Concert du 18 03 2006 à Marseille

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Num »

Barnabééétt en invité le 21/03/2006 a écrit :
Margot a écrit :Nan, j'dis pas ce qu'il y aura sur la prochaine banderolle :-)p

A part ça, c'est pas pour être messante, mais je trouve que c'est pas très malin de hurler pendant une chanson... vous allez me dire que c'est pareil que de brandir une banderolle, mais ça déconcentre quand-même vachement plus. La banderolle, il voit que y a trois andouilles qui tiennent un bout de tissu blanc, mais s'il veut pas lire il lit pas. Le hurlement "Je t'aime", il est obligé d'entendre... pis sur JSDC, ça casse un peu la chanson ! :?

Je préviens, si quelqu'un fait ça sur Majorette et que je suis dans la salle, ça va chier ! :evil:

Ceci dit ce message n'est pas agressif :wink:


Ce message n'est pas agressif non plus, ce que je veux dire c'est que certes gueuler je t'aime pendant une chanson, sa peut déconcentrer, mais le truc c'est que je l'ai gueuler BIEN AVANT QU'IL NE COMMENCE A CHANTER!! C'était pendant la mélodie du départ au piano, et il était en train de boire de l'eau, à moins de le déconcentrer pendant qu'il boit de l'eau...alors la j'en suis toute désoléé. Bref avant de mettre un terme à cette historiette je dirais, la banderolle, sa déconcentre pas du tout, mais alors pas du tout, surtout qu'il regarde jamais son public, et encore moins une banderolle s'il en croise une du regard...parce que évidemment il n'est pas du tout OBLIGER de la voir, c'est pas pareil qu'un cri qu'il est forcément!!!!! obligééé d'entendre ....ceci dit Bisous quand même à vous les Bénabarges...même si vosu chercher parfois querelle :lol:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Margot »

Margot le 21/03/2006 a écrit :Ehoh, je cherche pas querelle, j'exprime mon point de vue :wink:

Tu m'excuseras, mais je suis en position de dire que hurler un truc, même avant de chanter, ça déconcentre. Quand tu vas commencer ta chanson, même si tu fais autre chose (genre boire de l'eau ou te moucher), tu penses quand-même à ce que tu vas chanter.
Après je sais pas s'il fait comme moi le B., mais moi je suis pas sûre que ça me ferait rire que quelqu'un me hurle un truc alors que je vais chanter un texte comme Je suis de celles.

Sérieux, c'est juste le moment qui est mal choisi. Dis-lui oui, il fait des conneries sur cette chanson. Je suis de celles, il est hyper sérieux dessus, c'est dommage d'interrompre ça.
Moulinette a écrit :Et mon homme à ce moment m'a justement dit "alors elles sont où tes minettes du forum ???"
RAAAAA je t'ai cherché en plus ! "Alors, qui voit une fille avec des cheveux framboise ?"
Zut de zut... :?
Prisce a écrit :Faut attendre pendant des heures à la sortie de la salle ??
Oui, dans le froid et sous la pluie :wink:
Mais à Marseille il fait bon en Mars, et ça sentait la bonne humeur sous l'abris bus donc ça va :-)p
Image
Moulinette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 11 mars 2006 19:40
Localisation : Paimpol mais ça ne va pas durer !

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Moulinette »

Moulinette le 21/03/2006 a écrit :
Margot a écrit : RAAAAA je t'ai cherché en plus ! "Alors, qui voit une fille avec des cheveux framboise ?"
Zut de zut... :?

Mais j'étais super facile à voir : j'étais à l'entrée rapide ,pour mon fils qui est encore dans son fauteuil roulant (ouf, bientot fini, il en a marre le petit choux !), on était maxi une vingtaine là... et j'étais la seule avec ces cheveux là :lol: , long manteau de cuir noir, petite (ben voui :? )...
et dire que j'ai même failli descendre dans la fosse au tout début tant qu'il n'y avait pas trop de monde pour voir si je verrais des allumés.... c'est concon avec tes antennes je ne me serais pas trompée :lol:

tu penses quoi de mon idée de 4x4 en plastique pour Brest ?

bizz
C'était la fooooliie
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Margot »

Margot le 22/03/2006 a écrit :Faut dire que dès qu'on est entrées (les portes ouvrants à 18H30, on était dans la salle à 18H32), on s'est assise par-terre contre les barrières... c'est pas super pratique pour repérer des gens :-)p

Mais après on a cherché, mais y avait trop de monde... pis je sais pas où est l'entrée rapide :mrgreen:

Pour le 4x4 j'adore ! Mais faudra pas la balancer sur scène, tu risques de blesser quelqu'un :-)p (si Ke-Hul est blessé je fais un massacre)
Image
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Margot »

Margot le 22/03/2006 a écrit :Bon aller, revue ! :-)p (sans détails avant/après concert)

Placées devant le micro ou presque, contre les barrières, on a profité du spectacle à fond ! (on= bénabarette, Megalie, clem's et Valou26)

Première partie, Daguerre, j'ai beaucoup aimé ! A part que le son était assez pourri, j'ai bien accroché aux textes, aux mélodies et à la voix du chanteur. Elle fait assez penser à celle du chanteur de Louise Attaque :D

Ensuite, l'entrée de zébulon. Le son était bien meilleur pour Bénabar, même pas mal aux oreilles (à part quand j'entendait la fille derrière moi qui chantait très faux mais bref :lol:) !

Le concert démarre fort avec Tu peux compter sur moi, tout s'enchaîne très vite ! Les chansons cassent la baraque, Bruno a l'air ravi de chanter ce soir et les musiciens pètent le feu ! :jumpy:

Toujours les petites blagues entre les chansons, avec des modif, ça se renouvelle et on rigole toujours :D

La salle entière chante les chansons jusqu'à plus soif, Bruno arrête même de chanter pour qu'on le fasse à sa place :jumpy: (remboursé ! remboursé ! :mrgreen:) !

On a bien essayé de lancer les "lalala" de Sac à main pour les rappels, mais ont étaient 7 ou 8 à suivre :roll:

Certaines chansons m'ont plus (+) marqué que d'autres :

-Porcelaine, c'est dingue comment elle porte le spectacle ! :love:

-Adolescente, pleine de peps et de :-)))

-Majorette, parce que :love: love: :love:

-Je suis de celles, parce que là j'ai compris pourquoi j'aimais Bénabar... (hein barette ? :-x-:)

-Quatre murs et un toit, parce que putain, j'en ai marre de pleurer quand je l'entends en live ! :love:

-La p'tite monnaie, parce que RRRRRAAAAAAAAAAAA !!! :jumpy:

-Sac à main, parce que LAAAAA, LALALALALALALAAAA !!!

-Y a une fille, parce que ça fait mal aux mains :-)p

-Dis-lui oui, parce que SANSEVERINO JE T'AIME :mrgreen:

-Les épices, parce que ça putain on sait l'faire !

-La pierrade, parce que :-)))

-A notre santé, parce que la choré ça l'fait à mort :mrgreen: et que :love:


Bon, en fait y a pas mal de chansons qui m'ont marqué, mais celles-là plus que les autres. J'ai aussi bien apprécié quand le public a applaudi "ce malheureux qui dort sur une ventilation de métro" lors de Qu'est-ce que tu voulais :lol:.

Mais en résumé, superbe concert, très bonne ambiance et beaucoup de magie ! Je l'ai préféré au concert de Morges !
Et alors les lumières, RRRRAAAAAAAAAA !!! Je crois qu'elles étaient pas comme ça à Morges, mais alors là :shock: ! Plein les yeux ! Bosley est un dieu !

Bref, j'ai passé une excellente soirée, en très bonne compagnie, et un superbe week-end :D :D :D


Avec ça quelques photos, un peu floues, mais c'est dur de pas sauter partout :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Num »

Num le 22/03/2006 a écrit :
Alain D. a écrit :A toutes fins utiles (est-ce que ça mérite la FAQ comme pour l'entracte :lol: ), il n'y a pas de quoi s'enerver pour le "C'est réciproque" après le "Je t'aime" vu que ça fait des années que B. réponds ça dans CHAQUE concert, après le même "Je t'aime"...
Marrant, je me souviens surtout d'une réponse "OK, laisse ton numéro de téléphone à la sortie!!".. peut etre car c'est plus rigolo (ou qu'on était pas aux mêmes concerts :wink: )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Num »

Invité le 22/03/2006 a écrit :AH OUI c pas mal ça aussi lol
mais il faut qu il fasse gaffe car y en a qui y croient et qui vont lui sauter dessus a la fin du concert................................. :lol:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Num »

Num le 22/03/2006 a écrit :ah oui, t'as raison, maintenant que les salles sont plus grandes c'est peut etre pour ça qu'il a changé de formule :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par -- Pauline -- »

-- Pauline -- le 22/03/2006 a écrit :Merci Margot pour la revue et les photos !!

Mais, c'est quoi ces cheveux ??? (je parle d'Olivier) :shock:

:shock:

:roll: :mrgreen:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Laurette »

Laurette le 22/03/2006 a écrit :
-- Pauline -- a écrit :Mais, c'est quoi ces cheveux ??? (je parle d'Olivier) :shock:
On t'avait prévenue que le coiffeur urgait :mrgreen:
...
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Margot »

Margot le 22/03/2006 a écrit :
Laurette a écrit :
-- Pauline -- a écrit :Mais, c'est quoi ces cheveux ??? (je parle d'Olivier) :shock:
On t'avait prévenue que le coiffeur urgait :mrgreen:
Monsieur Banane :-)p

Nouveau surnom pour Oliv, il a fait son apparition après que l'intéressé cherche désespérément un mars, et reparte joyeusement avec une pauvre banane qui n'avait rien demandé à personne :mrgreen:

Je sais, c'est très con :roll:
Image
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Laurette »

Laurette le 22/03/2006 a écrit :Ah ben tu vois, moi, "Monsieur Banane", je pensais que ça avait justement un lien avec sa coiffure :lol:
...
Moulinette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 11 mars 2006 19:40
Localisation : Paimpol mais ça ne va pas durer !

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Moulinette »

Moulinette le 25/03/2006 a écrit :Et hop : photos moi aussi : j'avais glissé mon email au gentil jeune homme qui était devant moi avec sa copine... et surprise !!! Ce matin au réveil dans ma bal...
Image
Image
Image

et même d'autres :D

Merci Cyrillllll !!!!! (si jamais il lit le forum on ne sait jamais... faut rendre à César !!)
C'était la fooooliie
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par bénabarette »

bénabarette le 25/03/2006 a écrit :Rahhhhhhhhhhh !!!! Margot, tu saoules tu m'as copiée avant que je l'écrive ma revue :mrgreen: Nan sérieusement bcp de points communs entre comment j'ai ressenti le concert et ceomment l'a ressenti margot :wink:

Rahhhhhhhh les choré, ca l'fait à mort quand meme :mrgreen:

- daguerre : mouais... textes sympas, surtout celles sur les chats, c'est fou comme il imite bien le cris d'un chat :lol: mais le bassiste un peu caricatural (:lol: ca arrive c'est pas ca qui fait que "mouais" ) et musicalement j'ai trouvé ca assez répétitif :( enfin c'est sur qu'en formule duo c'est pas facile...j'irai un peu écouter sur son site s'il en a un pour me faire une opinion plus fondée

- LEDSDC plus péchu qu'aux folies bergères (et pas raccourcie :mrgreen: ) ca fait plaisir :jumpy: ah les cuivres de cette chanson :love:

- y'a une fille : pleins de "oléééééééééééééééééé" lancés par nous sur l'intro :mrgreen: il était mdr le bruno :mrgreen: et c'est clair, ca fait mal au mains! (a force de trainer les pieds ? oulà jme perds....mais "Sanseverino je t'aime" c'est pour ca :mrgreen: )

- monsieur banane :mrgreen: :-))) enfin il est tjs aussi adorable l'oliv', tjs à faire d'eeeeeeennnnnnnnnnnnoooooooooormes sourires quand il croise notre regard sur scène, ca fait plaisir :D

- les "3 souffleurs" tjs aussi en forme :lol: j'ai l'impression qu'ils font encore plus de choré que sur la dernière tournée :-)))

- marion powa :mrgreen: c'est marrant de la voir filmer le public par les coulisses :lol:

- majorette....des filles qui hurlent "deniiiiiiiiiiiiiiissss" :-))) mais tjs aussi :love: cette chanson en live surtout avec le denis en nez de scène, ca rend tout autrement que quand il reste en fond !

- cahier de solfège... cette chanson m'a vraiment touchée sur ce live ! interprétation "juste" enfin je sais pas ca ma foutu les frissons alros que je m'y attendais pas vraiment sur ce titre... 'jaime bcp l'intro sur cordes qui rend l'atmosphère "mystérieuse", lointaine, ca va bien avec le texte je trouve.

- la pierrade :lol: texte bien sympa, mais musicalement jtrouve que ca ressemble vraiment au "fou rire"

- m&g capentier : en live elle me fait mourir de rire alors que sur le cd...:roll: j'avoue la zapper souvent :mrgreen: la choré, c'est énorme, on est presque arrivées à les suivre :mrgreen:

- bruxelles RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! :jumpy: :jumpy: vraiment en live, y'a pas à dire, elle tourne !

- les rappels :mrgreen: dur dur de faire les autres suivre nos "lala" de sac à main :lol: beau et long moment de solitude :mrgreen:

et puis sinon THE truc que je veux crier, haut et fort, et en gras surtout :mrgreen:

...





.........





descendez encore...




.......





(on se croirait dans un mail de chaine à faire passer :mrgreen: )









:love: :love: :love: BOSLEY, MON HEROS, JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMME :love: :love: :love:
:mrgreen: :lol:


'taing, je vois en gros 4 spectacles par mois depuis 2ans de musique, théatre, danse....j'ai jamais vu d'aussi beau effet bordel ! :shock:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Margot »

Margot le 13/04/2006 a écrit :Ze banderolle :
Image

Ze dédicace (8)) :
Image

Et Ze casque à tête de Ke-hul qui s'allument :mrgreen: :
Image

Voilà, j'ai montré mes conneries, maintenant je peux :arrow:
Image
Répondre