Paris Zénith : 8 juin 2006

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par Sophie »

Sophie le 09/06/2006 a écrit : :jumpy: :jumpy: Moi j'y étais !! c'était top !!! tout pareil que la veille ou presque avec un public encore plus interactif et du coup Bénabar en pleine forme !! La play list était la même, l'ordre des rappels aussi et on a vendu encore plus de tee shirts pour la LIgue que la veille :wink: merci à tous les acheteurs !! Pour les autres, c'est pas trop tard, c'est un beau souvenir, c'est une bonne action :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par annenenette »

annenenette le 09/06/2006 a écrit :Pour une bonne soirée...! Wahoo, un show de FOLIE, et à chaque fois j'ai l'impression qu'ilS se lâchent un peu + ! :D
Placées au 1e rang sans effort, ou si peu, Marionnette et moi on était bien, hein Marionnette ? Début 21h et fin 23h30, vous ne rêvez pas : 2h30 de spectacle et de délire, un BON-HEUR :-)
N'oublions pas RENAN LUCE que je voyais pour la 1ere fois : pas déçue !!! en-chan-tée, déjà que je connaissais quelques textes...Il a joué :
- Je suis une feuille
- Repenti
- Lacrymal Circus
- La lettre
:-)1 Merci ma soeur de m'avoir fait connaître Renan.

Set list, dans le désordre : ...ben oui quoi, après tant d'émotions Image dur de tout remettre en ordre !!!
- Tu peux compter sur moi
- Le dîner
- Vade retro ttéléphone
- Bon anniversaire
- Bruxelles
- La berçeuse
- Les mots d'amour ..... à partir de là je suis déjà ( ! ) plus sure de l'ordre, Marionnette help !
- 4murs et 1 toit
- La petite monnaie
- Marithie
-Y'a une fille
- Nathalie
- Majorette
- La station mir
- L'adolescente
- Les épices du souk du Caire
- Sac à main
------------------------ Rappels, si je ne me trompe pas ! :-s ----------------
- Le vélo
- L'itinéraire
- Le cahier de solfège ( là, gros doute ! )
- QQTVQJD
- La boudeuse
- La pierrade
- Aïe Aïe Aïe

Encore plus bondissant que d'habitude Bruno, si si je vous jure. :-) Exultant sa joie pour sa dernière date au Zénith. Il nous a dit plus tard que les 3 dates avaient été super, " Pas comme l'année dernière " .
Nous avons eu droit à notre " Punition" , une interprétation de " J'aurais voulu être un artiste " délibérément fausse et cacophonique, tant instrumentalement que vocalement. :lol:
Le jeu " 1 2 3 soleil " nous a aussi bien fait rire, comme quoi les musiciens avaient très envie d'y jouer et que c'est pour leur faire plaisir... quel comique ce Bruno !!! Si j'osais je dirais que parfois je le sens un peu genre Franck Dubosc :shock: et j'avoue que ça me plait ! ( Au fait il fait perdre que les filles ).



Par ailleurs des musiciens bien soudés, malgré un nouveau venu remplaçant au pied levé le violon " Gigi " pour 6 dates , David..on n'y perd pas au change si je peux me permettre. ;-) Stéphane, Martin et Denis toujours plein d'énérgie et complices pendant tout le concert...La présence du fils de Martin s'est même faite remarquer lors de la choré finale. :-)
Quand à " Aïe Aïe Aïe " , un régal type " Gypsy Kings " dixit Bruno.


J'en oublie forcément mais une nuit ( une vraie ) de sommeil va m'aider à y voir plus clair ...Donc à demain pour la suite !
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par annenenette »

annenenette le 09/06/2006 a écrit :
Alain D. a écrit :
Matt75 a écrit :C'est vrai, meme le 07 pas de remerciement a la manageuse Americaine...Quelqu'un sait pourquoi?
Est-ce que quelqu'un à vu Marion après ces concerts? Parceque B. ne la remercie jamais à la fin des concerts auxquelles, elle ne "participe" pas (ça m'aide beaucoup pour l'after les remerciements :-))) )...... Peut être qu'elle ne va venir que pour le dernier (hier donc)
Par contre si c'est vraiment un oubli alors là... :shock: :evil:

Marion était là et bien présente hier soir...quelle connaisseuse en matière de champ' d'ailleurs...Et Bruno l'a remerciée comme toujours : " À la manageuse américaine, Mademoiselle Marion Richeux ! "
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par Alain D. »

Alain D. le 09/06/2006 a écrit :
annenenette a écrit :
Alain D. a écrit :
Matt75 a écrit :C'est vrai, meme le 07 pas de remerciement a la manageuse Americaine...Quelqu'un sait pourquoi?
Est-ce que quelqu'un à vu Marion après ces concerts? Parceque B. ne la remercie jamais à la fin des concerts auxquelles, elle ne "participe" pas (ça m'aide beaucoup pour l'after les remerciements :-))) )...... Peut être qu'elle ne va venir que pour le dernier (hier donc)
Par contre si c'est vraiment un oubli alors là... :shock: :evil:

Marion était là et bien présente hier soir...quelle connaisseuse en matière de champ' d'ailleurs...Et Bruno l'a remerciée comme toujours : " À la manageuse américaine, Mademoiselle Marion Richeux ! "
Ben ce n'était pas la question...
Est-ce qu'elle était là, le 06 et le 07 lorsqu'il ne la pas remercié ou est-ce un oubli???
Et non, il ne la remercie pas toujours. Juste quand elle est là...
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par annenenette »

annenenette le 09/06/2006 a écrit :Et d'une !Image

Et de 2 ! ...La choré de Marithie. !
Image
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par annenenette »

annenenette le 10/06/2006 a écrit :En tout cas Renan a chaleureusement remercié Bruno à 2 reprises lors de son passage en 1ere prtie et Bruno l'a aussi remercié à la fin du concert...:-)Sont trop mimi les 2 là !



Un grand merci à toi Manue qui nous a vendu tes billets...8) Dès fois le " destin " (?) est sympa ;-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par Num »

NO² le 10/06/2006 a écrit :
Flajuben a écrit :ESt-ce qu'il a chanté la petite monnaie ?
Yes c'était la dernière, le 8ème rappel je pense :D

Moi c'était la première fois que je voyais Bénabar et c'était :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Bon sauf dans les tribunes qui se sont pas levées avant le premier rappel, j'ai passé plus de temps debout aux concerts de Goldman quelle déception :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par Num »

curtis-newton en invité le 10/06/2006 a écrit :j'y était avec un pote, on en est toujours pas revenu, j'ai qu'une envie, c'est de voir le live integral sortir dans le commerce.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par Julien.R »

Julien.R le 10/06/2006 a écrit :Merci bcp annenenette pour les photos elles vont venir rejoindre mon blog :lol:
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par annenenette »

annenenette le 11/06/2006 a écrit :
Julien.R a écrit :Merci bcp annenenette pour les photos elles vont venir rejoindre mon blog :lol:
De rien Julien.R... En voilà une autre d'ailleurs. :-)

Image


Au fait : Image :-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par Julien.R »

Julien.R le 11/06/2006 a écrit :
annenenette a écrit : De rien Julien.R... En voilà une autre d'ailleurs. :-)
Merci.:lol: j'ai eus pas mal de demande donc possible que tu m'es écrit mais si ce n'est pas le cas,j'ai un p'tit bou de vidéo (du concert du 06 juin) si ca peux t'interesser. :wink:
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Nienna
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2006 19:18
Localisation : Région parisienne

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par Nienna »

Nienna le 11/06/2006 a écrit :Z'y étais aussi :jumpy: *sautille encore tellement c'était trop bien*

C'était la première fois que je le voyais, et pas déçue... Raaahhh vivement les Solidays :D
"Allez, débale, vide ton sac, qu'on puisse le remplir d'ailleurs..."
La Rue Kétanou
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par Laurette »

Laurette le 11/06/2006 a écrit :
NO² a écrit :
Flajuben a écrit :ESt-ce qu'il a chanté la petite monnaie ?
Yes c'était la dernière, le 8ème rappel je pense :D
C'est chouette qu'il l'ait replacée comme ça, ça doit lui redonner ce côté "emblématique" qu'elle perdait en milieu de playlist, en passant presque inaperçue !
...
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par annenenette »

annenenette le 12/06/2006 a écrit :J+4 et je me décide enfin à venir écrire un (petit) mot par ici vite vite en passant (eh oui j'ai un contrat pour l'été à signer ! cool !)...
Bon, on est tous d'accord pour dire, encore et toujours que c'était du pur RÉGAL !... Première et deuxième parties :D... un sacré bon moment... on en redemande encore et encore !
Bruno en méga-grande forme, sans parler de ses collègues musicos, Stéphane et Martin en pro de la chorée (de plus en plus élaborée !), entrainant par moment Denis avec eux, Olivier qui tient toujours pas en place, Brett même combat, Paul qui rattrappe sa baguette après l'inénarrable levée d'batterie... et les autres, bref ! D'ailleurs on a découvert un nouveau violoniste, David B. (... un nom corse mais après, le nom exact...:roll: ), et j'ai d'ailleurs trouvé que le violon était mieux que d'habitude ce soir... peut-être qu'une impression, en tout cas découverte tardive car il faisait son 6è et dernier remplacement dans la troupe.
Bon je vois qu'annenenette, entre autres s'est chargée de la playlist (approximative !!), :-)1 bien toi !
Bon et puis il m'est impossible de parler de cette soirée sans parler de Renan Luce, qui n'était plus une découverte pour moi, et dont le passage sur scène m'a vraiment beaucoup plu... Forcément j'aurais bien voulu 1 ou 2 titres de plus, mais il a encore cette fois-ci reçu un joli soutien du public qu'il mérite amplement... Bon je m'arrète là j'en écrirais des lignes !... Et bien sûr, un conseil à ceux qui ne le connaitraient encore pas... écoutez-le au plus vite ! :wink:
Pour finir la soirée a été très agréable, hein ma soeur, tu diras pas l'contraire... À suivre...
annenenette :-x-:
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
luna240681
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2006 19:34

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par luna240681 »

luna240681 le 15/06/2006 a écrit :Concert excellent! C'est la deuxième fois que je voyais Bénabar sur scène et je n'ai pas été déçue! C'était de la folie! Et les rappels qui se sont enchainés! On ne voulait pas que ça se termine! J'avais une très grosse crève mais je n'aurais râté ça pour rien au monde! Il a mis le feu notre Bruno!!! C'est fou à quel point il se donne sur scène, c'est un bonheur! J'ai adoré en passant l'orchestration de Je suis de celles avec le violon et le violoncelle! Très émouvant! J'ai eu les larmes aux yeux aussi sur Qu'est ce que tu voulais que je lui dise? Idem pour Le cahier de solfège! Gros fou rire sur Aie aie aie et la pierrade! D'ailleurs quand je suis allée chez mes parents trois jours après et que ma mère a fait une pierrade j'ai beaucoup ri!!!
Merci à Bruno pour ces fabuleux moments! C'est que du bonheur!!
Je serais musicienne
Et je jouerais sur toi
Tu serais un poème
En chantier sous mes doigts
mathilda26
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2006 14:05

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par mathilda26 »

mathilda26 le 19/06/2006 a écrit :c'était top mais quand même pas aussi bien que dans une petite salle où il peut sans donner à coeur joie à jouer avec le public...
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par annenenette »

annenenette le 19/06/2006 a écrit :
mathilda26 a écrit :c'était top mais quand même pas aussi bien que dans une petite salle où il peut sans donner à coeur joie à jouer avec le public...
Moi qui ai vu 2 concerts en " petite salle " cette année, et qui d'habitude préfère les concerts avec un public plutot " réduit ", puis ayant vécu celui-ci au zénith, ne suis pas de ton avis Image : Quand il a envie de " JOUER " avec son public - nombreux ou moins nombreux - il se donne autant...Je n'ai pas eu l'impression ni à Paris ni au zénith de Montpellier qu'il se donnait moins. Peut-être se donne-t'il AUTREMENT...En tout cas son plaisir d'être avec nous est palpable quelque soit la taille de la salle et le nombre de personnes présentes. En fait je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là...?
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par Num »

Invité le 20/06/2006 a écrit :pour l'avoir vu plusieur fois en concert, il est quand même vachement mieux dans une salle de 200 personnes qu'au zenith...mais c'est normal...plus difficile de discuter avec autant de monde...c'est top quand même mais juste un chouia moins top au zenith.......;
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par marionnette »

marionnette le 23/09/2006 a écrit :On a parlé du concert PENDANT, voila maintenant le BEFORE puis l'AFTER...
Donc arrivées pas très tôt au zénith, mais quelle chance...: nous assistons à l'arrivée Mercedessienne " en retard " de Renan : " Salut ! Je savais pas que tu venais Marion ? ( tu penses si on allait rater ça !!! )
Tu vas bien ? " Renan je te présente ma soeur, Anne..."...Échange de :-x-: et " À tout à l'heure !:wink: " No problem Renan, TU PEUX COMPTER SUR NOUS !

Après ces présentations on croisera d'autres têtes connues :D :-)1 avant d'rentrer dans le zénith... et concert de fôôlie bien sûr.
Ensuite, partage de quelques coupettes Image avec tout le p'tit monde... et... :surlecul: même Jean Rochefort, très surpris par la danse de l'ourson !!! Whouaouh... :oops: ça fait drôle là, on s'sent toute petites...* D'autres personnalités venues féliciter B. and co : Isabelle Nanty ( eh oui le carré vip est trop loin il parait ! :-) mais bon...), Michel Boujenah... et Dick Rivers ! (si si c'est vrai !) qui s'est étonné que certains se soit levés exprès pour voir " Thé ou café " ( éh éh pas pour lui en tout cas !... et puis y a des magnétos pour ça aussi...), quel succès !
En deux mot la soirée Parisienne fut longue et belle, éclairée par une pleine lune bienveillante... en un mot : BRAVO (encore !) et merci à eux. Soirée extra-au-delà de nos espérances...quoique ;-) !

*Tellement qu'on n'a même pas pris d'photo avec ! Mais quand même pris le temps de le féliciter pour son talent...ben oui, depuis ses présentations de" Winnie l'ourson " toutes petites jusquà maintenant que du bon !
Les Nenettes sisters.
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
LeeLoOo
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2006 10:38

Re: Paris Zénith : 8 juin 2006

Message par LeeLoOo »

LeeLoOo le 27/06/2006 a écrit :Après tous ces jolis commentaires, j'ajouterai le mien. Je n'étais jamais allée voir un concert de Bénabar (à part lors de la parade en char en mai contre le sida), et je n'ai pas été déçue!

La folie!

Ce concert était génial. Un petit bonheur. Toujours envie de danser, de bouger, de chanter, de rire. Pas un moment de repos, pas un moment d'ennui. Même pas le mal de jambes qui s'installe souvent en fin de concert. Rien. Juste la patate.

Et la Patate, moi, j'aime bien. :D
________________

By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes..
Répondre