Les croquants

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
@XuRiT
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2005 6:17

Les croquants

Message par @XuRiT »

Les croquants sont composés d'un guitariste et d'un accordéoniste. Et originaire de Narbonne. Pour des amples renseignements ils font également partis du groupe La Varda (folk-rock).

A eux deux ils revisitent les grands classiques de la chanson française à  leur sauce.

Ca vaut vraiment le détours pour les amoureux de chansons françaises.

Vous invites à  visiter leur site :

http://labeltour.celeonet.fr/croquants/
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

connais!

Ils ont une interprétation très personnelle des grands classiques de la chanson française, mais comme toute (bon OK, on va dire comme beaucoup de) reprise, ça donne souvent envie de réécouter les originaux...
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

J'ai fait la découverte de ce groupe ce week-end !! :D

Ce qu'il font est excellent, la façon d'orchestrer les chansons qu'ils reprennent est toujours très bien trouvée et hyper entraînante !

Ils ont entre autres repris à  leur sauce L'Accordéon, Pour me rendre à  mon bureau, La femme d'Hector, Sentimental Bourreau, Siffler sur la Colline (oui oui, du Joe Dassin... :mrgreen:), etc...

A découvrir absolument !
...
Avatar du membre
@XuRiT
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2005 6:17

Message par @XuRiT »

mariet a écrit :connais!

Ils ont une interprétation très personnelle des grands classiques de la chanson française, mais comme toute (bon OK, on va dire comme beaucoup de) reprise, ça donne souvent envie de réécouter les originaux...
C'est clair, c'est comme ça j'ai découvert une chanson génial (pour me rendre à  mon bureau de Jean Boyer)...
Invité

Message par Invité »

Je fais juste une toute toute pitite réactification sur les croquants.
Donc y'en a plus qu'un dans la Varda (je sais plus si c'est Danito ou Kif, désolée). Sinon, ils pensent à  un nouveau projet en parallèle pour faire de la compo, sans pour autant abandonner "les croquants".
(Source : une interview dans le Coca'zine trouvé à  la médiathèque de Narbonne)
Avatar du membre
@XuRiT
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2005 6:17

Message par @XuRiT »

C'est Danito qui est parti de La Varda !!! :pleure:
Répondre