Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par M_a_r_i_e »

14 Fév 2004, M_a_r_i_e a écrit :Je reviens donc de mon deuxième concert en deux jours, au Grand Rex toujours... Et c'était génialissime!!!

La salle était encore plus chaude qu'hier. C'était vraiment électrique. Tout le monde était debout (à l'orchestre en tout cas) dès la deuxième chanson, et gigotaient dans tous les sens. Pas de salle moitié debout/moitié assise comme hier. Applaudissements à tout rompre et à tout moment (ponctuant même (un peu trop?) le début des chansons estampillées "émotion" et donc se prêtant moins aux manifestations du public).

Bruno était encore une fois trop mignon, avec plein d'étoiles dans les yeux. Donnant l'impression de vouloir vraiment profiter à fond de la soirée. Comme un gamin à qui on aurait offert un Grand Rex pour Noël...

Sinon, même playlist qu'hier (avec aussi le vélo en 4ème rappel). La venue de M. Delpech n'a pas donné lieu à un retour de "Maritie et Gilbert Carpentier", dommage!

Michel Delpech, venons-y! La blagounette de présentation fut cette fois la suivante : "Je vais vous chanter une chanson que j'ai écrite dans les années 70. J'en suis assez content d'ailleurs. Entre-temps, elle a été reprise par Michel Delpech". Ce dernier arrive, et Bénabar de tomber évanoui... Joli duo. Mais surtout, coup de coeur spécial pour Michel Delpech imitant Bénabar-ourson sur scène (corps fléchi à 90 degrés, les bras tendus en arrière, et on gigote!). Et, avant de partir, Delpech a dit que Bruno était un grand, et qu'on avait de la chance parce qu'on allait encore vivre des centaines de très beaux moments grâce à lui.

Sinon, il faut quand même dire que la problématique de ces concerts filmés est la suivante : "Comment rester naturelle quand un caméraman décide de scotcher sur votre petit minois pendant 5 minutes?" Il faut rester enjouée (puisque c'est sans doute cette mine réjouie et ces petits tressautements qui l'ont attiré). Ne pas être crispée, essayer d'oublier ce putain de projecteur de 8000 watts qu'il te braque sur la gueule. Et profiter encore de la chanson, puisque c'est quand même ça l'essentiel. Pas easy easy quand même. En même temps, vu que le caméraman en question a passé tout le concert à martyriser ainsi différents spectateurs, j'ai de bonnes chances de passer à la trappe au montage, donc tout va bien!

Que dire de plus et de différent d'hier? Je sais pas trop. En tout cas, je dis et redis que c'était trop trop bien. Même en ayant vu le spectacle la veille, on le redécouvre avec trop de plaisir. La chanson de Hulk est vraiment trop bien. Frénésie du public sur "Y a une fille". Reprise de Barbara toujours aussi poignante. Un "Majorette" ovationné. Tout ça tout ça... Et puis, même en faisant ainsi un stage intensif, je maîtrise toujours pas la choré du slow, donc il faudra que j'y retourne! (J'ai d'ailleurs surpris des jeunes filles en train de s'y frotter en attendant la correspondance à "Madeleine", donc déjà loin du Grand Rex. C'était marrant...).

Bref, je sais que je prêche des convaincus, mais allez acheter ce dvd dès sa sortie, il va tout tuer!!! (Et puis, c'est la moindre des choses, maintenant, de faire un montage correct. Il a quand même été réalisateur le petit!)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par klem ogre de benabarback »

14 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit :whaou !!!

t'es une double chanseuse toi !! :love:

et puis on va te voir dans le Dévédé ?? apothéose ! :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par M_a_r_i_e »

14 Fév 2004, M_a_r_i_e a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :whaou !!!

t'es une double chanseuse toi !! :love:

et puis on va te voir dans le Dévédé ?? apothéose ! :wink:
Chanceuse : OUI!!! Sur ce coup là, très chanceuse!
DVD : Il y a beaucoup beaucoup de bobines (attention, jeu de mot du soir!), donc c'est loin d'être sûr. Le top serait d'y être avec deux tenues différentes, pour chaque soir...

Et j'oubliais : C'est "quand j'étais chanteur" que B. et Delpech ont chanté (mais vous le saviez déjà. cf "le parisien").

Sinon, j'aime bien aussi la vanne de B. sur le changement de nom de Claude Vorillon/Raël. Parce que, sinon, quand il rencontre d'autres messies, il est pas crédible : "salut, moi c'est Jésus de Nazareth", "salut, moi c'est Claude de Genneviliers"...

Enfin, "slow" un peu plus expédié ce soir dans la mesure où on n'a pas eu droit à la pourtant classique reprise de la BO de la boum. Mais bon, y avait quand même la participation du public, avec et sans consonnes, le concours de "qui tient la note le plus longtemps", les musiciens drogués que Bruno essaie de redresser...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par klem ogre de benabarback »

14 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit :
M_a_r_i_e a écrit : DVD : Il y a beaucoup beaucoup de bobines (attention, jeu de mot du soir!), donc c'est loin d'être sûr. Le top serait d'y être avec deux tenues différentes, pour chaque soir...

...

:-))) :-))) :-)1 :-))) :-))) :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par udbids »

14 Fév 2004, udbids a écrit :ptit résumé vite fait vu l'heure tardive mais je peux pas m'empécher d'en parler avant d'aller dormir pour une super nuit apres une soirée pareille...

deux heures de routes, arrivée devant le grand rex 17h50 et la, tite surprise quand meme, il y avait deja une belle file d'attente....

19h30 ouverture des portes....( heure indiquée sur le billet...)

et la oh joie indescriptible outre la decouverte de cette superbe salle, nous voila assis au premier rang...deux heure de benabar en plein dans les mirettes en perspective....j'avais 5 ans....que du bonheur...

longue attente sans premiere partie...ca allait tourner a l'hystérie avec un quart d'heure de plus....

mais les premiers accords de "paresseuse" ont retentis et bruno est arrivé ( juste après ses musiciens biensur....)

superbe mise en bouche....

après çà une salle déchainée dès " à notre santé"
tout le monde debout sautillant , s'agitant et chantant et ce jusqu'a la fin...sur tous les morceaux rythmés..que du bonheur encore...

c'etait mon deuxieme concert..le premier "vrai" car ma decouverte de banabar s'est faite dans un festival avec un concert ecourté de meme pas une heure au total..je vous laisse imaginer mon bonheur...

comme tout le monde a pu le dire sur les autres fils, vannes ,choregraphies et tout le reste etaient irréprochables, entrainants, envoutants meme presque...

bon c'est vrai que les caméras étaient un petit peu génantes juste devant ainsi que les photograohes au debut mais quel insignifiante chose...et puis c'est quand meme pour notre bonne cause a nous non??? vivement ce dvd.....

un petit regret aussi , je crois avoir décelé un petit bafouillage pendant "je suis de celles" au moment de " vous les fiers a bras" mais super bien ratrappé
et pour avoir connu cete chanson avec le seul piano il est vrai que les cordes et les cuivres sont un peu génants mais quelle émotion quand meme....

je n'ajoute rien sur les autres chansons..tout a été superbement dit bien sur deja....
bien sur quel regret de ne pas avoir eu le "115" ni "saturne" mais quelle joie d'avoir eu droit a "la petite monnaie " et au "vélo"....

quant au duo avec michel Delpech, quelle emotion encore de voir la salle debout reprendre les paroles en coeur etcela allait tellement bien a bruno...
et puis quelle eloge d'un grand de notre chanson francaise non???

voila voila....bon il est vrai aussi que les rappels nous ont laissés sur notre faim , on a eu beau hurler aussi fort que pendant tout le concert, personne n'est revenu apres le "vélo"...

en résumé que du bonheur de toutes facons.....à quand ce dvd??? seront nous retenus au montage?? svp non....

et vivement le prochain concert.....1 mois et demi a attendre...énorme....

a vous maitenant....vos impressions svp....
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par tanababar »

14 Fév 2004, tanababar a écrit :Ben comme d'hab' j'suis dégoûtée de ne pas y avoir été mais comme d'hab' ça fait super plaisir de voir comme ça vous a plu et comme c'était trop génial à vivre. Au moins ça rassure de voir que B. a tjrs la forme, on peut espérer que La prochaine fois, pour Mon prochain concert, ça sera encore plus aussi bien méga chouette ! :jumpy: :jumpy:
Merci pour les revues faites et à venir, et n'hésitez pas à vous répéter, personne ne raconte pareil, c'est ça qui fait tout le charme de ces concerts à distance ! :-x-:
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par klem ogre de benabarback »

14 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit :merci de cette revue udbids ! :-)1 :-)1


je suis entiérement d'accord avec toi Tanababar ! :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par Sophie »

14 Fév 2004, Sophie a écrit :Merci pour cette nouvelle revue, c'est vraiment sympa de penser à nous en rentrant :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par Alain D. »

14 Fév 2004, Alain D. a écrit :Merci pour les revues!!!
M_a_r_i_e, t'es en cure de désintox aujourd'hui??? :mrgreen:
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par M_a_r_i_e »

14 Fév 2004, M_a_r_i_e a écrit :
Alain D. a écrit :M_a_r_i_e, t'es en cure de désintox aujourd'hui??? :mrgreen:
Y a de ça! Et y aussi une amorce de retour à la vie normale, sans passer des heures dans des queues interminables par -15 degrés. Récupérer les cours séchés en fin d'aprèm jeudi et vendredi, et au petit matin vendredi. Essayer de pas trop saoûler mes potes avec Bénabar (d'où compensation ici!). Tout un programme...
Plus que 7 semaines avant Amiens... (Je dis juste ça pour énerver num. Je vous rassure, je commence pas dès à présent à Alain D.compter!)
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par cali »

14 Fév 2004, cali a écrit :
M_a_r_i_e a écrit : Essayer de pas trop saoûler mes potes avec Bénabar
:-)))
C'est vrai que c'est dur de fréquenter des non-bénabarges... :madsanta:
Je suppose qu'on sait tous ici ce que c'est... :-)p
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par M_a_r_i_e »

14 Fév 2004, M_a_r_i_e a écrit :
cali a écrit :
M_a_r_i_e a écrit : Essayer de pas trop saoûler mes potes avec Bénabar
:-)))
C'est vrai que c'est dur de fréquenter des non-bénabarges... :madsanta:
Je suppose qu'on sait tous ici ce que c'est... :-)p
Le pire, c'est que mes potes, globalement, ils aiment bien. J'étais accompagnée au concert, tout ça. J'ai même trouvé des gens motivés pour aller le voir à Amiens (départ de Paris). Mais de là à y aller deux soirs de suite... Ca, ils comprennent pas bien quand même... Je leur dit que j'ai gardé une âme d'enfant, capable de s'émerveiller devant un chanteur plus que de raison, c'est tout!
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par Sophie »

14 Fév 2004, Sophie a écrit :
M_a_r_i_e a écrit :Plus que 7 semaines avant Amiens... (Je dis juste ça pour énerver num. Je vous rassure, je commence pas dès à présent à Alain D.compter!)
Aller M_a_r_i_e, assume :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par Alain D. »

14 Fév 2004, Alain D. a écrit :
M_a_r_i_e a écrit : Plus que 7 semaines avant Amiens... (Je dis juste ça pour énerver num. Je vous rassure, je commence pas dès à présent à Alain D.compter!)
Pour le coup, c'est moi que tu énerves!!!! :cry:
Avatar du membre
Lilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2004 13:04

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par Lilly »

14 Fév 2004, Lilly a écrit :Un seul mot: grandiose!
Seule petite réserve:
quel regret de ne pas avoir eu le "115" ni "saturne"
Je partage ton avis Udbids, et peut-être aussi débuter sur 'Paresseuse' qui n'est pas une de mes préférées...
Mais ça c'est les petites réflexions à froid, c'était un moment super (ça m'a fait oublié le retard!).
Time is a drug: too much of it kills you
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par M_a_r_i_e »

14 Fév 2004, M_a_r_i_e a écrit :
Lilly a écrit :Je partage ton avis Udbids, et peut-être aussi débuter sur 'Paresseuse' qui n'est pas une de mes préférées...
Mais ça c'est les petites réflexions à froid, c'était un moment super (ça m'a fait oublié le retard!).
C'est marrant de voir qu'entre le début de B sur "paresseuse", l'entrée de T. Fersen sur "deux pieds", la fainéantise est tendance cette année chez les chanteurs français (Une réaction à "travail, rigueur, précision, sous vos yeux, ils vont devoir tout donner"? Je sais, je sais, c'est hyper trop méga puissant comme analyse...). Et je sais pas quelle place Aldebert réserve à "la méthode couette" en concert...

Ceci dit, plus sérieusement, moi je trouve que ça passe très très bien comme chanson d'entrée. Ca pose bien le truc avant que la foule en délire se lève sur "à notre santé".

Et pour la mise en route. C'est vrai que c'était quand même un peu longuet... La salle était particulièrement au bord de la rupture vendredi soir...
Avatar du membre
Lilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2004 13:04

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par Lilly »

14 Fév 2004, Lilly a écrit :Peut-être faudrait-il changer l'hymne national pour "Je ne veux pas travailler"! :lol:
Time is a drug: too much of it kills you
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par tanababar »

14 Fév 2004, tanababar a écrit :Ah ouais imagine 11 footeux et 80 spectateurs déjà bien abreuvés se casser la voix sur paresseuse en finale de coupe du monde... :D
Pourrais peut-être bien me mettre au foot moi... :wink:
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par Alison »

[quote="14 Fév 2004, Tifoune "en invité""]Bien c'est décidée je viens de m'enregistrer pour faire partie du fan club! Ca fait un an que je connais B. et quelques moi que je voulais le voir en concert.C'est fait depuis hier et je l'adore encore plus!!!!! :mrgreen:
C'est un concert comme je m'y attendais,il y avait une super ambiance...J'adore notre petit ourson quand il danse et qu'il chante!

Petite anecdotes.Dernière nous il y avait un mec qui avait une place réservée qui n'arrêtait pas de parler de Bruno (bon je vais le voir pour voir comment ça se passe).Nous on se disait il arrête de se vanter de connaître Bruno.Mais au rappel quand j'ai vu que il n'y avait plus personne derrière et que le monsieur en question chantait avec notre Bénabar,j'ai eu honte,c'était Michel Delpèch... :peur:

Voilà contente d'avoir signé et à très bientôt!!!!! :P

Tif la fouine[/quote]
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par M_a_r_i_e »

14 Fév 2004, M_a_r_i_e a écrit :Aucun rapport avec le débat en cours, mais je vous fait quand même part de mes réflexions (comment que ça fuse dans ma petite tête...). Lors d'un moment intense de sociabilité concertique, et parce qu'il fallait bien tuer le temps pendant l'heure et demie d'attente dans la salle, ma voisine d'hier me disait qu'elle avait découvert Bénabar avec le dernier album, et qu'elle avait, biensûr, après, acheté le premier avec "y a une fille", etc. Je lui apprends alors, scoop énorme, que Bénabar n'a pas fait deux mais trois albums. Que le premier est bien sympatoche aussi, tout ça. Et bien, en voyant ses réactions pendant "la petite monnaie" et "adolescente" qu'elle découvrait sur scène, je me suis presque mise à envier ceux qui avaient découvert Bénabar sur le tard... Elle était vraiment morte de rire sur "Adolescente", et pas seulement pendant la partie sketch ajoutée pour le concert. Et, à l'heure qu'il est, elle a dû acheter "la petite monnaie". 12 chansons nouvelles, comme ça, alors que Bénabar n'a pas d'actualité en studio en ce moment, c'est quand même cool...
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par tanababar »

14 Fév 2004, tanababar a écrit :
M_a_r_i_e a écrit :Je lui apprends alors, scoop énorme, que Bénabar n'a pas fait deux mais trois albums.
"Heureux les simples d'esprit" comme j'sais plus qui disait...
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par klem ogre de benabarback »

14 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit :bienvenue Tif ! :-x-:


ben tu peux t'enregistrer vraiment, là tu étais connectée en tant qu'invitée !


et encore merci tous pour toutes ces belles réactions ! (soupir ! )

:mrgreen:

OUI !!! un Alain D. compte !!! ça faisait longtemps !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Tif
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2004 17:24
Localisation : Quelque part dans les Yvelines...

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par Tif »

14 Fév 2004, Tif a écrit :Pour savoir si j'arrive maintenant à écrire avec mon pseudo sur le forum...
Sinon j'arrive pas à me remettre du concert.Aujourd'hui ça a été du Bénabar en boucle,les trois albums à la suite...Bon ça va au moins à la maison on est 2 à adorer!!!
:jumpy:
Bonne soirée! :tourne:

Tif
Vive les oursons!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par klem ogre de benabarback »

15 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit :
Tif a écrit :Pour savoir si j'arrive maintenant à écrire avec mon pseudo sur le forum...
Sinon j'arrive pas à me remettre du concert.Aujourd'hui ça a été du Bénabar en boucle,les trois albums à la suite...Bon ça va au moins à la maison on est 2 à adorer!!!
:jumpy:
Bonne soirée! :tourne:

Tif
OUIIIIII !!! ça a marché !!! félicitations mademoiselle !

ça vaut bien un autre bisou ! :-x-: (c'est la journée officielle du bisou :-)p )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par udbids »

15 Fév 2004, udbids a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :merci de cette revue udbids ! :-)1 :-)1

ben de rien...y'ou re welcome...
encore un truc a ajouter que j'ai oublier sous le coup de l'excitation surement....et ben comme d'habitude c'est un public hyper varié....cela allait de la midinette ( je precise pas d'age hein??mais il y avait vraiment des très jeunes...) a la retraitée....
meme ma maman que j'avais amenée ce soir et qui a 56 ans etait debout, sautillait et reprenait les refrains en coeurs.....
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par udbids »

15 Fév 2004, udbids a écrit :
M_a_r_i_e a écrit : Plus que 7 semaines avant Amiens... (Je dis juste ça pour énerver num. Je vous rassure, je commence pas dès à présent à Alain D.compter!)

alors ca veut dire qu'il ne me reste plus que ca aussi pour aller a saint quentin...vu que c'est le lendemain.....trop fort..mais arrrgghhhhh c'est quand meme long....
me suis meme demandé si j'allais pas faire amiens et saint quentin....saint quentin etant pile poil a mi chemin entre chez moi et amiens....mais pas tres raisonnable quand meme tout ca...ca voudrait dire hotel en plus.......on va reflechir a ca tres vite....
M_a_r_i_e on se croisera ptet a amiens qui sait cette fois ci????


o fait vous faites comment pour citer plusieurs passages dans le meme post??? j'y arrive pas moi.....
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par klem ogre de benabarback »

15 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit :
udbids a écrit :

o fait vous faites comment pour citer plusieurs passages dans le meme post??? j'y arrive pas moi.....

ben il faut faire ça à la main, le bon vieux copié collé... j'vois que ça !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par udbids »

15 Fév 2004, udbids a écrit :
cali a écrit :
M_a_r_i_e a écrit : Essayer de pas trop saoûler mes potes avec Bénabar
:-)))
C'est vrai que c'est dur de fréquenter des non-bénabarges... :madsanta:
Je suppose qu'on sait tous ici ce que c'est... :-)p

trop dur pour l'instant, trop envie d'en parler....je vais ptet ne fréquenter que des bénabarges pendantquelques jours....
encore un ptit mot sur l'ambiance du vendredi soir....trop fort...jsuis allé voir un match de hand ce soir et j'avais encore mal aux mains quand j'applaudissais....

klem merci..on fera des copié collés...
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par M_a_r_i_e »

15 Fév 2004, M_a_r_i_e a écrit :
udbids a écrit :me suis meme demandé si j'allais pas faire amiens et saint quentin....saint quentin etant pile poil a mi chemin entre chez moi et amiens....mais pas tres raisonnable quand meme tout ca...ca voudrait dire hotel en plus.......on va reflechir a ca tres vite....
Ca va pas, non!!! Deux concerts de suite? Excuse-moi, mais je vois vraiment pas l'intérêt... On a qu'à aller deux soirs de suite au Grand Rex aussi, pendant qu'on y est... Et puis passer une partie de sa journée sur un forum aussi, puisqu'on en est là...
udbids a écrit :M_a_r_i_e on se croisera ptet a amiens qui sait cette fois ci????
Peut-être bien!
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par tanababar »

15 Fév 2004, tanababar a écrit :
M_a_r_i_e a écrit :Ca va pas, non!!! Deux concerts de suite? Excuse-moi, mais je vois vraiment pas l'intérêt... On a qu'à aller deux soirs de suite au Grand Rex aussi, pendant qu'on y est... Et puis passer une partie de sa journée sur un forum aussi, puisqu'on en est là...
M_a_r_i_e t'es une pauvre quiche ! :wink:
Mais c'est pour ça qu'on t'aime ! :-x-:
C'est pas plus mal que si c'était pire !
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par M_a_r_i_e »

15 Fév 2004, M_a_r_i_e a écrit :
tanababar a écrit :M_a_r_i_e t'es une pauvre quiche ! :wink:
C'est mon côté "Monsieur René"...
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par tanababar »

15 Fév 2004, tanababar a écrit :
M_a_r_i_e a écrit :
tanababar a écrit :M_a_r_i_e t'es une pauvre quiche ! :wink:
C'est mon côté "Monsieur René"...
Tiens ? C'est marrant je t'imaginais plus jeune que ça ! A ton âge tu portes encore super bien la mini jupe !
C'est pas plus mal que si c'était pire !
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par M_a_r_i_e »

15 Fév 2004, Anonymous a écrit :Num s'y est collé pour le concert du 12. Je l'ai fait pour le concert du 13. Voici donc une revue de concert en plus ou moins bonne et dûe forme. Il y a des redites par rapport au 12 et à ce qui est déjà dans ce fil (mais c'est pas grave, ça fait toujours plaisir à relire, enfin j'espère!). C'est plein de spoilers, comme toute revue de concert... Donc je laisse ce qui sont encore puceaux de concert avec leur conscience et leur maîtrise d'eux-mêmes pour ne pas lire ce qui suit...

Une interminable file d?attente rue du faubourg Poissonnière. Des spectateurs aussi impatients que frigorifiés attendent l?ouverture des portes du Grand Rex, où Bénabar donne son deuxième concert parisien.

19h30 : Ouverture des portes. Entrée dans la kitschissime salle du Grand Rex. Grande arche rouge lumineuse au-dessus de la scène. Voûte étoilée en guise de plafond. Décors de carton pâte au style indéfini, puisque qu?un minaret côtoie des statues grecques. Nous aurons une heure et demie pour observer tout ça, les artistes ayant décidé de se faire attendre?

A 20h30, la salle commence à s?impatienter, et les applaudissements se font de plus en plus pressants, alternant avec les cris. Les seules personnes occupant la scène sont jusqu?à présent les techniciens, copieusement applaudis par le public. Vérification des micros. Re-vérification des micros. Scotchage de paroles des chansons. Posage de Hulk? Ca commence à se préciser !

21h : Les lumières de la salle s?éteignent, la scène s?éclaire. Applaudissements à tout rompre. Les premières notes de « Paresseuse » accompagnent l?entrée sur scène des musiciens. Bruno s?élance, « Bonsoir m?sieurs dames ! ». C?est parti ! Dès la deuxième chanson, le public se lève, et Bruno félicite d?un geste le premier rang pour cette initiative. Content que le public soit si enthousiaste, visiblement aux anges de jouer devant ces 3000 Parisiens conquis, Bénabar arpente la scène en sautillant, heureux ! Il se pose alors au piano. Spécial dédicace aux propriétaires de monospace pères de famille qui ont décidé d?arrêter de fumer : c?est parti pour « Monospace » ! Visiblement incapable de rester trop longtemps assis au piano, Bruno se lève pour la chanson suivante, l?incontournable « Adolescente », agrémentée d?un long délire du père dépité d?être entouré d?une fille hardeuse recevant la bénédiction de sa mère et d?un fils? con ! Tout le public scandera ensuite, avec Bruno « Dis-lui oui ! » à cette Muryel, dont la mère est si accueillante? et sportive (amie des bêtes aussi puisqu?elle se tape le mec de sa fille, les musiciens et un berger allemand pendant que Bénabar tient la caméra)! Retour au calme et au piano, on reconnaît les premières notes de « L?itinéraire ». L?intro semble un peu longuette? Bruno soupire? « Vous vous faîtes chier ?... Ouais, moi aussi? Mais moi, c?est tous les soirs? J?en peux plus. Et puis c?est pas fini (il continue à jouer en soupirant). Mais c?est pour la Sacem, plus on joue, plus on touche ». Suivent « Le zoo de Vincennes » et « Porcelaine » (le psy a d?ailleurs dû faire un tour au sex shop depuis la sortie de l?album, puisqu?en plus du fouet, on peut désormais trouver sous le lit pince à sein et poids testiculaires?). Bruno nous avertit ensuite que, suite à la lecture d?un article qui lui était consacré (« Vous pouvez pas savoir ce que ça fait, vous, de lire un article qui parle de vous... Mais on peut parfaitement vivre heureux, dans l?anonymat d?une petite existence étriquée. En tout cas, c?est ce que prétendent les musiciens? »), il a décidé de changer d?image. C?en est fini de l?ourson, désormais, il veut dégager une image sulfureuse. Mais il promet quand même de ne pas s?énerver ce soir (« Attention, ça peut partir à tout moment ! ») et la sécu est là, en cas de problème, pour nous protéger des attaques du tigre-Bruno. Alors ça y est, pour signifier ce tournant dans sa carrière, il va chanter « une putain de chanson de bad boy »? « Monsieur René » ! Il enchaîne avec le tout aussi subversif « Sac à main ». Retour à l?émotion avec « Je suis de celles ». Applaudissements copieux du public pendant l?intro, avant que la salle n?écoute la chanson dans un silence religieux. Ce silence est cassé par Bruno : « Y en a marre des chansons tristes ! Place au rock?n roll ! ».. Ce seront « Les mots d?amour », sussurés par Bruno, les musiciens, et le public. La salle est, comme la plupart du temps pendant ce concert, debout (ce qui n?est pas rien, vu que les fauteuils du Rex sont quand même trop trop confortables !). Après « Vade retro » et « La station Mir », Bruno nous annonce une chanson spécialement écrite pour le « garde du corps ? diététicien » de l?équipe, Monsieur Hulk. Tout petit et tout vert, celui-ci traverse un long désert sentimental, « alors allez pas lui dire que le physique ne compte pas ». A d?autres ! Le public, conquis par cet hymne au « Petit papa Raël » inédit en album, reprend en ch?ur les paroles. Bruno a même bon espoir que l?on devienne, à la suite de lui et de ses musiciens Raëliens? Et puis, le feeling est si bon ce soir que, qui sait, le concert pourrait même finir en partouz? Le temps de reprendre un « Bon anniversaire » plus jazzy que dans la version studio, de se déchaîner sur « Y a une fille qu?habite chez moi », et Bruno nous remercie déjà pour la soirée?

Les lumières s?éteignent. Les applaudissements redoublent. Retour des artistes pour un dernier « Slow », avec, comme dans toutes les chansons d?amour, participation (laborieuse) du public.

Les lumières s?éteignent à nouveau, avant le deuxième rappel. Bruno nous annonce qu?il s?agit d?une chanson qu?il a écrite dans les années? 70. Il en était assez content d?ailleurs. Et puis, elle a été reprise par Michel Delpech. Ce dernier arrive, Bruno s?écroule de tout son long, évanoui, sur la scène. Delpech l?aide à se relever avant qu?ils reprennent ensemble « Quand j?étais chanteur ». Enorme jeu de scène de la part de Delpech qui se plaît à imiter la danse oursonesque de Bénabar (corps fléchi à 90 degrés, les bras tendus en arrière, et gigotage endiablé). Delpech salue alors la salle et en profite pour dire tout le bien qu?il pense de Bruno (« un grand qui nous fera encore vivre des centaines de beaux moments comme celui-ci »). Ovation de la salle.

Le public n?est pas décidé à en rester là, et lors d?un troisième rappel, Bruno reviens avec Olivier, le pianiste, pour nous interpréter une reprise de « la Barbara qu?a pas de nom de famille ». Une chanson très gaie, puisque Barbara était surnommée « la déconneuse » ! Mais après ces traits d?humour, dès les premières notes de piano et les premiers mots de la chanson, l?émotion est à son comble. Et le public n?a pas fini d?applaudir cette magnifique reprise que les autres musiciens reviennent déjà pour nous jouer « La petite monnaie ». Beaucoup plus rythmée que sur l?album, cette chanson pourrait clore en beauté le concert?

Mais le public est décidément insatiable. Un quatrième rappel est exigé. « Le vélo » crie la salle (moi j?aurais plutôt crié « Le 115 », mais bon?). Bruno revient « Le vélo ? Ok ! ». Il se pose au piano et interprète cette chanson qui, cette fois, sera bien la dernière?
Applaudissements, standing ovation et tout et tout. Bruno salue : « Merci beaucoup ! C?était une super soirée, vraiment? ». Tu m?étonnes !!!

C?était donc un magnifique concert, avec une salle électrique, un Bruno très en forme, des musiciens au top, un Michel Delpech facétieux. Et tout ça doit être, à l?heure qu?il est, en cours de montage, puisque la soirée était filmée (copieusement filmée même? Pas moins de 7 caméras je pense?). Il ne reste donc plus qu?à attendre deux choses : la sortie du DVD, et le prochain concert de Bénabar !
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par M_a_r_i_e »

15 Fév 2004, M_a_r_i_e a écrit :Bon, bah, c'était moi. C'est bien la peine de pondre tout ça, si c'est pour finir par un piteux cartapussage...
Je tenterai de faire mieux pour le prochain concert...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par klem ogre de benabarback »

15 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit :Whaou !!! j'arrete pas de dire Whaou, mais c'est Whaou, c'est pour ça !


merci M_a_r_i_e ! j'suis super jaloux !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par udbids »

15 Fév 2004, udbids a écrit :
M_a_r_i_e a écrit :
udbids a écrit :me suis meme demandé si j'allais pas faire amiens et saint quentin....saint quentin etant pile poil a mi chemin entre chez moi et amiens....mais pas tres raisonnable quand meme tout ca...ca voudrait dire hotel en plus.......on va reflechir a ca tres vite....
Ca va pas, non!!! Deux concerts de suite? Excuse-moi, mais je vois vraiment pas l'intérêt... On a qu'à aller deux soirs de suite au Grand Rex aussi, pendant qu'on y est... Et puis passer une partie de sa journée sur un forum aussi, puisqu'on en est là...
udbids a écrit :M_a_r_i_e on se croisera ptet a amiens qui sait cette fois ci????
Peut-être bien!
t'as ptet raison M_a_r_i_e, on doit avoir quelque chose qui tourne pas rond....mais on s'en fout on se comprend bien.....
y a des dates parisiennes au mois de mai aussi....ce sera les dernieres avant le zenith apparemment....pas trop trainer pour achter les places....s'y prendre avant les victoires surtout....

sinon pour la revue..top....jepense qu'on a reussi a faire passer ce qu'on avait ressenti dans les precedents post...et cette derniere revue fait passer tous les details du concert....
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par Num »

15 Fév 2004, Num a écrit :Merci pour vos revues (même avec Cartapus :mrgreen: )

Alors le voir en concert, ça change la donne, non??? On trouve "La p'tite monnaie" studio plus euh plan plan qu'avant :pasmoi:
M_a_r_i_e, il nous (à Cali et moi) est arrivés la même chose (y a deux ans), partant voir B en ne connaissant que Bénabar et découvrir qu'il y avait un album avant.. puisque tout le monde (il nous semblait qu'on était les seuls à pas connaître) reprenait en hurlant "Même pas maaaaaaal" ou "mais t'as jolie, ouais t'es jolie"...

Pour les concerts, je serai moins extremiste, 2 concerts de suite dans la même salle, ben non j'irai pas (mais Elysee Montmartre et Trianon à trois jours d'intervalle, ça oui... Ris deux semaines auparavant aussi).
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par pomme »

15 Fév 2004, pomme a écrit :la première fois que j'ai vu B. je connaissais même pas le refrain de "ya une fille qui habite chez moi" en entier, et je vois encore ma mère me dire dix minutes avant le concert : "si ça se trouve ça va être pas être terrible" :pasmoi:
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par tanababar »

15 Fév 2004, tanababar a écrit :L'erreur est humaine...
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
Tess
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 46
Enregistré le : 14 févr. 2004 20:59
Localisation : England

Re: Bénabar confirme au Grand Rex !!! (Paris) - 13/02/2004

Message par Tess »

19 Fév 2004, Tess a écrit :concert du 13/02? ENORME EXTRA!!!!!!
c'est d'ailleurs ce que j'ai dis à BRUNO apres son concert ( et oui c'etait nous, on etait 2 les deux dernieres folles apres le concert!!) mais je dois dire que apres 1/2 heure d'attente en croyant qu'il allait sortir alors qu'il n'en n'avait pas l'attention...donc apres 1/2 heurej'allais pas lacher le morceau!!!! donc on lui a dit que c'etait terrible!!!! et puis on a aprlé un peu enfin voila!!
je suis contente...lol
o:-) ^-)
Et si on ne se revois pas, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit!
Répondre