Alexis HK est vraiment cool ...

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ben si t'allais un peu voir le lexique alors :wink:

j'ai remis en petit.. même si c'est de la tournée précédente
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Merci ^-)

pour moi se poiler c'est rigoler!!

:arrow: :arrow:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Morsang sur Orge, salle Pablo Neruda (comme dans une chanson de Delerm :D ), 12/03/2005

SPOILERS faites gaffe



Playlist (il faisait super sombre, pas facile de noter.. et surtout de relire)

Son histoire
--------
Nous sommes revenus
La femme aux mille amants
Tandis
Diable attend
Coming out
Le nouveau Western
Chien de vieille
Gaspard
Ahahahah (rap à  Carrouf)
Le Ringard du placard
L'homme du moment
Le veuf
---------------
Ode à  la mer
Le mouton de Panurge
Comme une vierge
Mitch
---------------
C'qu't'es belle
Aigu

ambiance de centre culturel avec des abonnés et des gens de tous âges.. des seniors aux gamins.
Marianne Farouch orchestra en première partie. Bon l'orchestre c'est Cédric au piano (à  queue), dommage j'avais parié que le guitariste péterait au moins une corde. Marianne fait même ses débuts sur scène à  l'accordéon sur une chanson.. le funambule.
Désolé mais je suis pas super extra top emballé sauf sur "Le nombril du monde" avec Alexis parce que leurs voix se marient super bien et sur la chanson en yiddish a capella à  la fin.

Après 20 mn de changement de set qui font un peu retomber l'ambiance ( :? ) et qui permettent de virer le piano à  queue, Alexis et Greg arrivent, dépenaillés ou presque pour "son histoire". Euhhhh c'est fort dommage de pas avoir mis Marianne avec puisque c'est un rappel.. c'est tellement mieux avec leurs deux voix (en plus elle est là  ce soir!!!). Grmbl (mais c'est bien quand même)

L'ambiance a effectivement démarré avec Gaspard, même si Alexis nous a traités de "studieux", je me demande si c'était une vanne :roll:
Même configuration scènique (et misenscénique) que pour l'Européen (intervention post "Son histoire", Marcus et Peyo qui se partagent la batterie..). Je note qu'il n'y avait pas de projo rouges sur Philippe et Greg dans Diable attend, du coup on ne voit plus leur mine méchante (ptet qu'ils ne le font plus d'ailleurs). Marc a sa voix rauque sur Ahahahaah, et j'ai noté Philippe et Peyo regardant au loin Gaspard faire son dernier saut myhtique!
En général toujours pas mal de complicité entre les 5 que ce soit pour redouter une blague (pas super d'ailleurs j'ai trouvé) d'Alexis ou pour parler en un clin d'oeil d'épistémiologie (est ce encore possible actuellement alors que les causes ne sont plus vraiment étudiées....)

Les discours d'Alexis sont grandilo-comiques pour ce spectacle "mimique, sismique et orgasmique". on a les anecdotes hilarantes de ses 14, 16 ans (excellente année de naissance) agrémentées de chiffres et lettres savoureux que ce soit le bruit des chiffres qui tournent (ça fait combien de temps que c'est électronique?), les calculs fantasques (9*6=287) et autres Albatros en 9 lettres trouvés par Bernard Sussmavitch (mais il y avait plus simple).
Pour les fans de capilliculture (il y en a!), Alexis en parle aussi, assez longuement.

J'aime beaucoup la manière dont Greg (qui est pile devant Peyo d'ailleurs) arrive à  faire taire les applaudissements en faisant souffler son accordéon en prélude à  l'ode. Peyo et Alexis sur "le mouton de Panurge", c'est très bien!! Et je suis ravi qu'on ait le retour de "Comme une vierge", ça m'a trop manqué à  l'Européen (et ça marche très bien dans la salle).

Un c'qu't'es belle repris en choeur puis un Aigu amputé de son intro habituelle car il y a des enfants dans la salle (Aigu + coming out.. y a un message??) et il est déjà  près de minuit!

Merci aux Fab five, et à  bientôt
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

puisque c'est comme ça moi aussi je vais copier coller mon message !

SPOILER








très très bien ce compte rendu Num...mais il y avait plus simple. non j'deconneuh !

j'etais donc à  Evreux le 11 et à  Morsang sur Orge le 12 le tout en compagnie de KAROLE (n'est ce pas Alexis ? )

2 jours de suite avec 2 ambiances totalement différentes puisque l'Abordage était une salle plutôt rock (style on est debout et on se dandine un petit peu) et Morsang sur Orge un centre culturel comme dit précédemment (style on reste assis et on apprécie la musique).
2 ambiances donc très interessantes pour mon âme d'observatrice...et si Morsang sur Orge etait effectivement "studieux" Evreux etait "chaud"...même si ça apparait comme un compliment je ne suis pas sûr que ça en soit un non plus. je les trouvais pas très chaud dans le public.
Pour le public de Morsang il est quand même vrai qu'il était très calme. Et ils ont moins osé de commentaires que pendant le set de Marianne.

A propos de Marianne ça fait 3 fois que je la vois (Kiron, Cité des sciences et Morsang) et dans 3 formules différentes à  chaque fois. Le piano/voix lui sied bien mieux que les formules précédentes mais je n'arrive toujours pas à  accrocher c'est des choses qui arrivent. Le soucis principal c'est qu'on arrive dans une période où le style yiddish jazz manouche est très prisé et il faut savoir tirer son epingle du jeu. Gageons qu'elle trouvera le moyen de le faire.
On doit pas être tous très objectif pour "le nombril du monde " mais c'est vrai que leurs voix s'accordent tellement bien ! Et pour commencer de suite avec le côté mimique, pour ceux qui n'auraient pas encore vu ça sachez que Alexis accompagne sa prestation sur cette chanson d'une gestuel à  la Julio Iglesias...


Revenons à  'sieurs Alexis et consorts.
2 jours, 2 concerts donc : des petits plaisirs qu'on s'accorde une fois de temps en temps...(bon OK très souvent je le concède mais j'y peux rien !! ).

quelques commentaires :

je m'attendais aussi à  voir Marianne faire au moins "son histoire" pour les mêmes raisons que Num...

pour "nous sommes revenus" on aurait joué le jeu du début du concert donc pas forcément Marianne même si ça aurait été bien quand même. A propos de cette chanson je sais pas si c'est paske je trouve la version studio excellentissime et que je l'ai trop ecouté mais j'ai un peu de mal avec la version live.

"Tandis" il me semble (mais je me gourre peut être) que la veille elle intervenait plus tard dans le spectacle.

"Diable attends" si si si Philippe et Greg font toujours leur tête de mechant, au 1er rang on la voyait bien.
Et alors qu'à  Evreux j'etais totalement aveuglée par les projos hier y'avait pas moyen de voir tout le monde correctement. Sur "diable attend" c'est Peyo, que je regarde...surtout au moment de l'apparition du créateur et on le voyait pas du tout quoi je suis pas contente je suis pas contente j'suis pas contente...?!

"Gaspard" quand j'ai entendu tout le monde hurler et applaudir au début de "Gaspard" je me suis dit mais kesk'il se passe ? le 2e album est pas encore sorti à  Morsang sur Orge ou quoi ? ils sont obligés de le commander en import !? et du coup ils connaissent que les chansons du premier ?

"ahahaha (rap à  carrouf) " : c'est vraiment vraiment très très bon ! non je ne begaie pas je traduis mon enthousiasme comme je peux !

"Le mouton de panurge" : interprétation exemplaire.

"comme une vierge" : Traduire et chanter des chansons anglaise en français ça fait parti des trucs que je fais souvent qui me fait marrer toute seule ( et bien souvent ma grande soeur aussi) "comme une vierge" c'est du bonheur pour moi. j'avais jamais osé la faire celle là ...faut pas choquer les parents et les petites soeurs et le petit frère.

"C'que t'es belle"...certes c'est tellement bien de l'entendre et de la chanter en choeur mais du coup "bambin" a jarté de la playlist ?! une petite chanson de plus ce serait pas la mort !

"Aigu"...le gamin il ecoutait même pas et regardait pas plus. je pense que c'etait faisabe d'aller plus loin dans le côté mimique du night club et des films à  caractère biiiiip ! mais bon si ça peut eviter des questions du style " maman il fait quoi le monsieur là  ???pourquoi il ne chante plus ???? " c'est pas mal pour les parents...


Sinon de manière général :

- j'avais 6 ans en 1988 et 8 ans en 1990 mais il n'empeche que ça me parle quand même toutes ces bêtises.
- Alexis, surtout n'ecoute pas les autres je trouve que tu parles très bien le psychopathe...!!! c'est le genre de truc débile qui me font beaucoup rire 2 secondes après la fin de la blague quand je constate que personne ne rit...
- on sent bien que vous vous eclatez tous ensemble et ça fait plaisir à  voir ! comme vous dites plus besoin de vous parler un simple regard suffit...et c'est pas que des conneries.

En tout cas MERCI.
En plus de Karole et moi le 2e soir j'ai traîné ma grande soeur pour qu'elle comprenne enfin mon enthousiasme toujours grandissant concernant la HK band et je pense que le message est passé.
J'ai bien profité de ses 2 soirées mimiques, sismiques, orgasmiques, de ce voyage à  travers les temps et les espaces infinis et je n'ai d'ailleurs pas encore attéri de ce long et agréable voyage et je compte les jours qui nous séparent de Neuilly.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Euhhhhhhh ?

Je peux dire quelque chose ?

Suis allé à  un concert d'Alexis HK hier soir, et j'ai pas du tout aimé ! Je suis même parti avant la fin ! (bon, ça, ça ne venait peut être pas que de lui, mais bon, quand même, si j'avais trouvé mieux je serai resté)

Bon c'est bon, vous pouvez me taper sur les doigts !

Bénabar, c'est quand même bien mieux :)
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Titou a écrit :Suis allé à  un concert d'Alexis HK hier soir, et j'ai pas du tout aimé ! Je suis même parti avant la fin ! [...] Bénabar, c'est quand même bien mieux :)

ah les goûts et les couleurs...

Concernant Benabar...avant "les risques du métier" j'aurai dit qu'il n'y a pas de comparaison, que tu peux pas dire ça...mais après "les risques du métier" je dirai juste que je ne suis pas d'accord...
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Arf Titou je crains qu'on ne soit pas du même avis sur ce coup là  !! :wink:
Ailleurs Num a écrit :touchée pour la toute première fois, Fraggle? ;-)
Oui... c'était y'a 2 jours et je ne m'en remets pas !!

C'est peu de dire que j'ai adoré... en plus c'est pas un mec extraordinaire qu'on a sur scène, mais 5 !!

Rockstore le 24.03.05

Bravo à ...
Grégoire pour son jeu sensible, le bruit du vent...
Peyo pour ses acrobaties, sa tête sur Chien de vieille, sa tête tout le temps en fait...
Marc pour m'avoir fait vibrer sur ses solos de flûte, pour sa barbe de 3 jours, le rap avec Alexis, son torse nu, la valse qu'il a accordé à  une jeune fille...
Philippe pour ses lignes de basse maginifiques, son jeu rock, son attitude rock...
Alexis pour sa voix, sa diction, sa moue, sa présence, son humour, les intermèdes non politiquement corrects, le Pac Man, sa coiffure à  la -M- à  la fin du concert, le rap bien sûr (grand grand moment)...

Merci à  tous pour le rire, les frissons, les surprises, le bonheur quoi !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Pas grave Titou...
Fais un deuxième essai, peut être que tu n'étais pas en forme, hier.... :wink:
La première fois, j'y suis allé "à  reculons" et surtout pour la première partie (Ridan)... Et je suis resté completement: :shock:
Depuis je ne rate pas un concert!!!! D'ailleurs j'y retourne tout bientot (si tout va bien, 2 fois)!!!! :D :D :D

Crois nous: C'est l'homme du moment! :mrgreen:
Elleste
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2004 13:52

Message par Elleste »

Oui... c'était y'a 2 jours et je ne m'en remets pas !!

C'est peu de dire que j'ai adoré... en plus c'est pas un mec extraordinaire qu'on a sur scène, mais 5 !!
Tout pareil, sauf que c'était il y a 15 jours......... C'était mon deuxième concert d'Alexis and Co. Plus on les écoute, plus on les voit, plus on les apprécie.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Titou a écrit :Suis allé à  un concert d'Alexis HK hier soir, et j'ai pas du tout aimé ! Je suis même parti avant la fin ! (bon, ça, ça ne venait peut être pas que de lui, mais bon, quand même, si j'avais trouvé mieux je serai resté)
Waouhhh

Partir c'est tout de même un geste fort je trouve. Faut vraiment être malade ou ne pas aimer du tout du tout du tout.

J'ai eu des échos (c'était à  Vals?) que la salle était assez froide et remplit de personnes qui découvraient.
Souvent l'univers HKien "prend", surtout quand on ajoute ses appartés et les mimiques de ses comparses (oui le physique aussi.. et leur talent musical).
Et plus je vais le voir, plus j'aime. Pour mon premier concert (sans avoir écouté l'album), j'avais pas été tant emballé que ça sauf par C'quet'es belle et puis la chanson qui émeut forcément "pour la toute première fois", dommage que t'aies raté celle là .
Si t'as l'occasion, mets toi un peu de Gaspard ou de Mitch dans les oreilles, on sait jamais ça pourrait te donner envie de retourner le voir
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Num a écrit :
Titou a écrit :Suis allé à  un concert d'Alexis HK hier soir, et j'ai pas du tout aimé ! Je suis même parti avant la fin ! (bon, ça, ça ne venait peut être pas que de lui, mais bon, quand même, si j'avais trouvé mieux je serai resté)
Waouhhh

Partir c'est tout de même un geste fort je trouve. Faut vraiment être malade ou ne pas aimer du tout du tout du tout.

J'ai eu des échos (c'était à  Vals?) que la salle était assez froide et remplit de personnes qui découvraient.
Souvent l'univers HKien "prend", surtout quand on ajoute ses appartés et les mimiques de ses comparses (oui le physique aussi.. et leur talent musical).
Et plus je vais le voir, plus j'aime. Pour mon premier concert (sans avoir écouté l'album), j'avais pas été tant emballé que ça sauf par C'quet'es belle et puis la chanson qui émeut forcément "pour la toute première fois", dommage que t'aies raté celle là .
Si t'as l'occasion, mets toi un peu de Gaspard ou de Mitch dans les oreilles, on sait jamais ça pourrait te donner envie de retourner le voir
Oui c'était à  Vals-les-Bains !

C'est vrai que le public était pas trés bon...déjà , c'était un vendredi soir, et du coup, y'avait pas grand monde...salle de Théatre, tout le monde assis...et vu le peu de monde, c'était fort clairsemé, il a semblé dés le début assez déçu (ou du moins c'est comme ça que je l'ai perçu)...et il a eu le plus grand mal à  faire lever cinq personnes ! faut dire qu'avec ces remarques (ou ces airs) sous entendu comme quoi le public était pas super chaud, ça a rien du arranger.

Enfin bon j'ai pas vu la fin, c'était peut etre mieux !
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

non mais franchement il faudrait que tu ais l'occase de le revoir dans de meilleures conditions ! un mauvais public c'est à  te gâcher un concert !

Tout comme Num, plus je vois le spectacle d'Alexis plus je l'aime !

A chaque fin de concert je compte les jours qui me séparent du prochain déjà  prévu...
Sinon je vais sur le net pour voir si jamais y'a pas une date accessible prochainement.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Pilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2004 12:41
Localisation : Rennes (enfin pas loin)

Message par Pilly »

Bon j'remonte ce topic parce que je vais voir Alexis HK en concert pour la première fois, et que j'ai super hâte ! :jumpy:
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de lire, c'est la fontaine de la sagesse.
Prenez le temps d'être bon, c'est le chemin vers les autres.
Prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Pilly a écrit :Bon j'remonte ce topic parce que je vais voir Alexis HK en concert pour la première fois, et que j'ai super hâte ! :jumpy:
Ce qui serait "mieux", c'est que tu mettes une annonce de concert et que tu fasses remonter ce fil avec une revue..... :wink:
Sinon, moi aussi j'ai ma place!!! :-)p
Pilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2004 12:41
Localisation : Rennes (enfin pas loin)

Message par Pilly »

Ben heu... j'vais mettre une annonce alors... :oops:
Mais la revue... heu... va falloir que je sois motivée... on verra... :roll:

Héhé on se croisera alors, mais on saura pas qui on est... sauf si tu mets un t-shirt avec marqué Bénabarge dessus ! :lol:
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de lire, c'est la fontaine de la sagesse.
Prenez le temps d'être bon, c'est le chemin vers les autres.
Prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre.
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

Pilly a écrit :Bon j'remonte ce topic parce que je vais voir Alexis HK en concert pour la première fois, et que j'ai super hâte ! :jumpy:
Cool, tu devrais pas être déçue!

Cela dit... :roll: attention au bumping... Mieux vaut remonter les fils qd on a qqch à  dire sur l'artiste, par exemple pour des infos, ou des impressions sur albums et/ou concerts. Et pas juste pour le plaisir de faire remonter le fil... :roll:

Donc on compte sur toi pour faire une revue de ton 1er concert d'Alexis HK, hein?!! :wink:
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Pilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2004 12:41
Localisation : Rennes (enfin pas loin)

Message par Pilly »

Je vais finir par me faire sérieusement remonter les bretelles... :roll:
J'suis désolée... Je le referai plus... :oops:
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de lire, c'est la fontaine de la sagesse.
Prenez le temps d'être bon, c'est le chemin vers les autres.
Prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Zraggle et Ggraffez reprennent du service !!

Rendez-vous est pris pour le 26 mai avec Alexis HK et ses musiciens, pour une pitite interview.

La trame de l'interview se met en place. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à  nous en faire part par mp !! :D
Un canard, c'est doux ...Image
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

zef a écrit :Rendez-vous est pris pour le 26 mai avec Alexis HK et ses musiciens, pour une pitite interview.
Tranquilles, les meufs !!
ça va bien dans la laïfe, j'ai envie de dire... :poisson:

Bon sinon, j'ai gagné une place pour le concert du 11 mai lors du festival "voix d'guitare" à  Saint Romain de Colbosc (76)...

Si ça intéresse quelqu'un, je la cède volontiers !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

Zef, t'as reussi a choper des affiches ?
j'ai reussi qu'à  me foutre plein de colle sur les doigts ...

ceci dit jolie affiche !
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Bernie a écrit : ceci dit jolie affiche !
Rho, oui !
Trop belle affiche ! Avec la photo des musiciens quand ils étaient tout p'tits, et puis la photo de lui est vachement réussie en plus... (et même que dessus, il me donne rendez-vous en Belgique, si ça c'est pas la classe...)
o:-)
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

J'ai pris mon temps ce matin et j'ai bien fait.

Un peu de France Inter plus tard que d'habitude. Rebecca Manzoni, une personne qui a une voix qui me fait autant tremblotter que les fans de Mitch (oui bon pas ce matin, elle a la voix un peu cassée, mais bon). Zoom de début d'émission : quelqu'un a suivi Alexis HK avant son concert de Neuilly. Je tends encore plus l'oreille et je vous narre ce que j'ai retenu (j'espère pas me tromper).

Ca commence avant le spectacle par Alexis qui repasse les chemises (arf) de ses comparses. "Ben oui, on arrive toujours bien sapés. Pour plusieurs raisons : quand tu dis des conneries si t'es en costard, ça fait pas incongru juste décalé. Et puis on est à  Neuilly, faut être dans le ton". Il s'ensuit un "Bon les gars vous êtes prêts??" et Philippe (je crois) répond "Attends je cherche mon gel"

Alexis parle de la tournée, qu'il en devient accro comme tout le monde ou presque. Que le début de "Nous sommes revenus", c'est eux en tournée, le côté sept mercenaires ou mafieux albanais. Et qu'ensuite ça part vers des considérations plus philosophiques ou politiques. Car pour lui le monde est tellement incompréhensible pour tout le monde que les chanteurs peuvent encore(sont les seuls à ?) poser des questions de ce genre... en finesse car si ça devient trop militant, c'est chiant. "Et si un jour les politiques chantent l'amour ce sera la fin de tout" dit il en riant.

Sortie des loges, Alexis chuchotte : "J'ai oublié ma veste et ma cravate, quelqu'un peut me les prendre?" puis coup d'oeil vers le public derrière le rideau. "Vous faites toujours ça??" "Oui pour voir comment ils sont ce soir." "et alors?" "ça a l'air d'être pas mal" dit il goguenard.

ensuite speech d'intro et chanson de "l'homme du moment".

C'était bien sympa

Si y a une chance de le réécouter c'est dans le lien ci dessous je suppose


http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... /eclectik/
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
friday
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2005 15:40

Message par friday »

:wink: merci num de nous avoir raconté. ça date un peu... mais j'aime beaucoup cet artiste. Je devrait écouter Frnace Inter plus souvent... :wink:
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Ouaip, ça c'est bien vrai : Alexis HK est vraiment cool. Je crois bien qu'il me manquait l'étape concert pour mesurer à  quel point son talent ainsi que celui de ces zicos est immense.

Là  je dors derrière mon ordi. Mais je raconterais ce premier concert vite.
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

zef a écrit : Là  je dors derrière mon ordi.

Tout pareil. Overdose de concerts et surtout underdose ( :-)p ) de sommeil!

Mais je raconterais ce premier concert vite.

Mode fainéant on
---Je te laisse faire
Mode fainéant off


:mrgreen:
Sinon, encore un concert d'AHK (qui commence par la fin et fini par le début!!!) :-)1 avec Bé, Zef, Fraggle et Camillette: 8)
J'étais l'Homme du moment! :wink:
Bonne nuit à  tous! Image Je programme le reveil à  7h00, le 30/05/05...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

et encore il manquait un des cinq....

Oui très bon specatacle* d'Alexis et sa bande, une vraie unité, un tout cohérent... et charmant, que demande le peuple

content que vous ayiez aussi tremblotté :wink:

* j'y étais pas hier mais j'ai déjà  assisté à  sa tournée
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Alexis HK, Bertrand Belin et Julien Baer seront le 02 juin en concert privé sur FIP. L'émission sera retransmise en direct de 20h30 à  22h45. ça mérite un p'tit smiley sautillant raccord avec la couleur du texte :jumpy:
Un canard, c'est doux ...Image
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Walà  mes photos de Tassin !!

:tourne: Ce fut beau, émouvant, drôle... :tourne:

Image
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

une interview récente de Alexis HK qui confirme et explique pas mal de chose c'est dans le numéro 1 de l'e-zine COLLATERAL
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

+1!!

Alexis parle de pas mal de choses, c'est... très intéressant :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

J'avais dit toute ma frustration de ne pouvoir renouveler rapidement l'expérience après mon concert de Montpeul... alors j'ai craqué...!
Voyant 2 concerts excellents se succéder en mai à  Lyon (Blaireaux itou), voyant mon emploi du temps vierge et n'ayant pas vu zef depuis quelques temps...

Hop hop l'affaire était dans le sac, je me paye ce petit trip to Lyon, manière de revoir le HK band et cerise sur le gâteau, d'ajouter une petite interviou pour le site...

On contacte Julien et Nicolo, la réponse sera rapide et simple, pas de problème !
A mon innocente question sur la réservation ou non de places, Nicolo répondra "on n'est pas des ordures, bien sûr qu'on vous met des invits !!"... Départ sur de bonnes bases !!

On se pointe donc avec Zef ce jeudi 26 mai en fin d'après midi à  l'Atrium de Tassin... personne.
2 coups de fils plus tard, on se dirigait vers le gîte où étaient logés ces messieurs pour faire l'interview là -bas !

L'ambiance y est plus calme et campagnarde, nickel !
Pendant que Grégoire écrase Marco à  Fifa 2005 sous les yeux de Philippe (d'ailleurs, Alexis, le fourbe, s'entraîne en cachette contre l'ordinateur !!), que Nicolo se plonge dans un roman.... que Marcus, fait ce qu'il fait... on rencontre mister Alexis tout fraîchement sorti d'une sieste réparatrice...

La suite c'est sur le mini disc donc le temps qu'on se bouge, vite, vite promis, et ça arrive !!!

Après quelques lacets hasardeux pour s'échapper du gîte, retour à  Tassin pour le concert de Gaspard Batlik. Musicalement c'est très sympa, les textes doivent l'être aussi, mais malheureusement, je devais être mal située, mais je n'ai pas bien compris distinctement les paroles... :neutral:

Pour les Fées d'Hiver, on est sorties, c'était assez bruyant (et pis on avait faim), mais le retour pour la dernière chanson m'a fait regretter de ne pas en avoir vu plus... alors je ne sais si c'était du vrai rock ou de la star acÂ’, mais ce que j'en ai vu m'a bien plu !!

Les fans se massent alors à  2 centimètres de la scène... en même temps vu la place qu'on a dans "la fosse" c'est pas la peine !!
Ca sera mi-agréable de pouvoir se déplacer, mi-déçus de ne pas voir plus de monde à  ce concert... Mais le parquet est agréable, l'air pas enfumé, on peut changer de point de vue... c'est pas mal !

La set list inchangée par rapport à  d'habitude (j'ai fait ma Num !! ma toute première fois) sauf qu'elle est amputée de Aigu... c'est sûr Marcus avait des marques de bronzage, il avait pourtant annoncé qu'il ne voulait pas se mettre torse nu... franchement !! :mad: :-o

La guitare électrique est très très présente, c'est chouette !!

J'aime toujours autant les mélodies du Veuf ou de la Femme aux 1000 amants...

Je me marre comme une baleine sur les séquences de boucle temporelle des chiffres et des lettres...

J'adore le Rap à  Carrouf, ça le fait Alexis qui rappe... !!

Merci pour ce moment suspendu que fut le Mouton de Panurge entièrement à  capella... ça m'a tout de même tiré une petite larmiche et foutu sacrément les poils, c'est pas rien...
Bel enchaînement de cet instant d'émotion à  la reprise cocasse qui suit, et régal de voir les gens reconnaître petit à  petit "Comme une vierge" (comme moi la première fois !)

Bref, encore une fois, cette mise en scène est très cohérente, le public est transporté, attentif, et la magie opèreÂ…

Tout plein de merci pour autant de simplicité et pour cette longue soirée si agréable, jÂ’espère que Peyo a reçu toutes nos bonnes ondes parce quÂ’on a reçu plein et jÂ’ai essayé dÂ’en renvoyer le maximum !!
(j'en ai gardé juste un tout petit peu, manière de rester sur mon petit nuage pendant 2 jours... :P )
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

15 jours SEULEMENT après sa réalisation, l'interview accomplie pour chanson-française.net (par Fraggle & myself) à  l'occasion du concert de Tassin est en ligne !!! :-)p
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Merci les filles !!!!! :-x-: :-x-:

:-)1
Avatar du membre
scooby12
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2005 16:15
Localisation : Paris

Message par scooby12 »

J'ai la flème de relire tous les post de ce thread.
Est ce que qq'un sait combien d'album à  fait Alexis HK ?
Moi, j'en connais 2. Belle ville et l'homme du moment.
Cependant, sur certains sites internet, on parle de ses "chansons" du début etc.... D'ou ma question.
On croit qu'on amene son chien pisser midi et soir.
Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour a la méditation. D.PENNAC
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

scooby12 a écrit :Est ce que qq'un sait combien d'album à  fait Alexis HK ?
Moi, j'en connais 2. Belle ville et l'homme du moment.
Y en a un troisième ou plutot un premier : "Antihéros Notoire".
Je crois qu'on ne le trouve plus, je ne sais pas si une réédition est prévue.
Voilà ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

en effet, on ne le trouve plus, il n'y aura pas de réédition, mais Alexis a déclaré cet album "officiellement pirate" sur son forum

Y a quelques chansons qui ont été reprises ensuite (la femme aux mille amants, c'que t'es belle, chien de vieille)

Faut chercher à  Hashka, au fait :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
emma_from_aldebert
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 75
Enregistré le : 23 sept. 2004 17:05
Localisation : paris

Message par emma_from_aldebert »

Alexis HK en showcase à  la Fnac la Défense le 28 juin à  13h pour ceux qui peuvent y prendre leur pause déj... :D
liberté, farniente, immobilité... (aldebert)
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

y a pas "la femme aux mille amants" sur ce disque ! en voici d'ailleursla jacquette, pour preuve !
Note aux fans : Antihéros notoire, c'est intéressant, mais c'est pas forcément toujours audible...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Elaeudanla a écrit :Antihéros notoire, c'est intéressant, mais c'est pas forcément toujours audible...[/size]
c'est clair qu'à  part peut-être "Misérable expédition" le reste est vraiment pas terrible... ("Chien de vieille", "la femme..." et "C'que t'es belle" sont hors competition).

Y'a pas d'interêt à  rééditer ça...il est aussi bien en libre accès, passant de la main à  la main, ça lui va bien...
Modifié en dernier par Sabrina le 15 juin 2005 18:17, modifié 1 fois.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

2 heues plus tard :

"la femme aux mille amants" y est bien c'est le titre 12...qui ne figure pas sur la pochette.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Répondre