Monsieur Lune

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Monsieur Lune

Message par craquinette »

J'ai pris le Disque à  la médiathèque.

A une première écoute, très rapidement , j'ai trouvé ça rigolo;

qui Connait ????????????
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

MOI MOI ! :wink: !!! Pour les paroles, c'est rempli d'humour noir et de cynisme, ce qui me plait bien ! Et musicalement c'est vraiment pas mal (même si, les ayant découvert en concert, j'ai été un peu déçue par la lenteur des mélodies sur le CD... frocément, c'est moins "festif" qu'en live )... voilo ! Conclusion : je conseille !

Biz'

Styx
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Contrairement à  Madame Soleil, Monsieur Lune ne nous promet rien de radieux, et cache des cadavres dans les recoins de la plupart de ses chansons...
Voilà , ça y est j'ai plombé l'ambiance du forum Artistes à  découvrir, plein de chansons sur l'amour joyeux, les ruptures jubilatoires, les problèmes de célibat desquels il faut bien rire, les histoires de coucouple juste assez quotidiennes pour être dérisoires, et sur les belles rébellions qui font sourire nos perspectives d'avenir.

Seulement, voilà , ami cliqueur, ne passe pas ton chemin si rapidement !

En effet, avec Monsieur Lune, tu découvriras qu'un peu de cruauté dans les sentiments, ça peut être vraiment très drôle ! Et qu'un peu d'énergie et de fanfare sur des paroles lunatiques, c'est bon comme des profiterolles...
Et que finalement, sous des dehors un peu inquiétants, et une pochette d'album limite gothique, Monsieur Lune est à  peine un triste luron, mais surtout un groupe qui fait des chansons ironiques, festives et lunaires, en forme de contes qui font un peu peur et beaucoup rire...

Voici un lien pour aller visiter le site du groupe préféré des gens qui ont du goût !
http://mrlune. href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=fr ... ree</a>.fr


Le Clown Triste (un p'tit extrait, parce qu'à  force de tapoter, j'ai mal aux mains)

Un jour un clown triste s'est marré en me voyant
A eu des larmes aux yeux et m'a dit doucement
T'as une vraie tête de schtroumpf, une tête de voie ferrée
Un air stupide et bête, un p'tit peu demeuré

Moi pas content du tout, je me suis mis à  pleurer,
Verser des larmes de schtroumpf sur la face des pavés
J'lui ai dit, tu sais sale con, moi faut pas m'énerver
Sinon je casse des gueules, je fabrique des suicidés.

Arrête tu vas me faire peur, tout petit freluquet
J'crains pas les nains moisis, et pas les nains du tout
J'vais te dire en vérité tu peux te mettre à  pleurer
Chuis une montagne de haine un cap'taine fracassé...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Ils faisaient partie des découvertes à  Montauban, et sur les 6 groupes que j'ai vu, c'est ceux que j'ai préféré !!! le chanteur Nicolas Pantalacci est totalement barré, j'adore .... :-)p
J'ai acheté l'album dès la fin de leur concert et je ne regrette vraiment pas, c'est aussi bien sur le disque qu'en live !!! :jumpy:

Monsieur Lune - Le soir au réveil
13 titres

Image

PS: En plus l'album est aussi un CD-Rom avec tout plein de bonus à  l'interieur ...
Barbelivien, ministre de la culture...
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

J'ai découvert ce groupe en show-case il y a un petit moment
Effectivement, c'est pas mal du tout

Pas encore eu l'occasion de les voir en vrai concert mais ce serait avec plaisir :D
Avatar du membre
noemiz
Fine Young Cannibalz
Messages : 498
Enregistré le : 01 mars 2003 17:58

Message par noemiz »

Je l'ai vu à  montauban et ça n'a pas été un coup de coeur mais c'est quand même assez sympa!
en concert à  paris au Triptyque le 7 juin avec manu lanvin et david tétard (j'connais pas). J'irai peut être, ça dépend du prix...
"Donne-moi la main, puisque t'as peur,
Mon p'tit kangourou, ma p'tite sÂœur,
Saute en l'air, saute en l'air... "
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Pour Tétard, il y a un fil ici
Quant à  Manu Lanvin, voici le site officiel
Image
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

noemiz a écrit :Je l'ai vu à  montauban ...
Moi aussi !
styx a écrit :Pour les paroles, c'est rempli d'humour noir et de cynisme, ce qui me plait bien !
Moi aussi !!
Elaeudanla a écrit :
en forme de contes qui font un peu peur et beaucoup rire...
Je suis d'accord !!
Quentin a écrit :le chanteur Nicolas Pantalacci est totalement barré, j'adore .... :-)p
Moi aussi !!!


(je n'ai aucune personnalité...)
Voilà ...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Marina a écrit : Moi aussi !

Moi aussi !!

Je suis d'accord !!

Moi aussi !!!


(je n'ai aucune personnalité...)
:-))) :-))) :-))) :-)1
chadoc
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 41
Enregistré le : 01 mai 2004 22:38
Localisation : en Suisse

Message par chadoc »

noemiz a écrit :Je l'ai vu à  montauban et ça n'a pas été un coup de coeur mais c'est quand même assez sympa!
en concert à  paris au Triptyque le 7 juin avec manu lanvin et david tétard (j'connais pas). J'irai peut être, ça dépend du prix...
si t'as la chance de pouvoir aller voir Tétard ne le loupe surtout pas!!! Sur CD c'est absolment extra!!Et pis si tu y vas tu pourras nous raconter... Y a quand même des gens qu'ont de la chance!!!
"Et si le blé m'file du bonheur, j'me ferai p't'être agriculteur..." ridan

" J'suis un rebelle, on me montre du doigt, j'suis un rebelle, un hors la loi.
Le peuple est dans la rue mais ne vote plus...." Gavroche
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Ah ouais mais alors Tétard, je l'ai vu à  l'Européen en première partie d'Aldebert, et ils jouaient avec la sono du stade de France pour 200 personnes.
Aie, les zoreilles ... :pleure: Un vrai calvaire.
sinon, 2-3 chansons que j'aime bien, le reste se ressemble.

Par contre Monsieur Lune, c'est vaaaaaaaaaaaaaaachement bien !
:-)1 :-)1 :-)1

(c'était surtout pour dire ça que je fais remonter le fil).

Il est 13h24, je ne vois pas de fil sur les Fatals Picards
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Un nouvel album "Déguisé en moi" sort le 28 octobre ! :jumpy:
Voilà ...
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

L'est sorti oui !

Image

C'est bien mais... un truc me gène dans la voix, j'arrive pas à  m'y faire...
On peut écouter des extraits sur leur site, faites vous votre propre idée !
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

Avis aux amateurs de l'artiste, je fais une interview de lui, alors si vous avez des questions à  lui poser n'hésitez pas (allez voir le sujet que j'ai mis dans le café des bénabarges pour ne pas encombrer ici...)

EDIT de Num : viewtopic.php?t=4104
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

un article dans teleobs de cette semaine

Monsieur Lune
"déguisé en moi"

Monsieur Lune est un schizophrene. Il nous conte sa vie d'un point de vue exterieur, c'est son Moi qui parle et se perd en consideration sur ce qu'il est et ce qu'il aimerait etre. Monsieur Lune c'est nicolas Pantalacci,25 ans, et une fine plume qui dans la chanson francaise bien roulée. Une vois et un univers de conteur, entre les Ogres de Barback et Thomas Fersen, Monisuer Lune nous dessine dans "deguisé en moi" le drole de portrait d'unloser de l'amour qui ne sait pas comment s'en sortir. C'est bien ecrit, joli musicalement, plein d'humour et de finesse, et quand Marta Domingo vient glisser son petit accent espagnol au détour des duos petillants, là  ca devient carrément chaleureux. Déguisé en lui, ca doit etre pas mal en fait !
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Message par FDY »

Sans avoir écouté l'album, j'ai été voir Monsieur lune, qui faisait partie de la chouette programmation de la salle des Rancy à  Lyon. :jumpy:

Et c'était plus que très bien!

Formation réduite, vu qu'ils n'étaient que deux, :roll: Nicolas bien sûr et Monsieur Joly (dont j'ai oublié le prénom...mais pas le charmant chapeau!)...aux guitares, claviers, mélodica (à  bouche), guimbarde et...Minidisque (pour que les autres compères basse/batteries soient quand même un peu là ...et que ce soit plus rock'n roll!!!). :mrgreen:

Le cynisme et l'ironie des chansons est remarquable et plaisant...tout comme les blablas entre les chansons.

A force d'être cynique, quand il dit "mon père est mort l'année dernière...la salle se met à  rire... :o et il passe un moment sur le sujet...et c'est tout sauf larmoyant...avant de chanter : Y'a plus de papa. :)

Les anecdotes sur son beau-père qui, je cite :
aétélephotographeofficieldelolympiaetmêmequecestluiquiafaitlapochettedeunolympiapourmoitoutseuldeRenaudçavousenboucheuncoinhein? :wink: ...et Léo Ferré, ou sur les divorces de sa mère...enfin bon, tout est jubilatoire en fait!

Bref...un concert à  ne pas louper ...car il y a aussi pas mal de chansons!!! :jumpy: :jumpy:


Concerts à  venir :

22, 23, 24 mars 2005
THEATRE JEMMAPES
116 quai de Jemmapes
75010 Paris


15 avril
LE PRINTIVAL
festival Bobby Lapointe
34120 Pezenas


16 avril
20h30
ESPACE ST J'O
54 rue du moulin de pierre
92140 Clamart
6 euros



21 mai 2005
ESPACE CULTUREL SAINT ANDRE
Rue du Moulin Quignon
80100 Abbeville



Me reste plus qu'à  me mettre aux disques maintenant...
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
Avatar du membre
Tess
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 46
Enregistré le : 14 févr. 2004 20:59
Localisation : England

Message par Tess »

c'est pas tt nouveau mais c'est sympa. il s'appelle M. Lune et sa musique c'est vraiment un truc de ouf, il parle meme de manger sa femme en tt cas je vous le conseille....

:oops: dsl num
Et si on ne se revois pas, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit!
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

"C'est pas bon signe pour la suite, je lui offre un bouquet de frites."

Moi j'adore...ça fait un bail que je l'ai sur mon mp3 et j'avais j'avais mis les oreilles dedans mais honte à  moi car j'accroche vraiment vraiment...

La voix, les instrus lancinantes et surtout les textes c'est du mars en boite !
Merci la vie.
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Oula je fais remonter un vieux fil mais ils passent cette semaine à  Aix dans le cadre du Festival de la Chanson Francaise et aux vues de vos commentaires plutot enthousiastes je pense que je vais aller y faire un tour !!
Je vous fait aveuglement confiance !!! 8)

(en plus j'ai vu qu'ils faisaient pas mal de concerts avec Monsieur Roux, et quelqu'un qui connait Monsieur Roux ne peut pas etre mauvais !!!)
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

prudence a écrit :Oula je fais remonter un vieux fil mais ils passent cette semaine à  Aix dans le cadre du Festival de la Chanson Francaise et aux vues de vos commentaires plutot enthousiastes je pense que je vais aller y faire un tour !!
Je vous fait aveuglement confiance !!! 8)

(en plus j'ai vu qu'ils faisaient pas mal de concerts avec Monsieur Roux, et quelqu'un qui connait Monsieur Roux ne peut pas etre mauvais !!!)
ah Monsieur Roux, j'y pense encore :love:

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
jane
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 26 août 2005 0:44
Localisation : Paris

Message par jane »

Bonjour à  tous,
Apparement vous connaissez déjà  Monsieur Lune ...
Alors pour les retardataires, allez découvrir sur son myspace : www.myspace.com/monsieurlunechante
Et dites m'en des nouvelles

PS : en plus en ce moment il est en concert à  Paris, à  ne pas manquer sur scène, c'est un personnage que vous ne rencontrerez jamais ailleurs !
En concert avec Austine qui est bon de découvrir aussi : www.myspace.com/austinemyspace

Les 5, 22 et 23 février 2008 !!!
mon pti coeur mon pti chat mon trésor mon petit rat ma ptite fouine ma ptite teigne ...
Avatar du membre
jane
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 26 août 2005 0:44
Localisation : Paris

Message par jane »

Hey hey est ce que y'a des gens par ici qui vont aller voir Monsieur Lune fin février ? Le 22 ou le 23 ??
Moi je l'ai vu le 5 fév c'était énorme ! Il est trop drole sur scene, c'est un vrai plaisir. Et bien sur, le son, les paroles ... hm un délice ! Jpense que jvais y retourner !
mon pti coeur mon pti chat mon trésor mon petit rat ma ptite fouine ma ptite teigne ...
Avatar du membre
jane
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 26 août 2005 0:44
Localisation : Paris

Message par jane »

Ouais je sais jsuis vraiment fan de ce type !
Alors je vous fais profiter de ses super concerts sur Paris parce quand meme c'est trop des bonnes soirée ou on smarre bien et on écoute de la bonne musique !
En plus la yaura Boeuf, un gars génial aussi.
MARDI 8 AVRIL AU THEATRE MOUFFETARD A PARIS A 20H30 (métro place monge)
www.myspace.com/monsieurlunechante
www.myspace.com/boeufcommelanimal
mon pti coeur mon pti chat mon trésor mon petit rat ma ptite fouine ma ptite teigne ...
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Connaissais pas et je trouve ce nouveau Mr (enfin pour moi :oops: ) fort intéressant :D



:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre