Playmobil ou Légo ?

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici

Playmobile ou Légo ?

Playmo
15
52%
Légo
14
48%
 
Nombre total de votes : 29

Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Playmobil ou Légo ?

Message par Cédric »

Pour moi, Playmobil, haut la main. Même si Légo c'est beaucoup plus créatif, plus varié, plus modulable, plus technique.

Mais la relative rigidité des playmobils c'est justement un défi, elle t'oblige à  mettre complétement l'accent sur l'histoire, elle stimule ton imagination, alors qu'avec les légos tu pars dans des considérations triviales genre "comment faire pour que ces deux cubes ressemblent à  une station orbitale". Avec les legos, tu ne cherches qu'à  reproduire le quotidien, la forme en vient à  dominer le fond. Avec les playmobils, tu t'en émancipes.

Et vous ?
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Playmo !!! J'adorais jouer à  ça ...

J'ai dû m'en séparer il y a pas longtemps pour faire de la place dans ma chambre et faire le bonheur d'une autre petite fille ....
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

pas la peine de faire des topics "douche ou bain" "gruyère ou parmesan", ça a déjà  été fait, hein je précise :mrgreen:

legos à  fond mais les vrais, ceux où t'as des milliards de petites pièces pas juste un vaisseau (bâtiment) que tu fais en 3 minutes car y a que 8 pièces. L'intérêt du Lego c'est justement de pouvoir faire ce que tu veux (en plus du plan) et pour ça faut avoir le choix des pièces.

Le Playmobil, ça rend le monde créatif qu'aux plus artistes d'entre nous, le Lego c'est la démocratie de la creatividad! Voila!

Num qui avait 2m² de lego de l'espace sous son lit quand il était jeune (et aussi un bateau pirate et un fort de cavalerie playmobil mais c'est pas pareil)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Playmobil à  fond...

A moi toute seule je devais avoir toute la collection 8) et tous les catalogues Playmobil par année (bon, j'ai du me résigner à  arrêter de les récupérer et de les garder, y en avait trop...)
Avant qu'ils se mettent à  faire des trucs plus modernes genre le Vélov (à  Lyon) ou Vélib (à  Paris) :-)))

Image

Je ne me rapelle plus à  quel âge j'ai commencé mais je sais que j'en demandais toujours à  Noël ou pour mon anniversaire lorsque j'étais au collège. Après, j'ai eu de la chance j'ai eu un petit frère donc je lui faisais demander à  lui :wink: Bon, tout ça n'était pas sans compromis, j'ai du lui refiler toute ma collection... Les premiers temps ça été très dur. Je connaissais tellement mes playmobils par coeur que je remarquais chaque détail qui manquait : le petit col qui n'était plus là , le chapeau sur la mauvaise tête, tel personnage dans tel décors alors qu'il appartenait à  un autre groupe, etc, etc.

Je me souviens même que j'y passais des heures et qu'on m'entendait pas (ce qui arrangeait tout le monde), j'en faisais des expositions à  moi toute seule où chaque visiteur s'émerveillait devant ma mise en scène ! Je prenais tout l'espace de ma chambre ou, pour les grande occasion, je réquisitionnais tout les meubles pour faire une expo grandeur nature...

En conclusion, parce que je pourrais encore en parler pendant des heures et je ne suis pas sûre que ça vous intéresse :roll: vivement que j'ai des enfants, et que je puisse récupérer ma collection plus tout ce que mon petit frère à  acquérit lui aussi et vivement que je puisse visiter le Playmobil FunPark.
Modifié en dernier par Alison le 07 nov. 2007 12:03, modifié 1 fois.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Num a écrit :pas la peine de faire des topics "douche ou bain" "gruyère ou parmesan", ça a déjà  été fait, hein je précise :mrgreen:
Oh! Ca va! :D

Le joueur de légo, c'est le virtuose, le guitar hero qui, passe son temps à  explorer ses inombrables capacités et en oublie de raconter des choses aux autres. C'est l'onaniste, c'est le branleur. Le joueur de playmobil, c'est le musicien lo-fi qui, pour mieux contrecarrer ses limites techniques et musicales, se surpasse et met tout ce qu'il a dans l'essentiel : l'interprétation.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ouais ben tu m'as jamais vu assembler des legos alors.. car j'avais un pote qui était un virtuose en effet, moi avec les mêmes briques je faisais un truc tout moche (hors plan, faut pas déconner hein?). Alors j'aurais pu choisir la facilité des playmobils comme l'immense majorité des gens qui ne font rien avec*, du genre un cavalier sur un cheval dans un fort, waouh la créativité, mais non je perséverais piteusement pour faire des trucs informes. Et ça racontait aussi des histoires (j'avais un "je" dans les légos de l'espace, le spationaute tout jaune sauf les bouteilles d'oxygène qui étaient rouges et l'inverse pour mon pote) alors que j'étais moins dedans pour les playmobils (faut dire que les boulets de canon j'en ai vite perdu plein aussi, pffff)

* je reconnais que pour les autres c'est sans doute plus artistique, j'admets
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Sinon, un autre truc , c'est qu'on aperçoit une convergence entre les deux jouets. Le lego s'est recentré de plus en plus sur les personnages, sur les histoires, jusqu'à  recycler en jouet des grands mythes modernes à  la Star Wars, Indiana Jones ou Harry Potter. Il n'y avait pas de personnage lego quand je suis né, c'est arrivé dix ans après, alors que playmobil a environ mon âge.

Le playmobil de son côté, mais de façon moins marquée, s'est un peu mis au jeux de construction (par exemple toutes ces maisons et chateaux forts que l'on peut faire changer de forme).

Le fait que Lego a fait un plus grand pas vers Playmobil que Playmobil vers Lego est pour moi une preuve de sa supériorité (celle de Playmobil).
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Playmobil est surtout plus proche de Mattel et ses barbie que Lego, hein? Alors je parie que tu jouais à  ça pour fricoter avec la voisine.. ou pour éviter de jouer avec les Barbie car ça fait pas garçon :p

ça me rappelle John Lasseter (réal de Toy Story) qui disait que lui était GI Joe, sa jumelle Barbie et que franchement les Barbie étaient (sont) très mal articulées, pas de genou ni de coude qui se plient. Du coup pour rentrer dans la jeep du GI joe (qui venait de taper Ken), c'était pas facile
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Ouais, je trouve que l'analyse est bonne (je parlais de celle de Cédric à  la base, mais celle de Num aussi)... Après je pense aussi que c'est une question de "popularité" : peut-être que les légos était plus représentés dans les maisons car moins cher, car les playmobils restent hors de prix.

Edit : Et si barbie et playmobil coexistent dans une même maison, ça devient ingérable...
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Cédric est revenu ( et avec lui ses sondages :lol: )
Moi, c'est playmobils ... Je me rappelle que mon père nous avait fabriqué un super décor de chercheurs d'or à  mon frère et à  moi, c'était top !
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Num a écrit :Playmobil est surtout plus proche de Mattel et ses barbie que Lego, hein? Alors je parie que tu jouais à  ça pour fricoter avec la voisine.. ou pour éviter de jouer avec les Barbie car ça fait pas garçon :p

ça me rappelle John Lasseter (réal de Toy Story) qui disait que lui était GI Joe, sa jumelle Barbie et que franchement les Barbie étaient (sont) très mal articulées, pas de genou ni de coude qui se plient. Du coup pour rentrer dans la jeep du GI joe (qui venait de taper Ken), c'était pas facile
Je nÂ’ai jamais joué avec Mattel. Le joueur de Mattel, c'est le beau gosse bricoleur qui joue au foot, qui rêve d'être grand et de ressembler à  son père. Le joueur de playmobil, c'est le gamin mal dans sa peau mal dans sa vie. Il faut sans doute mieux être le premier, mais le second est plus intéressant.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

sans hésitations, Lego
même si je trouve que Playmobil et Lego sont des jouets successifs

j'ai encore chez moi des modèles en Lego: la Navette Spatiale, le camion américain avec son avion, le Camion Benne... 8)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

craquinette et klem : vous êtes sûrs d'avoir voté ? Parce que le total des votes est de 4 participations... Or on est 6 à  avoir pris position dans la discussion.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

non, je n'ai pas voté, je fais ma Cecilia :D
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Cédric a écrit : Je nÂ’ai jamais joué avec Mattel. Le joueur de Mattel, c'est le beau gosse bricoleur qui joue au foot, qui rêve d'être grand et de ressembler à  son père. Le joueur de playmobil, c'est le gamin mal dans sa peau mal dans sa vie. Il faut sans doute mieux être le premier, mais le second est plus intéressant.
ben dis donc t'en as des définitions, toi :mrgreen:

et alors la dichotomie entre le buveur de Nesquick, de Banania ou de Poulain stp?

ah oui et pour les petits, Duplo power
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Num a écrit : et alors la dichotomie entre le buveur de Nesquick, de Banania ou de Poulain stp?
sans oublier le cacao en poudre de chez Leader Price :D
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Lego Technics ! Qui me permettait d'inventer plein de machine plus farfelues les unes que les autres, et qui avaient un point commun : elles ne servaient à  rien (comme cette machine à  descendre la rampe dont le seul but était d'arriver en bas des 2 étages entière - 3 ans de mercredis après-midis entiers pour y arriver :P ) !
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Cédric a écrit : Le joueur de Mattel, c'est le beau gosse bricoleur qui joue au foot, qui rêve d'être grand et de ressembler à  son père. Le joueur de playmobil, c'est le gamin mal dans sa peau mal dans sa vie. Il faut sans doute mieux être le premier, mais le second est plus intéressant.
A moitié d'accord, si tu demande à  n'importe quel laideron de 6 ans auquel de ses jouets elle veut ressembler, elle te répondras barbie...
Je ferais plus le distinguo entre mattel/public de star ac'/guly 24/24 et playmo/légo/gamin créatif qui passe pas son temps devant la télé ou a une des 42 activités que sa maman lui a fais choisir pour booster son carnet d'adresses...

Moi gamine, c'était légo, et tout comme num, même si j'avais quelques vaisseaux, je construisait un paquet de truc, ouai, une base spatiale rayée rouge et blanche de la taille de deux grandes plaques grises carrées....

Et je rêvais de playmo, mais c'était trop cher, même pour Noël, alors maintenant, je me rattrape avec mes filles, mais attention, en restant dans une certaine cohérence, c'est la maison victorienne, donc, pas de vaisseaux spatiaux ou de romains, sinon, je n'aurais pas le budget...
Sinon,
cédric a écrit :Le fait que Lego a fait un plus grand pas vers Playmobil que Playmobil vers Lego est pour moi une preuve de sa supériorité (celle de Playmobil).
et le fait que playmo vire dans le mystique (grande tendance dans le jouet figuratif américain) tout comme mattel, c'est une preuve de sa supériorite aussi, ou l'inculcation dès le plus jeune âge du bon mode de pensée dans une société qui ne veut pas oublier qu'elle est avant tout judéo-chrétienne?
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

à  la maison nous on a eu des duplo, des playmo, des lego et un trivial pursuit 8)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Marrant je trouvais les Lego très cher mais apparemment c'est rien comparer aux Playmobil...

ah oui les Lego Technics!! j'étais trop jeune / pas doué pour en construire mais c'était un truc passionnant à  imaginer marcher (oui j'imagine bien que souvent ça restait à  l'état de projet ou de truc bancal).

En fait même si sous mon lit il devait y avoir 5*2 (au moins) plaques grises de sol lunaire, je faisais surtout les vaisseaux des plans parce qu'ils étaient plus beaux (et mieux construits) que ce que je faisais moi.

Mais je crois que pour moi le vrai plaisir du Lego par rapport au Playmobil (sauf si tu travestis le Playmobil pour faire du montage comme pour un Lego mais bon j'étais pas si tordu), c'est un peu comme les puzzles. Le plaisir de chercher le petit élément et de voir petit à  petit le vaisseau/bâtiment prendre forme. J'ai passé des heures à  faire et défaire des vaisseaux et je me souviens avec mon pote par terre dans la chambre où les pièces étaient en vrac dire "alors il nous faut un "ptit un" plat et rouge". Chercher les pièces, être satisfait du résultat final et tout détruire pour tout refaire quand on le veut
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

y a d'autres jeux sympas! d'une simplicité biblique auxquels je me suis mise avec mes enfants grace à  une amie écolo et à  l'environnement de là  où j'habite, comme:
fabriquer des cabanes entre bois et vignes (l'imaginaire y a toute sa place pour la fabrication et le jeu qu'on y tient ensuite), aller aux champignons (avec un livre en ce qui me concerne), aux mûres...
et pour l'intèrieur: Play Maïs...
mes enfants sont encore petits c'est peut-être pour ça que ça marche encore bien tout ça.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Eh, attention, c'était pas du sol lunaire, mais de la dalle à  petits picots sur toute la surface, ben oui, c'était du vieux légo, celui de mon frangin...
C'est marrant, parcequ' en plus du clivage légo/playmo, chez chaque public, il y a deux catégories, les conservateurs (les filles en général qui font des trucs et qui ne veulent pas que leurs oeuvres soient bougées d'un poil de cul), et les actifs, qui passent leur expression dans le mouvement/changement (subséquemment, les garçons), parceque moi, je faisais des bases spatiales, mais nom de dieux, tu bouges pas l'antenne, ils essayent de capter les martiens!!!!
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ben les dalles pour poser des batiments/vaisseaux lego quoi? Y en avait aussi avec des bords "cratères"

Je te trouve un peu duraille avec les "42 activités que sa maman lui a fais choisir pour booster son carnet d'adresses" ;) Déjà  sur le nombre, c'est souvent une chance de faire toucher son gamin un peu à  tout (et avec une MJC comme souvent, c'est jouable financièrement enfin au moins pour une activité on va dire). Et puis ben si le gamin (la gamine) a 5 ans, c'est pas sur qu'il/elle va spontanément répondre "gravure sur métal" (ou solfège....). Ca me parait pas honteux quand ils sont jeunes de choisir à  leur place (c'est pareil pour les menus le soir, non? sinon ce serait que pâtes et frites :mrgreen:). Quant au carnet d'adresses... ah bon? ;)

Sinon Eph, les cabanes on nous les détruisait tout le temps à  la longue ça lasse^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Les Kapla, dans le style écolo, destruction et construction en tout genre, c'est un bon résumé.
Ma fille donne dans les playmobils princesses, le seul problème c'est que quand elle a enfin fini de tout installer, c'est l'heure d'aller se laver, manger, ........ Je passe sur le "maiiiiiiiiis j'ai pas encore joué!!!!!"
Mon fils, que ce soit les playmobils ou les légos ça ne l'a jamais branché, même les duplo tout petit il savait pas quoi en faire!!!!!

Quant à  moi, mon trip c'était les Barbies, je ne me prononcerai donc pas.
(Ou revient encore le problème du vote blanc :mrgreen: :arrow: )
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

ben tu sais Num, il y a un paquet de ses gosses pourtant, et en fait, je parlais surtout des activités extra scolaires, et franchement, il y a bien un tiers des parents qui font ça pour des raisons autres que l'épanouissement du mioche, alors c'est peut être parce que je suis dans une petite ville de province, mais ici, le nombre des activités sert surtout à  montrer le rang social, et il n'y a rien de plus tendance que d'avoir des familles nombreuses ou chaque gosse fait un truc différent, sinon, ce n'est pas drôle, et surtout ça justifie le vide de certaines desperates.
Moi aussi j'ai trois gamines, et elles ont commencé la musique cette année...
Pas pour en jeter, juste pour leur donner une carte en main de plus, et parce que j'aurais bien aimé petite... Mais les gens de mon niveau social, il n'y en a pas des masses, tu vois les artisans/paysans parvenus, à  peine dégrossis et qui pensent que leur argent ne sera pas suffisant pour que leurs gamins s'intègrent aux "gosses de bonne famille", et qu'un peu de culture, ca fait pas de mal, mais qui ne voient malheureusement pas que "chez ces gens là ..." on rira toujours d'eux qui ont fait fortune dans le maïs/ en bâtissant des maisons sur trois générations...
Et il y a ses gens là , justement, qui inscrivent leurs enfants comme on inscrit un chiot LOF à  des concours pour prouver sa valeur à  ses pairs...
Et il y à  moi, amère, qui me rend compte que même si on t'invite une fois à  prendre le café, c'est pour palier à  l'absence de "de Machin", dont on rit bien d'ailleurs quand il est raconté qu'elle ne sait pas ce que veut dire paupérisation, mais qui, la semaine suivante, parce qu'elle aura réussi à  faire inviter le gamin chez ses amis "Bidules", avocats depuis 4 générations, oubliera que tu devais lui faire un micro-cours d'habitation écologique/matériaux nouveaux... Mais s'en rappellera au moment ou effectivement elle devra faire changer sa chaudière et qu'elle te demandera si tu as 5 minutes de ton temps précieux, et "c'est quel modèle au fait qui ouvre droit au crédit d'impôts?".

Pas aigrie, amère.
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

douche a écrit :Les Kapla, dans le style écolo, destruction et construction en tout genre, c'est un bon résumé.
Le problème des Kapla, c'est que c'est uniquement de l'artistique ! Beaucoup de gamins s'en lassent vite car ce n'est pas assez "figuratif", contrairement aux légos, qui leur permettent de construire un peu tout ce qu'ils veulent, des trucs de la vie de tous les jours ou des trucs complètement inventés.
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

1/3 ça laisse une majorité de gens qui pensent d'abord à  l'épanouissement de leurs mioches ;)

et puis franchement ben si t'as vu que c'était un guet apens et que les invitations étaient "bouche trou" ou "intéressées", y retourne pas (je suppose que tu m'as pas attendu pour (ne pas) le faire).

est ce que tes filles s'amusent à  faire de la musique, est ce que ça leur ouvre des horizons / les fait grandir? le reste, c'est pas super important à  mon avis
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Je confirme ln, c'est par ce que tu es dans une petite ville de province, entouré de champs. Je le vois moi le mercredi matin à  la danse, les mères qui font décaler le cours d'1/4h vu que la gamine à  piscine juste avant, et qui doivent vite se dépêcher par ce qu'à  14h, elle a équitation, et à  16h solfège puis instrument.
Il est où le moment ou le/la gamin/e dit: "j'm'ennuie, j'sais pas quoi faire",par contre le lendemain en classe il va en mettre plein la tronche de l'autre qui lui s'est ennuyé :roll: :roll:
Les MJC, c'est pour les grandes villes ça, et encore!!!!
A la campagne, enfin où je vis, c'est la paraître qui compte. Les légo oui (mais pas ceux où tu cherches pendant une1/2h le petit rouge plat qui te donnera un truc qui a ni queue ni tête, mais c'est pas grave, t'auras la fierté de l'avoir fait), non ce sont les derniers sortis sur le thème du moment.
Amère? Non. En colère contre la connerie!!!!!!

Edit: Image C'est artistique ça Duracell, non monsieur une piscine avec son plongeoir :wink:
Modifié en dernier par douche le 07 nov. 2007 15:42, modifié 2 fois.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Alison a écrit :craquinette et klem : vous êtes sûrs d'avoir voté ? Parce que le total des votes est de 4 participations... Or on est 6 à  avoir pris position dans la discussion.

:roll: :oops: :lol:
Bon il faut m'excuser, l'anesthésie, l'opération, tout ça ....
A yé, voté ! :wink:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ouais ben douche faut pas croire que c'est réservé aux petites villes et à  la campagne, hein? ;)

Y a des cons partout et surement plus en nombre en ville (forcément). La ville à  l'avantage que si tu veux voir un peu en dehors de ton quartier c'est plus facile que de faire 10 km pour aller à  l'autre petite ville suivante, t'es plus anonyme.
mais sinon évidemment que moi aussi j'étais tout fier d'avoir "le dernier lego", comme tous les gamins quoi (à  un moment j'avais tous les lego de l'espace qui étaient vantés sur le petit dépliant qui est dans chaque boite, c'est dire).

en même temps (qui regardait le somptueux doc "que deviendront-ils?" entre 1982 et 1992 je crois), c'est souvent mieux pour l'enfant d'avoir trop d'activités extra scolaires que aucune (oui on peut éviter l'excès de l'un et le manque de l'autre c'est mieux).
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Oups, j'ai mis "il y a bien un tiers", mais c'était "il n'y a pas un tiers"...
Je crois que tu es assez loin de tout ça, je sais, faut pas s'être cassé le bras pour savoir que ça doit faire mal, mais quand tu es dedans, tu le vis pas très bien...
Les invit's, bien sûr que finalement tu ne t'y rends plus, mais voila, tu te retrouves seule, vraiment, alors que pendant quelques temps, tu as été la nouvelle tête à  voir, on t'as mis au courant, on t'as dis, tu verras, tel truc, on le fera ensemble, mais finalement, nous ne sommes pas si loin du temps de la cour et de ses amuseurs qui du jour au lendemain pouvaient tomber en disgrâce...

Pis les gamins qui ne s'en rendent pas compte,"pourquoi on va plus chez machine qu'est dans ma classe, elle m'a invité pourtant"... "Oui chérie, elle, elle t'a invitée, mais pas sa mère"...
Ben moi, ma fille, elle connait le nom de toutes les maisons des animaux, ça tombe bien, truc est une dinde, et même avec le poney électronique à  300€, ça ne reste qu'une basse-cour...
Les gamins ne sont malheureusement pour beaucoup que la colonne Morris de la réussite des parents...


Sinon, pas d'accord pour le trop, parce que je pense que Douche dira la même chose, ce sont souvent ces gamins qui en classe sont agités, turbulents, avec un grand sentiment d'impunité, et que "l'épanouissement" c'est bien beau, mais je crois que c'est Dolto qui disait qu'il faut que les enfants sachent s'ennuyer, repris par Ruffo qui dénonce le fait de par la multiplication des activités extra-scolaires la difficulté de faire comprendre aux enfants le besoin d'inactivité (afin de savoir se "poser" interieurement, reflechir) et favorise l'émergence de comportements addictifs...
Modifié en dernier par ln.miaoum le 07 nov. 2007 16:02, modifié 1 fois.
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

heureusement que Cédric est là  :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

oui!!!
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

et hop j'ai voté pour Légo
et hop je fais un bisou à  Ln :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Avoir tous les playmobils de la liste évidemment, ma fille a inscrit tous les numéros des princesses qui lui manquent et elle les demande au fur et à  mesure. Sont rêve le château pour parfaire la panoplie.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut se "la jouer".
Quant à  la multiplication des activités extra scolaire, je ne suis pas d'accord, s'ennuyer et essayer de trouver ce qu'on pourrait bien faire je trouve que c'est assez formateur, et que ça va à  l'encontre de cette société de consommation où tu n'as pas l'activité x ou y pour passer le temps. Et c'est à  ce moment là  que tu vas chercher pendant 1/2h le lego rouge avec 2 trous et pas 3 qui te permettra de finir ton chef d'oeuvre.
Voila la boucle est bouclée, les légo c'est mieux, il y a plus de pièces à  chercher :D
Edit: On a dû avoir une transmission de pensée en écrivant nos posts Ln :wink:
Modifié en dernier par douche le 07 nov. 2007 16:16, modifié 1 fois.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

ln.miaoum a écrit :le poney électronique à  300€
:shock:
il fait du vrai crottin à  ce prix-là ???
dans mon village il n'y a que deux dindes (j'habite un village pauvre... la crise du vin...). j'ai bu un café chez l'une d'elles. une fois. mais comme moi les dindes je les préfères rôties... je n'y suis pas retournée.
mais en lisant ln, je me rends compte des similitudes entre les dindes de France... et que c'est avec ln que je préfèrerais boire le café!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Ca tombe les filles nous sommes au café des bénabarges, un long, un moyen, un court pour le café? :wink:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

me faites pas dire ce que j'ai pas écrit ;)

trop d'activités oui c'est un peu un leurre, une fuite en avant et c'est moins intéressant que quelques activités, je suis d'accord

pour autant s'il y a à  choisir entre deux maux, le gamin qui fait piscine à  9h, gravure sur platine à  10h30, saxo à  14h, macramé à  16h et préparation de sushis à  18h me parait un peu moins mal que celui qui est baby sitté par la télé toute la journée.

parce que spontanément je suis pas si sur que le gamin moyen (donc en dessous de la moyenne) il passera longtemps à  s'ennuyer quand l'étrange lucarne lui tend les bras et la télécommande :roll:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

T'as signé la pétition contre la diffusion 24/24h de la chaîne babyfirst?( la télé des 6/36 mois)
Sous cet angle évidement que la télé c'est mieux euh.....les activités c'est mieux :wink:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Num a écrit :me faites pas dire ce que j'ai pas écrit ;)
pour autant s'il y a à  choisir entre deux maux, le gamin qui fait piscine à  9h, gravure sur platine à  10h30, saxo à  14h, macramé à  16h et préparation de sushis à  18h me parait un peu moins mal que celui qui est baby sitté par la télé toute la journée.
Ben il y a aussi ceux qui sont baby-sitté par maman, avec télé éteinte, faire du pain, trier les jouets et le remettre par thème avant de jouer, s'essayer au maniement du pinceau, de la tronçonneuse, non, pas la tronçonneuse, les maths en comptant les mètres de laine de verre...

Et c'est sur que celui qui peut enchainer les activités, c'est bien, mais que quant t'as pas les moyens, ben, ça craint, tu culpabilises aussi beaucoup parce que t'es comme tous les parents, tu veux que ton gosse y soit chef de diamètre parce que toi t'étais chef de rayon, mais voilà , tu sais/peux pas resauter, tu te dis ben voilà , mes gamines,on fait ce que l'on peut, mais faut pas se leurrer, dans notre société, elles auront un handicap, celui de papa/maman qui fréquentaient pas le bon milieu...
Et pour le vivre moi-même, tu te dis que c'est vraiment aberrant, t'as des idées à  proposer au type qui brigue la mairie, tu en parles à  une nana que tu connais et qui fait partie de ses proches, qui te dis qu'elle va te mettre en relation, et la connexion, c'est toi qui doit la faire, parce que la nana s'est rendu compte que tu avais pas mal de bonnes idées et que du coup, si tu t'approches, ses idées à  elle risquent de sembler bien moins bonnes... (ben oui, je lui parlais des jardins de réinsertion, nous sommes une zone rurale, il y a bcp de pb de travail, pourquoi ne pas chapeauter tout cela par la mairie, des exploitations agricoles qui par ailleurs serviraient à  alimenter les cantines de la ville? elle me parlais de fermer la rue du marché aux voiture le jour du marché pour créer un peu d'animation...).
Eh ouaip...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Répondre