Les vendeurs d'enclumes

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
virgule
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 19 août 2004 13:33
Localisation : moselle
Contact :

Les vendeurs d'enclumes

Message par virgule »

c'st un groupe pas vraiment connu, car ils se produisent que dans le centre de la france vers ORléans (qu'est ce qu'on fout a Orléan) mais leurs textes sont géniaux ! je voulais en parler puisque j'ai eut la chance par une copine qui y était d'entendre un album live vendu au concert

extrait du site:
"Mais qui sont-ils ? Mais que font-ils ? Mais pourquoi veulent-ils me vendre une enclume ?
Ce savoureux groupe arrose depuis 4 ans la chanson francophone d'une sauce épicée entre rock et jazz, loin des clichés musicaux, loin de la facilité... le tout servi dans un écrin scénique déjanté !
De quoi avoir envie de se taper la tête contre une enclume.

Six gaillards, batterie, basse, accordéon, guitares, saxophones, au service de textes sombres, mais y opposant une énergie définitivement optimiste.

Entre sublime et ridicule, c'est là  que ce nichent les Vendeurs !"

pour écouter des extraits:
http://www.vendeursdenclumes.com/index1.htm
la lumière toute noire pond jour et nuit la suspension impuissante à  faire le bien
Avatar du membre
virgule
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 19 août 2004 13:33
Localisation : moselle
Contact :

Message par virgule »

voici une de leur chanson:
LÂ’insupportable
Les gens mÂ’appellent lÂ’insupportable ! est-ce que jÂ’leur
demande moi si jÂ’les aime !
A tous ces gens là , tous les aimables pour qui lÂ’amitié nÂ’est
quÂ’emblème !
De leur grandeur d'âme, de cÂœur ! comme si on aimait pas les
cons aussi
JÂ’me passerais bien moi, dÂ’etre un des leurs, et je reste dans
mon mépris

Ah ! on mÂ’appelle le vaniteux ! quoi? parcÂ’que jÂ’ai pas lÂ’droit dÂ’aimer ma gueule !
Moi jÂ’voudrais bien tiens, servir chez eux de miroir pour voir si jÂ’suis lÂ’seul !
Avoir compris, quÂ’cÂ’est avec moi, que jÂ’vais passer lÂ’plus clair de ma vie
Alors autant, partant de là , essayer dÂ’m‘en faire un ami

Mais quand y mÂ’voient les gens y mÂ’aiment pas, je crois, je comprend, je comprend
Quand y mÂ’voient, les gens y mÂ’aiment pas maman, et le pire cÂ’est que jÂ’les comprend

Mes potes mÂ’appellent le pleurnichard, parce que jÂ’ai quand même 2, 3 copains
QuÂ’est-ce que jÂ’y peu moi, si leurs cafard, est 3 fois moins lourd que le mien !
Moi je suis triste ! et jÂ’en suis fier ! cÂ’est mon péché mignon, cÂ’est mon vice
Il faut choisir hein, entre une vie claire, et un putain de style dÂ’artiste

Et on mÂ’appelle Â… pas très souvent Â… a part Â… mes 2, 3 copains Â… des foisÂ…
ToutÂ’ façon jÂ’sais bien moi Â… quÂ’la plupart du temps Â… les gens mÂ’aiment paaaas Â….

Ben parcÂ’qui osent pas ! mais ouais cÂ’est vrai quÂ’je suis, impressionnant !
Faut sÂ’mettre un peu a leur place !
Le monde est pÂ’tit ! et moi jÂ’suis grand ! y voient quÂ’on est pas dÂ’la même classe
Mais quand y mÂ’voient les gens y mÂ’aiment pas, je crois, je comprend, je comprend
Quand y mÂ’voient, les gens y mÂ’aiment pas maman, et le pire cÂ’est que jÂ’les comprend
Mais quand y mÂ’voient les gens y mÂ’aiment pas, je crois, je comprend, je comprend
Quand y mÂ’voient, les gens y mÂ’aiment pas maman, et le pire cÂ’est que jÂ’les comprend
la lumière toute noire pond jour et nuit la suspension impuissante à  faire le bien
Avatar du membre
sioban
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2003 18:31

Message par sioban »

Oui! Le groupe phare orléannais. A découvrir d'urgence, en CD et en concert. Le nouvel opus est sorti depuis peu. Un style musical éclectique au service de textes drôles et touchants. Des spectacles cotoyant souvent le burlesque.

Leur site est très très bien.
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge"F. Vargas
Je sais ça vous fait pas marrer mais j'pouvais pas m'en empêcher
Avatar du membre
virgule
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 19 août 2004 13:33
Localisation : moselle
Contact :

Message par virgule »

exactement !! :D j'ai bien cru que personne n'allais jamais répondre a ce post !!
la lumière toute noire pond jour et nuit la suspension impuissante à  faire le bien
Invité

Message par Invité »

http://www.vendeursdenclumes.com/video/ ... 20fete.wmv

Youpi, la vidéo est arrivée sur leur site, à  voir d'urgence, c'est juste un tout petit aperçu de ce qu'a été leur génialissime concert du 3 octobre, mais c'est bien quand même
snafu

un nouvel album

Message par snafu »

l'Etonnoir vient de sortir (17/05), des extraits sont en ligne, ainsi que des videos etc....


Image
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Je viens découvrir grâce à  une amie parisienne ( :mrgreen: Sophie ) et j'adooooore !


Des textes forts, des musiques très bien travaillées et surtout l'interprétation du chanteur à  couper le souffle :surlecul:



http://www.vendeursdenclumes.com/



Foncez découvrir quelques titres sur leur site :)
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Les vendeurs d'enclumes

Message par craquinette »

Youhou, les vendeurs d'enclume seront à Lyon jeudi 17 Juillet ( Ninkasi Kafé - 21 h )
:joiiiie:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
chupa
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2008 12:25

Re: Les vendeurs d'enclumes

Message par chupa »

Trroooppp bien, ça c'est une excellente nouvelle !!! :joiiiie:
Répondre