Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/03

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/03

Message par klem ogre de benabarback »

le 14 novembre, klem ogre de benabarback a écrit :Cette revue est avant tout dédicacée à Océane et Sathene ! :-x-:


Concert au Krakatoa !
(!attention ! peut etre spoiler inside about the songs !)



Tout survolté, quelle belle soirée
quand les Anges sont de la partie, ça ne peut être que magnifique, et avec B., le bonheur est atteint,
la ptite monnaie envahit chaque interstice de notre vie...

Et de la ptite monnaie il y en a eu hier, à en pleurer d?émotions... J?en tremble encore...

On entre dans un autre univers, un voyage extraordinaire où rien que le sourire d?une Ange
émerveille, c?est ça l?effet Bénabar, déconcertant en concert, gigotant de toutes ses frasques, un B.
qui nous hébéte, nous fait voir le vrai de la vie, vive lui, vive vous, il est unique, et magnifique...


Arrivée avec Océane vers 19h40, déjà une petite file d?attente, on s?y installe... on ne voit pas
Sathene (Mélanie) prés de la pharmacie, mais elle nous retrouve... puis arrivent les demoiselles de la
ville rose: Marina et Muryel.... on retrouvera Adeline à l?intérieur...

On est très bien placés, tout devant, pile entre le piano et le micro... ça s?annonce pas mal...
Première Partie: Alexandre Varlet... je dirais pittoresque, incongru au départ, il devient plus familier
et apprivoise le public, ça s?envoie des petites phrases de part et d?autre, ça s?amuse, ses chansons
sont originales et entraînantes, j?adore sa façon de jouer de la guitare en donnant en même temps le
rythme en tapotant son instrument (si là vous voyez une vanne graveleuse, c?est pas anodin, lui
même aime s?aventurer sur ce terrain)....

mais voila qu?arrive le chef de la soirée, l?homme tant attendu et sa bande de joyeux lurons ...

? Bonjour m?sieurs dames !!? ... c?est parti pour le bonheur...


voici la tracklist: (soigneusement notée sur un calepin, si si !)

Paresseuse
A notre santé
Vade retro téléphone
Monospace
Adolescente
Dis-lui oui
L?itinéraire
Le Zoo de Vincennes
Sac à main
Majorette
Je suis de celles
Les mots d?amour
Bon anniversaire (ha !!! il y a pensé le coquin !)
La station Mir
Chanson surprise
Saturne
Porcelaine
Ya une fille qu?habite chez moi
-------Rappel 1-------
La ptite Monnaie
Le slow
-------Rappel 2-------
Vélo (seul au piano)



je ne suis peut être pas un auditeur averti, mais apparemment il ne s?est pas trop trompé, juste sur
l?itinéraire (sur Orléans) et sur le slow (il a chanté deux fois ?le faux piano?), mais il se rattrape
toujours élégamment: ?mais je voulais bien insister sur cette phrase...?

Des interventions et des interprétations fines et hilarantes:
-Adolescente: ?ce jeune garçon qui tourne depuis deux mois en scooter dans le lotissement, que j?ai
accueilli chez moi comme mon fils, que j?ai invité à ma table ? il a niqué ma fille ???...? :mrgreen:
-Dis lui oui avec la mère, le berger allemand, les ustensiles de cuisines...
-Monospace: ?ah pour acheter des Monospaces ya du monde, mais quand il faut reconstruire la
gauche ya plus personne !? :-s
-avant Je suis de celles, un fille fait une remarque dans le public, et B. de répondre: ? tu laisseras
ton numéro de téléphone ...?, et le voila déconcentré: ?il faut pas que je salope cette chanson, sinon
je trompe la confiance que mon producteur il a mit à l?intérieur de moi...?
-chanson surprise (Spoiler I guess) :à propos de Hulk et de sa petite taille... Océane de crier: ?mais
toi aussi t?es petit !!? ... et là phrase d?anthologie de B. : ?Oui, mais moi je suis pas tout vert !!?...
... ? et c?est les musiciens qui sont grands, et puis y sont mis un grand piano, d?habitude les
normaux ils sont plus petits...?

-franche partie de rigolade sur le slow .. bien sur ya la chanson elle même avec les interventions des
musiciens, mais au moment de faire chanter le public, cafouillage de celui-ci sur la deuxième phrase
?et une chanson quand même un peu triste aussi?, ? c?est pas mal, mais ça merde toujours un peu au
milieu? .... et puis maintenant, c?est pareil mais sans les consonnes: ? é a u an on a ou, é u a o i,
é u an on an é un eu i o i !? ... après B. qui part dans un délire: ?é é u i en, y on i eu a ogue, y on u, i
on ai é a ouage, y on ai é er ing, u ou ui eu an (Flo) ...? (trad: et les musiciens, ils on pris de la
drogue, ils ont bu, ils ont fait des tatouages, ils ont fait des piercings, surtout lui le grand...)
c?était le bonheur ... et Sathene a souri et rit, et ça c?est encore plus le bonheur ...

voila, ya eu deux rappels, dommage que Vélo soit fait seul, ça rabougri un petit peu l?interprétation,
mais ça laisse une atmosphère de fraîcheur sur la fin .. idéal..
Le public bordelais était en folie, tonnerre d?applaudissements, de cris, de vivas, de hourras, de
félicitations, de remerciements ... après le deuxième rappel, il n?est pas revenu, mais la salle a
continué à se manifester pendant de bonnes minutes, puis les gens se sont découragés, lâcheurs
fatigués mais repus, un petit groupe a continué malgré la lumière et la musique
?rentréchévousséterminéhouicassévouonvoudi?, j?ai fini tout seul, fier et droit comme un pied de
micro, à applaudir à m?en exploser les mains, je pouvais plus m?arrêter, je voulais plus m?arrêter...
Le bonheur je vous dis ...

voila c?est fini .....


vraiment ???

je crois pas...


Océane avait dans la tête d?avoir son autographe et surtout son bisou ... elle demande à un grozulk
où est la sortie des artistes.. on file avec Sathene... à gauche derrière ... on y va discretos, je sors les
clés de ma voiture pour faire croire qu?on s?en va ... arrivés derrière il y a quelques inconditionnels
qui attendent, il y a une porte, une plus téméraire frappe .... on entend un ?ouuuuiiii ???
Bénabarien, les filles tressautent déjà, la porte s?ouvre, nous voila dans l?antre ... ?on est que 7 !!? et
13 personnes pénètrent dans le saint des saints, le couloir et la loge... il est là....
moi même j?ai le c?ur qui bat, je tremble... série de dédicaces, je prends en tremblant des photos,
Océane l?embrasse, photo, Sathene, photo ... à mon tour de faire dédicacer ma place ...
je me lance ?pour Clément .... des Bénabarges...? il sourit.... je suis emporté par mon bonheur: ? et
puis vous avez le bisou de toutes les midinettes du site? encore un sourire .... ENORME !!! j?en
reviens pas moi-même ...
voila Marion, je pense à Alain: ?Marion, une photo de vous pour Alain...? Marion: ?Alain ?? ,
(j?avais pas dit Alain D. , des Alain yen a pleins, mais dés que tu mes un D. à la fin, ça devient pièce
rare) . Moi: ?oui, vous l?avez rencontré à Lyon?. Marion: ?ha oui !!! bien sur !!?, et un grand
sourire !!

...j?ai l?habitude peu être saugrenue de faire des tas de remerciements après une revue:
Merci d?abord à B. et sa troupe pour tout le bonheur qu?il séme, je crois que je vais continuer à
suivre sa route et ramasser les ptites pièces de monnaie qu?il égrene, merci au Anges Bénabarges,
merci Océane grâce à qui ma soirée et celle de Sathene s?est terminée en apothéose, merci à Sathene
pour son sourire communicatif, merci à Marina et Muryel (et je dis respect.. venir de Toulouse...),
merci à Cali quand même (une rencontre très très furtive), merci à Adeline aussi, merci à Marion ... :-x-:
merci la terre entière !!! sauf les méchants !!!! je pourrais m?étaler (merci le K, merci Mérignac,
merci les parents de B., merci les intermittents, merci les gens..), mais ça f?rait trop long.. alors je
m?arrête...

J?ai pleins de choses jolies dans la tête, dans les yeux et dans le c?ur, c?est formidable, magique,
indescriptible en fait .... une expérience à vivre au sens premier du terme ...
C?est quand le prochain concert ? je m?inscris tout de suite !!! :jumpy:


à présent les photos : attentions, elles sont de bonne tailles !


Alexandre Varlet (pfffff encore un bogoss ! :roll: :wink: )
Image

Image



et voila B. !!!!!!!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et dans la loge:

Image

Image

(les photos avec Sathene et Océane, je les montrerai que si elles le souhaitent)



Image

Image


alà !!!
:love: :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Sophie »

le 14 novembre, Sophie a écrit :pas le temps de lire, je suis au boulot, mais merci pour les photos :-x-:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par klem ogre de benabarback »

le 14 novembre, klem ogre de benabarback a écrit : ^-) j'ai fait mon possible pour vous fournir tout ça rapidement ! j'avais tellement hate aussi ... :-s
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Camillette »

le 14 novembre, Camillette a écrit :Merci Klem, revue très sympa et haute en couleur!!!! :-)1
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
Webmaster
Administrateur
Messages : 533
Enregistré le : 28 févr. 2003 20:15
Localisation : Paris, Banlieue sud, France
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Webmaster »

le 14 novembre, Webmaster a écrit :Merci klem !!!
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par zef »

le 14 novembre, zef a écrit :Klém, elle est au top ta revue :-)1 ^-)
Commentaires plus tard et puis y'a une photo que je veux qui est super belle :-)1
Un canard, c'est doux ...Image
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Josss »

le 14 novembre, Josss a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :avec B., le bonheur est atteint,
Comme la tarte ... :-)p
klem ogre de benabarback a écrit :Arrivée avec Océane vers 19h40, déjà une petite fille d?attente, on s?y installe...
Pauvre gosse :mrgreen:
klem ogre de benabarback a écrit :et le voila déconcentré: ?il faut pas que je salope cette chanson, sinon je trompe la confiance que mon producteur il a mit à l?intérieur de moi...?
J'avais adoré cette phrase ...
klem ogre de benabarback a écrit :merci à Cali quand même (une rencontre très très furtive)
:-)))
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par klem ogre de benabarback »

le 14 novembre, klem ogre de benabarback a écrit :ptit coquin va ! espece de Josss ! :-)p

j'ai édité pour la charmante demoiselle d'attente :wink:

et Cali je ne l'ai vu qu'exactement 25 secondes ...

pour le fil de Fréd, il faut savoir qu'une revue ça se fait pas en 30 sec, (et là je me justifie sérieusement), j'ai mi du temps pour la remplir ... et puis je te dis: Gnagnagna ! d'abord ! hihihi !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Flo »

le 14 novembre, Flo a écrit :Très belle revue de concert Klem !!! :wink: et quel privilège d'aller dans la loge ensuite, très zolies photos aussi !!!
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par albane »

le 14 novembre, albane a écrit ::shock: Ca c'est de la revue de pro de la mort qui tue ! :-)1

Merci beaucoup beaucoup Klem et un :-x-: d'une midinette bien heureuse que tu nous ais rappelées au bon souvenir de notre B. :love:
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par zef »

le 14 janvier, zef a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :-Monospace: ?ah pour acheter des Monospaces ya du monde, mais quand il faut reconstruire la
gauche ya plus personne !? :-s
:-)))
klem ogre de benabarback a écrit :-chanson surprise (Spoiler I guess) :à propos de Hulk et de sa petite taille... Océane de crier: ?mais toi aussi t?es petit !!? ... et là phrase d?anthologie de B. : ?Oui, mais moi je suis pas tout vert !!?... ... ? et c?est les musiciens qui sont grands, et puis y sont mis un grand piano, d?habitude les normaux ils sont plus petits...?
Fallait oser quand même :-s
Réaction de B. excellente :mrgreen:

klem ogre de benabarback a écrit :mais au moment de faire chanter le public, cafouillage de celui-ci sur la deuxième phrase
?et une chanson quand même un peu triste aussi?, ? c?est pas mal, mais ça merde toujours un peu au
milieu? ....
Pourquoi ça cafouille toujours, il a mis quoi dans sa phrase pour qu'on se fasse tous avoir :-((
klem ogre de benabarback a écrit :fatigués mais repus, un petit groupe a continué malgré la lumière et la musique
?rentréchévousséterminéhouicassévouonvoudi?, j?ai fini tout seul, fier et droit comme un pied de
micro, à applaudir à m?en exploser les mains
, je pouvais plus m?arrêter, je voulais plus m?arrêter...
:-)))
:-)1 ^-)
klem ogre de benabarback a écrit :je me lance ?pour Clément .... des Bénabarges...? il sourit.... je suis emporté par mon bonheur: ? et
puis vous avez le bisou de toutes les midinettes du site? encore un sourire .... ENORME !!! j?en
reviens pas moi-même ...
Merci Klém :-x-: :love:

C'est celle là que je trouve très chouette :wink:
Image
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Alain D. »

le 14 novembre, Alain D. a écrit :
Klem a écrit :voila Marion, je pense à Alain: ?Marion, une photo de vous pour Alain...? Marion: ?Alain ?? ,
(j?avais pas dit Alain D. , des Alain y en a plein, mais dés que tu mes un D. à la fin, ça devient pièce
rare) . Moi: ?oui, vous l?avez rencontré à Lyon?. Marion: ?ha oui !!! bien sur !!?, et un grand sourire !!
Klem, c'est vraiment vrai, ça, ou tu me chambres????? :peur:
En tout cas, ta revue, j'en ai des frissons... On doit être vraiment tous être un peu cinglés (plus que Barges!), non? :-)1
Klem a écrit :et Sathene a souri et rit, et ça c?est encore plus le bonheur ...
T'as rempli ton contrat !!! Bien joué Klem :-)1 :-)1
Klem a écrit :Le public bordelais était en folie
Rien à rajouter. Respect Bordeaux!!!!! ^-)
Klem a écrit :j?ai l?habitude peu être saugrenue de faire des tas de remerciements après une revue
Je peux rajouter à ta liste: Merci Clément? :wink:
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Sarah »

le 14 novembre, Sarah a écrit ::-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: Merci infiniment Klemounet pour ta revue de concert que je trouve excellente :-)1 !!!Qu'est-ce que je suis impatiente de le voir au Grand Rex en février :love: !
Et bravo pour avoir eu le culot de frapper à la porte de la loge de B...petits veinards :wink: !!
Merci pour les photos aussi , ça fait plaisir :-)p (vous croyez qu'au Grand Rex ils me laisseront rentrer avec mon appareil photo? Au pire je le mettrai dans ma culotte, un endroit où on ne pourra pas le trouver...quand les agents de la sécurité me fouilleront !)
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par craquinette »

le 14 novembre, craquinette a écrit :Merci beaucoup pour ta revue de concert où tu fais passer ce que tu as vu mais aussi toutes tes impressions, tes ressentis.......

Tres bien joué donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

:-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
sathene
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 100
Enregistré le : 05 août 2003 15:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par sathene »

le 14 novembre, sathene a écrit :ahaahahaahahahahahah!!!!rien que je relire ce qu'on a vécu, me rend toute chose, j'en tremble, c'est dingue!!!T'as revu klem elle est géniale, les photos sont parfaites! J'entends encore sa voix et j'arrive à me l'imaginer encore bouger comme un dingue sur scène...jamais j'aurais cru qu'un jour je ressemblerais à la fille que j'étais hier, une sorte de "groopie" où rien que de le voir sourire et de l'entendre chanter ou ne serais ce qu'entendre les premières notes du piano...J'AI DU SOURIRE TOUTE LA SOIRée (même en dormant j'ai du garder ce sourire)...c'était génial. j'ai quasiment envie de reprendre déjà une place pour un prochain concert.
Et surtout je pense que j'étais bien accompagné donc merci à klem et océane sans quoi je n'aurais pas eu LA PHOTO (klem je voudrais la voir avant d'en faire quoi que ce soit, tu peux me l'envoyer à sathene@msn.com!!!)
merci à tout le monde
merci à bénabar
ferme les yeux
et
le monde devient celui que tu veux...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par hulkette »

le 14 novembre, hulkette a écrit :bon bah j'avais déjà remercié dans le café car je croyais qu'on ne pouvais pas dévier ici :pasmoi: mais bon après ce que je vois je le fais ici, MERCI KLEM T'ES LE PLUS FORT
:-x-: ^-) ^-) et merci d'avoir pensé aux midinettes :wink:

Bravo Bordeaux :trolaclasse:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Alain D. »

le 14 novembre, Alain D. a écrit :
sathene a écrit : J'AI DU SOURIRE TOUTE LA SOIREE(même en dormant j'ai du garder ce sourire)...c'était génial.
Je t'avais prévenu!!! C'est contagieux le bonheur... :-x-:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Num »

le 14 novembre, Num a écrit :Bravo Klem pour cette revue!! :-)1
Klem a écrit :voici la tracklist: (soigneusement notée sur un calepin, si si !)
Tu seras un Num mon fils :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par phiphine »

le 14 novembre, phiphine a écrit :super revue de presse vivement le mois de mars j'ai tous les souvenirs de st malo qui me revienne en tete la ppffff super... et sinon pour avoir vecu un peu ce concert avec vous, j'avais une copine la bas qui m'a telephoné sur majorette et le slow, il avait l'air vraiement en forme et le public excellant :jumpy: :jumpy:
plus que 4 mois :-s
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Béabarge »

le 14 novembre, Béabarge a écrit : :-)1 :lol: :-)1 Merci Klem pour cette revue pleine de bonheur :-)1 :lol: :-)1

J'ai remarqué sur les photos qu'Alain "bulon" Buisson est de retour. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce musicien, alors je suis contente que B. se soit enfin décidé à le sortir à nouveau et tant pis si les midinettes bertrandiennes ne sont pas contentes :mrgreen:
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par klem ogre de benabarback »

le 14 novembre, klem ogre de benabarback a écrit :merci tous pour vos commentaires !!! alala ! génial !! :jumpy:




et un énorme :-x-: à Sathene !!! (ne t'en fais pas pour la photo, je te l'envoie rapidement)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Bilite
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 66
Enregistré le : 10 juin 2003 11:09
Localisation : 92

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Bilite »

le 14 novembre, Bilite a écrit :Moi qui ne l'ai jamais vu en concert (d'après Num je fais donc partie des "chanceux"), ça fait vraiment envie.

Si tout va bien, c'est pour Mai 2004 ... j'espère que d'ici là il n'aura pas été épuisé par cette longue tournée.

Merci pour cette revue et les photos.
sathene
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 100
Enregistré le : 05 août 2003 15:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par sathene »

le 14 novembre, sathene a écrit :Je vais me repéter mais c'était fantastique, j'en tremble moins car j'ai 4h de philosophie demain matin :pleure: mais quand je repense au "slow", ou même le concert entier est inoubliable et puis j'ai pu écouter certaines parties de concerts qu'il a faite ailleurs notamment à Paris et ben je peux dire qu'à Bordeaux nous y'avais de l'ambiance!!! :wink: et il a pas du être déçu!
Klem envoie moi vite cette fameuse photo sans commentaire si j'ai une sale tronche car je commence à ne plus réaliser que nous sommes aller dans sa loge... :( :-)p
Puis faudra que PuMPVins me dise où il était exactement...que je voie qui c'est... :!:
ferme les yeux
et
le monde devient celui que tu veux...
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Marina »

le 14 novembre, Marina a écrit :Je suis un peu fatiguée mais c'était très très bien ! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Pas grand chose à rajouter sur ce qu'a déjà dit Klem...

La boule à facette était énorme !! Elle scintillait sur Majorette, c'était très joli.
Les nouveaux arrangements du Zoo de Vincennes sont magnifiques ! On s'y croirait...

Même s'il la dit souvent y a une pitite phrase que j'adore : "Ah j'ai fait beaucoup de concerts, mais un bordel pareil : j'en n'ai jamais vu ! " Merciiiiiiiiiiiiii ! :tourne:
Voilà ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par hulkette »

le 14 novembre, hulkette a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :pour l'ambiance c'est vrai que c'était extra, le public de Bordeaux a fait fort je trouve ....
aussi bien que Lyon moi je dis :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par klem ogre de benabarback »

le 14 novembre, klem ogre de benabarback a écrit :je viens de t'envoyer les 3 photos, et tu n'as pas une "sale tronche", mais bien au contraire une mine heureuse qui fait plaisir à voir, un joli sourire communicatif ! :-x-:

pour l'ambiance c'est vrai que c'était extra, le public de Bordeaux a fait fort je trouve ....
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
sathene
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 100
Enregistré le : 05 août 2003 15:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par sathene »

le 14 novembre, sathene a écrit :klem klem horreur désespoir, j'ai paumée les mails avec les photos :pleure: sans même les avoir vu...fais qchose, renvoie les moi :pleure:
ferme les yeux
et
le monde devient celui que tu veux...
Avatar du membre
kitty
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 29 juil. 2003 16:04
Localisation : Paris

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par kitty »

le 14 novembre, kitty a écrit :Merci!!! :-)1
Prends l'fouet! Il est sous le lit...
Avatar du membre
Adeline
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2003 15:33
Localisation : une landaise à  Bordeaux

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Adeline »

le 14 novembre, Adeline a écrit :WAOUH!!! génialissime, j'ai mis tte la journée pour m'en remettre et encore je me crois encore là bas à applaudir comme une malade, à lever les bras en l'air et à chanter à tue-tête!

Merci Klem pour ta revue de concert, tu as su magnifiquement retranscrire l'émotion qu'on a pu ressentir à ce moment là!

Je trouve que certaines chansons qui passent peut-être un peu moins que d'autres sur le CD, trouvent sur scène un nouvel élan et sont magnifiées. Les arrangements sur certaines chansons sont différents et nous les font découvrir d'une autre façon.
Bénabar est impressionnant d'énergie et de sensibilité (ah... Majorette... il était juste devant nous, j'en avais des frissons... et sur Je suis de celles, après l'intervention d'une fille du public (comme l'a raconté Klem, il lui à répondu, en jouant le mec tt gêné "ben tu laisse ton n° de téléphone" et l'a aussi prévenu qu'ils étaient 7 qd même!) il a su retrouver son calme et sa concentration et a chanté de façon vmt incarnée, il était cette fille, c'était magique!
Les musiciens sont eux aussi géniaux et tous ont l'air très complices!

Pour Alexandre Varlet, je partage tt à fait les impressions de Klem: un peu dubitative au début, il a su finalement créer une ambiance particulière, et qd il a promis un strip-tease si on le rappelait à la fin je pense qu'il a mis ttes les filles ds sa poche! (ben oui, il est plutôt sexy et il joue super bien de la guitare... Mais personne n'a demandé de rappel et on n'a pas eu de strip... c'est un peu triste (surtt pour lui, il a du être déçu, mais le public n'attendait qu'une chose:BENABAR!)

A la fin du concert, A. Varlet est passé au milieu du public qui s'attardait un peu devant la salle, dans l'indifférence générale... Mais nous on est allées le voir, ma soeur lui a fait signer son billet et il l'en a remercié car il semblait touché et un peu surpris!

Sinon, je suis contente que vous ayez pu aller ds les loges et qd vous êtes revenus en disant q vs l'aviez vu on a été très déçues ne ne pas avoir réagi assez tôt... Evidemment après un gorille nous a bloqué le passage! Du coup tte retournée, je ne vous ai pas vue partir et c'est dommage, j'aurais bien aimé partager mes émotions avec vous...
Enfin, on ne s'est pas découragées et on a bien fait!

Car on n'était plus que 7/8 personnes et qqs musiciens sont passés! Olivier (violoncelle) nous a fait un joli soleil car on était les seules à ne pas avoir de signature d'un autre musicien qui venait de partir! Il était super gentil et a pris le tps de discuter un peu. Je l'ai remercié pour le concert et lui ai dit que je trouvais qu'il n'y avait pas eu bcp de rappels (si si , j'ai osé lui dire ça, je n'en reviens tjrs pas...) Il m'a pépondu qu'ils avaient failli revenir après Vélo, ms que le public n'avait pas assez insisté!!!!! J'ai dit qu'on était qqns à avoir lgtps persévéré, qu'on en avait mal aux mains! (tu vois Klem, on aurait du se faire plus entendre, ta persévérance n'a pas suffit!) Il a dit que c'était dommage... Puis on lui a demandé si on ne pouvait pas aller voir Benabar ms il a répondu qu'il était ac des amis et était fatigué ce soir... On l'a encore remercié puis il est rentré bien au chaud!
"Raconte-moi tes malheurs mais d'abord mouche-toi!"
Avatar du membre
Adeline
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2003 15:33
Localisation : une landaise à  Bordeaux

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Adeline »

le 14 novembre, Adeline a écrit :J'ai fait une petite pause, ça va vous suivez, je ne vous ai pas encore trop saoulés?
Alors je continue!

Donc nous on est restées dans le froid et le brouillard, on n'était plus que 7! On a refait une tentative en faisant du charme au vigile ms il nous a vues venir de loin ac nos gros sabots!!!! :mrgreen:
Finalement vers 1h du mat', les vigiles ont voulu aller se coucher et nous ont fait dégager!
On s'est cachées (peu discrètement je dois dire!) derrière une jardinière et dès qu'ils se sont éloignés on s'est précipité vers les techniciens qui chargeaient le camion! On a demandé si on pouvait voir Bénabar, un d'eux est allé voir et nous a dit qu'on pouvait y aller!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:
On ne s'est pas fait prier! Marion n'avait pas l'air ravie de nous voir débarquer, mais finalement, elle nous a autorisées à passer. Bénabar se tenait à la porte de la loge (oups! il est plus petit que moi, ça fait bizarre!!!) et on passait à la queue leu leu lui faire signer nos pochettes de CD. Je l'ai remercié pr le concert (original, non?) ms personne n'osait rien dire il fallait bien briser la glace! Puis on est allées voir Denis Grare affalé sur un canapé avec d'autres personnes (inconnues au bataillon). Un mec a discuté avec ma soeur en lui disant qu'il n'était pas musicien ms qu'il était remercié sur le 2ème album et il lui a montré son nom sur le livret: c'était Jeannot Guilloux!

Bon, ensuite, on s'est décidées à partir... :cry: On les a encore tous remercié, puis j'ai dit à Bénabar que j'espèrais que je pourrais revenir le voir en concert! Il a répondu qu'il espérait lui aussi! (ah...je me meurs :rougit: ) Puis on a dit que ça serait bien qu'ils passent ds des salles plus au Sud. Il a dit, "Ah oui, Bayonne?" car une fille lui avait semble t il déjà fait cette demande. On a dit que oui pquoi pas ms que Pau ou Mt de Marsan ça ne serait pas mal non plus... Il n'a pas dit non! (ni oui ms bon...) Moi je sens bien un passage à Bayonne un de ces jours! (je sais pas si ça intéresse bcp de monde, ms y'a des gens qui sont venus de loin pr le voir à Bdx!) Voilà voilà... ensuite on s'est éclipsées, la tête ds les étoiles...

A noter aussi que les gars du Krakatoa ont distribué des dizaines d'affiches géantes de Bénabar!!! On en a récupéré 2, ms ça va être difficile de trouver un mur assez gd ds mon mini studio......

C'était une soirée mémorable et qui s'est finalement très bien terminée! (on a bien fait d'attendre!!!!)

Nous on n'a pas osé sortir l'appareil photo ds les loges, y'avait un peu trop de monde ds cette minuscule salle (aux murs pisseux...un peu pourries les loges du Krakatoa!). Mais pour les photos du concert, sur les 19 prises j'espère qu'il y en aura qqs unes de réussies! Je vous les scannerai dès que possible.
"Raconte-moi tes malheurs mais d'abord mouche-toi!"
Sandrine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 14 oct. 2003 21:03

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Sandrine »

le 14 novembre, Sandrine a écrit :Ben moi je l'ai pas lue parce que je vais au concert demain et je veux pas me gacher une surprise mais je dis merci klem surtout pour les photos!!(c'est marrant on a le même style néoflouartistique) :tourne: :tourne: :-((
Peut-on avoir été concu dans l'amour et faire la gueule dans les transports public?
(titre du spectacle de...)
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Josss »

le 14 novembre, Josss a écrit :
Béabarge a écrit :J'ai remarqué sur les photos qu'Alain "bulon" Buisson est de retour. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce musicien, alors je suis contente que B. se soit enfin décidé à le sortir à nouveau et tant pis si les midinettes bertrandiennes ne sont pas contentes :mrgreen:
J'avais entendu dire que c lui qui avait arrêté pour se consacrer à Freebidou, son groupe.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Sarah »

le 14 novembre, Sarah a écrit :
Adeline a écrit :A noter aussi que les gars du Krakatoa ont distribué des dizaines d'affiches géantes de Bénabar!!! On en a récupéré 2, ms ça va être difficile de trouver un mur assez gd ds mon mini studio......
Adeline, si tu n'as pas assez de place pour mettre 2 affiches dans ton studio, je veux bien que tu m'en donnes une!!! :-)p
Et merci pour ton message ! :wink:
Avatar du membre
Adeline
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2003 15:33
Localisation : une landaise à  Bordeaux

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Adeline »

le 14 novembre, Adeline a écrit :Euh... désolée Sarah... :? ms je crois que je vais bien finir par trouver un petit bout de mur ou sinon il me reste le plafond! :mrgreen:
Pis la 2ème, elle est pour ma soeur... :embaras:
"Raconte-moi tes malheurs mais d'abord mouche-toi!"
Avatar du membre
Muryel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2003 9:53

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Muryel »

le 14 novembre, Muryel a écrit :13.11.03
Trajet Toulouse-Bordeaux (17h40-19h50): L'excitation monte..., super, on roule bien, on va arriver tôt... :D
Arrivée: Génial, il reste une petite place devant le Krakatoa, juste pour nous !
Concert: :jumpy: :D :mrgreen: :-)1 :surlecul: :jumpy: :D :mrgreen: :-)1 :surlecul: :jumpy: :D :mrgreen: :-)1 :surlecul:
Découverte de la chanson surprise: :-))) :madsanta:

14.11.03
Trajet Bordeaux-Toulouse (0h20-2h55): Mais pourquoi cette route s'est autant allongée depuis tout à l'heure? :embaras: En plus on est dans la purée de pois.... (rude le retour)
Réveil (6h20): C'est pas possible d'être aussi mal... je vais jamais tenir la journée....
Maintenant: Finalement j'ai résisté et même assez bien (c'est l'effet post concert :jumpy: )... mais je crois que je vais aller me coucher...
... en me disant que Bénabar est en concert à 16 km de chez moi en ce moment-même...
C'est dur de faire bonne figure partout...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Alain D. »

le 14 novembre, Alain D. a écrit :
Klem a écrit : voila Marion, je pense à Alain: ?Marion, une photo de vous pour Alain...? Marion: ?Alain ?? ,
(j?avais pas dit Alain D. , des Alain y en a plein, mais dés que tu mes un D. à la fin, ça devient pièce
rare) . Moi: ?oui, vous l?avez rencontré à Lyon?. Marion: ?ha oui !!! bien sur !!?, et un grand sourire !!

Klem, c'est vraiment vrai, ça, ou tu me chambres?????
I really need an answer!!! :pasmoi:
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par cali »

le 15 novembre, cali a écrit :
Josss a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :merci à Cali quand même (une rencontre très très furtive)
:-)))
oui, c'est vrai ça, moi aussi je me suis posée la question : pourquoi "quand même????!!!!" :embaras:

bon à part ça, pas grand chose à rajouter sur la revue de Klem ; juste un petit truc : il a bien pensé à dire que c'était ABSOLUMENT GENIAL :madsanta: :madsanta: :madsanta: ?... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le seul petit hic, c'est que de mon balcon, je ne voyais pas Martin et Denis... enfin juste leurs jambes, donc j'ai pu apprécier à moitié leur choré sur le slow...
mais bon, je voyais très très bien Olivier... :love:
Marina a écrit : La boule à facette était énorme !! Elle scintillait sur Majorette, c'était très joli.
oui, c'est vrai!
par contre, elle ne tournait pas... :?
quand je pense qu'au tout début de la tournée, il y avait 3 boules à facettes!!!... :roll:
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Pumpvins
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2003 11:33
Localisation : Bordeaux

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Pumpvins »

le 15 novembre, Pumpvins a écrit :Autre detail que j'ai beaucoup aimé, le ''on l'sait on s'l'est tous faite'' de l'itinéraire avec un projo sur chaque musicien :lol:
Pour sathene, j'etais juste à droite de klem, avec 2 personnes entre la scene et moi (dont effectivement un gars qui avait l'air tout seul aussi), avec un pull noir, une chemise blanche et une coupe plutot minable :mrgreen:
I'm not living
I'm just killing time
Your tiny hands
Your crazy kiss and smile
--Radiohead - True Love Waits
sathene
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 100
Enregistré le : 05 août 2003 15:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par sathene »

le 15 novembre, sathene a écrit :Salut, je vais faire de la philo :pleure: en pensant à ce concert, en me chantonnant des refrains je pense que les 4h vont passer vites :-((
Pour Pumpvins, il faudrait que je voi une photo de toi pour confirmer mais je crois voir qui tu es, si tu es pas la gars qui étais à coté de moi seul, tu devais être l'autre derrière...Avec la fille avec qui j'étais, on t'avais remarqué.
Klem je t'en supplie si tu lis ce message, aie pitié et re-envoie moi les photos malencontreusement supprimées (sans même que j'ai pu les voir).... :oops:
ferme les yeux
et
le monde devient celui que tu veux...
Avatar du membre
Adeline
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2003 15:33
Localisation : une landaise à  Bordeaux

Re: Bordeaux, ptite monnaie et grands sourires... 13/11/04

Message par Adeline »

le 15 novembre, Adeline a écrit :Dis Pumpvins, tu ne serais pas le mec (pas très grand... :-)p ) qui se trouvait un peu derrière moi à ma gauche???? :wink: J'étais au 2 ème rang, avec un t-shirt rouge et je gigotais tt le tps :jumpy: , les bras en l'air... Et devant toi y'avait un autre mec tout seul (et encore plus petit...)????????? C'est ça?


A noter aussi qu'on n'a pas eu droit à "Monsieur René"... :pleure: snif... Sur la liste des chansons (scotchée au pied du micro) qu'on a récupérée, "Mr René" qui était prévu pour le 3ème rappel a été barré! Et par contre on a eu "Vélo" au lieu de "Approchez" qui était indiqué!!!!
"Raconte-moi tes malheurs mais d'abord mouche-toi!"
Répondre