en saura pas plus. Et puis, le voilà, douché et habillé qui passe au loin rejoindre le resto des VIP. On se dit "là, tant pis, il viendra pas malgré nos cris". IL NE FAUT JAMAIS PERDRE LA CONFIANCE QUE BENABAR IL A MIS DEDANS TOI :surlecul: car Il arrive, tout souriant avec des "bonsoir, bonsoir, merci d'être venus". Et là, que dire : le bonheur, l'extase, le p'tit nuage. Il a pris le temps de parler avec chacun, le sourire aux lèvres, la bise à tout le monde, et des autographes à gogo. Une fille a appuyé son affiche sur sa poitrine pour qu'il la signe et réalisant la scène quelque peu incongrue (c'était pas prévue évidemment) lui dit : "heu, je te la fais signer sur mes seins alors ?!". Et lui de réaliser le truc : "Ben... (hésitation quand même, je précise pour sa femme) :mrred: OK mais juste un peu alors !" Et il signe l'affiche avec un sourire de coquin :D. Pour moi, mon affiche signée (merci le supermarché du coin !!!) et le livre pour enfants du Vélo (ça l'a fait marrer). Une photo, le bisou et voilà :-)p
On a fait quelques pas avec lui qui du coup rejoignait le resto par une autre route. Les vigiles nous ont sauté dessus pour le protéger comme ci on voulait l'abîmer notre Bénabar. Et lui, très respectueux et très classe se retourne vers eux et leur dit : "Merci les gars, ça va aller (tiens, ça me rappelles une chanson ça !)" et avec un beau sourire, il leur dit merci, bonne soirée et leur serre la main. La tête des vigiles qui du coup, tombant eux aussi sous son charme, le laisse se barrer seul avec quelqu'un de son staff, et nous.... à lui parler ! Dingue ! Pour une journée avec trois re-merde, elle se finissait bien, non !
On lui a souhaité un bon anniversaire à l'avance (il déprime grave, il aime pas trop en parler, il souffre ça se voit, le pov' :wink: ). Le temps de lui demander comment s'appelle le mari de Muriel, "Ben, j'y réfléchie et je sais pas encore" et le voilà parti pour de nouvelles aventures et rencontres de Bénabarges.

Du grand Bénarbar à Montauban, :kiléfort: merci Monsieur Bruno :love: et re-re :love:.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Message par Mareck »

Merci pour ton cr Clavel82 :-)1

Je repasse un peu plus tard faire le mien et relire le tien au passage car là j'ai la tête à l'envers (euh c'est pas cette expression que j'emploie à l'ordinaire pour exprimer ma trés, trés grosse fatigue :mrgreen: ) ; je pense qu'aprés une dizaine de kawas, cela devrait aller mieux : dormi 4 heures la veille du concert à cause de l'Aldebert ( :youpiyouuu: :love: :youpiyouuu: ) et retour sur Bordeaux dans la nuit avec un dodo à 5h du matin : ça l'fait à moooooooort niveau état de fatigue :-s

a+

PS / euh Clavel, c'est sieur JamaiT et pas JamaiS :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurene0005
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 37
Enregistré le : 17 mars 2009 0:03

Re: Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Message par laurene0005 »

Ca y'est je viens de trouver l'endroit des comptes rendus de spectacle (merci Mareck)!! Je n'ai pas le sens de l'orientation dans le forum encore!! lol Bref je ne sais que dire de plus après la tartine (lol) de Caro!! Bref, je suis rentrée chez moi sur un nuage, ravie du concert, et confortée dans le fait que Benabar est quelqu'un de bien! Avoir la chance de le rencontrer à la fin du concert a été génial!! Un vrai gentleman 'sieur Benabar!! Je n'ai jamais vu un artiste prendre autant de temps pour ses fans, on aurait même dit qu'il appréciait! lol :wink:
Voili voilou... Je suis très contente d'avoir rencontrée des fans de la région (on se sent moins seul! lol), j'ai d'ailleurs recruté des nouvelles venu pour le forum! lol
"Mon p'tit coeur, mon p'tit chat
Mon trésor, mon petit rat
Ma p'tite fouine, ma p'tite teigne
Ma sardine, ma Sardaigne
Mon sagouin, mon trois fois rien
Merci qui ? merci mon chien !
Mon soleil, mon bouquet de roses
Mon orteil, ma boîte de douze"
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Message par Mareck »

Et hop me revoilà :jumpy:
En fait, la dizaine de kawa n'auront pas suffit à me faire récupérer de ma fatigue et c'est seulement maintenant que je pense (je dis bien -je pense - avoir les idées assez claires pour faire un CR)

Tout d'abord, petit bla bla bla sur mon concert avec Aldebert ( :love: :love: :love: ) la veille : ben comme dab, c'était top et même sur cette tournée "Enfantillages", c'est toujours du pur plaisir que de les voir, revoir, re-revoir ... o:-) . Il y a eu un trés beau duo avec Jamait ( :love: :love: :love: ) sur "Monsieur Toulemonde".

Pour parler de Jamait, il faut préciser que c'est l'invité d'honneur sur le festoche et comme dab, il est humainement généreux. Il déambule tranquille tout au long de la journée dans les allées du festoche et a toujours le sourire et un ptit mot à ceux/celles qui l'interpellent. Perso, lors de notre arrivée sur les lieux mardi, il a été quasiment la première personne qu'on a croisé et je lui ai tout simplement souhaité sa fête, chose qui au départ l'a étonné et ensuite touché. D'ailleurs le lendemain, il s'est arrêté pour me saluer et papoter un court instant : c'était cool :wink:

Bon, revenons à nos papillons moutons :mrgreen:

Alors Jour "J" mercrediiiiiiiiiii :jumpy: pour cette 4éme rencontre avec l'sieur Bruno sur cette tournée. On arrive sur le site vers 13h avec le poto et on prend les renseignements qui s'imposent : à quelle heure ils ouvrent les portes en général pour les têtes d'affiches ? les gens s'agglutinent vers quelle heure ? la situation de la salle ? ....etc etc. Et pas d'inquiétudes par rapport aux réponses : le public est en mode festoche et n'arrive pas vraiment tôt (et comme l'a souligné Clavel82 pas de touristes japonais prévus :mrred: ). Cool donc.

Bon c'est pas tout mais il faut se restaurer et un bon miam sous un chapiteau par presque 35° s'impose :mrgreen: mais c'est là aussi que tiapent Jamait, les autres artistes, technicos, etc etc. : ici, tout le monde est logé à la même enseigne (enfin presque et si il le souhaite...). Bien sûr, le staff technique de Bénabar est là mais ni lui, ni les zicos ...m'enfin cela ne m'étonne pas vraiment. Et pourtant, il n'y a pas grand monde à cette heure de la journée donc je ne pense pas que coté sécurité de l'artiste, cela aurait pu craindre ...Par contre, je reviens à ce qu'a dit Clavel82 pour l'annulation de l'interview, là je comprends tout à fait la réaction de la prod même si pour les organisateurs du festoche, ça doit le faire moyen d'autant que lors de sa dernière venue en 2006, Bruno déambulait comme un Jamait dans le festoche et pourtant il était déjà plus que "populaire" ...Et pour le coup des affiches, aussi, ça le fait trés, trés moyen : les deux seuls artistes pour lesquels il n'y avait pas d'affiches gratos à donner étaient Bénabar et Cali ...no coment :pasmoi:

Vers 17h30, on revient vers la salle et on se dit ayé maintenant on se pose. En fait, l'attente ne sera pas si longue que ça : on peut se rafraichir, on est assis collés aux portes d'entrées et une buvette n'est pas loin (binouuuuuuuuzes o:-) ). Peu à peu, le public arrive mais vraiment tranquillou. C'est seulement aux alentours de 19h30 que la sécurité nous fera lever pour installer les barrières : alors là c'est du grand n'importe quoi : ils avaient toute l'aprém pour le faire et ces nazes (excusez-moi mais suis assez vénères contre eux et leur façon de faire...) attendent qu'on soit quand même un bon nombre pour oeuvrer :capice: . Et bien sûr, c'est un peu le bordel ce qui est normal et légitime, les premiers arrivés ne veulent pas perdre leur place .

Bon bref, passons, je passe les détails de l'attente finale debout et avec la gueule des kehuls (ils devraient faire des stages pour apprendre à sourire...).

20h30 : yipi yeah ils ouvrent et .......cool 1er rang légèrement à droite face aux cuivres.

21h30 : 1er partie Loane : no coment :pasmoi:

22h30 : :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Bon alors, coté entrée sur scène, c'est comme dab et de suite, on voit que l'Bruno, il a la patate :wink:

Pour la suite, ben en mode set list

1 - "OTTPAC"
2 - "Bruxelles"
3- "Y'a une fille qui habite chez moi" : Bénabar nous fait un numéro de jongleur maladroit avec le micro :mrgreen:
4 - "Tout vu, tout lu"
5 - "Pas du tout" avec la séquence arrêt sur image "nickel chrome" et toujours aussi drôle. C'est aussi la première fois que je remarque le gerbie de Flo repart sur un plateau :-))) :-))) :-)))
6 - "A la campagne"
7 - "4 murs et un toit" avec l'accordéon :love:
8 - "Les numéros" : chanson trés, trés bien accueillie par le public et encore une fois, je l'adooooore en version live.
9 - "Je suis de celles"
10 - "L'effet papillon"
11 - "La berceuse" : avec à la fin un "Bruno, Je t'aime" hurler par une gamine d'à peine 10 ans collée au 1er rang :plaitil:
12 - "Les mots d'amour"
13 - "La petite monnaie" : avec tournée générale de boissons pour les zicos :mrgreen:
14 - "Dis-lui oui" : on apprend que Muriel a deux copines dans le bus et que ça ravit les zicos :mrgreen:
15 - "Le Diner" : avec un petit loupé de Bruno mais le seul de la soirée et passé quasi inaperçu et surtout une soirée électro qui s'est bien rallongée : c'est énoooooooorme et la grande éclate sur scène, on a même la version de "Tata yoyo" remixée : ça l'fait à mort :-)))
16 - "Malgré tout" : bon alors, là gros plantage du public qui applaudit avant la fin de la chanson ... :mrgreen: Et Bruno, de dire "bon, je sais que vous vous faîtes chier, mais je la termine et on se casse", rire dans le public, "Et dire qu'on se s'emmerde à faire de la route, pour être accueilli comme ça. Non, là, je suis limite vexé" avec un grand sourire au coin des lèvres :wink:
17- "Infréquentable" : :joiiiie:

Rappel 1 :

18 - "Malédiction" (Bashung) en duo avec Jamait qui comme le souligne Bruno a un plus beau costard que lui :mrgreen:
19 - "Les épices du Souk du Caire" : :love:

Rappel 2 :

20 - "Sac à main" et Bruno qui nous fait un final avec nouvelle présentation de zicos et fait durer en savourant sa ptite binouze pendant qu'ils se crèvent à jouer ...tortionnaire va :mrgreen:

Et un grand "merci d'être venus, merci d'être restés"

Ben voilà, fin.

Très bon concert avec une qualité son parfois un peu limite et un jeu de lumières quelque peu appauvri mais c'est sans doute prévu pour la tournée des festivals...à suivre. M'enfin, ils avaient vraiment la forme pour cette reprise aprés presque un mois de pause et bordel, que ça fait du bien de les revoir :love: . Une set list qui s'est un peu raccourcie mais là, c'est peut-être "l'effet festivals". "Majorette" et "A notre santé" ne sont plus de la partie et c'est un grand regret ainsi que "le Zoo de Vincennes" qui sur cette tournée me touchait vraiment. Il semble qu'il(s) ai(en)t axé leur choix sur une majorité de chansons dites "péchues".

Pour l'aprés concert, pour nous, ce sera tout simplement, un Miam sur le site et un départ direct pour retour au bercaille ...

Voili, voilo :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Clavel82
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2009 9:20
Localisation : Montauban

Re: Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Message par Clavel82 »

Pour la chanson "Malgré tout"....
C'est vrai, c'était super comme moment et ce sourire malicieux quand il a chanté ce dernier couplet en prenant tout son temps pour nous faire bisquer : "Quand vous téléchargez ma chanson sur internet, faites-le jusqu'au bout !" :mrred:
Pour la suite de l'histoire, lorsqu'on l'a retrouvé pour les autographes, un gamin de 8 - 10 ans lui a dit : "Moi, je les connais par cœur tes chansons, je les télécharge pas sur internet, j'achète le CD" :love: trop mignon.... Réponse de notre B. préféré, MDR : " Ah mais non je plaisantais, ne te stresse pas avec ça !".
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Message par Ephéméride »

hey! merci à vous pour les CR :-)1
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Message par Mareck »

Merci Eph' :wink:

Maintenant qu'on a chauffé la place, y a plus qu'à ...ejdçjdr :siffle:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Message par Lena »

Clavel82 a écrit : Une fille a appuyé son affiche sur sa poitrine pour qu'il la signe et réalisant la scène quelque peu incongrue (c'était pas prévue évidemment) lui dit : "heu, je te la fais signer sur mes seins alors ?!". Et lui de réaliser le truc : "Ben... (hésitation quand même, je précise pour sa femme) :mrred: OK mais juste un peu alors !" Et il signe l'affiche avec un sourire de coquin :D.

j'imagine la scène !!! :-)))
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Message par LaurenceR »

Mareck a écrit :Une set list qui s'est un peu raccourcie mais là, c'est peut-être "l'effet festivals". "Majorette" et "A notre santé" ne sont plus de la partie et c'est un grand regret ainsi que "le Zoo de Vincennes" qui sur cette tournée me touchait vraiment. Il semble qu'il(s) ai(en)t axé leur choix sur une majorité de chansons dites "péchues".
Alors maintenant qu'il y a de nouveau l'accordéon, il n'y a plus Majorette ? Mais, euh ! :pleuuure: J'espère au moins qu'elle sera rétablie à Bercy, et même déjà pour la tournée d'automne !
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Message par laurence* »

Merci pour vos revues les filles, ravie de voir que vous avez pris votre pied pendant la soirée! :D
LaurenceR a écrit :Alors maintenant qu'il y a de nouveau l'accordéon, il n'y a plus Majorette ? Mais, euh ! :pleuuure: J'espère au moins qu'elle sera rétablie à Bercy, et même déjà pour la tournée d'automne !
L'accordéon était déjà là depuis (au moins) le 14 mars au Zénith de Paris (je dois encore avoir dans mes textos envoyés un "Denis à l'accordéon!!! :D :D :D " :mrgreen: ), sur Quatre murs et un toit uniquement, donc pareil qu'à Ruoms et Montauban :wink:
Mais en attendant le complet (et prompt j'espère!) rétablissement de l'accordéoniste j'imagine qu'il ne peut pas jouer Majorette entièrement à l'accordéon, et donc on reste avec la version au piano du début de tournée... Et dans ces conditions, j'avoue que ça ne me choque pas qu'elle ne soit plus sur la playlist :pasmoi:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Festival Alors Chante Montauban 20 mai

Message par klem ogre de benabarback »

merci pour les CR :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre