L'album dans sa globalité

Sortie le 24 octobre 2005 en France

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
Avatar du membre
pyckachu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2005 20:04
Localisation : Lorraine, l'autre Sibérie française

Message par pyckachu »

ah ah ah et tu veux que je t'énerves encore un peu plus.
Mon super disquaire l'autre jour vendait le dvd de Madame Edouard à  5€ (avec la musique de B)!!
Ca énerve un!!! Remarque bien que je l'ai pas encore zieuté. il faut vite que je remédie à  ça (soyez gentil de pas me pourrir mon visionnage siouplait, raconté pas, pas de critiques non plus, je préfère aller vers l'inconnu), mais trop de truc au ciné en ce moment et il faut profiter des derniers jours de beaux temps pour sortir un peu. en Lorrain un jour de beau, c'est déjà  ça!! Vivement l'hiver...
Bon je ne m'attarde pas plus sur le sujet sinon on va encore me dire que je ne suis pas dans la bonne case. On est la pour parler du très bon dernier album de B ne l'oublions pas!!!
Avatar du membre
Stéréofille
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2004 16:35
Localisation : 62

Message par Stéréofille »

J'adore !!
J'ai du faire deux magasins pour le trouver mais je l'ai !! Super !
J'adore quatres murs et un toit et aussi triste compagne surement ma préférée...
C'est sur que c'est différents des autres albums mais c'est tout aussi bien !
Avatar du membre
NowHere
En bénabarboteuse...
Messages : 182
Enregistré le : 16 août 2004 14:12

Message par NowHere »

Je remets le disque, putain il est trop court cet album !!! Mais quel bonheur :D :D :D :D :D
On a bien fait de le faire sortir du carton chez le disquaire !!!
laulau
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2005 14:13

Message par laulau »

ZUT ZUT ZUT!!!
etant en Finlande je ne peux pas avoir le cd aujourd'hui (j'ai bombardé les boites mails des amis pour qu'au moins un ai pitié de moi!!!!), en plus a cause d'un probleme réseau je ne peux pas ecouter les extraits audio!!! Rien ne va plus! Seule consolation, lire les paroles sur benabar.com. Emotion particuliere pour "Le fou rire".
Je veux ecouter la musique!!! :pleure:
vous en avez de la chance, belges, francais, suisses...
bonne journée avec Mr B dans les oreilles
Avatar du membre
XfanBenab
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2005 14:47

L'Album de la consécration ?

Message par XfanBenab »

Je l'écoute en boucle depuis quelques heures (je l'ai ACHETE sur iTunes)... et je le trouve assez différent des 2 autres que je connais bien. La musique est beaucoup plus "lisse", moins "ambiance cirque" et les mélodies sont surprenantes (Le cahier de Solfège, mélodie lancinante).
Mais je pense que ce sera l'album de la consécration pour notre ami. L'album le plus aboutit, le plus mur et le plus...commercial (en cela, il me fait penser a l'album de JJG à  l'époque "entre gris clair et gris foncé", jamais égalé).
On a le sourire du début jusqu'à  la fin (sauf peut etre "Qu'est ce que tu voulais que je lui dise"), et on a envie d'apprendre les paroles par coeur... Bon je vous laisse, on en reparle plus tard, je dois l'ecouter a nouveau !
"Your Aliens, agent Mulder, your little green men arrived here millions of years ago". (©FTF, 1998)
Avatar du membre
Marie-Lorraine
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2005 11:34

Message par Marie-Lorraine »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça fait du bien d'écouter des chansons qui ne parlent pas QUE d'amour!!! Merci B. Ce n'est que du bonheur cet album!
Avatar du membre
pyckachu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2005 20:04
Localisation : Lorraine, l'autre Sibérie française

Re: L'Album de la consécration ?

Message par pyckachu »

XfanBenab a écrit : Mais je pense que ce sera l'album de la consécration pour notre ami. L'album le plus aboutit, le plus mur et le plus...commercial!
oh non pitié, pas le fameux "album de la consécration", non, soyons sérieux, c'est l'"album de la maturité"... :wink:
laulau
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2005 14:13

Message par laulau »

Ayé je l'ai!!! Ne pouvant plus attendre, je l'ai téléchargé sur Fnacmusic.com pour la modique somme de 9,99€ (ATTENTION: le téléchargement pirate c'est pas bien, mais alors pour les album de Benabar, c'est carrement du blaspheme!!! :evil: UN PEU DE RESPECT POUR L'ARTISTE).
De la dernière note à  la dernière phrase authentique, j'adore cet album. Même s'il est moins folklorique que les précédents, Bénabar est toujours là  pour conter la vie simple des gens simples comme nous.
Cet album s'écoute dans toutes situations: au travail, en faisant la cuisine, sous la couette avec sa/son amoureus(e), avant de dormir!!!
J'ai vraiment hâte de le voir en concert!!!

chapeau bas encore une fois!!!
Modifié en dernier par laulau le 24 oct. 2005 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Webmaster a écrit :On a la joie de retrouver des morceaux qui nous avaient conquis en concert : certains ont été remaniés pour coller à  une ambiance album (Maritie et Gilbert Carpentier), d'autres n'en ont pas eu besoin (le diner, la berceuse). Pour "Bruxelles", je ne saurais dire, ne l'ayant jamais entendu en concert auparavant : que ne suis-je belge !!!!
D'un autre côté, je ne suis pas certain qu'il l'ait déjà  chanté en Belgique !
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Kikela

Message par Kikela »

Moi aussi je suis scotchée. Je le veux cet album et parole de malade je l'aurai !!!...

Dès que M. le docteur dit que je peux sortir de la maison, je cours chez le disquaire le plus proche. D'ici là  je me contenterai des extraits... :-(
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Duracell a écrit :
Webmaster a écrit :Pour "Bruxelles", je ne saurais dire, ne l'ayant jamais entendu en concert auparavant : que ne suis-je belge !!!!
D'un autre côté, je ne suis pas certain qu'il l'ait déjà  chanté en Belgique !
Non seulement, il l'a chanté en Belgique, mais pire: Il ne l'a chanté QU'EN Belgique!!! :evil:

:wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Hmm petite recherche Flavin (12), ça ressemble pas à  la Belgique pour moi... Aveyron, non? :roll:
viewtopic.php?t=3427 <- revue de concert de Flavin
viewtopic.php?t=3431 <- premier post sur Bruxelles
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
laulau
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2005 14:13

Message par laulau »

j'aime vraiment de plus en plus!!!!
Modifié en dernier par laulau le 24 oct. 2005 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Arghhh!!! Ca doit être les 2 seuls des 3247 concerts de la derniere tournée où je ne suis pas allé, c'est ballot! :mrgreen:

Mode mauvaise foi off
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Rien que pour pouvoir écouter cet album dans une ambiance calme et où on ne fait rien d'autre, j'aime le tramway !! :shock:

Ca m'a permis de vraiment apprécier chaque morceau, et j'en conclus après 45 minutes de trajet que c'est vraiment un très très bon cru que nous avons là  !! :jumpy:

De la douceur, de la mélancolie, de l'ironie... un très bon mélange !

Je n'apprécie pas tout pour l'instant, j'avais déjà  une opinion mitigée à  propos de La Berceuse sur scène et ça se confirme, Triste Compagne, Maritie... nouvelle version et Christelle est une Ordure ne me plaisent aussi que moyennement...

Mais me connaissant je les apprécierai peut-être petit à  petit, quoi qu'il en soit le reste de l'album est franchement extra à  mes oreilles !! :D


Coup de coeur pour Les Epices du Souk du Caire, au moment où je commençais à  flipper qu'il n'aie rangé les cuivres au placard à  balais, voilà  que Denis, Martin et Mathias s'en donnent à  coeur joie sur un morceau à  vous faire sautiller en cadence et rire bêtement en tapant du pied (et même qu'à  ce moment-là  les gens dans le tram vous regardent très très bizarrement... :lol: )


Donc voilà , je suis quand même bien rassurée par cet album, qui n'est pas pour moi celui de la "maturité" (ça c'était plutôt le précédent) mais celui d'une continuité de ton, d'un choix artistique de plus en plus clair qui nous promets une carrière à  la mesure de notre enthousiasme.
...
gdawirs
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2004 20:53

Message par gdawirs »

Pour moi, s'il faut sortir un mot de cet album, c'est "nostalgie", voire "mélancolie"...

C'est superbe, mais... on n'arrête pas de s'essuyer les yeux...
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

gdawirs a écrit :C'est superbe, mais... on n'arrête pas de s'essuyer les yeux...
Tu pleures sur Le Dîner ? sur Maritie et Gilbert ? sur Bruxelles ? sur la Berceuse ? les Epices du Souk du Caire ? Tu peux compter sur Moi ?? :shock:
...
Avatar du membre
anouchka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 nov. 2004 12:57
Localisation : nancy

Message par anouchka »

il est là , première écoute, la pochette devant les yeux
j'avoue, j'ecris alors que je n'ai pas fini...
alors, je viens d'ecouter maritie et le diner , entendus en live, ben l'orchestration est pas horible du tout, différente soit, mais c'est normal !
ttes les paroles ds le livret, c cool
voila , le vrai avis definitif apre quelques ecoutes
mais c'est le bonheur, du nouveau benabar ds mes oreilles !

ps : voila , j'ai changé mon post de place , m'excuse encore num pour ce petit bug

depuis lors, suis a la deuxième ecoute, je confirme le coté plus "variété" de cet album , moins punchy que les autres, mais j'aime bien
ptt plus pour "triste compagne" qui decrit trop bien le spleen qui me gagne des fois, benabar, tu passessouvent dans ma tete, previens moi la prochaine fois , on va boire un verre..
et pis , les epices du souk du caire : hum , je viens de faire developper 400 photos, dt les epices du souk de marrakech... je suis la personne dont il s'est inspiré , j'en suis sure... je suis donc sa muse , sa source d'inspiration, .... ah!!!!!!!!!!!!!!!! bref , je m'enflame un peu ...
benabarge , aldebarge, ariane mofattarge, .....arge !!!!
Avatar du membre
florent_9
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2005 17:14
Localisation : angers

Message par florent_9 »

voila donc comme beaucoup j'écris de post pendant ma premiere écoute du cd je n'est pas fini mais je ne suis vraiment pas decu on retrouve bien les petit jeu de mot et le toujours ce "mode pause sur la vie banale de tout les jours "que j'adore trop! voila...
dite au chanteurs des retos du coeur que les sans abris veulent de la soupe dans leurs assiete et pas dans les oreilles!
brunabar
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2004 21:49

Message par brunabar »

Bonjour à  tous,

ben moi je suis assez surprise par tous vos avis dans l'ensemble trés positifs sur l'album tant attendu. C'est peut être justement parce que je l'ai trop attendu qu'il me déçoit vraiment.
Sans parler du gachis de Maritie, je trouve les mélodies pas terribles et même les textes ne me convainquent (chai pas si c'est ben français cte conjugaison là !) pas.
Y en a quand même quelques unes qui sortent un peu du lot : le diner, les épices, et j'espere d'autres au fil des écoutes!
Mais en tout cas j'ai pas rigolé ou souri en coin ou été émue comme avec les précédents albums, qui c'est vrai avaient placé la barre trés haut...
Les négociations s'avèrent difficiles!!

Candice
ML

Message par ML »

Et bien moi, je suis tout à  fait d'accord avec Brunabar ! Je trouve que les mélodies sont TROP mélodieuses, je n'ai en effet pas souri (ou presque) et j'ai trouvé que ca ressemblait plus à  un album "de tout le monde".
J'ai trouvé que les chansons n'étaient pas assez "cyniques" (ché pas si ca s'écrit comme ca ...).

Et en effet, les chansons (pour moi) ne refletent pas le titre qui me font penser à  quelque chose de punchie, avec une certaine pêche. Quelque chose dans lequel on peut rentrer dedans ... J'avais un super souvenir de la berçeuse en concert et bien là , je la trouve un peu fade.

Bon je vais quand même dire que certaines sont vraiment sympas, j'adôôre toujours sa voix (il a un petit cheveux sur la langue, non ?!!) et je sens que je vais mettre les 4 albums sur un seul CD !! ce sera mon MP3 fétiche :oops: :lol:
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Aaaaahhh... ai commencé à  l'écouter dans le train, j'allais m'endormir sur la n°6 quand je suis arrivée à  Vienne...

Déjà  je suis conquise je crois. Il va tourner en boucle, obligeant mon Aldebert à  rester dans sa boîte :-)p.
Il va me faire rêver au soir du 11 février, à  la journée du 11 février où je vais voir certaines personnes, la nuit du 11 février où je vais picoler avec ces mêmes certaines personnes que j'ai vu aujourd'hui :D...
Va m'accompagner au lycée et dans la rue pendant un moment... :mrgreen:
Va m'empêcher de déprimer avec certaines chansons, va me défouler avec d'autres, va me rendre triste avec encore d'autres... :-)1
Va faire comme avec les autres, mais encore en mieux et Jesaispaspourquoi. :roll:

Va me faire faire engueuler par mes parents parce que je dois aller manger alors que je veux pas arrêter la chanson qui passe en ce moment... hum, c'est laquelle ? NAN je m'en fous, je viens pas ! Je me cache sous les draps ! :mrgreen:

Miam miam, vais le savourer... miam miam, c'est excellent :D
Image
momo
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2004 18:32
Localisation : Saint-malo, Rennes, Brest... Saturne malheureusement

Message par momo »

Désolée mais j'ai bien peur d'être du même avis que les derniers commentaires... Je me suis un peu ennuyée à  écouter l'album, je trouve ça très monotone et tristounet... mais bon ya des jolis textes, je vais m'y habituer !
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Je viens de me rendre compte qu'il a changé la police d'écriture sur le nouveau CD :( ... dommage, j'adorais l'ancienne ! Toute ronde, tout mimi... c'était la même depuis "bénabar", et là  c'est pu la même... même pour son nom. Snif, je l'adorais moi ! :(


Le monde va s'arrêter de tourner même que :D :roll:
Image
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

Je suis vraiment satisfait de mon achat. J'aime beaucoup toutes les nouvelles chansons.
Celles qu'on connaissait déjà , j'accroche un peu moins pour différentes raisons. Je trouve que la berceuse, c'est comme le slow, c'est surtout génial en Live.
Le diner, j'aimais mieux au piano et quand B. gardait le "on n'a qu'à  dire à  tes amis qu'on les aime pas et puis c'est tout" pour le dernier refrain et qu'il changeait tout le temps cette partie du refrain. Le fou rire, j'aimais mieux le titre "l'enterrement" (mais là , je chicane :mrgreen: ) et le râle de la vieille ne donne pas super bien en studio. Maritie et Gilbert, j'ai eu du mal à  m'y faire, mais à  la longue, ça va, mais le "Michel Delpech tout en moustache" me manque :mrgreen:

sinon, difficile de donner tout de suite mon avis sur le reste, mais j'aime beaucoup beaucoup, même si les paroles me plaisent plus que les arrangements musicaux qui sonnent trop variété...


En gros... vivement du LIVE
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
gdawirs
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2004 20:53

Message par gdawirs »

Laurette a écrit :
gdawirs a écrit :C'est superbe, mais... on n'arrête pas de s'essuyer les yeux...
Tu pleures sur Le Dîner ? sur Maritie et Gilbert ? sur Bruxelles ? sur la Berceuse ? les Epices du Souk du Caire ? Tu peux compter sur Moi ?? :shock:
Non... Mais quand j'ai écrit ca, j'enchainais "QU'est-ce que tu voulais que je lui dise?",
"Le méchant de James Bond", et "le four rire"... Ya de tout dans cet album hein,
mais ça, c'est vraiment LE passage dur :roll:
Veiller-tard
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2004 9:55
Localisation : Devant mon pc au moment où je vous parle

Message par Veiller-tard »

Très bonne impression après plusieurs écoutes hier soir (pas trop non plus, mon cher et tendre n'est pas fan....).

J'aime beaucoup, pas déçue, de très beaux textes. Et très contente de retrouver la berceuse et le diner :lol:
La vie c'est mieux quand on est amoureux...
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Aux premiers titres j'ai vraiment eu peur !!! Je n'accroche mais alors pas du tout avec les 2 premières, bon je n'en suis qu'à  2 écoutes donc bon... Mais les nouvelles chansons j'accroche bcp plus même si je suis un peu déçue par certains arrangements...les paroles me plaisent vraiment bcp ,les sourires, l'émotion, les rires, ahhh du bénabar ouf :lol: Un coup de coeur à  la première écoute, ca m'arrive pas souvent :lol: mais là ... les Epices du Souk du Caire... :jumpy: :jumpy:
Donc un peu déçue quand même pas cet album mais je l'aime quand même bien ! C'est plus musicalement qu'il me décoit car niveau parole, j'adhère vraiment malgré quelques changements de paroles :(
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
scooby12
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2005 16:15
Localisation : Paris

Message par scooby12 »

Bonjour,
Personnellement, je suis hyper déçu par ce nouvel album.
Au début, j'ai vraiment cru que ma platine jouait un (très mauvais) disque de Joe Dassin.
Et puis en écoutant, j'ai reconnu la voix de Bruno.
Quelle décéption !!
Et voilà ... un artiste de plus qui rejoint le "star system" strass et paillettes.
Envolés les mélodies simples, et les paroles populaires qui faisaient tout le charme de ce chanteur atypique.
J'en suis à  la 5eme écoute, et je ne trouve aucun plaisir à  écouter ce tissus dégoulinant de mièvrerie.
Bénabar a perdu l'inspiration. Il s'est laissé submerger par la vague revival des années 70.
On dirait des slows, il a même piqué des mélodies "sans que ça se voit de trop"...
Dommage.
Certes, certains diront que cet album est audacieux (fallait oser, quand même...), mais franchement, je trouve qu'il s'est laisser aller à  la facilité.
Les seules chansons à  sauver sont "le diner", "les épices du caire", "triste compagne" et "qu'est ce que tu voulais que je lui dise"
Pour le reste...tant pis.
Les 3 premiers albums continueront d'avoir une place de choix dans ma discothèque, mais celui là  sera caché bien au fond, pour éviter qu'on le voit....
:pleure:
On croit qu'on amene son chien pisser midi et soir.
Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour a la méditation. D.PENNAC
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Album écoutable (malgré Maritie et Bruxelles) mais très très convenu. Ca me confirme ce que je pensais de Bénabar. Un jeune gars enthousiaste et quinenveut mais tout de même un peu neuneu sur qq titres.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
pyckachu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2005 20:04
Localisation : Lorraine, l'autre Sibérie française

Message par pyckachu »

Cédric a écrit :Album écoutable (malgré Maritie et Bruxelles) mais très très convenu. Ca me confirme ce que je pensais de Bénabar. Un jeune gars enthousiaste et quinenveut mais tout de même un peu neuneu sur qq titres.
Pas sympa tout ça! Qu'on critique d'accord, et c'est même bien, mais de là  à  dire que c'est neuneu, quand même. Lorie c'est neuneu, Bénabar, c'est de la poésie du quotidien. Après c'est vrai que le quotidien, c'est jamais que le quotidien, et c'est rarement exceptionnel. Bon après on a le droit de pas aimer. Mais t'aimes quoi alors comme musique pas neuneu?
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Tiens " Poésie du quotidien " cÂ’est un nouveau genre ?
Up in the cut like gay niggas in butt.
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Franchement, Cédric a bien le droit de dire qu'il trouve ça neuneu si c'est ce qu'il pense et que c'est argumenté. Tu trouves que c'est de la poésie au quotidien.... on peut trouver ça exagéré aussi....

Et au fait, on est là  pour être sympas, consensuels et politiquement corrects ou bien pour dire ce qu'on pense ? :roll:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

tout pareil que Fraggle, tous les avis (non insultants car faut pas déconner) sont acceptés ici.. et "neuneu" c'est pas une insulte.

Cédric veut peut etre dire que Bénabar cherche visiblement (auditivement) à  être consensuel, ce qu'il n'a jamais nié d'ailleurs.

"Sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur" Beaumarchais
"Miauler "je t'aime" tout le monde peut le faire" Bénabar :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Ouais voilà , merci Fraggle et Num.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
pyckachu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2005 20:04
Localisation : Lorraine, l'autre Sibérie française

Message par pyckachu »

Ouh là  pardon, ça va, sc'user moi d'avoir un avis aussi. On se calme et on s'emporte pas.

Je trouve que neuneu c'est pas forcément un terme sympa non plus, on peut dire simpliste ou facile, c'est tout. Après pour ce qui est d'argumenter une critique, je suis d'accord et je défends cette liberté (profitons en celle là  on l'a encore), sauf que là  c'est pas le cas et je demande donc à  Cédric une argumentation autre qu'un simple "un peu neuneu sur quelques titres".
Après moi ce que j'en dis c'est que chacun pense ce qu'il veut, et non, je n'ai rien contre personne, je le connais même pas Cédric, donc d'où je pourrai me faire une opinion sur lui. sans rancune.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

pyckachu a écrit :Ouh là  pardon, ça va, sc'user moi d'avoir un avis aussi. On se calme et on s'emporte pas.
Je te rassure, Num ne s'emporte que très rarement... seulement quand on utilise mal Eponyme ou autant enfin bref ce genre de choses :wink:
tous les avis sont acceptés ! Moi j'en ai pas encore, je vous tiendrais au courant
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Aphykite
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2005 11:00

Message par Aphykite »

moi, j'aime bien ... mais je ne l'ai jamais vu en concert ... donc jamais entendu en live ... :oops:
Par contre, certaines chansons m'ont effectivement fait pensé aux daltons du joe dassin.

Pour moi, cet album est sympa à  écouter, mais ne m'a pas bouleversée ... :wink:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

zef a écrit :Cédric au moins, il fout les pieds dans l'plat (c'est con, parce que les lasagnes elles étaient bonnes. Tant pis), il est pas mielleux et consensuel. Et ça fait du bien !!!

Alors déjà , pour mettre les choses au clair, j'aime beaucoup les " débats " et écouter les opinions des autres. Et je trouve sympa que sur le forum de Bénabar, on puisse trouver des gens enthousiastes et d'autres pas mal déçus voire carrément écoeurés.

Ceci étant dit ....


Je me souviens encore des quelques semaines avant la sortie de ce nouvel album et les inquiétudes qui accompagnaient tout ça ! La peur d'être déçu, d'écouter quelque chose de trop " consensuel ", trop lisse, trop ceci, trop celà . J'ai été moi-même la première à  flipper et à  craindre de pas aimer, de regretter les anciens disques.

Mais malgré cela, je suis allée à  la fnac hier matin et j'ai acheté le disque. Par envie, par curiosité .. Et j'ai aimé, j'ai trouvé ça différent des autres albums parce que chaque disque est unique mais ce nouvel opus me plait. Je le trouve bien écrit et musicalement plus abouti . Et je trouve que Bénabar a pris des risques. Même si tout ne me plait pas de la même façon. Ni de la même mesure.

Ce qui m'énerve aujourd'hui, ce n'est pas qu'on puisse dire qu'on est déçu, chagriné, etc mais les réactions que j'ai lu ( et qu'on n'a pas fini de lire ) du genre " De toute façon, je n'achèterai même pas l'album parce que j'ai vraiment l'impression que c'est de la m**** " , " Je le savais, cet album est vraiment neuneu, je vous l'avais dit que ça allait être comme ça "

Les critiques, oui, bravo, génial, j'en veux encore !

Les réactions des pseudo-visionnaires et les aigreries des préhistoriens de Bénabar, je trouve ça franchement lourd ... et pas du tout approprié à  la situation.


Bref !
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

Sophie a écrit :
pyckachu a écrit :Ouh là  pardon, ça va, sc'user moi d'avoir un avis aussi. On se calme et on s'emporte pas.
Je te rassure, Num ne s'emporte que très rarement... seulement quand on utilise mal Eponyme ou autant enfin bref ce genre de choses :wink:
tous les avis sont acceptés ! Moi j'en ai pas encore, je vous tiendrais au courant

c'est bien urbain de ta part :mrgreen:
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Répondre