11/02/2006 - Morges (Suisse)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par speedy80 »

12 Fév 2006, speedy80 a écrit :Le concert était, waouhouuu!!!!!
Le compte-rendu en entier demain, là je vais me coucher j'ai très sommeil :roll:
Surtout avec trois concerts à la suite de notre ami Bruno!

On s'est fait foutre dehors propre ne ordre par une vieille taupe qui devait fermer le théâtre.
Et qui a bien spécifié qu'elle ne travaillait pas «pour eux», sous entendu Bénabar et ses musiciens.
C'était l'heure de partir, point barre. Plus con y a pas. Du coup est parti sans revoir les autres, en dehors de Laurette et Bouiboui.

La liste des chansons dans l'ordre, en attendant le compte-rendu!
- Tu peux compter sur moi
- Le dîner
- Vade rétro téléphone
- Solo violon et contre-basse
- Porcelaine
- La berceuse
- Triste compagne
- Adolescente
- Bruxelles
- Majorette
- Je suis de celle
- Quatre murs et un toit
- La petite monnaie
- Bon anniversaire
- Le cahier de solfège
- Sac à main
- Intro espagnole pour Y a une fille qui habite chez moi
- Chorégraphie du Roi Soleil
- Maritie et Gilbert Carpentier
- Dis lui oui
- Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?
- Les épices du souk du Caire

BIS
- Duo avec Henri Dés, Vieille canaille
- Le fou rire
- La pierrade (ou boudeuse c'est selon)
- Re choré du Roi Soleil
- A notre santé
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Stéfanie »

12 Fév 2006, Anonymous a écrit :coucou Speedy c'est clochette! décidément on se retrouve partout!!! :wink: Tu as fait les 3 concerts? Waouh!!!! je n'étais "qu'" à Morges et comme c la 1ère fois que je le voyais j'ai trouvé GRAND GRAND GRAND!!!! D'ailleurs j'ai trouvé trop dur de rester assise ( la fille debout sur les escaliers presque tout le temps c'était moi, hi hi hi!!!!)

Bref J'ai A-DO-Ré!!!!

Plein de bisoux à toi!

Clochette
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Stéfanie »

12 Fév 2006, colin (en invité) a écrit :Hello!
C'est mon premier concert de bénabar, et franchement c'était vraiement trop trop trop beau ! à la fin y avait une de ces ambiances trop bon!
J'ai vraiment adoré !!!!!

à plus !

Colin
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Laurette »

12 Fév 2006, Laurette a écrit :
speedy80 a écrit : en dehors de Laurette et ? (sais plus ton nom :oops: )
et Bouiboui :wink:



Sinon oui le concert était super, même si malgré tout j'ai trouvé que ça manquait de pêche, sans doute dû au public et à la configuration, car B. avait l'air vraiment assez en forme.

Ceci dit, beaucoup riaient aux paroles même des anciens morceaux et semblaient ne vraiment pas connaître, sans doute des abonnés au théâtre. Il a fallu attendre la moitié du concert pour se lever sur Y'a une fille, mais par contre tout le monde était debout et criait, chantait, applaudissait, c'était plutôt pas mal pour un public suisse :mrgreen:


J'ai bien aimé les nouvelles orchestrations (4 murs et 1 toit assez différente de la version cd, la nouvelle intro de Y'a une fille... etc.)

Par contre, les Epices en live n'est pas encore aussi bien qu'elle le pourrait à mon sens, l'intro lente et un peu bizarre, et le fait qu'elle fracasse moins que sur l'album... je sais pas, elle semble plus lente, moins rythmée.

J'ai adoré celle sur la pierrade, même si la musique est très proche du Fou Rire, les textes sont poilants.


Pour l'instant, c'est clair que je préférais la tournée de l'an passé, et d'ailleurs je l'ai ressenti au fait que je m'emballais bien plus pour les anciennes chansons que les nouvelles.

Trop de chansons lentes qui ne me touchent pas des masses et font un peu flop au milieu des autres.


Les chansons les plus entraînantes, celles où les gens se lèvent et sautent dans tous les sens (ou tout du moins, devraient le faire :DD ), ça reste celles des albums précédents genre Sac à Main, Porcelaine, Adolescente, A notre Santé, La petite monnaie, Vade Retro Téléphone etc... , et tout le concert tient debout grâce à elles, tout est structuré autour d'elles.

Ca faisait d'ailleurs un bien fou de les revivre !

Donc voilà, j'ai vraiment hâte des prochains concerts avec un public qui se retient un peu moins !! :jumpy:


Ah et aussi, coup de coeur pour le violon, qui a trouvé une belle place parmi les musiciens.

Il y a aussi un peu plus d'accordéon, quasi inexistant sur l'album.
...
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Margot »

12 Fév 2006, Margot a écrit :
Laurette a écrit :J'ai adoré celle sur la pierrade, même si la musique est très proche du Fou Rire, les textes sont poilants.
A tel point qu'il s'est trompé et a commencé à rejouer Le Fou-rire :-)p ===> "Nan ça c'est ce que je viens de faire" :mrgreen:



Bon bah sinon... rah lala... quel concert... magnifique ! En même temps j'ai rien d'autre pour comparer, donc il était forcément magnifique pour moi ! Mais si ça se trouve ça vaut pas l'Olympia 2002 hein ! (Num, si tu me regardes :mrgreen:)

Donc moi j'ai trouvé ça super chouette trop plus mieux bien très beaucoup. J'ai trouvé que B était en super forme, comme les musicos !

Tu peux compter sur moi déménage sur scène, ça change carrément, on dirait que c'est pas la même que l'album ! :jumpy:
Le Dîner est super sympa aussi, ça bouge bien !
Vade Retro Téléphone continue bien la lancée des chansons qui bougent :D
Triste Compagne rend beaucoup mieux en live je trouve, comme Tu peux compter sur moi. Là ça m'a parlé et j'ai beaucoup apprécié !
Porcelaine a beaucoup fait rire le public, et moi aussi d'ailleurs ! C'est sympa de redécouvrir les vieilles chansons :)
La berceuse est très très bien en live, monsieur B. en profite pour raconter plein de conneries, sous le regard affligé d'un Olivier surexcité :lol: (Olivier a joué debout pas mal de fois, c'est très marrant de le voir sauter en même temps que Bruno ! :-)p)
Adolescente est toujours aussi chouette, et encore plus avec la nouvelle fin (un conseil, révisez "Carmen" avant d'aller au concert :-)p)
Bruxelles est géniale en concert je trouve ! Les cuivres se déchaînent (même quand ils ne jouent pas... :roll:) et ça donne vraiment un super résultat ! (il semblerait que Martin et Stéphane aient bossé une chorégraphie qu'ils s'éclatent à faire tout le temps tous les deux, sous les yeux affligés de Denis qui préfèrent sortir pour aller chercher des bières :-))))
Majorette avec Denis qui descend de son perchoir pour jouer sur le devant de la scène... c'est encore plus émouvant :love: :love: :love:
Je suis de celles avec Bruno qui ne fait décidément plus le piano, c'est très sympa aussi.
Quatre murs et un toit, c'est celle qui m'a le plus surprise ! Déjà que sur l'album elle est touchante, mais alors en live ! C'est pire, c'est vraiment beau en concert ! Là j'ai pleuré. J'avais pas pleuré en l'écoutant sur l'album, mais j'ai versé une ou deux petites larmes cette fois... :love:
La p'tite monnaie... aaaaah la p'tit monnaie... rien à dire ! Un hymne :love: (si si Olivier, j'ai vu que tu me souriais parce que je sautais partout, j'ai vu :-)p)
Bon anniversaire, pareil que pour "Porcelaine", c'est très sympa de la redécouvrir (enfin découvrir dans mon cas) :D
Le cahier de solfège est encore plus bizarre en live (et apparemment Bruno ne connait pas bien les paroles de celle-là :-)p), mais elle rend très bien. L'instru a un peu changé d'ailleurs je crois (corrigez-moi si je me trompe).
Sac à main, très efficace ! Nous avons mieux réussi les "lalala" que Carmen :lol: (ça doit être pour ça qu'on les a refait pour le premier rappel ! Ca c'était trop sympa, de faire les "lala" de Sac à main pour leur dire de revenir :D)
Y a une fille, ça déménage !!! YAHOO !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Maritie et Gilbert Carpentier est comme Tu peux compter sur moi, elle change carrément en live. Là c'était vraiment une bonne chanson... on voit bien le côté dérision (notamment avec la chorégraphie :roll: :-))))
Dis-lui oui, rien à dire, ça pète :D
Qu'est-ce que tu voulais que je lui dire est assez belle en live. Elle est poignante je trouve... même si on trouve que le texte est facile, l'interprétation change la donne !
Les épices du souk du caire, moi je l'ai trouvé très bien ! Contrairement à Laurette, je trouve que l'intro lente ajoute un côté amusant qui me déplaît pas, surtout vu les conneries qu'il en profite pour dire (oh oui Bruno, ta phrase "un étagère" est magnifique !). Je trouve qu'elle manque pas de pèche !
Le duo suprise était très chouette, les Suisse sont même restés debout pour Henri Dès, superstar :-)p
La boudeuse, je dis rien, ça se découvre en direct :-)p
Le fou rire, avec Bruno au piano, sans batterie, ça change ! T'as l'impression qu'il manque quelque chose mais c'est pas gênant... mais bon, je préfère avec la batterie quand-même :wink: (purée le râle :-)p)
A notre santé a aussi eu droit à sa chorégraphie et elle pète encore plus live, je suis bien contente qu'ils l'aient encore faite :D


Donc en résumé, concert génial et super fête après ! Bruno et les musicos en pleine forme, c'est extra ! Pour mon premier concert de B., j'ai pas été déçue du tout ! Même gâtée !!! :D :D :D
Image
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Laurette »

12 Fév 2006, Laurette a écrit :Waouh c'est chouette que t'en ai autant profité ! :wink:
...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Stéfanie »

12 Fév 2006, Num a écrit :
Margot a écrit : Mais si ça se trouve ça vaut pas l'Olympia 2002 hein ! (Num, si tu me regardes :mrgreen:)
Le premier concert c'est souvent le meilleur car la découverte en live (enfin du temps où y avait pas de CD/DVD live bien entendu) :wink:
enfin "souvent", pas toujours :D

Ravi que ça t'ait plu :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Margot »

12 Fév 2006, Margot a écrit : :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Num a écrit :Ravi que ça t'ait plu :wink:
C'est un euphémisme !!!

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:


Les concerts, ah ça putain ils savent le faire ça RRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!
Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Alain D. »

13 Fév 2006, Alain D. a écrit :Bienvenue au club mon Raton....

Pour moi aussi, ça a été le premier de la nouvelle tournée...

Pas blasé, pas déçu... ENORMEMENT surpris... :shock: EN BIEN!!!

Pas Nostalgique des anciennes, amoureux toujours... Nouvelles orchestrations (les cordes, ça déchire grave!!!)
Un plaisir de jouer toujours visible!!! Une complicité avant, pendant et après le concert....
Un B. déchainé de donner son dernier concert en Suisse, des Suisses debouts :shock: Un Lalalalalalalala-sac à main de la part du public pour le rappel.
Des musiciens "fous" et heureux de jouer ou rejouer ensemble....

Le bonheur en petite monnaie, quoi...

Un Olivier en chef d'orchestre, 3 cuivres plus chorégraphes que jamais, un guitariste excellent, Flo qui baigne dans son monde.
Et les Epices du souk du Caire!!!!!Rahhhhh!!!!! (Désolé, ça m'a échappé) :mrgreen:
Et puis pour info, je n'ai pas de 4x4, ni de Ford Fiesta... Juste une R19 :-)))

Bon, je ne vais pas faire de revue, c'est déja fait au dessus, et en mieux que ce que je pourrais faire. Et je ne ferais pas d'after, non plus....

- Les Forumeurs: "Si!Si!Si! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Bon, ok alors juste un petit peu...:

fili unr polo fanqg fopm kolr und poiu !!!!! :lol: pmoli lort dfz ams xopp jn akomm, pmk etr lmoin lom :-))) :-))) :-))) usgrutqmp hu liu !!!! :roll:

Et le pire c'est que c'est vrai!!! 8)

Et mon plus grand plaisir ??? Voir un petit rongeur avec les yeux qui brillent...
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Margot »

13 Fév 2006, Margot a écrit :
Alain D. a écrit :Et mon plus grand plaisir ??? Voir un petit rongeur avec les yeux qui brillent...
Pourquoi ? C'est pas grâce à toi si j'y suis allée il me semble ! :shock:





























Marchi mon Monstrou :-x-: :-x-: :-x-: :love:
Image
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Margot »

13 Fév 2006, Margot a écrit :Du coup je me souviens plus s'il a dit "bien l'bonsoir m'sieur dames" avant de commencer à chanter :-)p
On avait dit qu'on ferait gaffe avec Valou, et j'ai zappé :lol:

Alors, les autres ? Il l'a dit ? :-)p
Image
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par speedy80 »

13 Fév 2006, speedy80 a écrit :Oui il l'a bien dit, mais c'était noyé sous les aplaudissements! :lol:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Valou26
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 01 janv. 2005 0:12

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Valou26 »

13 Fév 2006, Valou26 a écrit :Merci Margot pour ce super rèsumè,je ne sais quoi dire de mieux,et en plus je ferais pleins de "fotes"
1er concert de la saison,on a dèjà envie d'ètre au prochain,merci au groupe pour toutes ses émotions,merci d'ètre restés les mèmes
Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Barfly »

13 Fév 2006, Barfly a écrit :Chouette concert !!!

Amusant de voir la différence entre le tout premier concert à Onex et celui-ci ! Lors du premier concert de la tournée (à Onex) il faut dire que tout les musiciens étaient assez tendus... mais le public a vite rassuré tout le monde en mettant le feu heureusement !
J'ai aperçu Doulf de loin, mais pas pu dire bonsoir... Next time !
;-)

Bon alors Morges... Public plutôt mou au début, genre on attend que ça commence mais on se manifeste pas trop. C'est clair, j'aime pas voir les concerts de Bénabar dans les salles ou tout le monde est assis ! Oui c'est vrai, cela m'a aussi surpris du nombre de personnes qui rigole au texte des anciennes chansons comme si c'était la première fois ! C'est chouette !
Bon honnêtement par rapport à l'année d'avant ou deux ans avant (??), le public a fait bien mieux...

J'étais tout à droite dans la salle et je ne pouvais pas voir mes copains les cuivres. Zut !

Le son : vraiment le jour et la nuit entre les côtés et le centre. C'est logique, mais c'était vraiment flagrant ce soir là. Je me suis déplacé plusieurs fois et c'est fou cette différence. Je suis sûr que certains on dit que le son était pourri alors qu'au milieu c'était juste parfait !

Sinon que dire, ah oui, marrant de constater déjà comme tout le monde était plus à l'aise sur scène, comme Bruno se lâchait plus facilement, comme de nouveaux gags sont déjà apparus ! Je me réjouis de voir un concert à la fin de la tournée afin de voir ce que ça donnera au final !

Mythique rencontre entre Henri Dès et Bénabar ! La chanson "vieille canaille" n'a pas été inoubliable faut bien l'admettre. De la peine à décoller les yeux du prompteur (vi vi y'a un prompteur maintenant) ! Pas vraiment de groove... MAIS c'était culte de les voir réunis là et tout le monde a fait un triomphe à Henri D !

Concert bien sympa donc, mais moi ce que j'aime à part les suhis c'est les après-concerts !

Tout le monde s'est retrouvé dans le petit bar des loges et là il y avait beaucoup de monde et aussi de la fumée qui piquait les yeux. L'ambiance a chauffé gentiment, jusqu'à ce que ça explose ! Denis a repris son accordéon, nous a joué des musettes, les gens ont chanté et dansé, certains se sont lancés dans des impros, Paulo nous a fait un solo de cuillères, et surtout... ... Martin est passé derrière le bar !!!
Alors, selon mon analyse très fine de la situation, c'est à cause de lui que la fête fut si belle ! C'est sûr que quand on se moque des suisses qui versent du vin dans des "petits verres" et qu'on en rempli plutôt des verres à sirop, au bout d'un moment ça aide et ça détend ! :D

J'aimerais bien savoir si quelques uns d'entre-vous y étaient ?!! C'est toujours difficile de savoir qui est qui en jouant aux devinettes.
Un petit coucou à Cécile et Stéphanie que j'ai rencontré ce soir là et qui m'ont bien fait rire avec leur accent, leur appareil photo antique et leurs idées. 8)

Bref, magnifique soirée... des souvenirs plein la tête et sur photos ou ptits films au cas où je manquerais d'argent et que je devrais faire un peu de chantage... :wink:

Barfly
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Alain D. »

13 Fév 2006, Alain D. a écrit :
Barfly a écrit :et sur photos ou ptits films au cas où je manquerais d'argent et que je devrais faire un peu de chantage... :wink:
Non, non, non... Déconne pas... :lol: :wink:
Alain D. au dessus a écrit :Et je ne ferais pas d'after, non plus....

- Les Forumeurs: "Si!Si!Si! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Bon, ok alors juste un petit peu...:

fili unr polo fanqg fopm kolr und poiu !!!!! :lol: pmoli lort dfz ams xopp jn akomm, pmk etr lmoin lom :-))) :-))) :-))) usgrutqmp hu liu !!!! :roll:

Et le pire c'est que c'est vrai!!! 8)
Donc on y était :wink:
Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Barfly »

13 Fév 2006, Barfly a écrit :C'est qui "on" ?

Des noms ! Des noms !
Des descriptions ! Des descriptions !

A plus !

Yves
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par bouiboui »

13 Fév 2006, bouiboui a écrit :ENFIN !!!!!




Que ça fait du bien de revoir toute l'équipe sur scène !

Un concert qui démarre sur les chapeaux de roues, avec des nouveaux musiciens qui se sont bien intégrés au groupe ! notamment les deux cordes ! coup de coeur particulier au violoniste !

C'est, finalement, un plaisir de voir Olivier si près et surtout si heureux et amusé ! il s'éclate et ça se voit !

Rien à redire sur les chansons ! Effectivement j'ai aussi trouvé que les "Epices ..." avaient moins de pêche ! je pense que sur l'album c'est le seul morceau qui donne envie de se remuer ! d'où ce décallage peut être !

J'ai adoré "Bruxelles" ! et pourtant ce n'est pas l'un de mes titres préférés de l'album ! Avec "Tu peux compter sur moi" ce sont les deux morceaux que j'ai préféré de l'album en version live.
"Qu'est ce que tu veux ..." a été joué très simplement, sans en rajouter, ni en émotion ni en humour, un morceau pour reposer. Idem pour "Je suis de celles".


"Quatre mur ..." est aussi extra en live ! au banjo ! :-)1 (et qui annonce le morceau royal qui suit).

Pour le duo avec Dès, ça peut aller, c'est surtout le plaisir des deux à chanter enseble qui vaut le coup d'oeil !

Image

Bien sur tous les anciens morceaux sont toujours aussi très bons ! j'ai même préféré l'intro "andalouse" de "Y a une fille ..." à celle de la précédente tournée !

Bref ! du bonheur à l'état pur, malgré la frustration de devoir rester assis ! heureusement que quelques morceaux nous ont quand même permis de remuer. Trop hate d'être à Paris dans 12 jours ! Avec un public endiablé j'en suis sur !!!
C'est vrai que beaucoup de gens dans la salle ne bougeaient pas et découvraient B. (de nombreux rires sur de nombreuses chansons, tous albums confondus) mais un public, cependant, beaucoup plus "chaud" que celui de Meyrin lors de la précédente tournée.

Quant à la chanson "inédite", dommage qu'elle ne figure pas sur l'album ! vraiment très proche de l'univers des précédents CDs. La musique (trop proche du "Fou rire") a du le dissuader. En tout cas c'est une belle surprise et du B. à l'état pur !

En tout cas il y a un bel effort d'orchestration des derniers morceaux, je pense qu'au fil de la tournée, ils seront de mieux en mieux.

Voilà pour cette petite soirée en Suisse où nous avons pu voir Béabarge, Alain D, Margot, Valou et Speedy.

Et un dimanche à flaner autour du lac Léman ...

Un beau week end helvétique .... :love:
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Alain D. »

13 Fév 2006, Alain D. a écrit :
Barfly a écrit :C'est qui "on" ?

Des noms ! Des noms !

Béabarge
Valou26
Margot
(La pizza Régina) et moi!!! :mrgreen:


Des descriptions ! Des descriptions !

Descriptions et détails pour se reconnaitre en MP! o:-)
Bouiboui :-)1
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Stéfanie »

14 Fév 2006, Anonymous a écrit :"Concert bien sympa donc, mais moi ce que j'aime à part les suhis c'est les après-concerts ! "

bon ben, étant légèrement nouvelle venue dans la partie concert ( mais pas ds celle "j'écoute en boucle Bénabar et j'adore!" :lol: ) je voulais savoir si les afters dont vous parlez à tout bout de champ sont réservés à l'élite des fans et si non comment vous la jouez pour vivre ces moments en presque tête à tête?

BISOU

Clochette
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Num »

14 Fév 2006, Num a écrit :j'y étais pas mais je donne mon avis "en général"

non il n'y a pas d'after réservé pour l'élite des fans (hihihi), il faut souvent juste s'armer de patience et de naturel.... ou de culot (avec les excès que ça peut comporter des fois, parfois ça marche aussi).

quand le groupe revient dans la salle puis va dans un bar c'est rarement un endroit fermé :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par speedy80 »

14 Fév 2006, speedy80 a écrit :@ Barfly
J'étais aussi en bas à droite, sans Denis dans ma vision :(
Rang F en fait :wink:

Pour l'after, je n'ai pas pu y aller vu que je me suis faite jeter dehors par la folle en furie «qui devait fermer son théâtre» :?
Donc on attendra encore la prochaine tournée pour peut-être (!) faire un après-concert.
J'avais bien envie ce jour-là, mais bon, mal partie dès le départ avec un M. Speedy qui voulait rentrer!
Alain D. pourrait redire que je suis partie plus vite que mon ombre :lol:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Alain D. »

14 Fév 2006, Alain D. a écrit :
speedy80 a écrit : J'avais bien envie ce jour-là, mais bon, mal partie dès le départ avec un M. Speedy qui voulait rentrer!
Alain D. pourrait redire que je suis partie plus vite que mon ombre :lol:
J'ai pas osé, mais puisse que tu m'y incites: OUI!!! :twisted:
Et je t'ai déja dit de venir aux concerts sans Mister Speedy!!! :twisted:
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par speedy80 »

14 Fév 2006, speedy80 a écrit :C'est qu'en plus il a fortement hésité à venir à Morges, m'ayant accompagné aux deux autres précédentes soirées.
Mais Beausobre est une salle qu'il aime beaucoup, alors il est quand même viendu.
Mon CD Le Dîner attendra une autre bonne occasion de se faire griffer! :oops:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Barfly »

15 Fév 2006, Barfly a écrit :Dommage Speedy !
Il y avait une grande porte juste à côté du car pour entrer au sous-sol dans l'antre du démon... mais bon tu pouvais pas deviner.

Sinon Clochette pour venir aux "afters qui tuent" (et qui sont bien inégales selon les soirées) tu peux aussi te mettre devant les roues de leur car en disant que tu ne bougeras pas avant d'avoir bu un verre avec tout le monde...
Normalement au bout d'un moment il y en a bien 1 ou 2 qui passent par le car et qui auront pitié (ça aide si tu es une fille je pense)...
:wink:

Sinon en amenant un sourire voire même un ptit cadeau couleur locale (essaie pas le chocolat, je suis fournisseur officiel et tu pourras pas t'aligner :lol: ) ça leur fait toujours plaisir, tu crois pas ?

Barfly
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Laurette »

15 Fév 2006, Laurette a écrit :Donc si j'ai bien compris, ta technique c'est soit de s'imposer, soit de marchander... ça met vachement à l'aise :roll:
...
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par clem's »

15 Fév 2006, clem's a écrit :
Laurette a écrit :Donc si j'ai bien compris, ta technique c'est soit de s'imposer, soit de marchander... ça met vachement à l'aise :roll:

ben attends ne t'en fais pas: la meilleure technique ( et de loin) ne t'a pas été suggéré : la menace à l'aide d'une arme blanche! C'est infaillible

(bon je raconte que des bêtises ce matin ms fallait pas me reveiller au bout de si peu de sommeil!! Fallait pas la reveiller!!! RRRRRAAAAAAAHHH)
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Laurette »

15 Fév 2006, Laurette a écrit :
clem's a écrit : la menace à l'aide d'une arme blanche!
:lol: :lol: :lol:


Sûr, c'est infaillible ! et après si t'es chanceux ils viennent même jouer pour toi en prison ! :mrgreen:
...
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par clem's »

15 Fév 2006, clem's a écrit :
Laurette a écrit :
clem's deconnectée a écrit : la menace à l'aide d'une arme blanche!
:lol: :lol: :lol:


Sûr, c'est infaillible ! et après si t'es chanceux ils viennent même jouer pour toi en prison ! :mrgreen:
oué entre 2 tournées ils font visiteurs de prison d'ailleurs ils t'aménent des oranges...

Non vraiment ils sont trés accessibles: tout est une question de technique, de bonnes maniéres et de savoir vivre... :mrgreen:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Laurette »

15 Fév 2006, Laurette a écrit :
clem's a écrit :Non vraiment ils sont trés accessibles: tout est une question de technique, de bonnes maniéres et de savoir vivre... :mrgreen:
"Très accessibles", je ne sais pas, et ça le sera sans doute de moins en moins.

Mais là où je te rejoins c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'user de stratagèmes pour passer un moment. Ca doit aider, faut pas se leurrer, mais c'est pas le seul moyen.

Car si c'était le cas se serait bien dommage, et faire penser ça doit non seulement décourager les plus timides mais en plus donner une image pas super reluisante du groupe...

Car où est le plaisir de rester avec eux ensuite si on leur a forcé la main ??

On peut aussi être soi-même, agréable et plaisant, et que pour eux ce soit également un bon moment que de nous "recevoir" ...
...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Num »

15 Fév 2006, Num a écrit :Words of wisdom de Laurette :wink:

et le "Donc si j'ai bien compris, ta technique c'est soit de s'imposer, soit de marchander... ça met vachement à l'aise :roll: " m'a beaucoup fait rire (jaune, certes), c'est (hélas, enfin c'est mon opinion perso) assez souvent représentatif. Après si t'as eu la chance de les avoir croisés avant, c'est plus facile pour leur faire un petit coucou quelques mois/années plus tard. Ou juste certains d'entre eux
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par clem's »

15 Fév 2006, clem's a écrit :
Num a écrit :Words of wisdom de Laurette :wink:

et le "Donc si j'ai bien compris, ta technique c'est soit de s'imposer, soit de marchander... ça met vachement à l'aise :roll: " m'a beaucoup fait rire (jaune, certes), c'est (hélas, enfin c'est mon opinion perso) assez souvent représentatif. Après si t'as eu la chance de les avoir croisés avant, c'est plus facile pour leur faire un petit coucou quelques mois/années plus tard. Ou juste certains d'entre eux

bon moi je trouve quand même que les musiciens sont toujours trés accessibles... et qu'ils ont bonne mémoire j'ai été trés étonnée moi. Aprés il est vrai que si tu les as croisé un peu avant ou sympathisé ca rend la chose plus facile... c'est légitime aussi...
Aprés pour le fait d'être timide ou pas... forcément c'est comme dans la vie... Tu peux pas leur en vouloir de parler et retenir les gens qui leur parlent et sont ouverts plutot que au milieu des 150 personnes celui qui a été trop timide pr les aborder et qui est resté dans un coin... Enfin c'est humain non?
Pr le marchandage si c'est une technique utilisée pour les rencontrer c'est pareil je vois pas comment faire autrement que de prêter attention à qq1 qui a une attention particuliére pour eux! Tt le monde dirait que c des petits cons! Ds la vie là encore c'est pareil... qq1 a une marque d'affection pour toi tu fais attention d'être agréable!! Et je ne pense pas qu'il s'agisse du seul moyen pr pouvoir leur parler... Mais vraiment!
Disons qu'il y a 2 cas de figures: tous sortent au bar de la salle (ds petites salles) et pis ben là je pense que tout le monde peut les aborder , et franchement gentils comme ils sont ils risquent pas de te mettre mal à l'aise si t'es toi aussi agréable. Pis aprés il y a comme en Suisse ou il y a le bar des artistes: places limitées, donc forcément là il est surement plus dur d'y acceder... Aprés pour les post zenith... je peux pas vous dire j'ai pas encore reussi à les voir apres un zenith ( ein la barrette? :roll: )
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Laurette »

15 Fév 2006, Laurette a écrit :Alain, on t'a reconnu :mrgreen:
...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Alain D. »

15 Fév 2006, Alain D. a écrit :Ce n'est pas des oranges, mais des Clémentines qu'ils t'ameneront en prison... :lol:
Sinon, pour le reste, beaucoup de blabla pour rien... Ils ne sont pas moins disponible qu'avant. Juste surement moins accessible vu les salles...
A Morges, il y avait une cinquantaine de personnes qui ont demandé au Hulk (au singulier) si elles pouvaient avoir un autographe, et celà c'est passé sans problème (photo souvenir, CD dédicacés etc...)
Ce qui risque d'être plus dur, c'est de passer le rideau de fer des Hulks (au pluriel) des Zenith ou des Palais des sports...
Une fois la frontière passée, rien n'a changé...
Je ne veux pas jouer le vieux con, mais je n'ai jamais entendu de reflexion de la part d'un membre du groupe sur quelqu'un qui "s'imposerait".
J'ai plutôt tout le temps vu des membres du Staff (ma manageuse americaine for example... :love:) venir chercher des gens qui attendaient patiemment et non hystériques...
Et parfois, c'est plus facile que d'autres. La seul fois où je me suis fais jeté, ce n'est pas par le groupe, mais par la sécurité du Summum de Grenoble (qui n'est pas près de me revoir, soit dit en passant) et B. n'était pas encore disque d'or, donc aucun rapport avec sa nouvelle notoriété...]
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Alain D. »

15 Fév 2006, Alain D. a écrit :
Laurette a écrit :Alain, on t'a reconnu :mrgreen:
Pardon? Pas compris... :mrgreen:
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par clem's »

15 Fév 2006, clem's a écrit :
Alain D. a écrit :
Laurette a écrit :Alain, on t'a reconnu :mrgreen:
Pardon? Pas compris... :mrgreen:
espére de Modo abuseur de son statut qui triche à fond !!!! Enfin bref...
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Alain D. »

15 Fév 2006, Alain D. a écrit :
clem's a écrit :espére de Modo
Qu'esperes tu des modos chère invitée??? :roll:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Num »

15 Fév 2006, Num a écrit :je suis bien d'accord pour dire que les salles et le nombre de spectateurs (c'est lié ^^), ça joue beaucoup sur ce qui se passe post concert.


En jouant (moi) au vieux con, j'ai entendu des réflexions (de la part de musiciens) sur des gens qui s'imposent, une fois que ça s'était pas passé (pas pour les refouler).
Tout comme j'ai vu (euhh "ma soeur m'a raconté", soyons honnêtes) des gens qui étaient limite à supplier pour entrer, faisant limite du chantage affectif ou bien qui (et ça je l'ai vu) faisaient copain copain avec un des musiciens pour totalement le laisser en plan (sans dire "au revoir, merci" ni même "salut") et suivre Bruno qui passait "oh Bruno je t'adore".

Je dis pas que c'est le cas de tout le monde (même si "l'enfer c'est les autres", toujours les autres) tout le temps, je dis que ça arrive et que ça peut marcher et ... ça me désole (après ça va je me fais une raison :D )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par clem's »

15 Fév 2006, clem's a écrit :
Num a écrit : Tout comme j'ai vu (euhh "ma soeur m'a raconté", soyons honnêtes) des gens qui étaient limite à supplier pour entrer, faisant limite du chantage affectif ou bien qui (et ça je l'ai vu) faisaient copain copain avec un des musiciens pour totalement le laisser en plan (sans dire "au revoir, merci" ni même "salut") et suivre Bruno qui passait "oh Bruno je t'adore".
Pauvres petits musiciens utlisés et abusés....!! :roll: bon je suis messante certes... Ms ils st quand même bien choyés les chéris la plupart du tps (si des gens ont fait ca les musicos n'ont pas perdu grand chose selon moi)
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Alain D. »

15 Fév 2006, Alain D. a écrit :En bonne "Mémoire vivante du Forum", je me souviens que tu avais posté ça lors d'une même discussion il y a longtemps... :wink:
Je parlais des gens non hystériques (à l'époque déja). Bien sur que je suis d'accord, sinon...
Avatar du membre
Prisce
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 99
Enregistré le : 16 janv. 2006 1:01
Localisation : Bourg en bresse

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Prisce »

15 Fév 2006, Prisce a écrit :Bon je viens de vous lire et la vous m'avez mis le moral à zéro, snif snouf.. :( Ca veux donc dire que ce n'est même pas la peine d'ésperer un petit autographe ou un petit mot de B apres le concert à Lyon !? La salle est beaucoup trop grande.. :pleure: Ah miséreeeeeeee
Enfin maintenant j'espere deja ne pas être placée trop loin de la scéne (ca c'est une autre histoire..)

Tant pis on attendra la prochaine tournée.
Répondre