21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 23 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit ::jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

FORMIDABLE !
vraiment formidable !

je pense pas faire une longue revue, meme si ce fut mon deuxieme concert de B. ! :jumpy: et toujours un événement

rencontre d'un groupe assez consistant de Barges et fans en tout genre: Num, Cali, Kissou, Quentin, Elaeudanla, Noemiz, Muryel, Marina, et puis Magali (?) et d'autres que je ne connaissais pas :oops:
un rendez vous de l'éducation nationale, ça fait peur :mrgreen:

:-x-:

oui ben bon voila
j'ai la flemme de raconter tout en détail :-s d'autant que là il est 3h20 du mat, j'ai très très peu dormi les nuits dernieres, peu mangé ce week end, et puis vécu un concert formidable (d'un coté je raconte plutot ma vie là :lol: )

en gros le concert c'était La Grande Sophie et Le Petit Bénabar (mais juste par la taille :mrgreen: )
un moment de pure folie que meme les boulets traditionnels attirés on ne sait par qui :embaras: :mrgreen: n'ont pu gacher (mais nan, allez, je te fais un bisou :-x-: )

"premiere partie": LGS, toujours aussi grande et en forme, avec ses chansons dynamiques et douces (à la fois, c'est très fort).... c'est vrai que j'ai déploré son jeu de scene invariable d'un concert à l'autre (le médiator des Pretenders, les bonbons...); mais bon le principal c'est la musique et de ce coté là les oreilles ne se plaignent pas

(l'histoire des boulets plus tard, un peu de patience... c'est ce qu'on appelle un happening)

tiens, j'ai oublié de parler de la salle Eurythmie :-s une sorte de très grande halle, assez large, avec une énorme fosse et une grande hauteur sous plafond, assez étrange néanmoins.... une acoustique limite pour les tous devant (comme on me l'avait fait remarquer avant ! :-)1 ) voilou

tant que je suis dans le décousu main, à propos du festival et de son cadre, bien sympa ma foi, un petit village (rien d'original pour qui frequente ces festivals d'été) avec artisanats "ethniques", et moyens de sustentations variés et exotiques, les patates en folie furent le choix des bénabarges, le tout arrosé de Boom erang:-)p ... allez comprendre

(alala quelle intermede chiant, alors que vous attendez tous le récit du concert de B. :mrgreen: )

je pourrais dire une fois de plus qu'un concert de B. ça se raconte pas, ça se vit, mais bon, cette phrase commence à etre galvaudée et ne veut plus rien dire en fait .... je suis perdu :-)p

c'est pas facile de raconter à brûle-pourpoint une telle experience (oui je sais, l'expression "à brûle-pourpoint n'est pas adaptée mais je l'aime bien ! na !)

bon je cesse de vous torturer, mais il me fallait un peu de temps pour mettre en marche mon cerveau de lait

bon bon bon.... Bénabar
je peux vous dire que j'étais "heureux" pendant toute la durée du concert, car c'est purement jouissif, on oublie tout, on se laisse aller, on rigole, on applaudit, on oublie les boulets qui vous versent la biere sur le t-shirt, c'est formidable (j'ai pas trop de vocabulaire ce soir/matin)

une bonne petite paresseuse au début, comme au bon vieux temps (voila que je parle comme un caniculé oh my god !)
en fait je vais attendre la tracklist Numesque au bar pour commenter en détail les chansons...

juste à noter qu'il risque, ce n'est plus une surprise d'y avoir de sérieux SPOILERS dans cette revue et celles qui vont suivre...

depuis 6 mois que je n'avais vu notre ami B., j'ai découvert de nombreuses choses (meme si déflorées grace à notre cher forum, mais je suis complice)... c'est toujours différent de les voir sur scene
et puis entendre Bruno parler de god ceinture qui crache du lait, ça vaut son pesant de cacahuéte ! je vous assure !

le reste ça va me revenir
en vrac
l'interpretation de "dis quand reviendras-tu?" que je mourais d'envie d'entendre, je fus exaucé ... quelle plaisir !
une tracklist de toute façon bien faite, j'en veux pour preuve cette déclaration de notre héros favoris:
Num en vrai m' a écrit :dans cette tracklist ya vraiment rien à jetter (à part zoo de vincennes)
il m'a dit ça pendant le concert d'Aldebert en brandissant l'arme du crime (en l'occurence une feuille de papier pliée en quatre inscrite d'hyéroglyphes ésotériques à l'oeil non éclairé)
parole d'évangile !

(oui, vous avez pu remarquer, je ne parle pas, mais j'écoute et j'enregistre :mrgreen: )

les blagues du vomi en sorte de petit fil rouge le long du concert, l'amélioration du speech du pére sur adolescente, un slow toujours aussi déjanté: choré des hommes perchés, solo Bulonesque tournoyant, un Bénabar qui nous donne donne donne ... tout ce qu'il éééééééééééééé ! :-)p
une "dis lui oui" sobre avec juste la tromperie avec la mére, et pi le pére aussi tant qu'à faire...
un "itinéraire" surprenant (mais il passe toujours à Orléans) en rappel: chanté au micro avec une toute nouvelle orchestration (inédite meme pour Num, mais en tout cas 100% nouvelle pour moi)

une "majorette" qui sautille en cadence sur les boulafassette lights, "porcelaine" avec son inventaire à la Pervert :-)p ...

et que sais-je encore... bouh, alzheimer à mon age, 38 ans c'est pas vieux pourtant :pasmoi:
nan en fait j'en ai 32

pas de vélo, ni de advienne que pourra :pleure: , ni de 115, ni de.... :mrgreen: je m'égare là

voila voila voila ....
on verra peut etre que ça me reviendra quand les autres en parleront :mrgreen:


...suite au prochain épisode... (épisode 15897, les boulets en goguette)
merci à tous ceux sans qui tout cela n'aurait pas été possible... et blablabla...
merci surtout à tous les musiciens et techniciens de la soirée, merci au 2800 fans en délire :tourne: ... merci aux Bénabarges (et merci spécial à certaines, ben vi, merci-bisou :-x-: )

:jumpy: :jumpy: :jumpy: vive les barges à Montauban !

ps: pour moi pas "d'after", juste le bus apperçu de loin.... j'ai pas pu avoir l'autographe du bus à mettre dans mon album à coté de celui de la papamobile :(


GRAND MOMENT DE BONHEUR .... je ne vais pas gacher ça :pasmoi: :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Sophie »

le 23 mai 2004 Sophie a écrit :merci Klem ! vivement la suite des différents happenings et les réactions des autres :wink: Aldebert and co c'était bien aussi ?? :jumpy:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 23 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :merci

pour Aldebert, j'en parle ici aussi

:-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Flo »

le 23 mai 2004 Flo a écrit :merci Klem :-)1 , j'aurais trop voulu y aller mais bon y avait plus de places...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 23 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit ::pleure: vi c'est dommage FMEMG :-x-:

y'avait meme plus de place en reservation à Montauban ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 23 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :les autres sont encore en plein festival, en train de dormir, loin de chez eux... on attends avec impatience leur contribution necessaire ! :D
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par -- Pauline -- »

le 23 mai 2004 -- Pauline -- a écrit :Excellent klem, merci beaucoup !! Et vivement les prochaines impressions alors ! :jumpy: :jumpy:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 23 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit ::-)1 :-)1 (oui, je réponds à chaque merci ou presque :mrgreen: )

:-x-: Pauline ....

nous on a pas de photos avec B :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 23 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :j'ai meme des ragots croustillants à propos d'une certaine teigne :-)p

:mrgreen:

je ne dirais rien, meme sous la torture !
(par contre sous les bisous je garantis pas :tourne: )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Ephéméride »

le 23 mai 2004 françou a écrit :Merci Klem pour cette petite revue :-x-:
Comme je regrette de pas y être allée :-((
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 23 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :je t'ai attendue mais t'es jamais venue ... zaï zaï zaï
:wink: :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Marina »

le 23 mai 2004 Marina a écrit :Je ne suis pas du tout en état d'écrire quelque chose...


Image Image :-)1 Image :love: Image 8) :tourne: :jumpy: Image


Image
Voilà ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Num »

le 23 mai 2004 Num a écrit :Je suis en état mais j'ai pas le temps... faut
1/ que je lise vos bêtises
2/ que je sanctionne (dans les 2 sens) ce qui a été écrit ici
3/ que je vous raconte

Klem a fait un bon résumé, le festival dans son ensemble a été très très bien et le final des découvertes hier soir (enfin hier nuit) a montré un très très grand Aldebert. Vive Amélie les crayons aussi, plus de détails bientôt dans les fils adequats...

Bonnes vacances à Bénabar et toute son équipe en attendant!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Num »

le 24 mai 2004 Num a écrit :Le petit Quentin est attendu au troquet pour ses impressions au fait!!!! Un premier concert, ça se raconte!!

Playlist en attendant (la plus difficile à écrire avec celle de l'Elysée Montmartre... et p'têt même devant), je confirme ce qu'a écrit Klem!!

Paresseuse
Vade Retro Téléphone
Adolescente
A notre santé
Zoo de Vincennes
Porcelaine
Sac à mains
Majorette
Je suis de celles
La p'tite monnaie
Kehul
Dis lui oui
Bon anniversaire
Les mots d'amour
Y a une fille qu'habite chez moi
------------------------
Le Slow
----------------
Dis quand reviendras tu?
L'itinéraire

Pour une tournée 2003-2004 donc sans Le coup du lapin, couche tard et leve tot, le chien... et quasi sans le 115 ou Saturne, on n'est pas loin de l'idéal je trouve. Par rapport au reste, manque de Vélo (selon des sources bien informées, il était près de 1h et ils devaient rendre la salle, de toute façon, ils ont joué plus que prévu étant donnée la 1ere partie de plus de une heure). Pas de Coquette, Monsopace, Station Mir, Monsieur René... et on s'y fait plutôt bien, non??
Finir sur un Itinéraire un peu fanfaresque, ça change et en bien.
A noter que La p'tite monnaie a enfin la saveur d'antan (pas comme à Neuilly/St Quentin. entre autres où elle était toute terne de mollesse-qui-donne-même-pas-envie-de-sautiller-alors-qu'on-le-souhaiterait-tant).
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
aurely
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 27 nov. 2003 16:43
Localisation : Toulouse

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par aurely »

le 24 mai 2004 aurely a écrit :bon j'y étais aussi... premier concert de Benabar pour moi, 5eme de la grande sophie (oui je suis fan :mrgreen: )

La grande so: à l'aise dans une salle plutôt grande par rapport à celles de d'habitude, public conquis, effectivement toujours le même jeu de scène, un chant impeccable et une belle énergie :D

benabar... la claque! il saute partout, et beaucoup d'humour... j'étais mdr quand il communiquait avec nous en imitant nos huées comme si c'était un langage (suite à des réflexions sur les concerts en province :lol: ): "je crois qu'il essaient de nous dire qque chose... je vais tenter d'établir un contact... houuuuu à vous aussi" :lol: :lol: :lol: , le trip du père dans l'Adolescente, le mime du vomissement (beurk... dégueu! :wink: )...
un des moments forts pour moi, ça a été Majorette, je sais pas mais... j'ai trouvé son interprétation très intense, ça m'a bouleversée...
La parodie du slow, tout bonnement excellente, un Benabar lui-même mort de rire aux affres de ses collègues (j'étais tout près de la scène 8) )

enfin vraiment, j'ai passé une soirée fabuleuse!
Ca shoote dans les colonnes de mon palais vertébral
C'est vertigineux de te voir à  l'horizontale
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Béabarge »

le 24 mai 2004 Béabarge a écrit :Merci Klem et aurely pour vos impressions :-)1 j'adore les revues non blasées...
aurely a écrit : un des moments forts pour moi, ça a été Majorette, je sais pas mais... j'ai trouvé son interprétation très intense, ça m'a bouleversée...
Bienvenue au club des bouleversé(e)s. J'ai découvert cette chanson sur scène et ce fut le principal déclencheur de ma bénabarge attitude.
Et je te rassures, je pense que tu trouveras cette interprétation tout aussi intense à chaque concert...c'est ce qui est magique avec Bénabar.
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
aurely
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 27 nov. 2003 16:43
Localisation : Toulouse

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par aurely »

le 24 mai 2004 aurely a écrit :oui, voilà, sur l'album je ressentais pas la chute de la chanson aussi intensément... alors que là, j'en avais les larmes aux yeux... c'était magique! :wink:
Ca shoote dans les colonnes de mon palais vertébral
C'est vertigineux de te voir à  l'horizontale
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par françou »

le 24 mai 2004 françou a écrit :
aurely a écrit :oui, voilà, sur l'album je ressentais pas la chute de la chanson aussi intensément... alors que là, j'en avais les larmes aux yeux... c'était magique! :wink:
Moi cette chanson j'ai appris à l'apprécier en concert car sur CD on a pas la même intensité, émotion, la trompette en concert me fou toujours la chair de poule :-s
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
aurely
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 27 nov. 2003 16:43
Localisation : Toulouse

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par aurely »

le 24 mai 2004 aurely a écrit :oui, je trouve qu'on ressent plus la haine du personnage, son désespoir, faut dire que Benabar y met les gestes, c'est très différent...

ah et pi pour "A vot' santé", c'était la folie pure... je me suis appellée pendant le concert (idéal pour enregistrer un morceau du live) et sur le message on entendait vraiment bien tout le public chanter en coeur, c'était excellent :mrgreen:
Ca shoote dans les colonnes de mon palais vertébral
C'est vertigineux de te voir à  l'horizontale
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Num »

le 24 mai 2004 Num a écrit :Oui A notre santé suivie du zoo.. on sent comme un contraste... :pasmoi:

Mais y a plein de moments où le public hurle, Vade Retro Téléphone, le refrain de Porcelaine, la fin d'Ado, la p'tite monnaie, le refrain des mots d'amour, Y a une fille, le Slow.

Marrant comme certains n'ont pas capté que c'était "y a une fille" avec le début techno.. Marrant aussi d'entendre les sifflets pendant le rappel alors que les technicos amenaient une caisse roulante (je sais plus le nom) pas pour ranger le matos.. mais pour que Bulon fasse le solo de Denis (enfin on se comprend) pendant le slow. "Gueulez pas, m'enfin!!"
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 24 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :merci Béa !

je confirme les dires de Num, ce fut un exploit meme pour lui de noter la tracklist :-)p ... les risques du métier !

Marina: c'est à cause de la Boomerang ?
ya des Barges assez barges pour faire tout le festival ! chapeau ! ^-)


vraiment immense !

Aurely :-x-: mais pourquoi n'étais-tu pas avec nous ? :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par styx »

le 24 mai 2004 styx a écrit :Merci à tous les festivaliers montaubaniques ! C'est toujours un chouettemoment de lire les revues ! :-x-:

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
aurely
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 27 nov. 2003 16:43
Localisation : Toulouse

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par aurely »

le 24 mai 2004 aurely a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :
Aurely :-x-: mais pourquoi n'étais-tu pas avec nous ? :wink:
:pleure: parce que je ne venais pas souvent sur le forum... mais je vais y remédier! :mrgreen:
Ca shoote dans les colonnes de mon palais vertébral
C'est vertigineux de te voir à  l'horizontale
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 24 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :quelle dommage :pleure:
:love: :-x-:


vive les Montalbanais !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
aurely
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 27 nov. 2003 16:43
Localisation : Toulouse

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par aurely »

le 24 mai 2004 aurely a écrit ::oops:

oui bon moi je suis toulousaine mais c'est un peu pareil :mrgreen:
Ca shoote dans les colonnes de mon palais vertébral
C'est vertigineux de te voir à  l'horizontale
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 24 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :oui, je disais juste ça parce que j'ai été logé chez un Montalbanais formidable !!


mais tu as raison ! vive les toulousaines !! :love: :love: :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
aurely
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 27 nov. 2003 16:43
Localisation : Toulouse

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par aurely »

le 25 mai 2004 aurely a écrit :lol t'es pas contrariant :lol:
Ca shoote dans les colonnes de mon palais vertébral
C'est vertigineux de te voir à  l'horizontale
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 25 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :c'est que tu n'es pas la seule toulousaine ici :mrgreen: :wink:


bon ben les autres ? un petit mot ? un smiley ? une revue ? ben quoi !!! allez !!!
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par cali »

le 25 mai 2004 cali a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit : bon ben les autres ? un petit mot ?
YESSSSSSS!!!!!
klem ogre de benabarback a écrit :un smiley ?
Image
klem ogre de benabarback a écrit :une revue ?
pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit...
en gros : c'est bien vrai!!!
klem ogre de benabarback a écrit :ben quoi !!! allez !!!
eh bin voilà! :-)p
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Pupchen »

le 25 mai 2004 Pupchen a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :j'ai meme des ragots croustillants à propos d'une certaine teigne :-)p

:mrgreen:

je ne dirais rien, meme sous la torture !
(par contre sous les bisous je garantis pas :tourne: )
:-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-:
:mrgreen:


PS : merci pour la chouette revue ! :-)1
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 25 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH comme je suis faible !!!!

mais nan, je resiste parce que Quentin est un chic type
(je voudrais pas lui faire du tord)


et pour que lui aussi (et les autres) s'en souvienne, ça a rapport avec une certaine boulette :mrgreen:


merci de ton merci Pupchen :-x-: (et de tes bisous)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
cece
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2004 21:13
Localisation : Toulouse !

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par cece »

le 25 mai 2004 cece a écrit :Avec quelques jours de retard, voila l'impression par rapport à mon premier concert de Bénabar.
Déjà, losque je suis dehors avec mes parents, ma soeur et une de ces amis, on cherche un endroit pour manger nos sandwish (oups, c'est surement pas cela la bonne écriture) et puis on trouve un banc.
A côtés des pallissades et de la musique, je m'approche et à travers qui je vois s'approcher en repondant au téléphone pour s'éloigner du brouhaha.... BENABAR.
Je fais trois pas en arrière de peur de la géner, je l'ai vu Yaooooooo.
Après, je ne fais que regarder mais je n'ose pas l'appeller car il discute.
D'ailleur, il laisse sont portable allumé donc, d'après un de ces textes, il ne doit pas etre en bonne companie.. lol
Bon, après vers 20h30 on rentre, je suis dans la fosse pas trop mal placée ( au 3ème rang de fosse ). On nous propose de jouer aux cartes, on discute autour, tout le monde est super sympa.
Le concert commence, la grande Sophie a plutot été un bon moment qu'une artiste avec qui je tombe en amour au point d'acheter le CD, beaucoup de fan dans la salle.
Pour Bénabar, c'est trop géniallllllllllll. Je suis envoutée et je vais m'enprésser de prendre des places pour le concert au Confluent à coté de Toulouse.
JE découvre ce forum mais si vous voulez des précisions, c'est sans aucun problème sous
coool.650@wanadoo.fr
bizzzzzzzzou
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Quentin »

le 27 mai 2004 Quentin a écrit :
Num a écrit :Le petit Quentin est attendu au troquet pour ses impressions au fait!!!! Un premier concert, ça se raconte!!
Bon ben avec un peu de retard je vais donner mes impressions:

C'était vraiment très très très bien !!!

Une "grosse" première partie aussrée par la Grande Sophie qui a bien mis le feu. Je ne connaissais que ses "tubes" Martin et Du courage et elle m'a donné envie de découvrir ses albums pour voir ce que ça donne sur CD, notamment la superbe chanson qu'elle a interprété pendant son rappel et qui fait comme ça: "l'amour ça pardonne pas, ça peut durer des mois, des jours, cinq minutes quelquefois"

PS: En plus j'adore sa tenue de scène, la mini-jupe avec les grandes bottes en cuir ... :mrgreen:


Puis ensuite c'est au tour du p'tit Bruno, et là il n'y a rien à dire, il suffit juste de mettre ce smiley :-)1 et tout est résumé !!!

Des chansons du dernier album comme Vade rétro téléphone, le zoo de vincennes et les mots d'amour que j'ai tendance à zapper quand j'écoute l'album mais là qui passent super bien sur scène.
Une majorette qui vous file des frissons tellement c'est beau ... :surlecul:
J'ai aussi adoré Y a une fille ... avec l'intro version techno !!!
Il y a eu aussi plein de fous rires sur des blagues que je connaissais déjà malheureusement (il ne faut pas trainer sur ce forum pour arriver complétement vierge à un concert de Bénabar)


Il y a un truc aussi qui m'a marqué, c'est le nombre de personnes qui avaient l'air de découvrir adolescente pour la première fois, donc qui à priori ne conaissaient pas le premier album, voir même certaines chansons du deuxième album "éponyme" :mrgreen: .

Quelques petits bémols quand même, pourquoi il y a toujours des gens qui chantent tout fort dans nos oreilles sur des chansons comme Je suis de celle ou Dis quand reviendra tu ? ça gâche tout ... :-s
Dommage il n'a pas chanté la station Mir et je n'ai pas trop aimé la version live de L'itineraire ...

Voilà c'est à peu près tout ... ah si autre chose, le ragot dont a parlé Klem, je ne suis pas sûr que ça soit très glorifiant de raconter ça sur le forum ... :-s :-)p
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 27 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :
Quentin a écrit :notamment la superbe chanson qu'elle a interprété pendant son rappel et qui fait comme ça: "l'amour ça pardonne pas, ça peut durer des mois, des jours, cinq minutes quelquefois"
et que le public a continué en choeur par le public pendant un bon bout de temps... c'était magique pour clore sa prestation...
ah si autre chose, le ragot dont a parlé Klem, je ne suis pas sûr que ça soit très glorifiant de raconter ça sur le forum ... :-s :-)p
oui, c'est ça qu'est marrant... mais on en parlera pas :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Num »

le 27 mai 2004 Num a écrit :Petit retour sur le concert...

Comme l'a dit Klem, une salle bizarre, hyper haute, une sorte de méga fosse devant et 20 mètres plus loin au fond, un mur de 5 mètres, avec les gradins au-dessus (ça fait un peu arène, non??)
Première partie La Grande Sophie.. longue première partie. Plus rock que la suite, c'est rien de le dire. Pas mal mais pas sous le charme non plus je dois dire. Pas mal d'énergie, quelques trucs qui tombent à plat, mais elle ose, c'est sur (notamment slamer de face quand on est en minirobe...). C'est pas un peu ado, tout de même???

Bénabar arrive, avec Paresseuse en intro (le seul moment où elle passe bien en fait). Comme je l'ai écrit plus haut, une playlist assez pêchue, sans trop de déchets (même si je regrette certains manques mais bon faut pas rêver). Bruno plutôt en forme (sauf sur la p'tite monnaie, où je l'ai trouvé un peu trop sobre). Les vannes habituelles oui mais pas toutes (comme quoi, ça change un peu) : un passage parlé plus court pour Adolescente, "avec ton père" aussi pour "Dis lui oui", pas de speech sur "tu fumes pas assez", des petites choses de ci de là, qui font que même si on n'est pas surpris, c'est pas identique.
Nouveau pour moi, les vannes anti province "on s'est plantés, ouf on n'est pas à Paris" et les réponses au "ouououououou" avec des "ah, ils veulent nous répondre, communiquer, ils ont l'air belliqueux, ne les défiez pas du regard. ououououou aussi" :mrgreen:

Niveau musical, un slow toujours "Je te donne" et Bulon sur la caisse qui tourne en solo (il a failli se vautrer d'ailleurs :mrgreen: ), Martin qui trich.. gagne au solo de flûte, une p'tite monnaie qui bouge (ça fait du bien de la retrouver), un début techno à Y a une fille (je suis toujours fan!!) et un Itinéraire plus fanfaresque qui change.. en bien!!

Le public... Alors si j'omets les lourds qui sont là pour gêner les autres ou parler avec leurs potes bien fort (et répondre à ceux qui disent "on pourrait écouter le concert??" "oui mais bon faut pas venir à un concert et rester chez toi, si tu veux du calme"... :shock: ), qui hurlent pas en rythme dans nos oreilles ou s'épanchent sur mon épaule (moite à ce moment là :-s ) en me disant "Bruno, il ressemble à Jérôme et j'aime Jérôme... :cry: " alors que je réponds "écoute, c'est le Slow, tends l'oreille, franchement ça vaut le coup!!", (Heureusement, c'était plus calme sur "dis quand reviendras tu?") si j'omets ces lourds donc, ben, ça allait. Pas mal de "simple visite" que de purs fans.. et oui Quentin (merci pour la revue), beaucoup ne connaissent que le 3e album (et rarement le 1er)
A la fin du deuxième rappel, tout le monde se casse vite fait... "euh on n'applaudit pas pour en avoir un troisième?". Ca fait un peu public de passage (de festival?), on écoute et on se casse quand les lumières se rallument. Bon, il parait qu'il devait rendre la salle à 1h du mat et que le spectacle aurait dû durer moins longtemps, on peut considérer qu'on a eu du bonus, donc!! :-)1
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 27 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :en voila un joli retour sur concert ! :-)1


1) rendre la salle ? mais ça s'appelle un festival c'est la fete et tout !
2)j'avais pas dit que j'avais réitéré mon "exploit" de Bordeaux en restant le dernier à applaudir 8)

oui je sais ça sert à rien :-)p
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par zef »

le 27 mai 2004 zef a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :
ah si autre chose, le ragot dont a parlé Klem, je ne suis pas sûr que ça soit très glorifiant de raconter ça sur le forum ... :-s :-)p
oui, c'est ça qu'est marrant... mais on en parlera pas :mrgreen:
C'est malin tiens...Fallait pas en parler.. Parce que maintenant on a l'eau à la bouche.... :-(( Tiens ça me rappelle vaguement un truc....
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 27 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :ça s'appelle un ragot ça Zef, c'est le but .... :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par Alain D. »

le 27 mai 2004 Alain D. a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :ça s'appelle un ragot ça Zef, c'est le but .... :mrgreen:
Pas d'accord! Un ragot, c'est un propos malveillant et CLAIREMENT exprimé!!! On veux savoir!!! :mrgreen:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/05/04 ça Montauban ! Du grand Bénabar

Message par klem ogre de benabarback »

le 27 mai 2004 klem ogre de benabarback a écrit :oui, mais ça c'est du ragot volume 12 ! vous pouvez imaginer n'importe quoi !
si ça se trouve en fait ya rien du tout
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre