
Cela dit j'encode les quelques billets qui transitent par mon portefeuille

Demain je prends le temps de bien écouter l'album, les chansons une par une histoire de "déguster"

Modérateur : Modérateurs
...allez, je me lanceAlison a écrit :Cool pour le showcase de demain !!! J'ai hâte de lire tes impressions.
...faute d'avoir trouvé moyen pour la mettre sur daily, j'ai fini par créer un compte sur stage6.com...pour visionner la vidéo c'est par làLyla a écrit :vivement la vidéo !!!
...franchement, ça m'a fait bizarre aussi, en plus je croyais avoir entendu des balances pendant que je faisais la queue (sincèrement, j'ai fait des rêves, je croisAlison a écrit :Je trouve assez bizarre qu'aucun live n'était prévu![]()
Pour l'instant y'a rien sur le planning, si je me trompe pas...sauf une date à la fnac de Perpignan - ce qui est un peu logique, vu qu'il vient du coinAlison a écrit :Après je suppose qu'il va faire plusieurs fnac dans le coin donc, ça sûrement prévu dans la suite...
T'avais pas l'album dans ton walkman par hasard ????????Stéfanie a écrit :...franchement, ça m'a fait bizarre aussi, en plus je croyais avoir entendu des balances pendant que je faisais la queue (sincèrement, j'ai fait des rêves, je crois...ça craint quand même un tout p'tit peu, faut l'avouer ^^)
Alors tru sais quand tu met ton baladeur sur "Play" et bah...magique... ça joue de la musique !!!!!!!Stéfanie a écrit :
...si, mais c'était pas ça le "problème", je crois...enfin, j'espère
sinon va vraiment falloir que je prenne des vacances... ^^
Oui d'ailleurs un balladeur... Ou plus récemment un walkmanLyla a écrit :Alors tru sais quand tu met ton baladeur sur "Play" et bah...magique... ça joue de la musique !!!!!!!Stéfanie a écrit :
...si, mais c'était pas ça le "problème", je crois...enfin, j'espère
sinon va vraiment falloir que je prenne des vacances... ^^
![]()
Des vacances ? tu viens ici quand tu veux mais tu risque de pas trop te reposer !!!!!
C'est le contraire !!!jujuju a écrit : Oui d'ailleurs un balladeur... Ou plus récemment un walkman![]()
Il faut dire à B. de revoir ses notions d'anglais
...ipod, iraclette,...y'a quand même des détails qui trompent pas ^^Lyla a écrit : Ou alors il connait pas le lecteur MP3 ????
humanite.fr a écrit :Cali, chansons d'après-campagne
Musique . Le chanteur, qui s'était engagé durant la campagne présidentielle, sort l'Espoir. Un album politique où il réaffirme son désir d'un autre monde. Entretien.
à€ force de chanter l'Amour parfait, il donnait l'image d'un artiste un peu fleur bleue, amoureux des femmes et de la vie. Cali, qui chante à corps perdu devant des foules immenses, s'aventure aujourd'hui sur le terrain de la politique. Il a mal digéré les résultats de l'élection présidentielle. Très mal. D'où cet album, sobrement intitulé l'Espoir. Pour dire que tout n'est pas perdu, qu'il va falloir se (re)mobiliser. Un disque où il revient sur les émotions éprouvées durant la campagne électorale pour laquelle Cali s'est beaucoup engagé, rêvant d'une victoire de la gauche. Il a chanté poing levé à Charlety entre les deux tours. Un album où il est aussi question d'autres combats, tels ceux du droit des pères pour lequel Cali se bat depuis des années aux côtés de l'association Les papas = les mamans. On y trouve aussi un bel hommage à l'artiste Sophie Calle. Ou encore une chanson, Giuseppe et Maria, qui raconte le destin de son grand-père italien communiste qui, après avoir combattu Franco en Espagne, fut un des héros de la Résistance en France. Lui, le fils de militant socialiste, repart aujourd'hui en tournée pour une série de concerts où flottera sûrement l'idée d'engagement sur fond d'ambiances flamenco, western, rock, et groove festifs contenues dans ce nouvel enregistrement. Cali, homme du Sud, né à Perpignan, un peu rocker et désormais chanteur citoyen entend nous faire part de son désir d'un autre monde.
Cet album est sorti très vite après votre tournée. Comme s'il y avait un sentiment d'urgence ?
Plus ça va, plus j'ai envie d'aller vite. Quand on a des choses en soi, il faut les sortir. C'est important. Surtout, il y a eu l'élection présidentielle. J'ai vu la politique de près. J'ai pu discuter avec des chefs politiques. J'étais avec Ségolène Royal, Jack Lang, ils se sont fait tuer tous les jours et ils renaissaient tous les jours. Je ne savais pas que le milieu politique pouvait être aussi violent. Cela m'a donné envie d'écrire des choses.
Que mettez-vous derrière le titre l'Espoir ?
C'est la première chanson de l'album. Je l'ai écrite juste après le KO social de la place de la République auquel participaient les Têtes raides, Bernard Lavilliers, Dionysos, Louise Attaque! Il y avait tous ces acteurs sociaux qui venaient parler des hôpitaux, de l'éducation, des intermittents. Le tout entrecoupé de chansons. Et tous ces sourires partout, des jeunes euphoriques. On est repartis regonflés à bloc. à‡a, c'était l'espoir. Je me suis dit que ce serait le titre de mon prochain disque. L'Espoir, c'était aussi l'album de Léo Ferré, en 1974. Ce mot-là , on peut l'écrire partout.
Vous avez tenu à enregistrer dans votre région, près de Perpignan. Est-ce une manière de renouer avec vos racines ?
Dans l'Espoir, de Léo, il y a ces mots : « Dans le ventre des Espagnols, il y a des armes! » C'est chez moi l'Espagne, le Sud. J'avais besoin de ça.
1 000 Coeurs debout ressemble à une chanson de lutte. Une manière de combattre la résignation ambiante ?
Ambiante et insupportable. Durant la campagne, on est passé par des moments d'euphorie, de belles violences, c'était physique. On était heureux. à€ la fin, ça a été la déception totale. Il a fallu recoller les morceaux. Des gens autour de moi me disaient : « à‰coute, on va voir ce que va faire Sarkozy, on ne peut pas le juger tout de suite. » Je ne suis pas d'accord avec ça. On savait ce qu'il préparait. Il nous a fait croire qu'il n'était même pas au gouvernement précédent. Là , il nous amène toutes ces lois au forceps avec un gouvernement qui décide de faire passer des mesures inacceptables. Je n'ai pas envie qu'on m'enlève tous les moyens de combattre. On est en train de nous ôter le droit de grève. La manière dont ont été traités les grévistes, avec arrogance et mépris, c'est insupportable. C'est complètement fou d'entendre un chef de gouvernement annoncer, à une semaine des grèves : « On va se battre, on va gagner, on ne lâchera rien. » Si ce n'est pas de la provocation, qu'est-ce que c'est ? Pour moi, l'espoir, c'est dire aux jeunes : c'est vraiment important quand vous descendez dans la rue. Cette chanson, elle parle de la jeunesse. Ce sont les jeunes qui peuvent dire : « On ne veut pas appartenir à ce pays-là . »
Vous vous êtes beaucoup engagé durant la campagne électorale. Vos nouvelles chansons sont-elles le reflet de la déception après le résultat ?
L'album part de là , de la chanson Résistance. Quand j'ai vu les résultats, j'ai pleuré. De rage, j'ai écrit une chanson en quelques minutes. Les caméras de TFI plantées devant le Fouquet's, j'ai trouvé ça indécent, une insulte à la pauvreté. Face à cela, je n'avais plus envie de pleurer, mais envie de me battre. Il ne faut surtout pas laisser reposer les choses. Le combat redémarre aujourd'hui et maintenant. Quelle que soit la personne, il faudra s'unir autour d'elle et arrêter de déconner.
Vous chantez : « Nous allons revenir bien plus forts que jamais. » Ne craignez-vous pas qu'on vous reproche un côté militant ?
J'ai des enfants et je n'ai pas envie de leur laisser ça. La petite vie de chanteur, c'est secondaire. C'est aussi une façon de respecter ceux qui ont des choses à dire et ne peuvent pas l'exprimer. Nous avons le micro. Je ne supporte pas les chanteurs ou les acteurs qui disent que ce n'est pas dans leur rôle. Pour moi, c'est démissionner. Pour Ségolène Royal, j'ai fait des meetings où je me retrouvais seul ou avec un acteur. C'était des coups d'épée dans l'eau. La culture, c'est la gauche. Malheureusement, elle en a parlé dix jours avant l'élection. C'est du délire ! La culture ce n'est peut-être pas tout mais c'était important d'impliquer les milieux culturels. Tout le monde attendait la gauche sur cette question. Cela s'est fait trop tard.
Quel enseignement tirez-vous de ce qui s'est passé ?
Il faut trouver rapidement une personne. L'union de la gauche - qui est peut-être une utopie - est plus que jamais d'actualité. On a besoin d'un contre-courant total. Pour moi, Nicolas Sarkozy ne me représente pas. Il n'a pas le charisme et les mots pour unifier et calmer les choses. On aime ou pas un Mitterrand, mais il avait ce côté chef d'à‰tat que l'actuel n'a pas. Il faudrait trouver la personne derrière laquelle s'unir. Pour être prêts pour les prochaines élections. Et si les têtes pensantes des partis ne s'entendent pas, ne pourrait-on pas s'entendre à leur place et dire : « On veut lui ou elle comme représentant, et on se battra pour. »
C'est la même bio que sur son site !!! Et elle m'a fait mourir de rire aussi !!!jujuju a écrit :Sinon je ne sais pas si ça a déjà été dit (sinon désolée) mais la bio qui est sur son myspace est assez marrante.
ça me rapelle une anectote avec mon cousin...Lyla a écrit :Thanks !!! bon par contre à force que les journalistes lui posent toujours les mêmes questions il commence à se repeter un peu le grand Cali !!! Ou c'est moi ??
Sinon stéphanie pour B. il sait peut être pas vraiment à quoi ça sert en fait un Ipod !!! Il croit que c'est un truc de cuisine!!! Si ça se trouve hein !!!!
Lyla a écrit :C'est la même bio que sur son site !!! Et elle m'a fait mourir de rire aussi !!!
J'espère que mes parents vont aller se coucher tôtStéfanie a écrit :Lyla a écrit :C'est la même bio que sur son site !!! Et elle m'a fait mourir de rire aussi !!!
...et la même qui est dans le petit bouquin qui va avec l'édition limitée de "L'espoir"
Autre chose, je l'avais déjà posté sur le fil média, mais bon, comme on connait tous le problème de la mémoire sélective, je voulais vous le rappeler quand même ^^ : Cali sera invité chez Ruquier ce soir à 23h25 sur France 2...
...vos paupières sont louuuuuuuurdes,Lyla a écrit :J'espère que mes parents vont aller se coucher tôt(parce que sinon je pourrais pas regarder)
Stéfanie a écrit :Lyla a écrit :C'est la même bio que sur son site !!! Et elle m'a fait mourir de rire aussi !!!
...et la même qui est dans le petit bouquin qui va avec l'édition limitée de "L'espoir"
Autre chose, je l'avais déjà posté sur le fil média, mais bon, comme on connait tous le problème de la mémoire sélective, je voulais vous le rappeler quand même ^^ : Cali sera invité chez Ruquier ce soir à 23h25 sur France 2...
Ah non mais je suis totalement d'accord !!! En fait le seul truc qui m'a un peu fait tiqué c'est le com' de Cali comme quoi si on aime pas on ferme ça gueule quand ils parlaient de Zazie !!!jujuju a écrit :D'un côté moi pipo et mario ils me gonflent, ok ils ont le droit de critiquer mais pour regarder cette émission casiment tous les samedi (non je n'ai rien d'autre à foutre de ma vie) ils ont plutôt tendance à casser à tout bout de champs qu'à faire des critiques vraiment constructives... Une fois tous les 6 ans ils disent qu'ils aiment un truc, sinon dans leurs propos il ne sont pas très tendres et ils font les étonnés quand les artistes sont véxé et quand ils réagissent... Voila, donc c'était peut être pas super fin de prendre les fiches et de les balancer partout mais s'il a pas forcément les mots pour répondre, pourquoi pas...
Merde toi aussi ils t'ont eux la gauche !!!!Stéfanie a écrit : C'est peut-être mon "esprit de gauche ségoléniste" qui fait ça, mais bordel, je préfère les gens qui sautent sur les fauteuils, qui balances des fiches partout mais qui ont des convictions et les défendent à haute voix largement à ceux qui se croient plus intelligents que tout le monde et qui ne font - en réalité - que cultiver leur attitude présomptueuse et dédaigneuse face à autrui...
Je vais m'arrêter là , c'est mieux pour mon karma, je crois...^^
[/color]
c'était pour sa défense donc je vois pas où est le problèmeAlison a écrit :
"Les valeurs ne seront jamais neuves" ben ouais, il y aura toujours faîtes l'amour pas la guerre, et alors ?