café fil'o archives décembre 2007

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Mais que je suis sotte :chuikon:

Merci Ananaïs d'avoir rectifié :lol:

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

juste parce que j'ai peut être pas été clair (et car j'aime pisser dans des violons)

ou c'est de la provoc inutile (dans le sens où ça met pas favorablement en lumière Bénabar et tous ceux qui l'apprécient, pense aussi à  nous, steuplait) ou c'est de la naïveté (euphémisme). Dans les deux cas, t'étonnes pas si d'autres remettent fortement en question ce que t'avances. Mais c'est peut être le but recherché

perso j'ai jamais pensé que Bénabar, en l'état, soit un chanteur qui va marquer durablement la musique. Et pourtant je suis moins extrémiste que Gainsbourg qui face à  Béart disait que la chanson est un art mineur (= pour moi, qui ne produit rien de durable) car elle ne nécessite aucun apprentissage (par rapport à  des arts majeurs comme la littérature, la musique classique, la peinture etc). Je pense que quelques chanteurs, très rares, peuvent durer (autant qu'un Phidias, un Rembrandt, un Shakespeare ou un Bach pour prendre des arts majeurs en comparaison).
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Il y a toujours un peu d' exagération chez les admirateurs , trénet était pour moi , le meilleur du siècle dernier .
Mes propos sont un peu exagérés mais c'est volontaire !!! :lol: :lol:
Et pour adamo , il n'est pas le meilleur mais figure en très bonne position.

J'admire beaucoup bénabar , il est selon moi le meilleur et il ira très loin !!!!! et il n'y a aucune provocation de ma part !!!! Je suis sérieux et sans doute aucunement naîf.
Modifié en dernier par adrienar le 09 déc. 2007 12:54, modifié 1 fois.
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

adrienar a écrit :Il y a toujours un peu d' exagération chez les admirateurs , trénet était pour moi , le meilleur du siècle dernier .
"toujours"?
ah je viens d'apprendre que je ne suis pas un admirateur de Bénabar, ravi de le savoir

Num, fervent mais lucide :roll:

adrienar a écrit : Mes propos sont un peu exagérés mais c'est volontaire !!! :lol: :lol:

cf mon post plus haut, te plains pas si les réactions ne sont pas en ta faveur après, qui sème le vent.... ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Qu' est -ce qui vous arrive ?, il ne me semble pas vous avoir provoqué en disant qu'il était selon moi le meilleur !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vos réactions sont curieuses , je n'en dis que du bien et cela ne vous plaît pas , on se demande parfois ce qui peut vous plaire !!! :lol: :lol: :lol:
C'est un état d'esprit que je ne partage pas en tout cas .

nb / j'y vois un peu de jalousie , attention !!!
Je préfère passer mon temps à  me rendre utile pour les artistes que j'apprécie , plutôt que de le passer dans des discussions sans importance et qui n'intéressent aucun lecteur .Le choix que j'ai fait est maintenant très clair .
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

je vais répéter alors, pour la dernière fois

que tu aies l'opinion que tu souhaites avoir sur Bénabar, soit, ça te regarde

mais comme tu ne précises pas "pour moi, Bénabar est devenu incontournable, il est le plus grand chanteur de ce siècle", ça signifie que ton opinion est partagée et ça sous entend fortement que "si on apprécie Bénabar, on pense pareil" et je me mets à  la place des gens d'autres forums qui lisent ça.
A leur place, donc, je me dirais "ben dis donc ils manquent fortement de recul, les fans de Bénabar, ils sont trop dedans" et oui ça me dérange en l'occurrence qu'on pense ça de moi surtout (et un peu des autres gens qui apprécient Bénabar d'une autre façon que toi) car ça renvoie une image non pas fausse mais très minoritaire et ultra simplifiée.
En me mettant à  la place de ces gens, ça me ferait dire "ben dis donc, ça donne pas envie de m'écouter" (80% de chances) ou "ah tiens, allons écouter ce qu'il y a de si bon", suivi de "ben c'est tout?? OK ils sont vraiment trop dedans" (20% de chances).
Et même si tu précises "pour moi", si t'es le seul à  intervenir sur le topic "Bénabar", tu seras vu comme "le représentant des gens qui apprécient Bénabar", penses-y. Bref ça fait souvent, aux yeux des non initiés, plus de mal que de bien aux artistes que tu "défends"

Enfin comme en plus tu ajoutes ici "Il y a toujours un peu d' exagération chez les admirateurs", j'imagine que tout ce que j'ai écrit au dessus te passe au dessus de la tête et que t'en as même pas conscience.

Tu n'en dis que du bien, OK. "Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur" (Beaumarchais). J'aime "Quatre murs et un toit", "Psychopathe", "Dis quand reviendras-tu?", les amitiés fidèles qu'a Bénabar, son soutien super discret mais continu et inventif pour la lutte anti cancer, son humour pince sans rire parmi plein d'autres choses. J'aime pas quand il met des cordes tire larmes partout, qu'il ne fasse que des salles immenses, qu'il copie ses anciennes mélodies voire ses anciens thèmes de chansons avec les mêmes mécanismes, que son site ne soit pas à  la hauteur de ce qu'il est, qu'il aille jouer avec les Enfoirés, qu'il fasse de la varièt tiédasse.

bref j'aime bien Bénabar en général mais j'aime pas tout (ce que fait) Bénabar.

et je préfère ne rien dire quant à  la jalousie
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Au contraire , j'aime quand il fait de la variété " tiédasse " , cela montre toute son intelligence !!
Il a intégré la chanson française dans son ensemble et sans sectarisme , c'est ce que j'apprécie le plus chez lui .
Enfin, pour ce qui est du meilleur chanteur de ce siècle, c'est le temps qui le prouvera .Mes propos sont un peu excessifs mais je suppose que le lecteur y verra un peu de parti pris .

NB /Sur les autres forums, j'en dirais ce que je veux et je ne suis pas prêt de m'arrêter car je souhaite les utiliser un max pour en faire une vitrine détaillée pour le lecteur , donner de l'info et éviter les débats qui ne concernent que nous mêmes.Rassurez- vous, j' adopte la même attitude pour mon autre forum, je m'en détourne un peu mais j'exploite un max son potentiel pour y construire ailleurs un recueil d'infos condensées .
Le forum généraliste se prête bien à  cela contrairement aux forums personnalisés , ils sont moins conviviaux mais se concentrent davantage sur l'info que sur les relations personnelles.
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Tous les dimanches, ces deux amis mettent en ligne une vidéo d'eux, dans laquelle ils chantent une chanson ayant un rapport avec l'actualité ici :
http://www.myspace.com/lachansondudimanche (cette semaine, c'est Miss France)


Sinon, voilà  ma préférée :
http://www.dailymotion.com/video/x3kqjn ... -du-di_fun
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Message par julie jph »

hier soir j'ai regardé le dvd des témoins en pensant très fort à  ccl :wink:
après tout le bien qu'elle en avait écrit, j'avais un peu la trouille d'être déçue et en fait j'ai beaucoup aimé :D j'ai été très touchée par ce film de guerre...
par contre y'a plein de fautes d'orthographe dans les bonus :roll: tu as pu regarder sans dégainer ton blanco sur ton écran ccl? :mrgreen:



:wink:
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Lena a écrit :Tous les dimanches, ces deux amis mettent en ligne une vidéo d'eux, dans laquelle ils chantent une chanson ayant un rapport avec l'actualité ici :
http://www.myspace.com/lachansondudimanche (cette semaine, c'est Miss France)


Sinon, voilà  ma préférée :
http://www.dailymotion.com/video/x3kqjn ... -du-di_fun
Trop sympas ces deux gars et leurs chansons du dimanche
Image

Une belle découverte , merci Lena :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

julie jph a écrit :hier soir j'ai regardé le dvd des témoins en pensant très fort à  ccl :wink:
C'est gentil de penser à  moi... :oops: Merci julie... :)

julie jph a écrit :j'ai beaucoup aimé :D
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

julie jph a écrit :par contre y'a plein de fautes d'orthographe dans les bonus :roll:
...Ah ! Tu as remarqué aussi ? :?
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Mareck a écrit :
Lena a écrit :Tous les dimanches, ces deux amis mettent en ligne une vidéo d'eux, dans laquelle ils chantent une chanson ayant un rapport avec l'actualité ici :
http://www.myspace.com/lachansondudimanche (cette semaine, c'est Miss France)


Sinon, voilà  ma préférée :
http://www.dailymotion.com/video/x3kqjn ... -du-di_fun
Trop sympas ces deux gars et leurs chansons du dimanche
Image

Une belle découverte , merci Lena :wink:
De rien !!
Tous les dimanches, je pique un fou-rire !!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

adrienar a écrit :Il y a toujours un peu d' exagération chez les admirateurs , trénet était pour moi , le meilleur du siècle dernier .
Mes propos sont un peu exagérés mais c'est volontaire !!! :lol: :lol:
Et pour adamo , il n'est pas le meilleur mais figure en très bonne position.

J'admire beaucoup bénabar , il est selon moi le meilleur et il ira très loin !!!!! et il n'y a aucune provocation de ma part !!!! Je suis sérieux et sans doute aucunement naîf
.

On dirait ma fille de trois ans: "mahault, tu préfères du chocolat au lait ou un ours en guimauve?"
"Euh, je préfère les deux..."



:roll:
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Adrienar juste une petite remarque: quand j'ai envie de faire découvrir Bénabar à  quelqu'un je l'emmène en concert ou je lui prête un album, mais j'évite de le soûler avec mes considérations bénabarges, et autres histoires ou éloges... :roll:
Surtout que plus tu expliques à  quelqu'un combien ce chanteur est génial, fantastique, miraculeux, ect, ect... , plus tu prends le risque qu'à  la première écoute il soit déçu, parce que vu ce que tu lui en avais dit il s'était imaginé autre chose. Et du coup il prendra pas la peine d'approfondir, de réécouter...
Alors au mieux je lui conseille de bien faire attention aux paroles, et sinon je laisse B. se débrouiller tout seul comme un grand, après tout c'est avant tout sa musique, ses textes et sa présence sur scène qui doivent convaincre, pas ce que tu dis de lui!
Alors si tu harcèles (oui harcèles, parce que vu ton acharnement à  parler d'Adamo ici alors que peu de gens sont vraiment intéressés, désolée mais je pense qu'il y en a peu qui me contrediront, je crains le pire avec B. sur d'autres forums...) tous les autres forums où tu es... Les inciter à  découvrir B., pourquoi pas, mais si tu leur tiens le même discours que celui que j'ai vu plus haut (le plus grand chanteur ect...), je suis pas sûre que ça leur donne même envie d'aller voir ce qu'est Bénabar. Je me mets à  la place d'un fan d'un autre chanteur, quel qu'il soit; si tu débarques en lui expliquant que le sien c'est pas mal, mais que "Bénabar, quand même, hé ben c'est 10 fois mieux!", hum, comment dire, il va peut être pas trop apprécier :roll:
Donc tu rends pas forcément service à  B. dans ces conditions :wink:
Et puis zut, comme dis Num, pense à  notre réputation de bénabarges, on est pas des extrémistes quand même! :-)p
(enfin si, pour certains, mais entre nous uniquement! :mrgreen: )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ln.miaoum a écrit :
On dirait ma fille de trois ans: "mahault, tu préfères du chocolat au lait ou un ours en guimauve?"
"Euh, je préfère les deux..."



:roll:

vi, mais elle elle est toute mimi :love: :love:
comme sa maman :oops:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Tiens juste en passant, bien le bjour de Bordeaux klem :D

et où que tu sois, t'arrives toujours à  être présent, c'est cool ça :-)1

aller un béko :-x-:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

oui, ils ont internet ici aussi :shock:

hihi
:-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Je déteste les compagnies aériennes :furax: :furax: !!!!
Au téléphones ils me disent que j'ai droit à  deux valises de 23 kg mais sur leur site y'a écrit ceci:
*Politique sur les bagages excédant le poids maximum autorisé en vigueur à  partir de novembre 2008
Conformément aux recommandations du Comité Britannique sur la Santé et la Sécurité quant au poids maximum des articles de bagages enregistrés, British Airways a introduit une limite de 23 kg pour tout bagage enregistré dans le cadre de votre franchise bagages.

Nous comprenons que vous ayez parfois besoin de dépasser cette limite. C'est pourquoi, à  partir de novembre 2008, nous appliquerons un supplément de 25 GBP sur tous les articles de bagages d'un poids supérieur à  23 kg. Ce supplément couvrira les coûts supplémentaires de maniement et de chargement engendrés par les bagages de plus de 23 kg.

Jusqu'à  l'application de ce supplément, nous continuerons d'accepter les sacs de moins de 32 kg, sans autre supplément.
ça veut donc bien dire que je peux prendre deux valises de 32 kg, sans qu'on me fasse payer de supplément, non :capice: (corrigez-moi, si j'ai pas compris)? Du coup, je sais pas quoi faire... est-ce que je me pointe avec mes deux valises de 32 kg en refusant de payer un supplément ou est-ce que je paye à  l'avance le supplément en ligne, sachant que comme ça j'ai droit à  30% de remise?

Et là , vous vous dites, 2 valises de 32 kg :shock: :shock: :shock: ? Oui, oui, je viens de peser uniquement ce que j'emporte pour mes parents (bouquins, DVDs, disques, cocotte minute, oui vous avez bien lu :mrgreen: , etc..) et y'a déjà  44kg :-s ... si vous ajoutez à  ça mes propres bouquins, mon ordi, mes fringues et autres choses indispensables lorsque je voyage, 64 kg + bagage à  main, c'est pas du luxe :roll:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Pour répondre à  Laurence , il faut savoir que certaines personnes ne connaissent même pas l'existence de ce chanteur .

J' ai déjà  dit que ce qui m'importait : c'est l'info sur le chanteur et tout ce qui peut favoriser le développement de sa carrière .
Ne pas croire que les forums personnalisés soient vraiment prisés par les artistes , je dirais même que par certains aspects , ils font parfois une contre pub qu'une réelle promo . Je ne prendrai qu'un exemple , le comportement corporatiste qui aboutit à  ce que certains lecteurs assimilent la pensée du groupe à  celle de l'artiste .J'avoue que si je devais penser que l'artiste ressemble à  certaines d' entre vous , je m' en détournerais immédiatement .
Enfin , et je le répète , pour ce qui est d'adamo , les bénabarges qui ne sont pas intéressés n'ont qu'à  l'éviter et j'en parlerais beaucoup moins ainsi , c'est d'ailleurs un petit jeu que certains se plaisent à  jouer mais comme j'aime , je me défends .En tout cas, ne comptez pas sur moi pour aller critiquer tel ou tel artiste que vous appréciez .
Vous constaterez , par ailleurs, que je n'aime pas que lui et qu'il y en a bien d'autres aussi .

Et pour ln miaoum , il est rare de la voir positive !!!
Il fut un temps où j'avais un peu cet esprit et cela m'est passé .Mais quand je la lis maintenant , me revient une citation récente de Michel Fugain :
" les méchants sont vraiment des cons "
Modifié en dernier par adrienar le 10 déc. 2007 19:50, modifié 3 fois.
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

:shock: Et ya quelqu'un pour t'aider? :-)p
Vive.
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Ben j'vais à  l'aéroport en taxi (oui pas de transport en commun dans ces conditions-là  et pis de toutes façons faut que je sois à  Roissy avant 6h :roll: ) et à  l'arrivée y'a mon père et sa voiture :mrgreen:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

et c'est pour atterrir où stp :D
(ben vi, j'ai pas tout suivi :oops: )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par steffie »

En parlant de voyage..

Je n'avais pas d'idée de cadeau à  me faire offrir à  Noel...
J'en ai trouvé un très beau...j'ai pensé à  Bruxelles...

Eh oui je pars 3 jours à  Bruxelles fin décembre...à  moi les chocolats, les spéculoos, la kriek,le musée de la BD, l'Atomium...et un pays sans Sarko! lol
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

adrienar a écrit :Pour répondre à  Laurence , il faut savoir que certaines personnes ne connaissent même pas l'existence de ce chanteur .

J' ai déjà  dit que ce qui m'importait : c'est l'info sur le chanteur et tout ce qui peut favoriser le développement de sa carrière .
Ne pas croire que les forums personnalisés soient vraiment prisés par les artistes , je dirais même que par certains aspects , ils font parfois une contre pub qu'une réelle promo . Je ne prendrai qu'un exemple , le comportement corporatiste qui aboutit à  ce que certains lecteurs assimilent la pensée du groupe à  celle de l'artiste .J'avoue que si je devais penser que l'artiste ressemble à  certaines d' entre vous , je me détournerais immédiatement de cet artiste .
Enfin , et je le répète , pour ce qui est d'adamo , les bénabarges qui ne sont pas intéressés n'ont qu'à  l'éviter et j'en parlerais beaucoup moins ainsi , c'est d'ailleurs un petit jeu que certains se plaisent à  jouer mais comme j'aime , je me défends .En tout cas, ne comptez pas sur moi pour aller critiquer tel ou tel artiste que vous appréciez .
Vous constaterez , par ailleurs, que je n'aime pas que lui et qu'il y en a bien d'autres aussi .

Et pour ln miaoum , il est rare de la voir positive !!!
Il fut un temps où j'avais un peu cet esprit et cela m'est passé .Mais quand je la lis maintenant , me revient une citation récente de Michel Fugain :
" les méchants sont vraiment des cons "
mais on t'emmerde !!

bien cordialement, pauvre type


:mrgreen:


pitié, dis nous que "tu ne viendras pas ce soir" ...

:twisted:
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

steffie a écrit :En parlant de voyage..

Je n'avais pas d'idée de cadeau à  me faire offrir à  Noel...
J'en ai trouvé un très beau...j'ai pensé à  Bruxelles...

Eh oui je pars 3 jours à  Bruxelles fin décembre...à  moi les chocolats, les spéculoos, la kriek,le musée de la BD, l'Atomium...et un pays sans Sarko! lol
copiteuse :mrgreen:

En tout cas, je te souhaite une belle balade là  bas :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Mareck a écrit :et c'est pour atterrir où stp :D
(ben vi, j'ai pas tout suivi :oops: )
à  Bogotà , Colombie 8) (dans le genre drôle, je fais Paris-Londres, Londres-Miami, Miami-Bogota :mrgreen:) ! J'vais faire un p'tit coucou à  mes parents, à  mes profs et à  mes camarades de lycée :D, et pis accessoirement ma soeur rentre aussi de ses lointaines contrées froides du nord (elle est à  Montréal) donc on sera en famille complète pour la première fois depuis 2 ans et demi :D !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ben dis moi quelle escapade : tu m'étonnes qu'il t'en faut des bagages pour aller voir toute ta famille, amis etc et si en plus tu veux leur amener un ptit kado à  chacun ... :D

En tout cas, je te souhaite de méga retrouvailles pour cette fin d'année et un bon voyage :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2006 18:22
Localisation : partout en france metropolitaine

Message par lexomil »

juma a écrit :

pitié, dis nous que "tu ne viendras pas ce soir" ...

:twisted:
juma le mr ne lache pas l'affaire comme ca!! tu reves...
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Si j'avais un forum , il y a belle lurette que certaines seraient remises en place tout de suite !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je reprendrai cette citation de m Fugain :

" les méchants sont des cons " pour ne pas dire des connasses ou des pouffs !!!
Modifié en dernier par adrienar le 10 déc. 2007 19:51, modifié 1 fois.
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

adrienar, je pense qu'on a bien su la lire la premiére fois.

Aprés, tu vas dire qu'on te reproche de radoter ... :?
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

adrienar a écrit :Pour répondre à  Laurence , il faut savoir que certaines personnes ne connaissent même pas l'existence de ce chanteur .

J' ai déjà  dit que ce qui m'importait : c'est l'info sur le chanteur et tout ce qui peut favoriser le développement de sa carrière .
Ne pas croire que les forums personnalisés soient vraiment prisés par les artistes , je dirais même que par certains aspects , ils font parfois une contre pub qu'une réelle promo . Je ne prendrai qu'un exemple , le comportement corporatiste qui aboutit à  ce que certains lecteurs assimilent la pensée du groupe à  celle de l'artiste .J'avoue que si je devais penser que l'artiste ressemble à  certaines d' entre vous , je me détournerais immédiatement de cet artiste .
Enfin , et je le répète , pour ce qui est d'adamo , les bénabarges qui ne sont pas intéressés n'ont qu'à  l'éviter et j'en parlerais beaucoup moins ainsi , c'est d'ailleurs un petit jeu que certains se plaisent à  jouer mais comme j'aime , je me défends .En tout cas, ne comptez pas sur moi pour aller critiquer tel ou tel artiste que vous appréciez .
Vous constaterez , par ailleurs, que je n'aime pas que lui et qu'il y en a bien d'autres aussi .

Et pour ln miaoum , il est rare de la voir positive !!!
Il fut un temps où j'avais un peu cet esprit et cela m'est passé .Mais quand je la lis maintenant , me revient une citation récente de Michel Fugain :
" les méchants sont vraiment des cons "
...je cite ton post en entier pour éviter que t'édites (une troisième fois) ton message après avoir lu ma réponse ou celle de quelqu'un d'autre...

...adrienar, tout ce qu'on essaie de t'expliquer à  travers nos posts c'est qu'une espèce de "croisade à  coup de forcing" peut être vraiment contreproductive et risque de finir par produire l'effet exactement inverse...en dépit de tous les efforts que tu mets dedans. Ceci dit, pour tout ce qui concerne ta "mission promo", je vais m'arrêter à  ce point-là  - étant donné que l'effet de tous nos messages est proche de zéro, j'ai moyennement envie de répéter pour la n-ième fois les mêmes phrases...

...pour ce qui concerne le reste de ton post, je fais un effort pour ne pas m'énerver, je dois dire...

Tu dénonces un "comportement corporatiste" et tu nous laisses savoir que "si je devais penser que l'artiste ressemble à  certaines d'entre vous , je me détournerais immédiatement de cet artiste"...qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde à  ce point-là  ? ...cette forme de manichéisme est non seulement malsaine mais aussi limite injurieuse vis-à -vis d'une bonne partie de ce forum dont tu souhaites faire partie. C'est quand même super réducteur comme point de vue, le principe des "bons" et des "méchants" (non, évidemment, je n'ai pas mis la forme féminine du nom...) ça marche dans les BD, mais pas dans la vie réelle...

...et encore je réponds pas à  ta "belle citation" de Fugain...dire que ta façon d'agir est seulement "maladroite", ça serait encore indulgent...

Juste un dernier mot : ça serait sympa de ta part d'éviter ce genre de simplifications, qui sème le vent risque de récolter la tempête...

merci
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Alors , je sème le vent en vous montrant un travail fait sur Bruno qui mériterait plutôt des louanges que des critiques mais on est habitué quand on fait quelquechose de positif , c'est toujours vu en négatif , on en a l'habitude , sur mon autre forum, je n'ai reçu que des remerciements .NB / Il en fut de même pour la belle vidéo de big art .
De toute façon , je me moque complètement de ce que vous pouvez dire , il me manque le temps sinon, je ferais mon propre forum Bénabar , respectueux des goûts de chacun et refusant la pensée unique gaucho / intello / stalinienne . :lol: :lol:
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Pourquoi tu mets des :lol: à  la fin! C'est pas drôle ce que t'écrit :shock: ...
Et puisqu'on a droit à  ta crise du moment (t'as tes règles, parce que franchement c'est super régulier :twisted: ) on va te laisser t'énerver tout seul devant ton ordi...
Quant au pourquoi de l'absence de félicitations tu peux toujours lire les nombreux posts à  ce sujet qui t'expliquent en long, en large et en travers pourquoi nous n'approuvons pas la chose :roll:, si tu prennais le temps de les lire tu comprendrais... parce que si tu veux tout savoir, je comprends pourquoi tu fais tous ces posts sur différents forums, je ne cautionne pas mais je comprends... essaie de faire un peu de même pour nous :wink: .
J'accepte l'étiquette gaucho/intello, mais stalinienne comprends pas le rapport... ça c'est comme les otages des transports en commun :roll: !
A bon entendeur....
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ben là  adrienar, comme dit stef "qui séme le vent, risque de récolter la tempête", prépares ton ciré et tes bottes en caoutchouc :roll:

Tu veux que j'te dise : tu pousses le bouchon un peu loin là  et même si je ne suis pas forcément toujours d'accord avec le "franc-patois" de certain(e)s d'entre nous, je suis plutôt d'accord avec les réponses apportées, notament par laurence et stef. Pour ma part, et parce que c'est du vécu, j'évite désormais de trop saouler les personnes de mon entourage sur le pourquoi j'affectionne bénabar : cela a plutôt tendance à  donner l'effet l'inverse : ça les agacent, ils comprennent pas et cherchent pas plus que cela à  le connaître. Et puis, moi ça m'a fatigué pour rien :mrgreen:

Donc maintenant, je m'en tiens au minimum et à  eux de se débrouiller pour découvrir cet artiste. C'est aprés que l'on peut en discuter à  ce moment là  de maniére plus objective.

Sur ce je tire ma révérence car j'suis déjà  malade donc les bourrasques, j'vais éviter un ptit moment (et pis j 'ai faim aussi) :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

adrienar a écrit :il me manque le temps sinon, je ferais mon propre forum Bénabar

oh mince :(
voila une grosse perte pour l'humanité
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Bon , je pars du principe qu'il vaut mieux dire du bien et positiver que de toujours être là  , à  pinailler .C'est un point de vue !!
Et pour répondre à  Klem , cela se fera peut être un jour qui sait et il viendra peut être me cirer les bottes sans le savoir ? :lol: :lol: :lol: Dans trois ans, je suis en retraite , de quoi lancer des projets ambitieux .

De toute façon et pour le moment, je dispose d'un espace suffisamment large pour parler de Bruno et les artistes que j'aime et j'en parlerai à  ma façon même si cela déplaît à  certaines .En tout cas, ce sera toujours en termes élogieux car je l'apprécie un max .
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

adrienar a écrit :Alors , je sème le vent en vous montrant un travail fait sur Bruno
...adrienar, stp, lis ce que je viens d'écrire et arrête de détourner mes propos...

...ce que je critique avant tout, c'est ta façon de mettre tous dans le même sac, l'habitude de choisir de façon systématique la forme féminine des noms dès qu'on arrête de te brosser dans le sens du poil et le fait de tomber dans des propos bourrés de clichés :
tu parles d'une "pensée unique
gaucho / intello / stalinienne"
...désolée, je trouve une telle comparaison carrément déplacée...il suffit d'avoir une tout p'tite dose de sensibilité pour renoncer à  ce genre de propos...

merci

adrienar a écrit :qui mériterait plutôt des louanges que des critiques mais on est habitué quand on fait quelquechose de positif , c'est toujours vu en négatif , on en a l'habitude , sur mon autre forum, je n'ai reçu que des remerciements
...les louanges c'est comme les compliments, ça se demande pas - et très souvent le fait de les revendiquer ne fait que provoquer le contraire...
adrienar a écrit :De toute façon , je me moque complètement de ce que vous pouvez dire , il me manque le temps sinon, je ferais mon propre forum Bénabar , respectueux des goûts de chacun et refusant la pensée unique gaucho / intello / stalinienne . :lol: :lol:
...se "moquer complètement de ce que l'autre peut dire", c'est une bonne base d'entente, faut le dire...

...pas très classe...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

ben moi j'attends des félicitouanges et des louantations car samedi matin j'ai vendu 90 sapins de Raël au profit de l'association pour laquelle je suis un Vice caché comme dirait Mareck!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Bruno, pardonne à  adrienar, il ne sait pas ce qu'il dit/fait
adrienar a écrit : De toute façon et pour le moment, je dispose d'un espace suffisamment large pour parler de Bruno et les artistes que j'aime et j'en parlerai à  ma façon même si cela déplaît à  certaines .En tout cas, ce sera toujours en termes élogieux car je l'apprécie un max .
Vivement qu'il passe sur TF1 à  la star ac complètement défoncé avec une plume dans le cul chantant une reprise de "dur dur d'être un bébé" alors! Puisque tout ce qu'il a fait, fait et fera est digne d'éloges.

Si j'ai écrit le post hier c'est pour te dire qu'il existe dans le monde d'autres manières que la tienne d'apprécier un artiste et j'ai tenté de t'expliquer en quoi ta manière me met mal à  l'aise (ce dont tu peux te foutre, même si c'est pas super charitable en soi) et peut aussi desservir l'artiste (alors que c'est pas ton but), merci à  Mareck d'avoir bien expliqué le contre effet que ça peut avoir de souler les gens avec ça.

Après tu (com)prends ça mal et tu pars en live puis tu te complais dans "si je suis seul contre tous, c'est que j'ai raison" et t'en rajoutes en étant à  la limite du troll.
Car j'ai pris bien soin de nuancer mes propos, de les expliquer et toi tu mets tout le monde dans le même camp en étant au mieux très impoli. Evite de réitérer s'il te plait, c'est pas la première fois que tu frises avec la ligne jaune. Et plus souvent ça arrive, moins je serai patient. Pour quelqu'un qui veut toujours être enthousiaste et positif, mauvaise pioche. Réponds modérément à  des personnes modérées, sinon on ira pas bien loin. Ensuite on t'a jamais demandé de faire la pub de Bénabar, tu choisis de le faire, soit, mais c'est un acte volontaire de ta part. T'es en manque de reconnaissance, je suis navré, mais on y est pour rien.

Certains ne connaissent pas l'existence de Bénabar... ouais, je sais, mais moins qu'en 2002, crois moi j'étais là .
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Félicitation Martingale! Soit louée!
Et moi svp? Je bosse comme une desespérée et rien de ce que je fais ne plait, je fais de mon mieux et c'est de pire en pire... Je vais rater mon année... Svp complimentez moi :pleure:
Vive.
Verrouillé