Carcassonne, le 30 janvier 2004

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par cali »

01 Fév 2004, cali a écrit :Y'a pas à dire, à Carcassonne, la musique est bonne :-)p , mais le public... nettement moins.... :-((

On s'attendait à être dans un petit théâtre, on s'est retrouvé dans une grande salle style gymnase, dans laquelle avaient été installée des chaises en plastique (1300 environ, si j'ai bien tout suivi!). Salle très très froide, donc, et dans tous les sens du terme : on a quasiment pas quitté nos manteaux, voire nos écharpes, de tout le concert!!... Image.

1ère partie : Eric Toulis, chanteur des Escrocs.
Très très bien! Il a réussi à réchauffer un peu l'atmosphère... et pourtant c'était pas facile! Mais il a vraiment assuré, bravo!!! Image.

Et puis Bénabar!!!!
Désolée, j'ai pas noté la playlist... M'enfin c'était pas fondamentalement différent des autres concerts de la tournée!... :mrgreen:

On n'a pas eu la chance de voir le nouveau musicien, il n'était pas là ce soir là... Mais les autres étaient en forme! Olivier et Martin ont fait une petite choré-mouvements d'épaule sur Adolescente, Martin et Denis se sont bien lâchés sur Le slow, et toujours sur le slow, c'est la 1ère fois que je voyais le violon remplacé, non pas par une flûte, mais par 3 (une blanche, une rouge, une verte, me semble-t-il)!!!

Quant au "chef", toujours en pleine forme!!!
Il nous a gratifié de blagues "habituelles" : la déprime du père de l'ado (qui est carrément devenue une hardeuse!!!), le super effet spécial avec le pied de micro/fusil (crrrk crrrk), la générosité de la mère de Murielle, sur Dis-lui oui, les salaires des musiciens et puis la fameuse chanson-surprise (qui n'en est plus vraiment une pour bcp de gens de ce forum, j'ai l'impression, mais bon, dans le doute, je ne dévoile rien!).

On a aussi eu droit à :

- des réflexions très sensées et profondes : pourquoi on dit toujours "Tu fumes trop"? et pas "Oh toi, tu fumes pas assez!!!!", virant au délire du médecin qui dirait "Bon, j'ai vos analyses, l'alcoolémie, bravo, c'est très très bien... Par contre, le tabac.... Mais qu'est-ce qui vous arrive, vous fumez pas assez!!! Tant que vous y êtes, passez directement au patch!!!"...

- une méga intro de L'itinéraire... pour toucher plus de droits de la SACEM!!! "Qu'est-ce que je pourrais bien acheter avec les 2 mn que je viens de jouer?... Un DVD... Je continue, pq je voudrais bien m'acheter un lecteur de DVD!...."

- des blagues graveleuses : il a promis une partouze après le concert! Mais il en a tellement fait qu'il s'est arrêté quand il s'est rendu compte qu'il embarrassait ses musiciens, qui, au lieu de mater les filles au rang, fixaient leurs instruments!.... :-s

Voilà, dans l'ensemble, un très très bon concert? :-)1 mais avec un public un peu trop mou à mon goût? Image
Très frustrant de rester le cul sur sa chaise pendant certaines chansons, comme Adolescente, Porcelaine, ou Sac à main... Mais comme j'étais au premier rang, c'était difficile de me lever à ma guise... sans me faire tuer par les gens derrière!... :furax:
Heureusement, à la fin, sur Y'a une fille, pas mal de gens se sont levés pour venir debout, juste devant la scène ; ça nous a permis de pouvoir ENFIN!!! sautiller avec délice sur les dernières chansons, notamment La p'tite monnaie :jumpy: :jumpy: :jumpy:

En résumé, c'était vraiment bien! ^-)
Vivement le prochain!!! :love:
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par Sophie »

01 Fév 2004, Sophie a écrit :Merci Cali :-x-: toutes ces revues de concert, ça fait rêver...
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Muryel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2003 9:53

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par Muryel »

01 Fév 2004, Muryel a écrit :Je confirme ce qu'a dit Cali.

J'ai passé une très bonne soirée !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Bénabar semblait très en forme, il en a fait des tonnes !!!

Je rajouterai juste à la liste des petites choses auxquelles nous avons eu droit:
- les définitions de "délétère"
- une mini chorégraphie :D de Bulon et Florent (2 musiciens relativement statiques habituellement) sur Les mots d'amour :-))) :-))) :-)))
C'est dur de faire bonne figure partout...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par Alain D. »

01 Fév 2004, Alain D. a écrit :Merci Cali.... En plus de la Revue, le Soleil de "Carcassonne"!!! :-)1
J'ose? Oui, je suis téméraire: :-x-:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par klem ogre de benabarback »

02 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit :merci Cali pour cette revue trés compléte ! :-x-:


t'as pas noté la playlist ??? :surlecul: :surlecul: je croyais que c'était dans les génes ! j'suis déçu ! :mrgreen:



toutes ces revues ça me donne envie de :cry: :cry:

QUAND TE REVERRAIJEU PETIT OURS SOYEUX !! TOUT CEUX QUI T'AIMENT !!! REVIENNENT JOYEUX !!!

(air connu)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par hulkette »

02 Fév 2004, hulkette a écrit :Merci beaucoup pour cette revue 8)
Je vois qu'il a fait les mêmes blagues et ça me rappelle le dernier concert :jumpy: :jumpy: :jumpy: :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Webmaster
Administrateur
Messages : 533
Enregistré le : 28 févr. 2003 20:15
Localisation : Paris, Banlieue sud, France
Contact :

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par Webmaster »

02 Fév 2004, Webmaster a écrit :On attend plus que la revue de concert sur le site (souviens-toi cali, "ecrire un article"...)
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par cali »

02 Fév 2004, cali a écrit :
Webmaster a écrit :On attend plus que la revue de concert sur le site (souviens-toi cali, "ecrire un article"...)
ImageImageImage :mrgreen:
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par Stéfanie »

08 Fév 2004, Anonymous a écrit :Un peu en retard pardon :oops:
Enfin bon ce concert était vraiment sympa, même si la majorité des spectateurs avaient plus de 35 ans ce qui évidemment a un peu plombé l'ambiance. Et heureusement que j'étais là pour mettre un peu de punch ! Je suis LA fille qui s'est levée à la fin sur Y a une fille entrennant avec elle tous les jeunes de la salle tout devant la scène permettant ainsi à B. de s'éclater un peu plus sur scène.
Et j'ai eu la chance de lui parler un bon moment, puisque c'est avec mon marqueur qu'il a assuré sa séance de dédicace. J'ai aussi parlé avec Martin super longtemps. C'était vraiment cool. :D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Pavot
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2004 16:33
Localisation : Carcassonne

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par Pavot »

08 Fév 2004, Pavot a écrit :Oups dsl j'ai oublié de me connecter :oops: c'était moi bien sûr ! :D
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par cali »

08 Fév 2004, cali a écrit :ah bah merci bien!!! ^-)
bonne initiative! :-)1

j'avoue que j'avais franchement du mal à rester assise sur ma chaise... et j'ai bien apprécié de pouvoir me lever pour aller sautiller avec tout ce monde à la fin du concert!! :jumpy:

merci encore pavot!! ^-)
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par klem ogre de benabarback »

09 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit :merci pour eux Pavot !! il en faut des comme toi !!! :-)1 :-)1 Bravo !!!


et bienvenue aussi sur ce forum !!! en esperant te revoir le squatter (et y faire lever les gens :mrgreen: )
d'ailleurs je te fais un bisou de bienvenue :-x-:


ben nan !!! ne fuis pas !!! :-s
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par annenenette »

22 Juil 2004, annenenette a écrit :Ben moi je l'ai raté mais pour la bonne cause : ce jour là à la même heure j'étais ici :

http://users.skynet.be/sky35350/enfoire ... hotos.html

et l'ambiance était joyeuse, blagueuse, enthousiaste...une soirée inoubliable :D :D :D
Merci Jean-Jacques, Patrick et Patrick, Marc, Zazie, Elsa, Pierre, Jean-Louis, Jenifer, Chimène, Mimi, Muriel, Maurane, Liane, Max, Catherine, MC, Patricia, Axel, Calo, Hélène, Michael, les 2 Gérard, Gad, Garou, Sandrine K., Michèle, Julie, Renaud, Michel...Coluche.
Ils comptent sur nous !
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: Carcassonne, le 30 janvier 2004

Message par cali »

22 Juil 2004, cali a écrit :
annenenette a écrit :Ben moi je l'ai raté mais pour la bonne cause : ce jour là à la même heure j'étais ici :

http://users.skynet.be/sky35350/enfoire ... hotos.html

et l'ambiance était joyeuse, blagueuse, enthousiaste...une soirée inoubliable :D :D :D
Merci Jean-Jacques, Patrick et Patrick, Marc, Zazie, Elsa, Pierre, Jean-Louis, Jenifer, Chimène, Mimi, Muriel, Maurane, Liane, Max, Catherine, MC, Patricia, Axel, Calo, Hélène, Michael, les 2 Gérard, Gad, Garou, Sandrine K., Michèle, Julie, Renaud, Michel...Coluche.
Ils comptent sur nous !
:plaitil: :plaitil: :plaitil:

bin... c'est cool... :embaras:
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Répondre