Un peu de cinéma (2008)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

J'ai vu "le cahier" en ouverture du festival international du film d'histoire à  Pessac en novembre dernier

Un trés beau film mais c'est vrai terrifiant par moment en voyant ses enfants jouant à  la guerre.
La petite fille est étonnante et brillante.

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Ahhh Catherine Keener.... :)

SWEENEY TODD THE DEMON BARBER OF FLEET STREET de Tim Burton

Pourquoi ce n'est pas, à  mon avis, un (très) grand Burton ?
C'est un peu pompeux, pompier, lourdingue, un peu lent

Pourquoi c'est quand même, à  mon avis, un bon Burton ?
Ouh là  les raisons sont multiples. On retrouve un dark Burton touche à  tout avec une "patte" bien reconnaissable mais toujours un peu différente (bon ça fait quand même bizarre de ne pas voir Danny Elfman à  la musique).
Le film est super beau, dans une sorte de sepia quasi permanent (à  part quelques touches de rouge..... et aussi un peu de lumière pour les scèhes du passé). Londres est enfumée, sale, pleine de gens qui ne pensent qu'à  s'empiffrer ou faire de mauvaises actions, bref qui méritent tous de mourir.
Les acteurs sont terribles... et j'aime beaucoup beaucoup Alan Rickman (tiens d'ailleurs dans le film j'ai noté 3 acteurs qui sont dans Harry Potter... et un dans Buffy hihi).
Alors oui c'est super sanglant et sombre. C'est drôle aussi (the worse pies in London), assez cruel. Mais on ne peut pas nier que c'est quand même un ouvrage de belle facture, assez audacieux pour son côté sombre et atypique, encore une fois
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Alors mon opinion pour les Césars

Meilleur film, ouais il manque "les témoins" quand même, c'est sur (mais ouf, y a pas "les chansons d'amour"....)
Pour S Bouajila en "meilleur acteur dans un second rôle", je sais pas s'ils veulent éviter deux "Témoins" dans la catégorie "meilleur acteur". De mémoire ça s'est déjà  vu, il me semble. Parce que là  c'est vrai que ça fait bizarre.
Meilleure actrice (j'ai pas vu beaucoup de films), j'sais pas j'ai l'impression qu'il est d'office pour Marion Cotillard (ça fait juste 8 mois qu'on nous le dit) et ça m'emmerde un peu (attention aux surprises).

Meilleur film étranger, je suis plutôt content, y a 3 films qui sont dans mon top 12 donc je vais pas hurler (perso j'aurais bien vu un "Ratatouille" mais bon, je suis trop iconoclaste sans doute)

Ce que je souhaite (et donc pas mes pronostics de vainqueurs)


Meilleur film : Persépolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
(mais bon je ferai pas un scandale si c'est Schnabel ou à  la rigueur Kechiche qui repart avec la statue)


Meilleur acteur : Mathieu Amalric dans Le scaphandre et le papillon /
Michel Blanc dans Les témoins


Meilleure actrice j'ai bien envie de voter pour Marina Foïs même si j'ai pas vu le film ^^

Meilleur réalisateur : André Téchiné pour Les Témoins
(pareil je hurle pas au scandale si c'est Schnabel ou Kechiche. En revanche Dahan et son kaléidoscope piafesque foutraque....)


Meilleur acteur dans un second rôle : Sami Bouajila dans Les témoins


Meilleur actrice dans un second rôle : j'ai vu que Testud qui est bien comme d'hab. Mais bon

Meilleur film étranger : au choix : La nuit nous appartient de James Gray, La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck,


Meilleurs espoirs : m'en balance un peu


Meilleur scénario original : m'en balance beaucoup

Meilleur scénario (adaptation) : bon sang c'est dur de choisir... allez je choisis pas ^^ Le Scaphandre et le papillon /Persépolis

Meilleur premier film : Persépolis

Meilleur documentaire L'Avocat de la terreur


Meilleure musique : Persépolis juste pour Eye of the tigeeeer :mrgreen:

Meilleure photo : Le Scaphandre et le papillon (ils sont où "les témoins"????)

le reste j'en sais rien ou je m'en moque
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

A moi, à  moi, à  moi de donner mon avis sur Sweeney Todd :mrgreen:! J'l'ai vu samedi avec Stéf' mais j'avais eu le flemme de poster quelque chose :oops: !
Pour ma part j'ai beaucoup, beaucoup aimé! Je pensais avoir peur et pis non, en fait... j'suis pas fan du gore, mais du gore comme ça ça ne me fais rien!
Contrairement à  Ccl, j'ai adoré le côté comédie musicale... je trouve que les parties chantées sont très bien introduites et arrivent naturellement dans le film! Et pis le décalage entre un film très noir et la comédie musicale est très intéressant (même si c'est pas dû à  Tim Burton lui-même...)
Et que dire de la photo, les couleurs sont magnifiques, et c'est très bien filmé! Franchement certaines images (notamment celle de l'affiche) sont sublimes!

Dimanche, je suis allée voir Didine! C'est une petite comédie romantique française avec des situations marrantes, des personnages plutôt attachants (même le personnage joué par Benjamin Biolay :shock: )! Il faut bien avouer que le plus grand intérêt du film c'est les yeux de Christopher Thompson :oops: ! Mais bon, j'ai passé un bon moment :D !

J'ai aussi vu La guerre selon Charlie Wilson: rien d'exceptionnel au niveau formel mais l'histoire est tout de même intéressante! Déjà  y'a tout de même des répliques très drôles et pis c'est tout simplement saisissant de voir comment ce politicien réussi à  réunir autant d'argent pour mener un guerre et est incapable de convaincre de l'utilité d'investir dans la reconstruction de l'Afghanistan... c'est un film qui éclaire réellement sur les relations Etats-Unis/Afghanistan, pleines d'ironies! Comme on le dit souvent, le passé explique souvent le présent! :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Hop hop hop, mon avis sur No Counrtry for old men

J'ai pas vu énormément de films des frères Coen.. en fait je n'ai vu que Fargo (que j'ai beaucoup aimé) et Irrésistible cruauté (que j'ai beaucoup moins aimé). Ca fait pas des masses, mais j'ai The big Lebowski prévu pour bientôt. Je n'ai pas une connaissance parfaite de leur filmo pour dire si c'est leur "plus grand film" comme l'ont dit les critiques, mais bon en tout cas j'ai trouvé que c'était un bon film. Pour commencer parce les défauts, je dirais que Tommy Lee Jones fait pas grand-chose (en plus j'en ai un peu marre de le voir dans le même genre de rôles depuis un ou deux ans..) et c'est dommage et pis la fin était un peu.. bizarre ? :mrgreen: Sinon j'ai beaucoup beaucoup aimé l'humour très décalé (la conversation avec le pompiste est juste énorme), le perso de Javier Bardem (et son interprétation), l'ambiance toussa. Bref un final, un bon voir très bon film, mais peut-être un peu déçue parce que je pensais que ce serait encore meilleur.

Hal Holbrook, nommé à  l'Oscar (qui le mériterait davantage que Javier Bardem à  mon avis!).
On va pas être copines :twisted:

Sinon ccl, il faut toujours m'écouter, je suis la voie de la sagesse 8) 8) :madsanta:

Mes pronostics/favoris pour les césars plus tard..
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Arya, alors en Coen-ologie (dans ceux que t'as pas vus), je conseille très fortement

"Barton Fink" (mon préféré je crois), "the barber"

un peu en dessous, "O' Brother", "Arizona Junior", "Miller's crossing".

Ladykillers est pas nécessaire je dirais. Et je me souviens mal de "Blood simple" (sang pour sang)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Est-ce qu'en tant que projectionniste et Miss ciné du jour je me dois de poster dans ce fil? Et bien oui je me dois de le faire !!!!!!! Mais comme j'ai la flemme d'en écrire des tartines je vais faire très cours avec des "Allez y de toute urgence" ou des "Ne dépensez pas vos thunes pour rien"

donc dans la section "Allez y de toute urgence" je vais pas faire originale : LE DERNIER KEN LOACH

Pour moi c'est bien simple, Ken Loach, c'est un peu mon Benabar du ciné, mon amoureux quoi !!!! Il n'y a pas un mauvais films dans la carrière de MR Loach, et beaucoup sont des chefs d'oeuvres (Lady Birds, My Name is Joe, Sweet sixtine ect...". It's free world... ne fait pas exeption à  la règle. C'est tout simplement magnifique!!! La façon qu'a ce type de décrire les gens est grandiose!!! Et la direction (la choix???) d'acteur est parfait. Donc courrez y, mêem si vous redoutez de vous retrouver façe à  la vérité de l'humanité. Sinon je tiens à  dire que je ne trouve pas du tout les films de Ken manichéens, bien au contraire mais bon...

Dans la section "C'est spécial mais ça vaut le coup d'oeil" : SWEENEY TODD

Tim Bruton est un autre de mes fantasme cinéphilique. La poésie, la justesse et la beauté esthétique de ses films en font l'un des plus grands réal de cette décennie. Que dire de son nouvel opus? C'est spécial parce que c'est une comédie musicale (et que le compositeur n'était pas très inspiré. Paroles exellantes mais zic decevante). C'est bon parce que c'est beau et plein de putains d'acteurs. Et puis la photo est tellement réussie que c'est presque un tableau vivant !!! Le trio "Johnny, Helena, Alan" fonctionne à  merveille et puis imaginez: Sparrow et Rogue qui chantent, c'est la classe !!! Mention spéciale à  la sublime héléna, qui est, pour moi, la vrai vedette de ce film 100 % gothique et 100 % étrange....

Enfin dans la section " Beurk, de la thune foutue en l'air"

Je l'ai projeté aujourd'hui et j'en ai loupé quelques moments mais en gros j'ai detesté: LE NOUVEAU ASTERIX !!!! Autant j'avais adoré le dernier (humour Chabat oblige) autant ce nouvel opus est franchement plat et ce malgré de bons (voir très bons) acteurs. Heureusement qu'il y a Delon parce que sinon.......

Bon j'ai fais ça vite mais je promet de revenir régulièrement vous faire des p'tits résumé..........
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Bruton, c'est cocasse :D

"dernière décennie", ouais enfin faut aussi beaucoup ajouter celle d'avant (1988-98 ), parce que y a du Burton encore plus mieux à  mon avis.


Je te rejoins pas totalement sur Loach (sa filmo au complet, pas son dernier film). Je dis pas qu'il a tort (évidemment qu'on est d'accord avec lui, si tant est qu'on a un coeur), je suis bien conscient qu'il est le seul à  filmer la conscience de classe (ouvrière) et que ça fera bizarre quand il ne sera plus là  (même si c'est sans doute un combat un peu... désuet et perdu d'avance, je le crains, hélas). Mais y a quand même souvent pas mal de manichéisme dans un "The navigators" ou "Raining stones" (j'exagère un peu : les pauvres mais braves ouvriers qui font ce qu'ils peuvent alors que les méchants capitalistes font tout pour les enfoncer, ou rien pour les aider ce qui est quasi pareil). Pour ça que je préfère des oeuvres plus subtiles (à  mon sens), comme "Sweet sixteen" ou "It's a free world..."
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Lyla a écrit :Il n'y a pas un mauvais film dans la carrière de MR Loach, et beaucoup sont des chefs d'oeuvre (Ladybird, My Name is Joe, Sweet sixteen etc...").
Faudrait pas non plus oublier ses tout premiers films. Parce que, tout de même, Poor Cow, Kes et Family Life, ce n'est pas rien, particulièrement les deux derniers...
En plus, dans Poor Cow, il y a Terence Stamp :love:
(Steven Soderbergh a d'ailleurs utilisé dans The Limey des extraits de Poor Cow comme retours en arrière sur la jeunesse du personnage que jouait Stamp...).






Pour ce qui est des Coen, j'ai un petit faible pour The Hudsucker Proxy (Le Grand Saut), souvent considéré comme un film mineur dans leur carrière, mais que je trouve sensationnel. Un film bourré de références
(ce qui n'est jamais très bon a priori...), notamment au cinéma de Capra, et en même temps totalement personnel, avec une idée par plan.







Arya a écrit :
Hal Holbrook, nommé à  l'Oscar (qui le mériterait davantage que Javier Bardem à  mon avis!).
On va pas être copines :twisted:
:(
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

ccl a écrit :
Arya a écrit :
Hal Holbrook, nommé à  l'Oscar (qui le mériterait davantage que Javier Bardem à  mon avis!).
On va pas être copines :twisted:
:(
Ouais mais comme t'as aimé Into the wild, on redevient copines quand même :mrgreen:

Sinon merci Num pour ces conseils sur les frères Coen. J'avais déjà  ces films sur ma liste de films à  voir un jour, et promis j'te tiens au courant :wink:

Rah, ce que je suis pressée de voir le nouveau Kusturica... :love: :love: :love:
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Evidemment Num tu as bien compris qu'il s'agissait d'une faute de frappe Burton donc..... Oui quand je dis la décrnnie c'est que j'ai pas vraiment encore passé le cap de 2000 moi, j'en suis encore aux années 90. Parce qu'éevidemment son plus beau film pourn moi (pour tout le monde?) c'est Edward aux mains d'argent donc. Mais bon Ed wood aussi et Sleepy et Big Fish et puis tous les autres. Le seul mauvais c'est son remake de la planète des singes. Rahhhhhhh je l'aime ce Burton !!!!

Pour Ken tu cite "the navigators" et tu n'as pas tord c'est peut être a little manichéen mais par rapport à  toute sa filmo ce n'e'st rien. En général au contraire je le trouve très "juste" surtout dans ses films de "guerre" comme Land of Freedom ou "le vent se lève " (même trame, conflit différent). Et puis il choisit tellement bien ses acteurs !!!! Just a Kiss aussi est loin d'être manichéen !!! Enfin bref c'est un monument du cinéma d'outre-manche, cinéma génialissime d'ailleurs....

Sinon c'est vrai j'ai oublié de parler du dernier des frères Cohen. Alors videmment c'est dans la catégorie courez y parce que c'est du pur bonheur, ce qui fait du bien après le très très moyen "Intolérable cruautée"...

Je n'ai pas encore pu voir le nouvel opus de Sean Penn (encore un que j'aime à  la folie) mais je ne doute pas qu'il sera magnifique.......
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Arya a écrit :
ccl a écrit :
Arya a écrit :
Hal Holbrook, nommé à  l'Oscar (qui le mériterait davantage que Javier Bardem à  mon avis...).
On va pas être copines :twisted:
:(
Ouais mais comme t'as aimé Into the wild, on redevient copines quand même :mrgreen:
Ouf... :) Mais je pense que Javier Bardem mérite un Oscar... mais peut-être pas pour le film des Coen... :wink:

Sinon, je crois que j'ai bien envie que Daniel Day-Lewis ait un deuxième Oscar cette année... En plus, en recevant un prix tout récemment, il a dit de très belles choses sur Heath Ledger... :(


Sinon, je n'ai pas osé te poser la question hier :rougit: : ce n'est pas Intolérable cruauté plutôt qu'Irrésistible cruauté que tu as vu ? :?




Lyla a écrit :Parce qu'évidemment son plus beau film pour moi (pour tout le monde?) c'est Edward aux mains d'argent donc.
Non, non, pas pour tout le monde (mais j'adore Edward aux mains d'argent :) ). Personnellement, j'ai une tendresse particulière pour Ed Wood, sans doute le plus personnel des films de Burton, un film d'autant plus bouleversant qu'il est évident qu'en parlant d'Ed Wood, Burton parle de lui-même (sauf qu'évidemment, Burton est un bien meilleur cinéaste qu'Ed Wood !) et en parlant de l'admiration d'Ed Wood pour Bela Lugosi, il parle de sa propre admiration pour Vincent Price et de leur amitié...

Lyla, tu trouves vraiment que Big Fish est un bon Burton ? Ce n'est pas un film indigne (j'aime beaucoup la fin par exemple), mais c'est loin d'être un grand Burton, enfin, à  mon avis... :rougit:

A part ça, tu as vu les premiers films de Loach ? Etant donné que tu ne cites que des films des années 90 ou 2000, je me pose la question... :rougit: Loach fait du cinéma depuis les années 60 quand même... :?



Lyla a écrit :Sinon c'est vrai j'ai oublié de parler du dernier des frères Cohen.
:rougit: :rougit: :rougit: C'est aussi une faute de frappe ?

Bon, même Num fait des fautes de frappe :rougit: , alors on te pardonne...
:wink:
Modifié en dernier par Cécilia le 23 avr. 2008 0:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Ah non mais moi et les fautes de frappes...Y en a trente six milles par messages donc oui c'est encore une faute de frappe, enfin je crois.....

Pour les films de Ken Loach je ne les ai pas tous vu hein mais quand même la plus part mais comme les plus facile à  trouver en DVD sont les plus récent c'est ceux que j'ai vu le plus souvent. Et puis je trouve en plus qu'il c'est bonnifié avec le temps. En plus il est quand même bcp plus productif depuis la fin des années 80, avant il faisait surtout bcp de télé et donc là  j'ai quelques lacunes...

Pour ce qui est de Burton je suis d'accord Ed Wood est absolument magnifique mais rien à  faire Edward garde une petite place spécial dans mon coeur, c'est l'un des films qui, gosse, m'ont donnés le goût du cinéma et envie d'être actrice. Non parce que Depp franchement hein... Et puis la zic de Elfman... Enfin bref depuis que j'ai vu ce film, à  chaque fois qu'il neige j'ai un pincement au coeur. Pour ce qui est de Big Fish je peux comprendre qu'il ne soit pas au goût de tout le monde et surtout des fans de Burton mais moi, personellement, il m'a énormement touché. J'y ai retrouvé la beauté et la poésie d'Edward et puis je ne sais pas, je m'y suis un peu vue, moi qui passe mon temps à  révasser d'une autre vie, d'une plus grande vie. En plus les acteurs sont très bons donc....

Enfin voila je savais qu'en venant sur ce fil j'allais en écrire des tartines parce que si on me lance sur e 7ème art on m'arretes plus.

Concernant les frères COEN (sans H bien entendu) je suis aussi une grande fan. Euh je crois bien que c'est intolérable cruautée hein le film avec Clooney et Zeta-Jones ? Avec surtout 4 films que je ne me lasse jamais de voir: O'Brother, Fargo, Big Lebowski (pas sur de l'ortho lol) et Miller's Crossing... The barber était interessant mais différent. quand à  Ladykillers et intolérable j'ai franchement pas aimé plus que ça.

bon stop j'arrête là  !!!!!!!! Dsl pour ce long post
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Lyla, fais gaffe, ccl a une grande règle et tape sur les doigts quand y a des fautes.. enfin surtout sur les noms propres ;) My mistake pour the "worst" pies, c'était "worse" :ane:

à  part ça, même ccl peut faire des erreurs de nom, c'est bien Intolérable cruauté (Intolerable Cruelty) le titre du film des frères Coen. J'ajoute, parce que Lyla, c'était pas super clair ton "après le très très moyen "Intolérable cruautée"... " que y eu aussi "Ladykillers" entre les deux (film que je considère pas mieux que "Intolérable cruauté" d'ailleurs...)

J'ai pas vu les films de guerre (ni les "vieux" films) de Loach. faut que je me blinde avant d'aller voir un Loach et des fois j'ai pas envie... Peut-être un autre jour?

Sinon pour les Burton, j'avais adoré Big Fish au ciné, mais à  le revoir en DVD j'ai été moins enchanté. C'est ptêt le genre de film qui se voit qu'une fois (et au ciné de préférence). C'est bien quand même, mais pas aussi extraordinaire que dans mes souvenirs.
Pour Ed Wood, j'ai pas un souvenir génial de ce film (vu qu'une fois lors d'une nuit Tim Burton au ciné, à  revoir peut-être), il fait partie des Burton que j'aime "le moins" (avec les Batman par exemple, mais bien au dessus d'une fadasse Planète des singes), mon préféré (comme beaucoup) étant Edward of course.

aucun souci pour les longs posts, ce fil sert à  parler ciné quand même, c'est un plaisir d'entendre/lire vos avis :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Num a écrit :à  part ça, même ccl peut faire des erreurs de nom
:roll: :oops: :? :( Où est-ce que j'ai fait une erreur, Num ? :shock: C'est de la calomnie ! :mrgreen:
Num a écrit :c'est bien Intolérable cruauté (Intolerable Cruelty) le titre du film des frères Coen.
Est-ce que j'ai dit le contraire ? :roll:
Sinon, je n'ai pas osé te poser la question hier :oops: : ce n'est pas Intolérable cruauté plutôt qu'Irrésistible cruauté que tu as vu ? :?
Ma question s'adressait à  Arya... :oops:
Arya, en effet, a écrit :J'ai pas vu énormément de films des frères Coen.. en fait je n'ai vu que Fargo (que j'ai beaucoup aimé) et Irrésistible cruauté (que j'ai beaucoup moins aimé).
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

damned, je me suis crayonné les mélanges.... :ane:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

alors excuse toi auprés de Ccl !!
non mais !
je ne supporterai plus une telle outrecuidance jeune homme

pour commencer je lui fais un bisou :oops:
:-x-:



je voulais voir Persepolis au festival Telerama, mais je crois que c'est trop tard :(
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit : J'ajoute, parce que Lyla, c'était pas super clair ton "après le très très moyen "Intolérable cruautée"... " que y eu aussi "Ladykillers" entre les deux (film que je considère pas mieux que "Intolérable cruauté" d'ailleurs...)
Ah j'me suis mélangée les pinceaux j'ai cru que LadyKillers était sortis avant Intolérable. Mais t'as raison de toute façon les deux sont bof bof...

Sinon pour Les Loach les films "de guerre" (y en a que 2 hein...) faut absolument que tu les voit. comment as tu pu passer à  côté du vent se lève palme d'or pourtant ?
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

comme environ 6 milliards de gens sur la planète ;)

plus sérieusement, au vu de ce que j'ai lu/entendu et de ce que je connais de Ken Loach, j'avais pas envie. Et comme je vois quasiment tous mes films au ciné, ben voila
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Lyla a écrit :comment as tu pu passer à  côté du vent se lève palme d'or pourtant ?
En même temps, Le vent se lève est loin d'être le meilleur film de Loach (à  mon avis :? ). Encore un grand cinéaste qui a eu une Palme d'Or à  Cannes avec un film mineur...
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

ccl a écrit :
Lyla a écrit :comment as tu pu passer à  côté du vent se lève palme d'or pourtant ?
En même temps, Le vent se lève est loin d'être le meilleur film de Loach (à  mon avis :? ). Encore un grand cinéaste qui a eu une Palme d'Or à  Cannes avec un film mineur...
Ah mais on est d'accord c'est pas son meilleur film, quoiqu'il m'ai beaucoup ému. Et les acteurs y sont encore une fois sublimes (et pour le coup dans tous les sens du mot - Ah Cillian et ses yx bleu) Je trouve que ce film est très beau mais oui ce n'est pas celui de Loach qui mérité une palme. Comme les Infiltrés de Scorsese ne mérité pas d'Oscar mais je pense que c'est plus des prix donnés parce que c'est une honte qu'ils ne les ai pas eu avant !!!!!!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

[quote]Prix des auditeurs du Masque et la Plume 2008

Les films

Résultats du 18ème Prix des Auditeurs

du Masque et la Plume

FRANCE

1) « Persépolis », Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

2) « Les chansons d'amour », Christophe Honoré

3) « La graine et le mulet », Abdellatif Kechiche

4) « Les témoins », André Téchiné

5) « Le scaphandre et le papillon », Julian Schnabel

6) « Le fils de l'épicier », Eric Guirado

7) « Faut que ça danse », Noémie Lvovsky

8 ) « L'avocat de la terreur », Barbet-Schroeder

9) « Ceux qui restent », Anne Le Ny

10) « Un secret », Claude Miller

Suivent : « La môme », Olivier Dahan. « La question humaine », Nicolas Klotz. « Mon meilleur ami », Patrice Leconte. « Une vieille maîtresse », Catherine Breillat. « Naissance des pieuvres », Céline Sciamma. « Ne touchez pas la hache », Jacques Rivette. « Actrices », Valeria Bruni-Tedeschi. Etc!

ETRANGER

1) « La vie des autres », Florian Henckel von Donnersmarck

2) « De l'autre côté », Fatih Akin

3) « 4 mois, 3 semaines, 2 jours », Cristian Mungiu

4) « Les climats », Nuri Bilge Ceylan

5) « La nuit nous appartient », James Gray

6) « Les promesses de l'ombre », David Cronenberg

7) « Inland Empire », David Lynch

8 ) « Control », Anton Corbijn

9) « Lettres d'Iwo Jima », Clint Eastwood

10) « Still life », Jia Zang-ke

Suivent : “ Secret Sunshineâ€
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Num a écrit :Résultats du 18ème Prix des Auditeurs du Masque et la Plume

ETRANGER

[...]

Suivent : [...] « Les infiltrés », Martin Scorsese. [...]
Num, [url=http://benabar.pifpaf.ch/viewtopic.php?p=210301#210301]le 22 janvier 2007[/url], a écrit :17e Prix des auditeurs Masque et la plume 2006

Films étrangers

[...]

10) « Les infiltrés » de Martin Scorsese
:roll: Les auditeurs du Masque et la Plume vont nous ressortir Les infiltrés tous les ans ? :mrgreen:

Accessoirement, Mon meilleur ami est également sorti en 2006... :?
Modifié en dernier par Cécilia le 22 avr. 2008 1:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

non non regarde, c'est
« Les infiltrés », Martin Scorcese.
nuance :mrgreen:

(cela dit ils demandent l'envoi du classement fin novembre y a sans doute des auditeurs qui ajustent l'année suivante, en faisant le classement sur les 12 derniers mois et non sur janvier-novembre)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

ccl a écrit :10) « Les infiltrés » de Martin Scorsese
:roll: Les auditeurs du Masque et la Plume vont nous ressortir Les infiltrés tous les ans ? :mrgreen:

[/quote]

On ne dit rien quand il s'agit de Maitre Scorsese s'il te plait !!!!!!!!!!

C'est pas comme si ils disaient titanic !! En attendant son prochain film faut bien continuer à  en parler de Marty non ??? Même si les infiltrés (dont je parlais au dessus d'ailleurs) n'est pas, de loin, son meilleur film !!!!!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

genre!!!! :mrgreen:

tu trouves pas que c'est un peu fort de café quand même de mettre deux fois le même film (quel que soit le réal) dans "le classement de l'année", non? ;)

et franchement "Titanic" est, à  mon avis, supérieur à  quelques Scorsese ("la couleur de l'argent" par exemple) même si je suis un fan (et même plus) d'autres films réalisés par lui ^^

et on va pas "parler de lui" pour le plaisir. T'imagines si on faisait pareil pour les disques de Voulzy :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Num a écrit :non non regarde, c'est
« Les infiltrés », Martin Scorcese.
nuance :mrgreen:
En fait, l'année dernière, c'était déjà  "Scorcese"... :? C'est moi qui ai corrigé la faute... :rougit: :rougit: :rougit:


Num a écrit :(cela dit ils demandent l'envoi du classement fin novembre y a sans doute des auditeurs qui ajustent l'année suivante, en faisant le classement sur les 12 derniers mois et non sur janvier-novembre)
Sauf que dans la liste de cette année, on a quand même Actrices, qui est sorti le 26 décembre 2007... :roll:
Modifié en dernier par Cécilia le 22 avr. 2008 1:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit :genre!!!! :mrgreen:

tu trouves pas que c'est un peu fort de café quand même de mettre deux fois le même film (quel que soit le réal) dans "le classement de l'année", non? ;)

et franchement "Titanic" est, à  mon avis, supérieur à  quelques Scorsese ("la couleur de l'argent" par exemple) même si je suis un fan (et même plus) d'autres films réalisés par lui ^^

et on va pas "parler de lui" pour le plaisir. T'imagines si on faisait pareil pour les disques de Voulzy :mrgreen:
Ah pas d'accord aucun film de Marty n'est moins bien que Titanic qui est franchement chiant. Même la couleur de l'argent (tu triches tu nous sors le seul film moyen de Scorsese).bon ok ok c'est pas parce que c'est le meilleur réal en exercice qu'il faut le citer deux fois de suite mais bon. Critiquez pas mon Marty, c'est mon mentor, celui qui m'a donné envie de faire du ciné alors bon hein...

Sinon y a quand même pas mal de bon film dans ce classement !!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

j'aime bcp Marty (et notamment son érudition cinématographique et le fait qu'il sauve de vieux films et éduque aussi pas mal de gens sur de vieux films) mais bon en réalisateurs majeurs ricains en exercice, j'ajoute quand même Tim Burton et les Coen (tout n'est pas parfait non plus chez eux, je sais).

et je laisse la parole à  ccl qui va en mettre 879 de plus ^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit :j'aime bcp Marty (et notamment son érudition cinématographique et le fait qu'il sauve de vieux films et éduque aussi pas mal de gens sur de vieux films) mais bon en réalisateurs majeurs ricains en exercice, j'ajoute quand même Tim Burton et les Coen (tout n'est pas parfait non plus chez eux, je sais).

et je laisse la parole à  ccl qui va en mettre 879 de plus ^^
Bah écoutes j'adore Burton et le Coen (tu dois être content de l'actu ciné toi lol) et je peux aussi rajouter trente millions de cinéastes géniaux mais pour moi Marty est tout bonnement celui qui à  fait les films les plus fort et les plus incroyable du cinéma ricains mais aussi mondial. en plus tu parles de réal bien plus récent mais Marty est pour moi le chef de file de la periode la plus créative du ciné ricains: les années 70. Il est exellant pour raconter, à  un maitrise parfaite de l'outil cinématographique, dirige parfaitement ces acteurs.en plus il est exellant dans des genre completement divers même s'il est surtout connu pour ses films de gangsters...

Et puis il nous a quand même fait connaitre De Niro alors bon...(ok Coppola n'y est pas pour rien non plus)

Bon je vais pas faire un rapport détaillé sur Scorsese mais vraiment pour moi c'est le must.......
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

certes mais le premier acteur "scorsesien" chronologiquement parlant c'est Harvey Keitel, avant de Niro (qui baisse d'ailleurs depuis 10 ans :/), non? :wink:

perso Harvey Keitel a fait moins de films "moyens" (et je reste poli) que De Niro qui a des fois été génial et des fois... joker
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit :certes mais le premier acteur "scorsesien" chronologiquement parlant c'est Harvey Keitel, avant de Niro (qui baisse d'ailleurs depuis 10 ans :/), non? :wink:

perso Harvey Keitel a fait moins de films "moyens" (et je reste poli) que De Niro qui a des fois été génial et des fois... joker
Ah mais ça fait plaisir de voir que tu es super calé Num !!!! Oui en effet le premier acteur Scorsese (dans la longue liste) c'est Keitel qui était déjà  dans son premier long (qui est prometteur mais pas top). Malheureusement Harvey (que j'adore) se fait "piqué" la vedette par Bob dans le deuxième opus de Marty !!! Sinon il a aussi fait connaitre Pesci et puis il a ,permis à  Dicaprio (qui est superbement talentueux) de ne pas sombrer dans les navets après le succés de titanic (encore !!!)

Sinon t'as raison Bob fait pas de très bon films depuis quelques années mais en fait c'est pour gagner du blé pour pouvoir produire et réaliser...D'ailleurs son deuxième film derrière la caméra était exellant !!!

Et Harvey fait aussi des choix un peu douteux de temps à  autres mais il a fait les meilleurs Tarantino alors on dit rien........
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Là  je proteste, ni Titanic ni La couleur de l'argent ne sont chiants. Déjà  j'adore Titanic (et j'en ai pas honte !) mais La couleur de l'argent, même si c'est bien loin d'être le meilleur film de Marty a quand même des atouts. Franchement les parties de billards sont très bien filmées et rien que pour ça, le film vaut le détour quand même. Alors bon c'est pas un film qui arrive à  la hauteur de Taxi driver, ça c'est sûr, mais de là  à  dire que c'est chiant...

Sinon c'est vrai que Martin Scorsese est un réalisateur génial. Peu de réalisateurs dans le monde ont réussi comme lui à  faire des films d'une qualité toujours très bonne (avec des hauts et des bas dedans bien sûr). Parce que ça arrive à  quasiment tous les réalisateurs de faire un mauvais film. Même un Burton a des erreurs de parcours.. (La planète des singes...)

N'empêche qu'il y a un réalisateur indien nommé Mani Ratnam qui fait des films toujours excellents et qui n'a jamais réalisé un seul mauvais film. Ca c'est la classe 8)
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Arya a écrit :Là  je proteste, ni Titanic ni La couleur de l'argent ne sont chiants. Déjà  j'adore Titanic (et j'en ai pas honte !) mais La couleur de l'argent, même si c'est bien loin d'être le meilleur film de Marty a quand même des atouts. Franchement les parties de billards sont très bien filmées et rien que pour ça, le film vaut le détour quand même. Alors bon c'est pas un film qui arrive à  la hauteur de Taxi driver, ça c'est sûr, mais de là  à  dire que c'est chiant...

Sinon c'est vrai que Martin Scorsese est un réalisateur génial. Peu de réalisateurs dans le monde ont réussi comme lui à  faire des films d'une qualité toujours très bonne (avec des hauts et des bas dedans bien sûr). Parce que ça arrive à  quasiment tous les réalisateurs de faire un mauvais film. Même un Burton a des erreurs de parcours.. (La planète des singes...)

N'empêche qu'il y a un réalisateur indien nommé Mani Ratnam qui fait des films toujours excellents et qui n'a jamais réalisé un seul mauvais film. Ca c'est la classe 8)

Alors je suis plutôt super calée en cinéma ( normal pour une comédienne en licence de ciné et qui fait projectionniste en p'tit boulot vous m'direz) sauf pour le ciné Indien, là  j'avoue j'connais pas du tout. Mais je te fais confience j'irai me renseigner !!!!

Sinon j'ai trouvé titanic trop long et trop miévre mais les acteurs sont exellants et techniquement le film est bien fait, y a pas à  dire. Pour la couleur de l'argent j'ai trouvé ça sympa (Le duo Newman/Cruise fonctionne bien en plus) mais bon.;Pour Marty j'aimerai bien parler des films moins "connu" comme La fin de l'innocence (tout simplement magnifique) ou evidemment "La dernière tentation du Chrsit" où Dafoe est renversant.....
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Je ne m'étonne pas Lyla. Souvent les gens méconnaissent le cinéma indien ou ont tout simplement plein de clichés dessus, parfois les deux en même temps. Mais pour ceux qui disent que le cinéma indien est "kitsh", je leur conseille d'aller voir un film de Ratnam (ce mec est vraiment un génie du cinéma) justement et après on en reparle. Si jamais ça te tente d'essayer, n'hésite pas à  me demander des titres de films :wink:

Raaaah, enfin quelqu'un pour saluer La fin de l'innocence. J'aime beaucoup ce film un peu à  part dans la filmo banditesque de Marty. En plus d'être très bien réalisé (quelle surprise), je trouve que les relations entre personnages sont super bien tissées !!
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Arya a écrit :Je ne m'étonne pas Lyla. Souvent les gens méconnaissent le cinéma indien ou ont tout simplement plein de clichés dessus, parfois les deux en même temps. Mais pour ceux qui disent que le cinéma indien est "kitsh", je leur conseille d'aller voir un film de Ratnam (ce mec est vraiment un génie du cinéma) justement et après on en reparle. Si jamais ça te tente d'essayer, n'hésite pas à  me demander des titres de films :wink:

Raaaah, enfin quelqu'un pour saluer La fin de l'innocence. J'aime beaucoup ce film un peu à  part dans la filmo banditesque de Marty. En plus d'être très bien réalisé (quelle surprise), je trouve que les relations entre personnages sont super bien tissées !!
Bah disons que c'est un cinéma un peu difficile à  trouver!!! Pas souvent sur les écrans, pas trouvable dans les vidéo club bref on est souvent obligé de passer par l'étape achat et bon c'est pas donné donc en général j'achete des valeurs sûrs (bon sur mes 850 DVD j'ai aussi des ratés hein.lol)

Ah non mais le temps de l'innocence (jai mis la fin? je suis trop bête) est absolument magnifique !!! Pour moi étrangement il n'est pas du tout à  part dans la filmo de Marty car justement l'un de ses points fort pour moi c'est la psychologie humaine !!! Je veux dire Taxi Driver ou Raging Bull sont pour moi comme des oeuvres de Shakespeare, des études de l'âme humaine !!! Mais dans le temps de l'innocence c'est l'histoire de base qui sort de ses habitudes, à  savoir une histoire d'amour!!! Mais le pouvoir est aussi très présent !!! Et puis la force du film réside aussi dans son casting (mais ça aussi c'est courant chez Marty) et surtout Daniel Day-Lewis qui est pour moi l'un des plus grands acteurs qui soit !!!! Mais bon Winona ryder est sublime aussi (tout en finesse) et Michelle Pfeifer montre toute l'étendu de son talent, malheureusement souvent sous-exploité!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Lyla a écrit : Et Harvey fait aussi des choix un peu douteux de temps à  autres mais il a fait les meilleurs Tarantino alors on dit rien........
cette phrase donne vraiment envie de te contredire, on dit ce qu'on veut (tant que c'est un peu argumenté)^^

Harvey a aussi fait "la leçon de piano" ou "bad lieutenant" ou "thelma et louise", accesoirrement :wink:

(dis pas que t'as aimé Nicolas Cage, même dans "A tombeau ouvert" (ou "Arizona Jr", on sait jamais :mrgreen: )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit :
Lyla a écrit : Et Harvey fait aussi des choix un peu douteux de temps à  autres mais il a fait les meilleurs Tarantino alors on dit rien........
cette phrase donne vraiment envie de te contredire, on dit ce qu'on veut (tant que c'est un peu argumenté)^^

Harvey a aussi fait "la leçon de piano" ou "bad lieutenant" ou "thelma et louise", accesoirrement :wink:

(dis pas que t'as aimé Nicolas Cage, même dans "A tombeau ouvert" (ou "Arizona Jr", on sait jamais :mrgreen: )
J'argumente pas vraiment parce que sinon je vais faire une disertation !!Oui mais les films d'Harvey que tu cites ne sont plus tout jeune (15 ans !!!!)....Et il a aussi fait Benjamin Gates donc bref..

Par contre moi personnellement j'aime bcp les deux premiers Tarantino et surtout Reservoir Dog !!! Le montage, les dialogues et l'interprétation si tu veux tout savoir !!! Et je n'ai jamais dit qu'il avait fait des mauvais films, bien au contraire c'est un acteur incroyable avec un charisme à  tout épreuve (Dans la leçon de Piano ouhaaaa)

Pour Cage BAH si j'aime bien le neveu de F.F. Coppola quand il choisit bien ses films, ce qui est rare je te l'accorde. Il est trés bon dans A tombeau ouvert" puisque tu le cite mais aussi dans "Leaving Las Vegas" par exemple. Il peut avoir un jeu très fin, mais il nous le montre rarement c'est tout !!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Lyla a écrit :

J'argumente pas vraiment parce que sinon je vais faire une disertation !!
tu peux tout à  fait ne pas le faire, mais c'est pas moi qui t'en empêches (tu peux prendre ça pour un "pas cap", si ça t'arrange^^)

+1 sur Reservoir Dogs.
J'ajoute quand même que c'est pas tout à  fait la même démarche quand on accepte de jouer dans le premier film d'un inconnu (genre Tarantino époque Reservoir Dogs) qu'avec un réalisateur "installé".
Alors pour ça chapeau à  ses gens plus ou moins connus (entre "assez connus" et "un peu connus") que sont Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen, Steve Buscemi, Chris Penn (:/), Lawrence Tierney (et Edward Bunker pour le cameo)

je réponds rien sur Nicolas Cage, j'ai bien aimé aussi dans "Lord of war" mais je sais que c'est pas partagé ici alors je laisse la personne répondre d'elle même si elle veut
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit :
Lyla a écrit :

J'argumente pas vraiment parce que sinon je vais faire une disertation !!
tu peux tout à  fait ne pas le faire, mais c'est pas moi qui t'en empêches (tu peux prendre ça pour un "pas cap", si ça t'arrange^^)

+1 sur Reservoir Dogs.
J'ajoute quand même que c'est pas tout à  fait la même démarche quand on accepte de jouer dans le premier film d'un inconnu (genre Tarantino époque Reservoir Dogs) qu'avec un réalisateur "installé".
Alors pour ça chapeau à  ses gens plus ou moins connus (entre "assez connus" et "un peu connus") que sont Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen, Steve Buscemi, Chris Penn (:/), Lawrence Tierney (et Edward Bunker pour le cameo)

je réponds rien sur Nicolas Cage, j'ai bien aimé aussi dans "Lord of war" mais je sais que c'est pas partagé ici alors je laisse la personne répondre d'elle même si elle veut
Alors là  je n'ai rien à  ajouter si ce n'est que nous sommes sur la même longueur d'onde...

Pour la dissert' je vais te la pondre moi, non mais oh... Faut pas me lançer des défis parce que je les relève en général !!!

Pour le cast de Reservoir on est completement ok aussi, que des grands acteurs, tous trop méconnus !!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Répondre