Video du 29 août 2008 - épisode 2

Un sous forum dédié aux informations qui sortent avant l'album proprement dit (pochette, titres, singles etc)

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
04/07/08: on en sait encore peu sur cet album. Un peu plus de détails par ici
15/08/08: 1er épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici
22/08/08 : Avec l'apparition des newsletters, ouverture du forum (avec les conditions du dessus)
29/08/08: 2ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici
05/09/08: 3ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici et la date de sortie de l'album est avancée au 13/10/2008
15/09/08: 4ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici et on a trouvé les douze titres d'Infréquentable
20/09/08: 5ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici
26/09/08 : 6ème épisode video sur le site officiel, on en parle ici
03/10/08: 7ème épisode video sur le site officiel, on en parle ici
10/10/08: 8ème épisode video sur le site officiel, on en parle ici
....
13/10/2008 Jour de sortie \0/
Répondre
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Video du 29 août 2008 - épisode 2

Message par Ephéméride »

elle est là! elle est là! elle est là!
c'est pop :jumpy: !!!
y a d'la trompette :joiiiie: !!!
j'adore :youpiyouuu: !!!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Video du 29 août 2008

Message par galinette »

c'est moi qui loupe un truc sur la page... ou bien tu nous parles de la vidéo qui est en ligne depuis deux semaines... :heinnn:
naan parce que tu m'as fait bondir de ma chaise, éteindre toute musique dans l'appart... pour rien :(
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Video du 29 août 2008

Message par LaurenceR »

Si, si, c'est une nouvelle ! Et c'est très récent, j'ai regardé plusieurs fois cet après-midi ! Effectivement elle est très sympa, et révèle bien le caractère de notre Bruno national, pour ce que j'ai pu comprendre : qu'est-ce qu'il est nerveux et peu sûr de lui, c'est impressionnant ! Qu'est-ce que ce serait s'il n'avait pas de talent ? :wink:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: Video du 29 août 2008

Message par jujuju »

Chez moi c'est toujours la même.
Vive.
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Video du 29 août 2008

Message par Ananais »

Les premières notes sont les mêmes... du coup au début je me suis "mais qu'est-ce qu'elle a encore fumé Ephéméride :mrgreen: ?"... et pis en fait, j'ai bien eu une nouvelle vidéo... elle est sympa, j'la regarderai quand j'aurais plus 10 valises ouvertes à côté de moi :? !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Video du 29 août 2008

Message par Ephéméride »

j'insiste: c'est bien une nouvelle chanson nouvelle vidéo!
y a le roulement de batterie tout pareil à la 1ère (qu'on entend sans le voir cette fois-ci) puis y a Olivier qui valse-sur-place comme sur l'effet papillon mais après c'est tout autre chose: travail sèrieux qui a été filmé et texte sur l'amitié masculine, non vous l'avez toujours pas? :heinnn:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Video du 29 août 2008

Message par LaurenceR »

Effectivement ça trompe d'entendre encore ce roulement de batterie, j'ai failli fermer la fenêtre moi aussi avant de réaliser que l'image avait changé !

La chanson a l'air bien sympa, j'ai hâte de l'entendre en entier :jumpy: !Mais là il va falloir attendre un peu plus que pour "L'effet papillon" :cry:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Video du 29 août 2008

Message par galinette »

:Hummpf: alors c'est moi qui doit prendre trop de substances illicites, parce que j'ai beau cliquer et recliquer, je tombe toujours sur la vidéo de "l'effet parpillon" :plaitil:
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Video du 29 août 2008

Message par Cécilia »

galinette a écrit : alors c'est moi qui doit prendre trop de substances illicites
Oui, je crois que c'est ça ... surtout si tu tombes sur L'effet parpillon... :mrgreen:


Sinon, moi, je tombe bien sur la nouvelle vidéo... et heureusement, parce que L’effet papillon, c'était quand même :-s ... Là, c'est tout de même mieux...
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Video du 29 août 2008

Message par LaurenceR »

galinette a écrit ::Hummpf: alors c'est moi qui doit prendre trop de substances illicites, parce que j'ai beau cliquer et recliquer, je tombe toujours sur la vidéo de "l'effet parpillon" :plaitil:
Peut-être que ta page n'est pas actualisée automatiquement quand tu y vas ? Suivant la configuration de ton ordi, tu vois peut-être toujours la même page en mémoire cache ! Ca peut se configurer dans Outils - Options Internet - (onglet) Général, section Fichiers Internet temporaires - Paramètres : par défaut on a l'option "automatiquement", si ce n'est pas le cas tu devrais la choisir ! Autrement des fois il faut cliquer sur "A chaque visite de la page" pour que ça marche bien, mais ça ralentit un peu...

En attendant si tu appuies sur F5 ça devrait résoudre provisoirement le problème !
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Video du 29 août 2008

Message par Num »

ou CTRL Shift + R sous Firefox (et windows) :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: Video du 29 août 2008

Message par jujuju »

Ephéméride a écrit :j'insiste: c'est bien une nouvelle chanson nouvelle vidéo!
y a le roulement de batterie tout pareil à la 1ère (qu'on entend sans le voir cette fois-ci) puis y a Olivier qui valse-sur-place comme sur l'effet papillon mais après c'est tout autre chose: travail sèrieux qui a été filmé et texte sur l'amitié masculine, non vous l'avez toujours pas? :heinnn:
J'avais bien la même qu'au début (j'ai regardé jusqu'au bout pour être sure) mais maintenant c'est bon, je vois la nouvelle.
Vive.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Video du 29 août 2008

Message par Mareck »

Bon ben moi perso, je dirais que je suis :jumpy: :youpiyouuu: :jumpy:


et vivement la suite au prochain épisode :wink:

LaurenceR a écrit :Effectivement elle est très sympa, et révèle bien le caractère de notre Bruno national, pour ce que j'ai pu comprendre : qu'est-ce qu'il est nerveux et peu sûr de lui, c'est impressionnant ! Qu'est-ce que ce serait s'il n'avait pas de talent ? :wink:
Perso, je trouve que c'est plutôt rassurant de le voir toujours dans le même état o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Video du 29 août 2008

Message par galinette »

merci pour les conseils, mais a y'est ça s'est mis à marcher tout seul! :mrgreen:

vidéo sympa, musique plutôt bien mais niveau paroles... mouais bof... je sais que c'est un peu court pour juger... mais du peu que j'entend ça me parait pas d'une originalité transcendante... voir même déjà fait et refait... (allez y flagelez moi...!!!)
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Video du 29 août 2008

Message par LaurenceR »

Moi je trouve l'idée sympa... si j'ai bien compris, pour les deux extraits qu'on a entendus : au début on dirait qu'il fait une scène de jalousie à sa copine, qu'il l'a suivie parce qu'il la soupçonnait de voir un autre mec (à juste titre), et on s'aperçoit qu'il parle à son meilleur pote, et qu'il s'inquiète qu'il devienne trop copain avec un autre mec :mrgreen: . J'aime bien la suite :

Hier je t'attendais pour un match
Prêt à fumer tout un paquet
J'avais même retiré mon patch
Pas un coup de fil je m'inquiétais


:-)))

(N'hésitez pas me dire, si j'ai compris tout de travers, hein ! :embaras: )
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Video du 29 août 2008

Message par galinette »

non non il me semble que tu as bien compris... mais je reste quand même sceptique...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Video du 29 août 2008

Message par Stéfanie »


quant aux paroles, je trouve l'extrait effectivement trop court pour dire grand chose sur l'originalité (ou pas ?) de ce qui est dit, mais n'empêche, l'effet du déjà-vu, je l'avais pas forcément... :pasmoi:

quant à la musique, je dois avouer que ça me parle déjà beaucoup plus que L'effet papillon - au niveau du rythme ainsi qu'au niveau des instruments (suffit de mettre les cuivres et j'aime bien, bravo l'esprit critique :mrred: )

enfin, le tout me parait encore plus ou moins en cours d'élaboration - difficile de prévoir ce que ça donnera au final... :plaitil:

on verra - au plus tard le 20 octobre ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Video du 29 août 2008

Message par douche »

En fait il épie le forum pour savoir si il met ou non ces chansons sur l'album :mrgreen:
Celle-ci me parait plus entraînante dans le rythme ( je le fait le coup des cuivres ? :-)p ), mais les paroles c'est pas super clair :-s
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Video du 29 août 2008

Message par LaurenceR »

Je les ai transcrites, justement parce que je n'étais pas sûre de bien comprendre... Ca donne un texte cohérent, donc ça ne doit pas être loin de la réalité ! Je ferais volontiers un copier-coller du résultat, mais je ne sais pas si j'en ai le droit... o:-)
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Video du 29 août 2008

Message par Num »

ben déjà post mise en vente de l'album, c'est rarement légal (euphémisme), mais alors avant la sortie, là c'est l'est carrément pas :embaras:

donc non ne les poste pas, stp

("mais tout le monde peut les transcrire en écoutant la video" c'est pas un argument de légalité, je le rappelle car j'en vois venir^^)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Video du 29 août 2008

Message par LaurenceR »

OK ! Je pensais que ce serait plutôt négatif, mais comme je n'ai pas saisi toutes les subtilités liées au "droit de citation" et au copyright, on ne sait jamais... :wink:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: Video du 29 août 2008

Message par jujuju »

Je ne sais pas si ça a été dit, mais maintenant sur le site officiel, on peut entendre l'effet papillon et à côté de ça les vidéos de l'enregistrement sont présentes dans l'ordre. Voila.
Vive.
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Video du 29 août 2008

Message par Lyla »

Mouais.... niveau texte j'ai pas de soucis avec cette nouvelle chanson qui reste totalement dans l'esprit Benabar à mon avis. Pour la zic ça demande une autre écoute j'avoue que pour l'instant j'ai pas plus accroché que ça malgré les cuivres (oui oui on aime tous les cuivres ici). Après le coup des clopes et du match m'a bien fait rire aussi donc vivement qu'on entende ce morceau de bout en bout.

PS: le sweet Beatles :-)1 Continu comme ça Bruno et tu risque de ressembler à un mec parfait...lol
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Video du 29 août 2008

Message par LaurenceR »

Lyla a écrit :Mouais.... niveau texte j'ai pas de soucis avec cette nouvelle chanson qui reste totalement dans l'esprit Benabar à mon avis. Pour la zic ça demande une autre écoute j'avoue que pour l'instant j'ai pas plus accroché que ça malgré les cuivres (oui oui on aime tous les cuivres ici). Après le coup des clopes et du match m'a bien fait rire aussi donc vivement qu'on entende ce morceau de bout en bout.
Je la sens trèèèès bien sur scène, cette chanson ! Je le vois déjà interpréter ça comme si j'y étais ! :jumpy:
Lyla a écrit :PS: le sweet Beatles :-)1 Continu comme ça Bruno et tu risque de ressembler à un mec parfait...lol
Je trouve qu'il ressemble surtout à un gamin dans cet extrait, je ne sais pas pourquoi ! :D Il fait toujours plus jeune que son âge, mais là...
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: Video du 29 août 2008 - épisode 2

Message par adélaide »

Episode n°4 sur le site officiel...
Bonne journée !
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Video du 29 août 2008 - épisode 2

Message par Ephéméride »

oui, l'épisode 4 a aussi droit à son fil à lui :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Répondre