Festival de Montjoux - 14/07/06

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Festival de Montjoux - 14/07/06

Message par mariet »

16 Juil 2006, mariet a écrit :A Thonon-les-bains, au bord du lac Léman (si Num avait lancé son concours plus tôt, j'aurais pris des photos... mais bon...), Bénabar était l'invité du Festival de Montjoux, après Semtazone et avant les Yeux Noirs.

Au premier rang, une enfilade de bénabarges: Laurette, Bouiboui, Françou, --Pauline--, Craki, Béabarge, Alain D. et moi. et une tournée de "bans bourguignons", une !!

Sur la scène, un groupe toujours en forme avec une play-list réduite (Festival oblige ! pas de "majorette" :shock: ), un concert de une heure et demie environ, avec une patate d'enfer !!!

On a eu le droit aux quelques blagues récurrentes, moi, c'était mon premier 1 2 3 soleil et on a vu un Bruno sautillant (ça c'est normal), mettant son micro à ses pieds, pour nous faire entendre le bruit de ces chaussures sur la scène, kilécon :-))) ...

Le public était chaud bouillant (et très chanteur, très fort et très haut et surtout sur "je suis de celles", sic.), le groupe a manifestement pris plaisir à jouer (qu'est-ce qu'ils peuvent faire comme conneries dans le dos de Bénabar !! :lol: ).

Enfin, bref, rien de très original (dans ma revue de concert et dans le concert), mais putain qu'est-ce que ça fait du bien !! Même le tonnerre (qui en fait était tout bêtement de simples feus d'artifice...pffff...) nous a pas fait peur !!!

Et encore, je ne parle pas des autres groupes...
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Festival de Montjoux - 14/07/06

Message par Béabarge »

16 Juil 2006, Béabarge a écrit :
mariet a écrit : Le public était chaud bouillant (et très chanteur, très fort et très haut et surtout sur "je suis de celles", sic.), le groupe a manifestement pris plaisir à jouer (qu'est-ce qu'ils peuvent faire comme conneries dans le dos de Bénabar !! :lol: )
Oui, çà devient vraiment très pesant d'entendre hurler les paroles de ce style de chanson... enfin, j'sais pas moi, mais je trouve que çà relève du bon sens, perso, je ne chante pas non plus sur "Majorette", ni sur "Qu'est ce que tu voulais que je lui dise"
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: Festival de Montjoux - 14/07/06

Message par françou »

17 Juil 2006, françou a écrit :Week end Thonon pour le Festival de Montjoux avec Semtazone (en remplacement des DSLZ) - Benabar - Les Yeux Noirs)


J'ai passé un super week end en bonne compagnie :love: arrivée à Lyon avec un peu de retard :roll: puis barbec chez les batraciens avec Pauline, Lucie, Laura et Olivier, on se moque de mon joli short jaune je ne comprends vraiment pas pourquoi :roll:, on mange, on rigole, on prend des photos, on va au dodo je serais dans la chambre avec Pauline :love:, on parle un peu puis on s'endort comme des masses :mrgreen:, lendemain matin réveil à 8h00 :shock:, petit dej, douche puis c'est le départ :jumpy: :jumpy: il fait chaud :mrgreen:, pas grave, on arrive enfin au camping, on s'installe, on mange un bout, des amis arrivent, on continue de manger :mrgreen:, on ne sait pas trop comment aller au festival, puis on se décide ce sera en voiture 8)

Arrivée 18h15, ouverture des portes 19h00, premier rang 8), on papote, notre Pauline fait un malaise :? elle ne fera donc pas le premier concert avec nous...

Semtazone

j'ai adoré, petit coup de coeur du festival, je pensais être décue par le groupe qui allait remplacé les DSLZ, mais non vraiment ça bouge bien, enfin nickel quoi, difficile de s'étendre sur le sujet quand on ne connait pas :love: mais je pense que je vais me procurer au plus vite les CD :mrgreen:

Benabar

Pauline nous rejoint :love:, un petit garçon se met à coté de moi, et je vais passer tout le concert avec lui :love: "Tu connais toi benabar, moi je connais le CD par coeur, on chantera ensemble pendant le concert ?"
j'ai adoré ce petit Hugo, il était adorable et connaissait vraiment tout le dernier album :shock: c'était son premier concert de Benabar et je pense qu'il ne va pas l'oublier
Le concert était plein d'énergie, le public était bien aussi, enfin un des meilleurs concerts que j'ai fait, en tout cas le meilleur de cette tournée pour le moment :jumpy::love:

Les Yeux Noirs

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Gros coup de coeur de ce festival, bluffé du début à la fin, ça met une patate d'enfer, c'était grandiose :love: :love: :love: (bon je me suis fait un ejecter du premier rang pat des gamins qui puaient en plus :roll: :?) mais bon ça n'a pas gaché mon concert :love:
A la fin, les deux violloniste sur le même violon :shock: (Pauline veut d'ailleurs jeter son violon maintenant à cause d'eux :mrgreen:)
Fin du concert, hop au stand on acheter le CD

On rentre au camping, douche pour certaines, puis dodo :love: à 3 dans une tente deux places, je vous jure c'est le pied :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: d'ailleurs on aura dormi les deux soirs tente ouverte
Lendemain, on se leve, petit dejeuner, douche, puis je passe la journée avec mon oncle :love: :love: :love: :love:, puis vers 17h30 je rejoins ma trouve de campeurs :mrgreen:, on rentre, on va faire quatre courses au Spar du camping, commander deux pizzas,
on va aux tentes se reposent un peu, avec Craqui nous allons chercher les pizzas pendant que Pauline et Olivier se chargent de mettre le couvert :mrgreen:, on mange taboulé pizzas, puis en dessert ce sera une glace :mrgreen:
On rentre au camping, dodo, lendemain matin, on se reveille petit dejeuner, douche, rangeage des affaires, pliage des tentes :pleure: et voilà le superbe week end est déjà fini :pleure: comme d'hab quand on est en bonne compagnie ça passe trop vite, on arrive à Lyon, buvons un coup, on visionne les photos de ces 3 jours :love:, puis c'est l'heure de partir à la gare... j'ai loupé mon train, je partirai donc 2 heures pour prolonger encore un peu ce week end end :love:


Moi je dis vivement dans 15 jours :love: :love:





Si on reconnait quelqu'un à ses copains, j'espere que les miens sont très très biens

Beh je peux vous dire, oui ils le sont :love: :love: :love:


Merci à vous tous pour ce week end et de nous avoir supporté mes shorts et moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Allé photos souvenir


Image

Un animal non identifié était parmis nous au camping :mrgreen:

Image
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Festival de Montjoux - 14/07/06

Message par Laurette »

17 Juil 2006, Laurette a écrit :C'était géniaaaaaaaaaaaaaaaaal !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Le camping, les pique-niques, un Bénabar vraiment délirant, la découverte de Semtazone et de son impressionnant saxophoniste, les Yeux Noirs tellement bluffants, un Itinéraire plus réel que jamais, l'aventure au bord du lac Léman, les rires dans les tentes, les glaces, les siestes, les arbres, les oiseaux...

:love:

Encore, encore ! :D

Merci les amis pour ces quelques jours de pur bonheur :-x-:
...
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Festival de Montjoux - 14/07/06

Message par craquinette »

17 Juil 2006, craquinette a écrit :Pareil :love:


Et sinon, pour la première fois, impossible d'entendre le faux extrait du public de Paris pour Carmen tellement le public de Thonon vociférait ! :lol:


:trolaclasse: :trolaclasse: :trolaclasse:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: Festival de Montjoux - 14/07/06

Message par -- Pauline -- »

17 Juil 2006, -- Pauline -- a écrit :J'vais pas m'étaler mais c'était en effet génial, même si le concert n'était qu'une étape dans ce merveilleux week-end :love: , mais j'étais vraiment contente de revoir Bénabar et de me rendre compte que chaque fois que je le vois je passe un excellent moment... (et contente aussi d'être parvenue au premier rang même après avoir rendu visite à la croix rouge :mrgreen: )


Bon par contre, les Yeux Noirs, je ne vais m'épancher sur la question... J'en suis toujours pas remise ...
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Odjila
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2005 12:45
Localisation : Tradition du goût

Re: Festival de Montjoux - 14/07/06

Message par Odjila »

19 Juil 2006, Odjila a écrit :Le festival de Montjoux fait les choses bien : sur le site internet, petits bonus pour tous les bénabarges et LYNistes (le concours est ouvert pour trouver un nom aux adeptes des Yeux Noirs :wink: ). Photos, Interview de B. et videos pour vous permettre de revivre ces moments si forts ICI
De violon, l'homme en vieillissant devient violoncelle, puis contrebasse : un corps épais, une voix grave et pas grand-chose à  dire.
Répondre