Renan Luce

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

:-)))

En tout cas y en a qui sont pas aphones dans la salle (même sans micro elles chantent euh.... gueulent plus fort que lui) :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

laurence* a écrit :En tout cas y en a qui sont pas aphones dans la salle (même sans micro elles chantent euh.... gueulent plus fort que lui) :mrgreen:
[mode "mouliche non aphone" = ON]
"Renaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! :love:
J't'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !! :love:
A poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !!!
:love: "


[mode "mouliche non aphone" = OFF]


...j'ai bon ? :mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Ah parce que tu sais te mettre en mode mouliche toi? :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

laurence* a écrit :Ah parce que tu sais te mettre en mode mouliche toi? :-)p
...c'est l'experte qui parle, hein ?!? :mrgreen:

Oui oui oui, t'es une pro dans le domaine, je sais...sans aucun doute !!!

:-)p
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Ouais c'est comme mercredi a la sortie du concert de Cali il y a une fille qui gueulait a poil... N'importe quoi! :P :P
Vive.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Stéfanie, reconnais au moins que je t'ai tout appris :mrgreen:

Jujuju, la prochaine fois on fera une chorale, quitte à  être ridicules autant être plusieurs :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

jujuju a écrit :Ouais c'est comme mercredi a la sortie du concert de Cali il y a une fille qui gueulait a poil... N'importe quoi! :P :P
ah mais je croyais qu'elle criait "à  poêle" parce qu'elle avait faim :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Ephéméride a écrit :
jujuju a écrit :Ouais c'est comme mercredi a la sortie du concert de Cali il y a une fille qui gueulait a poil... N'importe quoi! :P :P
ah mais je croyais qu'elle criait "à  poêle" parce qu'elle avait faim :mrgreen:
Oui oui mais c'était ça!!
Vive.
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Message par annenenette »

Mareck a écrit :Euh c'était pas MercredI le concert au fémina dis - moi :?



:wink:
Oui mercredi..et ça c'est même terminé jeudi. ;-) 8)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Oui mercredi..et ça c'est même terminé jeudi. ;-) 8)


:lol: Oui mais c'était pour la bonne cause. Fallait bien prendre des nouvelles de sa santé, non ? Et puis de tous les zautres.... :wink:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Message par annenenette »

Attention si vous voulez etre surpris(e) ne lisez pas... !

J'oubliais de donner des petites vidéos de celui-là  et même qu'il y en a de 2007 avec... ;-)
Une exclu, " Chez toi " : ( " y'a nos fringues qui discutent chiffon..." )

voir ;-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Num »

"Dis Renan, tu fais quoi des milliers de soutifs que des fans à peine pubères (enfin j'espère pour elles) t'envoient sur scène (et que t'as pas l'air vraiment opposé à cet envoi massif d'amûûûûûûr?"

je sais pas si ce sera une des questions auxquelles répondra Renan lors de son tchat de demain avec Télérama à 15h, click
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par Alison »

Ne pas penser, ne pas penser, ne pas regretter, ne pas penser...

Oublier, tout oublier dans les heures qui viennent.
il y'a 4 mois, j'avais écrit dans un autre fils a écrit :Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant et qui auraient déjà pris leur billet :

Le concert de Renan Luce au Transbordeur, le 27 mars 2008 à 20h00 est annulé et reporté au 21 mai 2008 à 20h00 à la Halle Tony Garnier :ouch:

J'attends vos impressions :roll:
A cette époque, j'étais sur le point de prendre ma place pour le Transbo. Et depuis j'hésitais. Et puis il y'a eu le festival Voix de Fête à Genève. Et puis j'avais peur d'être déçue et je voulais garder les souvenirs des deux concerts précédents. Et puis les semaines ont passés. Et puis il y a quelques jours, je me suis rappelé que ça approchait. Et puis voilà, on y est. Jour J et pourtant je ne l'ai même pas attendu celui-là. Mais il a quand même finit par arrivé. Avec lui tout un tas d'interrogations, de remise en question, de doute, de "mais si j'y allais quand même".

Ca peut paraître futile, sauf que je ne l'ai vu que 2 fois et que ça aurait été la 3ème avant qu'il arrête sa tournée. Et penser à la file d'attente devant la Halle me torture l'esprit.

C'est ma dernière semaine de cours, j'ai la tête un peu ailleurs, à penser à ce #¤!§# de dossier, aux partiels, au boulot (j'signe quand bordel ?) et à mon stage qui se finit bientôt. Tout ça se mélange et je n'ai décidément pas la tête à ça. Et puis voilà, pourquoi je ne fais que d'y penser depuis ce matin ? :nonméoh:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Num »

il dit qu'il va reuveunir don't worry (enfin, bon j'ai déjà entendu ça pour d'autres et j'attends toujours :pasmoi: )
Télérama a écrit :Renan Luce : Bonjour !

Emilie de Toulon : Bonjour Renan, je trouve formidable que tu prennes le temps de nous donner du temps, de nous donner un peu de toi.... J'aurais voulu savoir si, avec ce succès grandissant, tu donneras toujours autant d'importance aux petites salles de spectacles, ou comptes tu te produire désormais dans des salles plus grandes? Comment rester authentique et simple avec tant de succès ?
Renan Luce : Ma chère amie, pour répondre à ta question, j'ai justement envie pour la prochaine tournée de ne pas faire que des grandes salles, mais d'alterner entre grandes et petites salles. J'ai même pour projet de faire notre prochaine tournée en chapiteau. Je sais que l'industrie musicale impose parfois des contraintes, mais je pense qu'on me laissera la liberté de faire comme je le souhaite. J'ai la grande chance d'avoir un producteur qui est sur la même longueur d'ondes que moi. On a envie de prendre du temps, d'avoir des sensations différentes.


Mélinda : As-tu déja des idées pour le prochain album ou préfères-tu te reposer avant ?
Renan Luce : J'ai effectivement besoin de me reposer. J'ai quelques chansons finies, des bouts de textes et de musiques qui traînent. Mais je ne pense pas encore vraiment au prochain disque, je m'y mettrai plus tard. Pour l'instant, il faut que je fasse une pause. Je prends donc des vacances à partir de la semaine prochaine. Je sais que dans le métier, beaucoup s'étonnent que je ne chante pas dans les festivals cet été, mais c'est un choix. J'ai besoin de profiter de mes proches, de me remettre à écrire... Même si j'ai parfois des petits regrets, la tournée se passe tellement bien ! Mais on reprendra tout ça avec le prochain disque. Je ne sais pas encore quand il sortira... au printemps prochain ou en septembre 2009.


Kabal : Vous vous êtes fait beaucoup connaître grâce aux premières parties sur lesquelles vous ont invité des chanteurs connus. Rendez-vous la pareille aux débutants aujourd'hui ? Quels autres moyens les jeunes artistes ont-ils pour se faire entendre ? L'internet est-il un support important ?
Renan Luce : Je trouve qu'Internet est en effet un support très important. Quand j'écrivais mes premières chansons, sans maison de disques, je me servais beaucoup du net pour les faire connaître. Je mettais toutes mes chansons en ligne sur mon site perso. Quant aux premières parties, j'y tiens bien sûr ! Je ne programme pas que des débutants. Par exemple, c'est Alexis HK, qui chante depuis déjà un bon moment, qui a assuré beaucoup de premières parties sur cette tournée... C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, c'était naturel pour moi de l'inviter. Pour les autres, davantage débutants, il y a eu Claire de Namur, Bensé, Benoît Dorémus qui ont fait des premières parties. C'est vraiment important. Je me souviens que cela m'a beaucoup apporté. En termes de public, ça fait beaucoup d'oreilles. Et d'une façon générale, ça permet d'apprendre beaucoup ! Je pense avoir fait au moins une quinzaine de premières parties avec Benabar. Il m'a donné mon premier gros coup de pouce.


Fanette : Tu n'en a pas marre de jouer encore les mêmes morceaux trois ans au moins après les avoir écrits ?
Renan Luce : Non, pas du tout. Sur toute la tournée, on a beaucoup retravaillé les morceaux, cherché de nouveaux arrangements. Et puis il y a ce vieil adage qui dit que chaque soir est différent du précédant. C'est vrai. Je ne m'ennuie jamais. C'est tous les soirs un nouveau contact avec les gens.

Cathy : J'ai remarqué que tu fais souvent des duos sur tes spectacles. Pourquoi ? Parce que tu te sens seul ? Pour créer des liens artistiques ? Pour rompre justement la monotonie et respirer un peu ?
Renan Luce : Pas vraiment. C'est d'abord par plaisir de se mettre un peu en danger, et surtout pour répondre au besoin de rencontres. J'aime bien faire des duos quand ça se justifie par une rencontre amicale avec un autre artiste. Le duo est un peu plus théâtral, c'est sympa d'avoir quelqu'un avec toi.

Anaëlle : Comment réagir face un succès soudain, sortir de l'anonymat, recevoir autant d'amitié et d'amour de gens que nous ne connaissons pas ? Cela n'est-il pas troublant et dérourant ?
Renan Luce : C'est forcément un peu troublant. Tout ce qui sort de la simple réaction aux chansons est un peu déroutant. Je ne sais jamais comment réagir. Mais j'ai la chance d'avoir un public qui me témoigne de l'amitié, de la pure gentillesse, donc je le vis bien.

Bontempi : L'autre jour, j'étais dans un grand supermarché et on diffusait ton single. Ca fait quoi d'avoir sa musique qui passe dans les supermarchés ?
Renan Luce : Dans les supermarchés, rien du tout. Je suis le premier surpris de voir que mes chansons passent sur de grandes radios. Je suis ravi de voir que même avec la chanson française, on peut être joué beaucoup. Cela me rassure pour la suite, j'en suis très heureux.

Sophie : Le succès vous donne-t-il de la liberté ou vous impose-t-il des contraintes nouvelles ?
Renan Luce : Plutôt de la liberté, car j'ai maintenant la chance de travailler comme je le veux. En prenant mon temps. Je suis heureux d'avoir déjà réussi à écrire treize bonnes chansons... Bien sûr, j'ai un peu plus de pression pour le nouveau disque, mais c'est celle que je me mets moi-même. Je voudrais me renouveler sans me renier, arriver à avancer sans me répéter. Mais encore une fois, la petite pression que je peux ressentir, elle vient de moi, pas des autres.

Pascale : J'aime beaucoup Brassens, et je trouve beaucoup de points communs entre vous deux. Pouvez vous me dire si ce poète vous inspire ? Alors que beaucoup de chanteurs refusent l'héritage de la chanson à textes, le revendiquez-vous ?
Renan Luce : Bien sûr que je le revendique ! Ce serait ridicule de dire que je ne fais pas de la chanson. Je raconte une histoire sur une mélodie en général assez simple. C'est la tradition de la chanson, il n'y aucune raison que je la refuse. Que Camille, par exemple, dise qu'elle ne fait pas de chanson, c'est normal, elle n'en fait pas... Mais moi si. C'est ce qui m'a bercé et m'a donné envie de chanter. Concernant mon inspiration, j'ai du mal à savoir ce qui concrètement m'inspire. Effectivement, l'écriture de Brassens m'a accompagné quand j'étais petit. J'y retrouve tout ce que j'aime dans la langue française.

Anaita : Renan Luce, veux-tu m'épouser ? Quand j'te vois chanter j'ai envie d'etre ton micro !
Renan Luce : Chère amie, dans mes chansons, je raconte beaucoup d'histoires ; j'en invente aussi. Donc peut-être demain m'inventerai-je une destinée avec toi.

Roger Pierre : Ne souffrez-vous pas de votre image de chanteur à minettes ?
Renan Luce : Je ne me rends pas compte de cette image. Sur scène, à part les trois-quatre premiers rangs constitués d'un public très féminin, le reste de mon public est assez large : enfants, parents, jeunes gens ou spectateurs plus âgés... Je ne pense pas être exclusivement un "chanteur à minettes". J'invente des histoires pour moi en premier, pour tout le monde ensuite. Il n'y a aucune raison pour que seules les filles se sentent concernées !

Zouzou : J'aurais bien tchaté en direct avec toi mais je suis en cours à cette heure-ci... Je voulais quand même te demander ce que tu pensais des mouettes criant "Renan je t'aiiiiiiiiiiiime!" au moindre interlude et jetant sous soutien gorge sur scène). Ca te fait marrer, ça t'agace ?
Renan Luce : Je crois que ça m'amuse. Et que ça les amuse aussi. Ceci dit, je peux comprendre que ce soit agaçant pour le reste du public... Mais je suis reconnaissant à celles et ceux qui participent dans les concerts. Je ne demande pas au public de crier... donc j'apprécie quand il le fait de lui-même ! C'est vivant, et ça permet de rebondir. J'aime bien.

Bontempi : Cette mode des chansons à texte qui dépeignent notre quotidien, ne pensez vous pas qu'elle vienne du fait qu'en France, nous n'avons plus de grands compositeurs mais surtout de bons auteurs ?
Renan Luce : C'est vrai qu'en France, on a tendance à porter attention au texte. Mais pour moi, quand une composition est réussie, c''est que la mélodie est efficace. Et je trouve qu'il y en a beaucoup qui y parviennent.

Mustardseed : Ecrivez vous dans des circonstances particulières?
Renan Luce : J'ai besoin d'avoir une bonne idée, et malheureusement, ça ne se commande pas. C'est pour cela que j'ai toujours un petit carnet sur moi pour noter. Il me faut un début d'histoire, un thème à aborder. Par contre, quand je veux finaliser une chanson, j'ai besoin de calme et de temps devant moi. J'ai besoin de travailler beaucoup mes chansons, et je ne suis pas très prolixe. Tous les textes que j'écris, je m'en sers. Je ne suis pas du genre à avoir 300 textes en réserve dans mes tiroirs... Je le regrette !

Laurianne : Est-ce vrai que vous vous êtes inspiré du roman de Tonino Benaquista "Malavita" pour votre chanson "Repenti" ? Si oui, quel lecteur êtes-vous ?
Renan Luce : C'est tout à fait vrai. Cela fait partie de mes sources d'inspiration, comme tous les films sur la mafia. D'ailleurs la suite vient d' de sortir, ça s'appelle "Malavita, encore". D'une façon générale, je lis beaucoup, tous les jours. J'ai toujours un livre avec moi. J'aime qu'on me raconte des histoires, me laisser embarquer dans les aventures de quelqu'un. J'aime les romans de pure fiction, c'est du domaine du voyage.

Amélie : Justement, vos chansons racontent des histoires mais vous êtes rarement dans l'introspection ou la confidence (à part peut-être "Mes racines" dans laquelle vous vous livrez). Est-ce par pudeur ou par coquetterie ?
Renan Luce : Ni l'un ni l'autre. Si j'écris plus sur moi, ce sera par le biais d'une histoire. Si j'invente des personnages, c'est parce que je trouve que c'est plus efficace pour y faire entrer les sentiments que je veux exprimer.

Le voisin : Vous n'avez jamais craqué pour un voisin ?
Renan Luce : Eh bien pour l'instant, jamais ! Par contre, je suis très attaché à tout ce qui a rapport avec l'amitié. Donc d'une certaine manière, j'ai craqué pour plein de voisins, mais amicalement, bien sûr.

Michel : Je viens d'entendre un inédit sur le site de Télérama, "Aux timides anonymes". Es-tu vraiment timide ? (si oui, tu n'es plus anonyme...)
Renan Luce : Je suis timide à ma manière. Je ne suis pas quelqu'un qui veut s'imposer tout de suite. Je suis un faux timide. Par contre, c'est un caractère que j'aime bien chez les gens... Quant à la scène, ce n'est pas une catharsis. Monter sur scène, j'attends même ça avec impatience i Il y a toujours le trac par rapport au public, aux imprévus, mais monter sur scène, c'est entrer dans un peu un état second, un peu séparé de la vie. J'y suis à la fois moi-même et quelqu'un d'autre. Je me rappelle que lorsque j'ai fait l'Olympia, en décembre dernier, j'ai eu le trac. Tout y était particulier : la salle était mythique et toute ma famille était là. Pour les rendez-vous qu'on a beaucoup bossés, on peut avoir un petit moment de panique. Mais ça passe !

Little demon : Tu es "repenti" de quoi ?
Renan Luce : J'ai choisi ce titre surtout comme clin d'oeil pour les histoires que j'invente et que je fais passer pour les miennes. Après, effectivement, j'ai mes petits secrets et regrets personnels. Que je garde pour moi.

Delphine : Tous vos fans connaissent le nom de votre fiancée (Lolita, la fille de Renaud) et des journaux people ont même commencé à en parler. La curiosité médiatique vous gêne-t-elle ? Qu'êtes vous prêt à accepter dans le dévoilement de votre vie privée ?
Renan Luce : Je ne me suis jamais trop caché, mais je n'en ai jamais trop parlé. J'ai plutôt envie de préserver cela et de ne pas laisser de place dans les médias pour en parler, si ce n'est pas à mon initiative. Je ne sais pas trop comment ça va se passer. Je ne suis pas du genre à me montrer dans les endroits où les magazines people se fournissent. Je suis plutôt "soirée chez des amis". Quand je sors, c'est avec des amis, pas pour me montrer.

Bertrand : Vous avez une cheminée pour y poser vos deux Victoires de la Musique ?
Renan Luce : Je n'ai pas de cheminée, et j'ai offert une Victoire à mon manager. L'autre trône, discrètement, dans un coin de mon appartement.

Mélinda : Comment appréhendes-tu les concerts au Zénith?
Renan Luce : Je n'appréhende pas trop. C'est dans la continuité de ma tournée. Je vais essayer de considérer le Zenith comme des dates comme les autres. On parlait du trac à l'Olympia, je veux maintenant considérer toutes les dates de la même manière. Ce n'est pas parce que c'est Paris que c'est différent.

Nico : Nous prépares tu des surprises pour ces deux Zénith ? Je sais que tu aimes les duos... On peut lancer les paris sur le nom des invités ?
Renan Luce : Vous pouvez lancer des paris, mais je ne donnerai pas d'indice. Il y aura des duos différents entre samedi et dimanche, à part une personne ou deux qui vont revenir sur les deux dates... Allez, si quelqu'un devine la liste intégrale de tous les invités, je l'invite en backstage après le concert !

Télérama : Renan, tu t'apprêtes à chanter ce soir à Bordeaux... Comment te sens tu avant de monter sur scène ? Et que voudrais-tu dire à nos internautes-intervieweurs avant de les quitter ?
Renan Luce : Quatre heures avant mon concert, je me sens très bien, à part les courbatures... parce qu'hier, on avait une journée off et on en a profité pour jouer au foot ! A part ça, j'ai une petite pointe de nostalgie parce que la tournée va se terminer. En tout cas aujourd'hui, j'ai été ravi de répondre à toutes vos questions. J'espère y avoir répondu le mieux possible.
Merci beaucoup !
Zouzou, t'as un truc à nous confier? :-)p
sinon , il est assez réglo je trouve ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par laurence* »

Merci pour le tchat Num :wink:
effectivement je le trouve assez réglo, le seul truc qui m'interpelle c'est sur la question de Zouzou justement, alors comme ça les mouettes l'amusent? :-)p

et puis les "Chère amie..." :mrgreen:


Alison si tu as des regrets pense que c'est à la Halle... :pasmoi:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par Alison »

Merci pour le tchat :pleuuure: Pardon !
Sur le site, on peut écouter Aux Timide Anonymes ! Image
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par Alison »

La Tournée Repenti 2008 s'est terminée les 24 et 25 mai au Zenith de Paris.

Parmis les invités il y'avait Bénabar, Jeanne Cherhal, Thomas Dutronc, Alexis HK, Emily Loizeau, Yael Naim...

Pour la partie qui nous m'intéresse d'avantage, voici cinq petites vidéos trouvées sur le net.

Tu peux compter sur moi 1 ; 2 ; 3 ; 4 et 5.

La meilleure reste la n°1 je trouve.

Image Image Image Image
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par laurence* »

Merci Alison!
J'ai juste regardé la n°1 du coup, le son est bon, c'est sympa à voir! :D
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Renan Luce

Message par Lena »

Merci !!
ON voit bien qui est la maitre de Renan !! Les petis sauts !! :love:

Sinon, les photos aussi sont très belles. Il a changé de coiffure Bruno ??
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Renan Luce

Message par Ephéméride »

sur la dernière photo, on dirait que B. va galocher Renan :mrgreen:

merci Alison!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Renan Luce

Message par Mareck »

Ephéméride a écrit :sur la dernière photo, on dirait que B. va galocher Renan :mrgreen:
vi, j'ai pensé exactement la même chose en la voyant :-)))
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Renan Luce

Message par Lyla »

Lena a écrit : Il a changé de coiffure Bruno ??
Il a changé tout cours Bruno !!! Une vrai carrure d'athlète maintenant !!!! :-)p :wink:
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Renan Luce

Message par annenenette »

Lyla a écrit :
Lena a écrit : Il a changé de coiffure Bruno ??
Une vrai carrure d'athlète maintenant !!!! :-)p :wink:
C'est grâce au coach sportif ;-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Renan Luce

Message par Lyla »

annenenette a écrit :
Lyla a écrit :
Lena a écrit : Il a changé de coiffure Bruno ??
Une vrai carrure d'athlète maintenant !!!! :-)p :wink:
C'est grâce au coach sportif ;-)
C'est ce qu'on a cru comprendre oui !!! :wink: En tout cas ça fait un choc !!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Renan Luce

Message par Lena »

Il y a quelques temps j'ai entendu la version radio de Mr Marcel et je l'aime beaucoup.
Sinon, en attendant le clip de Mr Marcel, le teaser du clip. Je pense que le clip sera bien ...
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Re: Renan Luce

Message par salpiglossis »

aujourd'hui, je vais vous parler d'un p'tit jeune que j'aime bien.
je ne sais pas encore ce que donnera sa carrière à venir. Mais vu la qualité des textes qui assure son premier disque, j'ai vraiment hâte qu'il en ponde un autre. Puis un autre....
puis un autre, puis un autre. Enfin, qu'il ne s'arrête jamais !
Hier, je m'étais installée à broder dans la salle à manger. Puis Stéphane a mis le foot... Comme je deteste entendre ça, j'ai migré vers la cuisine, avec ma nappe sous le bras. J'aime bien être tranquille, pour broder, avec un accompagnement musical que j'ai choisi. Quoi que quand il regarde un truc à la télé qui ne soit pas du foot, c'est assez rigolo de percevoir ce qu'il suit uniquement par le son. Alors, je commente, et c'est assez comique.
Hier, donc, je fouillais dans la pile de lasers qui trône près du four, puis j'ai mis Renan Luce. Ca faisait longtemps ! Au moins plusieurs semaines ! Et ça m'a semblé bon !

Bon, je voudrai pas dire, mais le poulet , il a l'air vivant. J'espère que c'est pas son p'tit palletôt qu'il a comme plumes... Parce que là, c'est du sadisme. Ceci dit, l'idée des plumes, c'est génial. Ca me rappelle quand j'élevais des poules ! Ha, la corvée de plumage des volailles....
Mais en fait, pour la photo, ça aurait surement fait bizarre que le poulet, il tienne pas sa tête, pour la photo, c'est vrai... il aurait eu l'air de quoi, avec un cadavre de poulet sur les genoux... Faut penser à ses choses là.

Bon. Puis je vais bien vous le trouver en train de chanter, bordel de merde. ( c'est un peu gratuit, cette grossièreté... non ?) Oui, mais là je suis sur mon blog, alors, je suis grossière SI JE VEUX... Ca me fait rigoler parce que je pose certains de mes textes ou de mes poèmes sur certains forums, et y'en a un qui m'a carrement supprimé le truc parce que il y avait "merde".... oh.... La VILAINE.... Autant, quand il y a des fautes, je trouverai normal qu'on me le dise, quoi que en principe, je fais attention... Mais là... MERDE.... C'est incroyable. Alors, ça me fait rigoler à chaque fois.
http://www.dailymotion.com/video/x1skf7 ... uil_music
Enfin, voilà pour aujourd'hui. Les jours qui viennent il va falloir que je cueille mes pommes, puis que je fasse ma gelée.... de pommes ! J'en ai mangé une au goûter hier, elle était bien parfumée. Alors, c'est le moment. puis cette semaine, il va falloir que je travaille à abattre des arbres avec mon jule, inaugurer le broyeur de végétaux. Je crois qu'on va commencer par le gros cerisier.
Bon ..... Bonne journée les "Jean".... Je vais me boire un thé, puis broder. Je dis ça tous les matins, mais je bosse dans la maison, avant, hein... faut pas croire. Tiens, par exemple, ce matin, je vais éplucher des pommes pour faire des pommes au four.... Puis faire à manger, aussi, accessoirement.
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Renan Luce

Message par Ephéméride »

salpiglossis a écrit :mais là je suis sur mon blog
euh non... là tu es sur un forum :Hummpf:
le copié-collé du passage sur Renan Luce aurait suffit en le présentant comme "un extrait de ton blog". ensuite, avec le lien vers ton blog dans ta signature, l'article dans son intégralité reste facilement accessible :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Num »

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Stéfanie »

le blog a écrit :Premier album en édition limitée
Question subsidiaire : on est à combien de rééditions là ? :-)p
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Renan Luce

Message par Lena »

Stéfanie a écrit :
le blog a écrit :Premier album en édition limitée
Question subsidiaire : on est à combien de rééditions là ? :-)p
Il a arrêté de compter ... :-)))
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Renan Luce

Message par klem ogre de benabarback »

je vais enfin pouvoir le découvrir sur scène ce dimanche grâce à une personne adorable :love:
:-x-:


ça va me changer les idées
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Renan Luce

Message par LaurenceR »

klem ogre de benabarback a écrit :je vais enfin pouvoir le découvrir sur scène ce dimanche grâce à une personne adorable :love:
:-x-:


ça va me changer les idées
Renan Luce ? Il chante encore sur scène ?

A part ça, j'avais loupé les zolies photos de mes deux chanteurs préférés (surtout un, mais j'aime beaucoup l'autre aussi :mrgreen: ), quelle bonne surprise ! Pour les vidéos, je trouve impressionnant de voir comme le public connaît "Tu peux compter sur moi", alors que c'est quand même un concert de Renan Luce ! Bien sûr, beaucoup d'entre eux ont dû découvrir Renan en première partie de Bénabar, mais quand même...
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Renan Luce

Message par annenenette »

J'avais oublié de vous faire partager le concert donné par Renan pour le Téléthon ! ;-)
Allez donc là :-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Renan Luce

Message par klem ogre de benabarback »

il fera pour la première fois partie des Enfoirés en 2009
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Renan Luce

Message par Lena »

klem ogre de benabarback a écrit :il fera pour la première fois partie des Enfoirés en 2009
J'ai hâte de le voir déguisé en boxeur ou en arlequin, comme pour le bizutage de Bruno !! :jumpy:
D'ailleurs, je me demande si Bruno y sera ....
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Re: Renan Luce

Message par salpiglossis »

bénabar avait dit que si on le lui proposait, il le ferai encore cette année. Alors, il n'y a pas de raison. :wink:
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Renan Luce

Message par LaurenceR »

Il y a un doute sur la participation de Bénabar cette année ? J'étais persuadée qu'il avait dit qu'il y serait (et pas seulement qu'il y irait si on le lui proposait), mais j'ai peut-être pris mes désirs pour des réalités ? Je ne me rappelle plus quand je l'ai entendu parler des Enfoirés 2009...
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Renan Luce

Message par klem ogre de benabarback »

il serait plus judicieux d'en parler ailleurs, en ce qui concerne Bénabar
ici c'est le fil de Renan Luce :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Renan Luce

Message par klem ogre de benabarback »

un petit extrait de Nuit Blanche dans un reportage de l'émission Allo Docteurs sur France 5 (un appendice du Magazine de la Santé)
:-)1
ils ont de très bonne sources (une fois c'était Aldebert)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: Renan Luce

Message par poulouc »

Salut,
Le deuxième album sortira le 12 octobre et aura pour titre "le clan des miros".
Le premier extrait,"La Fille de la Bande", commencera à être diffusé à la radio le 2 juin et en pré-écoute sur le site officiel le 1er juin.

a+
Répondre