25/11/2004 - Zénith de Paris

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Num »

Flafi en invité le 26/11/2004 a écrit :
:D :D :D :D
un moment génial avec pleins pleins pleins de chansons DEUX ENORMES HEURES DE PURE PURE BONHEUR !!! :D :D :D :D

le vélo(aie aie le genou), les mots d'amour, porcelaine, paresseuse, la ptite monnaie, monsieur rené qui s'éclate en boîte (d'ailleur je vais monter une assoc' dans ma fac pour aider les petits vieux qui prennent de l'ecsta !!), le méga cafouillage du monde sur le 115 (mais on t'aime laors c pô grave), le slow (c pas une chanson d amour c est une parodie), alala le slow trop puissant, la jolie berceuse,( pas du tout soporiphique t'inquiète Bruno) vade retro telephone, et puis un bon anniversaire notre petit trentenaire préféré, le monospace du nouveau papa, l'éternelle adolescente qui rappelle pleins pleins de souvenirs, la majorette (drôlement belle d'ailleur c est pour ça qu'on est tous amoureux d'elle), saturne , le sac à main qui ressemble bcp au mien d'ailleur : un baume pour les lèvres, trois ou quatre stylo, le porte-monnaie lourd comme un parpin, le plan d métro, et des cigarettes, après tout es-ce de ma faute à moi si j'iame le café et l'odeur deu tabac à notre santé bien sur, les mots d'amour et la petite coquine (ENORME MOMENT) ha sacré Muriel !!! la tendre Nathalie et puis LA SURPRISE !!! LA CHANSON DES TECHNICIEN !! et le dîner auquel on a tous voulu un jour échappé

Bon bah j'en ai sumrt oublié et pui c'est pas dasn l'odre mais c'ests deja GENIAL !!

BONNE ROUTE A VOUS :D
Flafi a écrit :
aie aie aie j'ai oublié l'itinéraire et la fille qu'habite chez moi !!! et le coup du lapin !! alala mais c'était tellmt bien j'me remet pas encore !!!
:D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Sophie »

Sophie le 26/11/2004 a écrit :c'est quoi la chanson des techniciens ?? des détails !!! :jumpy:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Marcoo
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2004 9:21
Localisation : Paris sera toujours Paris

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Marcoo »

Marcoo le 26/11/2004 a écrit :2ème rappel Bénabar nous annonce une "tradition" pour la dernière soirée de la tournée : les techniciens montent sur scène et jouent du Renaud (c'est mon dernier bal).
D'abord seuls puis rejoints par les musiciens pour un délire général sur scène... Vraiment drôle à voir !
Mais c'est quand meme Bénabar qu'on préfère !!!!!!!
Nicotine
En bénabarboteuse...
Messages : 154
Enregistré le : 20 juil. 2004 22:17
Localisation : Jura

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Nicotine »

Nicotine le 26/11/2004 a écrit :S'il vous plait, encore plus de détails et d'émotions pour ceux qui n'ont eu que le dvd a regardé pendant ce moment de délire... Siouplait M'sieurs-Dames... :pasmoi: o:-) :-)p
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par M_a_r_i_e »

M_a_r_i_e le 26/11/2004 a écrit :Oueps... Bah, bof, en fait...

Je sais pas exactement pourquoi, d'ailleurs. On oublie vite qu'on est dans une grande salle (pour preuve la prestation très conviviale et rogolote des "Joyeux Urbains"). La playlist est à peu près parfaite, jusqu'à la "Petite Monnaie" en troisième et dernier rappel. Des savonnages comme il faut (un "115" particulièrement laborieux, Bénabar ayant fini - après que Flo a refusé de chanter - par lui coller les paroles de "Je suis de celles"). Bertrand Belin présent pour la fin du concert. L'apparition de la contre-basse. L'invitation des techniciens sur scène et le salut de tout le monde (oui Alain, même Marion!). Tout ça tout ça.

Mais...

Je sais pas... Les délires moins nombreux sont aussi - à mon sens - moins drôles qu'avant. Les nouvelles chansons sont sympathiques, mais y pas de quoi hurler de rire non plus (et je suis l'analyse de Fraggle : "La berceuse" est un recyclage de "Je suis de celles"). Et puis ça fait bizarre de voir que le public de Bénabar (là où j'étais en tout cas) compte de plus en plus de couples enlacés qui échangent sur "Y a une fille", "A poings fermés", "Les mots d'amour", "Monospace", "Vade retro",... clins d'oeils complices sur petits bisous tendres. Bénabar, chanteur de charme alternatif? (L'expression n'est pas de moi, je ne sais plus quel est le César à qui je dois la rendre).

Bref, c'était bien, mais sans réel plus. Mais c'était bien quand même. Mais sans plus... Bref, je sais pas.
Miss B
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2003 14:58

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Miss B »

Miss B le 26/11/2004 a écrit :Tout pareil que M_a_r_i_e en fait :pasmoi:

Même si bon concert dans l'ensemble (dont la 1ère partie... je connaissais le CD, mais en concert, vraiment sympa les JU. Courrez les voir au Point Virgule !), les trous de mémoires sur le 115 et le coup de lapin..... ben ca commence à devenir un peu frustrant.... surtout sur ces 2 chansons :-((
Heureusement qu'il arrive à retomber sur ses pattes de manière humoristique (sur le 115 par ex : j'ai les paroles, ca va bien se passer....alors : c'est moi, c'est nathalie, tu m'reconnais pas, etc....., ou alors : hier, on a déjà fait le zénith, et c'était le jour où il y avait tous les journalistes et les VIP, donc aujourd'hui, on peut faire n'importe quoi!)
Dans les points positifs, j'aime plutôt bien leurs nouveaux arrangements (en particulier sur Mr René que je n'aime pas particulièrement à la base)

Sinon pour en revenir au public, j'étais assez étonnée. Je m'attendais à un public.... comment dire.... plus enthousiaste, plus impliqué.... la, c'était quand même bien pépère (aussi bien dans les gradins, j'y étais :-)p , que dans la fosse, où, à part à certains endroits où on voyait qques personnes bien motivées (des bénabarges?), c'était quand même un peu mou du genou...)

Voila pour mes impressions!

Une dernière chose, on a quand même bien senti, sur la fin surtout, que ca leur faisait qque chose le fait que ce soit leur dernier concert de la trounée.... petit discours de remerciement au public plus long que d'habitude, et un peu plus hésitant... avec une phrase du style "en espérant qu'on soit toujours à la hauteur quand on reviendra"... ou qqchose comme ça!)

Ah oui, et sinon, pour la Berceuse, j'ai beaucoup aimé les paroles, et la mise en scène, mais c'est clair que pour la musique, c'est du bon repompage de Je suis de celles :-(( Peut faire mieux je pense ....
Bénabar, ca rime avec.... hyper-rigolard ...
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par clem's »

clems en invité le 26/11/2004 a écrit :bon moi jetais tt devant et jai aimé ce concert. jetais avec benabarette (bisous) on sest eclaté mais il est vrai que le chouchou a eu du mal sur qq chansons, dans la serie je stresse et je surmonte pas! Il etait touchant malgré tout ça. en fait on est passé derriere pr pouvoir discuter et le batteur est sorti pr nous dire que bruno cete fois ne viendrait pas prendre un pot et discuter acr il est trop en colere apres lui même poru avoir loupé son concert (quil attendait tellement). Je suis rentrée chez moi assez triste de ne pas avoir pu tailler le bout de gras mais surtt super verte pr lui à l'idée qu'il deprime pr ca.... bne oui chouchou , c PO grave pis les barges ils st là pr être joyeux et le remervier apres un concert meme si il etait pas content! (meme si je coomprends bien qu'un stressé angoissé perfectionniste tel que B. accepte mal les sqq plantages de la soiree)
je n'ai quune chose a rajouter:
MERCI BRUNO ET TUTI CUANTI POUR CETTE TOURNEE DE PURE BONHEUR ET PR CE DENRIER CONCERT QUE JE NAURAI DE TTES FACONS PAS MANQUE AVANT SON BREAK ! (ilns a qd meme dit: "merci detre resté et ce soir je pense tres sincerement" et puis " je savais que cetait la derniere date de la tournee mais pas que cetait le dernier concert tt court! " alors oui cetait de lhumour ms pr dire ça on imagine sa deception.)
NOUS ON T'AIME !
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Num »

Anonymous le 26/11/2004 a écrit :ah oui pius ns au 1er rang dvt lui de part et dautre yavait 2 couples apathiques: javais mal pr B. , c vrai qd tes au 1er rang tu teclates! la cetait pas le cas.
Moi au ssi jai ete terriblemnt touchée (et tt le monde je crois) car tu sentais bien que cetait la der des der! emotion!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Fraggle »

Fraggle le 26/11/2004 a écrit :
clems a écrit : Je suis rentrée chez moi assez triste de ne pas avoir pu tailler le bout de gras mais surtt super verte pr lui à l'idée qu'il deprime pr ca.... bne oui chouchou , c PO grave pis les barges ils st là pr être joyeux et le remervier apres un concert meme si il etait pas content! (meme si je coomprends bien qu'un stressé angoissé perfectionniste tel que B. accepte mal les sqq plantages de la soiree)
Ben c'est tout à son honneur de se rendre compte de ça... je vais pas dire que c'est inexcusable de planter un concert devant 6000 personnes qui ont tous payé leur places, parce que en effet ça doit être extrèmement difficile d'assurer.
Mais on peut pas dire, non c'est pas grave on t'aime quand même, s'il assure pas, il assure pas, point barre et heureusement qu'il s'en rend compte... d'ailleurs un musicien qui sort de concert souvent il est pas trop content et il repense à tous ses plantons que le public a même pas entendu, et voilà, c'est bien de se remettre en question...
Ca ne peut être que bénéfique !
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par adélaide »

adélaide le 26/11/2004 a écrit :Il était génial, comme d'habitude : beau, séduisant, tendre, ...bref il réunit toutes les qualités qu'on recherche chez un homme...Son concert était extra, il faut vite qu'il revienne, moi je suis sensible à tout le personnage, sa voix, bref je suis sous le charme. J'étais moi aussi dans la fosse et c'était SUPER...On t'aime Bruno....continue de nous offrir ces moments de pur BONHEUR, BIZ à tout ce qui on adoré...et puis c'est tout!
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par bénabarette »

bénabarette le 26/11/2004 a écrit :Bon alors je fais le debut de ma revue mais je sais pas si je pourrais finir car je suis dans une borne internet de l'hôtel où je suis et je sais pas si mes 45unites restantes cvont etre suffisantes...

Mercredi 24/11 : il est 14h30, je commence à faire mes bagages, j'ai cours à 15h mais tant pis... Je seche mes 3h hebdomadaires de l'option théâtre du lycée... :oops: mais bon c'est pour une bonne cause...
19h45 : je quitte ma maison là haut dans la montagne pour aller à la gare et j'attend avec mes parents le départ du train à 20h30. Que faire en attendant? J'ai bien sûr amené des CD : Sanseverino, Aldebert et bien sûr Bénabar... :love: Je m'endors assez vite, il doit être 22h30 et je pense au concert du lendemain et à celui du soir même qui est déjà entamé depuis quelques temps !!!

Jeudi 25/11 : 6h45:arrivée à Paris à la gare d'Austerlitz,on prend un petit déj' express à la gare, et moi je reflechi à "quelle pourrait être la grosse surprise annoncée par Alain pour ce soir ?". Le temps de nous perdre un peu pour trouver le bon métro et j'entame "couche tard et leve tôt se retrouve dans le dernier métro" dès que je rentre dans la station... Mes parents sont mdr (mais euuuhhhh!). On arrive à l'hôtel vers 8h30 mais la chambre ne sera dispo que vers 12h00 :roll: ... Avec les bagaes il est difficile de se promener, on se pose donc au salon d'accueil, je me met donc à reflechir à l'endroit où je pourrai cacher mon appareil photo en vue d'une fouille possible à l'entrée du Zénith... (je vous devoilerai la cachette plus tard...)Une fois la cachette trouvée je sors 1 feuille blanche et un stylo et je commence à écrire ma revue de concert :wink:

Ce soir il est prévu que je rencontre Clem's qui doit venir avec un "beau collegue" :wink: (est-il venu ? mdr :lol:) Mais bon en attendant, petite pause : je vais aller reconnaître les lieux du Zenith... je reprend l'écriture en, rentrant...

Il est midi quand je rentre à l'hôtel : il nous a fallu plus d1h pour trouver le zenith... :-S (merci à tous les parisiens à qui on a demande le chemin et qui nous ont tous donnés un chemin different :roll:... Et apres on parle de la province hein... :mrgreen: Pourtant sur la carte l'itineraire était formel, on aurait dû depuis lon,gtemps se trouver devant le zenith, qu'est ce qu'on foutait devant la Grande Halle ?
On essaye de manger vite fait mais le probleme c'est que on nous a oublié...On nous a assuré que non mais bon quand ca fait 40min qu'on a commandé et que toutes les personnes arrivées apres nous on mangées... :furax: On finit donc de manger vers 14h30 je monte vite dans ma chambre pour me changer et respecter le "code vestimentaire" que j'avais annoncé à Clem's( avec qui j'ai passé une super soirée :-x-: ) et Spountz (que je n'ai pas rencontré :-( ) : t-chirt rouge et jean :wink:

Je suis devant le zenith à 15h00 Je suis evidemment la 1ère alors je reste collée aux "hublots" des portes pour voir les balances : j'entend "monospace" qui résonne à en faire trembler les murs exterieurs ! Et je reste comme ca presque 1h mais des gens arrievtn et se postent devant les grilles du zenith... Je quittes donc mon hublot pour aller faire la queue.

Il est environ 16h30 quand Clem's m'appelle pour la guider et elle arrive vers 16h45 ! C'est parti pour une longue durée d'attente dans le froid parisien...Alors on discute, on se rechauffe comme on peu...Je lui fait écouter la SCHLOUGA que j'avais sur mon MP3 et elle est MDR ! :wink:
A 18h on est mort de froid et les portes ne s'ouvrent js pas... alors que le concert commence dans 1h30... On entame des SCHLOUNGA pour voir si Spountz ou d'autres bénabarges sont dans le coin mais pas de bargeréaction autour de nous à part des :roll: :peur: :pasmoi: :? et :-(( et aussi :embaras:

A 18h30 on est vraiment congelé et je paufibne le "cachage" de mon appareil photo... J'envisageai une fouille au corps qui n'a pas eu lieu d'ailleurs mais je l'avais quand même bien caché... merci à l'inventeur du Soutien-gorge :-)p :mrgreen: Des le controle des sacs effacés, TOUT le monde se lance dans un sprint effrené où je rattrape 4-5 personnes qui étaient devant moi :twisted: mais je me fait regriller des places au contôle des billets: 2portes ouvertes et je tombent bien sûr sur la plus lente... Mais bon je resprinte et je me retrouve au 1er rang juste devant le micro de Bruno et la caisse de retour "porteuse de paroles" le seul hic... Je ne verrai presque pas Olivier... Mais bon je verrai bien :love: Martin :love: alors... Avec Clem's on decide de s'assoir histoire d'eviter les "gueguerres à la meilleure place" déjà entamée à côté de moi...Ben c'est vrai quoi je suis trop devant Bruno pour les personnes à côté de moi... et de Clem's... 2 micros devant nous : normal c'est les "Joyeux Urbains" qui font la 1ère partie ! Tout le monde s'assoit (vives les moutons hein Clem's :wink: ) On se lève quand même de temps en temps pour lancer des SCHLOUNGA mais tjs pas de Spountzy... Si au moins on savait à quoi il ressemble car des gens à "T-shirt à manches courtes et chaussures" il y en a pas mal :wink:
J'edite plus tard pour la suite...
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Vieux Monsieur D »

Vieux Monsieur D le 26/11/2004 a écrit :Moi j'ai surtout retenu que le Zénith a diffusé "gigi l'amoroso" après le concert... :mrgreen:

Naaan... ch'rigole !

Pour ma part, j'ai bien aimé ce concert, vraiment... Mais c'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de remarquer deux trois choses qui pincent le coeur, comme les trous de mémoire qui peuvent être rigolo une fois, mais rarement deux. Je pense que le pire du pire en fait, ça a été la technique. B. a dû assumer deux micros qui crachotent et un (celui du piano) qui a fait tourner un méchant larsen : ça me fait grincer les dents qu'il y ait ce genre de problème en fin de tournée et dans une salle comme le zénith !
Alors forcemment ça ne met pas à l'aise pour affronter une salle de 6000 personnes et l'ami B. était moins en forme !

Mais bon, je n'oublie pas tous les autres (nombreux) moments où il m'a fait rire ou "foutu les poils" !
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par bénabarette »

bénabarette le 26/11/2004 a écrit :Bon il me reste encore 10unités alors je continue un peu...

La 1ère partie dse fait désirée... Tout le monde commence à s'agiter... Et c'est vers 20h (la demie heure de retard parisienne...) que les joyeux urbains entrent sur scene ! Ils sont tout :jumpy: j'ai beaucoup aimé la 1ère chanson, ils en ont chanté 4il me semble... Petite pause de 20 minutes environ et Bénabar entre en scène à 21h00 "Bonsoir M'sieur 'Dames' le ton est déjà donné, je suis juste sous son micro, et je suis armée jusqu'au dents (hein clem's !) accrochés à la ceinture : stylo et feuille pour la track-set-play list (avec cette appellation tout le monde est content :wink: ), Appareil photo dans la poche de ma polaire posée devant moi sur la barrière, portable pour appeler Memesse :wink: et MP3 pour quelques prises de son !

Voici donc la
Play-Tarck-Set List dans l'ordre EXACT (et ouais) :mrgreen:

Les Mots d'amour
Paresseuse
Procelaine
Mr René
Vade Retro
Saturne
Vélo
L'Adolescente
Dis-lui Oui
Bon anniversaire
Je suis de celles
115
Berceuse
Monospace
Sac à main
Majorette
A poings Fermés
Le coup du Lapin
Y'a une fille...
----------
Le dîner
----------
Le Slow
----------
La chanson des techniciens
L'itiniéraire
----------
La p'tite monnaie

Je continue plus tard j'ai plus qu'une unité et ca va vite couper...
:-s [/b]
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Sabrina »

Sabrina le 26/11/2004 a écrit :comparez à la tournée pécédente, où je faisais toutes les dates en régions parisiennes possible et imaginables, je l'ai très peu vu sur cette tournée mais j'étais là hier.
( En fait j'étais avec les JU et tous le tiers des beaux flyers du Point Virgule que vous avez trouvé sur les sièges du zenith c'est ma petite main qui les a posés...c'est crevant à faire ! )


Pour en revenir à Benabar à l'epoque où j'allais le voir tout le temps en concert il oubliait vachement les textes parfois mais moins que maintenant pask'il n'avait pas TOUS les textes scotchés devant lui alors il faisait des efforts de mémoire.
Le jour où il arrêtera de mettre les textes sur scène avec lui je pense que le problème sera réglé. j'étais dans la salle assise sur des marches et je me disais "ça va pas mieux et c'est même de pire en pire!" en plus j'adore "le 115" ! mais bon passons...

à un moment je retourne derrière pour x raison et en fait c'etait au moment du 1er rappel...et bah il était effectivement contrarié ( et c'est un euphémisme).

Côté concert ça m'a fait super super super super plaisir de le revoir et en plus pour sa dernière.
J'espère qu'il prendra un peu plus de temps pour faire son prochain album qu'il n'en a pris pour faire le dernier maintenant que sa renommé est assurée.
Et j'espère qu'il prendra un peu de temps aussi pour pouponner un peu ( "la berceuse" oui ça fait un peu "je suis de celles" mais c'est tout frais laissez lui le temps d'evoluer à c'te chanson si elle est amenée à evoluer...rien que "je suis de celles" entre la fin de la tournée précédente et la sortie de l'album elle a vachement changé...pas en bien pour ce que j'en pense mais bon).

Avec les JU en 1ere partie c'etait quand même une soirée terriiiiiiible et ils ont assuré !
Venez tous au Point Virgule ! le nouveau spectacle est, certes comme ils l'ont dit, dans une toute petite salle mais c'est enorme ! j'y suis souvent et je m'en lasse pas !
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Num »

Nym en invité le 26/11/2004 a écrit :Franchement, oublier les paroles, ça arrive super souvent. Je sais de quoi je parle. Il suffit d'un truc dans le public, pour qu'on pense à autre chose, qu'on se mette à stresser ou n'importe quoi et voilà, on n'est plus du tout dans la chanson. C'est gênant et généralement, quand ça arrive une fois, vous pouvez être sûr que c'est pas la dernière, parce que le stress augmente et qu'au lieu de se concentrer sur ce qu'on chante, on n'arrête pas de se dire merde, j'ai foiré, faut que j'assure celle-ci.

Je comprends sa déception, et la vôtre, mais c'est rassurant de se dire que ça arrive même aux meilleurs.

Qaunt aux textes "scotchés", c'est juste une sécurité. On sait qu'un trou de mémoire peut arriver n'importe quand et il faut savoir se rattraper. J'admets que ça lui arrive souvent mais cela prouve que la spontanéité est toujours présente. Faut pas être si négatif !

J'attends aussi le prochain album avec beaucoup de curiosité mais sans me faire de bille. C'est un excellent groupe, les musiciens sont bien doués et Bruno est un grand auteur.

Pardonnons lui ses petits défauts pour ne retenir que ses grandes qualités...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par marionnette »

marionnette le 26/11/2004 a écrit :Déjà qu'j'suis un chouilla nostalgique que la tournée s'achève, là qd on lit les revues du dernier soir ça fout les boules... :-s
En fait que ce soit le dernier c'est pas si grave, ben oui faut bien s'arrêter avant de pouvoir recommencer...:wink:
Mais rien que de penser à Bruno, déçu de son concert et contrarié ça m'fait un p'tit pincement ; personne n'est parfait ok, c'est normal de s'planter des fois mais j'suis triste pour lui, il devait vouloir finir en apothéose plutôt qu'en :-(( ...En plus lui qu'est hyper "minutieux" sur ce qu'il fait il doit avoir bcp de mal à accepter ce genre d'accrocs, il est tellement épanoui à la fin des concerts où ils se sont éclatés !
Une belle tournée quoi qu'il en soit. On s'inquiète pas pour toi B.! :-x-: et ton retour est plus qu'attendu (déjà !)
:-)1
^-) UN GRAND BRAVO M'SIEUR BÉNABAR & M'SIEURS LES MUSICIENS :jumpy:
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par klem ogre de benabarback »

klem ogre de benabarback le 26/11/2004 a écrit :merci tout le monde pour ces revues !!!


j'ai un petit sourire sarcastique aux levres qui veut dire que pour une fois la "capitale" n'est pas la privilégiée (meme si c'est pas fait exprés)
:mrgreen:

PROVINCE POWA !!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Sabrina »

Sabrina le 26/11/2004 a écrit :
Nym a écrit :Qaunt aux textes "scotchés", c'est juste une sécurité. On sait qu'un trou de mémoire peut arriver n'importe quand et il faut savoir se rattraper. J'admets que ça lui arrive souvent mais cela prouve que la spontanéité est toujours présente. Faut pas être si négatif !
pour les textes : c'est quand même le seul artiste (que j'ai vu) avoir un tel tas de textes sur scène.
Sans negativité aucune Je pense que ça l'encourage à ne pas faire d'efforts pour se souvenir de ses textes.

Bruno debarasses toi de tes antisèches pour la prochaine tournée !!!
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Num »

Un invité le 26/11/2004 a écrit :BRUNO ON T'AIME ! LA FIN DE LA TOURNEE CEST DURE ON VA PLUS AVOIR DE REVUE OU DE CONCERT DS EN PREVISION DS LES PROCHAINS MOIS.... TU MANQUES DEJA. ce me deprime de plus rien avoir comme evenement benabargesques en ligne de mire.... Pis hier moi j'ai fait le plein d'emotions pr qq mois.
benabarette pr info mon beau collégue etait là :wink: juste pas doué et pas ponctuel...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Spountz »

spountz le 26/11/2004 a écrit :Juste pour demander que si parmi vous se cache la demoiselle, juste derrière moi hier,qui a cru bon de me gueuler un "Bénabar on t'aimeeee!!" bruélien, en plein dans mon conduit auditif, je veux qu'elle se dénonce ici et maintenant... Je lui pardonne de chanter en retard, faux et trop souvent, mais le "On t'aime", c'est trop!!! :furax: :furax: :furax:
Dénonce toi, folle!

Et non j'ai pas Schloungué, y avait trop de zémotions...
Pis j'ai vu personne, mais c'est ma faute: à cause du froid j'étais pas en t-shirt mais avec un gros bon sweat à capuche caca d'oie... :wink:
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Num »

Invité le 26/11/2004 a écrit :et nous pr la surprise avc benabarette on s'attendait a un duo ou trio avc genre michael jackson et jacques brel! alors forcement les techniciens... meme si on les aime bcp, clin doeil a Seb pr qui la soirée fut dure et mouvementée!
spountz le benabar je taiiime cetait po nous on etait dvt de ttes facons! ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Sabrina »

Sabrina le 26/11/2004 a écrit :je le dis peut être pas assez mais j'ai beaucoup aimé ce concert ! et Benabar on t'aimmmme !!!! non j'deconne...

je gueule jamais "on t'aime" paske dire ça de façon impersonnel et au nom de toute le monde sans demander l'avis au reste de la salle je cautionne pas... :-)))
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par clem's »

Clem's le 26/11/2004 a écrit :euh le "on" cetairt pr moi (clem) et benabarette en fait... pis je le crie pas dabord je lecris parceque ben il a lair den douter le chouchou! ms c vrai quon laime! (nous 2 en tt cas) ms jai depassé ma phase patriiick depuis tres lgtps (si jamais je lai deja connu)
I'm not old, just older!
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par styx »

styx le 26/11/2004 a écrit :
Sabrina a écrit :pour les textes : c'est quand même le seul artiste (que j'ai vu) avoir un tel tas de textes sur scène.
Personnellement, j'ai vu un Miossec se planter même avec un tas de paroles écrites en super gros devant ses yeux vitreux ... mais il était défoncé-bourré, lui (ce qui n'excuse rien (au contraire) mais qui explique au moins) ! Sinon, il va de soi qu'un ou deux p'tits plantages, ça fait sourire surtout lorsqu'ils donnent l'occasion à Bénabar de sortir une blague... mais pas plus !

Et, sinon, pour les "je t'aime" et autres crachats mièvres (et Dieu sait, que c'est très en vogue en ce moment sur le forum)... bah ça mérite au minimum un :| !

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Sabrina »

Sabrina le 26/11/2004 a écrit :Miossec il est hors de propos en général tu compends pas grand chose à ce qu'il raconte quand il chante et parfoisquand il se trompe c'est à se demander si il s'en rend compte lui même.

le problème de Benabar c'est que ça le met lui même dans des états pas possibles de se planter. :pleure:
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
schtroumpfnais
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 juin 2004 0:53
Localisation : saturne
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par schtroumpfnais »

schtroumpfnais le 26/11/2004 a écrit :ben moi j etais la aussi, ravie de voir qu en arrivant au zenith à 19h30 on pouvait aussi être trés bien placé, evidemment j étais pas au 1er rang ms je voyais qd mm tres bien B et ts les musicos , c etait ca l essentiel! Les Joyeux Urbains c'était vachement sympa, dommage qu ils n aient pas chanté une ou deux chansons suplementaires! Ensuite B a annoncé la couleur en lancant un "bonsoir mssieurs dames" et la normalement on sait que ca va etre bien, Les mots d' amour ac une introduction qui m a fait penser "ca y est il va enfin pouvoir penser qu il est effrayant!!!" pasque c etait rigolo de faire une intro quelque peu métalleuse sur les bords!!! tout se passe bien jusqu a ce qu il entame Saturne, j adore cette chanson, et c est con qu il ait oublie les paroles, ms qd on vient de s enfiler 150 dates, et qu on se dit que c est le dernier concert de la tournee, qu il ya plus de 6000 personnes devant nous je peux comprendre qu il ait balise un peu, ms faut il se formaliser pour autant?? La berceuse est une chanson formidable, certes la musique on la connait déjà mais ca valait le detour! Bon le deuxieme plantage sur Le coup du lapin... :-s , allez B on se reprend, on t aime ca va aller... mais il était quand même beaucoup plus traumatisé que nous et ca se voyait depuis le milieu du zenith! Y a eu un leger probleme sur Le sac a mains (au fond la table en formica, celle qu est maintenant ds la vitrine :?: :?: :?: ). Et si je me souviens bien ya eu aussi un petit cafouillage sur le slow, ms cette chanson reste tellement formidable et "libre" que je n ai pas trouve ca dommage! Mais je crois que ce qui m a le plus manqué ce sont les petits délires, les blagues habituelles, celles qu on attend, d ailleurs on les attends tellement, qu il y a une impression de manque qd il ne s arrete pas de jouer sur Adolescente pour nous mimer le père furieux... et il ne nous a pas vraiment parle de la maman de muriel, elle avait du partir en vacances!!!
Malgré tout, je suis super contente d avoir eu une place, pasqu il chante qd mm toujours aussi bien, il me donne toujours autant la peche et puis il était vraiment ému quand il est venu saluer le public avec toute l équipe, on sent bien quand même que ca va lui manquer tout ca! Et à nous aussi, donc on attend le prochain album avec impatience... et surtout la prochaine tournée!! Bonne pause à tous les Bénabarges!!!


J ai oublié d ajouter que c était pas cool de la part du zenith de pas être techniquement prêt, pasque les problèmes de larsen et de micros pourris ca passe ms une fois! Et il s en ait très bien sorti le Benabar!!! 8) 8) 8)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Num »

Nym en invité le 26/11/2004 a écrit :le problème de Benabar c'est que ça le met lui même dans des états pas possibles de se planter.


Et au plus il s'énerve mais veut pas que ça se voit, au plus il se plante. Le connaissant, il doit quand-même être mal aujourd'hui.

Mais bon, ça fait partie des risques du métier (trop facile, je sais ;-))
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Num »

Oulage en invité le 26/11/2004 a écrit :C'est la première fois que je viens sur ce forum, mais comme j'étais là hier soir, bah ... j'y vais de ma p'tite histoire !
Pour moi le concert était génial, ca faisait longtemps que je voulais voir Bénabar sur scène mais c'était toujours complet, alors bien sur j'aurai préféré une salle plus petite mais bon... ca sera pour une prochaine fois !
En ce qui concerne la berceuse, c'est vrai que c'était facile de reprendre "je suis de celles" mais en même temps tellement plus réaliste: il faut se mettre en conditions, il est 4h du mat' on aimerait bien dormir, mais non, bébé Bénanbar veut pas:qu'est ce qu'on fait ? Comme tout le monde, on reprend un air qu'on connait bien et on change les paroles. Pour moi, c'était à la fois drole et touchant.
Et pour les paroles oubliées, ca arrive à tous le monde !
J'adorais déja Bénabar depuis un certain temps, et bien maintenant... je l'aime encore plus !
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par gonzesse »

gonzesse le 26/11/2004 a écrit : :mrgreen: Lol enfin quelqu'un de Bourges comme moi! :wink:

Perso les plantages de Bruno ne me dérangent pas, au contraire, j'ai toujours adoré sa façon de rebondir :-)1

Je suis triste de savoir qu'il n'était pas satisfait de sa dernière prestation. :pleure: :pleure: :pleure:

Ne t'inquiètes pas Bruno, çà arrive à d'autres chanteurs et çà arrivera encore (par exemple Renaud :wink: )... Et moi j'ai adoré tous tes concerts!!! :-x-: :-x-: :-x-:

A très bientôt et reviens nous en forme
:wink:
Avatar du membre
Marcoo
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2004 9:21
Localisation : Paris sera toujours Paris

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Marcoo »

Marcoo le 26/11/2004 a écrit :Bien d'accord avec toi gonzesse !

Je vois pas pourquoi vous êtes si nombreux à lui tirer dessus à boulets rouges comme ça (bon d'accord j'exagère un peu quand meme). Y a pas de mal à monter un spectacle aussi vivant que celui d'hier soir. C'est toujours un plaisir de changer un peu de la routine... De toutes façons les chansons on les connait par coeur alors bon. Et puis ses petits soucis (que je soupçonne d'être à moitié volontaires...) aussi bien que son jeu de scène très très personnel, c'est aussi ça la magie Bénabar.
Alors pour mon 1er concert de Bénabar j'ai adoré et je dis BRAVO !
et à bientot !
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par gonzesse »

gonzesse le 26/11/2004 a écrit : :lol: Voici le compte-rendu d'un forumeur du HLM de Renaud:

very big fish



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 10

Posté le: Ven Nov 26, 2004 3:12 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------

Eh ben le résumé (j'ai pas vraiment les chansons dans l'ordre mais je vais essayer) :
Devant le Zénith depuis 17h30, on se gèle les miches dans la bonne humeur. Le public est hétéroclite, un peu comme celui de Renaud mais peut-être avec moins de diversités sociales (mais c'est que mon avis).
Beaucoup de jeunes filles (entre 17 et 25 ans) qui s'marrent entre elles et des plus vieux qui caillent comme c'est pas permis. 18h40 : ouverture (enfin !) des portes : après la traditionnelle fouille (à moitié faite en fait) on pénètre dans l'antre sacrée du Zénith que Renaud inaugura il y a 20 ans. Assis non loin de l'immense carré VIP, on aperçoit Pef des Robins des Bois avec deux ou trois potes, et une femme d'une cinquantaine d'année qui salue tout le monde, et on se demande alors si ce serait pas la mère de notre Bénabar préféré.
Musique d'ambiance pour nous faire patienter (dont "C'est mon dernier bal") et enfin les lumières s'éteignent pour accueillir "Les Joyeux z'Urbains". Je ne connaissais le groupe que de nom mais ils m'épatent.
Dans la lignée de Têtes Raides, Debout sur le Zinc, ou Les Ogres de Barback, leurs textes sont drôles ou touchant (comme cette chanson sur les vieux qui s'aimeront toujours - un peu, passionnément, à la folie,pas du tout), et leurs deux chanteurs possèdent une grande aisance avec le public qu'ils se mettent facilement dans leur poche. L'intro de "Smoke on the water" à l'ukulélé me fait marrer. Et le chanteur de nous lancer (tout en accordant l'instrument) "C'est juste, je vous l'accorde (rires). C'est un métier..."
Leurs chansons enchantent et chauffent le public (déjà acquis) jusqu'à la fin de cette enthousiasmante première partie.
Un long entr'acte suit (un peu trop long même). Enfin à 21h10 environs, les lumières d'éteignent de nouveau.
Les musiciens entrent en scène et Bénabar en dernier sous les vivas du public surchauffé...
Bénabar ouvre avec "Les Mots d'Amour" et le public chante en coeur. Notre nouveau chanteur préféré (hormis Renaud) bouge et courre dans tout les sens (un peu comme Mick Jagger...) sûrement pour expulser le trac et se jeter dans le concert sans réfléchir.
Il enchaîne alors avec "Paresseuse" (un peu essoufflé), et on s'arrête plus d'adorer ce petit bonhomme qui a l'air tellement proche de nous et tellement sympa qu'on voudrait être son pote.
Ensuite il nous chante "Porcelaine" (que j'adore, j'ai une copine un peu comme ça), et ambiance d'enfer.
"Mr René" et une fin "imperceptiblement changé - c'est musical !" où il dit que Mr René veut pas rentrer va en boîte, s'envoie pleins de whisky et même un ecsta ! A la fin de la chanson il décide de nous parler du problème de la drogue chez les personnes âgées (où il pense qu'on pratique une "politique de l'autruche"), chanson "socialisante" (ou quelque chose comme ça) et c'est pour ça qu'il est fringué comme "un présentateur de JT". Ca l'aide pas pour la transition de l'autre chanson "Vade retro Téléphone" (c'est lui qui le dit) qui met le feu aux bénabarges. "Saturne" reste assez sobre et un peu émouvante quand même et il s'assoit essoufflé derrière son piano pour "Vélo". Pendant la chanson il nous explique que la sonnette que pète le gamin était d'une famille de sonnettes pas très claire pendant la guerre mais il veut pas polémiquer, qu'elle l'avait chercher, "qu'elle provoquait" depuis le matin !
Ensuite une superbe chanson (que je connaissais pas - j'ai pas le 1er album) "L'adolescente" qu'on connaît tous puis le nouveau tube "Dis-lui oui" que le public reprend en choeur avec lui. S'ensuit "Bon anniversaire" puis et "Je suis de celles". Moment d'intimité avec Bénabar, seul au piano, puis rejoint par les cuivres. Superbe chanson qui touche tout le monde, parenthèse émouvante dans un concert de folie....
Puis il chante une autre chanson que je connaissais pas "115", où il se plante complètement dans les paroles, il en rit (un peu jaune je crois) mais nous fait marrer en reprenant sur cet air les paroles de "Je suis de celles" et remercie son guitariste "qui suit" et propose au bassiste de chanter la chanson à sa place. Bref, la chanson durera bien cinq minutes mais le public s'en fout, nous on rigole, ça rend le personnage de Bénabar encore plus humain. A la fin il est déçu parce qu'il croyait qu'on allait l'apprendre par coeur ! Il nous apprend alors que cette année il a eut "un heureux évènement" (applaudissements), il précise alors "une victoire de la musique... et un bébé !".
Il nous dit qu'on va encore se plaindre "dès qu'ils ont un gamin les chanteurs se croient obligés de nous faire une chanson d'amour à la guitare pour leurs gosses... Il va nous faire chier avec ça encore...merde... Nous on a eu 3 enfants est-ce qu'à chaque fois j'ai sorti ma guitare ?"
D'ailleurs Bénabar passe une guitare en bandoulière et fait mine de jouer (mais on s'aperçoit rapidement que c'est son guitariste qui joue dans l'ombre). Il annonce qu'il va chanter une berceuse. Et cette chanson est géniale très drôle sur le père qui n'arrive pas à endormir son gosse...
Un grand moment !
Il continue avec "Monospace" puis "Sac à Main" et la superbe "Majorette" qu'il chante à la perfection. Une version un peu arrangé de "A poings fermés" et nouveau plantage dans les paroles de "Coup du Lapin" devant un public hilare. Malgré les problèmes de micro (qui merdouillent gravement) Bénabar fait exploser le public avec "Y'a une fille qu'habite chez moi", tout le monde se lève et acclame ce chanteur si généreux et si époustouflant. Premier rappel. Bénabar revient avec une nouvelle chanson "Le Dîner", qui raconte l'histoire d'un mec qui veut pas aller voir les amis de sa copine. Très drôle et bien écrite...
Nouveaux rappels, tout le monde revient et ils font "Le Slow", fantastique chanson, réussie à la perfection, drôle "Tu croyais qu'un stéréotype c'était un mec avec un walkman" et excellement orchestrée. un clin d'oeil à Goldman (reprise du refrain de "Je te Donne"), les choeurs font le show en multipliant les chorégraphie et le guitariste soliste manque de se viander de l'ampli mobile... Triomphe pour Bénabar et à nouveau il repart, backstage...
Il revient alors et annonce que la tradition pour le dernier concert d'une tournée est de laisser la place aux techniciens pour chanter une chanson.
Et là, ô joie, ils chantent "C'est mon dernier bal" ! Les filles devant moi la connaisse par coeur et je remarque pas mal de gens qui la connaisse aussi et qui chante avec le technicien promu chanteur d'un soir. Je m'éclate totalement en chantant avec eux...
Bénabar et ses musicos les rejoignent, et l'artiste au piano fait les choeurs et semble s'éclater avec tout ce beau monde sur scène.
Ils enchaînent avec "L'Itinéraire" (sans les techniciens) et on croit que là c'est vraiment fini. Mais les lumières du Zénith ne se rallument pas. Et Bénabar et ses associés reviennent pour "La p'tite Monnaie" et Bénabar remercie tout le public qui est venu depuis le début de la tournée.
Les lumières se rallument, et "Gigi l'amoruso" retentit dans le Zénith, tandis qu'à regrets, comme Bénabar, nous nous éloignons de ce moment magique que fut le concert de Bénabar au Zénith, ce 25 novembre 2004...
Miss B
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2003 14:58

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Miss B »

Miss B le 26/11/2004 a écrit :Alors je viens de relire ma p'tite revue de concert, et c'est vrai qu'elle parait bien négative..... mais bon, en même temps, je l'ai déjà vu une dizaine de fois, alors forcément, quand un concert est un poil moins bien, ca marque et c'est ce qui en ressort en premier (surtout avec les souvenirs de l'olympia ou du grand rex par ex)

Bref, tout ca pour dire que oui, "on l'aime" ( :-)p ) notre benabar, mais ca n'empèche pas d'être un peu déçue par un concert (et pour le coup, malheureusement, il est plutot du même avis)
Et puis en même temps, ca rassure.... c'est un être humain en fait :wink: !!

Et je retournerai le voir encore une dizaine de fois que ca ne me dérangerait absolument pas :mrgreen: :mrgreen:
Bénabar, ca rime avec.... hyper-rigolard ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Num »

lulubénabardesque! en invité le 27/11/2004 a écrit :C'était la première fois que je voyais Bénabar en concert et franchement... j'ai adoré! :D J'étais super bien placée, debout (certe) mais pile en face de Bruno, à coté du carré VIP. J'ai tout aimé de ce concert, même les trou de mémoire que j'ai trouvés touchants et rigolos!
Surtout, Bruno, ne te fais pas de bil, tu as été formidable ce soir! :wink:
J'ai eu la chance de parler à son papa , il est adorable, gentil comme tout, pas du tout prise de tête...
Une chose est sure, bénabar : j'en suis raide dingue :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Loretta
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 29 sept. 2003 18:41
Localisation : Pays de la fourchette

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Loretta »

Loretta le 27/11/2004 a écrit : :cry: :cry: :cry:
(j'y étais pas)

Mais merci pour les revues o:-) :-)1 :poisson:
George W : "Je veux l'Iran ! Je veux l'Iran !"
Condi Rice : "Finis d'abord ton Irak."
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par clem's »

clem's le 27/11/2004 a écrit :oui tt pareil, Mr perfectionniste ca l'a mis ds un etat pas possible ses qq plantages, et il devaot po etre content de lui ms pr nous faut pas quil se bile, cetait la fête ! ya juste pas eu assez de retour ds le public qd on hurlait schlounga avc benabarette (sauf qq insultes ou regards atterrés!) Ms moi jaurai un excellent souvenir de ce concert... faut juste que Bruno ns fasse pas une deprime! ein chouchou!
voilà
bon moi les photos c mon telephone qui les a prise dc c histoire de dire que jai des photos! mais etant tt devant ben jai de bons angles ms une qualité pourrie.
I'm not old, just older!
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par bénabarette »

bénabarette le 27/11/2004 a écrit :Bon j'ai racheté une carte de 50 unités alors je vais vous faire une super suite (j'espère...)
Alors il arrive "bonsoir m'sieur 'dame" bon cette phrase si ca continue, ca va devenir ma phrase de chevet après "le bonheur..."
Ils entament les "mots d'amour" tout va bien poour le moment, j'ai adoré le petit "mmmmmmmmmm" de B. lorsque que les musiciens ont chanté les "mon p'tit coeur, mon p'tit chat..." Je voyais pas grand chose d'Olivier... A part une touffe de cheveux depassant de dessus le piano... D'ailleurs Olivier il faudrait penser à te couper les cheveux maintenant que la tournée est finie ... :wink:

Viens ensuite "paresseuse" alors là avec Clem's on est MDR car pendant notre attente on repensait à Ravel-Chapuis dans le doc. de France5 qui parlait de "la mélodie coulante de la paresseuse et on retiendra peut etre le tatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatata" (le compte y est je les ai compté en ecrivant...) alors quand la paresseuse à commencé... Et un petit fou rire ! D'ailleurs en parlant de fou rire on s'en est pris un sacré pendant la 1ère partie... C'est con pour un musicien d'avoir la braguette ouverte quand on joue devant 6000 personnes non ? (on denoncera pas hein clem's)

Porcelaine, toujours aussi magnifique et hilarante, mais pas de musiciens sous le lit... Bon ok il a mit du temps à touver le fouet mais bon pas de martin ou d'olivier caché sous le lit... :mrgreen: (pfffff... meme pas drôle...)

Alors là sur "Mr René" il m'a bluffé !!! Punaise ! Bruno qui dance le disco c'est : "OUUUAAAAHHHH" et puis aussi "mmmmmmm" mdr ! Balaise le Bruno avec le doigt en l'air et le déhanchement ça le fait j'étais pliée en deux sur ma barrière et la photo a été prise bien sûr !!! Si les musiciens savent pas quoi faire plus tard ils peuvent s'orienter vers le disco... mdr :mrgreen:

"Vade Retro" très :jumpy: comme d'hab j'adore cette chanson de toute facon, rien de spécial par rapport à mon dernier concert... j'adore quand il s'enerve sur le "vade retro telephone rhaaa" :lol: "Va y Chouchou!!!" :wink:

"Saturne" alors une petite inversion dans les paroles au moment de "Quand un desesperé se fou en l'air..." mais bon si on conné pas les paroles par coeur ca ne se voit pas du tout...

"Vélo" : alors là dès qu'il commence c'est l'ovation alors il lance un petit "merci beaucoup" et c'est parti... bon quand on a entendu la version avec le TGV je crois qu'il ne pouyvait guere fair emieux...Mais bon le pauvre cycliste il s'est "niqué le genou" et veut pas passer pour un "bébé" qui est l'insulte supreme pour un enfant de 5ans "en plus ses copains l'ont vu tombé alors il ne peut PAS pleurer..." "alors il se retient de pleurer et dit : ca va ca va!!!" Au moment du "gros fumier de ta race" pour les adultes j'explose de rire ca te rappelle pas quelque chose Memesse ?

"Adolescente" : ben cette chanson c'est une de mes préférées mais je regrette vraiment les délire qu'il faisait dessus avant... :pleure: il manque quelque chose je trouve là... Mais bon elle est tjs aussi :jumpy: mais pas bcp de monde n'a crié le "il s''est tapé ma fille ce petit con..." Meme pas drôle !

"Dis-lui oui" : je me demande si je prefere pas la version quand c'est b.Berlin à la grat' car l'intro etait bcp moins "rock" avec Bulon mais bon c'est "Dis-lui oui" donc :jumpy: :jumpy: et le "avec ta mère d'abord et puis ton père ensuite!" terrible ! Mais pas de berger allemand ! Dommage :wink: j'aimais bien cette version mais c'était quand même :love:

"Bon anniversaire" alors c'est à ce moment là que les filles qui étaient totalement passive à côité de moi m'ont definitivement prise pour une cinglée à mon avis car j'ai gueulé à un moment un "bon anniversair en retard Denis" mais bon je pense pas que de la scene ca se soit entendu ... :-(( Bien que à ce moement là Denis regardait par là... Arf :embarass:

"Je suis de celles" Il l'a pas mal chanté mais il aurait piu mettre un peu plus d'emotion mais c'etait deja :love: A part une fille derriere nous qui chantait un peu trop fort sur cette chanson... et un peu trop faux... (ejdcjdr... :-S ) Au moins il n'a pas sacagé la fin en disant "dsl pour le god-ceinture tout à l'heure" (forcement il n'arrivait RIEN à trouver sous le lit :wink: )

"115" Alors là que dire ? A part cafouillage planétaire ? Et souflage "discret" et à part "Salut Memesse" :wink: Ben je sais pas si Memesse l'a entendu dans le telephone mais j'ai fait la "soufleuse officielle" de bruno là !Pas vrai Clem's ! Jai attendu un peu avant de balancé le "j'ai bouffé..." mais bon quand j'ai vu qu'il trouvait vraiment pas et qu'il commencait à dire "tiens qu'est ce que tu fais là c'est moi c'est Nathalie.." et qu'il savait plus quoi chanté j'ai hurlé "J'AI BOUFFE CHEZ DES GENS QUI PARLAIT DINTERNET" et là il a levé les yeux et j'ai u le droit à un clin d'oeil et à un signe de tête :love: :love: Alors il reprend, se plante encore, je continue à souffler, il reproche au public de pas avoir apprit les paroles, enfin bon moi je trouve ca "marrant" car ça montre que le concert n'est pas "organisé" quand je dis ca je veux dire que c'est vraiment spontané et que TOUT peut arriver avec Bénabar ! Et puis Flo qui veut pas chanter jétais mdr B. qui arrive avec le mic et Flo qui secoue la tête dans tous les sens !!!

"Berceuse" qu'elle ordure ce Bruno... J'y ai presque cru moi qu'il avait apprit à faire de lagrat' pour Manolo...J'adore son intro à la chanson "cette année qqch de genial s'est passé dans ma vie...avec clem's on crie 'manolo' et lui il dit "une victoire de la musique.." et la tout le monde le hue et il dit "mais ma plus belle victoire c'est mon fils" applaudissement "alors voila maintenant c'est dit on peut continuer..." evidemment c'etait trop beau pour etre vrai mdr ! Alors il prend la guitare, se met à jouer et d'un coup il la lache en chantant mais la guitare continue derriere.. Merci Alain B.Buisson :wink: Elle est bien marrante cette chanson surtout le "tes paupières sont lourdes" j'adore les eclairages !

"Monospace" Re memesse :D rien de spécial à dire sur cette interpretation à part Alain au banjo :-)1 et une nouvelle orchestration tres sympa !

"Sac à main" nouvelle orchestration mais rien de spécial à ajouter...

"Majorette" Rere memesse :-x-: tu permet hein?! c'était magique : il été juste devant moi c'était vraiment fabuleux surtout quand il regarde son public dans les yeux et que son regard à croisé le mien pdt plus de 2sec. à "je vais faire des fausses notes..." mais pq n'a-t-il pas fini à la trompette ce soir ? :pleure: je voulais une photo moi :pleure:

"A poings fermes" à peine racroché que je rappelle David tu permet hein alors avec la contrebasse j'ai vraiment trouvé ca beau ! je suis naturellement fan de contrebasse (jazz très present dans ma famille donc...) et la franchement j'ai adhéré ! Surtout quand Matthias et Martin sse mettent à jouer et où B. dit "Chut !"

"Coup du lapin" :jumpy: :jumpy: j'adore trop torp trop trop cette chanson c'est pas croyable !!! MDR quand il touche sa veste en disant "c'est plutot une canadienne" Je suis vraiment contente qu'il ait chanté cette chanson sur la fin de trounée car en mars elle n'y été pas à mon grand malheur !

"Y'a une fille" Tjs l'intro techno qui met grave lambiance et qui fait se reveiller ceux qui dorment encore (sauf celles à côté de moi...) il a vraiment Horreur des "plants vertes" il a quasiment traversé tte la scène à ce moment là avec une tête "horrifiée"

"Le dîner" j'ai bien aimé mais je trouve qu'elle pourrait être plus... "bénabar" j'ai eu l'impression qu'elle n'etait pas finie totalement mais bravo pour le "on leur dit qu'on les aime pas!!!"

"Le Slow" re dav' tu permet hein :wink: ?! alors mlà mon ti :love: Martin :love: est VRAIMENT parti en live ! il a demonté& sa flute et à balancer la motié qu'il avait enlevé vers Paul ! Pas de concours de la note la plus longue (dommage je me preparais... wink:) Tjs l'ovation pour les faire taire... Olivier je le vois ENFIN ! trop fort à la flute ne change pas Ol !
Martin et Denis qui s'embrassent et se prenent plein de confettis dans la gueule lol

"Les Techniciens" puré c'était ca ta surprise Alain ? j'etais MDR ! les techniciens qui sautent de partout bien B; et les zicos qui arrivent avec des massues gonflables pour taper tt le monde !

"itineraire" vite plus ke 2 unité sur la carte... olivier au piano c'etait bien rigolo kan tt le public à chanté 'on le sais on se l'ai ts faite"

pour finir en beauté "la p'tite monnaie" à la fin bruno marche et les zicos sont sensé placer les accords mais ca foire un peu !

Voila je crois que j'ai fini ca va coupé en plus...
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Sabrina »

Sabrina le 27/11/2004 a écrit :
schtroumpfnais a écrit :J ai oublié d ajouter que c était pas cool de la part du zenith de pas être techniquement prêt, pasque les problèmes de larsen et de micros pourris ca passe ms une fois! Et il s en ait très bien sorti le Benabar!!! 8) 8) 8)[ /quote]

juste pour dire que c'est pas au Zenith d'être prêt.
Garance loue la salle et les techniciens de Benabar se démerdent avec leurs matos de tournée comme ils ont fait dans toutes les salles de France et de Navarre sur les 150 dates de cette tournée.
c'est le genre de choses qui ne sont plus sensés arriver en fin de tournée surtout à la denrière date...c'est pas sérieux les gars... :P
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Num »

geraldest en invité le 27/11/2004 a écrit :
gonzesse a écrit : :mrgreen: Lol enfin quelqu'un de Bourges comme moi! :wink:

Perso les plantages de Bruno ne me dérangent pas, au contraire, j'ai toujours adoré sa façon de rebondir :-)1

Je suis triste de savoir qu'il n'était pas satisfait de sa dernière prestation. :pleure: :pleure: :pleure:

Ne t'inquiètes pas Bruno, çà arrive à d'autres chanteurs et çà arrivera encore (par exemple Renaud :wink: )... Et moi j'ai adoré tous tes concerts!!! :-x-: :-x-: :-x-:

A très bientôt et reviens nous en forme
Tout a fait d'accord !!! Je n'était pas là le 25, mais les concerts de B que j'ai préféré comportaient pas mal de plantages. C'est cela qui fait son charme sur scène aussi et qui lui permet de communiquer plus avec son plublic. Et puis, s'il écrivait des textes débiles avec 4 mots, peut-être qu'il n'y aurait plus de plantages......... Dommage, que cela l'ai affecté autant (apparamment)!! Et puis ses chansons sans plantages on peut les écouter tous les jours à la maison, non?? Alors qu'en concert c'est chaque fois différent. Et c'est différent grâce à ses plantages et à la formidable capacité d'impro de toute cette équipe. Continue à te planter sur scène B, cela rend chaque rencontre unique!!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
sioban
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2003 18:31

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par sioban »

sioban le 27/11/2004 a écrit :
schtroumpfnais a écrit :J ai oublié d ajouter que c était pas cool de la part du zenith de pas être techniquement prêt, pasque les problèmes de larsen et de micros pourris ca passe ms une fois! Et il s en ait très bien sorti le Benabar!!! 8) 8) 8)
A Orléans aussi y'a eu des problèmes de son, larsens et puis un décalage entre le son de devant et le son de derrière (connais pas les termes techniques), ça faisait de l'écho, c'était un peu pénible, sans doute que les techniciens de la tournée de Bénabar ne sont pas habitués aux zéniths...
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge"F. Vargas
Je sais ça vous fait pas marrer mais j'pouvais pas m'en empêcher
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Sabrina »

Sabrina le 28/11/2004 a écrit :Il en a peut être marre que les gens n'attendent qu'une seule chose c'est qu'il se gourre pour rigoler...

Pur en revenir au son du Zenith c'est vrai que les sons dans ces salles là sont en général assez mauvais mais rattrapable par de très bon ingé son. Les ingés son respectifs de Benabar et des Joyeux Urbains se sont bien debrouillés...s'il n'y avait eu ces micros !!!
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Répondre