bordeaux le 29 mars 2009

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

bordeaux le 29 mars 2009

Message par sacha »

c'est donc moi ui me charge d'entamer les hostilites!!!

bon alors pas de set list...ben oui, tjours aussi blasee et feignante :-)p

par contre, premier concert de ma fille de 8 ans=>je suis une mere comblee par le bonheur simple et entier qui emanait de ma fille hier soir et encore ce matin; bon certes, ce n'etait pas du qu'au concert.... merci a tous :-x-:
ce qui m'a emu, en ce qui concerne ma fille, c'est que ca faisait quand meme longtemps qu'elle n'avait pas ete comme ca, comme je sais qu'elle est vraiment au fond d'elle. peut etre cela faisait-il trop longtemps que je ne lui avais pas fait assez confiance...(bon, je me leve du divan du psy, je vais me fouetter et je reviens vous raconter....)

sur ce , je reiter le topo sur le public et fais donc un copie/colle :
"c'est bien ce que je disais sur le public!!!
en fait ca n'etait pas du a angouleme mais c'est pareil a chaque fois!!!!
je m'explique:
ben est plus pop donc dilution des benabarges et vieillissement du public = public plus tiede qu'en 2006
c'est certainement aussi du au fait qu'une partie du public vient voir un chanteur a la mode et non pas benabar mais hier a bx, le coup du sac a main a tellement surpris agreablement ce public qu'il s'est dechaine sur ce rappel pour lui rendre sa petite monnaie et du coup n'etait plus tiede du tout, il etait comme en 2006
c'etait tres beau et jubilatoire, moi aussi j'ai ete surprise et ai passe le debut du rappel avec un bon fou rire de bonheur et la ben et son equipe ont enfonce un clou d'arrimage dans les coeurs encore tiedes si tente qu'il y en eut encore!!!"

ai beaucoup aime reocherstation du "zoo"
commence a accrocher a la reorchestration des "mots d'amour"
ai trouve ce qui cloche a mon humble avis sur "la berceuse" : en fait, on entend pas assez les choeurs par rapport a bruno, ils sont totalement effaces des que bruno ouvre la bouche alors qu'on devrait les entendre en fond pour apprecier la superposition justement
et j'ai fait attention, le niveau de son des choeurs quand bruno ne chante pas est bon
peut etre est ce du a la place que j'ai a chaque fois (au premier rang), je ne sais pas mais je trouve ca dommage
le seul detail qui cloche sur cette reorchestration que j'adore (cf angouleme!!!)

sinon que dire?
que des gamines derriere moi a dte avec des briquets chantaient sur "je suis de celles" : on aurait dit un concert de bruel :pasmoi:
que trois femmes de 45 ans environ deliraient, s'eclataient et chantaient faux mais de tout leur coeur sur les autres chansons et que je trouvait ca excellent : leur plaisir etait communicatif, je les salue (meme si je les ai vues sans etre vue :-)p )
Modifié en dernier par sacha le 30 mars 2009 12:53, modifié 3 fois.
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: bordeaux le 39 mars 2009

Message par laurence* »

Merci sacha! :wink:
Par contre, le 39 mars, il est fort B. maintenant en plus de faire des concerts tout le temps il en rajoute même à des dates qui n'existent pas! :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par sacha »

qu'est-ce qu'il bosse ce ben alors!!!!
ca y est! rectifie!! :wink:
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Ephéméride »

merci sacha!
sacha a écrit :des gamines derriere moi a dte avec des briquets chantaient sur "je suis de celles" : on aurait dit un concert de bruel :pasmoi:
oui alors après les téléphones portables sans cesse allumés et braqués sur Bruno par des voisins de fosse peu scrupuleux d'imposer leur arme redoudable à notre champ de vision : j'avais déjà dis ce que j'en pensais :furax:
voilà, avec ce que raconte sacha, une occasion de ronchonner à nouveau:
ne chantez plus (en faisant exprès de le faire avec un décalage pour que le chanteur sache que vous connaissez les paroles) sur Majorette, Je suis de celles, Voir sans être vu, le Zoo de Vincennes!!! ça dérange tout le monde y compris celui qui chante sur scène j'imagine... à la rigueur reprendre doucement "Malgré tout, j'aimerais qu'on se souvienne de nous" ok ça va... mais par pitié arrêtez de dénaturer l'effet que peuvent produire de telles chansons!
je ne sais pas à qui je m'adresse mais au cas où des chanteuses-décalées-zélées (car oui c'est bien un truc de filles de faire ça) passeraient par là, ben, comme ça c'est dit :-)p
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Mareck »

Merci Sacha pour t'être lancée la prem's pour un cr :wink:

Perso, je mettrais le mien un peu plus tard car là, le devoir m'appelle et il s'appelle "sieste" :-)p

et pour Eph' à 250 % d'accord avec ton post :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Chrisbdx33
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 21 mars 2009 17:26

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Chrisbdx33 »

Alors voici mon compte rendu…

Arrivée devant la patinoire à 16h30 il y avait très peu de monde (15 personnes environ).

L’attente est très rapide 18h ouverture des portes…

Avec mon amie nous sommes au premier rang un peu sur la gauche face à un vigile HORRIBLE !! Interdiction aux appareils photos numériques…
(Donc j’ai du filmer avec mon portable mais la qualité c’est ZERO !!! Je dois faire le montage vidéo et après je vous l’enverrai quand même malgré la mauvaise image…)

20h – première partie de Bénabar => Charlotte Marin assez marrante c’était bien sympa !
20h30 – Charlotte a fini et quitte la scène.
21h – Entrée de Bénabar en courant et enchaîne sur « Où t’étais passé ? » !

Puis il enchaîne les musiques tout en mettant le feu dans la salle ce qui est dommage c’est que le public était à fond que sur la plupart des musiques connu mais bon c’était trop bien !

Et Bénabar qu’il nous dit que notre région est sa favorite, pour nous donner une preuve il a appelé son fils « Bordeaux » (oui, Bruno on te croit !!!!) Puis le violoniste lui il a choisi « Gym Tonic » ! Ah il y avait aussi le bassiste, il a appelé son fils « Playstation !!! » le pauvre il a une otite !!!...

Ils font un premier rappel !! Reviennent et nous chante « Rien » et « Itinéraire »….
Un second rappel avec une longue coupure donc tout le monde commencé à partir (dont nous…)

Ils sont à nouveau sur scène pour « sac à main » et là toute la foule se remet en place, se rapproche de la scène, nous on est resté là où on était on a pu filmé un peu et prendre 2/3 photos…

Bénabar et ses musiciens quitte définitivement la scène et le public la salle !

Nous sommes allé derrière la salle pour voir Bruno et ses camarades sortir…
Nous avons attendu de 23h à 1H30 du mat’ ! RIEN !!! À la fin on était plus que 7 !!

Pendant ce temps, un technicien a fait 2 aller-retour au bus pour récupéré des bières et la 2éme fois on avait compris donc on a laissé tombé puis on est rentré chez nous car on avait encore 1h de retour, puis moi 15min de scooter !!!

Au final, j’ai adoré Béna et la compagnie sur scène c’est vraiment sympa son univers…
Puis, bien déçu pour les 2H30 d’attente dehors…
Il aurait pu faire passer un petit message par un agent de sécurité ! Enfin voilà !

Mais ce n’est pas pour autant que je ne vais plus aimer ce qu’il fait…
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par klem ogre de benabarback »

Chrisbdx33 a écrit :
Mais ce n’est pas pour autant que je ne vais plus aimer ce qu’il fait…
c'est gentil de préciser :mrgreen: o:-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Chrisbdx33
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 21 mars 2009 17:26

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Chrisbdx33 »

:wink:
le principle c'est ce qu'il sait passé sur scène !!!
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Mareck »

Bon aller hop, je me lance :

Donc aprés une nuit avec peu de sommeil, un repas dominical quelques peu festif et arrosé ( o:-) ), je pointe le bout de mon nez vers 18h00 à la patinoire de Mériadeck et là, y a déjà du monde :plaitil: . M'enfin, je me dis que de toutes façons, j'ai profité d'une excellente place la veille à Pau et donc, ne suis pas hyper attentive au fait que j'aurais sans doute pas une place en première ligne ...et puis, et ça je l'ai pas noté sur mon cr de la veille, mais pour avoir pu croiser un Bruno sans voix :-s (mais enthousiaste :D ) à la sortie du Zenith de Pau, j'étais quelques peu inquiéte sur sa prestation ... :rougit:

Je retrouve un poto déjà là et bien sûr, c'est le bordel : gestion de l'ouverture de la salle tardive et m...ique avec des kehuls en veux-tu, en voilà et vas-y que je prends bien le temps de regarder dans les sacs et limite si ils font pas la fouille au corps :grrrrr: . M'enfin, nous aurons une trés bonne place dans la fosse à deux pas de la scéne :-)1. La veille à Pau, le concert a commencé vraiment pile dans les temps mais à Bordeaux, nous aurons droit à un peu de retard du fait des organisateurs...et pas de l'artiste comme certain(e)s pourraient le penser.

Charlotte Marin en 1ére partie trouve à Bordeaux un trés bon public : les gens apprécient et son humour est bien perçu. Perso, je m'amuse du moment mais bon voilà, j'en resterais là la concernant (elle aura pas mal de succés vu le nombre de personnes à son stand aprés le concert pour acheter le cd et avoir une dédicace) .

C'est donc vers 21h00 que les lumières s'éteignent à nouveau et l'intro est balancée : bon, moi, ça y est, j'y suis déjà vu que je suis pas redescendue de mon nuage depuis la veille :youpiyouuu: :jumpy: :youpiyouuu:

Alors, j'ai noté la set et je vais faire mon cr autour d'elle :

1/ Où t'étais passé

2/ Bruxelles

3/ Y'a une fille qui habite chez moi

4/ Tout vu, tout lu : franchement de nouveau, je me dis qu'elle passe trés bien en concert comparé à la version cd et j'en suis plus que ravie.

5/ Pas du tout : celle-ci, c'est pas une de mes favorites et une petite crainte me prends : Bruno a la voix qui déraille. Je me dis, bon de toutes façons, on n'est sans doute pas encore dans les 30 mn de concert donc si il devient aphone et annule, on est remboursés :mrgreen:

6/A la campagne : sur celle là, le son est complétement "pourrato" et oui on est bien à la patinoire, salle mythierdique de Bordeaux et malheureusement la seule qui accueille les grands concerts ...enfin pour le moment

7/Les numéros : bonne surprise aussi avec cette chanson que je zappe sur le cd et qui prend une toute autre tournure en live ...cool

8/4 murs et un toit : avec le retour de l'accordéon au final ... :love:

9/Majorette : Eh oui, c'est là que certaines se mettent à hurler :capice: et à allumer briquets et portables ce qui gâche vraiment le plaisir d'écouter Bruno sur cette magnifique chanson ..

10/L'effet papillon : Sur cette chanson que je me rends compte de jeux de lumières et franchement, j'adore. C'est vraiment réussi et je dis bravo :-)1

11/La berceuse : "mes choristes, what else !" et un petit moment de solitude pour la mareck : je sais pas ce qui m'a prit mais au moment où Bénabar est en plein dans sa séance d'hypnose du public "Vous passez un super moment à ce concert", je sais pas quelle mouche ( :-)p ) m'a piquée pour que je hurle "pas du tout" ...ce à quoi, il répondra "Bon, toi, tu dors" aprés avoir rigolé.

12/Les mots d'amour : avec une super choré d'intro
13/La petite monnaie
14/Le zoo de vincennes : :love:
15/Je suis de celles : et aller donc ça chante en criant en décalé ...no coment :furax:
16/Porcelaine
17/Dis-lui oui
18/Le diner : ça chauffe dans la fosse et les gradins....et sur scéne :youpiyouuu: :youpiyouuu: :youpiyouuu:
19/Malgré tout : encore une bonne impression sur cette chanson à qui le live va trés bien
20/Infréquentable : mais non, mais non :mrgreen:

Rappel 1
21/Un rien : non vraiment, ça le fait toujours pas
22/Itinéraire

Rappel 2
23/A notre santé
24/Les épices du Souk du Caire : qu'est ce que je l'aime cette chanson, boooordel :love: :love: :love:

Rappel 3
25/Sac à main

Fin

Pour la suite, ben ça remballe direct et les kehuls de Bordeaux sont hyper actifs et on se fait éjecter rapidos de la patinoire. Bon on a le temps de prendre une ptite boisson et de papoter dans l'entrée mais faut pas trainer.

Voilà pour ma deuxiéme soirée. J'ai bien eu ma dose ce qui va me permettre de tenir jusqu'à la prochaine date. Bénabar se donne vraiment à fond (ainsi que ses musicos). Il ne s'économise pas et a la volonté de vouloir donner le meilleur de lui. C'est un vrai marathon de dates qu'il(s) vien(nen)t de faire depuis février et je pense qu'un peu de repos sera vraiment le bienvenu :wink:

Un grand merci à eux :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Stéfanie »

Mareck a écrit :"Vous passez un super moment à ce concert", je sais pas quelle mouche ( :-)p ) m'a piquée pour que je hurle "pas du tout"
ahlàlàlàlà :-)p :mrred:

merci pour ton CR de la soirée
et merci aussi à sacha et Chrisbdx33 d'avoir partagé leurs impressions de la soirée avec nous ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par laurence* »

Mais... mais... il ont viré Voir sans être vu? :pleuuure:

Merci pour vos revues les filles... et Mareck je réfléchis à quel modèle de moustiquaire t'irait le mieux... :mrred: Mais en même temps j'hésite, si c'est drôle en concert c'est peut être pas la peine de te protéger contre ce genre de piqûre :menfous:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Chrisbdx33
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 21 mars 2009 17:26

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Chrisbdx33 »

Stéfanie a écrit :merci pour ton CR de la soirée
et merci aussi à sacha et Chrisbdx33 d'avoir partagé leurs impressions de la soirée avec nous ;)[/color]
De rien, avec plaisir !
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Niennanou »

Alors je vais y aller de mon petit commentaire. Je ne suis pas bordelaise depuis bien longtemps, donc pour moi, la patinoire, c'était une grande première.
C'est déjà une première déception, quand on est habituée à un Zénith, salle beaucoup plus adaptée à ce genre d'événement.
On était pas trop mal placées, mais honnêtement, on ne voit rien à ce qui se passe en fond de scène quand on est sur les côtés. C'est assez honteux pour une ville comme Bordeaux de n'avoir que la patinoire pour accueillir les artistes. Du coup, ratée l'entrée à la Johnny, et puis à des moments, on entend des trucs, on voit que les gens rient, mais on est à l'aveugle. Super. :furax: (dont l'intro des Mots d'amour)
Heureusement qu'il était souvent sur l'avant-scène, et qu'il court partout. :trolaclasse:

Et ensuite, un peu échaudée par l'ambiance qui régnait en première partie, le public dans les gradins était littérallement froid. Je m'attendais au pire. Heureusement que ça va mieux quand Bruno arrive, mais il a quand même fallu à mon sens attendre les 3/4 du concert pour que les gens se lâchent. Pas compliqué, dès qu'il entonne Le dîner, on sent un murmure dans la foule, les curieux qui reconnaissent le titre radio.

Et globalement, je l'ai trouvé moins déconneur. Alors, j'ai mis ça sur le dos de Bordeaux. ^^
Il est l'un des rares que je n'ai pas peur de voir dans des grandes salles, parce que je sais qu'il est capable de mettre une ambiance de folie et de créer un lien particulier avec le public même dans un Zénith (même si Bercy, ce serait trop pour moi). C'est justement ce qui m'avait surprise en 2006, j'étais ressortie du concert avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Bon cela dit, faut pas non plus déconner, il était en pleine forme. Passent les concerts, et il bouge toujours autant, du coup, il y a frustration de ne pas pouvoir danser aussi (j'étais dans les gradins), je gigotais comme une dingue. :mrred:

Comme sacha, j'ai adoré la surprise des gens sur le dernier rappel. Je l'attendais de pied ferme, j'étais sûre qu'il allait revenir. Les gens se sont lâchés sur cette chanson, mais ils auraient dû faire ça depuis le début !

Il y a des versions qui déstabilisent, je pense à La berceuse, avec les choeurs, et Dis-lui oui, ce fut une surprise !

J'ai aussi aperçu les briquets depuis mon gradin, j'ai trouvé ça un peu bizarre en effet pour un concert de Bruno. (non, j'avoue, ma première pensée a été : mais qu'est-ce que c'est que ces c..nes ? Même à une distance pareille, j'étais sûre que c'était des filles) Elles n'ont donc jamais entendu Le slow ? :nonméoh: :mrgreen:
Par rapport à ce que dit Epéhéméride, moi j'ai rien entendu sur Le zoo de Vincennes ni Majorette, ni Je suis de celles. Depuis là-haut, c'était un silence religieux, et c'était bien agréable. C'est vrai que moi j'ai tendance à tout chanter, mais celles-là, ça ne sort pas. Enfin, si, les paroles se dessinent sur mes lèvres, mais aucun son ne sort. Elles sont tellement mieux quand on les écoute, 7000 personnes qui se taisent, c'est magnifique. :wink:
Je n'osais pas plus chanter Malgré tout, mais j'avoue que j'ai adoré la façon dont on a tous repris le refrain en choeur, c'était tout doux, il y avait quelque chose de magique.

Par contre, les vigiles, top la classe, comme d'hab. Le meilleur a été quand on est arrivés au niveau des portes, tous à la queue-leu-leu, gentiment, et que là, on s'est fait crier dessus parce que justement on était trop bien en file indienne, et qu'il fallait se mettre "en large". Je cite, hein, c'est trop beau. ^^
Mareck : j'ai trouvé que les vigiles poussaient un peu le bouchon quant aux fouilles. Le sac des filles, ok, les pochettes des hommes, aussi mais quand ils commencent à tripoter... :pasmoi:
Puis on s'était installées contre les barrières au deuxième étage, on avait une super vue, on s'est fait jeter par les ouvreurs, merci bien d'ailleurs, puisqu'ils n'ont jamais pu virer tout le monde et que les gens y sont restés. On aurait pas dû bouger. :rouleau:

C'est moi qui ne l'ai pas trouvé où il n'y a pas de merchandising sur cette tournée ? :pleuuure: J'achète rarement mais j'aime bien aller voir. :mrgreen: Et puis, damn, je veux une affiche !

Mareck, c'est donc toi qui a hurlé ce PAS DU TOUT pendant la Berceuse ? :mrred: J'avoue que c'était beau ça ! :mrgreen:
La toute mini déception, il nous dit qu'il va nous jouer un morceau de trompette (ok, c'est dans les paroles) et... on l'attend toujours. :pleuuure:

La déception un peu moins mini, où sont passés les arrêts au milieu des chansons, comme pour chouiner sur Adolescente et chanter un peu d'opéra ? Je sais pas si c'est l'âge ou le succès, mais il était plus fun avant, Bruno (même s'il est loin d'être moisi).

Sur Infréquentable, j'ai senti le public un peu déstabilisé. Quant il nous demande de faire les choeurs séparément, on savait pas trop quoi chanter exactement. A mon avis, c'est pas la bonne chanson pour faire ça. L'idéal serait plutôt Sac à main. Qu'est-ce que c'était bon de chanter pour le dernier rappel !

J'aurais été curieuse d'écouter Voir sans être vu en live, un peu dépouillée des arrangements studios, ben ce sera pas pour cette fois. Il va donc falloir que j'y revienne. :mrred: J'ai vraiment envie d'en faire un autre, j'attends les dates de l'automne. Et surtout, la prochaine fois, je ne vais pas à Bordeaux ! Quand je vois les vidéos de Toulouse, c'était la folie, si ça n'a avait pas été en semaine, j'y étais, c'est sûr !

Je crois que j'ai fait le tour (en vrac) de ce que j'avais à dire. C'est déjà pas mal, niveau longueur de post lol.
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par klem ogre de benabarback »

Niennanou a écrit :Alors je vais y aller de mon petit commentaire. Je ne suis pas bordelaise depuis bien longtemps, donc pour moi, la patinoire, c'était une grande première.
C'est déjà une première déception, quand on est habituée à un Zénith, salle beaucoup plus adaptée à ce genre d'événement.
On était pas trop mal placées, mais honnêtement, on ne voit rien à ce qui se passe en fond de scène quand on est sur les côtés. C'est assez honteux pour une ville comme Bordeaux de n'avoir que la patinoire pour accueillir les artistes.
"heureusement" avant 2013 tu pourras aller à l'Arena de Floirac :wink:
(+ de 10 000 places)
et fini les matches de Hockey à domicile joués à Limoges :-s
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Niennanou »

Oui, j'ai entendu parler de ça. Mais l'ambiance m'a bien refroidie des concerts à Bordeaux. J'irai à Toulouse si je peux. Puis bon, d'ici à ce que l'occasion se représente, qui sait dans quelle ville je serai. :pasmoi:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Mareck »

Ben tout d'abord merci pour ton cr :wink:

Perso, j'étais à l'avant garde dans la fosse et donc l'ambiance était beaucoup plus :jumpy: :youpiyouuu: :jumpy: . Pour ce qui est de la salle, ben vi, c'est pourri et je vais trés, trés rarement y voir des concerts mais là, c'était Bénabar donc o:-)
Pour ce qui est des kehuls, bien d'accord avec toi, vraiment pas top et assez lourding mais je peux te dire que la veille à Pau, même si c'était plus soft pour l'entrée, pour le bottage de derrières pour débarrasser la zénith, ils étaient pas mal dans leur genre et je te passe certains détails notamment lorsqu'ils protégent Bruno ...mdr :-))) :-))) :-)))

Pour ce qui est de la 1ére partie, je peux te dire que j'ai trouvé que la sauce prenait plutôt bien avec Charlotte Marin à Bordeaux comparé au public de Pau, comme quoi ...

Niennanou a écrit : J'ai aussi aperçu les briquets depuis mon gradin, j'ai trouvé ça un peu bizarre en effet pour un concert de Bruno. (non, j'avoue, ma première pensée a été : mais qu'est-ce que c'est que ces c..nes ? Même à une distance pareille, j'étais sûre que c'était des filles) Elles n'ont donc jamais entendu Le slow ? :nonméoh: :mrgreen:
je te confirme, que des filles :mrgreen:
Niennanou a écrit : Je n'osais pas plus chanter Malgré tout, mais j'avoue que j'ai adoré la façon dont on a tous repris le refrain en choeur, c'était tout doux, il y avait quelque chose de magique.
Excellent en effet :love:
Niennanou a écrit : Mareck, c'est donc toi qui a hurlé ce PAS DU TOUT pendant la Berceuse ? :mrred: J'avoue que c'était beau ça ! :mrgreen:
vi, j'avoue o:-)

par contre, faut qu'il s'entraine encore, je me suis pas endormie :-)p

Niennanou a écrit : C'est moi qui ne l'ai pas trouvé où il n'y a pas de merchandising sur cette tournée ? :pleuuure: J'achète rarement mais j'aime bien aller voir. :mrgreen: Et puis, damn, je veux une affiche !
Normal que tu es rien vu car il y avait nada ...Mais cela pourrait venir ...ejdçjdr
Et moi aussi, je la veux cette affiche bordeleuuuuuh :nonméoh:

Et pour terminer, t'as Mont de Marsan pas trop, trop loin mais ça tombe un mardi. Perso, le prochain au prog, ce sera Montauban :youpiyouuu:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Kipris
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2009 20:39
Localisation : Pau

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Kipris »

Moi j'ai l'affiche de Pau, mon chéri me l'a arraché et ramené un soir ! :youpiyouuu:

Nananananère !

:P
Et même, si la vie c'est moche, comme une rentrée des classes, une saison d'la chasse,
Même si la vie c'est moche...


La vie, c'est joli aussi !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par klem ogre de benabarback »

c'est du vol qualifié, je vais de ce pas porter plainte auprès des services de la maréchaussée :plaitil:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Kipris
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2009 20:39
Localisation : Pau

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Kipris »

Oui, mais le crime aurait été de laisser une affiche de Ben être recouverte d'une pub quelconque !

Elle sera bien mieux dans un cadre, avec mes billets dédicacés... héhé :pasmoi:
Et même, si la vie c'est moche, comme une rentrée des classes, une saison d'la chasse,
Même si la vie c'est moche...


La vie, c'est joli aussi !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Stéfanie »


merci Niennanou d'avoir pris le temps pour rédiger ton CR ;)

dommage pour les inconvénients de la salle (entre la Patinoire de Bordeaux et la Halle de Lyon je vais finir par croire qu'on a de la chance avec le Zénith parisien :pasmoi: )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Chrisbdx33
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 21 mars 2009 17:26

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Chrisbdx33 »

mrci pour ce CR!!
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Ephéméride »

merci pour ton CR Niennanou :-)1
Niennanou a écrit : Par rapport à ce que dit Epéhéméride, moi j'ai rien entendu sur Le zoo de Vincennes ni Majorette, ni Je suis de celles. Depuis là-haut, c'était un silence religieux, et c'était bien agréable. C'est vrai que moi j'ai tendance à tout chanter, mais celles-là, ça ne sort pas. Enfin, si, les paroles se dessinent sur mes lèvres, mais aucun son ne sort. Elles sont tellement mieux quand on les écoute, 7000 personnes qui se taisent, c'est magnifique. :wink:
je n'étais pas à Bordeaux donc je disais ça par rapport à ce que j'ai entendu sur d'autres dates de la tournée :wink:
et puis ce n'est pas un phénomène de masse - ouf! - mais les quelques filles qui pratiquent le chanté-décalé-qui-coupe-les-effets sont dans la fosse... leurs décibels n'atteignent peut-être pas les gradins :-)p
Niennanou a écrit :C'est moi qui ne l'ai pas trouvé où il n'y a pas de merchandising sur cette tournée ? :pleuuure:
Bruno en parle dans notre interview :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Niennanou »

Oh mon Dieu mais la greluche s'exporte dans plusieurs salles de France alors ! :mrgreen:

Quant au merchandising, justement dans l'interview, il dit qu'ils y réfléchissent, donc on aurait pu supposer que c'était une affaire qui marchait. Et... rien. :(
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Ephéméride »

l'interview date du 4 fèvrier et rien n'était encore lancé. or, pour la fabrication j'imagine qu'il faut un certain délai... le merchandising apparaîtra donc lors de la tournée d'automne logiquement :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Niennanou »

Oy, my mistake, je pensais l'interview un peu plus vieille que ça. Oui, effectivement, s'ils y réfléchissaient encore à 10 jours du lancement de la tournée, c'était pas gagné. :mrgreen:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Alison »

Oui et puis à choisir il vaut mieux un concert bien construit qu'un merchandising complet où-il-ne-manquerait-rien !

Et puis peut-être que comme ça leur permet aussi de voir quel est le public qui vient et qu'est-ce qu'ils peuvent attendre...

Et puis je trouve l'idée de faire gagner des rencontres pendant la tournée avec toute l'équipe plus intéressante aussi et tout ce genre de chose organisé depuis les écoutes en avant premières... Donc tout ne peut pas venir d'un coup, et il y a déjà plein de petites choses qui sont faites et qui une fois mises bout à bout font très plaisir à plus de monde peut-être. Enfin, du moins, ça marque plus même si ça ne reste pas aussi intacte qu'une affiche sur un mur...

L'essentiel, c'est que ce qui est fait, soit bien fait.

Et même si je n'étais pas forcément autant impliquée lors de la précédente tournée, j'apprécie le geste et je remarque qu'il y a d'avantage de choses faites pour le public avec Infréquentable (peut-être pour regagner la sympathie des gens :mrgreen:) et ça c'est :-)1 ^-)
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Niennanou »

Ah c'est sûr que s'il fallait faire un choix, c'est plutôt vite fait...
Ca m'a juste surprise qu'il n'y ait rien, ça me convaincra encore plus de faire une des dates de l'automne. :-)p En admettant qu'il passe par chez moi... *fingers crossed*

Après, c'est pas parce que je note qu'il n'y a pas de merchandising que j'estime que le reste est pas bon. Je trouve aussi très bien tout ce qui a été fait autour de la sortie d'Infréquentable, je m'interrogeais simplement...
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par douche »

Mareck a écrit : La berceuse : "mes choristes, what else !" et un petit moment de solitude pour la mareck : je sais pas ce qui m'a prit mais au moment où Bénabar est en plein dans sa séance d'hypnose du public "Vous passez un super moment à ce concert", je sais pas quelle mouche ( :-)p ) m'a piquée pour que je hurle "pas du tout" ...ce à quoi, il répondra "Bon, toi, tu dors" aprés avoir rigolé.
Il en parlait encore à Grenoble de la folle dingue qui a hurlé pas du tout :mrgreen:
Non j'déconne :wink:


Mareck a écrit :Rappel 3
Sac à main
Pourquoi,on l'a pas eu :pleuuure:
C'est pas faute d'avoir essayé de lui faire comprendre en lui montrant désespérément nos sacs avec Kiki
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Mareck »

douche a écrit :
Mareck a écrit : La berceuse : "mes choristes, what else !" et un petit moment de solitude pour la mareck : je sais pas ce qui m'a prit mais au moment où Bénabar est en plein dans sa séance d'hypnose du public "Vous passez un super moment à ce concert", je sais pas quelle mouche ( :-)p ) m'a piquée pour que je hurle "pas du tout" ...ce à quoi, il répondra "Bon, toi, tu dors" aprés avoir rigolé.
Il en parlait encore à Grenoble de la folle dingue qui a hurlé pas du tout :mrgreen:
Non j'déconne :wink:


:-))) :-))) :-)))

douche a écrit :
Mareck a écrit :Rappel 3
Sac à main
Pourquoi,on l'a pas eu :pleuuure:
C'est pas faute d'avoir essayé de lui faire comprendre en lui montrant désespérément nos sacs avec Kiki
Je vous imagine trés bien toutes les deux en train de vous agiter avec vos sacs :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par la BranM »

Mareck a écrit : La berceuse : "mes choristes, what else !" et un petit moment de solitude pour la mareck : je sais pas ce qui m'a prit mais au moment où Bénabar est en plein dans sa séance d'hypnose du public "Vous passez un super moment à ce concert", je sais pas quelle mouche ( :-)p ) m'a piquée pour que je hurle "pas du tout" ...ce à quoi, il répondra "Bon, toi, tu dors" aprés avoir rigolé.
Génial Mareck, tu m'as bien fait rigoler en te lisant !

Merci pour vos CR, je suis contente de voir que les numéros entrent dans la set list, je ne crois pas l'avoir entendue à Paris...
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par cecyle_33 »

Bonjour, bonsoir...
Il y a bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum...
J'ai quand meme voulu lire vos avis sur ce concert...
Bon évidement, la patinoire... ben ça reste une patinoire ! Et ce ne sera jamais un lieu de concert digne de ce nom !
Pour ce qui est de l'ambiance, contrairement à ce que dit Niennanou je l'ai trouvé bonne mais j'etais dans la "fosse" les gradins ne sont que rarement euphoriques !
Pour ma part, je n'ai hélas pas été surprise! Et c'est bien la premiere fois !
C'est ce que je retiendrais de ce concert... Je ne vais pas dire que je suis déçue, non, mais il m'a manqué quelque chose, comme si j'étais restée sur ma fin... Les gens autour de moi avec qui j'ai papoté étaient tous enchantés ! Mes copines aussi ! Donc je ne sais pas si cela vient de moi, peut etre ou si effectivement, c'est moins "surprenant" qu'auparavent...
Je trouve que les chansons sont moins "remaniées", il n'y a plus de délire sur aucune, et meme la "chanson surprise" n'était pas drole pour une fois.
J'attends le prochain concert pour voir si j'ai une autre vision.....
En revanche, j'ai adoré la 1ere partie, Charlotte Marin !
"Il faut bien du talent pour cultiver son mystère tout en se livrant, pour etre toujours autre en demeurant soi-meme, pour rendre chaque instant précieux, quand on risque de s'ensabler dans la torpeur, pour étonner chaque fois que le soleil se leve..."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par Mareck »

Ben on se demandait OTTPAC cecyle 33 :mrgreen:

Merci pour tes impressions sur ton concert à Bordeaux,même si on ressent une certaine nostalgie des tournées précédentes et peut-être un peu moins d'enthousiasme de ta part sur leur prestation. Il est possible que cela vienne du fait qu'on en attende plus de sa part. Pour moi, le spectacle sur cette tournée différe des autres et je le trouve plutôt réussi dans bien des domaines. Je trouve justement intéressant qu'il n'en fasse pas des tonnes et qu'il y ait un bon dosage entre les chansons et les intermédes "pur délire".Certes, on ressent un peu moins de spontanéité et on voit que tout est bien rodé et c'est sans doute ce qui t'as un peu déçu ...chose bien sûr que je peux comprendre.

Et bien sûr dommage que ce ne fût pas l'occase d'une petite rencontre mais il y en aura certainement d'autres :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: bordeaux le 29 mars 2009

Message par cecyle_33 »

J'étais effectivement peut etre trop en attente... Trop envie d'etre surprise...
En attendant le prochain, quelques petites vidéos ICI
Elles ne sont pas terribles car filmées "à l'aveugle" c'est à dire écran de l'appareil eteind pour plus de discretion....
"Il faut bien du talent pour cultiver son mystère tout en se livrant, pour etre toujours autre en demeurant soi-meme, pour rendre chaque instant précieux, quand on risque de s'ensabler dans la torpeur, pour étonner chaque fois que le soleil se leve..."
Répondre