Les wriggles, c'est vraiment un plaisir

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
jeanmanuofficiel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2003 17:25

Les wriggles, c'est vraiment un plaisir

Message par jeanmanuofficiel »

Nantes 18/11/2003

En première partie : Mathieu Bouchet (cf post)


Avant le concert, les wriggles ont fais passer un tract concernant une partie de leur parcour et comme quoi même si le statut d'intermittent n'était pas parfais, celui ci leur a tout de même permis jusqu'à  maintenant de travailler leur spectacle et qu'avec les changements arrivant concernant ce statut ceci ne sera plus possible... En plus de cela, une pétition a été distribuer à  signer et à  envvoyer aux élus.... Ce que je v faire en rentrant chez moi (par exemple au MEDEF... )
Les artistes : mathieu bouchet, les wriggles et les techniciens se sont reunis sur la scène pour jusitifier la distribution de ces tractes et ont expliqué les raisons de leur mécontantement des nouvelles lois concernant les intermittents du spectacles (je mettrai un post concernant cela de manière plus précise quand j'aurais le temps si c'est pas fait d'ici là ). Eviddement , nous sommes tous avec eux... Bref.

Les Wriggles.

tout simplement hallucinants...

Justifications :


ceux qui ont déjà  vu les wriggles en concert comprendront, et souriront peut être à  la vue de ces mots, mais je tiens à  surligner, souligner (tout ce que vous voulez) mon enthousiasme pour eux... Ils sont extras. Je conseil (et même j'ordonne ! :-) ) ) à  tout ceux qui les ont jamais vu et qui apprécient un temps soit peu leur paroles, leurs poésie ou leur humour (ou quoi que ce soit d'autre) d'aller les voir en concert. Car c'est vraiment autre chose... enfin dans le sens ou il y a le visuel qui est tout autant travaillé que le reste ! En effet, la mise en scène est exélente, ils jouent chacun un personnage dans un théâtre trés travaillé qui font vivre leur spectacle ce qui fait qu'on est bouche béé devant eux... En plus, le fait de connaître la chanson et de la voir "s'agiter" de la sorte, de la voir prendre vie finalement, fait que c'est "magique". Tout est bien travaillé, la polyphonie, la mise en scène, l'éclairage ! on croirait pas que c'est possible de ne pas s'ennuyer comme ça avec rien que 5 clowns et une guitare ! (mais quels clowns ! )

Aprés le concert, je suis allé leur parlé, j'ai acheté leur t shirt (un peu cher -18E- mais bon, on ne peut que les encourager à  continuer, et donc à  pouvoir continuer). Ils sont très sympas ma fois, on a lancé quelques vannes avec Tonio à  Mathieu Bouchet (qui aime ça lui aussi apparemment ! en envoyer, surtout.) (comme quoi il savait pas jouer de la guitar... bref... :o ) Des gens sympas et abordables donc, dont on sent qu'ils aiment ce qu'ils font et qui travaillent sèrieusement sur leur spectacle. Voilà , vives les wriggles.... :mrgreen:
Modifié en dernier par jeanmanuofficiel le 22 nov. 2003 13:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Merci J-manu pour la revue... ^-)
Et c'est bien vrai que
LES WRIGGLES SONT MAGIQUES
et aussi super dispo à  la fin de leur concert :D

Le tee-shirt il est vraiment chouette et je l'aurai bientôt :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

merci pour la revue qui est très chouette et avec tous les détails qu'il faut :D
Modifié en dernier par hulkette le 07 mars 2005 16:23, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Merci J-Manu !!! ça fait trop plaisir de lire des commentaires comme ça :jumpy:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Merci pour la revue. (elle devrait pas être dans "au troquet ..." ?). Et merci aux W d'exister ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
jeanmanuofficiel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2003 17:25

Message par jeanmanuofficiel »

Merci pour les compliments :mrgreen:

et en effet, ce post avec celui de mathieu bouchet, devait être dans "au troquet aprés le concert" , d'ailleurs quand j'ai voulu les relire , j'ai été dans ce forum et je me suis dis "mais il a disparu..." en fait, c'est juste que je me suis trompé... désolé. :lol:

P.S. Je prépare avec sarah la revue de concert d'alexis HK à  cholet, c'était magic (encore une fois) pour nous....
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

dimanche dernier y'avait un concert de soutiens à  Mumia Abu Jamal à  Bobigny pour cloturer le FSE. un truc quej'ai appris la veille pour le lendemain c'est pour ça que j'ai aps pu en parler ici.

Le concert a commencé tellement à  la bourre que que les gens se barraient au fur et à  mesure. Pourquoi partaient t-ils ? paske c'etait un public genre 3e âge qu iétait venu dès le concert de 14h pour le concert genre guinguette balloche...très rigolo d'aileurs.
Au final quand on a enfin réussi à  entrer on devait être une 50 aine dans la salle. c'est les Wriggles qui commencaient car ils devaient se barrer avant les autres groupes.

ils avaient un problème de guitare qui rendait le son inssuportable et les deplacements limités, et pas moyen d'utiliser la guitare de rechange qu'ils avaient oublié à  Annecy la veille...ah bah bravo les gars !
Du coup ils ont dû enchainer en acoustique mais ils étaient morts de rires et ont eu du mal à  contrôler leurs fous rire surtout quand pendant Julie la petite olive. 2 technicos se sont pointés au milieu de l'avant scène comme si de rien n'était pour mettre des micros d'ambiance...c'est quelque chose de voir Christophe pouffait de rire alors qu'il est sensé chanter le début de taxis. Franck se tordre de rire au début de teenager forever et pratiquement pendant tout le set où ils ont improvisés les morceaux à  jouer au fur et à  mesure.

en tout cas Stef va mieux puisqu'il se deplace désormais sans bequilles mais son attelle etait toujours posé sur son pied dimanche dernier.

et comme je suis une folle furieuse je retourne les voir samedi prochain à  magny le hongre au file 7 pour un concert debout...
Pour le t shirts si il coute 18 euros c'est apparemment une question de commerce equitable...je l'adore ce t shirt ! j'enai même acheté un à  mon papa à  qui j'ai fait découvrir les Wriggles et qui les aime beaucoup ! il a fait une Cigale et un Bataclan.
Modifié en dernier par Sabrina le 23 nov. 2003 15:50, modifié 2 fois.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

vendredi j'ai vu les Joyeux Urbains à  Plaisir dans le 78 mais alors eux je les aime ! :mrgreen: sans deconner c'est ZE groupe à  voir si vous ne l'avez pas encore fait...

Le concert était complet, la salle pas très grande certe, la ville un peu morte oui, mais ça fait plaisir un concert complet des JU.

En (longue) première partie c'etait PADAM. c'est sympathique au demeurant mais un peu trop répétitif à  mon goût. A la fin j'ai eu l'impression d'avoir entendu 10 fois la même chanson pour 5 un peu différentes des autres.

les JU c'etait genial mais ai je encore le pouvoir d'être objective à  leur sujet...moi je dis que oui ! Christophe des Wriggles a la chance d'être remercié pour sa mise en scène qu'il soit là  ou pas, pas comme leur manager " on voudrait remercier Simon Javelle qui s'occupe de nous on le fait jamais mais là ...il est là  " mdr !

Que dire d'autre...y'a eu quelque barrage en live. un gros fou rire qui a duré pendant tout "siamois d'or" entre l'ingé lumière qui a fait une toute petite bourde qui fait qu'on a eu une partie de la chanson dans le noir et Manu qui réinvente les paroles tandis qu'Arnaud ne manque pas de lui faire remarquer...c'etait vraiment n'importe quoi mais c'etait du bonheur en barre !

Ca change vraiment du coté carré de la mise en scène un peu comme les wriggles à  Bobigny la semaine dernière...ça s'est barré en live.

Mais avec Arnaud Joyet cest pas très compliqué le barrage en live, il est tout le temps en train de faire des trucs pour faire marrer les 3 autres et ça marche ! un seul exemple paske y'en a plethore rien que sur la soirée de vendredi...sur " si tu t'en irais" il a fait une petite tape sur les fesses d'un Mathieu etonné et les 2 autres morts de rire...mais l'esprit visiblement revanchard de Mathieu a fait qu'il lu ia rendu la monnaie de sa pièce pendant "supersexy"...et Arnaud en a arrêté de jouer de l'accordéon tellement il s'y attendait pas...

une chose à  retenir en plus dans cette soirée : Arnaud revient au départ tout seul au premier rappel avant il disait juste au public qu'il avait beaucoup de chance d'être là  où il était et de le voir jouer en solo.
le discours a changé depuis fin juin et le protocole et il parle des intermittents. les dernières fois qu'on l'a vu avant hier il faisait un discours un peu défaitiste hier c'etait vraiment un discours sincère sur ce qu'est réellement un intermittent et sur ce qu'il va devenir et c'etait vraiment vraiment bien.

voilà  voilà  sinon keske je pourrais rajouter. On est sorti de là  bas à  1heure du matin. les JU ont commencé à  23h... ( ! )

Et puis 2 buts pour les JU :

1er but : Pour le live les morceaux ont été selectionnés reste plus qu'à  les mixer mais si il faut le sortir ce serait si possible avec une VRAIE maison de disque...et faut la trouver.
2e but : changer de spectacle car ils ont l'impression d'avoir fait le tour de celui là ...

c'est tout...mais non c'etait pas long...
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
bénabarbiturique
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 56
Enregistré le : 22 nov. 2003 20:24
Localisation : belgique

wriggles

Message par bénabarbiturique »

je confirme les WRIGGLES c'est extra!!!! je les ai jamais vu en concert mais rien que les chansons sont géniales alors j'imagine même pas le live!!!! ...à  quand un concert en belgique???
roulez jeunesse, la vie n'est qu'une kermesse, il faudra qu'cela cesse mais rien ne presse...
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

ça a pas lair d'être d'actualité.

y'en a un en Suisse à  Morges le 30/01/04 mais c'est tout...
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Ouh bah, il est un peu tout mort ce fil....

J'étais samedi soir au Moulin de Brainans... dans le Jura ! sous des tonnes de neiges et avec 5 wriggles et plein de Djeuns de partout !

Les Wriggles sont toujours tout rouge, jusqu'aux chaussettes et aux baskets, les Wriggles sont toujours impressionnants sur scène à  sauter de partout, faire les cons, faire des chorés que même Kamel Ouadi ils seraient jaloux. Les Wriggles sont toujours aussi déjantés. Plein de nouvelles chansons que même pas je pourrais vraiment vous raconter de quoi ça parle ! enfin, juste un peu quand même : une chanson sur les supermarchés, Yeh ! une sur les voisins ceux qui font du bruit et puis les autres...une autre sur un bouquin ayant pour titre "toutes des salopes !" Et d'autres encore, mais j'vais pas tout dire non plus ! (ou alors, j'ai un peu oublié peut-être...)

J'ai trouvé certaines chansons un peu plus tristes que les précédentes, mais à  réécouter, car je suis passée à  côté de beaucoup de choses comme d'hab'.

Et puis on a quand même eu le droit à  quelques incontournables : Poupine et Thierry, Ah bah ouais mais bon, On se la pète grave, la petite olive, Pourquoi et pour finir en tout dernier rappel Monolythe !

Euh, si vous n'avez jamais vu les Wriggles sur scène : C'EST MAL !!! :evil: :evil: :evil:

Et là , j'ai craqué pour Frankie. Il a un charme fou et en joue à  fond sur scène !... Arggggggghhhhhhh... ça mérite un smiley barbie-coeur : Image Je kiffe grave Frankie (oui, oui, il vient de détroner Alex des Blaireaux... tout fout l'camp!!)

Sortie du prochain CD le 29 mars : "MOI D'ABORD".
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

zef a écrit : Euh, si vous n'avez jamais vu les Wriggles sur scène : C'EST MAL !!! :evil: :evil: :evil:

ça sera bientôt réparé :lol:
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

zef a écrit :Sortie du prochain CD le 29 mars : "MOI D'ABORD".
bonne nouvelle ça !!! merci Zef :jumpy:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

faut suivre l'actu ma petite sophie y'a du laisser aller !!! la date de sortie de l'album est annoncé sur le site des vriggleuh depuis decembre.

je reviens tout juste d'un concert des Wriggles justeùent et c'etait au Point Virgule...oui vous avez bien entendu...en acoustique et au Point Virgule !!!! Concert exceptionnel dans le cadre de leurs 10 ans et comme ils disent "comme le Point Virgule c'est complet on a decidé de faire une supplémentaire au Zenith le 2 avril" :lol:

Un Point Virgule blindé de monde ce soir avec un public qui était un tantinet trop hysterique par moment.
Les Wriggles nous ont fait leur nouveau spectacle et ils ont glissé des surprises dans les rappels comme "Le Petit Poisson", "Plouf", "Dieuboudallah" et comme on voulait pas partir "Full Cash"...

GEANT !!!!!!!!!
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

voilà  à  quoi va ressembler la pochette...et ça sort donc le 29 mars étant donné que le 28 mars c'est le lundi de pâques, les fnac sont fermées...pfffff quelle idée.

Image
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Sabrina a écrit :voilà  à  quoi va ressembler la pochette...et ça sort donc le 29 mars

Merci pour l'info!!!! :-)1

étant donné que le 28 mars c'est le lundi de pâques, les fnac sont fermées...pfffff quelle idée.

Ils auraient du le sortir le lundi de pentecôte... Les fnac vont être ouvertes cette année.... :roll:

Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Image


Voilà  une couv' de meilleure qualité !

Et puis l'album est sorti aujourdh'ui c'est très différent de tout ce qu'on avait pu entendre des wriggles jusqu'à  maintenant en studio...enfin je trouve !
les orchestrations des versions studios sont vachement bien et les chansons je les connaissais presque toute par coeur à  force de voir leur nouveau spectacle je ne suis donc pas forcément la plus objective à  ce sujet
Mon Top 5 sur les 15 chansons, même si c'est super dur de faire l'impasse sur la mise en scène du spectacle quand on la connait :
"Les Voisins", "Delit de face Yes !", "Des laisses", "Car l'amour", "Moi d'Abord".

Nota Bene y'a une édition limitée avec DVD Bonus en ce moment...

La prochaine c'est le Zenith samedi...il reste encore des places :wink:
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

là  je croise les doigts pour que mon opération ait lieu dans 15 jours et pas la semaine prochaine pour pouvoir aller les voir comme prévu...si jamais je me consolerai avec l'album mais bon :?
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

il y a pas à  dire les Wriggles ont muri... du moins c'est ce qu'ils disent, en fait ils ont vieilli :wink:
En tout cas, cet album est très bon ! moins drôle mais percutant quand même. On ressent bien le style de chacun dans les chansons, c'est marrant de les voir prendre chacun vraiment leur place pour un tout cohérent.
Bel album, et dvd sympa 8)
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

lille c'est complet :cry:
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

youhouuuuuuuu on m'a trouvé une place :D
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

ATTENTION : Interview des wriggles par le site chanson-francaise.net ce mercredi à  Lille, on vient d'être prévenu, donc si vous avez des questions envoyez moi un MP très rapidement !
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Le dernier album des Wriggles tourne en boucle dans ma tête !

Je trouve le CD très bon. Les sujets sont un peu plus graves que ceux des précédents albums, quoi que Comme Rambo est vraiment drôle et du coup, cela se ressent dans les chansons, il y a plus de mélancolie (Un secret, Le p'tit pardon), moins de n'importe quoi... Mais en même temps on retrouve les Wriggles qu'on aime avec Amour et cul ou encore Car l'amour et puis aussi Délit de face, yes !
Et puis niveau instrumentation c'est pas mal du tout aussi. Bon là  faudrait que j'écoute un peu plus pour être plus prolixe. (Y'a quelques chansons avec des cuivres ! miam)

Mon trio de tête pour l'instant :
Amour et Cul, Les voisins, Ma philosophie.


Et puis hop, un p'tit article de libé
Libération a écrit :Un Zénith parisien pour le groupe d'humoristes.
à‡a part en Wriggles Par Gilles RENAULT
samedi 02 avril 2005 (Liberation - 06:00) Zénith. 211, av. Jean-Jaurès, 75019. Samedi, 20 heures.

Apprentis comédiens à  l'école de la rue Blanche, les Wriggles ont décidé un jour de changer leur fusil d'épaule pour, finalement, jouer dans la cour des grands, côté musique. Ultime preuve de cette ascension, aussi discrète que méthodique, un Zénith parisien que le phénomène, au départ assez provincial (eux-mêmes sont originaires de Tours, Beauvais, Le Havre), s'apprête à  remplir ce week-end, les doigts dans le nez.

Pour qui aurait raté les premiers épisodes (trois albums), signalons que les Wriggles, avec leur nom anglophone un peu benêt, sont cinq, vêtus de rouge de la tête aux pieds, et qu'ils gravitent avec assurance dans le secteur pourtant très casse-gueule de la chanson humoristique. La recette du succès tient au fait que ces descendants des VRP (et des Frères Jacques) ont su, par le ton employé et les thèmes abordés, s'attirer la sympathie d'un jeune public plus habitué aux concerts rock ou reggae. Car les Wriggles, malgré un look rétro étudié et des faux airs ahuris, sont bien de leur époque quand ils fustigent la beauferie virile, déclinée sous tous ses aspects (homophobie, adultère, racisme...), comme la médiocrité des élites (Bush, Sarkozy...).

Pour leur nouveau spectacle polyphonique en circulation toute l'année aux quatre coins du pays conçu sur le même principe millimétré que les précédents («une fois les choses calées, la marge d'improvisation est presque nulle»), Franck, Antoine, Christophe, Stéphane et Frédéric (ce dernier étant parallèlement impliqué dans le duo Volo) s'appuient majoritairement sur les chansons du tout nouvel album, Moi d'abord ! (sorti mardi dernier), qui, des Voisins (Dans mon HLM de Renaud revu et actualisé) à  la fable égrillarde Amour et cul, continue d'autopsier les mille et un travers humains.
(et puis j'ai posé mes questions sur ch-fr)
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

en fait, je réalise que mes chansons préférées de l'album sont celles signées "wriggles" et non pas un ou deux des chanteurs... c'est un peu dommage je trouve d'avoir autant composé chacun de son côté. mais ça reste très bon
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Des p'tites vidéos des Wriggles dans un passage radio sur Europe 2 dans l'émission de Timsit (eux au moins ils ne tirent pas dans les pattes de leurs invités comme l'autre con chez Ruquier !!!) :

ici

Et pis là 
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Grâce à  ma super trop côpine Fraggle (j'essaye de grapiller des points pour Tombola 2000), j'ai un super lien avec une vidéo que c'est trop d'la balle !!!
Fraggle, ailleurs mais pas bien loin, a écrit :Et vive la Télé !!
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Apparemment ils sont supposés partager la scène de la Bourse du Travail à  Lyon avec Aldebert, le 18 octobre prochain :D
...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Laurette a écrit :Apparemment ils sont supposés partager la scène de la Bourse du Travail à  Lyon avec Aldebert, le 18 octobre prochain :D
Ah, mais c'est une excellente nouvelle ça. Merci Laurette... J'avais de toute façon prévu d'aller voir les Wriggles ce jour là  !!
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

On s'y retrouvera alors ! Image
...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

je decouvre leur dernier album 2 fois par semaine chez ma kiné et je l'aime de plus en plus (l'album pas la kiné ..)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

vus en concert la semaine dernière et rien à  dire c'était génial, j'ai passé une super soirée...et depuis le dernier album tourne en boucle
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

le 1er album j'aime beaucoup, faut que je songe à  écouter le 2ème :) en tout cas j'ai loupé le coche de les voir à  caen et à  Paris, pff trop injuste :furax:
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Tout mon compte rendu du Petit Festival en Herbe

Le temps de débarasser la scène de tous les instruments et tout ce qui ressemble de près ou de loin à  un micro ou un ampli, les Wriggles entrent en scène ! (à  partir de là , la plupart des photos sont floues, mais ça fait des souvenirs... :roll:)
Pour moi c'est la grosse révélation de la soirée (mais à  voir en concert), j'ai trouvé d'ailleurs le public complètement captivé et à  l'écoute des zouaves. Tout le monde autour de moi avait le sourire aux lèvres et éclatait de rire. N'ayant pas de moyen de comparaison, je ne saurais dire s'il y a trop de mise en scène. Perso je l'ai trouvée au service des textes et des ambiances. Certes c'est très millimétré, et on peut être en attente d'un petit grain de sable, un imprévu, une impro, juste pour voir ce que ça donne... Mais c'est tellement bien fait, c'est un régal de les voir bouger, chanter, mimer, danser... Un seul regret (le même pour tous les concerts) c'était trop court... mais ça donne envie d'y retourner !!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Festival en herbe - 07/07/05

A chaque concert des Wriggles, c'est un régal... Comme je l'ai déja dit, je n'irais pas tous les jours. Trop bien huilé, donc pas de "surprises".
Et bien là , bizarrement, j'ai adoré plus que d'habitude. Moins "propre", plus "moins bien peigné à  cause du vent" et plus de "Y'en a bien un qui va glisser" :mrgreen:

Mon meilleur concert des "Ferraristes" ( :-)p )


Et toujours le même étonnement: Comment peuvent-ils faire "tout ça" avec juste 2 guitares?
:shock:
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Le prochain DVD des Wriggles sera enregistré au Trianon le 22 et 23 septembre 2005. Les places ne sont pas encore en vente.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

http://www.leswriggles.com/forum/index. ... entry43552
Franckie a écrit :Bonjour à  tous,

Depuis le mois de mai, j'ai souvent pensé au message que je m'apprête à  écrire.
Si j'ai attendu avant de le composer, ce n'était pas par manque d'envie ou de courage, mais par respect pour une parole que j'avais donné : Attendre la fin du Trianon.

Voilà . Le Trianon est fini.
Je peux le dire : C'était mes dernières dates à  Paris.
A la fin de cette tournée, j'arrête les Wriggles.

Cette décision n'est pas un coup de tête. Elle a beaucoup tourné dans la mienne, plus ou moins facilement, car ce n'est pas évident de lâcher un groupe et un projet comme celui-ci.
J'ai beaucoup hésité, puis j'ai renoncé, puis j'ai décidé : Je ne peux pas continuer.
J'ai préféré coupé les deux seuls fils qui me retenaient : le passé et la sécurité.

Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans les détails. Certaines choses doivent rester dans le cercle privé.
En résumé je dirais ceci : Je ne suis plus sur la bonne longueur d'onde. Artistiquement, humainement et professionnellement mes désaccords sont devenus trop importants, trop pesants, ingérables.
Est ce que le groupe n'est plus ce qu'il me faut ? Est-ce que je ne suis plus ce qu'il faut au groupe ? Je pense fifty-fifty. Comme on dit, c'est la vie.
N'essayez pas d'en savoir plus s'il vous plaît.

Loin de moi l'envie de dramatiser cette situation.
C'est un peu triste bien sûr, mais ce n'est pas la fin du monde. Ces dix années furent enrichissantes, enthousiamantes, et souvent très émouvantes.
Je pars avec plein de jolies choses en têtes. Je suis fier d'avoir participé à  cette aventure collective, fier du succès du groupe, et heureux d'arrêter.

De plus, comme les Wriggles continuent (sans Antoine et moi, Antoine partant aussi pour ses propres raisons que je ne commenterai pas), je sais que ceux d'entre vous qui suivent et soutiennent ce groupe pourront continuer de le faire.

(...)
Je nous souhaite bonne route à  tous.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Merci Num pour l'info, même si elle est un peu triste quand même :pleure:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Ah merde.... :pleure:



Pas merci, Num.
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

eh oui...

les Wriggles ont sorti le DVD de leurs nouvelles aventures le lundi 12 decembre...suite à  ça 5 Trianon de folie entre mercredi et dimanche dernier.
Ce DVD s'était un peu fait du jour au lendemain en septembre pour sortir en decembre...comme si il fallait se dépêcher !

Et aujourd'hui la nouvelle tombe : Les Wriggles ne seront plus que 3 après l'été 2006 car Franckie et Tonio quittent le navire après 11 ans de bons et loyaux services.
Il est clair que des tensions existaient dans le groupe depuis 1 ou 2 ans mais on ne savait pas trop quand est ce que le clash allait se faire et de quelle façon. Ces tensions auront donc eut raison de la cohésion du groupe qui était avant tout une histoire d'amitié et se termine dans la discorde.

c'est triste...

les Wriggles sont sensés continuer à  3 mais ça sera pas pareil...
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

C'est vrai qu'on les imagine mal à  3... mais bon, c'est mieux de se séparer si l'ambiance n'est plus bonne.
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Répondre