café fil'o archives 09/08

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Stéfanie »


...le temps des émissions promo télé est de retour...
leblogtvnews.com a écrit : Première de l'émission "Tandem" avec Christophe Hondelatte le vendredi 3 octobre à 20h50 sur France 2.

Ce nouveau rendez-vous, présenté par Christophe Hondelatte, s’articule autour de 2 personnalités de 2 générations et d’univers différents, qui, à travers une programmation entièrement de leur choix, nous feront découvrir leurs univers artistique et culturel, leurs références.

A eux donc la charge d’inviter, chacun, une dizaine de personnalités ou d’artistes révélateurs de leurs goûts ou de leurs inspirations, comme leurs amis, leurs coups de cœur mais aussi la rencontre avec des personnalités qu’ils admirent, connues ou méconnues du grand public.

Selon France 2, "Tandem est une émission placée sous le signe de la liberté, du partage, de la convivialité. Le grand rendez-vous de la diversité, de la création sans à priori de genre ou de notoriété.Un décloisonnement des univers pour faire tomber les barrières entre la variété, le jazz ou encore la musique classique qui donneront lieu à des duos inédits, des moments d’exception".

Pierre Arditi et Bénabar seront les maîtres d’œuvre de cette première émission, mise en musique par les 90 musiciens de l’orchestre philharmonique de Radio France mené par Myung-Whun Chung .

Christophe Hondelatte dit de Tandem que c'est une émission de divertissements de prestige, véritable terre d’accueil de la diversité de toute la création. "Il est prévu quatre numéros dans l’année, placés sous le signe de la liberté, du partage et de la convivialité. Nous allons parler de tout (musique, cinéma, littérature, politique, médecine…) sans a priori de genre ou de notoriété et faire tomber les barrières qui ont tendance à cloisonner le monde de la culture."

"Les “parrains” de Tandem sont Pierre Arditi et Bénabar qui vont nous faire découvrir leurs diverses passions. Deux exemples parmi la vingtaine de séquences qui rythme l’émission : Pierre Arditi a invité une personnalité qu’il rêvait de rencontrer depuis longtemps, l’œnologue Robert Parker, célèbre – et redouté – dans le monde entier pour son fameux guide des vins ; Bénabar, lui, a souhaité la présence de son ami Alexandre Tharaud, pianiste réputé de musique classique. Ils ont choisi d’inverser les rôles le temps d’un morceau. Bénabar sera au piano et Alexandre Tharraud au chant.Voilà typiquement le genre de contre-emploi, de contre-pied, qui fait l’esprit de Tandem. De même, cette première émission est animée par l’Orchestre philharmonique de Radio France, dirigé – excusez du peu ! – par Myung-Whun Chung. L’occasion de jouer sur un mélange des registres entre musique classique, jazz et chanson française…"

"Tandem", avec Hondelatte, le 3 octobre à 20h50.
EDIT : et hopp, une petite annonce pour le fil média ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par douche »

:chocottes: le LHC a commencé à fonctionner!!!!!!!!!!!
Mon gamin vient de rentrer du collège en me disant :"Maman on va mourir!!!!!!!!!! Il va y avoir un grand trou noir et on va tous y passer!! " Il avait physique ce matin et à mon grand étonnement la prof ne leur a donné aucunes explications!!!!!
Je viens de passer le repas à lui expliquer qu'à chaque grande avancée technologique, il y a toujours des sceptiques pour annoncer la fin du monde!
Dommage, en ayant l'accélérateur de particules sous les pieds de ne pas avoir donné d'explications!
Modifié en dernier par douche le 10 sept. 2008 13:36, modifié 1 fois.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Num »

sceptique, sinon on touche le fond... de la fosse :mrgreen:

sinon ouais son prof est nul, parce que ce serait l'occasion d'en parler (ou, si c'est encore possible, d'aller au CERN, moi c'était en avril dernier par exemple). Mais bon là ils démarrent juste le LHC (le dessin de Google c'est ça d'ailleurs) mais il sera à vitesse plus "normale" en fin de mois, ce sera pire :mrgreen:

En tout cas faut dire merci au CERN, c'est de là (en coordination avec d'autres endroits distants) qu'est parti le world wide web y a un peu plus de 15 ans :youpiyouuu:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par klem ogre de benabarback »

et sinon le THC marche bien lui
surtout en Suisse
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par douche »

La colère fait faire des fautes ! :mrgreen:
Sinon côté visite, le CERN a arrêté juste avant notre arrivée, dommage.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Stéfanie »

Num a écrit : là ils démarrent juste le LHC (le dessin de Google c'est ça d'ailleurs)
grâce à google tout le monde découvre à quoi ça ressemble, un "Grand collisionneur de hadrons" (en version "à peine" simplifiée ^^) -
on va se coucher moins bête ce soir, tiens... :-)p
Fichiers joints
lhc.gif
lhc.gif (17.42 Kio) Vu 11303 fois
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Num »

Et ça fait 27 km de long (à 80m sous terre environ) :plaitil:
j'aime bien les google doodles :)
klem ogre de benabarback a écrit :et sinon le THC marche bien lui
surtout en Suisse
:-))) (mais y a trois mois c'était mieux)
douche a écrit :Sinon côté visite, le CERN a arrêté juste avant notre arrivée, dommage.
le CERN dans son ensemble, je sais pas, mais pour le LHC oui je crois que c'est rapé...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par douche »

Num a écrit :
douche a écrit :Sinon côté visite, le CERN a arrêté juste avant notre arrivée, dommage.
le CERN dans son ensemble, je sais pas, mais pour le LHC oui je crois que c'est rapé...
Je viens en effet d'allez voir sur le site, il y a des visites organisées mais pas pour le LHC, quoi que les visites sont à thème apparement, en ce moment peut-être......
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Num »

j'ai ajouté un sous forum dans "Infréquentable" pour rassembler les revues de presse, web, interviews etc liées à l'album (pour la tournée, on verra....)

Merci Poulouc d'avoir étrenné ce forum (et de m'en avoir donné l'idée surtout) et d'avoir partagé ça

on compte sur vous dans les prochaines semaines pour nous ramener d'autres éléments ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Stéfanie »


bonne initiative et nickel pour la réalisation - merci :wink:

...rien à voir, mais vu la date d'aujourd'hui je me disais que ça méritait quand même une petite place dans le café fil'o...

liberation.fr a écrit :
11 septembre, une trêve électorale

Présidentielle. Les candidats ont signé un texte commun pour les 7 ans des attentats.
PHILIPPE GRANGEREAU

Sept ans après l’attentat, Oussama Ben Laden court toujours. Et George W. Bush n’a plus que quatre mois pour capturer le chef d’Al-Qaeda, «mort ou vif», selon son expression. Les deux candidats à sa succession promettent qu’ils seront plus habiles et déterminés. Barack Obama a affirmé qu’il «n’hésitera pas» à frapper les cellules terroristes au Pakistan, même sans l’approbation d’Islamabad, tandis que John McCain, le candidat républicain, a surenchéri en déclarant qu’il pourchassera Ben Laden «jusqu’aux portes de l’enfer». «Je sais comment le trouver », s’est-il vanté.

A l’occasion du jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, les deux rivaux ont décidé de faire front commun face au terrorisme en observant une trêve dans leur campagne électorale. Ils doivent apparaître ensemble aujourd’hui à New York, sur le site du World Trade Center détruit. «Nous étions tous rassemblés le 11 septembre, pas en tant que démocrates ou républicains, mais en tant qu’Américains», écrivent les deux sénateurs dans un communiqué conjoint.
ça me rassure de savoir que McCain sait comment faire pour trouver Ben Laden :méouèè:
- si un égo surdimensionné et des expressions martiales étaient suffisantes, j'en connais un qui l'aurait déjà fait...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Ananais »

11 septembre 2008: on fête (enfin façon de parler :? ) les 7 ans des attentats du World Trade Center et les 25 ans du coup d'Etat de Pinochet et de l'assassinat de Salvador Allende...
Je me suis toujours demandé si c'était fait exprès, bon j'pense que Ben Laden n'en avait pas grand chose à battre mais... c'est peut-être le karma :pasmoi:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par klem ogre de benabarback »

d'un coté y'a que (environ) 365 jours par année
faut bien caser les drames de plus de 12000 ans d'humanité o:-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Lyla »

J'ai une question musico-philisophique :mrgreen: qui me prend la tête depuis hier: Qui chante la chanson de la nouvelle pub Kinder? A première oreille on dirait Delerm mais bon j'ai du mal à voir vincent (même si je suis pas fan) faire ce genre de truc!! Une idée ???
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par laurence* »

J'ai pas vu la pub de Kinder (vu comme je regarde souvent la télé c'est pas étonnant en même temps...), par contre j'ai trouvé une perle dans ma boîte mail à l'instant! :mrgreen: En m'inscrivant à la newsletter de B. j'avais coché d'autres cases pour des newsletters différentes ("chanson française", ou un truc comme ça), et aujourd'hui j'ai eu l'honneur de recevoir un mail pour m'annoncer la sortie de l'album de ... Natasha St Pier!!! :-)))
Voilà, je transmets l'info, vous avez le droit de me remercier pour cette bonne nouvelle quand même! :mrred:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par klem ogre de benabarback »

Lyla a écrit :J'ai une question musico-philisophique :mrgreen: qui me prend la tête depuis hier: Qui chante la chanson de la nouvelle pub Kinder? A première oreille on dirait Delerm mais bon j'ai du mal à voir vincent (même si je suis pas fan) faire ce genre de truc!! Une idée ???

c'est quoi comme pub ?

(parce que bon Kinder c'est une marque assez diversifié dans le domaine des sucreries chocolatées :mrgreen: )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Num »

en France dans le magasin où je suis allé, pas de Fersen, grmpffff :-((
laurence* a écrit :J'ai pas vu la pub de Kinder (vu comme je regarde souvent la télé c'est pas étonnant en même temps...), par contre j'ai trouvé une perle dans ma boîte mail à l'instant! :mrgreen: En m'inscrivant à la newsletter de B. j'avais coché d'autres cases pour des newsletters différentes ("chanson française", ou un truc comme ça), et aujourd'hui j'ai eu l'honneur de recevoir un mail pour m'annoncer la sortie de l'album de ... Natasha St Pier!!! :-)))
c'est marrant car en 2003 pré Victoires, ça s'était mal passé entre elle et Bénabar sur le plateau de Fogiel (ben oui il avait dit que le pire qu'il pouvait lui arriver (à lui) c'est qu'Obispo lui écrive des chansons... mais bon ptêt qu'à l'époque il voulait pas être si populaire ^^)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par laurence* »

Oui j'y ai pensé, et c'est aussi pour ça que ça me fait marrer! :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Lyla »

klem ogre de benabarback a écrit :
Lyla a écrit :J'ai une question musico-philisophique :mrgreen: qui me prend la tête depuis hier: Qui chante la chanson de la nouvelle pub Kinder? A première oreille on dirait Delerm mais bon j'ai du mal à voir vincent (même si je suis pas fan) faire ce genre de truc!! Une idée ???

c'est quoi comme pub ?

(parce que bon Kinder c'est une marque assez diversifié dans le domaine des sucreries chocolatées :mrgreen: )
Alors je suis pas certaine à 100% mais il me semble que c'est Kinder surprise. De toute façon si vous voyez la pub vous comprendrez de suite car le type chante vraiment à la Delerm ce qui est assez particulier comme style !!!

Sinon merci beaucoup Laurence pour ton info sur St Pierre, je cours acheter l'album dès demain (quoi? Moi ironique :mrgreen: ?)
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par jujuju »

Lyla a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :
Lyla a écrit :J'ai une question musico-philisophique :mrgreen: qui me prend la tête depuis hier: Qui chante la chanson de la nouvelle pub Kinder? A première oreille on dirait Delerm mais bon j'ai du mal à voir vincent (même si je suis pas fan) faire ce genre de truc!! Une idée ???

c'est quoi comme pub ?

(parce que bon Kinder c'est une marque assez diversifié dans le domaine des sucreries chocolatées :mrgreen: )
Alors je suis pas certaine à 100% mais il me semble que c'est Kinder surprise. De toute façon si vous voyez la pub vous comprendrez de suite car le type chante vraiment à la Delerm ce qui est assez particulier comme style !!!

Sinon merci beaucoup Laurence pour ton info sur St Pierre, je cours acheter l'album dès demain (quoi? Moi ironique :mrgreen: ?)
Moi aussi je pensais que c'était delerm et moi aussi je trouve que c'est quand même bizarre... La chanson est très nulle, il répète 50 fois le mot surprise genre "pour faire une surprise, il faut un faire machin.. machin surprise, et gnagnagna surprise..." enfin vraiment des paroles recherchées quoi :méouèè:
Vive.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par klem ogre de benabarback »

d'un coté c'est pour vendre un Kinder SURPRISE :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Alison »

Un petit coucou à J-1 de finir mon contrat d'été ! :youpiyouuu:

[Et J-3 de reprendre les cours :? ]

Déjà trois mois que je bosse (aujourd'hui je fêtais mon arrivée jour pour jour :trolaclasse: et pour l'occasion je suis passée au bureau du personnel et au CE leur soumettre un projet de places de concert :-)p oui... j'ai enfin réussi à trouver une heure d'ouverture qui correspondait avec mes heures de présences pour me rendre au local !) , le temps passe vite, et cet été je préfère même pas en parler... :-s

Il me reste un mois de CDD (avec retour aux horaires normaux sans "extras") et après advienne que pourra.

Tout cela explique peut-être qu'à raison de 35h par semaine en caisse avec des planning pas possibles (puisque l'amplitude horaires est pas mal dans son genre 8h30-22h30) avec une bonne moyenne à 25h, je n'ai pas pu répondre avant à cela :
Num a écrit :on attend les réactions des fans de Nadal, toujours promptes à venir hurler leur joie ici quand ce dernier gagne un tournoi devant Raudjeuuur :-)p
Non je ne fais pas de favoritisme o:-) Mais j'ai mené une vie un peu décalé ces derniers temps !

Entre les fournitures scolaires et le ramadan, je n'ai même plus le temps de suivre l'actualité de Bénabar* sur le forum (enfin de la commenter surtout !!), alors un peu d'indulgence quand à ce cher Rodgeur ! D'autant plus que je n'ai pas la classe de Laurence pour faire des commentaires sportifs, alors quand Nadal gagne, je me contente, OUI :nananananere: de venir crier ma joie ! Déjà que j'ai pas pu suivre de près l'évolution de mon cher Nadal et que j'ai raté la nouvelle saison des desperate, il faudrait pas en plus que je vienne m'extasier devant l'exploit de l'ex number one ? SI ? :-)p

Faut pas être rancunier comme ça :mrgreen:

Edit : * et ce qu'il y'a entre (...)
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par alex16 »

Lu dans "Public" de cette semaine, B va jouer dans un (ou plusieurs ?) épisode de "Plus belle la vie".

Je n'ai pas la date de diffusion... à surveiller :-)1

désolée si l'info a déjà été dite...
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par fée de passage »

Bon je sais ce que je fais dans les prochains 6 mois, je suis en stage rémunéré dans un endroit très bien !
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par LaurenceR »

alex16 a écrit :Lu dans "Public" de cette semaine, B va jouer dans un (ou plusieurs ?) épisode de "Plus belle la vie".

Je n'ai pas la date de diffusion... à surveiller :-)1

désolée si l'info a déjà été dite...
Non, ça a été démenti depuis : "l'info" a été reprise dans 36 médias, au sujet de 3 artistes (j'ai oublié les deux autres...), et il s'est avéré que c'était faux pour les trois ! (très sérieux, ces "journalistes" ! :mrgreen: )
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Damien A. »

fée de passage a écrit :Bon je sais ce que je fais dans les prochains 6 mois, je suis en stage rémunéré dans un endroit très bien !
C'est bien, ca va te permettre de remplir ton CV car le plus dur c'est de débuter.
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par clem's »

LaurenceR a écrit :
alex16 a écrit :Lu dans "Public" de cette semaine, B va jouer dans un (ou plusieurs ?) épisode de "Plus belle la vie".

Je n'ai pas la date de diffusion... à surveiller :-)1

désolée si l'info a déjà été dite...
Non, ça a été démenti depuis : "l'info" a été reprise dans 36 médias, au sujet de 3 artistes (j'ai oublié les deux autres...), et il s'est avéré que c'était faux pour les trois ! (très sérieux, ces "journalistes" ! :mrgreen: )

C'est une véritable déception :mrgreen: moi au moins ils nous auront fait délirer!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Num »

avéré que c'était faux... (quasi souvenirs, souvenirs)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par douche »

LYLA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:-))) :-)))
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par LaurenceR »

Num a écrit :avéré que c'était faux... (quasi souvenirs, souvenirs)
Et réciproquement, bien sûr... :embaras:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par klem ogre de benabarback »

en tout cas j'prefere le parmesan
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par jmad »

douche a écrit ::chocottes: le LHC a commencé à fonctionner!!!!!!!!!!!
Mon gamin vient de rentrer du collège en me disant :"Maman on va mourir!!!!!!!!!! Il va y avoir un grand trou noir et on va tous y passer!! " Il avait physique ce matin et à mon grand étonnement la prof ne leur a donné aucunes explications!!!!!
Je viens de passer le repas à lui expliquer qu'à chaque grande avancée technologique, il y a toujours des sceptiques pour annoncer la fin du monde!
Dommage, en ayant l'accélérateur de particules sous les pieds de ne pas avoir donné d'explications!
Il est toujours plus facile de faire peur que d'expliquer, tu as raison, c'est bien dommage et ce n'est pas nouveau.
Pour en savoir plus sur le LHC, voici un lien sur 3 podcasts à ecouter sans danger
vive le LHC
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Ananais »

Certes ce qui est arrivé à Ingrid Betancur c'est horrible... mais il y a bien pire (et les salopards ne sont pas toujours du côté qu'on croit.......):
le monde a écrit : Mémoires d'une tragédie sans fin
Des articles de journaux jaunissent sur le mur de la petite chapelle en bois. "Le corps du Père Tiberio Fernandez a été retrouvé décapité, démembré et castré dans les eaux du fleuve Cauca", titre l'un d'eux, daté du 17 avril 1990. A côté est épinglée la photo d'une jeune fille : la nièce du curé, violée et assassinée devant lui. Sur le cahier relié, les paroissiens de Trujillo ont consigné de leur écriture maladroite leurs souvenirs du prêtre et de la sanglante tourmente qui, il y a vingt ans, s'abattait sur leur région.
Nichée dans la verdure de la cordillère des Andes, dans l'ouest de la Colombie, la municipalité de Trujillo compte aujourd'hui 22 000 habitants, dont plus de la moitié vivent en zone rurale. Entre 1988 et 1994, 342 personnes y ont été torturées et assassinées, selon les comptes de l'association locale des familles des victimes. Des dizaines de corps n'ont jamais été retrouvés.

Pendant ces années noires, toute la Colombie a connu une flambée de violence. Dans plusieurs zones du pays, dont Trujillo, l'armée, la police et des élus locaux se sont ligués avec les narcotrafiquants pour faire régner la terreur. Des milices locales se sont constituées et une violence multiforme est venue se superposer aux rivalités politiques traditionnelles. Aujourd'hui encore, militaires, guérilleros, narcotrafiquants, paramilitaires et délinquants se disputent le contrôle d'un territoire fragmenté.

Plusieurs fois profané, un modeste parc de la Mémoire surplombe aujourd'hui le gros bourg de Trujillo et son clocher blanc. Les restes des victimes ou, en leur absence, des photos et des objets leur ayant appartenu, ont été scellés dans le mur qui serpente le long du chemin. Sous chaque plaque commémorative, une fresque naïve rappelle le métier du disparu : paysan, cueilleur de mûres ou de café, menuisier, instituteur, infirmier... Doña Consuelo, qui fleurit et fait visiter l'endroit, a perdu son mari, torturé par l'armée et décédé cinq mois plus tard. Deux de ses fils ont disparu. Ils avaient 14 et 16 ans.

Gloria Amparo Espinosa, la jeune maire de la ville, se dit, elle, "chanceuse" puisque son père, abattu d'une balle dans la tête, n'a pas été torturé et qu'il a pu être dignement enterré. Un privilège. "A Trujillo, les bourreaux ont usé de techniques de torture et fait preuve d'une cruauté sans précédent, démembrant à la tronçonneuse leurs victimes encore vivantes", rappelle le sociologue Alvaro Camacho. Au cours des années 1990, la tronçonneuse deviendra le symbole des massacres perpétrés par les paramilitaires et des "écoles de la mort" qui se répandent dans le pays. Les jeunes miliciens y apprendront à dépecer les corps humains.

"Trujillo, une tragédie qui n'en finit pas", c'est le titre du rapport qui doit être officiellement présenté mardi 16 septembre par la Commission nationale de réparation et réconciliation (CNRR). Créée en 2005 dans le cadre du processus de démobilisation des paramilitaires, cette commission a mis en place un groupe de travail sur la "mémoire historique". "Quand l'impunité est la règle, la mémoire devient une forme de justice pour les victimes", explique l'historien Gonzalo Sanchez, qui dirige l'équipe d'universitaires chargés de reconstruire un demi-siècle de conflit armé.

La tâche est trop vaste pour pouvoir être menée à bien : 2 505 massacres - et un total de 14 000 victimes - ont été recensés entre 1982 et 2007 en Colombie. Gonzalo Sanchez et ses collègues ont donc choisi de travailler sur une série de cas emblématiques. Trujillo a eu la primeur. Début septembre, l'équipe de chercheurs a fait le voyage pour présenter le résultat de ses travaux - un rapport de 300 pages - aux habitants de Trujillo. Une brève cérémonie a été organisée dans le parc de la Mémoire.

"Nous pensions que, vingt ans après, le drame, les tensions et les passions étaient ici apaisés", raconte la politologue Maria Emma Wills. Un travail de mémoire y avait déjà été fait - dans lequel les femmes et l'Eglise ont joué un rôle déterminant. Mais les coupables n'ayant jamais été punis, les corps de dizaines de victimes n'ayant jamais été enterrés, les blessures ne sont pas refermées. Pire encore, les milices au service des narcotrafiquants - Rastrojos ("mauvaises herbes") et Machos - continuent de sévir. Lucila, 79 ans, pleure son dernier fils, abattu en juillet, et son petit-fils de 28 ans, enterré il y a quelques jours. En chuchotant, un élu de Trujillo affirme que, vendredi 5 septembre, encore, un habitant du bourg a disparu. Le rapport de la CNRR mérite bien son titre : la tragédie colombienne n'en finit pas.

Fondé au début des années 1920 par des pionniers planteurs de café, Trujillo n'a jamais vraiment connu la paix. Les élites politiques s'y sont longtemps disputé le pouvoir : conservateurs contre libéraux, puis conservateurs entre eux. Revolvers et machettes y ont connu de beaux jours depuis les années 1950. Mais, à la fin des années 1980, la violence change de dimension. La petite Armée de libération nationale (ELN), née vingt ans plus tôt dans le sillage de la révolution cubaine, s'installe dans les contreforts de la montagne. Les guérilleros rançonnent et séquestrent à l'occasion les grands propriétaires, puis les "narcos" alors en pleine expansion. Située à l'embouchure du canyon de Garrapatas, qui débouche sur l'océan Pacifique, la région de Trujillo jouit d'un emplacement stratégique pour tous les trafics illicites.

Comme dans le reste du pays, paysans et journaliers tentent alors tant bien que mal de défendre leurs droits. Soucieux du sort des plus démunis, le Père Tiberio Fernandez - arrivé en 1984 - organise coopératives et manifestations. La lutte contre "les subversifs" - les guérilleros et leurs alliés supposés - fournit le prétexte d'une sombre alliance entre narcotrafiquants et militaires. En mars 1990, 11 soldats meurent dans une embuscade de l'ELN. Les violences contre les civils et la barbarie atteignent leur paroxysme. "Les massacres anéantissent la capacité de réaction de la population", note le rapport. La terreur brise toute trace ou velléité d'organisation sociale. Plus encore que la peur des représailles, la mutilation des cadavres, "violence inutile", se révèle terriblement efficace d'un point de vue symbolique. " Nous n'osions même pas décrire ce qui nous arrivait", résume Gloria Amparo Espinosa.

Deux narcotrafiquants, alors inconnus du grand public - Diego Montoya et Henry Loaiza, alias le "Scorpion", - organisent les milices. C'est dans leurs propriétés que des dizaines de civils seront massacrés. Mais les habitants de Trujillo sont formels : "L'homme à la tronçonneuse", c'était Alirio Urreña, major de l'armée à l'époque des faits. "Les crimes ont été commis et planifiés conjointement par les militaires et les structures criminelles des narcotrafiquants", affirme le rapport de la CNRR. Don Diego et le "Scorpion" ont été capturés pour... trafic de drogue. Et Alirio Urreña vient tout juste d'être mis en détention préventive, dix-huit ans après les faits. "L'impunité est aussi une forme d'agression contre les victimes", signale Alvaro Camacho.

En 1995, sous la pression de la Commission interaméricaine des droits de l'homme, l'Etat colombien a pourtant reconnu sa responsabilité dans le massacre de Trujillo - une première dans l'histoire du pays. Une commission ad hoc est alors nommée qui désigne les coupables potentiels et demande à l'Etat d'indemniser les victimes. Mais seules 34 familles sont indemnisées. Et le plan de développement proposé à titre de réparation collective restera lettre morte.

Yamileth Vargas, 22 ans, 1,40 m et une détermination de fer, milite aujourd'hui au sein de l'Association nationale des victimes de crimes d'Etat. Elle avait 4 ans quand son père, ébéniste, a disparu. Elle exige aujourd'hui "vérité, justice et réparation", soit la litanie des organisations de défense des droits de l'homme. Mère d'un disparu, Diocelina, 75 ans, ne comprend pas bien tous ces mots : elle voudrait que le gouvernement lui donne enfin "un petit logement".

Directeur d'une radio communautaire, Alfredo Marin s'interroge sur les vertus de ce travail de mémoire : "Personne n'a jamais payé pour les crimes commis, pourquoi continuer à bercer d'illusions les familles des victimes ? Certaines d'entre elles veulent d'ailleurs oublier. C'est vrai qu'à Trujillo il y a encore des problèmes. Mais ne vaudrait-il pas mieux penser à l'avenir ? Nous avons besoin d'attirer les investissements et de développer le tourisme. Ce n'est pas en érigeant des monuments à la mémoire des massacres que nous y arriverons."

Pour bénéficier de réductions de peine prévues par la loi, les chefs paramilitaires aujourd'hui démobilisés sont tenus de confesser leurs crimes. Leurs aveux - même incomplets - viennent alimenter la mémoire en devenir du conflit colombien. "Une mémoire historique dont certains traits restent terriblement présents", précise le rapport de la CNRR.

Impliqué par leurs aveux, un général de l'armée, Rito Alejo del Rio, vient d'être arrêté à Bogota. Yamileth Vargas s'interroge : "Nous, cela fait dix-huit ans que nous dénonçons sans résultat les crimes commis par les militaires à Trujillo. Pourquoi le récit des événements fait par les paramilitaires est-il plus crédible que celui des victimes ?"

Marie Delcas Trujillo (Colombie), envoyée spéciale
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Lena »

Je ne connaissais pas cette histoire. C'est tout à fait troublant ....
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Ananais »

Troublant... comme tu dis! C'est la barbarie humaine dans toute son horreur... malheureusement cette région n'est pas la seule, ni en Colombie, ni dans le monde, à la connaître!
Comme le disent les victimes, il est déjà important que les gens soient au courant... c'est le premier geste contre l'impunité... en espérant que ces assassins seront jugés un jour, mais rien n'est moins sûr :?
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Stéfanie »


rien à voir

Depuis vendredi soir j'ai un "vrai" faux piano chez moi -
qui a fait le voyage Lyon-Paris en deux étapes avant de mener, depuis juillet, une vie de clandestin dans deux apparts saturniens - sans que je le sache :pasmoi: - qui a non seulement survécu à un long trajet en métro mais aussi une marche à pied d'au moins 15 min à 1:00 h du mat'...afin d'être monté ce matin dans mon studio (ouais, c'est impressionnant de voir ce qu'on arrive à caler dans un appart de 16m² ^^)

encore un grand merci...ça m'a fait vraiment vraiment plaisir :-x-:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par klem ogre de benabarback »

koul !

maintenant tu vas pouvoir faire de bons petits plats o:-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Stéfanie »


merci adélaïde pour l'info ;)
le site de rtl a écrit :- Gagnez vos invitations pour assister au Grand Studio RTL avec Bénabar le 24 septembre à 20h.
10 x 2 places sont à gagner pour rencontrer Bénabar et écouter en exclusivité son nouvel album "Infréquentable"
Pour le lien direct vers le site du concours c'est par ICI
Fichiers joints
bénabar_grand_studio_rtl.JPG
bénabar_grand_studio_rtl.JPG (30.96 Kio) Vu 10664 fois
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Ephéméride »

alors voilà donc la pochette de l'album on dirait :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Damien A. »

Stéfanie a écrit :
rien à voir

Depuis vendredi soir j'ai un "vrai" faux piano chez moi -
qui a fait le voyage Lyon-Paris en deux étapes avant de mener, depuis juillet, une vie de clandestin dans deux apparts saturniens - sans que je le sache :pasmoi: - qui a non seulement survécu à un long trajet en métro mais aussi une marche à pied d'au moins 15 min à 1:00 h du mat'...afin d'être monté ce matin dans mon studio (ouais, c'est impressionnant de voir ce qu'on arrive à caler dans un appart de 16m² ^^)

encore un grand merci...ça m'a fait vraiment vraiment plaisir :-x-:
Cool moi je peux fournir le tambour et la guitare (sèche pour le moment mais bientôt électro-acoustique, enfin dans quelques mois) pour ton studio d'enregistrement :mrgreen:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 09/08

Message par Stéfanie »

Damien A. a écrit :Cool moi je peux fournir le tambour et la guitare (sèche pour le moment mais bientôt électro-acoustique, enfin dans quelques mois) pour ton studio d'enregistrement :mrgreen:

merci...

surtout de la part de mes voisins qui seront sans doute ravis :mrred:

si, si...

comment ça, "non" ?
:-s
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Verrouillé