Caen le 12/04/06

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Torok
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004 10:50
Localisation : Cotentin

Caen le 12/04/06

Message par Torok »

13 Avr 2006, Torok a écrit :Hier soir, je testais le Bénabar 2006 et, comme j'ai un peu moins aimé "Reprise des négociations" que ses précédents albums, j'allais le voir avec moins d'entrain.
Nous arrivons sur l'esplanade du zénith de Caen une heure trente avant le début du concert. Les deux files d'attente sont déjà importantes. Trois quarts d'heure plus tard, les deux files zigzaguent jusqu'à la route. C'est impressionnant. Ouais, je sais, comme ça on ne se rend pas bien compte mais n'empêche que y avait du monde. Ça me rappelle... je demande à mes voisins si Chirac n'aurait pas remis le CPE en douce, ça ne les amuse pas...

Bertrand Belin entame la première partie avec vingt minutes de retard. Il est seul en scène, guitare à la main. Je ne sais pas si c'est la taille de la salle, un public peu réceptif ou autre chose mais il manque la complicité, la sauce ne prend pas. Il expédie ses chansons, cinq il me semble, puis s'éclipse sous des applaudissements nourris mais qui restent polis sans réel enthousiasme. Pas une amorce de rappel, je suis déçu pour lui.
Vingt minutes de pause avec vente de t-shirts au profit de la lutte contre le cancer et distribution de tubes plastique remplis d'un liquide qu'on agite et qui produisent une lumière fluorescente bleue ou orange voire jaune pisseux pour le mien. C'est joli (si si, le mien aussi) et ça occupe les mains et l'esprit pendant les vingt minutes d'attente. J'ai l'impression que les marchands de spectacle ont fait du surbooking, la fosse est pleine et dans les gradins chaque siège a reçu son fessier. Les gens commencent à s'installer dans les allées, certains campent sur les marches des escaliers. Le zénith déborde. La lumière s'éteint, toutes les loupiottes fluo s'agitent. C'est super joli !

Et c'est parti ! "Tu peux compter sur moi", pas de round d'observation, le chanteur-sauteur est de retour. C'est pas possible ! ils ont changé le public à la mi-temps. Celui qui accueille Bénabar n'est pas le même que celui qui a quitté Bertrand Belin tout à l'heure. Celui-ci est déchaîné, chante et tape dans ses mains. C'est la fête !
Les trois ou quatre collégiennes qui papotaient dans mon dos pendant la première partie se sont transformées en groupiiiies hystériiiiques. Elles chantent, non, elles hurlent avec un temps d'avance et trois tons trop haut. J'espérais avoir du répit sur les titres plus anciens, j't'en foutrais du répit ! Elles connaissent tout le répertoire... Pour moi, ce sera le seul bémol de la soirée.
Quant à Monsieur B. il est au meilleur de sa forme. Y'a un truc qui a changé. Il ne se plante plus et pas de traces d'antisèche ????
Un couple dans la rangée au-dessous de la mienne découvre le personnage et tous les gags font mouche. Je vois le gars sortir son mouchoir quand Carmen s'invite sur "La berceuse", il pleure de rire. Leur plaisir est contagieux, je me marre autant qu'eux.
La liste des chansons a été bien conçue. Le passage des chansons pêchues vers les plus douces se fait au bon moment. "Le cahier de solfège" superbe !
Sur le CD je zappais souvent "Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ?" et là, je suis sous le charme. Violoncelle et violon y sont pour beaucoup, faut que je réécoute de toute urgence. Je m'attendais à ce que tout explose sur "Les épices du souk du Caire" et je reste un tantinet sur ma faim. Bizarre, cette chanson qui est une de mes préférées sur l'album passe un peu inaperçue.
J'adore toujours autant "Triste compagne", je ne sais pas expliquer pourquoi. A la première écoute elle m'a plu, je la prends comme une réponse à Barbara. Bon, bref, on va pas y passer le réveillon, j'adore pis c'est tout. L'intro guitare sur "le sac à main" est super réussie, je lalala toujours aussi faux mais je peux me lâcher, les groupiiiies me couvrent... J'aime moins l'orchestration de "Dis-lui oui".
Rappel, rappel, rappel, trois, quatre je ne sais plus. On passe du vélo au cimetière, on se marre avec la pierrade puis sur la chorégraphie des musiciens. Bertrand Belin invité pour l'occasion est un peu à la ramasse. Ils partent, ils reviennent nous faire la fête "A notre santé". Super, maintenant on se retrouve serrés" à quatre sur la banquette arrière" et quand les lumières se rallument on a encore dans la tête "mon p'tit coeur, mon p'tit chat...".
Bravo, bravo et merci pour cette excellente soirée, ce Bénabar 2006 est un grand millésime.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Caen le 12/04/06

Message par Alain D. »

13 Avr 2006, Alain D. a écrit :
Torok a écrit : Y'a un truc qui a changé. Il ne se plante plus et pas de traces d'antisèche ????
Merci Torok! Belle revue...

Pour le plantage, il y a une explication...
Plus d'antisèches, mais mieux... Ce que tu as dû prendre pour un "retour" à ses pieds est en fait un prompteur... (Si tu as l'occasion de le revoir, surveille bien où il regarde...) :wink:
Les retours, il les a dans les oreillettes maintenant...
Avatar du membre
Sarah56
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2005 19:42
Localisation : Lorient

Re: Caen le 12/04/06

Message par Sarah56 »

13 Avr 2006, Sarah56 a écrit :Merci pour le cr Torok! ça re-donne envie...
Alain D. a écrit :
Torok a écrit : Y'a un truc qui a changé. Il ne se plante plus et pas de traces d'antisèche ????
Pour le plantage, il y a une explication...
Plus d'antisèches, mais mieux... Ce que tu as dû prendre pour un "retour" à ses pieds est en fait un prompteur... (Si tu as l'occasion de le revoir, surveille bien où il regarde...) :wink:
Les retours, il les a dans les oreillettes maintenant...
Oui, moi z'avais vu!!! Surtout pour citer tous les noms des techniciens...pfffiou! pas évident de tous les retenir, hi hi hi!!!
Carpe Diem!!!
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Caen le 12/04/06

Message par zef »

13 Avr 2006, zef a écrit :
Sarah56 a écrit :Oui, moi z'avais vu!!! Surtout pour citer tous les noms des techniciens...pfffiou! pas évident de tous les retenir, hi hi hi!!!
Ca quand même ce n'est pas l'plus dur.. :? Il les voit quand même assez souvent et depuis longtemps ses technicos... :wink:

Merci Torok pour ton compte-rendu. :D Et t'es vraiment pas le seul à penser qu'il manque un truc sur les épices.
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Caen le 12/04/06

Message par Stéfanie »

13 Avr 2006, Anonymous a écrit :et oui ca fai deja plus d'un an que banabar paratage ma chaine hifi mai c'etai mon premier concer, mon bapteme.....et quel bapteme !!! apré un première parti un peu monotone Benabar est arrivé....2h30 non stop de pur bonheur!! un mélange des anciens album et du nouveau tout juste ce qu'il fallait....ce magicien nou fai passé du rire aux larmes ...emotion, le frisson a parcouru tou le zenith ac "je suis de celle" generosité on a chanté plus que lui ds certaine chanson c'etai geniale tout le monde coniassai le sparoles(enfin la ou j'etai!) humour ac l'adolescente ou la boudeuse (la pierade....)
apré 3 rapel nou avons eu le droi a l'itineaire sinon je croi que je serai resté sur ma faim et pui un peti dernier ac les mot d'amour! C'est une bete de scene :wink: Un benabar monté sur ressor!! un gran merci a ce veritable artiste! a voir et revoir....a consommer sans moderation......

au fait si qqun avai lordre des chansons car le concer est passé tellemnt vite que nou en avons des trou !!! merci!!!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Caen le 12/04/06

Message par Num »

13 Avr 2006 , Num a écrit :Alors... presque au hasard :roll:
Une invitée régulière sur le fil consacré à Dijon 8/4/06 a écrit :
Tu peux compter sur moi
le diner
vade retro telephone
porcelaine
berceuse
monsieur rené
adolescente
bruxelles
majorette
je suis de celles
4 murs et 1 toit
la p'tite monnaie
bon anniversaire
maritie et gilbert carpentier
le cahier de solfege
sac a main
y a une fille
dis lui oui
qu'est ce que tu voulais que je lui dise
les epices
------------ = rappel
vélo
le fou rire
la pierrade
------------
a notre santé
------------
itineraire
------------
les mots d'amour



j'ai bon?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sarah56
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2005 19:42
Localisation : Lorient

Re: Caen le 12/04/06

Message par Sarah56 »

13 Avr 2006, Sarah56 a écrit :
zef a écrit :
Sarah56 a écrit :Oui, moi z'avais vu!!! Surtout pour citer tous les noms des techniciens...pfffiou! pas évident de tous les retenir, hi hi hi!!!
Ca quand même ce n'est pas l'plus dur.. :? Il les voit quand même assez souvent et depuis longtemps ses technicos... :wink:
Merci Torok pour ton compte-rendu. :D Et t'es vraiment pas le seul à penser qu'il manque un truc sur les épices.
Oué ben il ne les connait peut-être pas encore assez parce qu'il regardait le prompteur à ce moment-là...c'est là que j'ai remarqué sa présence...! :wink: Et pis même quand tu connais les gens, y en a tellement...les boules d'en oublier UN!

Et oué pour les Epices, un sentiment de trop peu...
Carpe Diem!!!
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: Caen le 12/04/06

Message par marionnette »

13 Avr 2006 , marionnette a écrit :... Sur la p'tite vidéo de Caen du site officiel on l'voit bien le prompteur d'ailleurs...
Et tiens donc, l'était en chemise noire B. cette fois ?... (Énooorme changement , j'le reconnais...)
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
Torok
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004 10:50
Localisation : Cotentin

Re: Caen le 12/04/06

Message par Torok »

13 Avr 2006, Torok a écrit :
Alain D. a écrit : Pour le plantage, il y a une explication...
Plus d'antisèches, mais mieux... Ce que tu as dû prendre pour un "retour" à ses pieds est en fait un prompteur... (Si tu as l'occasion de le revoir, surveille bien où il regarde...) :wink:
Les retours, il les a dans les oreillettes maintenant...
marionnette a écrit : ... Sur la p'tite vidéo de Caen du site officiel on l'voit bien le prompteur d'ailleurs...
Merci !
Voilà donc la supercherie, Monsieur passe aux pompes de luxe !
Dommage, j'aimais bien la façon discrète de coller ses antisèches.
Après avoir proposé une liste, Num a écrit : j'ai bon ?
Presque !
Après un concert, j'arrive rarement à me souvenir de l'ordre des chansons. Il y a juste une différence par rapport à la liste proposée. A Caen, il n'a pas chanté "Monsieur René" mais "Triste compagne". Toutes les autres étaient présentes et les rappels bien dans cet ordre.
Avatar du membre
Gugu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:48
Localisation : Normandie ses vaches et sa pluie...

Re: Caen le 12/04/06

Message par Gugu »

14 Avr 2006, Gugu a écrit :J'y était c'était la premiere fois que je le voyais en concert!!!Innoubliable je sais maintenant pour je l'adore! :D
"L'abus tue l'envie..."

:-x-: Jmad
:-x-: juma
Avatar du membre
Gugu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:48
Localisation : Normandie ses vaches et sa pluie...

Re: Caen le 12/04/06

Message par Gugu »

14 Avr 2006, Gugu a écrit :Marionnette dit :
... Sur la p'tite vidéo de Caen du site officiel on l'voit bien le prompteur d'ailleurs...
Et tiens donc, l'était en chemise noire B. cette fois ?... (Énooorme changement , j'le reconnais...)


Dit tu pourrais me donné le lien??S'il te plait?? :D
"L'abus tue l'envie..."

:-x-: Jmad
:-x-: juma
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: Caen le 12/04/06

Message par marionnette »

14 Avr 2006, marionnette a écrit :oui la voilà !

http://www.benabar.com/busontour/index.html
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
Gugu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:48
Localisation : Normandie ses vaches et sa pluie...

Re: Caen le 12/04/06

Message par Gugu »

14 Avr 2006, Gugu a écrit :Chui novice escusez moi! :oops:
Je l'aie en plus je suis confuize!!! :lol:
Merci marionnette :D
"L'abus tue l'envie..."

:-x-: Jmad
:-x-: juma
Avatar du membre
Gugu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:48
Localisation : Normandie ses vaches et sa pluie...

Re: Caen le 12/04/06

Message par Gugu »

14 Avr 2006, Gugu a écrit :G essayé de me voire sur la video...
:pleure: Mais on m'y vois po....
Mais c'était tellement bien :D
AAAHHH que de souvenirs... :)
"L'abus tue l'envie..."

:-x-: Jmad
:-x-: juma
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Caen le 12/04/06

Message par Stéfanie »

15 Avr 2006, Anonymous a écrit :J'étais moi aussi à Caen mercredi et vraiment le concert était génial .....

Je vous rejoins sur les avis concernant la première partie, mais à la décharge de Bertrand Belin, je pense qu'on étais tous impatient de voir Bénabar et que donc on a pas prété autant d'attention à ses chansns qu'il aurait fallu ...

Quant à Bénabar exeptionnel !
Il m'a néanmoins torturé ! ... de toutes ses chansons, celles que je préfére ce sont "les mots d'amours" :oops:
Et ........ supplice extrême, il l'a chanté .... à la fin ... en dernier !

Merci, merci, merci Bénabar !!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Polyne
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 13 avr. 2006 19:47
Localisation : Pas de Calais

Re: Caen le 12/04/06

Message par Polyne »

15 Avr 2006, Polyne a écrit :J'y étais aussi mercredi soir et c'était mon premier concert de Bénabar et là il me tarde qu'une seule chose c'est d'y retourner !!!!!

Le spectacle était grandiose et magnifique !!! C'était une pure merveille !!!!! Nous avons adoré vivement le live et le DVD !!!!! Et le prochain spectacle ...
Il faut profiter de chaque moment de notre vie ...
Avatar du membre
mar!e
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2006 23:06
Localisation : Un petite normande exilée du pays des vaches ..

Re: Caen le 12/04/06

Message par mar!e »

18 Avr 2006 , mar!e a écrit :Pas mal le resumé! lol

Je l'ai trouvé genial ce concert. C'était le premier de lui que je voyais, et j'adooooooore !!!
Il est un excellent chanteur, et un artiste de scene immense.
Autant pendant Bertrand Belin le public dormait à moitié, autant dès qu'il est arrivé, en 2 secondes c'était l'hystérie totale! lol

En tout cas, merci Bénabar pour ce superbe concert!
"Avec un cercle en plastique, on appuie dessus, ça sort, ça fait porte gobelet"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Caen le 12/04/06

Message par Stéfanie »

25 Avr 2006, Evaluna (en invité) a écrit :Deuxième concert de Bénabar: un peu anxieuse de savoir si la deuxième fois sera aussi extatique que la première (novembre 2004 à Caen si mes souvenirs sont bons). Au final, différent mais pareil! Bcp plus de monde, rétrospectivement j'avais l'impression de faire partie des initiés (tt de même très nbx) la première fois... Chaud ds le coeur, envie de chanter et de danser, encore, encore, encore!!!
Merci Bruno et ta bande.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Caen le 12/04/06

Message par Stéfanie »

Marieeee (en invité) a écrit :ouaaaaa j'ai été voir bénabar a caen ya déja un mois eh ouii le temps passe vraiment vite!!!
et sérieusement c'était le meilleur concert de toute ma vie j'étais aux anges, les gens à côté de moi ont du me prendre pour une hystérique, alalalala j'arrive même pas à trouver de mots pour décrire ce concert tellement il était génialissime!!
Juste pour terminer : merci a bénabar d'exister lool!!!!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre