La Framboise Frivole

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
xavier
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 15 déc. 2004 5:58
Localisation : soignies (belgique)

La Framboise Frivole

Message par xavier »

Après "Allegro Con Fituro" et "Con Moto", la Framboise Frivole poursuit ses délirantes recherches musicologiques... "Pomposo", salade de fruit Framboise, est un playdoyer pour redécouvrir les grandes Âœuvres symphoniques et dÂ’opéra à  travers leurs origines populaires. Apprécier lÂ’importance de: "Compagnon de la Marjolaine" pour le patrimoine musical mondial, goûter la subtilité des arrangements de Carl Orff sur les célèbres chants médiévaux "Frivola Burana" et écouter: "Ne pleure pas jeannette" version Schubert-Pavarotti. En bref, rentrer dans le monde de la Framboise Frivole où "Starmania" aurait inspiré Wagner et Léonard Bernstein écrit: "website Story".

CÂ’est une confrontation musicale irrésistible à  laquelle nous convie le duo composé de Peter Hens (chant et violoncelle) et Bart Van Caenegem (piano-surprise). Par lÂ’humour et la dérision, ils parviennent à  faire tomber toutes les barrières entre les "familles" musicales et nous les faires toutes aimer.

Allez sur www.mallemolen.be et cliquez sur "la framboise frivole", puis "calendrier". il seront en tournée en france et en suisse à  partir d'avril prochain. Ne les ratez sous aucun prétexte!!! 1 h 45 de pur bonheur.
Veuillez laisser l'à‰tat dans les wc où vous l'avez trouvé.
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Ben ça l'air bien sympa.
En avril dans la Capitale, je zyeuterai l'air de rien... :wink:
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Arf la Framboise frivole (THE plan drague d'un copain étape 3 je dirai :-)p s'il me lit, je suis mort :peur: )
Après en avoir beaucoup entendu parler (et être sur qu'il ne me draguait pas) , nous sommes allés les voir. Je n'y connais rien en art lyrique, c'est important de le préciser... J'ai trouvé ça pas si loin, mais dans un autre registre, de ce que fait Chanson Plus Bifluorée.

A voir, donc :wink:

EDIT un lien où on en parlait un peu viewtopic.php?t=2713
Modifié en dernier par Num le 07 févr. 2005 15:15, modifié 1 fois.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

J'aime beaucoup ce que fait la Framboise Frivole !
Je ne les ai vus que sur la RTB1, mais j'adore leur univers un peu marginal, la façon de jouer avec leurs instruments comme si c'était vraiment un moyen de communication comme un autre, c'est prodigieux...
Je connais très peu mais de ce que j'ai vu, j'ai vraiment passé un très bon moment...

Edit : Par contre, aucune date en Wallonie :-s Y'a bien Bruxelles mais je pourrai pas me déplacer jusque là  en janvier. Tant pis..
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Invité

Message par Invité »

Ils jouent au Bozar de BXL jusqu'au 31.12 et il reste quelques billets pour chaque soirée. Moi, je les ai vus en avril dernier à  paris, samedi soir à  bxl et je retourne les voir le 21.5 à  villeparisis (le lendemain du concert charlebois/cowboys fringants au zénith).

To Num: ce qu'ils ont en commun avec Chanson Plus, c'est surtout une culture musicale époustouflante.
Avatar du membre
bifa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 30
Enregistré le : 25 nov. 2004 9:13

Message par bifa »

Difficile de dire mieux que Xavier... Entièrement d'accord avec ce qu'il a dit...

Je les ai vus mardi soir :-)1

En plus ils sont super sympa, plein de charme et d'humour :oops:

De vraies perles :love:
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

je ne ferai qu'ajouter un peu plus d'insistance aux propos tenus par mes compatriotes. Plus que très bien, ces petits-là  ! A découvrir, en plus ils sont en tournée chez vous !
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Répondre