Thomas Dutronc

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Thomas Dutronc

Message par Lena »

Il y a quelques temps est sorti le premier album de Thomas Dutronc "Comme un manouche sans guitare" et on n'en a pas encore parlé ici. Alors voilà , un sujet pour un chanteur très prometteur, qui bien qu'il soit "fils de" n'en a pas l'air et s'est forgé tout seul et lentement.

J'ai acheté son album mercredi et je suis sous le charme de cette voix et de cette musique manouche (la guitare ....)
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Marieogrenette »

J'ai l'album. C'est sympa, mais je trouve que ça reste "gentillet".

Mais j'aime beaucoup "j'aime plus paris".
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

On m'a offert l'album à  Noël, et j'aime beaucoup! :D
Sa voix ressemble beaucoup à  celle de son père mais sans être tout à  fait la même :love:
A suivre! :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Il sera en mini concert dans une des fnac de Lyon (je sais plus laquelle, je mettrai l'info plus tard) le 1er février à  17h30 :D
Comme je trouve son concert un peu cher (28€ quand même :roll: ), y a de grandes chances que je sois au show case pour voir...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Vous m'avez fait envi, j'ai acheté l'album... Il ne faut plus que je l'écoute entièrement avant de porter un commentaire "constructif". Aux premiers sons, c'est vraiment bien... et je crois que je craque aussi pour "j'aime plus Paris".

Merci pour le conseil ! :-x-:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

:wink:

Je le vois ce soir au forum de la fnac Bellecour, j'ai hâte de voir ce que ça va donner! :D
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

laurence* a écrit ::wink:

Je le vois ce soir au forum de la fnac Bellecour, j'ai hâte de voir ce que ça va donner! :D
Amuse toi bien, tu nous raconteras. :)
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

C'était annulé! :evil:
En fait ce vendredi était une bonne journée pour tout le monde, on dirait... :(
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Ici, le clip de "J'aime plus Paris" : http://www.youtube.com/watch?v=mx6Rgnyk4os
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Thomas Dutronc page 188 du catalogue La Redoute printemps/été 2008... hé non! je n'annonce pas un passage télé et non non c'est pas la page des dessous pour hommes :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Ephéméride a écrit :Thomas Dutronc page 188 du catalogue La Redoute printemps/été 2008... hé non! je n'annonce pas un passage télé et non non c'est pas la page des dessous pour hommes :mrgreen:
J'ai vu aussi, avec sa maman ...
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Pas de victoires pour Thomas, Renan et Maé (et leurs mouliches) lui ont tous piqués. J'suis déçu, musicalement il les méritait bien plus... Tant pis (en même temps je crois pas que sa mère ou son père en aient et ça n'en fait pas moins des icones cuturels...comme quoi...)
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Lyla a écrit :Pas de victoires pour Thomas, Renan et Maé (et leurs mouliches) lui ont tous piqués. J'suis déçu, musicalement il les méritait bien plus... Tant pis (en même temps je crois pas que sa mère ou son père en aient et ça n'en fait pas moins des icones cuturels...comme quoi...)
Il faut se dire qu'il a encore du temps devant lui pour en avoir. J'ai été quand même décue qu'il n'en aie pas ... :pleure:
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Lena a écrit :
Lyla a écrit :Pas de victoires pour Thomas, Renan et Maé (et leurs mouliches) lui ont tous piqués. J'suis déçu, musicalement il les méritait bien plus... Tant pis (en même temps je crois pas que sa mère ou son père en aient et ça n'en fait pas moins des icones cuturels...comme quoi...)
Il faut se dire qu'il a encore du temps devant lui pour en avoir. J'ai été quand même décue qu'il n'en aie pas ... :pleure:
Voui il a le temps mais bon...Il est moins jeune que Renan si on va par là . Moins jeune que Vaness' aussi... Je suis déçue voila. Pour la peine j'lui est mis un com' de consolation sur myspace et j'vais me repasser sa zic... Non mais... En plus il a assuré hier...
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Lyla a écrit :Moins jeune que Vaness' aussi...
Non, non... (ou alors Wikipédia raconte n'importe quoi...) :wink:
Wikipédia a écrit :Vanessa Paradis est une chanteuse et actrice de cinéma française, née le 22 décembre 1972.
Wikipédia a écrit :Thomas Dutronc est un guitariste de jazz français né le 16 juin 1973.
(Ils pourraient mettre "chanteur" aussi en plus de guitariste... :roll: )
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ccl a écrit : (Ils pourraient mettre "chanteur" aussi en plus de guitariste... :roll: )
t'as un bouton "modifier" en haut de la page. Si tu vois un truc faux ou incomplet, change, c'est comme ça que ça marche ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

ccl a écrit :
Lyla a écrit :Moins jeune que Vaness' aussi...
Non, non... (ou alors Wikipédia raconte n'importe quoi...) :wink:
Wikipédia a écrit :Vanessa Paradis est une chanteuse et actrice de cinéma française, née le 22 décembre 1972.
Wikipédia a écrit :Thomas Dutronc est un guitariste de jazz français né le 16 juin 1973.
(Ils pourraient mettre "chanteur" aussi en plus de guitariste... :roll: )
je croyais qu'elle était de 74... D'ailleurs elle avait 14 ans quand elle chantait Joe le taxi et elle vient de fêter ses 20 ans de carrière :shock: ...Autant pour moi alors...

Par contre pour Thomas je savais qu'il était de 73 :wink: :oops: et je suppose que l'article de Wiki est plus vieux que l'album d'où la non-présence de "chanteur"... enfin je pense :D
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

dernière modification de l'article de wikipédia ("wiki" c'est juste la forme, y en a des tas qui existent) c'est 9/3/2008 à  10:30 click, au moment où je tape ce message
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Marieogrenette »

J'ai vu Thomas hier soir à  la Maison de la Culture d'Amiens.
Et bien.... pas déçue du tout ! Au contraire !

J'ai pas accroché à  100% sur l'album... je cherchais où était le swing ? où était le manouche ?
Et bien, tout est dans le concert !!!! :D

Il sont 5 sur scène (3 grattes -dont Thomas-, 1 violon, 1 batterie) et ils décoiffent ! Ils ont fait qqs reprises de Django Reinhardt (excellent !) et des morceaux de l'album (ben quand même :wink: ).

Ce qui m'a étonnait, c'est que pour lui, il y avait plein de "mouliches" comme vous dites, et ça, j'y m'attendais pas !

Il ne parle pas beaucoup entre les chansons, mais tout le concert est très léger, ils ne se prennent pas au sérieux, et ça fait du bien.

Ouais, si vous hésitez..... n'hésitez plus, et allez le voir sur scène !!!
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Dès qu'un chanteur est mignon, il y a des tas de mouliches !! IL faut peut être aller voir les concerts de gens moches pou ne pas en avoir ... :lol:
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ou d'Amélie les Crayons :love:

il passe mercredi en Show Case à  la Fnac de Bordeaux

je sais pas si j'y vais, j'aime pas trop les Show Case :?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Marieogrenette »

Pourquoi tu n'aimes pas les Show Case ?
A mon avis, tu devrais quand même y aller... je t'assure, il est vraiment excellent en live !
Et puis, on refuse pas un concert gratuit ! :wink:
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Lena a écrit :Dès qu'un chanteur est mignon, il y a des tas de mouliches !! IL faut peut être aller voir les concerts de gens moches pou ne pas en avoir ... :lol:
C'est étrange tout de même, le jazz manouche, même façon "variété" ne s'adresse pas à  la même population que Christophe Maé....
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

c'est comme pour tous, les yeux fonctionnent avant les oreilles
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

si vous aimez le jazz manouche, celui-ci a son festival ici
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Jeudi, je suis allé au concert de Thomas Dutronc et !.c'était génial !! :jumpy: :jumpy:
Je suis arrivée 3 heures avant le début du concert (la ville où se déroulait le concert est quand même à  près de 3 heures de chez moi). La femme qui me donne les tickets me donne aussi 2 affiches (ce sont les murs de ma chambre qui vont être contents).Comme la salle est petite ( 200 places grand maximum) et que les places sont numérotées, j'arrive devant la salle juste 1/4 heure avant le concert. La population présente est assez âgée et les mouliches se font très très rares (Marieogrenette, la population d'Amiens et la corse n'est pas la même !). J'ai même vu Daniel Auteuil qui, en vacances, est venu voir son copain chanter.

Le concert commence avec ½ heure de retard (les appareils pour le son n'ont pas pu prendre le bateau, pourtant il n'y a pas de grève en ce moment!). Et puis, IL entre en scène, habillé tout de blanc. Pas le temps de sortir son appareil photo et de se réjouir, que déjà , avec ses 4 musiciens, il a entamé un hommage à  Django Reinhard, et il embraille sur « Comme un manouche sans guitare » :love: :love:. Tout son album y passe, avec une énergie de diable et entre les chansons, des petites notes d'humour. Le medley des « Triplettes de Belleville » était époustouflant avec, en plus des autres musiciens, un violoniste de génie. Que ça fait plaisir de voir des musiciens qui jouent tellement bien de leur instrument qu'ils peuvent vraiment s'amuser et s'éclater vraiment. Ca change des autres chanteurs qui triment à  sortir 2 notes sur un piano.

Un concert de Thomas Dutronc, c'est un moment magique, mais un concert de Thomas Dutronc en Corse, c'est !. (j'ai pas de mots !). Lui et son guitariste (Jérôme Ciosi) étaient super heureux de retrouver sur leur petite île (Thomas y a toujours passé ses vacances). Alors, là , c'est sûr, ils n'ont pas pu faire leurs blagues habituelles sur les Corses, mais ils nous ont montré ce qu'ils font gobé aux continents ! J'ai pu quand même remarquer que Thomas faisait des « corsismes » : expressions corses qui, avec une traduction littérale des plus douteuses, sont passées dans la langue française quotidienne des Corses et que seuls les Corses peuvent comprendre (c'est comme les Chtis, on a, en plus de notre patois, des expressions rien qu'à  nous !). Thomas était un peu triste que son papa ne soit pas venu pour chanter avec lui, mais il est fatigué et Monticello (son petit village corse), c'est loin !
Sinon, en plus de la musique, la mise en scène est géniale avec un drap tiré en fond, où les musiciens et lui passent pour faire des jeux d'ombre.

Le concert terminé, j'ai attendu pour pouvoir le rencontrer et la patience a porté ses fruits. Il est venu à  l'entrée pour signer quelques autographes. Il s'était bien sûr changé car vu l'état de sueur où il était à  la fin de son concert, il valait mieux ! J'ai pu ainsi le voir de près (que ses yeux sont beaux !) et j'ai eu droit à  ma petit dédicace (quoi, il sait pas écrire « Lena-Maria », c'est facile pourtant !!). En repartant, j'ai failli me transformer en mouliche et pousser des hiiiiiii de joie et d'émotion, tellement j'étais heureuse !!

Je suis super contente d'avoir pu le voir en vrai. Je ne connais pas trop le jazz manouche et maintenant, je suis accro (il fallait me danser sur mon fauteuil !!). J'ai vraiment hâte de le voir à  nouveau, surtout que mes photos, sont, pour la plupart, toutes floues (la bonne excuse !!)



Félicitations à  tous ceux qui ont réussi à  lire tout ça. Je me rend compte maintenant à  quel point c'est loin !!!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Lena, tu m'as donné envie de le voir... et c'est pas parce que tu as écrit qu'il était habillé tout en blanc :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

En tout cas, merci pour ton cr :wink:

Il est passé à  Bordeaux mais j'étais un peu ric-rac coté porte monnaie pour pouvoir y aller mais je me régale déjà  avec son CD :D

et ça me fait penser que j'ai toujours pas fait le mien suite au concert de Cali, l'autre homme en blanc du moment :mrgreen:

(euh perso, ça l'fait moyen chez moi l'uniforme blanc :? et interdit de dire que je suis difficile ok :twisted: )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Moi j'aime bien l'unoforme blanc ( je crois, que j'aimerais bien Thomas Dutronc, en nimporte quelle couleur !!)
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Marieogrenette »

la population d'Amiens et la corse n'est pas la même
C'est parce qu'Amiens est proche du Nord, alors les consanguins et tout... :mrgreen:

Plus sérieusement, (pardon Mareck), pour ceux qui aiment l'album, allez-y, c'est mille fois mieux en concert !

Et pour l'autre homme en blanc... il est pas décidé à  monter plus haut que Paris :pleure:
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Thomas Dutronc

Message par speedy80 »

ce soir, concert aux Francomanias! :jumpy:
en co-plateau avec Jeanne Cherhal et Yves Simon :wink:
je ne l'ai vu qu'une fois en petit concert à la radio, Session Paradison sur la RSR.
vivement ce soir!!!
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: Thomas Dutronc

Message par July »

speedy80 a écrit :ce soir, concert aux Francomanias! :jumpy:
en co-plateau avec Jeanne Cherhal et Yves Simon :wink:
je ne l'ai vu qu'une fois en petit concert à la radio, Session Paradison sur la RSR.
vivement ce soir!!!
Bon concert... Tu profiteras bien. J'ai bcp apprécié ce petit festival hier soir...
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Thomas Dutronc

Message par speedy80 »

oh mais non July!!!
me dis pas que tu es allée voir la soirée avec Fugain et les artistes romands???
je devais y aller mais une migraine m'a clouée à la maison :(
j'ai vraiment regretté, surtout au prix de la soirée :-s
j'y retourne vendredi pour voir Nour, pas Patxi passer sans moi et Rose aussi!


• Jeanne Cherhal, Thomas Dutronc, Yves Simon / Mercredi 30 avril 2008 / Salle CO2, Bulle
Après m'être faite baladée par mon "bip!" de gps, je suis arrivée dans les temps à la salle. Moins dix minutes avant le début du concert! Etant seule, c'était facile de me trouver une place entre les groupes de personnes dans la salle. Sur la gauche, dans le deuxième rang environ. Bien placée pour Jeanne Cherhal à son piano!

A 20h pile elle commence, en solo pour son concert. C'est une nouvelle tournée et c'est l'unique date en Suisse de cette version. Comme elle est seule sur scène, elle chante des chansons trèèèèès vieille (comme elle le dit elle-même!) et des plus récentes. J'ai beaucoup pouvoir entendre Une tonne et Les amis de Monsieur! D'ailleurs le public ne la connaissait pas, il riait super bien aux bons passages, et j'entendais mes voisins dire: Mais qu'est-ce qu'elle chante bien! Elle est fraiche, charmante et originale. une très bonne découverte! Tellement bonne qu'en fait, tous ses cd se sont vendus à la pause.

Après la pause justement, ce fut au tour de Thomas Dutronc. Mais le public a bougé, certain ont laissé leurs vestes sur les fauteuils et d'autres non. Les jeunes sont vraiment malhonnêtes. Une blonde et son copain affirmaient qu'ils étaient déjà là pour le premier concert. Ah bon? Je me souviens plus d'une jolie jeune fille aux cheveux bruns, courts, avec son copain. Elle a dû faire le concert debout dans l'allée. Place au concert maintenant. Le son était poussé au maximum. J'aurais dû prendre quelque chose pour mes oreilles, c'était franchement désagréable. Les titres se sont enchaînés, comme sur un cd. Le son était tellement mal foutu qu'on entendait presque pas les musiciens chanter pour les chœurs. Lamentable. Thomas n'était pas très productif avec le public. Il m'a donné l'impression du gars qui montre qu'il sait super bien jouer de la guitare, et que parfois il chante. J'ai nettement préféré le violoniste, bourré de talent! Ainsi que les guitaristes-bassistes, tout le temps en train de s'échanger leurs instruments. Le batteur aussi s'est donné à fond, dans un très beau solo. Au final, un concert mitigé. Heureusement que Dutronc est entouré de bon musiciens!
Après je suis partie, pas envie de rester pour le troisième concert car une heure de route m'attendait.
Modifié en dernier par speedy80 le 01 mai 2008 15:40, modifié 1 fois.
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Thomas Dutronc

Message par Num »

ballade c'est musical, balade c'est une promenade. Mais si ton GPS chante en plus c'est top :mrgreen:

et oui Jeanne, elle assure :-)1
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Thomas Dutronc

Message par speedy80 »

:mrgreen:

ça faisait longtemps que je n'avais point vu Jeanne sur scène :wink:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: Thomas Dutronc

Message par July »

speedy80 a écrit :oh mais non July!!!
me dis pas que tu es allée voir la soirée avec Fugain et les artistes romands???
Alors non... J'étais à l'Hôtel de Ville pour Ridan et Renan Luce.
Je vais m'attaquer ce week-end au compte rendu, mais très joli moment (surtout Ridan) !
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Thomas Dutronc

Message par Lyla »

Depuis le temps que je le reclamais le beau Thomas !!! :love: Et bah voila!! Merci Renan !!! C'était THE PUT*** de bonne surprise , en ce soir du 24 mai !!!! Quand il a annonçé un jeune homme fan de Brassens j'attendais n'importe qui sauf lui. Et le voila qui débarque, en costume noir (j'aurais préférais blanc mais on peut pas tout avoir) avec sa guitare, evidemment !!! Et pour chanter une de mes chansons préférées de Brassens en plus... après Bruno, c'était la cerise sur le gateau !!! Cette fois, c'est sur, il FAUT que je le vois en concert !!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Thomas Dutronc

Message par Lena »

Et il a chanté quelle chanson de Brassens ??
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: Thomas Dutronc

Message par jujuju »

95% :)
Vive.
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Thomas Dutronc

Message par Lyla »

jujuju a écrit :95% :)
Une chanson de matheuse (avec un h hein :wink: ), avec des pourcentages et tout !!!

"95 fois sur cent, la femme s'emmerde en baisant..." chanté par de jolis minois comme Thomas et Renan cette chanson prend un sens euh... interessant :-)1
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Répondre