Blérots de Ravel

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

J'y étais aussi 8)



Grande découverte pour moi que ce groupe :love:


j'en redemande encore, cette énergie, cette présence, c'était vraiment excellent :jumpy:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

craquinette a écrit :
Noush a écrit : Je savais même pas que le batteur avait été remplacé :shock: :shock:

Ben il me semble que ce n'est pas le même qu'au début mais je peux me tromper :wink:
Non non d'après leur Myspace leur batteur ne s'appelle plus Nono... donc tu as raison;)
J'ai hâte de voir ça que ça donne :)
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Nono a fait son dernier concert avec les Blérots le 4 Novembre 2006 à  Calais...j'y étais d'ailleurs.
C'est Yvan qui a pris le relai depuis et on peut dire qu'il débrouille carrément super bien...!

pour les curieux et les curieuses voilà  son site internet http://y.ackermann.free.fr/index.htm
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...ici il y a une p'tite vidéo réalisée dans le cadre du Festival "Angers l'été" 2006... :wink:

...vivement le concert à  la Cigale :jumpy: :jumpy: :jumpy:
(...qui est encore super loin...en mars 2008 :roll:)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Stéfanie a écrit :(...qui est encore super loin...en mars 2008 :roll:)
Y'a plus long à  attendre encore... :-((
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...finalement c'était pas si long que ça, le temps d'attente :D


ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage

...pour le CR on compte sur Anaïs et les 20h de trajet en avion...:wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Alors comme ça tu commences le boulot et tu le finis pas :mrgreen:

En tout cas, merci pour les fotos , sont belles et j'espére que vous avez passé une soirée sympa entre Barges et Blérots :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

nous avec Jen j'avoue on y est pas allé (pourtant c'etait tentant) on a voulul aller pr la 2e fois consecutive voir la soirée Slam du café culturel de SAint Denis ou des anonymes lisent leurs textes qui sont magnifiques.... c'etait génial... Personnellement ce qui m'a le plsu touché cest ce groupe de petits gosses qui sont en foyer et qui st venus avec leur educ' lire leurx textes... Ils m'ont touché comme jamais et convaincu que oui c'est sûr dans mon prochain collége je monte un atelier Slam.

Et alors quon y allait pour passer une belle soirée entre gens du coin Mr Grand Corps MAlade a animé la chose (la derniére fois cetait ses accolytes) et surprise parmis les surprises, s'estjoitn poru la soirée aux slameurs de saint denis Monsieur Renaud qui nous a même gratifié d'un Slam de sa composition... Quelle jolie surprise... Il a vraiment de bonnes adresses Renaud...
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

J'suis juste de retour de la première Cigale des Blérots avec leur nouveau spectacle... et je n'ai qu'un truc à  dire: :surlecul: :surlecul: :surlecul: :surlecul: :madsanta: :madsanta: :love:

C'était énorme... j'ai pas d'autre mots (pour un truc un peu plus précis va falloir attendre que je récupère mes esprits...)!

Vivement demain :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit :Vivement demain :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
yesssssss :D

...j'suis en train de mettre les photos/vidéos de la soirée sur mon ordi -
y'a pas pénurie...:mrgreen:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

une superbe soirée!! Ils sont vraiment bluffants, faut avouer que des groupes comme le leur yen a pas 2, on en prend plein les yeux plein les oreilles pendant 2h!!!! vraiment top. J'en connais un qui est tombé comme une merde en rentrant! Et on y retourne ce soir!!! RAH LALA... une petite pensée pour les djeuns qui sautent partout... on aurait dit un rassemblement geant de fans d'Yvette...
I'm not old, just older!
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Message par fée de passage »

clem's a écrit : on aurait dit un rassemblement geant de fans d'Yvette...
Oui, plein de gens qui font le dinosaure :D Anais la première :D !

Vraiment super soirée, franchement quand on sort de leur concert on a qu'une envie c'est que ça recommence, heureusement on y va ce soir encore !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...et hopp, la partie photos ;)

D'abord les deux premières parties : Imbert Imbert (vendredi soir) et Les Vendeurs d'Enclumes en formation réduite (samedi soir)...

ImageImageImage

...et puis ceux pour lesquels on était venus :D :

ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...quelques vidéos de la soirée de vendredi ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

j'y étais vendredi et j'ai regretté de ne pas être revenue samedi plutôt que d'aller voir "la caravane passe" à  la défense...m'enfin bon ! :roll:
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Sabrina a écrit :j'y étais vendredi et j'ai regretté de ne pas être revenue samedi plutôt que d'aller voir "la caravane passe" à  la défense...m'enfin bon ! :roll:
...t'étais où dans la salle ?

On s'est peut-être croisées sans le savoir...:roll:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Blérots de Ravel

Message par Damien A. »

Donc ce soir c'était les Blérots dans le cadre du Chorus 2009 et d'une production spéciale nommée Ravalement de façade (pour ceux qui l'aurait manqué ce soir y'a un séance de rattrapage à Trappes début avril à la Merise). Bizarrement j'y ai croisé deux personnes que j'ai déjà vu par deux fois à des concerts d'amis à eux la semaine dernière. Faudra que je pense à leur demander leur prénom la prochaine fois que je les croiserais :mrgreen:

Spectacle sans première partie, donc une fois installé au premier rang (c'est assis) on a plus qu'à attendre. Y'a toujours une atmosphère particulière qui dégage des concerts des Blérots, même avant leur entrée en piste. Les vieux instruments (les neufs sont martirisés :mrred:), la lumière, ca sent l'ancien, la brocante, ca sent bon. Les artistes arrivent, on peut commencer. Il faut savoir que cette production ne sera joué que deux fois et qu'outre les sept camarades de jeu, pas mal d'invités ont été convié.

J'ai pas tout noté donc je vais faire ca de tête. Le spectacle commence un peu bizarrement (j'ai eu du mal à rentrer dedans d'ailleurs), Matthieu se prend pour un chef d'orchestre. C'est assez strange et un peu long. Les sept compères sont rejoint par une chorale entière ce qui met fin au première plateau.
Par la suite vont s'enchaîner, des danseurs, des acrobates, un quatuor de 3 violons et 1 violoncelle, un DJ, une quinzaine d'accordéonniste (qui font leur interprétation dans le public) et les techs qui jouent carrement dans le public. Ca passe très vite, on a affaire à de vrai musiciens avec énormément de passages instrumentaux. Il y a une très grosse variété musicale dans ce spectacle. Enfin c'est dynamique et c'est autre chose que certains artistes. Ca bouge mais au service de la musique et non pour la pulser.

Au finale un très bon spectacle et l'impression d'avoir assisté à un truc particulier qu'il fallait vraiment pas louper.
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Blérots de Ravel

Message par Ananais »

Enorme spectacle hier soir :jumpy: : ils ont vraiment bien Raveler la facade :mrgreen: . On retrouve beaucoup de choses de l'ancien spectacle mais il y a beaucoup plus! De très beaux tableaux: j'suis particulièrement fan de la Cirq'envol ou du danseur Bruno Pradet qui ont donné une très belle esthétique au spectacle! Mais il y a eu aussi Dans les gares joué à une quinzaine d'accordéon :plaitil: ou la plus grande chorale de tchatche du monde :mrgreen: !
Et comme toujours une énorme générosité sur scène et de la bonne, de la très très bonne musique :love: !
Bref, ça valait le déplacement à la Défense :-)p !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Blérots de Ravel

Message par Stéfanie »


Très bonne soirée, effectivement ! :-)1 Faut dire que ça fait vraiment plaisir de les revoir sur scène - ils dégagent une telle énergie qu'il est vraiment difficile de rester assis pendant tout le spectacle...
Déjà à la base, la mise en scène est vraiment originale, mais les passages des différents artistes invités y rajoutent encore un petit plus (pareil, j'ai beaucoup apprécié l'esthétique de la prestation des deux membres de la compagnie Cirq'envol et le passage certes un peu déjanté mais irrésistiblement comique de Monsieur Pradet).

Seul bémol, l'ouverture qui était - à mon goût - un peu trop "conceptuelle" (par des moments j'avais limite l'impression que ça me passe au-dessus de la tête :-s ), un tantinet trop longue et légèrement frustrante car on n'avait que des bouts de chanson, mais jamais un titre en entier...
Pour un instant, j'avais peur que ça continue dans la même voie pendant toute la soirée, mais rien de tout ça, au contraire : un spectacle vraiment dynamique, varié, avec plein de petits interludes (dont la mise à mort du vieux violon :mrred: avec un travail mimique et scénique carrément bien trouvé), beaucoup d'invités, évidemment (92 ?^^), et de la bonne musique qui donne envie de bouger dans tous les sens !

Bref, on a passé un très bon moment sous le chapiteau du Magic Mirror -
et même si c'est loin d'être notre première date et certaines choses commencent à avoir un air connu : les Blérots, on s'en lasse pas...
A la prochaine, Messieurs Dames ! :wink:


ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Blérote
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2011 14:24

Re: Blérots de Ravel

Message par Blérote »

Salut à vous tous!

Il se trouve que les Blérots fêteront leurs 15 ans lors du festival Toumélé le 16 septembre 2011 à Maule (78)
Pour l'occasion tous les anciens qui ont composé le groupe, rejoindront les actuels pour un spectacle exceptionnel enrichi de reprise d'anciens morceaux !!! L'occasion de revisiter ses classique !
mais aussi pourquoi pas participer au plus grand groupe du monde en jouant tous ensemble "Dans les Gares" !!
Une grande fête qui s'annonce en somme !

Plus d'infos :
www.toumele.org
www.blerotsderavel.com
http://blerots.zikforum.com/t1221-15-ans-ca-se-fete

A bientôt!
Répondre