15/02/2006 - Bruxelles (Cirque royal)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

15/02/2006 - Bruxelles (Cirque royal)

Message par Num »

xxl en invité le 16/02/2006 a écrit :tout juste rentré d'un spectacle enthousiasmant, malgré quelques à-peu-près et un son parfois approximatif. le cirque royal sonne parfois comme une salle de baloche, ce qui confirme le sentiment éprouvé il y a 22 ans lors du concert de eurythmics. pas d'invité surprise, même pas michel adamo

devinez l'accueil réservé à "bruxelles"...

public chauffé presque à blanc, ne manquait que "james bond" pour que mon bonheur soit complet.

splendide soirée, je regarde vite s'il reste des places pour le concert de lille car j'ai pas eu ma dose.

en trois mots: ça a bénabardé!

ps: c'est pendant quelle chanson qu'il a failli se planter physiquement?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par -- Pauline -- »

-- Pauline-- le 16/02/2006 a écrit :Plus de détails demain sans doute mais excellente soirée, avec un public dans une forme olympique, ça faisait plaisir à voir et à entendre...
D'ailleurs, Bénabar l'a dit "Ca me touche très sincèrement de jouer ici ce soir, c'est un privilège pour moi"
Sinon, en reculant sans faire attention pendant Bruxelles, manqué de se casser la gueule, effectivement... :mrgreen:

Play list plus qu'approximative :

Tu peux compter sur moi
Le dîner
Vade retro téléphone
Adolescente
Bruxelles (ouaoh... l'ambiance :shock: )
Porcelaine
Triste compagne
La p'tite monnaie
Sac à main
Majorette
Je suis de celles
Quatre murs et un toit
Maritie et Gilbert Carpentier
Y'a une fille
Le cahier de solfège
Bon anniversaire
Dis-lui oui
Qu'est-ce que tu voulais que j'lui dise
Les épices du souk du Caire

---------
Vélo :love:
Le fou rire
La boudeuse (ces trois titres interprétés par B. au piano)

---------
A notre santé

---------
L'itinéraire

Ben je crois que c'est tout...
Grande forme, réel plaisir de découvrir les nouveaux musiciens et carrément impressionnée par le violoniste.. Quel talent ! Et ouaoh, qu'est-ce que ça apporte aux morceaux ! :shock: J'ai vraiment, mais vraiment adoré...
D'ailleurs je pense avoir plus regardé les musiciens que Bénabar lui-même...


Voilà , et puis bien sûr...
Olivier restera donc toujours aussi parfait :shock:
Comment est-ce possible...



Bon, du coup, j'hésite bien à retourner à un prochain concert... Lille peut-être, à voir...
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par marielle »

marielle le 16/02/2006 a écrit :Eh bien, quelle soirée...
C'était génial (doux euphémisme), on était assez bien placés et le public était survolté :jumpy: (surtout sur Bruxelles, j'ai rarement vu une ambiance pareille)

Je rajoute "La berçeuse" à la play-list de Pauline (grâce à laquelle le mystère du QQTVD est éclairci... QQTVD=Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise :lol:)

Merci à tous ceux qui ont rendu cette soirée mémorable :love:
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par Num »

Gilbert Carpentier en invité le 16/02/2006 a écrit :Trop excellent ce concert... Public déchainé, un Benabar plus sautillant que jamais... Drole de notion de geo par contre :evil: BXL n'est pas la nord de la France... :evil:
Sans déconner tout etait parfait... et le temps est passé a une de ces vitesses... Bon j'vais prendre des places pour le moi d'octobre moi :twisted:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par Num »

Num le 16/02/2006 a écrit :Merci!!
marielle a écrit : (grâce à laquelle le mystère du QQTVD est éclairci... QQTVD=Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise :lol: )
je m'étais aussi posé la question au show case Bastille, c'est Olivier qui avait explicité ses signes hiéroglyphiques.. depuis je les utilise pour noter les playlists c'est très pratique :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par Num »

lenaic9 en invité le 16/02/2006 a écrit :Excellent concert dans la lignée de la tournée précédente, on passe du rire à l'émotion plusieurs fois pendant le concert.

Une super ambiance sur Bruxelles!!!

Maritie et Gilbert Carpentier donne super bien en live

La chanson inédite sur le pierrade est une des + marrantes parmi toutes ses chansons

Adolescente avec la fin modifiée est très marrante aussi

Et toutes les autres sont géniales aussi!!

Vivement le prochain concert!!!!!!!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
anne44
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr. 2006 13:16

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par anne44 »

anne44 le 16/02/2006 a écrit :ouais super j'y vais ce soir. Je me réjouis vraiment beaucoup.
A demain pour un compte rendu pour cette deuxième journée à Bruxelles.
J'espère que le concert sera aussi EXCELLENT que celui d'hier..... :)
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par -- Pauline -- »

-- Pauline -- le 16/02/2006 a écrit :Ce que j'ai retenu d'hier, en gros :

- On retrouve exactement le même Bénabar, avec le même humour, les grimaces parfois semblables à la tournée précédente, les mêmes vannes pour les Belges, etc. C'est pas pour me déplaire, même si parfois j'aurais bien aimé un peu d' "innovation"

- Comme déjà dit, l'ajout des cordes est vraiment une excellente idée ; spécialement le violoniste qui donne vraiment une autre saveur aux chansons (et puis, son solo en intro de Adolescente, c'était ouaoh, ouaoh, ouaoh).
Je retiens notamment sa prestation sur Le cahier de solfège, j'ai adoré... Par contre, je change pas d'avis pour Triste compagne et Qu'est-ce que tu voulais que j'lui dise... Là, c'est trop...
Petit bémol pour le violoncelle qu'on remarque moins, il me semble. Je préférais quand c'était Olivier, mais bon, on va encore dire que je suis pas objective :roll:

- J'adoooore la nouvelle "contrebasse" de Florent :shock: J'avais jamais vu ça, j'imagine que c'est effectivement plus facile à transporter :mrgreen:

- Gros coup de coeur pour Majorette à l'avant de la scène avec Denis à l'accordéon... Très très beau moment

- Très agréable de voir Olivier devant au piano quand même, et impressionnant de le voir passer d'un clavier à l'autre si naturellement :mrgreen: On voit qu'il s'éclate, et ça fait super plaisir à voir, et puis il sourit à tous les gens de la gauche :mrgreen:

- Concernant la nouvelle chanson, oui elle est pas mal, elle m'a fait sourire mais j'ai pas éclaté de rire non plus... Je trouve pas du tout que ce soit une de ses chansons les plus drôles, et puis la musique est carrément semblable au Fou rire :shock:

- Les nouvelles orchestrations sont en général assez efficaces. Pour Les épices, j'ai beaucoup aimé l'intro musicale, puis le fait de commencer tout doucement, dommage que ça n'explose pas un peu plus après.
Quatre murs et un toit au banjo, c'est :-)1

- Les chorégraphies des musiciens sont toujours à mourir de rire, les petits joggings sur place des cuivres m'ont beaucoup amusée :mrgreen:

- Le public bruxellois est le meilleur de tous les publics :mrgreen: , c'est confirmé... On s'en est tous donné à coeur joie, surtout sur Bruxelles. "C'est ma capitale bordel!" en un très joli choeur ... :D
Et puis le Cirque Royal est une salle vraiment sympa, bien qu'un peu impressionnante vue du premier rang...
Et en plus le bar ferme pas avant minuit o:-)

Je sais que j'oublie des trucs, mais bon... Ca me reviendra peut-être plus tard... En tout cas, un concert d'anthologie :jumpy: , qui ne m'a pas convaincue d'aller à Forest National parce que non, mais p'têt bien à Lille, on verra...

Bref, je suis pas déçue du tout :D


Edit : au fait, un peu changé d'avis pour Bertrand Belin, ça m'a pas complètement emballée mais j'ai trouvé ça un peu moins chiant qu'à Lille... J'ai même ri parfois... Dommage que tout se ressemble un peu :roll:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
jaja
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2005 20:03
Localisation : Bruxelles

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par jaja »

jaja le 16/02/2006 a écrit :
xxl a écrit : ps: c'est pendant quelle chanson qu'il a failli se planter physiquement?
Pendant BRUXELLES... C'était trop la folie!!! :mrgreen:

Pour moi, un des meilleurs concerts (et dieu sait combien j'en ai fait)!!! Je crois que je n'ai jamais vu une ambiance comme celle-la, que ce soit a BXL ou en province...
Quand je suis arrivée, à 7h45, je n'avais plus l'espoir de pouvoir etre au premier rang... Je me suis complètment trompée, une place en or m'attendait tout devant, comme par miracle...
Je me suis éclatée, vivment la prochaine fois! :lol: :jumpy:
Avatar du membre
Karolo
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2005 22:07
Localisation : Charleroi (Belgique)
Contact :

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par Karolo »

Karolo le 16/02/2006 a écrit :Super concert avec une bonne ambiance!

C'était mon tout premier concert de Bénabar donc je ne sais pas jugé par rapport à d'autres et en plus j'étais pas trop bien mis (second rang assis face à des gens debout....), heureusemement, mon amoureuse et moi, on a rejoint la "fosse" un peu avant les rappels et là, c'était plus chaud... :P

C'était ma première au Cirque Royal. Salle pas mal, mais un peu déçu quand même, je préfère Forest.

Superbes ambiances sur "Majorette", "je suis de celles", "Triste Compagne" et la folie ou presque sur "Bruxelles" (of course... même si ferait bien de mettre un peu plus de signalisation...), "La Berceuse" , "Adolescente" (même si le public de la veille était mieux :twisted: ) "les Epices"...

"La Boudeuse" Mouais....elle vaut surtout pour le fait qu'elle soit nouvelle. Entre nous j'aurais préfèré "Christelle est une ordure" ! :wink:

Deux petits bémols: pas de "Slow", mais vu les playlists précédentes, je m'en doutais... et plus de racclements de gorge bien profonds qui me font tjs bien marrer.... :)

PS: la première partie, j'ai pas aimé.... c'est pas pour critiquer pour le fun, mais j'ai trouvé ça monotone. Mais, ce n'est qu'un point de vue.
Est-ce de ma faute à  moi ....?
Avatar du membre
jaja
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2005 20:03
Localisation : Bruxelles

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par jaja »

jaja le 16/02/2006 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi pour tes 2 bémols (pas de slow ni racclement de gorge) et pour la première partie, je n'ai pas aimé non plus... Peut etre si on connait les chanson c'est mieux, mais vraiment pas entrainant pour une première partie!!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par Num »

Invité le 16/02/2006 a écrit :
Gilbert Carpentier a écrit : (...) Sans déconner tout etait parfait...
non! son cacateux, mais c'est particulier à la salle.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
gigicou
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2006 18:58

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par gigicou »

gigicou le 16/02/2006 a écrit :Quelques petites remarques :)

- ambiance foutrement énorme et grandiose hier soir par rapport à ce que j'avais déjà pu voir !!!!

- petit bémol pour la sono... on entendait plus les instruments que la voix

- un cirque royal royalement adapté à ce type de concert (beaucoup de proximité et en même temps, un côté impressionnant quand la salle est debout pour les rappels) - j'adore !! D'ailleurs, je sais pas vous, mais je le l'imagine pas sur scène à Forest, ça colle pas...

- une énergie sans précédent (à chaque fois je me dis qu'il va faire une crise cardiaque... moi, en fin de concert, j'étais épuisée alors que j'étais assise, alors lui, sur scène, je sais pas comment il fait, sportif de haut niveau, médaille d'or aux jeux olympiques de la scène :wink: )

- un chanteur dont on voit qu'il aime la scène et le public (y a rien de plus horripilant que quelqu'un qui chante 10 chansons, et se casse après 1 rappel)

- une osmose complète avec les musiciens (merci à eux pour leur choré !)

- une première partie que j'ai trouvé décevante... Très belle voix mais c'était trop mou pour une salle qui bouillait de plus en plus)

- je veux un DVD de cette tournée !!! :D

- Majorette... aaah je m'en lasse pas !!

PS : Bénabar a parlé de Bruxelles dans le Nord de la France pour faire enrager le public, il a habité 1 an à Saint-Josse, ce serait assez difficile de se gourrer :wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par Num »

Invité le 16/02/2006 a écrit : :D Extrordinaire,formidable ,un futur grand.
le public et nous étions déchainés.
on se tâte pour forest national ,remplira ,remplira pas?

mais la masse populaire ne connait pas(ou peu) bénabar.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par -- Pauline -- »

-- Pauline -- le 16/02/2006 a écrit :Forest, j'sais pas non plus si ça se remplira, sachant que parmi tous les gens que j'ai vus au concert d'hier soir, aucun ne comptait y aller :roll:
Peut-être que du coup il comprendrait qu'il est bien mieux au Cirque Royal o:-)

Et sinon, j'ai oublié de dire que j'ai trouvé les lumières absolument magnifiques!!! Particulièrement sur Majorette, c'est de plus en plus beau, mais même pendant tout le concert, le fond lumineux était splendide, y'a du beau boulot qui a été fait :D
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
sirre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2006 20:27
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par sirre »

sirre le 16/02/2006 a écrit :D'içi octobre,il y aura de l'eau sous les ponts.
l'envie les reprendras,au fur et à mesure des mois,et puis un autre public viendra.
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par marielle »

marielle le 16/02/2006 a écrit :
-- Pauline -- a écrit :Forest, j'sais pas non plus si ça se remplira, sachant que parmi tous les gens que j'ai vus au concert d'hier soir, aucun ne comptait y aller :roll:
Je suis en train de changer d'avis :roll:
D'accord que Forest n'est pas LA salle qui conviendrait le mieux à Bénabar,
mais s'il faut la remplir, on la remplira :lol: :lol: :lol:

Et sinon, il viendra peut-être cet été dans les festivals, who knows?
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Avatar du membre
sirre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2006 20:27
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par sirre »

sirre le 16/02/2006 a écrit :on và tout de même pas le laisser seul à forest...le povre
Avatar du membre
jaja
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2005 20:03
Localisation : Bruxelles

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par jaja »

jaja le 17/02/2006 a écrit :Pour moi, y a vraiment pas de problème si personne ne veut y aller... Je me chargerai de faire le public a moi toute seule sans problème!!! :jumpy: :jumpy:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par Num »

Invité le 17/02/2006 a écrit :ben, tu ne seras pas toute seule parce que je ne demande qu'à revivre la magie qu'on a connue hier! (même si je pense aussi que Forest National sera moins "convivial" que le Cirque Royal! pas grave, je prends le risque!)

Ce n'était pas mon premier concert de Benabar, mais celui-ci je ne risque pas de l'oublier: un public entièrement dévoué à sa cause, un Bruno plus bondissant que jamais, mais aussi tendre, et gouailleur comme à son habitude (même si c'est vrai que les allusions sur les belges, on commence à les connaître par coeur), cascadeur (ah, le rétablissement après la chute, et sans lacher le micro sivouplait!), sincère comme toujours, et aussi content de la soirée et ému de l'accueil du public belge (le meilleur!) (photo à l'appui) Quelle belle soirée!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par Num »

NATA en invité le 17/02/2006 a écrit :Article du journal "LE SOIR"

Image
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par -- Pauline -- »

-- Pauline -- le 17/02/2006 a écrit :Ils viennent de passer un bout du concert du 15 au JT, ce sera bientôt visible sur le site internet, je vous filerai le lien juste pour que vous le voyiez se ramasser sur l'ampli :mrgreen:

N'empêche, chaque fois que je repense au moment où il a chanté Bruxelles, ça m'fait tout bizarre... Z'auriez dû entendre le public crier aux "Bruxelles est un joyau" , "Bruxelles est aux Bruxellois" , etc ... A donner des frissons !
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
PB
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:58
Localisation : Bruxelles

Re: 15.02.2006 - Bruxelles

Message par PB »

PB le 18/02/2006 a écrit :C'était EXCELLENT!!!

Mercredi, c'était également mon premier concert de Bénabar. Pour l'occasion je m'étais arrangée pour me retrouver tout devant! C'était la folie, il n'a pas arrêté de bondir( :jumpy: ), on n'a pas arrêté de chanter. La communion était totale.

L'ambiance sur "Bruxelles" est à peine imaginable. j'ai fait beaucoup de concert mais je n'avais jamais connu ça! En chantant "Alors Bruxelles je te la donne", le public l'offrait vraiment à Bénabar (il en est même tombé par terre... (' :wink: ')) . C'était fou!

Je suis totalement conquise et depuis, j'ai déjà mes places pour Forest! J'ai un peu peur de la transposition du spectacle dans cette salle, mais bon... on verra! De toute façon, pour rien au monde je raterais un concert de Bénabar où j'ai l'occasion d'aller!!!!!

PB
Le rire est sain, L'humour est sain, Pense à  ta santé!!!!
Répondre