Stéphane Mondino

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Libellule
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 37
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:48
Localisation : Au bloc

Stéphane Mondino

Message par Libellule »

Je vous remets dans le contexte furtivement:
vendredi soir je suis allé voir l'ami Francis Cabrel au Palais des Congrès ( Marseille, est il utile de le préciser ? :pasmoi: ).
Le poète du Sud Ouest était formidable, une voix chaude, des textes sublimissimes et un petit déhanché sexy qui me ferai presque regretter d'avoir 32 ans de moins que lui !! :oops: :oops: :love:

Mais je ne suis pas là  pour vous parler d'un artiste déjà  bien installé dans le paysage musical français ( j'aime bien cette expression ça fait très journaleux-JT-20h-bien-peigné-moumoute-sur-le-crane).

En première partie de Francis y'avait Stéphane Mondino. Comme dirait le p'tit brun vieilli à  la chienne blanche sur son canapé rouge: "Retenez bien ce nom ! "
Je l'avais justement déjà  entre-vu chez Drucker pour la promo des Beaux Dégats, une bonne première impression, mais contrairement aux recommandations de l'animateur je n'avais pas retenu le patronyme. (hey, vous croyez quoi ? je fais pas toujours ce qu'on me dit ! Oui monsieur on est rebelle, ou on ne l'est pas. Non mais !) .

Bref j'en viens au fait (oui là  je sens que je vous ennuie). Stéphane a donc enflammé le palais des congrès en chantant 5 compositions de son répertoire, seul à  la grat électrique. Textes appliqués, originaux, forts. Musique aux accents rock, un peu pop, plutôt sympa. Voix limpide, un timbre impressionnant. Ma maman a même dit qu'il soutenait la comparaison avec Balavoine (et qu'on aime ou pas feu Daniel, on ne peut contester sa puissance et sa qualité vocale). :jumpy: :-)1

Je vous invite à  le découvrir, ce petit jeune née des rencontres d'Astaffort. Pour ma part j'ai nottament apprécié: La tête ailleur, St Lazare, Européen et le vieux Rudy. :-)1

vala: www.stephanemondino.com

bonne écoute... :wink: :-x-:
"De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace !" (Danton)
Nicotine
En bénabarboteuse...
Messages : 154
Enregistré le : 20 juil. 2004 22:17
Localisation : Jura

Message par Nicotine »

Je viens d'aller trainer sur le site... C'est vrai que c'est pas mal...
Avatar du membre
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 21 sept. 2004 21:38
Localisation : Everest
Contact :

Message par Alain Bator »

pas mal. Très belle voix c'est sûr ! mais les textes sont bof, ça me parle pas du tout ... Sauf la chanson sur le travail que je trouve bien.
Mais pour la voix on est d'accord...
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Tiens je voulais faire un post sur lui mais ça a déjà  été fait :)

Je l'ai découvert en première partie de Bénabar au festival Daxe (en aout 2004 ça commence à  dater hihihi) et j'ai beaucoup apprécié, depuis il fait partie de ma discothèque, j'adore sa voix et ses textes, notamment les chansons "Européen", "Les filles interstellaires", "Jusqu'à  ce que l'amour nous sépare" et "St Lazare" ... oh et puis tout l'album :D

Donc je fais remonter ce post pour dire : vraiment allez jeter un oeil sur son site, écoutez les extraits, lisez les paroles...c'est quelqu'un qui a beaucoup de talent :)
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Message par gonzesse »

:roll: Oups j'suis désolée pour les amatrices et les amateurs... j'l'ai vu 2 fois en concert, il ne chante pas, il hurle et je n'aime ni la musique ni les textes, aucune présence scénique. Moi j'aime bien quand l'artiste prend son pied devant son public!!! 8)- et en plus pour l'avoir vu en after, c'est un gros c.. :oops: enfin ce n'est que mon humble avis de consommatrice de concerts...

o:-)
sacha699
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2011 1:20

Re: Stéphane Mondino

Message par sacha699 »

hello,
en after ? ou donc ?
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Stéphane Mondino

Message par laurence* »

Sachant que le post de gonzesse date d'il y a plus de six ans et qu'elle ne vient plus beaucoup par ici, je doute que tu aies une réponse :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Stéphane Mondino

Message par klem ogre de benabarback »

laurence* a écrit : et qu'elle ne vient plus beaucoup par ici

et c'est bien dommage :pleuuure:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sébasti1
En bénabarboteuse...
Messages : 146
Enregistré le : 14 juil. 2010 16:44
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Stéphane Mondino

Message par Sébasti1 »

Sympa le pseudo ! :mrgreen:
Rien n'est moins sûr, mais c'est peut-être...
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Stéphane Mondino

Message par Mareck »

T'as fait soft sur ce coup là Seb ...ejdçjdr :-)p
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre