Nivelles le 13 octobre 2004

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Nivelles le 13 octobre 2004

Message par marielle »

14 Oct 2004, marielle a écrit :Voici un petit CR perso et donc pas très objectif...
Hier, c'était la deuxième fois que je voyais Bénabar en concert et, je vous assure, c'était pas la dernière...
Avec mon frère et deux amis, nous sommes arrivés vers 18h...y'avait pas encore grand monde (heureusement, on voulait des bonnes places!) et on a attendu les autres...
Une fois rentrés dans le waux-hall, on s'est un peu fait pigeonné sur le coup de la porte d'accès et du coup, on s'est retrouvés tout devant mais sur le côté (enfin, soit). C'est surtout qu'à 9, on a du mal à réserver 9 sièges d'un coup.
A 20h, on a eu droit à une première partie: une jeune chanteuse qui, perso, m'a un peu fait pensé à Lynda Lemay, pour le style de ses textes...c'était pas mal du tout (elle s'appelait Stéphanie (mais j'ai oublié son nom de famille :oops: ))
Puis, on a eu une demi-heure d'entracte, histoire de faire monter un peu la pression (et d'aller acheter le DVD sorti la veille, en ce qui me concerne :wink:, histoire d'avoir un support de dédicace et d'agrandir ma collec de DVD)
Vers 21h, entrée des musiciens, suivie par celle de Bénabar :jumpy: (toujours aussi sautillant)
Au départ, le public me semblait pas très chaud mais après quelques chansons et quelques blagues, l'ambiance a commencé à monter, les gens ont commencé à se lever (c'étaient des places assises, même aux premiers rangs, on était tout recroquevillé contre la scène)
J'ai noté l'ordre des chansons, pour pouvoir les replacer...
les mots d'amour, la paresseuse, porcelaine, vélo, vade retro téléphone, saturne, monsieur rené (qui finit sa journée en boîte de nuit car il veut pas rentrer chez lui et il décède car il a pris de l'exctazy... on parle pas assez de ce sujet tabou qu'est la prise de drogues chez les personnes du troisième âge :D ), adolescente, dis-lui oui, bon anniversaire, à poings fermés, le 115, la berceuse (elle est super cette chanson :love: , même s'il s'est planté et qu'il a du reprendre car il avait oublié un couplet à la fin), monospace, sac à main, majorette, je suis de celles (c'est quoi ce public à qui on n'a jamais appris à lever le briquet aux chansons tendres...j'étais la seule je crois :-(( (si y'avait quelqu'un d'autre, qu'il se manifeste, j'ai besoin de soutien moral :wink: ), le coup du lapin, à votre santé et y'a une fille qu'habite chez moi.
Puis, ils partent :( mais c'est compter les traditionnels rappels :D
Nous avons eu droit à la p'tite monnaie et l'itinéraire
Ils repartent :( (le public ne veut pas lacher le morceau) et Bénabar revient seul au piano pour la chanson française (il me semble qu'il a appelé cette chanson comme ça...c'est l'histoire d'un couple qui préfère regarder "les gendarmes de st tropez" plutôt que d'aller manger chez des amis) et puis, les musiciens réapparaissent pour terminer ( :cry: ) en beauté avec le slow (de nouveau, seule à lever mon briquet (en retard...je savais plus dans quel poche je l'avais mis :oops: mais j'ai eu droit à un ah, merci, alors, je suis contente))
C'était non pas mieux mais différent du concert que j'avais vu en juillet (aux francos de La Rochelle), ne fusse que parce qu'on passe de 10-15000 personnes dans un festival à +- 700 dans une petite salle de province, ce qui donne une bonne ambiance et une proximité :wink:
Bref, c'était génial... les amis avec qui je suis allée et dont c'était le premier concert ont l'air d'avoir aimé...j'ai pas beaucoup parlé avec eu ni recueilli les impressions de tout le monde vu que, une fois le concert terminé, j'ai été faire la file une dizaine de minutes pour avoir mon DVD dédicacé...ça lui donne un petit air personnalisé (y'a écrit pour marielle dessus, maintenant :jumpy: ) qu'il n'aurait pas eu s'il avait été acheté à la FNAC ce week-end...du coup, j'en ai profité pour remercier et féliciter l'Artiste
Voilà pour le "petit" CR de la meilleure soirée que j'ai pas eue depuis longtemps...
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Sophie »

14 Oct 2004, Sophie a écrit :merci pour la revue de concert Marielle :-)1
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Memesse »

14 Oct 2004, Memesse a écrit :merci Marielle :D :D :D

vivement demaing à Huy pour "A poings fermés" :love:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Alain D. »

14 Oct 2004, Alain D. a écrit :
Memesse a écrit :merci Marielle :D :D :D

vivement demaing à Huy pour "A poings fermés" :love:
Si ça se trouve, il ne va pas la jouer... :embaras: :wink:
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Memesse »

14 Oct 2004, Memesse a écrit :le public belge est très exigent et assez excessif dans ses réactions qui sont souvent disproportionnées :roll: :twisted: :twisted:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
abelune
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 05 déc. 2003 15:39
Localisation : tournai belgique

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par abelune »

14 Oct 2004, abelune a écrit :héhé sympa avec les briquets je vois bien ou tu étais assises lol....vous étiez deux quand même à un moment lol....g t quand à moi à l'opposé de toi marielle, 5ème rang dans le bloc de gauche mais a l'extrème droite, dans l'allée ..( c'ets pas tres claire comme explication lol )
c'est à dire pile poil à bonne hauteur de la scène, juste au bord de l'allée ....trop trop bon quoi!

j'ai donc emmené mes parents , ma frangine ( pour feter comme il se doit son anniversaire.....petite trentenaire de son état désormais :mrgreen: ) et mon homme et ils ont tous appréciés! énormément même ....en même temps je savais que je prennais pas de gros risques en leur faisant découvrir un tel concert :roll: :mrgreen: :mrgreen:

ambiance de folie dès " dis lui oui" tout le monde debout !! ca sautait pas mal de mon coté surtout le deuxième ou troisième rang au milieu ; sur la gauche quand on regarde la scène.....des bénabarges ça j'en suis sures! en se levant à 3 ou 4 ils opnt leves quasiment toute la salle! merci à eux! à tournai l'an dernier on avait pas osé se lever o:-) alors là gt contente :mrgreen:

je n'ai malheureusement pas le temps de donner plus de détails car j'ai un entretien d'embauche dans 1h..... sonc j'editerai mon message plus tard....

et au bout du troisième concret B c'ets toujours aussi bon !!!!!!!!!!!!!!!!!! un concret dont la première moitie ressemblait fort aux autres.....enfin à force de connaitre les chansons par coeur, tu decouvre moins fatalement donc tu rigole mais c moins hilarant que la première fois ...normal....alors avec ses news chansons......on ressent la meme chose qu'au début ;à
:)

la nana c'ets stépahnie blanchond....ou blanchoud.....je coris que c blanchoud fo que je descende voir son flyer :roll: :wink:

pis ....que tournai il compare ça à la picardie...je comprend...mai nivelles quand meme il abuse lol

viva belgicaaaaaaaaa et benabarge plus que jamais :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
mon p'tit coeur, mon p'tit chat, mon trésor, mon petit rat, ma p'tite fouine, ma petite teigne, ma sardine ma sardaigne.....

é a u an on a ou, é u a o i .......
Nath
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 oct. 2004 11:20
Localisation : Belgique

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Nath »

14 Oct 2004, Nath a écrit :Un petit CR de la super soirée passée hier à Nivelles (même si Marielle a déjà très bien résumé le sujet
Nous sommes arrivées à 18h30 (nous étions 3), et c?est vrai qu?il n?y avait pas beaucoup de monde (à notre grand étonnement). On a eu la chance de choisir l?option « bonne porte d?accès » et donc d?avoir de bonnes places (4è rang, juste au milieu)

La jeune chanteuse qui assurait la 1ère partie (elle s?appelle Stéphanie Blanchoud) était tour à tour drôle et émouvante, et m?a aussi fait penser à Lynda Lemay Elle a eu un franc succès auprès du public

A 21 heures, entrée du MAESTRO BENABAR en grande forme comme à son habitude ! Playlist comme Marielle l?a dit. Pas trop de trous de mémoire si ce n?est le couplet oublié de la Berceuse. Mais B a bien rattrapé le coup en faisant semblant d?hypnotiser la salle pour pouvoir « remonter le temps » et reprendre le couplet oublié !

Pour le reste, un Benabar génial, généreux, bondissant, tendre, hilarant, talentueux,?..un Benabar comme on l?aime , comme en témoignent les rappels de la salle (à 2 reprises, toute la salle debout à applaudir et à le réclamer). C?est vrai que le public avait eu un peu de mal à démarrer mais s?est bien rattrapé par la suite. Et rien ne vaut l?ambiance d?une petite salle:on était presque en famille ! Un petit regret : moins de « blagues » pendant et entre les chansons (bon,on les connaît par c?ur mais on aime bien les réentendre à chaque fois !)

En final, le slow, avec les violons faits à la flûte (« putain, vous m?avez pété l?oreille.Il n?y a pas un filet de sang qui coule, là ? ») mais sans la choré « hot » des musiciens.

Ensuite dédicaces : B toujours aussi disponible et souriant. J?avais préparé un petit montage-photos sur une feuille A4. Il a dédicacé : « Super les Fotos ! » et me l?a rendu en disant : « tu as la faute d?orthographe en prime ! »

En résumé, une soirée de rêve que je me repasse en boucle dans la tête depuis hier soir, et un superbe DVD qui va aussi repasser en boucle pendant très longtemps.
Vivement le prochain concert !

Ce soir direction « Le cirque royal »à Bxls pour le concert de Vincent Delerm .Espérons qu?il assure aussi bien !
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par marielle »

14 Oct 2004, marielle a écrit :pratique les briquets pour savoir où on se trouve alors...à un moment, on était trois, mais ça n'a pas duré longtemps...c'était mon frère et un de mes amis les deux autres (mais avec mes briquets :wink: ) mais comme je suis la seule des trois à avoir un briquet sans roulette et qui ne brûle pas les doigts, j'ai tenu toute la chanson...
je suis toujours pas redescendu sur terre (c'est bête, j'ai cours dans une demi-heure...la chute va faire mal :peur: )
j'espère pour memesse qu'il referra "à poings fermés" (tu nous tiens au courant?)
bon concert à ceux qui vont ce soir ou demain (puis les suivants aussi)
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Memesse »

14 Oct 2004, Memesse a écrit :
Nath a écrit :Ce soir direction « Le cirque royal »à Bxls pour le concert de Vincent Delerm .Espérons qu?il assure aussi bien !
hi! hi! hi! moi zoci :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Djoule »

14 Oct 2004, Djoule a écrit :
abelune a écrit :g t [...] a l'extrème droite
c'etait un message pour Alain ? :embaras:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par -- Pauline -- »

14 Oct 2004, -- Pauline -- a écrit :Merci pour les revues !!!
Ca donne encore plus envie :D

Plus qu'un dodo, une matinée de cours, un voyage en train, et j'y suis :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Alain D. »

14 Oct 2004, Alain D. a écrit :
Djoule a écrit :
abelune a écrit :g t [...] a l'extrème droite
c'etait un message pour Alain ? :embaras:
Le pire, c'est que j'y ai pensé!!!!! :-)))
Avatar du membre
abelune
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 05 déc. 2003 15:39
Localisation : tournai belgique

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par abelune »

15 Oct 2004, abelune a écrit :
Alain D. a écrit :
Djoule a écrit :
abelune a écrit :g t [...] a l'extrème droite
c'etait un message pour Alain ? :embaras:
Le pire, c'est que j'y ai pensé!!!!! :-)))
heuuuu ben ....non o:-) lol
mon p'tit coeur, mon p'tit chat, mon trésor, mon petit rat, ma p'tite fouine, ma petite teigne, ma sardine ma sardaigne.....

é a u an on a ou, é u a o i .......
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Memesse »

16 Oct 2004, Memesse a écrit :
Alain D. a écrit :
Memesse a écrit :merci Marielle :D :D :D

vivement demaing à Huy pour "A poings fermés" :love:
Si ça se trouve, il ne va pas la jouer... :embaras: :wink:

t'as voulu nous porter malheur, mais ça n'a pas marché, on l'a eue :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
penne21
Messages : 9
Enregistré le : 20 déc. 2003 12:36
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par penne21 »

17 Oct 2004, penne21 a écrit :
marielle a écrit : c'est quoi ce public à qui on n'a jamais appris à lever le briquet aux chansons tendres
le coup des briquets, c'est pas un peu ringue ?
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Memesse »

17 Oct 2004, Memesse a écrit :
penne21 a écrit :
marielle a écrit : c'est quoi ce public à qui on n'a jamais appris à lever le briquet aux chansons tendres
le coup des briquets, c'est pas un peu ringue ?

si-si. le fait de ne pas lever son briquet est pour moi un,gage de qualité...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par marielle »

17 Oct 2004, marielle a écrit ::-)p
vous faites comme vous voulez, hein!!!
mais on peut lancer un grand débat...
Pour ou contre le lever de briquet en concert? (et que celui qui n'a jamais levé de briquet en concert, me jette la première pierre...c'est pas moi qui l'ai dit! :pasmoi: )
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Alain D. »

17 Oct 2004, Alain D. a écrit :
marielle a écrit ::-)p
(et que celui qui n'a jamais levé de briquet en concert, me jette la première Biere...c'est pas moi qui l'ai dit! :pasmoi: )
:-)p Ca c'est moi qui l'ai dit!!!! :mrgreen:
Nath
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 oct. 2004 11:20
Localisation : Belgique

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Nath »

18 Oct 2004, Nath a écrit :Une 'tite photo de Benabar en pleine concentration lors des dédicaces à Nivelles

Image
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par Nanouch »

18 Oct 2004, Nanouch a écrit :Héhéhé
Rouge de concentration le ptit Bruno! :wink:

EDIT: rq de midinette et pour les midinettes: il a maigri non?? :mrgreen:
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par klem ogre de benabarback »

18 Oct 2004, klem ogre de benabarback a écrit :merci Marielle, Abelune et Nath pour vos jolies revues ! :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par marielle »

18 Oct 2004, marielle a écrit :merci Nath, pour la photo... :-x-:
tiens, je me souvenais pas qu'il avait une chemise rayée...comme quoi, j'ai pas du être 100% attentive! :oops:
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Avatar du membre
cory
En bénabarboteuse...
Messages : 199
Enregistré le : 21 févr. 2004 20:11
Localisation : PERPIGNAN

Re: Nivelles le 13 octobre 2004

Message par cory »

18 Oct 2004, cory a écrit :
marielle a écrit :merci Nath, pour la photo... :-x-:
tiens, je me souvenais pas qu'il avait une chemise rayée...comme quoi, j'ai pas du être 100% attentive! :oops:
C'est LA chemise d'après concert, un peu comme Denis avec l'orange...

Est ce qu'ils les lavent parfois ? :-)p

CALI, lui, c'est son blouson qui ne le quitte pas.

Marrant ces habitudes. Du fétichisme ?

Enfin en tout cas, c'est pas comme avec Kehul : si quelqu'un la pique, le concert aura déjà eu lieu ! Mais après ? :mrgreen:
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies...
Répondre