Yann tiersen

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Sandrine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 14 oct. 2003 21:03

Yann tiersen

Message par Sandrine »

ben voila... hier j'ai été au concert de Tiersen... C'est du fort... Je sais pas comment il fait ce mec mais il parle directement au trésfond de nous même à  cette petite corde sensible qui fait qu'on ne sait plus trop si il joue avec nos tripes ou si c'est nous qu'on est devenu de la musique (pouf par magie)... En revenche le personnage n'est pas top! Il est très individualiste il joue pour lui et ses potes sur scène et le fait bien sentir... timide...hum oui aussi mais vraiment pas communicatif on a presque l'impression qu'il nous juge pas vraiment capable de comprendre sa musique!
Mais bon c'était un grand moment de musique comme on les aime... si il passe près de chez vous je vous le recommande... y s'agit de prendre son pied et de jouer avec ses émotions comme on le fait tous les jours et toute notre vie mais dans un laps de temps hyper concentrer!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Je ne le connais que par ses disques et ses sublissimes Bo (Amelie Poulain, Good Bye Lenin! ) ... mais j'adore, ça c'est sur ...
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Eléa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2003 20:06

Message par Eléa »

Moi je l'ai vu hier soir aux effervessones et c clair que c trop bien..Je connaissais dejà  un peu avt,mais maintentant g envie d'ecouter tous ces CD!!!!!
C fou comment il est doué ac son pti violon,et faut voir la tete de son archet a la fin du morceau! :lol:
Ah et puis le coup de jouer du piano en meme tps que de l'accordéon c pas mal non plus!!!!!!
A voir en concert absolument!
une signature...oui ca va venir ca va venir...enfin,ca viendra un jour..ou l'autre.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Yann Tiersen a sorti un nouvel album et il est très très bien. On est bien dans la continuité du Tiersen que l'on connaît, mais avec des p'tites choses nouvelles par rapport aux CD précédents. Un contraste entre le comtemporain et le classique grâce à  la cohabitation de la guitare électrique avec l'ensemble des cuivres et bois de l'orchestre national de paris et le quatuor Illico (faudrait que je fasse un post sur eux d'ailleurs). Un son très original. J'aime !
Des chansons interprétées par Jane Birkin, un trio Miossec/Dominique A/Tiersen (Yeah) et aussi Liz Frazer (superbe voix douce et chaude) et Stuart Staple. J'aime !
Et toujours plein de morceaux musicaux avec une instrumentation parfois intimiste parfois foisonnante. J'aime !

Image

A ce propos, y'aura un pique et coeur (émission d'été de France Inter, présentée par Marjorie Risacher ) début juillet consacré à  ce CD. Ca vaudra peut-être le coup de écouter l'émission.. Si, si.. j'vous assure !! :wink:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

JE VAIS PLEURER
Image


Samedi c'était LE concert.
En voyant la photo et le titre on se dit: non c'est pas possible...
Et bien si... j'ai récupéré l'archet de Yann Tiersen....



Incroyable, féerique, magique, inexplicable.
Bon allez, si, j'explique !

Lorsque je suis allée voir Tiersen à  Grenoble mi-octobre, j'ai demandé à  récupérer le crin de son archet. Car, pour ceux qui ne l'on pas vu (et je vous souhaite de le voir très très vite) lorsqu'il joue ces violents morceau qui vous arrachent le cÂœur, il se trouve que cela arrache aussi de nombreux fils de crin qui viennent gracieusement se poser tout à  côté de ses pieds.
Donc l'autre fois, j'ai pris mon courage à  deux mains et suis partie en quête de ces fils magiques. J'ai demandé à  un gars de son équipe son, il me semble, qui m'a regardé avec des yeux tout ronds, apparemment on lui avait jamais demandé ça. Bref il s'est mis à  quatre pattes et m'a récupéré deux fils qu'il m'a remis en ce demandant sûrement ce que je pourrais bien en faire !
J'étais plutôt hystérique comme fille sur le moment. J'en ai fais un piti article d'ailleurs... il est pas très loin et s'appel « !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Bref, hier soir rebelote, je fais la même démarche. Y'avait plein de monde devant la scène, pour récupérer les paroles de chansons ou listes de programmation. Le gentil Monsieur qui m'avait remis les deux fils d'or de l'autre fois venait de s'absenter, mais je décidais de l'attendre : c'est à  lui que je voulais demandé, autant ce serrait-il souvenu de moi...
Lorsqu'il revient, je l'interpelle, j'ai de suite eu le sentiment qu'il m'avait reconnu, mais j'n'en étais pas certaine. Je lui expose donc ma requête « heu excusez moi, je pourrais récupérer les fils de crin ? », il me souri et me dis d'attendre. Me suis dit qu'il avait un truc à  faire. La fille a coté me dit : « Rhoo tu sais on aimerait tous avoir les crins de l'archet ». Je commence à  lui dire que je les avais déjà  demandé au concert de Grenoble et qu'on me les avait donné : ça coûte rien de demander.
J'étais parti dans cette brève explication et n'avais pas vu que mon ami le bonhomme à  casquette était revenu : je sens une présence au dessus de moi sur scène, je lève la tête et ne vois que son visage qui me dit : « tiens, je vais même faire mieux » et il me tend l'archet.

Le temps c'est arrêté, l'archet entre mes mains, mon cÂœur et mes yeux ont pleuré.

Je me suis confondu en remerciement. Il m'a dit: "de rien", m'a souri, et est reparti vaquer à  ses occupations.
Tout le monde me regardait. J'entendais les : « regarde » «archet» « Yann Tiersen»,"la chance"...
Je suis allé voir Anthony qui était resté assis non loin de là , suis tombée a coté de lui, toute lourde de bonheur.

Il m'a regardé et m'a dit : « Non..... »
Et j'ai dis : « Si...... »
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Hey Amélie je viens de lire ça y'a 5 minutes autres part :roll:
:wink:
Merci la vie.
Invité

Message par Invité »

C'est très touchant ça... et tu sembles l'avoir vécu à  la hauteur de ce que ça valait... :)
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Anonymous a écrit :C'est très touchant ça... et tu sembles l'avoir vécu à  la hauteur de ce que ça valait... :)
C'était moi, submergée par l'émotion... :roll:
...
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Charly's a écrit :Hey Amélie je viens de lire ça y'a 5 minutes autres part :roll:
:wink:

Rooo c'est donc toi le Charly de mon blog! lol
Suis toute folle de joie.
Merci à  tous de partager mon bonheur avec Yann hihihi
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

SAMEDI 18 MARS (enfin dimanche puisque ce sera la nuit):

FRANCE 3

Concert Yann Tiersen diffusé :"C'était ici ... un soir d'été"

00h30 -->> 01h25
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

bouiboui a écrit :SAMEDI 18 MARS (enfin dimanche puisque ce sera la nuit):

FRANCE 3

Concert Yann Tiersen diffusé :"C'était ici ... un soir d'été"

00h30 -->> 01h25


Et merde :cry: Si je l'enregistre, ça va être tout pourri :cry: ( le magnéto il marche plus )

ppfff :evil:


Edit : finalement j'ai réussi :lol:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Répondre