Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par laurence* »

Pourquoi ce titre? Parce que pour plein de raisons, il reflète exactement notre soirée là bas...

Déjà parce qu'on entend quelques mesures de cette chanson pendant la soirée électro, et que la chorégraphie prend de plus en plus des allures jacksonniennes :mrgreen:
Sans parler du moon walk qui est à nouveau bien présent^^

Ensuite parce que c'était bien notre état d'esprit ce soir là à Montluçon: ajouter un concert à notre programme pour ne pas s'arrêter sans en avoir fait assez o:-)
(Et ça vaut aussi pour les kilomètres en voiture, sauf que là on est plus vite rassasiées :mrgreen: )

En bonne partie aussi parce que je crois qu'on peut dire que c'était LA chanson de la soirée, n'est-ce pas les filles? :wink:

Et puis surtout parce que je suis en train de l'écouter et que ça m'inspire pour ma revue :mrred: (j'ai pas le choix en même temps, sinon je vais subir les foudres de Stéfanie :menfous: )


Donc voilà un petit résumé des quelques heures passées à Montluçon...

Départ en fin de matinée de Lyon à deux, Alison et moi, arrivée à la gare de Montluçon un peu plus tard que prévu :-s pour récupérer Clem's et Stéfanie qui arrivent de Paris en prem's (c'est fou le nombre de candidats pour faire Paris-Montluçon :mrgreen: , au moins les billets sont pas chers)
On arrive devant dans la salle vers 17h, pour une fois la file d'attente est à l'intérieur, ça change tout! Déjà une trentaine de personnes qui attendent, mais visiblement ils visent plutôt les gradins que le premier rang (tarif unique ce soir). Après un bon quart d'heure à jouer le central téléphonique pour récupérer les deux qu'on a laissées à l'hôtel et appeler un taxi pour jujuju qui a préféré venir en train de Grenoble, et qui a compris à ses dépends qu'il ne faut jamais avoir de correspondance un vendredi 13 :mrgreen: (elle a même failli se jeter sous un train, ça aurait été dommage vu la suite^^ Et puis au moins t'as pu visiter des coins sympas et pas paumés du tout :-)p ), on se pose enfin.
On récupère jujuju entière juste avant l'ouverture des portes, hop nos deux sprinteuses sont efficaces et hop, le premier rang est là :D

Pour la suite, autant vous prévenir il y a des spoilers ;) La fin de la tournée approche donc je ne les cache pas, mais même pour ceux qui y étaient il y a deux semaines il y a quelques (petits) ajouts.

Toulis arrive sur scène, l'apéritif fonctionne toujours aussi bien! :jumpy: Cette fois on a droit au Vélo en troisième chanson, pas celui de B. mais bien une chanson de Toulis, qu'on avait déjà pû entendre sur une des premières parties en février (enfin il me semble :heinnn: )

Et puis c'est le début de Bénabar, globalement pas de changement pour les premières chansons (depuis cet été, j'entends), à part un arrangement un peu modifié sur Les Numéros.
Alison devrait pouvoir vous mettre la playlist o:-) (et non, contrairement aux apparences, on ne la trouve pas sur internet :mrgreen: )

La Berceuse, et puis le roman photo, avec Denis en chef indien (qui, bizarrement, a été désigné à l'unanimité pour ce rôle :mrgreen: ), j'ai beau trouver la fin tirée par les cheveux, c'est quand même vraiment drôle à chaque fois. A noter que le nouveau batteur a été augmenté: "Toi t'es sympa, allez je double ton cachet! 30€!" :mrred:

Et puis Les Mots d'Amour, cette fois c'est sûr, cette chanson restera ma préférée de la tournée, les arrangements sont juste géniaux :love: et dès qu'elle se termine je n'ai qu'une envie: la réentendre!

Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise, nouvelle orchestration avec le violon bien plus présent, et les cuivres qui lui répondent. D'habitude je ne suis pas tellement amatrice de violon, mais là il faut bien avouer que c'est magnifique :love: (vidéo à l'appui bientôt ;) )

Monospace à la guitare, décidément cette nouvelle version sur l'avant scène, avec juste Brett et Xavier est très sympa, et ça fait plaisir de réentendre la chanson, depuis le temps... Bon c'est juste dommage que les musiciens abandonnent lâchement B. juste avant, quelle mauvaise ambiance, vraiment :mrgreen:
Malgré tout, qui "remplace" Majorette, c'est ... dommage :?
Et puis B. est abandonné par les deux qui restaient encore ("Vous aussi vous partez ? Non, s'il vous plaît les gars!"^^), pas le choix, si il veut chanter il va falloir qu'il joue aussi. Et le voilà qui attrape la guitare posée à côté de lui... J'avoue qu'à Roanne, ne voyant pas ses mains, j'avais d'abord regardé le fond de la scène pour voir si il ne refaisait pas le coup de 2004 où il "jouait" avec l'aide de quelqu'un^^ Mais là non!
Donc on verrouille immédiatement les portes de la salle, sans oublier la petite dernière, pour être tranquille, non les gens ne partiront pas, ils ne peuvent plus :mrred:
Et là tous les projecteurs se braquent sur Bénabar, "FAIS PAS LE CON, POSE CETTE GUITARE !" , le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est prévenu :-)))
"Là, sachant que dans cette salle il doit bien y avoir trente personnes qui jouent très correctement de la guitare, vous pouvez légitimement vous poser la question "Pourquoi c'est moi qui joue?" Hé bien, la réponse est simple, c'est un principe bien connu: c'est le plus bourré qui conduit (ou le principe du capitaine de soirée) "
Mais on peut quand même dire qu'il est convaincant sur Triste compagne, et puis elle est jolie cette chanson :wink:

Trois chansons en rappel, l'Itinéraire, les Epices et la Petite Monnaie, le public en demande encore mais les lumières se rallument, tant pis... D'ailleurs on a été surprises par le public, vu l'âge moyen dans la queue j'avais un peu peur, mais non, ils étaient bien motivés! :D

Fin de soirée, et c'est là qu'on mesure combien c'est agréable (une fois de temps en temps) de pouvoir dire "A demain!" :love:

Heureusement notre hôtel est à 3 minutes à pied de la salle, en tant que conductrice habituelle je peux vous assurer que ça change tout, de pouvoir dormir (et surtout d'avoir quelques heures o:-) ) avant de rentrer :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par klem ogre de benabarback »

un taxi pour faire: la gare ==> Athanor ? :heinnn:
(ou alors j'ai pas compris)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par Stéfanie »


Euh...oui. Il est où le souci ? :heinnn: C'est pas super loin, on est d'accord, mais ne connaissant pas le coin, avec deux sacs sur le dos, tout en étant plus ou moins à la bourre, t'es pas trop dans un état d'esprit aventurier, je crois^^ - y'avait quand même de quoi conseiller le taxi au lieu de la marche à pied :p

laurence* a écrit :(j'ai pas le choix en même temps, sinon je vais subir les foudres de Stéfanie :menfous: )
Exactement ! Je confirme, t'as tout compris :mrred:
laurence* a écrit :Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise, nouvelle orchestration avec le violon bien plus présent, et les cuivres qui lui répondent. D'habitude je ne suis pas tellement amatrice de violon, mais là il faut bien avouer que c'est magnifique :love: (vidéo à l'appui bientôt ;) )
Et hopp, la voilà ;) (je me répète, je sais, mais n'oubliez pas de cliquer sur "HD" en bas du lecteur, c'est quand même beaucoup mieux qu'en "SD").
Quant aux photos, ça sera pour demain : là il se fait tard (faut s'imaginer les "pom pom pom, pom pom pom" en chœur de fond, évidemment :mrred: )

Merci pour la revue, en tout cas :-)1
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par klem ogre de benabarback »

Stéfanie a écrit :
Euh...oui. Il est où le souci ? :heinnn: C'est pas super loin, on est d'accord, mais ne connaissant pas le coin, avec deux sacs sur le dos, tout en étant plus ou moins à la bourre, t'es pas trop dans un état d'esprit aventurier, je crois^^ - y'avait quand même de quoi conseiller le taxi au lieu de la marche à pied :p

non mais c'était juste pour avoir la précision :rougit:
(pardon :rougit: )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par Stéfanie »


Ah non mais t'inquiète, y'a pas de problème ;) Le truc c'est surtout que c'est vraiment pas très loin en termes de distance (genre 2km), et à un moment on avait carrément envisagé d'y aller à pied, mais face au côté plus ou moins incompréhensible de l'itinéraire ("alors là, vous prenez la 3e à gauche, puis la 5e à droite, vous poursuivez jusqu'aux feux, vous prenez le tunnel, puis vous allez à gauche, vous longez le Cher, vous traversez le pont, puis vous continuez à droite et une fois que vous êtes arrivés au rond-point, vous...") on a rapidement décidé de chercher des alternatives. :-)p Surtout si t'as deux sacs à trimballer avec toi, ça donne pas super envie, faut l'avouer^^ ("l'itinéraire par la fenêtre", oui :mrred: )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par Mareck »

Yep merci pour le CR laurence :-)1
Encore une belle soirée me semble-t-il :wink: et boooordel ça me rappelle qu'il ne me reste plus qu'une session :rougit:

Je repasserais ce soir pour voir la vidéo :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par Stéfanie »


Et hopp, voilà la suite ;)


ImageImageImage
ImageImage

Et pour finir en beauté ( :-)p ), voici le roman photo en entier :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par adélaide »

Whaaaaoooouu !
Rien à dire, ces photos sont superbes.
:-x-:
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par laurence* »

Ah le roman photo, trop bien! :D
J'aime particulièrement la photo avec les jumelles aussi ;)
Et oui Mareck c'était une soirée vraiment sympa, surtout quand on a à l'esprit que c'est du bonus parce qu'on l'a rajouté au programme un peu tardivement... On n'a pas vu grand chose de Montluçon, mais je pense qu'on en gardera un bon souvenir ^^

Et puis la chambre de formule 1 à cinq, on a beau dire, il n'y a aucun équivalent :mrgreen: (sauf la chambre de formule 1 à huit, c'est vrai^^)
D'ailleurs j'ai reçu l'enquête de satisfaction avec notamment le confort: "- Le lit était-il confortable?" - Heu... la moquette était un peu dure, mais mon sac de couchage était confortable, merci :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par Stéfanie »

laurence* a écrit :D'ailleurs j'ai reçu l'enquête de satisfaction avec notamment le confort: "- Le lit était-il confortable?" - Heu... la moquette était un peu dure, mais mon sac de couchage était confortable, merci :-)p
:-))) J'allais le dire justement : toi et moi en tout cas, on n'est pas vraiment le mieux placé pour dire si les lits étaient confortable ou pas :mrred:
laurence* a écrit :On n'a pas vu grand chose de Montluçon, mais je pense qu'on en gardera un bon souvenir ^^
Attends, avec clem's on a pris une heure pour visiter la gare et le café d'à côté, alors bon, quand même, hein, ça va :-)p
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par Mareck »

Je sais pas pourquoi mais depuis quelques temps, j'adoooooore les romans photos o:-)

Merci Stéf :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par klem ogre de benabarback »

Stéfanie a écrit :
laurence* a écrit :On n'a pas vu grand chose de Montluçon, mais je pense qu'on en gardera un bon souvenir ^^
Attends, avec clem's on a pris une heure pour visiter la gare et le café d'à côté, alors bon, quand même, hein, ça va :-)p

vous avez rien perdu :mrgreen:
à part le château et trois rues autour, y'a que dalle
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par Stéfanie »


Et pourtant on nous avait dit que la promenade piétons qui longe le Cher était pas mal... :-)p Pfff, baratin, arnaque, bobards & Cie. - je suis déçue :mrred:

Mareck : pas de quoi ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par Alison »

laurence* a écrit :Alison devrait pouvoir vous mettre la playlist o:-) (et non, contrairement aux apparences, on ne la trouve pas sur internet :mrgreen: )
Voilà :ouechouech:

Intro
OUTTPAC
Bruxelles
Y’a une fille qu’habite chez moi
Pas du tout
A la campagne
Quatre murs et un toit
Les Numéros
L’Effet Papillon
La Berceuse (+ roman photo)
Les mots d’amour
Qu’est-ce que tu voulais que je lui dise ?
Porcelaine
Monospace
Malgré tout
Triste compagne
Dis-lui oui
Maritie et Gilbert Carpentier (+ "Chanson populaire")
Le Dîner (+ soirée électro + chorégraphie)
Je suis de celles
Infréquentable
---
L’Itinéraire
Les Epices du Souk du Caire
---
La P’tite monnaie


et

je l'ai bien trouvé sur internet :mrgreen: (ici : c'est la même que le lendemain avec le dernier rappel en moins ! :-))))

:jumpy: pour (quelques souvenirs en vrac et de façon non exhaustive) :
- le pic nic dehors avec une jolie vue
- les retrouvailles avec des gens pas vu depuis un bail
- l'attente au chaud, le 1er rang, à l'aise
- le rrrrrrrrrr sur OUTTPAC (je sais pas si vous y avez fait attention, il était super long !)
- les petits sauts depuis l'avant-scène, au dessus du matos, pour rejoindre la scène
- les clins d'oeils à ma voisine pendant le concert
- certains arrangements sur certains titres qui les rendent encore plus jolis, qui font ressortir les mélodies et mettent d'avantage en valeur les instruments (suffisamment pour que l'inculte que je suis en matière de musique les remarque et sache les apprécier), certaines lumières sur les musiciens qui sortent de l'ombre pour certaines paroles ce qui donne un effet mouche, etc
- et puis tous le reste : la soirée passée avec vous, ma place dans le lit du haut et devant en tant que copilote... o:-)

et

:grmpff: pour :
- le café à la noisette sur l'aire d'autoroute
- les derniers km Image
- le retour à la réalité, le lendemain, un peu trop rapide

Vivement Bercy Image
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
La valse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2007 20:43
Localisation : ici et un peu là  aussi

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par La valse »

Encore un petit souvenir d'une soirée assez sympas, deuxième concert pour ma part.
C’est avec une agréable surprise que j'ai découvert l'évolution du concert entre le début et la fin de tournée qui fait que chaque concert est unique.
Le seul Bémol c'est la tenue de B. qui était quand même bcp mieux dans la première partie. Car le T-shirt en coton bleu roy en début de concert et bleu marine à la fin, même des gradins, c'est loin d’être classe.
Ah oui des gradins j'ai même vu des clins d'oeils qui m'ont fait dire: "il doit y avoir des bénabarges dans l'angle de la scène" :wink:

Voici un petit extrait de la gazette local, il parait qu'il avait des personnes de Paris!!!!!!
MONTLUCON.JPG
MONTLUCON.JPG (103.2 Kio) Vu 14376 fois
Mes photos sont loin d'être de la qualité de celles de Stéphanie et je ne pense pas que ce soit un problème matériel, mais comme dis B. "Mais c'est nous qui l'a fait"
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (34.44 Kio) Vu 14376 fois
Merci à tous de nous faire partager autant de bons moments.
ellllle a miiiiiiis le temp la valse
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par Mareck »

Merci La valse pour ton cr avec photos :-)1

Par ailleurs, je trouve assez sympa l'article qui fait un large clin d'oeil au sieur Toulis (je sais pas si j'aurais pensé la même chose si c'était la Charlotte :mrgreen: )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par Stéfanie »

Mareck a écrit :Par ailleurs, je trouve assez sympa l'article qui fait un large clin d'oeil au sieur Toulis

S'ils avaient réussi à faire la différence entre une contrebasse et un violoncelle, ça serait encore mieux ^^

Merci pour l'article, les photos et le mini CR ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par Isagi »

Moyen quand même dans la fin de l'article la comparaison entre le succès de Bénabar et celui des sites de rencontres sur internet :?
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Montluçon, le 13/11/09 "Don't stop 'til you get enough"

Message par klem ogre de benabarback »

ben c'est pas un site de rencontre ici ? :heinnn:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre