Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Garion
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 24 juil. 2006 23:06
Localisation : Lyon, France
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Garion »

24 Juil 2006, Garion a écrit :Hello, je suis nouveau sur ce forum, mais j'étais aussi au concert à Fourviere, mon 1er de Benabar, et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! :)

Bon, par contre je n'ai pas pu aller dans la fosse, problèmes de santé oblige, mais bon, ce sera pour novembre (j'ai déjà acheté mon billet ! :))

Enfin bref, tout a déjà été dis... j'ai juste trouvé la 1ere partie un peu longuette, m'enfin bon...

Ah, et le manque de coussins sur les marches du théatre romain aussi n'a pas aidé :'( du coup, je suis parti juste avant "la station mir"... :( En plus j'avais une excitée qui hurlait à coté de moi, c'était pas terrible terrible... pour mon pov' 'tit crane :evil: :lol:
Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand j'étais en vie... (libre adaptation des paroles, je sais :))
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Alain D. »

24 Juil 2006, Alain D. a écrit :ATTENTION, MESDAMES ET MESSIEURS, CA VA COMMENCER... Ne vous inquietez pas, c'est la canicule qui fait son oeuvre...

Bon, ben comme dit plus haut, c'était plutôt mal parti... Albi perturbé par la pluie, Thonon, juste après et maintenant Fourviere, j'avais du mal a encaisser...
Canicule oblige, déja que je ne fais pas (plus) la queue, alors là, même pas pour rire. Je viendrais en train.... Tard, à la fraiche...
Désolé Monsieur Roux, ce sera pour une prochaine fois...

Je suis venu à reculons, mais il y a des endroits mythiques que je ne raterai pour rien au monde...
JE PREVIENS QUE JE NE SUIS PAS CHAUVIN, puisque je ne suis même pas Lyonnais... :mrgreen:
L'entrée dans cette "arène" est tout bonnement Magique. Les Romains étaient fous (comme disait Obelix), mais alors, faire des salles de spectacles, ça PUTAIN, ils savaient le faire!!!....
Le petit Blondinet cours dans tous les sens... La mayonnaise prends encore plus que d'habitude. Les yeux brillent dans le public et sur la scène...

Le Boss eclaire la foule plusieurs fois.. Les Ola pleuvent comme à Gravelotte... Je suis seul dans la fosse, mais je sais que pas loin, ils/elles sont là, pas loin. Les Bénabarges font le spectacle et les futurs sont conquis...

Ouf la bénabarerie arrive.... Enorme plantage! :-))) Et Mister Barnabé, le clown s'en sort avec la plus grosse pirouette du monde: "Euh en fait, je n'ai pas oublié les paroles, mais bon, les paroles de ce couplet sont nulles, donc je vous épargne ça, on va passer direct au prochain couplet..."
Mondieukilécon!!!

Et dos tourné à la scène, je regarde les gradins.... Le Lalala du sac à main pour les rappels est magique.... Je livre tout en vrac. Je suis entouré de gens qui connaissent tout par coeur. Même "Je suis de celles" ou " Majorette" sont chantées juste, sussurées même. Respect le public. Enfin de mon côté, il n'y avait pas de hurleur....

Et puis Les épices... Je me sers dans les bras... Comme j'aimerais avoir ecrit ça.... Comme je ne m'en lasse pas....

La station Mir... :shock: Non, il ne pleuvera pas ce soir.... Pas le droit.... Ma moquette, elle ne dégage pas!!!

Et of course l'After....

Tout le monde sait où me trouver. Et là, c'est l'hécatombe. De la bombe de bombe.
Ma Crakilove à mit, comme promis sa jupe blanche. :shock: :love:
Laurette, Olivier, Mariet, Djam', Clem's, Itobaye, le frere de Bé et sa femme qui, il y a encore quelques mois ne voulaient même pas entendre parler de B. et qui sont aux anges.
One more time, je fais les présentations à B..
Denis est là. Exceptionnelement, comme c'est la canicule, je commande une tournée générale de biere! :mrgreen:
Mais où sont les "nouveaux Bénabarges"??? :evil:

Je ne sais pas si Bénabar sait faire des chansons, mais en tout cas, des concerts qui tuent, ça PUTAIN, ça il sait l'faire!!!!

MERCI pour toutes vos revues.... :-x-:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par hulkette »

25 Juil 2006, hulkette a écrit :Il est vrai qu'enfin j?ai retrouvé un concert de benabar comme je les aime bien. Je dois avouer également que j?allais à ce concert à reculons (et c'est peu de le dire) au regard du mauvais souvenir de la Halle? Et puis, je savais, malgré tout, qu?il y aurait 2 fois moins de public et que le cadre est magnifique alors bon je me suis dit qui sait ce sera peut être aussi magique qu?il y a 2 années va savoir Charles?

Déjà la 1ère partie ahhhhhhhhMr ROUX.. J?avais la chance d?avoir reçu sa démo il y a de ça 1 an, 1 an ½ pour faire sa présentation sur http://www.chanson-francaise.net donc je savais que cette fois la première partie serait bonne :D . En effet, à trois ils ont su s?imposer même si les retardataires m?ont un peu gâché la totalité des 40 minutes à vouloir passer et repasser alors qu?il n?y avait plus de place mais on leur a vite fait comprendre qu?on voulait la paix et le silence car Mr ROUX on aime bien?
Je dois dire, qu?il a une très belle voix (bah oui elle est cassée alors forcément j'aime), une énergie importante, un charisme sans faille, on comprend toutes les paroles, les rythmes sont bons et ses acolytes sont à la hauteur du chanteur, bref on a tous adoré et tout le public près de moi aussi !

Déjà ça plante tout de suite une qualité supérieure dans le spectacle du soir, une bonne première partie et surtout un son, un vrai, un bon son, une bonne énergie dans le théâtre, bref je commençais enfin à me dire que ça allait pt?être être pas mal ce concert :lol: .

Ensuite l?attente ne fut pas trop longue entre Mr ROUX et benabar. Il arrive sur scène avec sa pêche hallucinante habituelle dans son petit costume et c?est parti pour deux heures de bon concert où il ne fera même pas péter la veste :shock: .
J?ai adoré et quelle joie de terminer cette tournée (oui je ne compte pas en faire plus de deux cette fois) sur ce concert là.

Il enchaîne un peu vite à mon goût les chansons en parlant moins mais au moins nous avons beaucoup de chansons donc cela compense largement et surtout, cette fois, il a joué plus d?anciennes chansons et moins le dernier album et ça franchement ça change tout pour moi (et il zappe « la pt?ite monnaie » mais pas « Majorette » donc quel bonheur de l?avoir encore en écoute celle-là). Le jeu de lumière est vraiment bien vu, le son raisonnait avec une qualité à la hauteur de l?artiste, tout était bien, y?a pas à dire, et j?ai adoré qu?il se plante 2-3 fois car au moins ça m?a rappelé tous les anciens concerts passés.

Son imitation d?adolescente est à mourir de rire, je me disais oh mais on dirait E.T. ça mérite un smiley roulé boulé tiens :-))) , le 1-2-3 soleil fut une partie de plaisir et le coup de benabar à Florent Silve de toute façon toi tu m?énerve car tu es trop grand alors fais gaffe car tu sais bien que je peux transformer ta situation en une situation encore plus précaire et hop un smiley qui montre que c'est drôle :tourne: , la punition du public avec « j?aurais voulu être un artisssssssssssssssste » bien vu également, les chorées des cuivres toujours aussi déjantées, un violoniste plus que doué qui m?a complètement scotché, et puis pleins de trucs comme ça qui font que le concert fut bon, très bon même, cela m?a enfin réconcilié avec cet artiste. Le public ce soir là fut également excellent, une ambiance bon enfant où tout le monde profite des instants, respecte l?artiste, joue avec lui, danse, chante doucement, tapote dans les mains, fait la OLA etc?

Je suis finalement ravie d?avoir été à ce concert, j?étais même émue à la fin car il est devenu vraiment grand le pt?it?

Rendez-vous à la prochaine tournée Monsieur Benabar, je viendrais avec tout autant de plaisir car désormais je le sais c?est pas ton spectacle qui était moins bon mais la Halle qui nétait pas à la hauteur de ton talent. Merci d?être revenu et d?être resté et à la prochaine à Fourvière ! ! !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par héléno »

25 Juil 2006, héléno a écrit :Il fait bien plaisir ton message hulkette :D
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Laurette »

25 Juil 2006 , Laurette a écrit :Merci à tous pour ces revues qui nous font un peu revivre la magie de cette soirée :D
...
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par clem's »

25 Juil 2006, clem's a écrit :
hulkette a écrit :Son imitation d?adolescente est à mourir de rire, je me disais oh mais on dirait E.T
ahoué... moi il m fait penser a gollum dans le seigneur des anneaux en fait :-))) :-)))

en tout cas n'etant pas lyonnaise et ayant fait pas mal de festoch cet été et pas mal de dates de tournée ben je peux dire en toute objectivité que le public a déchiré.... en plus dans ce superbe lieu... pis rassurez vous les musiciens ont eu la même impression et ont vraiment apprecié...

voilà voilà
I'm not old, just older!
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par zef »

25 Juil 2006, zef a écrit :Je vois que la magie du théâtre de Fourvière a encore opéré !! Et à la différence d'Alain, je vais être chauvine... Lyon ça déchire pas mal quand même !!! :roll:

Ca avait l'air bien chouette... Merci pour les revues... :D
Dommage que ce ne se soit pas mieux goupillé avec mes dates de vacances. J'étais à 4000 mètres d'altitude vendredi dernier, y'avait pas Bénabar, mais c'était grave la classe aussi....
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
CHARLY
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 90
Enregistré le : 02 sept. 2003 12:58
Localisation : Aix les Bains

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par CHARLY »

25 Juil 2006, CHARLY a écrit :
Alain D. a écrit :Mais où sont les "nouveaux Bénabarges"??? :evil:
Bah....j'y étais avec ma cops pas très loin de leur table...mais on a pas oser s'incruster.... :oops: .....pas facile quand on connait personne.....Paul sera quand même venu nous voir...sympa! :D
La prochaine fois peut être si c possible!! :wink:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Stéfanie »

26 Juil 2006, invitée timide (en invité) a écrit :comme je l'avais dit, j'avais récupéré la playlist, donc pour ceux que ça intéresse:
Tu peux compter sur moi
A notre santé
Porcelaine
Bruxelles
Berceuse (+ hypnose)
Adolescente/Carmen (+ punition)
Le dîner
Majorette
Je suis de celles
4 murs et 1 toit
Bon anniversaire
Maririe et Gilbert Carpentier (+ 1 2 3 soleil)
Sac à main
Y a une fille qu'habite chez moi
Triste compagne
Les épices
-------------
Le vélo
Station Mir
La boudeuse
-------------
Les mots d'amour
Dis lui oui

sauf qu'en fait j'ai relevé les chansons de mon coté, et ils ont pas fait les rappels comme prévu, apres les epices ils ont fait sa :
-------------
Le vélo
La boudeuse
Les mots d'amour
-------------
Dis lui oui
-------------
Itinéraire
-------------
Station Mir

Voila, j'etais plus si sure pour le nombre de rappel mais il me semble qu'il ne peut pas y en avoir moins...!
et pour ce qui est de
Alain D. : Mais où sont les "nouveaux Bénabarges"???
ben je sais pas ou j'etais exactement (probablement a la "sortie des artistes") mais je le regrette un peu! ;p a charge de revanche! :-)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre