Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Stéfanie »


Après Ruoms et Montereau voici donc la troisième fois que je devais avoir l'occasion de voir les Bénabar "en pleine air" -

Le festival affiche complet depuis un petit moment (et sachant que les pass 3 jours en prix spécial sont partis en 3h seulement, on pouvait s'y attendre), et l'ambiance est donc "un peu" différente des deux dernières fois (non, en effet, on n'est pas tout seul - le petit côté insolite du Festiv'aluna ou encore de Montereau Confluences, c'est pas aux Solidays qu'il faut le chercher :-)p ). Côté météo on a de la chance : il fait non seulement beau mais aussi bien chaud (après avoir vu ce que ça donne de passer une journée entière à cailler sous la flotte - cf. l'édition de 2007 - je sais qu'il faut savoir apprécier ce genre de bienveillance météorologique ^^).
Arrivées vers 15h à l'hippodrome de Longchamps, on commence donc par un petit tour sur place - avec tous les différents stands, expositions et villages du festival ça vaut quand même le coup. Le site est bien aménagé, les 5 scènes trouvent leur place tout en laissant des endroits un peu excentrés et plus "calmes" (tout est relatif, évidemment, mais parfois "le bout du monde" se trouve vraiment à portée de main^^) qui donnent aux festivaliers l'occasion de se (re)poser entre les concerts - de temps en temps ça fait du bien quand même.

Vers 17h, on attaque notre premier concert de la journée : La Casa. Riche en couleurs et en sonorités, leur univers musical se situe quelque part entre chanson, rock et folk. Guitares, percus et cuivres, assaisonnés d'une petite touche électro...ça change, ça bouge, ça fait plaisir ! Un très bonne découverte, j'ai carrément envie de les revoir en concert ! :D
Pas le temps de prendre une pause, c'est aux Blérots de R.A.V.E.L. de prendre la relève : programmés sur la grande scène, il se retrouvent face à un public "légèrement" plus nombreux que d'habitude - après leurs passages au Cabaret Sauvage, à la Cigale et sous le chapiteau du Festival Chorus, ça change, mais c'est toujours un moment agréable !
On profite du mouvement de la foule pour avancer en direction de la scène et - sérieux, je comprends toujours pas comment c'était possible, vu le monde qu'il y avait - on arrive à s'installer au premier rang, pile poil au milieu, face au micro :plaitil: . Ça y est, on bouge plus ! ^^
Après une petite pause, c'est à Keziah Jones de monter sur scène...et cette fois je ne suis pas obligée de compter les projecteurs pour faire passer le temps (cf. le passage de Stanislas à Montereau :-s ), tant mieux ! Très rythmées, ses chansons mélangent rock, blues et funk, tout en gardant un côté "musiques du monde" très sympathique qui vaut le détour !

Changement de scène, petit moment de répit...avant que les premières notes de la Gaîté parisienne nous annoncent le début du concert de Bénabar -

De manière générale, les programmateurs des Solidays accordent à chaque artiste 60 min sur scène - ce qui très bien pour faire des découvertes musicales, mais ce qui devient très vite "un peu" frustrant quand il s'agit d'un groupe qu'on connait et qu'on a envie de voir quand même pendant un petit moment sur scène... Bref, vous l'aurez compris, 60 min avec les Bénabar, c'est court...et heureusement, les 60 min ont quand même fini par être 1h et quart :-)p . C'est loin d'être un concert marathon, certes, mais vu les circonstances, c'est déjà pas mal.

Image

Voici donc la playlist :

  • Intro
    OUTTPAC
    Y'a une fille qu'habite chez moi
    Les Numéros
    4 murs et 1 toît
    Pas du tout
    A la campagne
    L'Effet Papillon
    La Berceuse
    Les mots d'amour
    La P'tite monnaie
    Dis-lui oui
    Malgré tout
    Le Dîner
    (Soirée électro)
    Infréquentable

Finalement, ça donne quand même 14 titres - avec quelques nouveautés en sus !
Vu l'emploi du temps très serré, tous les sketchs entre les chansons se sont fait la malle. Tous...sauf un : les jumelles :trolaclasse: Je dois avouer que ça fait très plaisir quand même de voir que c'est justement celui-là qui est retenu, pour plein de raisons. Ah mais oui, c'est important d'avoir des priorités dans la vie, hein, je suis entièrement d'accord^^
Coté chansons, ni A notre santé, ni les Epices du Souk du Caire, ni Sac à main, c'est dommage, mais faut avouer que c'est difficile d'enchainer les rappels quand on a déjà dépassé le temps prévu d'un quart d'heure et le prochain artiste est censé monter sur scène dans 45 min :-s . Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.
Par contre, de nouveaux arrangements sur Malgré tout : contrairement à la première partie de la tournée, tous les musiciens restent sur scène, et forcément c'est moins "minimaliste" au niveau sonore. En plus des guitares, on y retrouve donc un peu de piano (pfff, je regrette toujours la version piano-voix de la chanson...), du violon et une petite touche de tambourin - ça change, et ça fait du bien.
Autre surprise agréable pendant la soirée électro : une petite chorégraphie "line danse" sur The eye of the tiger - ouais, "Rock'n'Roll is not dead", comme j'sais-plus-qui disait :mrred:
En dépit du set raccourci, on sent que ça bouge dans les coulisses...et je pense qu'on aura droit à quelques nouveautés pour la rentrée :joiiiie:

ImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par galinette »

je me doutais que t'étais dans le coin m'dame!
toujours aussi magnifique tes photos!!
c'était pour moi le 3ème de la tournée, je l'ai trouvé en forme et j'ai passé un bon moment, même si forcément je suis restée sur ma faim : face à la contrainte temps il a préféré enlevé des anciennes chansons (majorette... :cry: ) plutôt que celles du dernier album : ce qui est normal mais frustrant pour une toujours pas convaincu comme moi par ce dernier opus!
quoiqu'il arrive c'est toujours bon de le voir bondir sur scène!!!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Stéfanie »

galinette a écrit :je me doutais que t'étais dans le coin m'dame!
toujours aussi magnifique tes photos!!
Difficile de se croiser "par hasard" avec autant de monde, même en n'étant pas très loin l'une de l'autre...

Sinon, pour les photos : j'ai un souci avec l'objectif de mon appareil photo, du coup hier pour tout ce qui est zoom c'était niet, j'étais bien dégoutée :? (et c'est aussi pourquoi j'en ai mis que trois, finalement - déjà j'en ai pas pris beaucoup, et toujours le même angle, faut avouer que ça devient quand même assez vite un tout petit peu monotone...). Contente qu'elles te plaisent quand même ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Damien A. »

Stéfanie a écrit :
galinette a écrit :je me doutais que t'étais dans le coin m'dame!
toujours aussi magnifique tes photos!!
Difficile de se croiser "par hasard" avec autant de monde, même en n'étant pas très loin l'une de l'autre...


Ba nous on s'est croisé par hasard.

galinette a écrit :je me doutais que t'étais dans le coin m'dame!


Préviens la prochaine fois :-)p

Photo et rapport me concernant vont suivre. Enfin le rapport va être court parce que j'ai toujours pas vraiment digéré...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Stéfanie »

Damien A. a écrit :Ba nous on s'est croisé par hasard.
C'est pour ça que j'ai dit "difficile" et pas "impossible" :-)p
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Béabarge »

Stéfanie a écrit :
Damien A. a écrit :Ba nous on s'est croisé par hasard.
C'est pour ça que j'ai dit "difficile" et pas "impossible" :-)p
Oui, rien n'est impossible puisque on a quand même réussi à se trouver complètement par hasard avec Klem aux franco. de la Rochelle...

Sinon, les solidays : une bonne journée hier en compagnie de Stéfanie. Un vrai coup de coeur aussi pour Casa. Vite go go go...pour un autre concert.

Kezhia Jones, ok, pas mal, bel homme qui semble être en symbiose avec sa gratte. Je ne suis pas super sensible à cette musique, mais j'ai quand même passé un bon moment. Et puis de toute façon, il était imossible de compter tous les projecteurs...la grande scène des solidays, c'est trop énorme....

Les blérots, fidèles à eux mêmes, un bon moment cuivré sous le soleil (faute d'obtenir une belle peau cuivrée...).

Et puis Bénbar, toujours excellent mais effectivement un gout de trop court. J'ai beaucoup aimé le nouvel arrangement de "malgré tout", mais je préfère quand même quand il n'y a pas de caméraman qui se pose longtemps juste devant à ce moment ...Punaise, il a du ressentir que cette chanson suscite en moi un sentiment très fort...j'espère que l'image n'est pas passée ni enregistrée...
Mais bon, c'est le risque de vouloir se poster tout devant...je pense que je suis vaccinée là...

Sinon, excellentes photos stéfanie ! :-)1
Modifié en dernier par Béabarge le 28 juin 2009 23:02, modifié 1 fois.
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Damien A. »

Arrivée vers 14h30 pour notre part. Les lieux ont peu changé, un chapiteau en plus (à moins que je ne l'ai raté l'an dernier) et un manège que j'ai rapidement abandonné l'idée d'essayer (la tête à l'envers non merci).
La programmation n'ayant pas été mis en ligne cette année, on regarde le programme pour savoir ce qu'on fera. On se décide d'aller voir les artistes du métro. Bon choix, on tombe sur les Petites Bourrettes (aujourd'hui LPB Club), le groupe de Pepito Valdez, l'ancien alcolyte d'Oldelaf et Monsieur D.

Une fois fini on repart se promener histoire d'attendre 18 heures et le premier rendez-vous de la journée avec Les Blérots de R.A.V.E.L. C'est aussi notre installation pour les cinq prochaines heures sur la scène Paris pour enchaîner avec Keziah Jones et Benabar.

Les Blérots c'est toujours que du bon et un plaisir à revoir. On était en plus idéalement placé au quatrième rang (le premier n'est pas intéressant car la scène est trop haute et on risquait de ne pas voir le jeu sur scène qui est quand même prépondérant chez ces artistes complets) avec de la place pour danser (que demander de plus).

Après une pause diner assez tôt, on repart direction Paris pour Keziah Jones. Là on se place derrière histoire de s'asseoir un peu. Ne connaissant que de nom, je découvrais pour ma part et je dois avouer avoir été bluffer par le monsieur. J'ai vu beaucoup de guitaristes sur scène depuis mon enfance et de très bon mais lui je le comparerais volontiers avec Jimi Hendrix. Une fois l'énorme prestation fini, ma comparse du jour décide de revenir au premier rang pour Benabar. On arrive sans mal au troisième rang pendant que les personnes s'en vont manger un petit bout, et au milieu où croise donc Stef et Béa déjà sur place. Cela sera une erreur (enfin surtout pour moi).

A 21h45, tout le monde se lève et nous voici serré comme des sardines alors que le concert n'a même pas commencé. On s'accoutume à cela, tout le monde prenant cela avec humour et le public étant sympathique. Ce n'est que le début, le concert commence, au bout d'un quart d'heure, il est déjà clair que ça ne dépassera pas l'heure de jeu, tous les sketches passent à la trappe, pour ma part, c'est déjà mal engagé, vu ce que j'avais déjà vu au Zenith, à Montpellier et au Festival Confluences. Le coup de grâce sera fait par deux personnes du public qui ne trouveront rien que mieux que bousculer tout le monde (dont nous) pour venir au premier rang. J'ai toujours pas compris l'intérêt à part de venir se plaindre des coups de coudes que l'un d'eux va recevoir (en même temps vu comment on était serré les uns aux autres, fallait pas venir là) qui personnellement ont fini par de couper complètement du spectacle.

Au final, Bénabar en une heure, ca sert pas à grand chose. Le Solidays se terminera là pour nous, notre tentative de rejoindre la scène Bagatelle pour écouter les Ting Tings se soldant par un échec (trop de monde impossible d'y accéder et trop loin pour entendre quoique ce soit autre qu'un brouhaha obscure).

Pour le reste, une fois que j'aurais digéré, je retiendrais de cette édition les Blérots et Keziah Jones. Le reste ca restera pas dans les mémoires loin de là.

Reste les photos prises par ma meilleure amie qui a elle, appréciée le concert (elle a réussit à se faufiller lorsque des gens sont parties après 40 minutes de concert :?) et a pu danser, sauter bref faire quelque chose que je n'aurais pas pu même avec la meilleure volonté du monde, à moins de faire auparavant, la chose que je savais faire de mieux il y a quelques mois à savoir plaquer et rafuter...

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Béabarge »

Damien A. a écrit : on tombe sur les Petites Bourrettes (aujourd'hui LPB Club), le groupe de Pepito Valdez, l'ancien alcolyte d'Oldelaf et Monsieur D.
:cry: j'ai raté ça, une des deux seules découvertes des Francofolies 2003, scènes sur le trottoir cette année là... (les vieux briscards du forum s'en souviennent certainement...).
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Num »

oui, y avait pas eu de francos ("pour de vrai") ;)

j'attends de voir un concert de Jimi Hendrix (en vrai, bien sûr, pas en video) pour comparer à K Jones
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Damien A. »

Béabarge a écrit :
Damien A. a écrit : on tombe sur les Petites Bourrettes (aujourd'hui LPB Club), le groupe de Pepito Valdez, l'ancien alcolyte d'Oldelaf et Monsieur D.
:cry: j'ai raté ça, une des deux seules découvertes des Francofolies 2003, scènes sur le trottoir cette année là... (les vieux briscards du forum s'en souviennent certainement...).
On est tombé dessus complètement par hasard car LPB Club ca ne me parlait pas au début.
Num a écrit :oui, y avait pas eu de francos ("pour de vrai") ;)

j'attends de voir un concert de Jimi Hendrix (en vrai, bien sûr, pas en video) pour comparer à K Jones
Va falloir que tu trouves une machine à remonter le temps alors. M'enfin j'ai pas vu vraiment Keziah Jones sur scène car vu où on était placé, on l'a vu par grand écran interposé.
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Béabarge »

Il n'a pas joué avec les dents, mais par contre il a joué avec la guitare dans le dos, c'était très fort...il a aussi une belle tablette de chocolat sous la guitare quand elle est à l'endroit...
Bon, j'ai honte, après le matage des torses dodus et tatoués des tambours du bronx à montereau, le beau torse de K.J. ne m'a pas déplu...ok, c'est pas très musical; je :arrow:
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par laurence* »

Merci pour la revue! (sous toutes les coutures :mrgreen: ) Et pour les photos, elle est jolie cette scène de Solidays avec les projecteurs en cercle...
Stéfanie a écrit :heureusement, les 60 min ont quand même fini par être 1h et quart :-)p
Alors pour l'heure et quart à Musilac, on aura droit à une heure et demi? Ça serait bien o:-)

Ça fait bizarre quand même de voir Solidays de loin cette année... :?
Les deux dernières années j'y étais, et cette année alors que B. y est je n'y suis pas :-s Enfin c'est la vie, mais j'espère que j'y retournerai l'an prochain!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Stéfanie »

laurence* a écrit :
Stéfanie a écrit :heureusement, les 60 min ont quand même fini par être 1h et quart :-)p
Alors pour l'heure et quart à Musilac, on aura droit à une heure et demi? Ça serait bien o:-)
Regarde déjà la prog pour voir le temps qu'ils préviennent entre deux concerts (en l'occurrence entre le passage de B. et celui qui prend la relève sur la même scène) - moins de 45 min pour le changement de scène, ça me parait chaud, mais s'il prévoient genre une heure (voire plus) entre la fin du premier spectacle et le début du deuxième, alors dans ce cas-là je dirais oui, pourquoi pas, c'est possible... ;)
laurence* a écrit :Ça fait bizarre quand même de voir Solidays de loin cette année... :?
Les deux dernières années j'y étais, et cette année alors que B. y est je n'y suis pas :-s Enfin c'est la vie, mais j'espère que j'y retournerai l'an prochain!
J'imagine...de mon côté j'avais déjà tiré un trait dessus (pour plein de raisons) et puis finalement on a décidé d'y aller quand même, donc c'est pas pareil, mais quoi qu'il en soit, c'est rien d'impérissable et il y aura d'autres occasions - pour faire des festivals, pour aller aux Solidays et pour voir B. sur scène ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Mareck »

Merci z'avous pour vos cr, fotos et impressions diverses et variées sur Bénabar ...and Co pour les Solidays 2009 :-)1

En ce qui me concerne et même avec l'Infréquentable sieur ( :mrgreen: ) qui nous rassemble par ici, les festoches de si grande ampleur = trés peu pour moi :chocottes:

Je viens de regarder la vidéo de Louise Attaque solidays 2009 , pas entièrement, je l'avoue o:-) et donc pour ceux que ça intéressent, ben CLIC (à peu prés vers 2h13 d'émission)

Super scéne en effet et on voit que l'Paulo, il est à donf :wink: . Par contre, je sais pas si c'est l'effet de la retransmission, mais sur "à la campagne", il me semble fatigué, essouflé le "jeune roi de la chanson française" comme le surnomme à la fin la Louise :mrred: Et paroles inédites sur "l'effet papillon" : panne de prompteur ou totale impro Image


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Stéfanie »


Merci pour le lien, Mareck, même si ça tombe pas sur mes chansons préférées (ce qui est peu surprenant, je sais), ça fait plaisir de (re)voir un bout du concert "comme ça" ;)

Béa, je me rends compte qu'on a eu un bol monstre : on voit nos voisines de gauche et nos voisines de droite... :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par galinette »

je me suis aussi fait avoir par le nouveau nom des petites bourettes, une copine m'a prévenu qu'il était là, mais le temps que je traverse le festoch' il avait fini! :cry:
Emeute Visuelle
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2009 17:36

photos conférence de presse 27 juin 2009

Message par Emeute Visuelle »

Bonjour !

quelques portraits pris pendant la conférence de presse de solidays

http://concerts.blogs.liberation.fr/eme ... -2009.html


a venir les images du concert ! :wink:



Michel Monteils
http://concerts.blogs.liberation.fr
http://instantsconcerts.canalblog.com
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: photos conférence de presse 27 juin 2009

Message par Mareck »

Une nouvelle fois merci pour les fotos et vivement la suite :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Stéfanie »

Emeute Visuelle a écrit :Bonjour !

quelques portraits pris pendant la conférence de presse de solidays

http://concerts.blogs.liberation.fr/eme ... -2009.html

a venir les images du concert ! :wink:

Michel Monteils
http://concerts.blogs.liberation.fr
http://instantsconcerts.canalblog.com
Merci beaucoup ;)

Je me suis permis de fusionner le fil avec celui-ci, histoire d'avoir tout au même endroit.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par laurence* »

Stéfanie a écrit :
laurence* a écrit :
Stéfanie a écrit :heureusement, les 60 min ont quand même fini par être 1h et quart :-)p
Alors pour l'heure et quart à Musilac, on aura droit à une heure et demi? Ça serait bien o:-)
Regarde déjà la prog pour voir le temps qu'ils préviennent entre deux concerts (en l'occurrence entre le passage de B. et celui qui prend la relève sur la même scène) - moins de 45 min pour le changement de scène, ça me parait chaud, mais s'il prévoient genre une heure (voire plus) entre la fin du premier spectacle et le début du deuxième, alors dans ce cas-là je dirais oui, pourquoi pas, c'est possible... ;)
Je posais plus la question "comme ça" (on sait jamais, si ça peut avoir une quelconque influence :mrgreen: ), mais en fait la configuration du festival est telle que c'est difficile de déborder sur le temps imparti... Les deux scènes se font face et les concerts s'enchainent alternativement sur l'une et l'autre, c'est pas du tout comme aux Solidays (ça ressemblerait plus à Montereau pour le principe disons). Du coup le fait de déborder empêche l'artiste suivant de commencer :?
Et d'après les souvenirs de 2007 que j'ai, les applaudissements sont à peine terminés d'un côté que le concert suivant commence déjà de l'autre. Après il me semble que Renaud avait bien fait durer, il voulait plus sortir de scène :-)p Et puis ils ont prévu (intelligemment) 30 minutes de battement pour amortir un éventuel retard, donc si il n'y a pas de retard quand B. commence, il peut bien y en avoir un peu quand il finit, après tout il est presque le dernier à passer o:-) :rougit:

Merci pour l'image et les images à venir Emeute visuelle!!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Emeute Visuelle
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2009 17:36

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Emeute Visuelle »

Bonjour


comme promis la suite des photos avec des images du concert

http://concerts.blogs.liberation.fr/eme ... ncert.html

bonne visite

prochain rendez vous avec Bruno : Les Vieilles charrues :wink:




Michel Monteils
http://concerts.blogs.liberation.fr
http://instantsconcerts.canalblog.com
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Stéfanie »


merci ! :wink:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Mareck »

Hey merci :-)1

Euh par contre, je me suis fait un torticoli en matant la 2éme :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Stéfanie »


On avait dit "regarder les photos", pas "imiter la pose", hein :mrred:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Solidays (27/06/09) : Concert en mode accéléré...

Message par Mareck »

Mais oui, bien sûr :chuikon:


:mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre