Lyon, le 28 juillet 2004.... un theatre romain survolté !!!

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par gonzesse »

30 Juil 2004, gonzesse a écrit : :mrgreen: de mieux en mieux tout çà... :wink: J'm'en vais regarder où je vais pouvoir me rendre la prochaine fois, pour voir B, et vous peut-être :-x-:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Alain D. »

30 Juil 2004, Alain D. a écrit :Fourchette! Je vais le faire petit à petit...

Quelqu'un dans le public: "Je (on) t'aime!!!!!"...
B. la main sur le coeur: "C'est réciproque"...

Et il s'affalle sur scène, comme mort. Terrassé par une crise cardiaque.
Et reste plusieurs secondes comme ça... Allongé, les bras en croix...
Tiens on dirait la pochette du Slow....

Puis il se relève, puis on resautille...

Même pas peur!!!
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Pupchen »

30 Juil 2004, Pupchen a écrit :
Alain D. a écrit :Fourchette! Je vais le faire petit à petit...

Quelqu'un dans le public: "Je (on) t'aime!!!!!"...
B. la main sur le coeur: "C'est réciproque"...

Et il s'affalle sur scène, comme mort. Terrassé par une crise cardiaque.
Et reste plusieurs secondes comme ça... Allongé, les bras en croix...
Tiens on dirait la pochette du Slow....

Puis il se relève, puis on resautille...

Même pas peur!!!
Nous il a fait : "moi aussi je vous aime" !! :-)1
Mais sans la mise en scéne ... :-)p
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par françou »

31 Juil 2004, françou a écrit :Beh moi il a jamais dit qu'il m'aimait ou qu'il aimait le public :cry:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Djoule »

31 Juil 2004, Djoule a écrit :
françou a écrit :Beh moi il a jamais dit qu'il m'aimait ou qu'il aimait le public :cry:
personne ne t'aime de toute facon :mrgreen: :love:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par zef »

31 Juil 2004, zef a écrit :
brunabar a écrit : Ah et j'étais aussi au concert a St Etienne le 10 mai, si vous avez aussi fait ces deux concerts, ca serait sympa de me dire lequel des deux vous avez le plus aprecié. (Je sais pas pourquoi j'ai trouvé qu'à St E y avait un petit truc en plus...). Merci !
Préférée Lyon.. P't'être pour le cadre, pour la grande forme de Bénabar et des zicos, p't'être parce qu'il y avait plein de chansons qu'on n'avait pas entendu à St E, p't'être parce que c'était mon anniv, p't'être parce qu'y avait Bertrand Belin...
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Béabarge »

31 Juil 2004, Béabarge a écrit :Je laisse au "Progrès de Lyon" le soin de faire ma revue :mrgreen:

NUITS DE FOURVIÈRE/MERCREDI SOIR

La folie Bénabar

La programmation a fait la part belle à la chanson française avec un plateau aussi éclectique que Bastien Lallemant et ses mots simples, Tété et sa nonchalance, Bénabar et sa légèreté.

Bénabar sur scène, c'est un vent de folie, une tornade de bonne humeur


MERCREDI SOIR, le public de Fourvière attendait deux valeurs montantes de la chanson française mais c'est un certain Bastien Lallemant qui fait son apparition. Initialement programmé en première partie de Juliette Gréco dont le concert a été annulé, le petit bonhomme s'est invité sur la scène de Bénabar et Tété avec pour seuls partenaires sa guitare et ses baskets rouges.
Malgré des intonations proches d'un Dominique A, des mélodies à la Brassens et des références affichées (Barbara entre autres), le jeune chanteur a du mal à séduire la foule. Après un tour de chant d'une demi-heure, pas plus, le garçon tire sa révérence. 21 heures, changement d'ambiance: Tété débarque avec les Ootsie Putsies, ses musiciens. Le songwriter entonne « A la faveur de l'automne» et le public est conquis. « L?air de rien », «Cousin Willy», «Emma Stanton » : très à l?aise sur scène, il enchaîne les titres folk-pop qui ont fait son succès, entraînant ses fans dans son « meilleur des mondes ». Un dernier rappel et Tété se lance dans une reprise de «Redemption Song» de Bob Marley qui aurait sans doute pris toute sa dimension mélancolique dans un lieu plus intimiste. Mais n'allons pas gâcher notre plaisir.

Pari réussi

Car si Tété assure, ce soir, le clou du spectacle, celui que tout le monde attend, c'est Bénabar,« M'sieurs dames»! Déjà les cuivres retentissent et le voilà qui arrive, tout sautillant, pour nous chanter le quotidien et ses p'tits riens. Bénabar sur scène, c'est un vent de folie: il feint un malaise quand une fan lui crie «Je t'aime », oublie le refrain d'une chanson qui finalement «n'était pas digne d'être chanté devant un public comme le vôtre », se dit « raëlien » et se lance dans un duo comique avec un monstre en peluche «tout vert» qui revisite « J'ai encore rêvé d'elle»! Une folie qui finit par s'emparer du public qui s'agite au rythme du trombone et de l'accordéon.
Après une version très émouvante du départ en retraite de « Monsieur René », l'artiste n'en finit plus de déverser sa joie de vivre pour ne s'assagir qu'en se glissant dans la peau d'un cosmonaute en orbite qui souffre du « mal de la planète» («La station Mir»).
« Merci à tous d'être venus et merci à tous d'être restés ! » Le pari est réussi : Fourvière, debout, salue l'artiste. Une tornade de bonne humeur vient de s'abattre sur le théâtre antique.

Perrine Plateau
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par klem ogre de benabarback »

31 Juil 2004, klem ogre de benabarback a écrit :une question, c'est ça le site ?

Image

ou alors ça ?


Image


merci :D
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Laurette »

31 Juil 2004, Laurette a écrit :Je suis allée qu'une fois à Lyon mais sachant que Fourvières c'est tout en haut d'une colline ben moi je dirais la première.
Qui dit mieux ? :-)p
...
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par bouiboui »

31 Juil 2004, bouiboui a écrit :C'est la 1ere (mais sans la scene). La deuxieme ressemble beaucoup au theatre de vienne. :wink:
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par klem ogre de benabarback »

31 Juil 2004, klem ogre de benabarback a écrit :merci Bouiboui

punaise je reve de voir un concert dans un théatre antique :love: :love: :love:

mes deux passions enfin réunies (nan, le must ce serait Bénabar + Aldebert à la Fenice ... mais on peut rever :mrgreen: )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par gonzesse »

31 Juil 2004, gonzesse a écrit :
Alain D. a écrit :Fourchette! Je vais le faire petit à petit...

Quelqu'un dans le public: "Je (on) t'aime!!!!!"...
B. la main sur le coeur: "C'est réciproque"...

Et il s'affalle sur scène, comme mort. Terrassé par une crise cardiaque.
Et reste plusieurs secondes comme ça... Allongé, les bras en croix...
Tiens on dirait la pochette du Slow....

Puis il se relève, puis on resautille...

Même pas peur!!!
trop fort ce Bruno :-x-:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par klem ogre de benabarback »

31 Juil 2004, klem ogre de benabarback a écrit :
gonzesse a écrit : Novembre est encore loin... Mais Luxey, c'est où??? :ane:
dans les Landes (40)
voir ICI pour pas devier
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Stéfanie »

31 Juil 2004, gigi (en invité) a écrit :moi suis arrivée avec un collègue de boulot qui connaissait sans plus à 17h30. 1h30 après on avait donc le droit d'entrer dans ce merveilleux endroit.

c'est vrai que c'est pénible de tout monter pour tout redescendre pour être devant mais on s'y prenant bien on y arrive et hop on s'est retrouvé sur la gauche et plus tard quand le piano a été installé et bien nous étions tout juste devant bruno.

concernant bastien lallemant je le connaissais de nom mais rien d'autre. j'ai bien aimé les deux premières chansons. après j'ai moins apprécié. mais je pense aussi comme certains d'entre vous que c'était pas un endroit pour lui. trop grand, pas assez intimiste et peut etre pas le bon public. par moment il me faisait penser à vincent delerm. mais je préfère de loin vincent.

tété. magnifique. moi non plus je n'ai pas compris toutes les paroles à part celles que je connaissais déjà. "à la faveur de l'automne, dans le meilleur des mondes et love love love" mais je n'ai pas été déçue du tout. j'étais un peu réticente quand j'ai vu que c'était lui la première partie. mais là franchement j'ai été très heureuse de le découvrir, musicien hors pair, des zicos sympathiques, enfin l'ovation à la fin était méritée et je pense qu'il s'est fait plaisir.

par contre je vous dis pas le délire quand benabar est enfin rentré sur scène. moi je m'éclatais. j'avais des filles à côté de moi qui hurlaient les paroles, moi je me contentais de les chanter et mon collègue de boulot écoutait magistralement les paroles et rigolait. c'était trop mimi de le voir réagir !!!!! j'avais été au concert de miribel. l'ambiance n'avait absolument rien à voir. là c"était génial. et un benabar super en forme. sais pas comment il fait pour ne pas arrêter de sauter. c'est dingue. mais trop trop bien. à refaire toutes les semaines !!!!!!!!!!!!!! pour se donner une bonne dose de bonheur. 2 h qu'on a même pas vues passées. par contre le lendemain au boulot c'était plus dur .... lol.

tous vos commentaires étaient excellents. quand on m'a dit que le progrès avait mis l'article hier. je l'ai acheté. et j'ai eu des frissons en lisant l'article. un bel hommage à cette fabuleuse soirée.

gigi petite benabarge qui deviendra grande .....
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par klem ogre de benabarback »

31 Juil 2004, klem ogre de benabarback a écrit :
gigi a écrit :
concernant bastien lallemant [...]par moment il me faisait penser à vincent delerm.

justement, moi je l'avais vu en premiere partie de Vincent, ya longtemps
c'était parfait !!


bisou Gigi :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par zef »

10 Aoû 2004, zef a écrit :Ok, j'arrive après la bataille... Mais les vacances, c'est les vacances et l'ordinateur, il était rangé dans un coin, pas trop envie de le sortir quand on a en face de soi des montagnes toutes plus belles les unes que les autres...

28 juillet 2004 : Nuits de Fourvière. 3e soirée du festival pour moi, on ne s'en lasse pas.

Un concert au théâtre antique de Fourvière, c'est magique, aussi bien pour du théâtre, de la musique classique, une séance de ciné? ou un concert de Bénabar.
Au programme du beau temps, de la musique.. que du bon.

Avec Hulkette, on arrive un peu tard.... Oui bah on bosse quoi....Le théâtre est déjà bien rempli, mais on se faufile sans problème dans la fosse (sans avoir besoin de monter les 50 000 marches sur le côté pour ensuite redescendre dans la fosse? ouais, ça c?est la classe !!! :roll: ). On s?installe donc à côté des consoles sons et lumières.

1e partie de la 1e partie : Bastien Lallemant. Ah tiens? Un nom que je connais, mais alors je ne sais pas du tout ce qu?il chante? C?était dur dur pour lui de jouer devant 4000 personnes en furie attendant Tété et Bénabar? C?était dur d?être attentif aux paroles? A réécouter avec plus d?attention, mais j?ai quand même bien accroché à son tour de chant. J?ai particulièrement aimé la chanson Un voleur.. D?ailleurs si quelqu?un a les paroles. J?suis preneuse? :-)p
Après une petite demie-heure, le p?tit bonhomme tout de noir vétu, s?en est allé, les techniciens se sont afférés, les spectateurs ont siroté les bières achetées aux vendeurs ambulants de bière en sac à dos..(ouais un concept à découvrir, parait que c'est lourd à porter, mais franchement, ça déchire trop...)


P?tite pose entre Bastien Lallemant et Tété. Siméo est dans le public. J?en profite pour aller discuter avec lui 5 mn, il est là pour voir Bernard Bar (paraît que c?est un journaliste du progrès qui a écrit ça un jour)? Vous dire que j?ai vu Siméo, ça me permet aussi de vous remettre le lien de son sitequi est tout joli, tout beau et de vous redire aussi que c?est un artiste à découvrir absolument?. On le verra p?t?être aux nuits de fourvières 2005 pour la soirée Lyon Rugit la Nuit. En tout cas, il aimerait bien?..

Tiens, on s?affaire près de nous, tiens y?en a qui sont tranquilles ici, on les installe dans le carré des tables de sons et lumières? Ah tiens, c?est Gwendal Peizerat et son amie? On leur apporte deux chaises, puis deux petites bouteilles d?eau? Euh... nous aussi on a soif?.. Bref, ils seront à côté de nous toute la soirée, bien à fond dans les concerts.

Tété : très très chouette. Ok, on ne comprend pas les paroles, mais à la limite, ce n?est pas très grave. La musique est chouette, l?homme est sympa, il nous raconte des p?tites histoires. Franchement, un bon moment de musique.

Re-attente?. On se demande si Bertrand Belin sera là ou pas? Puis.. tiens, tiens, une guitare rouge.. mais, c?est celle de Bertrand?. Tiens, tiens, un p?tit bonhomme passe sur la scène? C?est Bertrand !!!! Youppie?

Bénabar : Waouhahouh?.. Ca part fort ! Apparement, ils sont tous en forme. Avec A notre santé on est tout de suite dans l'ambiance?. Le public est à fond.
Je vous passe les détails, certains l?ont très bien raconté.
Juste en vrac : Une petite monnaie à fond, à fond, à fond, Majorette, reste Majorette, c?est à dire Magique?. Bon c?est le moment où Hulkette a choisi de sortir son appareil photo.. Elle s?est fait captée et a du s?absenter quelques instant? pas cool.
Je suis de celles?. Bruno qui casse tout à la fin, c?est très drôle? Tout le monde a quasi les larmes aux yeux puis pouf il balance une phrase sur le gode ceinture qui crache du lait? :-(( :-)p
Et puis y?a eu Bon anniversaire, un quart d?heure avant minuit, un quart d?heure avant mon anniv??. C?est hyper classe ça. Et d?ailleurs Bénabar m?a dit après qu?il avait hésité à la chanter, qu?il ne voulait pas me mettre mal à l?aise devant tout le public, mais que finalement il l?avait quand même chanté pour moi?. :mrgreen:
Ke-Hul qui chante j?ai encore rêvé d?elle, c?est :-))) :-))) :-)))
Les mots d?amour avec un refrain a capella, j?adore? :D
Pour Y?a une fille tout le public était déchaîné et chantait à tue tête. Ca doit être quelque chose d?être sur la scène et d?entendre ça?.
Et puis bien sûr le slow. Sont de plus en plus déjantés, c?est terrible. Martin nous a fait un show incroyable?
Et puis encore duex rappels avec la chanson de Barbara et l?itinéraire, avec Olivier au piano pour ces deux chansons et bien sûr le Vélo pour terminer.

C?était vraiment du très, très grand Bénabar ce soir là. Ils m'ont d?ailleurs dit, qu?ils étaient super content de leur performance. Un des meilleurs concerts auquel j'ai pu assister.
La fin de soirée fût très très chouette. Des anniversaires comme ça, j?en veux bien tous les ans. :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Merci Olivier !

EDIT : ah tiens, j'ai oublié un truc... Pas de décor de cirque pour ce concert. Juste les colones du théâtre dans le fond éclairées joliment.
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Alain D. »

10 Aoû 2004, Alain D. a écrit :
zef a écrit :Ok, j'arrive après la bataille... .
Y'a pas d'heure pour les braves....

:-)1 La revue!!!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par klem ogre de benabarback »

10 Aoû 2004, klem ogre de benabarback a écrit :ça fait vraiment plaisir de revivre ces concerts ! :-)1 :love:

toujours et encore !!

merci Zef :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
C moi C nataly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2004 15:36

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par C moi C nataly »

10 Aoû 2004, C moi C nataly a écrit :J'arrive vraiment après la bataille et j'ai pas grand chose à dire, je suis d'accord abvec tout ce qui a été dit. Bénabar était au top, l'ambiance dans la fosse était excellente... Après le primtemps de Bourges beaucoup m'ont dit que ca ne valait pas le coup d'aller voir deux fois le même concert, eh ben je peux dire que si, surtout qu'avec Benabar c'est pas du tout le même concert!
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par craquinette »

10 Aoû 2004, craquinette a écrit :Merci bcp pour la revue ZEf !!!


eT j'avoue qu'en lire une autre avec un peu d'intervalles me fait la souvourer avec encore plus grand plaisir ( les souvenirs sont moins frais et l'on se rappelle ............ :love: )


:-)1
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par zef »

11 Aoû 2004, zef a écrit : Ah oui, tiens j'oubliais. Pendant le slow, normalement Olivier allume un petit baton qui fait des étincelles et le cale sur le micro de devant. Et là, impossible de l'allumer, le briquet faisait des siennes. Après quelques veines tentatives, Olivier a balancé briquet et batonnet sur le bord de la scène, dégoutté que ça ne marche pas.... :-)p
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par FDY »

11 Aoû 2004, FDY a écrit :Y'a qu'a demander. :mrgreen:

Des empreintes de pas, tout autour de ton lit.
Une ombre sur le mur qui se glisse dans la nuit.
Un frisson te parcourt, la fenêtre à demi est ouverte sur la cour.
Un voleur s?est enfuit.
Il a pris en passant, en passant dans ton lit, tout ce qui dépassait, reluisait dans la nuit.
Il a pris les devants même et sans cérémonie, t?as laissée endormie, t?as laissée derrière lui.
Un voleur qui t?avait dit, je ne fais que passer.
Un voleur une nuit, venu se reposer.
Un souffle sur ta nuit a couru l?aventure, une ombre dans ton lit a volé tes parures.
Tu ne t?es réveillée qu?au matin dans ton lit, un courant d?air s?était faufilé dans ta nuit.
Maudit le félin qui, à pattes de velours a pénétré ta nuit, s?est glissée dans ton lit, t?as joué ce vilain tour.
Il ne reste plus une seule dentelle, un écrin qui ne soit vidé de ses merveilles.
Un voleur qui t?avait dit je ne veux que ton bonheur.
Un voleur à minuit a dérobé ton c?ur.
Une espèce de loup dans ta chambre à coucher, te trouvant endormie un rien abandonnée.
Il a fait le coquin mine de te croquer, a posé sur ton sein, blanche sa main gantée.
Il n?a rien laissé, s?est régalé de tout faisant 1000 festins puis filant son chemin emportant tes dessous.
Une fois le dîner consommé de ton c?ur, on le vit qui allait, emportant tes douceurs.
Un voleur qui t?avais dis j?ai faim puis-je à ton sein, m?abreuver en tout honneur....a dévoré ton c?ur.
Des empreintes de pas, tout autour de ton lit.
Une ombre sur le mur qui se glisse dans la nuit.
Un frisson te parcourt, la fenêtre à demi est ouverte sur la cour.
Un voleur s?est enfuit.


Un voleur Bastien Lallemant



On va dire que c'est mon cadeau d'anniversaire pour Zef :-)p

Et merci à tous pour les détails de la soirée...on s'y croirait. :D
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par bouiboui »

11 Aoû 2004, bouiboui a écrit :Merci Zef ! très sympa de se replonger a Fourvière .... :wink:
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par hulkette »

12 Aoû 2004, hulkette a écrit :euh ... mieux vaut tard que jamais à ce qu'il parait alors c'est parti :pasmoi:

Tout d'abord comme tout le monde je tiens à l'écrire aussi c'est un lieu magique pour les concerts, il y a une ambiance particulière comme je les aime.
ImageImageImage :love:

Même en arrivant assez tard, nous étions très bien placé avec zef :wink: juste à côté des M'sieurs du son sur la dernière marche de la fosse et ça c'est pas mal car bon au moins je voyais bien sans être bousculée :-s .

Premièrement Bastien Lallemant : j'ai bien aimé, un ch'tit tt fragile en solo avec sa guitare, des mélodies douces, des paroles toutes jolies, mais il faudra que je le revois ailleurs dans une petite salle de préférence car on a demandé au public proche de nous de se taire mais bon les autres (un peu + de 4000) on pouvait pas. J'ai retenu également "le voleur", "Auxerre" et "les babouches".

Deuxième premièrement : Tété : même impression à savoir seul ou avec ses musicines de très bon rythmes mais alors j'ai rien compris aux paroles mais alors rien, d'ailleurs avec zef lorsqu'il fallait participer on chantait à peu près comme ça en répétant les refrains a ouin na nin la lèreuh :tourne: :-))) :tourne: limite à faire le slow en avance! :mrgreen:

Enfin Benabar et ses musiciens, que rajouter par rapport à tout ce qui a déjà été ... ils étaient tous en très grande forme, une playlist vraiment excellente :love: et débuter par A notre santé j'adoooooore , une ambiance de feu etc ... et etc...
J'ai aimé :
- le fait que ce soit Bertrand car franchement même si je n'ai rien contre ABB je trouve que la guitare crache plus et sur certains morceaux c'est vraiment ouah ...
-le décors en colonne, et le jeu de lumières o:-)
- Denis, Martin et Mathias et leurs strings léopard et leur dans sensuelle adaptée à la situation
-les cris de + en + poussés de B sur Vade rétro téléphone arrrgghhhhhhhh ça j'adore :jumpy:
- le zoo de Vincennes est vraiment de + en + joli, l'intervention de Mathias apporte beaucoup et celle d'Olivier également !
-petit papa Raël avec j'ai encore rêvé d'elle ça c'est excellent :-))) :-)))
-le slow avec "je te donne", et un Martin complètement déchaîné
:peur: :mrgreen:
-Les mots d?amour avec un refrain a capella j'ai bien aimé aussi,
-le public sympa pour B qui chante et qui lève les mains et les balançant c'tait trop beau, ça doit être encore + émotionant vu de la scène ça,

+ tout ce que vous avez déjà dit aussi ou presque :mrgreen:

Voilà un très joli concert, mon 2ème préféré de B d'ailleurs merci à eux c'était magique ^-) clap clap clap ...
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par klem ogre de benabarback »

12 Aoû 2004, klem ogre de benabarback a écrit :merciiiiiiiiii MMDEdmC !!
bisouu :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par craquinette »

12 Aoû 2004, craquinette a écrit :Merci bcp hulkette !!! :wink:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par bouiboui »

12 Aoû 2004, bouiboui a écrit :Merciiiiii ! :wink:
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Répondre