Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
STEPH89
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 20 janv. 2006 18:49

Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par STEPH89 »

le 1er mai 2006, STEPH89 a écrit :Tout simplement : E N O R M E !!!!!!

Sans rire, c'ettait LE concert où il fallait etre pour applaudir Bénabar !!!

Non seulement sa prestation scénique etait au dessus de celles que j'ai vues précedement, mais la présence des invités : Christophe Mali, Delerm, Louis Chedid, La grande Sophie, Higelin :::!! Wahhhhhhhhh !!!

Du bonheur en concentré ! et on a vraiment senti qu'il prenait son pied aussi (!) surtout lorqu'il a sauté hors de la scène pour etre au plus près de nous (pile de mon coté en ++++ !!!) bref : vivement le Zénith de Paris dans un mois et quelques !! yipiiiiiieeeee !!! :lol:
cedricdu87
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2004 19:17
Localisation : limoges

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par cedricdu87 »

le 2 mai 2006, cedricdu87 a écrit :et vi concert sublime aux printemps de bourges !
et moi pour une fois en temp que privilegié avec ma petite copine et 3 amis grace a des connaissance on a reussi a passé du coté VIP lol on a guetté on c'est raproché petit a petit et là apres 30 minute aux moinzs a guetté on les a tous vu benabar en 1er qui etait avec vincent delerm ! puis mali(tryo) et higelin tous simplement on c'est raproché et de file en aiguille on a parlé ! demandé des autographe puis plein de photo ! le coeur en folie pendant une demi heure ! c'est des gens tellement simple sans melon et mention special pour higelin avec qui on a vraiment discuté !


PS - j'ai reussi a gratté des infos sur l'actualité de vincent delerm :
le nouvel album vient d'etre fini d'enregistrer prevu pour septembre avec des petits changement par rapport au 2 premier !

a vi on a aussi vu tout les musiciens ainsi que la manageuse americaine !

tchao de retour sur limoges avec plein de souvenir dans la tete ! et la tete .............dans les nuages ..........
Deux choses sont infinies : l'univers et la stupiditer humaine ; et je ne suis pas sur pour l'univers !!!----------------------------------------------------------Albert Einstein--------------------
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par gonzesse »

le 2 mai 2006, gonzesse a écrit : :jumpy: BENABAR ENFLAMME LE PHENIX :jumpy:

Une vraie bête de scène. Des musiciens d'enfer aux chorégraphies hallucinantes. :D

Un concert à la hauteur de l'anniversaire des 30 ans du Printemps de Bourges. :love:

Invités en duo avec Bruno, et çà a déménagé WAHoooooooooouuuuu: Christophe Mali, Louis Chedid, Jacques Higelin, Vincent Delerm, La Grande Sophie. :-x-:

Une salle en délire qui chantait, qui chantait, qui dansait, qui dansait... :-)1

La suite plus tard... :wink:
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par galinette »

le 2 mai 2006, galinette a écrit :trop de mal à m'en remettre pour trouver les mots justes... juste un gros merci à tous ces artistes,
meme pas vrai que le bonheur ca se trouve qu'en p'tite monnaie, là c'était un lingot énoooorme que benabar et ses invités et ses musiciens nous ont offert!!!MERCI!!!
maï GRANDE fan
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 46
Enregistré le : 12 mars 2006 13:02
Localisation : Toulouse

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par maï GRANDE fan »

le 2 mai 2006, maï GRANDE fan a écrit :
STEPH89 a écrit :Tout simplement : E N O R M E !!!!!!

Sans rire, c'ettait LE concert où il fallait etre pour applaudir Bénabar !!!

Non seulement sa prestation scénique etait au dessus de celles que j'ai vues précedement, mais la présence des invités : Christophe Mali, Delerm, Louis Chedid, La grande Sophie, Higelin :::!! Wahhhhhhhhh !!!

Du bonheur en concentré ! et on a vraiment senti qu'il prenait son pied aussi (!) surtout lorqu'il a sauté hors de la scène pour etre au plus près de nous (pile de mon coté en ++++ !!!) bref : vivement le Zénith de Paris dans un mois et quelques !! yipiiiiiieeeee !!! :lol:
et bien dit dc c'est une belle petite brochette d'artiste tt ca. j'aurais bien voulu y etre mais pas possible :( :( :(

et vous avez pas pris de photos de tous ce beau monde en même tps? ca serait super de les faire partager.... :oops: merci
Les mots d'amours c'est pas ça, c'est bien plus compliqué crois moi.....
STEPH89
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 20 janv. 2006 18:49

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par STEPH89 »

le 2 mai 2006, STEPH89 a écrit :C'etait pas possible pour les photos...si tu sortais ton appareil, les vigiles te balançais de la flotte dessus...donc, pour préserver...j'l'ai pas sortit... :wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par Num »

le 3 mai 2006, Num a écrit :hihi les bouteilles d'eau!! s'il fait assez chaud, remarque... :D
mitou a écrit :bonjours a tous fan de BENABAR !!!! je suis allé voir son concert durant le printemps de Bourges et c'était excelent ! avec des invités comme higelin, mali, la grande sophie, delerme, chedid , bref un régal. C'étais la première fois que j'allais le voir et je ne suis pas décu , il est proche du public et toujours entrain de sauter partout ! merci bénabar bis à tous
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
NowHere
En bénabarboteuse...
Messages : 182
Enregistré le : 16 août 2004 14:12

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par NowHere »

le 3 mai 2006, NowHere a écrit :Je pressentais que cette soirée à Bourges allait être énorme ça s'est confirmé.
Vous éveillez ma curiosité tous...ils ont chanté quoi avec tous ces invités ?? Si quelqu'un veut nous faire partager plus en détails...Merci :D
STEPH89
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 20 janv. 2006 18:49

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par STEPH89 »

le 3 mai 2006, STEPH89 a écrit :Il a pas joué la set list habituelle, on a pas eu : le vélo, la boudeuse, le fou rire, Monsieur rené, bon anniversaire et la p'tite monnaie (je crois pas en avoir zappé ! )

Puis il a chanté Bruxelles en duo avec Christophe Mali (qui etait en béquilles, une jbe ds le platre) et pour le reste des duos, c'etait des chansons des invités (du courage pour la grande sophie, le reste j'ai un peu oublié ! )

Il a fait deux rappels, un avec à notre santé, et le 2nd avec l'itinéraire...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par Num »

le 3 mai 2006, Num a écrit :pas de p'tite monnaie... diantre :shock:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par laurence* »

le 3 mai 2006, STEPH89 a écrit :ué ! pas de p'tite monnaie...ça a un peu manqué ! mais ça a été rattrapé par les duos, qui, soulignons le, etait extra ! :D

Pour les noms des chansons des duos, faut voir avec le reste des forumiens qui y ont assisté ! j'ai une mémoire déplorable ! 8)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par galinette »

le 3 mai 2006, galinette a écrit :c vrai que c con mais dur dur de se souvenir de tout, parce que perso j'étais à la limite de l'état de transe!! :oops: mais bon à plusieurs on devrait réussir à se compléter!
avec delerm il a chanté le monologue shakespirien, avec higelin il a chanté une chanson super connue d'higelin dont j'arrive pas retrouver le titre... voilà ma participation! (sinon j'ai trop aimé bruxelles avec mali!!!!!!!!!!) pis forcément quand la grande sophie est arrivée habillée comme une bombe et qu'il s'est allongé à ses pieds.... trop drole : il s'est bien rincé l'oeil quand meme le p'tit gars!!!

perso c'est l'entrée de benabar comme un dingue qui m'a fouttu en transe!!! il arrive à chaque fois comme un dingue sur l'intro de Tu peux compter sur moi... mais là y'avait encore plus d'énergie que d'hab, il semblait encore plus taré mais franchement je l'aime trop ce barg'!!!!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par Num »

le 3 mai 2006, Num a écrit :J'ai un souvenir de Grande Sophie slamant en mini robe à Montauban... :roll:
galinette a écrit : , avec higelin il a chanté une chanson super connue d'higelin dont j'arrive pas retrouver le titre...
"Tombé du ciel", "poil dans la main", "champagne"?? (si c'est "champagne" ça a du durer 15 minutes :D )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par galinette »

le 3 mai 2006, galinette a écrit :tombé du ciel!!!!
désolé pour mon manque de culture musicale mais faut aussi dire qu'higelin c'est pas trop ma génération, meme si j'ai un respect énorme pour le monsieur!
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par MaYoN »

le 3 mai 2006, MaYoN a écrit :Printemps de Bourges: la trentième rassurante
Final de Bénabar & Co
Bourges
02/05/2006 -

Pas de gâteau, mais des cadeaux pour la trentième de Bourges. Bénabar a clôturé le festival au Phénix avec en invités : Jacques Higelin, Louis Chedid, Vincent Delerm, Christophe Mali et La Grande Sophie. En levé de rideau de ce dernier concert de l?édition 2006 : la reine du Raï, Cheikha Rimitti.

Trente Printemps, il en faudrait plus pour impressionner Cheikha Rimitti. Cette bonne vivante aligne 84 printemps et elle arrive, sur scène, bien tranquillement. Quelques youyous s?échappent du public. Le percussionniste démarre, la basse s?anime, la chanteuse s?empare du micro. Une danseuse, au corps tout en circonvolution, vient de temps à autre onduler autour des musiciens. Au fil des titres, on comprend mieux l?antienne de Cheikha Rimitti : "Khaled et consort m?ont tout volé". Son grain de voix, ses intonations rappelle les compositions de toutes les stars du raï ayant percée en France. Ici, pas de boite à rythme ou de vocoder, pas d?arrangement occidentaux, la pionnière du style nous livre en toute simplicité quelques beaux moments de transe. Seul bémol : un synthétiseur faisant pauvrement office de violon et d?accordéon. Ça gâche le bonheur?

La gente féminine défaille

Considérer Bénabar uniquement comme un chanteur serait bien réducteur. Une fois en scène, l?homme fonce en tous sens, s?amuse, ses bras tel des ailes, à imiter l?avion. Si le terme Fou chantant n?avait déjà été utilisé pour un autre, il lui siérait comme un gant. Plus qu?un chanteur, il se révèle à chaque fois artiste complet, comme en produisait le music-hall. Il peut tout aussi facilement vous arracher un rire qu?une larme avec en prime un art consommé de la provocation. "On s?est tapé des bornes et des bornes pour apporter un peu de culture dans ce coin paumé de France et vous n?êtes capable que de ça !", fait-il mine de s?énerver, alors qu?il tente une interprétation maison du Carmen de Bizet avec le public. Bronca garantie ! Mais le principal talent de Bénabar réside certainement dans cette capacité à croquer en trois minutes une tranche de vie ou un personnage, nos faiblesses, nos bassesses. Vade retro téléphone, Tu peux compter sur moi, je suis de celles, la berceuse, l?assistance semble connaître par c?ur chacun de ces titres.
Image
Un anniversaire sans cadeau ferait bien pâle figure surtout au Printemps de Bourges. La première des surprises à apparaître tient sur une jambe : Christophe Mali, l?un des musiciens de Tryo. Un pied dans le plâtre, il a tout de même bien du mal à tenir en place sur sa chaise lors de son duo avec Bénabar. Louis Chédid lui emboîte le pas pour un God save the swing jazzy, très dansant. La palme des applaudissements reviendra à celui qui incarne le mieux l?image de ce festival bientôt trentenaire : Jacques Higelin. Son Tombé du ciel, toujours en duo avec l?hôte de la soirée, sera longuement ovationné. A peine plus que la prestation de la Grande Sophie venue redonner Du courage à un public enthousiaste. A l?apparition du dernier invité, la gente féminine trentenaire défaille : c?est Vincent Delerm. Arborant des fringues d?un gris insipide, il montre pourtant assez vite ses limites de chanteur en interprétant Le monologue shakespearien. Un de ses titres?Qu?importe l?ambiance générale ne s?arrête pas à ce genre de détails. D?autant que Bénabar reprend la main avec y?a une fille qui habite chez moi, Les copains et L?Itinéraire. Applaudi à tout rompre, il lâche comme un cri du c?ur : "Décidément j?adore ce boulot". Une chorégraphie improvisée avec tous les invités annoncera le rappel, Christophe Mali toujours sur une jambe sautille aussi vite que les autres dansent. Deux derniers morceaux, une belle accolade collective et tout le monde salue. Ce dernier concert clôture honnêtement l?édition 2006 du Printemps de Bourges. Mais, comme évènement censé célébrer la trentième édition du festival, il laisse un goût de trop peu. Un spectacle rythmé, bien mené mais peut être un peu trop lisse pour rester dans les mémoires. Dites, ça ressemble pas à ça la trentaine quand même ?

Ludovic Basque
http://www.rfimusique.com/musiquefr/art ... _16306.asp
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
STEPH89
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 20 janv. 2006 18:49

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par STEPH89 »

le 3 mai 2006, STEPH89 a écrit :Ahhh ouiii ! J'avais oublié ça !!

On applaudissait tous comme des fous ... il sautait comme un malade, il pousse un énorme cri et sort : Décidement , j'adore ce boulot !!

Trop bonnn ! ça fait chaud au coeur d'entendre ça ! :oops:

Je relis tout le commentaire...dis donc, le type qu'a écrit le papier...il y va fort...si ça c'est du spectacle lisse, je l'envoie direct voir Louise attaque sur scène, là il verra ce que c'est un concert lisse voir fade, voir bidon !

Pis pour delerm, je l'ai trouvé extra sur sa chanson ! oulà ! il est jaloux ou quoi ce scribouillou ???
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par Num »

le 3 mai 2006, Num a écrit :
STEPH89 a écrit :
On applaudissait tous comme des fous ... il sautait comme un malade, il pousse un énorme cri et sort : Décidement , j'adore ce boulot !!
c'est un de ses grands classiques (et ça me manque les "au boulot au boulot au boulot" voire le "AU TAF!!") :wink:

eut un temps alors que les gens applaudissaient au début d'un rappel (solo au piano), il avait dit "ah ben moi je joue pas... Ben oui si vous applaudissez avant j'ai aucune raison de jouer du piano" :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par Stef' »

le 3 mai 2006, Stef' a écrit :Effectivemement, un concert qui valait le détour.
Apres une première partie assez difficile pour mes oreilles, où le derboukiste m'a fait beaucoup de peine avec son jeu ultra basique ( Tout le monde ne s'appelle pas Rabah Khalfa, vous savez le derboukiste de Souad Massi) et une chanteuse qui même si son âge inspire le respect, a une voix qui ne m'enchante guère, de plus on se dit vite que l'hospice va fermer et qu'elle va être en retard pour la soupe, alors faut y aller là hein...

Après arrivée triomphale de M. Bénabar devant 5000 personnes en folie. C'est là qu'on est content d'avoir squatté le 1er rang.
la set liste est assez classique mise à part les invités qui chamboulent le set habituel
1 Tu peux compter sur moi
2 Le diner
3 Vade rétro
4 Adolescente/Carmen
5 Bruxelles ( avec Christophe Mali qui est tout de même mieux lorsqu'il ne chante pas ses chansons)
6 God save the swing (avec le grand, le très grand Louis Chedid)
7 Majorette
8 Je suis de celles
9 Tombé du ciel (avec le géantissime Jacques Higelin, reprise excellente j'en ai encore des frissons)
10 Maritie et Gilbert Carpentier
11 Le monologue Shakesperien (Alors là je dois dire que Delerm m'a fait beaucoup de peine, etant venu avec deux Delerminettes, elles aussi l'ont trouvé pathétique. Il était décallé dans ses textes par rapport à la musique et chantait plus faux que jamais, et pourtant je l'aime bien en général mais là, c'est Bruno qui assurait le coup sur le monologue, heureusement qu'il a sauvé le morceau)
12 Sac à main
13 Du courage (avec la grande Sophie)
14 Y'a une fille qu'habite chez moi
15 Dis lui oui
16 Les épices du souk du Caire (je dois dire que j'attendais plus de ce morceau sur scène, apres plusieurs fois je suis finalement décu du manque de pêche qu'il donne à ce morceau qui selon moi meriterait d'être plus festif en concert)
17 A notre santé (hymne incontournable, et presque obligatoire sans cette chanson c'est presque un concert raté pour reprendre l'expression d'un ami bénabarge de longue date, un certain J. N.)
18 Qu'est ce que tu voulais que je lui dise
19 l'itineraire

Voila on a pas eu la boudeuse cette fois. Dommage j'en avais parlé avant à mes amis avant. Mais grande chance on a pas eu non plus le cahier de solfège et ça je suis pas contre l'enlever de la set list. Et "Bon anniversaire" a tout de même manquée surtout pour les 30 ans du festival.
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par mariet »

le 3 mai 2006, mariet a écrit :et un petit article dans le Monde d'aujourd'hui sur la dernière du Festival et la prestation de Bénabar... Mais comme c'est un quotidien sérieux et blablabla, on apprend que Ségolène Royal était présente...

Super...

clicky
Le Monde a écrit :Affichant 41 spectacles complets sur 47, un taux de remplissage de 106,5 % (et donc quelques entorses aux jauges officielles), la trentième édition du Printemps de Bourges, du 26 avril au 1er mai, a délivré 72 136 places (dont 8 500 invitations), contre 68 000 en 2005, et devrait dégager un léger bénéfice budgétaire. Si l'on peut reprocher à Bourges 2006 de se conformer à un moule "chanson-électro-rock-hip-hop", moins ouvert aux musiques du monde, il est difficile de nier la pertinence prospective de beaucoup de ses choix.

Parmi les inconnus ayant fait vibrer les derniers jours du Printemps, le violoniste Owen Pallet, habituel partenaire d'Arcade Fire, fabriquant, sous le nom de Final Fantasy, de délicats puzzles avec ses pédales d'auto-sampling ; les frénétiques Battles, échantillonnant eux les spasmes de trois guitares coursées par un implacable batteur ; un rappeur somalien, K'Naan, au flow mélodique et spirituel, presque à la hauteur de la rumeur qui enflait à son propos.

En 2005, le réseau régional des "découvertes" du Printemps de Bourges avait révélé le bagou d'Anaïs, récompensé depuis d'un disque d'or. Cette année, l'extravagance rock de Fancy et surtout la chanson rap des algéro-ch'ti de MAP ont déclenché les réactions les plus enthousiastes. Plus que l'hommage à Gainsbourg (Le Monde du 30 avril), celui consacré à Léo Ferré aura persuadé que ce genre de soirée commémorative pourrait en inspirer d'autres. Exprimé dans le dépouillement acoustique, le dosage était le bon entre jeunes disciples (Bab'X, Cali, Dominique A) et figures historiques (Bernard Lavilliers et Jacques Higelin).


DE JACK À SÉGOLÈNE

Ces concerts collectifs, à l'image de celui de Bénabar qui fermait le festival avec des invités comme La Grande Sophie, Vincent Delerm, Christophe Mali ou l'omniprésent Higelin, soulignaient le sens du partage d'une nouvelle génération. Sur disque, comme sur scène, des liens se sont noués, qui accouchent de régulières collaborations.

Depuis 1983 et la première venue de Jack Lang, qui avait fait du Printemps un des symboles de sa politique en faveur des musiques actuelles, pas un ministre de la culture n'aura raté une édition d'un des plus médiatiques festivals de France. Même si cette année, le passage, le 30 avril, de Renaud Donnedieu de Vabre aura été un des plus rapides et des plus discrets du genre.

Un an avant l'élection présidentielle, d'autres se sont fait plus remarquer. Jack Lang réussissait à rejoindre la ville (alors que Bertrand Delanoë rebroussait chemin), malgré son train bloqué par les "teuffeurs" se rendant au teknival géant (80 000 personnes) organisé ce week-end à Chavannes (Cher), dans les environs de Bourges. L'ancien ministre de la culture avait été précédé par la secrétaire générale du PCF, Marie-George Buffet, et l'adjointe au maire de Paris, chargée des affaires culturelles au PS, Anne Hidalgo.

Cette dernière en profitait pour lancer une petite pique à Ségolène Royal, un temps annoncée au festival puis déprogrammée : "Quand on n'est jamais venu à Bourges, persiflait Anne Hidalgo, autant ne pas venir pour les besoins d'une campagne." La favorite des sondages débarquait finalement dans le Berry, le 1er mai. Avant d'assister au concert de Bénabar et de rencontrer quelques artistes, Mme Royal a flâné dans les allées du Printemps. Certifiant se refuser à "instrumentaliser les événements culturels", elle faisait part de son intérêt pour la rappeuse Diam's, et affirmait que la chanson permettait d'être "à l'écoute de l'intelligence collective".

En 2007, le dernier jour du trente et unième Printemps de Bourges (programmé du 17 au 22 avril) pourrait être celui du premier tour de l'élection présidentielle.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par laurence* »

le 3 mai 2006, Anonymous a écrit :Stef', t'as oublié "Quatre murs et un toit" :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par Alain D. »

le 3 mai 2006, Alain D. a écrit :Merci à tous(tes) pour les revues. :-)1

Je vais prier toute la nuit pour que vous mourriez d'une mort lente et atroce!!!! :evil:

Bénabar et Higelin en duo!!!! :madsanta: (Ca doit avoir une autre gueule qu'avec Kiberlain, non?)
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par annenenette »

le 3 mai 2006, annenenette a écrit :
Alain D. a écrit : Bénabar et Higelin en duo!!!! :madsanta: (Ca doit avoir une autre gueule qu'avec Kiberlain, non?)

...qu'est ce que tu as contre la " Godiche " ? Je l' :love: bien moi... :roll:
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
STEPH89
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 20 janv. 2006 18:49

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par STEPH89 »

le 3 mai 2006, STEPH89 a écrit :
Alain D. a écrit :Merci à tous(tes) pour les revues. :-)1

Je vais prier toute la nuit pour que vous mourriez d'une mort lente et atroce!!!! :evil:

Bénabar et Higelin en duo!!!! :madsanta: (Ca doit avoir une autre gueule qu'avec Kiberlain, non?)
Héhéhéhé !! c'est pas boooo la zalousie !
:wink: :lol:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par Alain D. »

le 3 mai 2006, Alain D. a écrit :
annenenette a écrit : ...qu'est ce que tu as contre la " Godiche " ? Je l' :love: bien moi... :roll:
Ben comme ça, tu peux laisser ta porte ouverte, tu es sure que je ne vais pas te piquer tes CD.... :mrgreen:

Moi, je parlais d'Higelin, un chanteur-poète...
STEPH89 a écrit : Héhéhéhé !! c'est pas boooo la zalousie ! :wink: :lol:
Non, mais ça soulage!!! :wink:
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par annenenette »

le 4 mai 2006, annenenette a écrit :
Alain D. a écrit :
Moi, je parlais d'Higelin, un chanteur-poète...

:pasmoi: Higelin c'est différent : je l'aime pas : je l'adôôôre !!! ;-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par gonzesse »

le 5 mai 2006, gonzesse a écrit : :lol: :lol: :lol: L'idole :D photo prise dans la galerie du Printemps de Bourges :wink:

Image

D?où vient la musique ? - DU FOND DU « PANIO ».

:-))) :-))) :-)))

:lol: Pour Alain.D :wink:

Image

D?où vient la musique ? - C?EST UN SECRET...
Avatar du membre
citronnette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2006 10:42
Localisation : un petit bled au centre de l'hexagone
Contact :

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par citronnette »

le 6 mai 2006, citronnette a écrit :Je suis une petite nouvelle et j'étais au concert et je suis tout à fait d'accord avec tout le monde c'était GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!

Nous l'avions déjà vu à Orléans mais alors là, quel spectacle !!!!!!

Et la suite avec Ludovic qui se barre c'était pas mal aussi surtout qu'il en a rajouté par rapport à Orléans.

Et pour seulement 13 euros pourquoi se privé ?

Et les invités (qui étaient marqué sur l'affiche !!!!) trop top rien que des gens que j'aime.

ça donne trop envie d'y retourné mais pour nous c'était le dernier :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Maintenant on attend la vidéo avec impatience :D :D :D

isabelle
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par MaYoN »

le 10 mai 2006, MaYoN a écrit :Ils ont mis des photos sur le site du printemps de Bourges...
Les voici...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DENIS POWAAAA

Image

Image

Image

Image

Image

Suite et fin (?) des photos parus sur le site du Printemps De Bourges...
Voila le lien http://www.printemps-bourges.com/galeri ... d_album=30
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par Laurette »

le 12 mai 2006, Laurette a écrit :Très jolies photos !! :D


Mali a au moins perdu 15 kilos :shock: c'est impressionnant :shock:
...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par Num »

le 12 mai 2006, Num a écrit :yep y'en a des super belles de photos :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par marionnette »

le 14 mai 2006, marionnette a écrit :Whaouhou vraiment sympas ces photos... et celles avec B. et Higelin !!! :jumpy: :love:
(j'aurais vraiment vouluvoir ça...) :?
Merci :wink:
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
capuche
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2004 20:47
Localisation : Limoges

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par capuche »

le 17 mai 2006, capuche a écrit :C'est un peu délicat à annoncer,surtout que je suis toute nouvelle...Cela a peut-être été déjà fait d'ailleurs et je m'en excuse si c'est le cas mais je ne l'ai pas vu. :?

Donc j'ai appris ce matin à la radio, la mort de Cheika Rimitti à la suite d'une crise cardiac...

Pour ceux qui n'étaient pas au Printemps, Cheika Rimitti (chanteuse de raï) avait 84 ans, elle était d'origine algérienne et avait quittée son pays car elle n'y était pas appréciée...

Voili voilou,désolée d'arriver avec une nouvelle pareil!
J'espère que la prochaine sera une bonne! :wink:
Que le monde est petit mais que Bourac est grand!
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Printemps de Bourges (1er/05/2006)

Message par galinette »

le 25 mai 2006, galinette a écrit :démentes les vidéos sur le site off!!! ca me raméne un mois en arrière, des images pleins la tete, trop de plaisir et de nostalgie à la fois...

merci à eux pour tant de générosité!
Répondre