Les Papillons !

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre

Qui connait ?

je connais deja
9
43%
pas envie de découvrir
2
10%
envie de découvrir grace a ton fil :-)1
10
48%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Les Papillons !

Message par Djoule »

bon alors j'ai cherché sur la liste numesque et pas de traces des papillons alors voila, je crée un fil pour eux !

Deux garçons, une fille, une contrebasse, deux guitares, un trio génial !

j'ai découvert sur une compil :-)1 sur laquelle il y a Eric Toulis, Piccolo, As de Trefle, les Malpolis, Michele Muhlemann... (31 artistes en tout) et j'en profite pour dire mon coup de coeur compilesque. chanson sur la compil : "Tatie" (refrain dans ma signature a moi), present sur l'album "Au bout du siphon".

j'ai la chanson en MP3 pour ceux (et celles) qui veulent decouvrir, mais L'album faut l'acheter si ca vous plait !! Album que je devrais bientot avoir d'ailleurs !! mais pas de piratage sur l'album en entier!
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Même Germanophile, quelqu'un qui cite Eric Toulis et As de trêfle, ne peut pas être entierement mauvais, donc je vais faire la chasse aux Papillons ( :mrgreen: )
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

je veux pas dire mais ce serait bien que ceux qui repondent au sondage postent, surtout ceux qui connaissent...

Allez Alain, prends ton filet et va chasser !!
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

ils seront en concert a Baccarat le 24 juillet !! concert gratuit !!
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Ben moi je connais grâce à  djoule qui m'a envoyé la chanson " tatie ", c'est bien marrant, rigolo, même un peu :roll: mais toujours :lol:



y'en a qui devraient en prendre du grain .... n'est-ce pas Didier Sans Plomb .... :embaras:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

bon beh voila, le concert du 24 juillet 2004 est désormais passé, et j'y etais ! :-)p

pour faire court, c'etait : :jumpy: :-)1 et pis aussi :surlecul: :love: . Voila, z'avez tous compris ce que je voulais dire ? :pasmoi:

alors je ferai pas (pour le moment) une revue a la Memesse donc je vais seulement dire que c'etait génial, le trio a une energie folle pendant tout le concert qui a duré plus de une heure et demie il me semble.

parmi les chansons que j'ai préférées (j'ai pas dit que j'aimais pas les autres, au contraire) :
Tatie
Le buldozer
(pas sur du titre sur ce coup-là  :embaras: )
Je m'emmerde
et pis celle aussi où ils parlent de Caliméro mais le titre m'a echappé :oops:

En tout cas, l'entrée en matière du concert commence par Camille sous la douche ou ptete qu'elle est dans son bain en fait, j'ai pas trop reconnu :embaras: , je sais juste que c'est l'une des deux.

Version 99% détournée sur La confirmation, le discours du père reste plus ou moins la meme.

Que dire d'autre ? Le groupe a deux slogans, à  decouvrir en concert evidemment, et pis euh... voila, faut aller à  leurs concerts !!!

Sinon j'ai une affiche dédicacée par Charlène (chant et contrebasse, rôle de Camille aussi :mrgreen: ) et Olivier (chant, accordéon, guitare, arrosoir vi vi z'avez bien lu arrosoir, rôle du papa de Camille, et pis euh... joueur de sel aussi :roll: ) au nom des Bénabarges :-)1

Pour ceux qui seraient intéressés et qui auraient loupé leur concert a Baccarat, ils seront a LUNEVILLE le 7 aout, et je crois que je serai au rendez vous aussi :-)p . Ca me fait penser qu'il faudra que je ramene mon affiche pour que Sylvain (guitare, chant, guillotiné :pasmoi: , et pis d'autres choses aussi je crois) l'autographie aussi.

et pis pour ceux qui peuvent pas y aller, je remets mon costume de revendeur de CD :mrgreen: : 9€ leur démo 6 titres, 15€ l'album "Au bout du Siphon", 20€ les deux. voila voila

Alors voila, pour cette soirée :-)1 , je dis seulement MERCI au fabuleux trio qu'est Les Papillons : :-x-: ^-)

EDIT : la dédicace sur l'affiche la voici la voila :
"Salut les Bénabarges, bientot les Papibarges ! Olivier" :-)))
"Bla Bla Bla ! A bientot sur le net ! Chantez bien ! Bises de Charlène"
Modifié en dernier par Djoule le 25 juil. 2004 11:21, modifié 1 fois.
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ça a l'air sympa ! :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Merci pour ta revue mon petit scarabée vivement que j'écoute ça !!!!!
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Moi je connais que "Tatie qui pique" .... :mrgreen:
C'est bien rigolo, mais c'est tout comme ça ???
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

moi tout pareil que la demoiselle aux beaux yeux au dessus :mrgreen:



et pi j'ai voté au sondage :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Pupchen a écrit :Moi je connais que "Tatie qui pique" .... :mrgreen:
C'est bien rigolo, mais c'est tout comme ça ???
non c'est pas tout comme ca, exemple avec "Le bourdon", qui parle d'un bourdon qui a le cafard parce que sa cherie abeille l'a plaqué pour un autre :cry: ou encore "Je m'emmerde", rien a expliquer pour ca... Il y a aussi "Camille sous la douche" et pis "Camille dans son bain" (pas d'images là , désolé pour toi klem :wink: ), sans oublier "Robert le Matou", histoire d'un chat d'egouts carnivore...

voila voila... si quelqu'un est interessé, les MP existent je crois..
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Invité

Message par Invité »

Etant nancéen tout comme ce groupe, Je les connais depuis pas mal de temps (2001) et je les ai vu évoluer dans toutes sortes de salles et d'endroits : bars, granges, scène champêtre (propice au rateau ;) pour les connaisseurs), théatre, mini salle de concert, plus grosse salle, première partie des hurlements de léo...

C'est un groupe qui mérite énormément de reconnaissance!!

Mais c'est surtout un groupe de scène, je trouve leur album bien loin de représenter leur talent, c'est trop carré, trop instrumenté et la dernière piste est à  éviter.

Personnellement je me suis enregistré 2 lives et je n'écoute que ça même s'il manque les mimiques hallucinantes d'Olivier, les petits sourires de Charlène et l'image de Sylvain chevauchant sa guitare...

Je vous donne l'adresse de leur label qui est vraiment sympa, où vous pourrez écouter des extraits de l'album et aussi du maxi (et vous pourrez aussi les commander!!). Vous pourrez aussi jeter un oeil sur le groupe mondésert qui, parait-il, est pas mal dans un autre style.

Sinon, suite à  leur concert en Avignon récemment, j'ai des news très fraiches à  leur sujet, c'est quand même à  prendre avec quelques pincettes.
Charlène aurait quitté le groupe, apparemment pas envie de se lancer dans de grandes tournées internationale LOL
Elle est maintenant remplacé par UN contrebassiste et apparemment, des personnes supplémentaires seraient présentes sur scène.
Pour les fans de Charlène, je pense qu'on pourra toujours la retrouver dans le groupe nancéen "Les Souricieuses" (mais là  c'est du très très local).

Sinon...ah...la chanson "je m'emmerde" est une des premières chansons qu'ils chantaient à  l'époque (non révolue) des bars. Ils chantaient aussi "trop rapide ou trop lent" (une histoire de lièvre et de tortue un peu paillarde) à  l'époque. Ces 2 chansons réapparaissent sous la pression des fans et pour notre plus grands plaisirs. :)

Voilà  tout.
Bryce Krispiez
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 14 oct. 2003 10:09
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Bryce Krispiez »

pfff keskil a ce forum à  me déconnecter!!!

Bon je vous donne l'adresse du label paske je l'avais oublié:
http://www.propergol.org/
Bryce Krispiez
Boite de céréales en soldes...
Snap Crackle & Popcast!
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

je ne connais pas, mais j'aime bien le nom :)
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Anonymous a écrit :Etant nancéen tout comme ce groupe, Je les connais depuis pas mal de temps (2001) et je les ai vu évoluer dans toutes sortes de salles et d'endroits : bars, granges, scène champêtre (propice au rateau ;) pour les connaisseurs), théatre, mini salle de concert, plus grosse salle, première partie des hurlements de léo...

C'est un groupe qui mérite énormément de reconnaissance!!

Mais c'est surtout un groupe de scène, je trouve leur album bien loin de représenter leur talent, c'est trop carré, trop instrumenté et la dernière piste est à  éviter.

Personnellement je me suis enregistré 2 lives et je n'écoute que ça même s'il manque les mimiques hallucinantes d'Olivier, les petits sourires de Charlène et l'image de Sylvain chevauchant sa guitare...

Je vous donne l'adresse de leur label qui est vraiment sympa, où vous pourrez écouter des extraits de l'album et aussi du maxi (et vous pourrez aussi les commander!!). Vous pourrez aussi jeter un oeil sur le groupe mondésert qui, parait-il, est pas mal dans un autre style.

Sinon, suite à  leur concert en Avignon récemment, j'ai des news très fraiches à  leur sujet, c'est quand même à  prendre avec quelques pincettes.
Charlène aurait quitté le groupe, apparemment pas envie de se lancer dans de grandes tournées internationale LOL
Elle est maintenant remplacé par UN contrebassiste et apparemment, des personnes supplémentaires seraient présentes sur scène.

Pour les fans de Charlène, je pense qu'on pourra toujours la retrouver dans le groupe nancéen "Les Souricieuses" (mais là  c'est du très très local).

Sinon...ah...la chanson "je m'emmerde" est une des premières chansons qu'ils chantaient à  l'époque (non révolue) des bars. Ils chantaient aussi "trop rapide ou trop lent" (une histoire de lièvre et de tortue un peu paillarde) à  l'époque. Ces 2 chansons réapparaissent sous la pression des fans et pour notre plus grand plaisir. :)

Voilà  tout.
le rateau à  Sylvain... une partie inoubliable du concert, c'est sur ! surtout quand ca foire jusqu'au bout :-)))

les danses à  Olivier surtout, c'est trop :-))) :-))) et le cheval guitare à  Sylvain... heureusement que je retourne les voir le 7 aout :-)p

j'ai acheté l'album de Mon Désert (titre : Affectif) et je le trouve super bien aussi, j'aimerais les voir en concert mais Vitry le francois ca fait un peu loin quand meme :-s

quand je les ai vus samedi dernier, ils etaient pas séparés... et elle sera sur scene le 7 aussi... donc je sais pas trop où t'as entendu ca...

je connais pas les souricieuses, par contre je sais que les Papillons et Mon désert souhaite bonne route a ce groupe... a decouvrir donc..

"Je m'emmerde" et "Trop lent ou trop rapide" ont ete chantés au concert, j'etais tres surpris sur la fable revisitée du Lievre et de la Tortue, mais ca donne quelque chose de tres.. drole je dirais.

voila c'est tout :mrgreen:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

le concert a lunéville c'est tout bientot !!!

j'achete des CD pour qui ? :pasmoi:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

bon alors voila, le concert à  Luneville est passé et c'etait mieux et moins bien que celui a Baccarat.

explication
mieux les choregraphies, les petits discours entre les chansons (et pendant aussi)
moins bien l'arriere gout de trop court :cry: , a peine 1 heure de concert contre 2 bonnes heures a Baccarat..


enfin voila, je regrette pas du tout !!

petite rectification a ce que j'ai dit y a pas longtemps, Charlene quitte les papillons (c'etait sa derniere a Lunéville), et le groupe passe en formation a 4, a redecouvrir donc pour moi et pour vous a découvrir tout court.

voila voila, prochain concert bientot peut etre (et surement a Strasbourg :-)1 )
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Propergol, le site qui gère Les Papillons a écrit :Un peu de patience pour le nouveau disque des Papillons ! Sa sortie sera fêtée le 15 avril à  la MJC Pichon à  Nancy.
Disponible via Propergol dès cette date, il sortira quelques semaines plus tard chez tous les bons disquaires.
avis a tous ceux qui aiment...

et moi vais l'acheter :jumpy:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Djoule a écrit :
Propergol, le site qui gère Les Papillons a écrit :Un peu de patience pour le nouveau disque des Papillons ! Sa sortie sera fêtée le 15 avril à  la MJC Pichon à  Nancy.
Disponible via Propergol dès cette date, il sortira quelques semaines plus tard chez tous les bons disquaires.
avis a tous ceux qui aiment...

et moi vais l'acheter :jumpy:
ayé il est acheté, concert a Blainville sur l'eau trop coooooooooool, ca donne envie encore, mais maintenant je suis pas pres de les revoir :cry:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Moumine
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 29 août 2005 13:18
Localisation : Avignon/Montpellier
Contact :

Message par Moumine »

Je viens de découvrir ce groupe en triffouillant a la fnac et surprise !! et bien c'est très sympa !
Quel domage qu'ils n'aient pas de site internet... en tout les cas c'est un achat auquel il faudra songer (mais quel album choisir ??)... ?

Image ou Image ??

sinon j'ai trouvé cet espece de site délabré ( http://groupefrancais.9online.fr/les%20 ... illons.htm ) mais vous savez si ils ont un site ?
Je me trompe tout le temps, comme Dieu (Pablo Picasso)
Okydor
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2006 18:41

Message par Okydor »

Flûte j'croyais que c'était un sujet sur la chanson de Thomas Fersen dont je suis fan !! :-P

Désolé d'être hors sujet ...

S'en va en sifllotant et en évitant les cailloux :

Angéliques et mouillants ... Papillon blanc !!
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Moumine a écrit :Je viens de découvrir ce groupe en triffouillant a la fnac et surprise !! et bien c'est très sympa !
Quel domage qu'ils n'aient pas de site internet...

essaye http://propergol.free.fr/www/artiste/papillons.htm, c'est le site de leur label, nancéen donc. Sur le site : photos, actus, discographie (3 Cd a leur actif) et annonces de concert et plein d'autres choses (dont d'autres artistes du meme label). Apropos concert, ils seront dans le 38 bientot.../color]

en tout les cas c'est un achat auquel il faudra songer (mais quel album choisir ??)... ? les 2 :)

sinon j'ai trouvé cet espece de site délabré ( http://groupefrancais.9online.fr/les%20 ... illons.htm ) mais vous savez si ils ont un site ? site pas a jour, soit dit en passant...
Moumine
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 29 août 2005 13:18
Localisation : Avignon/Montpellier
Contact :

Message par Moumine »

Merci Djoule ! :wink:
Je me trompe tout le temps, comme Dieu (Pablo Picasso)
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Moumine a écrit :Merci Djoule ! :wink:
beh de rien!

Djoule vient que de temps en temps
Greluche mélim'ElO

les papillons

Message par Greluche mélim'ElO »

J'ai eu la chance d'aller à  leur concert à  Essey les Nancy !!
Un pur régal !

:shock: Et pis je tenais tout particulièrement à  lancer un appel d'amOooOOOur à  l'homme arrosoir...

Un RMI pour deux, on ne peut pas rêver mieux....
:D
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Ils passent Au Kraspeck Mysic à  Lyon 1er samedi 10 Juin ( 20 h 30 )



Ben je pense que j'irai :roll: :mrgreen:


S'il ya des intéressés ....
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Répondre