Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par laurence* »

le 18 juillet 2004, force jaune (en invité) a écrit : :D
J'ai pu admirer bénabar en concert vendredi soir aux francofolies de la rochelle, c'était évidemment génial, surtout quand en bonus on a cali et M!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par milou »

le 19 juillet, milou a écrit :
force jaune a écrit : :D
J'ai pu admirer bénabar en concert vendredi soir aux francofolies de la rochelle, c'était évidemment génial, surtout quand en bonus on a cali et M!
allez , moi j'ai écouté sur Inter pendant ce temps .... mais donne un compte rendu plus détaillé STP :wink:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
bilou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 05 févr. 2004 8:48
Localisation : De CAEN et de CREUSE (et plus LIMOGES... bouh)
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par bilou »

le 19 juillet, bilou a écrit :Pour un compte-rendu plus long ça je peux faire... Car moi aussi j'y suis allé... :jumpy: :jumpy: :jumpy: ...

Bon par quoi commencer??? Par le commencement je suppose et surtout par remercier Mr Jean-Louis Foulquier (comme tout le monde et à juste titre d'ailleurs)... Donc après les 3.5 heures de route qui séparent le chez-moi de la Rochelle on est arrivés vers les 16h30 et c'est parti pour l'attente en plein soleil... Cela dit sur le coup de 17h30 ça a permis de passer plus d'une heure à écouter les répét' (bon pas possible de voir mais bon quand même)... Principalement Cali pour les répet (au moins une bonne heure)

Puis ce fut la ruée... sur les places... N'étant pas très courageuses, nous optames pour les gradins... Et c'était sans doute préférable...

Puis le coup d'envoi fut donné par Cali donc à 20h ... Bon Cali j'aime beaucoup et c'était très bien... La seule chose que je me suis dite en assistant au concert c'est que Cali paraît très sensible voire "artiste qui souffre" notamment pour la 1ère chanson en rappel (et c'est vrai que j'ai pas vraiment l'habitude vu les concerts que je vais voir et ça m'a paru un peu plus lourd) Enfin bref... sans ça Cali a donc chanté 2 titres ne figurant pas sur l'album...

Plat de résistance sur le coup de 21h30 : c'est le début du concert de Bénabar... :jumpy: :jumpy:
Bon pour la play-liste : voici en gros : faite d'après mes souvenirs et les dernières revues de concert...
Vade Retro Téléphone où il s'est rendu compte qu'il y avait des marches sur la scène car au milieu de la chanson il y eut le "oh merde les marches"... C'est ça de toujours sauter partout...
A notre Santé
Adolescent : La fille est toujours hardeuse
Zoo de Vincennes
Dis Lui Oui : juste le papa qui était pas là le jour où...
Paresseuse aurait du s'appeler Grosse feignasse, mais les traducteurs ont pas voulu...
Porcelaine : Le psychiatre aux porte jaretelle a désormais une panoplie de plus en plus complète sous le lit...
Majorette (avec le sifflement par certaines personnes du public que j'ai bien compris quand Nadège embrasse le militaire...:? Enfin bref...)
Je suis de celles
Monospace
La ptite Monnaie qui n'est pas très connue d'ailleurs...
Le slow : le clou du spectacle : avec le pétard ou je sais pas quoi allumé par Denis, qui part pas... Ceci a donc légèrement troublé le Bruno qui a un peu perdu le fil de le chanson (y a même eu un passage où il a dit à Denis que vu cette erreur impardonnable il fallait qu'il le renvoie...:mrgreen: )
Donc au cours de la chanson on a eu le droit aux bras de près de 15000 personnes levées... ce qui apparaissait comme très hypnotique et àa fait dire à B. que les personnes du coin mangeaient leurs petits m'en fous je suis pas concernée...
Bon anniversaire
Les mots d'amour
Y'a une fille qu'habite chez moi :jumpy:

Le hic : on a eu le droit qu'à un seul rappel comme le concert était diffusé sur France Inter... :cry: ... L'itinéraire... et à une version très écourtée du concert mais qui s'avère toute aussi géniale... D'ailleurs quand B. est revenu avec J.L. Foulquier j'ai bien aimé le "bonjour aux gens qui écoutent RTL..." :mrgreen:

Le dessert : -M- : Je l'avoue je connaissais un peu moins les paroles quepour B. ou Cali mais j'ai quand même pu chanter au moins les 3/4 du temps de la partie de -M-... Enfin -M- c'est différent quelle performance comme guitariste... :surlecul: ... Et puis bon le Alex du public qu'ils ont fait monté sur scène pour jouer un gimmick...
:surlecul: il s'est pas démonté et a joué un morceau de guitare sur scène avec la guitare de -M- et là :-)1 et à tel point qu'il a salué le public avec -M- et les musiciens à la fin...

Le tout c'est terminé à 1h30 après 3 rappels pour -M-...

Quelle soirée!!! Même Mr Foulquier l'a dit et des Rochelais aussi d'ailleurs... C'était l'un des meilleurs spectacles sur la Rochelle depuis très longtemps voire depuis la création des Francos... Juste pour signaler je faisais partie des 3 folles dans les gradins du fond qui chantaient tout le temps..
Elle s'appelle Nadège, elle est drôlement belle
D'ailleurs on est tous amoureux d'elle...

On peut rêver...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par Num »

le 19 juillet, Num a écrit :Merci sur Inter on a pu entendre
Les mots d'amour (?), Bon anni, Sac à mains (que t'as oublié), JSDC, Le Slow (sans l'image c'est moins bien.. mais depuis quelques semaines, Olivier accrochait au micro central une bougie qui scintille, c'est ça que Denis a tenté de faire), la p'tite monnaie, Y a une fille et l'itinéraire.

Ainsi que Bruno qui remercie RTL (il avait remercié Europe 1 sur RTL y a quelques mois, toujours à coté Bruno, c'est vraiment dommage :mrgreen: )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par hug »

le 19 juillet, hug a écrit :rien de très original à ajouter ... c'est vrai que Cali en apéro, c'est un peu trop sucré et indigeste par moments ... et puis j'ai du mal avec les images à 2 balles genre "peut-être demain la petite fleur qui va naître vous racontera mon chagrin" (heureusement que dans le genre, B est en resté à "au bistrot des amants, boulevard de c'est fini" ... et puis lui au moins n'a pas besoin d'haranguer la foule en permanence ni de se rouler par terre) ... ceci étant on peut lui reconnaître un certain charisme, de l'énergie (dans le contexte festivalier où il importe avant tout d'être efficace) ...

B aussi a fait dans l'efficace, en plus sobre mais également énergique ... pas le temps d'étirer ses blagues, mais elles sont bien passées ... pour répondre à Bilou, ceux qui sifflent le militaire sur Majorette c'est pour dire "pô bien" au moment où l'évolution de la narration prend une tournure définitivement défavorable au principal protagoniste de l'histoire, à tel point que certains spectateurs trop sensibles ne peuvent réfréner de marquer leur désapprobation sonore à cette cruelle issue ...

et puis M a fini par son show habituel, ni plus ni moins (c'est déjà pas mal, d'ailleurs on ne lui en demande pas davantage ... pas même l'émotion) ... il nous a gentiment demandé si nous allions bien, ce à quoi la majeure partie du public a répondu par l'affirmative ... ce qui était d'ailleurs relativement exact ...

au final une vraie belle soirée sans surprise, valant surtout par les rires des personnes ne connaissant pas encore les blagues de B ... c'est à ça que servent surtout les festivals, pour le reste ... on s'en contentera ...
...
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par cecyle_33 »

le 19 juillet, cecyle_33 a écrit :Bonjour à tous
V'etait effectivement une soirée magique !!!!! et pourtant etant une fidele des francos........ j'en ai vu .....
cela dit malgre tout j'ai été "frustrée" 1h30 c'etait trop court et je suis restée sur ma faim !
Heureusement -M- nous a epoustouflé !!!
On pouvais voir aussi B qui a fait une interview à la radio sur le vieux port à coté du guichet !!! vous l'avez raté ????????? quel dommage !!! :lol:
vivement le suivant ........
"Il faut bien du talent pour cultiver son mystère tout en se livrant, pour etre toujours autre en demeurant soi-meme, pour rendre chaque instant précieux, quand on risque de s'ensabler dans la torpeur, pour étonner chaque fois que le soleil se leve..."
Avatar du membre
bilou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 05 févr. 2004 8:48
Localisation : De CAEN et de CREUSE (et plus LIMOGES... bouh)
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par bilou »

le 19 juillet, bilou a écrit :Si c'est là où je pense que B. a été interviewé j'ai pas de chance car quand je suis passée c'était une interview de Hervé Vilard... :cry:
Elle s'appelle Nadège, elle est drôlement belle
D'ailleurs on est tous amoureux d'elle...

On peut rêver...
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par Memesse »

le 19 juillet, Memesse a écrit :merci pour les revues, je m'impatiente encore plus d'être dans 3 jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par cali »

le 19 juillet, cali a écrit :
hug a écrit :rien de très original à ajouter ... c'est vrai que Cali en apéro, c'est un peu trop sucré et indigeste par moments ... et puis j'ai du mal avec les images à 2 balles genre "peut-être demain la petite fleur qui va naître vous racontera mon chagrin" (heureusement que dans le genre, B est en resté à "au bistrot des amants, boulevard de c'est fini" ... et puis lui au moins n'a pas besoin d'haranguer la foule en permanence ni de se rouler par terre) ... ceci étant on peut lui reconnaître un certain charisme, de l'énergie (dans le contexte festivalier où il importe avant tout d'être efficace) ...

B aussi a fait dans l'efficace, en plus sobre mais également énergique ... pas le temps d'étirer ses blagues, mais elles sont bien passées ... pour répondre à Bilou, ceux qui sifflent le militaire sur Majorette c'est pour dire "pô bien" au moment où l'évolution de la narration prend une tournure définitivement défavorable au principal protagoniste de l'histoire, à tel point que certains spectateurs trop sensibles ne peuvent réfréner de marquer leur désapprobation sonore à cette cruelle issue ...

et puis M a fini par son show habituel, ni plus ni moins (c'est déjà pas mal, d'ailleurs on ne lui en demande pas davantage ... pas même l'émotion) ... il nous a gentiment demandé si nous allions bien, ce à quoi la majeure partie du public a répondu par l'affirmative ... ce qui était d'ailleurs relativement exact ...

au final une vraie belle soirée sans surprise, valant surtout par les rires des personnes ne connaissant pas encore les blagues de B ... c'est à ça que servent surtout les festivals, pour le reste ... on s'en contentera ...
:-)))
un hug en pleine forme, ça fait plaisir!!! :-)p :-)1 :wink:

moi j'ai entendu des petits bouts de tout ça que de l'autre côté de mon transistor, et franchement, ça m'a presque rendue nostalgique! :roll:

J'ai aussi vu -M-, y'a pas longtemps, sans m'attendre à grand chose... j'avais adoré!!! même si hug a l'air de dire que c'est un show un peu ... convenu (?...), ça m'a fait super plaisir de le réentendre, mais c'était beaucoup, beaucoup trop court... :?

Et effectivement, le gars qui est monté sur scène m'a scotchée... :surlecul: (bcp plus que la nana à Montauban... o:-) ), quel dommage qu'ils aient arrêté la diffusion à 1h... :(

Mais bon c'était déjà pas mal d'avoir pu profiter de tout ça, merci France Inter!!!!!!!! ^-) ^-) ^-)
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par hug »

le 19 juillet, hug a écrit :
cali a écrit :

J'ai aussi vu -M-, y'a pas longtemps, sans m'attendre à grand chose... j'avais adoré!!! même si hug a l'air de dire que c'est un show un peu ... convenu (?...), ça m'a fait super plaisir de le réentendre, mais c'était beaucoup, beaucoup trop court... :?

Et effectivement, le gars qui est monté sur scène m'a scotchée... :surlecul: (bcp plus que la nana à Montauban... o:-) ), quel dommage qu'ils aient arrêté la diffusion à 1h... :(

Mais bon c'était déjà pas mal d'avoir pu profiter de tout ça, merci France Inter!!!!!!!! ^-) ^-) ^-)

oui je fais un peu le pisse-froid, mais j'ai bien aimé M quand même ... c'est la 4ème fois que je le vois depuis février (dont 3 en festival), et j'ai eu droit aux 4 mêmes concerts (à une ou deux chansons près) ... c'est une grosse machine sonore et visuelle qu'il faut prendre et apprécier comme telle, et je ne boude pas mon plaisir ... dommage que, passant en dernier, il ne laisse pas davantage de place à l'impro ... le concert de B évolue lentement, mais il évolue ... bon, c'est pas le même style ni les mêmes moyens non plus ... sans vouloir jouer les anciens combattants, j'aimais bien quand il faisait les petites salles des fêtes sur la tournée de l'album précédent ... y avait une fraîcheur (des 2 côtés de la scène), et pas grand chose à jeter au niveau des titres ...
...
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par gonzesse »

le 19 juillet, gonzesse a écrit :Pour ce concert, je suis arrivée à 17h30 (concert à 20h), histoire d'avoir une bonne place dans la fosse et de prendre quelques coups de soleil. Bien vu, j'étais tout devant, à la gauche du micro de B. Face au micro, "un groupe de Midinettes" qui n'arrêtaient pas de crier "bruno on t'aime"...

D'où j'ai regardé le spectacle, contrairement aux posteurs précédents, j'ai énormément apprécié la prestation de Cali, beaucoup plus même qu'au Printemps de Bourges. Fier d'être sur une grande scène (10000 spectateurs), il s'est donné à fond. On a pu ressentir toutes ses émotions. Il était complètement fou sur scène, avec une gestuelle qui lui est propre, des regards émus, douloureux... Bref il a été fantastique, le public l'a très largement ovationné, il a eu 3 rappels!!! Ah oui, j'ai oublié de préciser que B. a assisté à son spectacle du côté des VIP. Il devait se dire qu'il fallait qu'il asure après un tel concert

Le public épuisé par l'attente et la prestation de Cali s'impatientait pour assister au concert de B, mais beaucoup était là aussi pour M...

Quand une blondinette de la TV est venu préparer son reportage sur scène, les gens en avait tellement marre, qu'elle s'est fait huer... Tout l'monde lui a dit d'arrêter d'faire son cinéma, bref elle s'est fait virer comme une malpropre... : Oh là là qu'il faisait chaud... De peur que la fosse prenne feu, on a été arrosé comme du bétail par la sécurité

Enfin B arrive (on voit qu'il a le trac): "B'nsoir M'ssieurs Dames", et le concert commence par "A notre santé".

L'ambiance est déjà au rendez-vous! Tout le monde chante, même les tribunes, les VIP et les journalistes...la play-liste a été donnée plus haut...et moi j'pouvais pas prendre de note je n'avais plus que 20 cm2 pour bouger!

Il a sorti quelques nouvelles blagues que je ne connaissais pas, et pis Hulk, il a dû trouver sa Barbie, parce qu'il n'a pas chanté!

Bon alors lui aussi il a sauté partout, il a été excellent durant tout le concert, particulèrement sur "Majorette", et puis "le slow" inoubliable. Son concert fût trop bref malheureusement, on a eu droit qu'à une seule chanson en rappel "y-a une fille qu'habite chez moi". J'suis restée sur ma faim... Il ne me reste plus qu'à retourner le voir!

Mais il fallait laisser la place à "M"... Pis là moi j'suis partie parce qu'on était litéralement écrasé sur les barrières, et les fans de M voulaient avancer jusqu'à la scène... J'ai donc céder ma place. Mais ce n'est pas grave, je préférai rester sur la prestation extraordinaire de notre bête de scène!

PS: Tous les concerts ont été filmés entièrement. Je pense qu'il sortira un DVD des meilleurs moments des francos. Espérons!
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par gonzesse »

le 20 juillet, gonzesse a écrit : :lol: voici un lien mis par une photographe sur le site du HLM, où vous pourrez voir des photos des francofolies dont Bénabar bien sûr :wink:


Posté le: Mar Juil 20, 2004 10:08 am Sujet du message: photos de renaud ...

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

je ne suis pas "fan" de Renaud comme vous, mais en tout cas au concert des francofolies il etait bel et bien en forme (en comparaison aux concerts des enfoires en debut d'annee a Toulouse).

a cette url vous trouverez quelques photos de lui.

http://www.angelikweb.com/bonus.html


a bientot
angelik
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par laurence* »

le 21 juillet, Ci (en invité) a écrit : :D Moi aussi aux francofolies vendredi! Bénabar terrible! Même M, ne lui arrive pas à la cheville pour nous faire vibrer! Bén, il nous ensorcelle et il a pas besoin de grosses guitares et de petits cris stridents pour nous envouter!!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par Alain D. »

le 21 juillet, Alain D. a écrit :
Ciç a écrit : :D Moi aussi aux francofolies vendredi! Bénabar terrible! Même M, ne lui arrive pas à la cheville pour nous faire vibrer! Bén, il nous ensorcelle et il a pas besoin de grosses guitares et de petits cris stridents pour nous envouter!!
Pas mieux...
Bienvenue au Club!!!!

Et si tu veux une chaise et une boisson, inscrits toi!!! :wink: :-)1
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par gonzesse »

le 21 juillet, gonzesse a écrit : :roll: J'ai l'impression d'avoir la gorge sèche tout à coup! :surlecul:
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par cecyle_33 »

le 22 juillet, cecyle_33 a écrit :Au sujet de Cali...
Poussée par une envie pressente durant -M- :? , j'ai traversé St Jean d'Acre... à mon retour, passant devant le stand de Cali quelques personnes ! Je me suis demandé ce qui attirait le monde ... Ben Cali lui meme !
Je me suis approché et ai papoté un p'tit quart d'heure avec lui ! (ben oui je voulais quand meme voir -M- ! )
Il m'a dit : Je suis sur un nuage ! Ce que je viens de vivre est irreel, inimaginable !!!! J'ai du mal à redescendre sur Terre...
Je l'ai trouvé hyper touchant et tres sympa !
Un p'tit gars ahuri d'etre là de voir autant de monde....
Ben il m'a donné envie d'en écouter plus ....
"Il faut bien du talent pour cultiver son mystère tout en se livrant, pour etre toujours autre en demeurant soi-meme, pour rendre chaque instant précieux, quand on risque de s'ensabler dans la torpeur, pour étonner chaque fois que le soleil se leve..."
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par gonzesse »

le 22 juillet, gonzesse a écrit : :| Mince alors, j'ai loupé çà. Il était où ce stand exactement??? :wink:

PS: j'étais tout devant et je peux te dire qu'il a souvent eu les larmes aux yeux!
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par cecyle_33 »

le 22 juillet, cecyle_33 a écrit :Le stand de Cali etait en face de celui de -M- au niveau des "buvettes"
"Il faut bien du talent pour cultiver son mystère tout en se livrant, pour etre toujours autre en demeurant soi-meme, pour rendre chaque instant précieux, quand on risque de s'ensabler dans la torpeur, pour étonner chaque fois que le soleil se leve..."
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par gonzesse »

le 22 juillet, gonzesse a écrit :eh bien, ce soir là je n'y suis pas allée, comme un fait exprès! :rougit:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par Alain D. »

le 22 juillet, Alain D. a écrit :
gonzesse a écrit ::| Mince alors, j'ai loupé çà. Il était où ce stand exactement??? :wink:

PS: j'étais tout devant et je peux te dire qu'il a souvent eu les larmes aux yeux!

Moi c'est à Bourges que je l'ai "raté" au stand, devant mes yeux!!!

Vous m'en voulez pas si je dis ça à nouveau?:

Fais de moi ce que tu veux
Prends tout ce qui t'interesses


Parceque sinon, je serais obligé de dire: Ben alors, C'est quand le bonheur??? :mrgreen:
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par Camillette »

le 22 juillet, Camillette a écrit :
Poussée par une envie pressante

pas trop quand même j'espère...

j'ai traversé St Jean d'Acre...
on ne dit pas traverser St Jean d'acre, on dit progresser lentement et difficilement au prix d'efforts à peine humain, à travers un milieu hostile, risquant sa vie à chaque instant en tentant de se frayer un passage à coup de serpettes ou de sac de plage rayé moche à travers la faune environnante


à mon retour

Des heures plus tard, à l'heure des croissants, la foule de gens incapables de maîtriser leur corps et se pliant à de bas impératifs physiologiques dans de tels moments de magie et de communion interspécifique, alors qu'il suffit de sublimer tout ça à la force de l'esprit(c'est chinois), étant impressionante
Enfin, ça laisse un peu de places aux moustiques, qui se sont réunis en colloque ayant pour théme rabelaisien " Méchouis vivants, orgies de nuits"



quelques personnes

Sur ce coup là, c'est du bol...d'autres survivants..

Bon, les Francos, c'était plutôt pas mal du tout, même si le concert de B ne me laisse pas un souvenir impérissable, étant donné que j'avais collé à mes omoplates déjà extrêmement douloureuses, tout un groupe de -M-artos, qui n'en avaient strictement rien à secouer de ce qui pouvait bien se raconter sur scène, et qui, après avoir manqué de peu de nous étouffer en arrivant en masse dans un espace à densité déjà prohibitive, ont cru bon de hurler de rire et de se raconter leur dernière fumette qui avait grave déchiré pendant une heure...

Cali, je reste dubitative..

Mon meilleur souvenir sur l'Esplanade: les Têtes raides, le plus pire: Tryo, qui nous ont gratifié non pas d'un concert mais d'un spectacle pas du tout raggamuffin...

C'était bien, les francos, on y retournera...mais avant je ferai un stage d'un mois dans une association style mère Thérésa ou Brigitte Bardot pour apprendre à aimer mon prochain comme moi même...
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par cecyle_33 »

le 23 juillet, cecyle_33 a écrit :lol merci pour tes commentaires Camillette :D :D :D
Les Francos j'y vais depuis le debut je demandais à ma mere de m'ammener j'avais pas le permis !
C'est inégal ! Y a eu du tres bon et du moins ! Parfois déçus par des gens que l'on aime parfois surprises par des inconnus ! Les Francos c'est pas que la grande scene non plus ;o))
Perso j'ai adoré cette année !!!!!! (surtout apres la frustration de l'an dernier !!!!!!) et 2003 ou j'avais été déçue par des Noir dez pas en forme ...
Comme quoi les années se suivent et ne se ressemblent heureusement pas ...
Bon week end
"Il faut bien du talent pour cultiver son mystère tout en se livrant, pour etre toujours autre en demeurant soi-meme, pour rendre chaque instant précieux, quand on risque de s'ensabler dans la torpeur, pour étonner chaque fois que le soleil se leve..."
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par Alain D. »

le 23 juillet, Alain D. a écrit :
cecyle_33 a écrit :(surtout apres la frustration de l'an dernier !!!!!!)
:pasmoi: Cest à dire??? :-)p

Merci à tous pour les revues et impressions! :-)1 :-)1 :-)1
Avatar du membre
francofolle
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2004 22:33

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par francofolle »

le 23 juillet, francofolle a écrit :merci pour le compte rendu! j'avais bouffé de mauvais fruits de mers ac mes cousins...résultats des courses impossible de se lever et de marcher droit pr aller au concert :pleure: :furax: et pourtant croyez-moi g essayé, il s'agissait quand meme de Cali Bénabar et -M-. et puis bon penché sur France Inter alors qu'il passe INTERMINABLEMENT du Corneille :furax: , ça pète pas le feu enfin bon heureusement qu'il y a eu un peu de direct notamment pdnt le slow où la franchement on avait bien la haine de pas y etre.....

EDIT de Num pour corriger l'orthographe SMS à outrance... euh c'est dur à lire
j'me couche tard la nuit et j'me lève tôt l'après-midi et alors?
pilaune
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 déc. 2003 12:30
Localisation : paris

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par pilaune »

le 24 juillet, pilaune a écrit :
Mon meilleur souvenir sur l'Esplanade: les Têtes raides, le plus pire: Tryo, qui nous ont gratifié non pas d'un concert mais d'un spectacle pas du tout raggamuffin...
Ca fait plaisir à lire. :) Têtes Raides sans doute le meilleur concert que j'ai vu aux Franco peut être à égalité avec Loïc Lantoine qui m'a époustouflé ! Quand au spectacle de Tryo je n'ai supporté que 3/4 d'heure tellement c'était affligeant, pourtant je n'aime pas partir avant la fin d'un concert mais là...

D'abord j'ai faillis étrangler une bonne demi douzaine de "fan" de Tryo qui n'avaient pas trouvé d'autre idée que de lancer des pogos sur les chansons des 17 hippies alors que ça ne s'y pretait pas du tout.. :matrix: Bref une première partie de la soirée un peu gachée mais bon !

Du coup je me suis un peu écarté pour pouvoir écouter tranquilement les Têtes Raides et Sanseverino. Pour revenir à Tryo, en passant après les Têtes Raides on se rend vraiment compte de la pauvreté musical de leurs chansons. Et encore heureusement qu'ils avaient invité une section cuivre ça a un peu amélioré le tout ! En fait ce qui m'énerve le plus c'est leur discours " les politiciens sont tous des pourris ils s'enrichissent sur votre dos, le monde est pourris, fumons un pétard et prenons nous tous la main"
Ok je caricature un peu mais je trouve quand même que c'est un discours un peu limite quand on s'adresse à un public comme le leur.
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par gonzesse »

le 25 juillet, gonzesse a écrit :J'suis tout à fait d'accord avec toi à propos de cette soirée:

- les hurlements de léo et les 17 hippies: j'ai adoré!
- Sanseverino: j'adore, mais la scène ne se prête pas à ce genre de spectacle. J'adore Sanseverino, je l'ai déjà vu plusieurs fois et c'est beaucoup mieux en toute intimité.
- Les têtes raides: excellents surtout la reprise d'hexagone.
- Tryo: je suis partie après la 2ème chanson...

Enfin très belle soirée! :tourne:
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par Nanouch »

le 25 juillet, Nanouch a écrit : :ouch: J'suis étonnée de vos réactions par rapport au concert de Tryo, j'étais pas là et je les ai jamais vu, mais j'aime vachement ce qu'ils font et on m'a en géénral fait des bons commentaires à propos de leurs concerts!
Si vous pouviez préciser un peu ??
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par gonzesse »

le 25 juillet, gonzesse a écrit :Rassure toi, je suis sourtout partie parce que j'étais frigorifiée... sinon je serai restée jusqu'au bout. Tous les articles que j'ai pu lire sur eux étaient toujours favorables... :wink:
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par Nanouch »

le 25 juillet, Nanouch a écrit :Ca me rassure un peu, mais Camillette, Pilaune....??
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par Fabb »

le 30 juillet, Fabb a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ça (pas le temps de tout lire, là, maintenant :? )
Alors au ca où : une vidéo de l'Itinéraire aux Francos sur Radioceros
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par Camillette »

le 30 juillet, Camillette a écrit :
Nanouch a écrit :Ca me rassure un peu, mais Camillette, Pilaune....??
J'avais vu Tryo en concert il y a déjà un bon moment, et ça avait été un concert très sympa...Mais là, je n'en suis tout simplement pas revenue, il y avait du synthé sur "La crise", des lumières qui pétaient de partout, de la guitare électrique avec des solos de trois cents ans sur je ne sais plus quels morceaux...Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un concert de variétoche à la Gilbert Montagné, un truc vraiment très très pénible à endurer avec en deux heures moins de sept chansons jouées tellement ça s'éternisait en conneries diverses...
Bref, une grosse déception, surtout par comparaison avec ce que j'avais déjà pu voir...(personnellement, j'ai très peu écouté leur dernier album mais une copine qui l'adore est elle aussi resté sur le cul)
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par gonzesse »

le 1er août, gonzesse a écrit : :mrgreen: Top de chez top...wouha, trop cool, un lien pour aller regarder B. aux Francos (intinéraire) et d'autres aussi: Cali, Sanseverino, têtes raides, les hurlements de Léo. :rougit: Juste 1 vidéo. :jumpy:


http://www.francofolies.fr/festival2004 ... l2004.html


PS:trop rigolo, j'me suis vu dans la vidéo de Cali :D
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: Francofolies, 16/07/04 j'y étais!

Message par -- Pauline -- »

le 1er août, -- Pauline -- a écrit :
gonzesse a écrit : :mrgreen: Top de chez top...wouha, trop cool, un lien pour aller regarder B. aux Francos (intinéraire) et d'autres aussi: Cali, Sanseverino, têtes raides, les hurlements de Léo. :rougit: Juste 1 vidéo. :jumpy:


http://www.francofolies.fr/festival2004 ... l2004.html


PS:trop rigolo, j'me suis vu dans la vidéo de Cali :D

Géniaaaal, on peut voir Pleymo !!! :jumpy: :jumpy: :mrgreen: (à prendre au second degré merci :pasmoi: )
Merci pour le lien gonzesse, Fabb avait déjà donné l'info pour B. mais c'est cool de pouvoir en voir d'autres, notamment Cali et Sansev :-)1
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Répondre