Pau le 28/03/2009

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Pau le 28/03/2009

Message par Mareck »

Allez je me lance pour un ptit cr mais vu la fatigue, je fais ça un peu à l'arrache :rougit:

Bon, alors tout d'abord, j'avais pas programmé Pau et c'est plutôt sur le tard et l'insistance de mon comparse que j'ai dit "oui" mais finalement, je regrette pas :D

Arrivés sur Pau vers 13h45 et donc première étape, repérage de la salle et bien sur du/des buuuuuuus :mrgreen: et de la grosse artillerie de PL :plaitil: . Mais bon, pas question de se planter déjà devant et pis surtout fait faim. Donc recherche d'un endroit pour "tiaper" et notre choix se portera sur un haut lieu de la gastronomie paloise : le "kik" local :mrred:
Aprés avoir la panse bien remplie, et à défaut d'une sieste, une petite promenade digestive dans les rues de Pau s'impose et n'oublions que c'est dans cette ville que naquit Henri IV, baptisé au vin de Jurançon et à l'ail :mrgreen: . Enfin, le temps passe et c'est vers 17h30 que nous retournons au Zenith où il y a déjà une ptite file d'attente mais pas énorme. Ah quelle joie que de se dire qu'il va falloir attendre .......sous la pluie :-(( . Enfin, la bonne humeur est là et j'en profite pour faire la connaissance de différentes personnes bien sympathiques.

Et puis, à 18h30 o joie ouverture des grilles et laché des fauves :mrred: . Bon pour le marathon, toujours pas au top mais j'ai de bons alliés et c'est donc au 1er rang coté cuivre que j'aurais ma ptite place :youpiyouuu: :youpiyouuu: .

1ére partie : Charlotte Marin. Bon c'est vrai qu'au début, ça fait :chocottes: mais au final, et même si j'en redemenderais pas forcément, elle tient bien sa première partie et arrive à me faire rire ainsi qu'une bonne partie du public.

Et puis, c'est dans les temps que les voilà :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Bon pour la set, rien noté et surtout pas pu la récupérer aprés :-(( mais globalement, ça ne varie pas avec les précédentes. Pour moi, c'est comme si je découvrais la tournée et je suis vite dans l'ambiance, qui sera au départ un peu sage par le public (je préciserais que le Zénith de Pau est assez petit et bien conçu ce qui fait que même les gradins sont assez proche de la scéne) mais bon l'énergie déployée par le sieur Bénabar et ses acolytes fera vite son effet :-)1

C'est un peu en désordre dans ma tête mais Bruno est toujours aussi à fond, généreux, taquin avec son public (où il y avait quelques bons boulets mais il leur aura claqué le bec à un moment, gentiement bien sûr, mais quand même :mrgreen: ) et il ne s'économise pas. J'ai aimé les lumiéres et le fait qu'il n'y ait pas trop de chichis, juste ce qu'il faut à mon goût. Les musicos et technicos ont l'air heureux d'être là même si je note quelques petites mines et bien sûr, le retour de l'accordéon même trés briévement, c'est un plaisir. Les petites mises en scénes et bla bla bla de Bruno sont bien placés et le public adore. Je ne referais pas de la rédit car malgré tout, c'est la même chose chaque soir sauf le prénom de son fils qui varie ...Enfin, c'est là où on voit que Bruno est vraiment un mec de scéne ...Bon, ok, y a le prompteur et bien sûr, cela fait débat chez certain(e)s mais finalement, il s'en sort bien et arrive à faire oublier qu'il ne pourrait sans passer.

Coté chansons, j'ai de belles émotions sur Le zoo de vincennes, Je suis de celles et étonnement sur Malgré tout. Je trouve que les versions "live" de leffet papillon et du diner sont vraiment bien et même si il s'agit des titres dits purement commercials, ben sur scéne, ils ont vraiment une super place et je m'éclate dessus ...malgré tout :mrgreen:
Coté petite déception, j'accroche pas à la version de Bruxelles, à la campagne, un de mes titres favoris du dernier album est loin de me ravir et j'adhére toujours pas à Un rien...mais bon, globalement, ça le fait grave :jumpy:

Donc 2h15 environ de concert où il finit par 2 rappels : Un rien et l'itinéraire, puis les épices du Souk du Caire et à notre santé pour revenir, et là on est étonné car le public commençait à partir, avec Sac à main.

Voili, voilo et pour la suite, ben que préciser : commentaires d'aprés concerts arrosés d'une ptite binouze avant de se faire virer par les kehul de services, et retour sur Bordeaux et couché trés tôt ce matin.

Bon, aller ce soir, je remets ça ...je sais, je manque d'originalité :mrgreen:

:wink:

Ps / désolée, mais là suis plus qu'en retard pour mon déjeuner donc je relis pas :rougit:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
MorganeM
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 24 mars 2009 16:44
Localisation : Paris

Re: Pau le 28/03/2009

Message par MorganeM »

Merci pour le CR!
:jumpy: Le retour d'A notre santé!!!! :jumpy:
J'ai pas très bien compris ce qu'il s'est passé à la fin du concert, les gens sont partis PENDANT Sac à main ??? J'espère que j'ai mal compris...
Est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac ?!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pau le 28/03/2009

Message par klem ogre de benabarback »

ben les membres féminines sont parties avec leurs sacs à main
normal

==>
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Alison »

Merci Mareck, je suis en train d'écrire ma revue de Lyon moi aussi :wink:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
no&mie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 12 août 2006 1:18

Re: Pau le 28/03/2009

Message par no&mie »

Ce qui s'est passé sur "sac à main" c'est juste qu'on a failli pas l'avoir car les gens sont repartis sans tenter un nouveau rappel (d'ailleurs les lumières étaient rallumées, donc c'est vrai qu'on pensait que c'était fini...)

Bon sinon Mareck a tout dit ( trop cool de passer après :mrgreen: ), et globalement je suis assez d'accord avec elle, je rajouterai juste que j'accroche pas trop à cette version de Les mots d'amour... par contre totalement conquise par le petit remix du diner ! :jumpy:

Un très beau spectacle donc, plus abouti que le précédent je trouve, mais beaucoup moins d'énergie dans le public, j'ai trouvé ça un peu frustrant... Enfin, pas assez pour ne pas avoir envie d'y retrourner. ;)
Avatar du membre
MorganeM
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 24 mars 2009 16:44
Localisation : Paris

Re: Pau le 28/03/2009

Message par MorganeM »

Merci no&mie.
J'ai eu la même impression au Zénith de Paris ... le public était un peu mou! Mais comme toi, ça ne m'a pas découragée : Je veux y retourner !!! Et je VAIS y retourner ... :mrgreen:
Est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac ?!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Stéfanie »


merci pour vos cr ;)


A notre santéet Sac à main de retour, tout va bien o:-)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Pau le 28/03/2009

Message par LaurenceR »

Et donc, Les numéros, c'est une fois sur deux ? :grrrrr: :mrgreen:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Pau le 28/03/2009

Message par laurence* »

Ils tirent au sort avant chaque concert peut être? :-)p
Ou sa période d'essai est déjà finie :pasmoi:

La seule chose dont je suis sûre à propos d'hier, c'est qu'au début du concert il a chanté Y a une fille, merci Mareck :-x-:
Dîner en écoutant Bénabar en direct, ça le fait à mort :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pau le 28/03/2009

Message par klem ogre de benabarback »

LaurenceR a écrit :Et donc, Les numéros, c'est une fois sur deux ? :grrrrr: :mrgreen:
les jours pairs seulement
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Pau le 28/03/2009

Message par LaurenceR »

Chouette, j'y retourne le 8 ! :jumpy:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pau le 28/03/2009

Message par klem ogre de benabarback »

mais parfois ils inversent avec les impairs
passe
et manque
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Re: Pau le 28/03/2009

Message par sacha »

salut a tous et a toutes

c'est bien ce que je disais sur le public!!!
en fait ca n'etait pas du a angouleme mais c'est pareil a chaque fois!!!!
je m'explique:
ben est plus pop donc dilution des benabarges et vieillissement du public = public plus tiede qu'en 2006
c'est en partyie car une partie du public vient voir un chanteur a la mode et non pas benabar mais hier a bx, le coup du sac a main a tellement surpris agreablement ce public qu'il s'est dechaine sur ce rappel pour lui rendre sa petite monnaie et du coup n'etait plus tiede du tout, il etait comme en 2006
c'etait tres beau et jubilatoire, moi aussi j'ai ete surprise et ai passe le debut du rappel avec un bon fou rire de bonheur et la ben et son equipe ont enfonce un clou d'arrimage dans les coeurs encore tiedes si tente qu'il y en eut encore!!!

mais je m'egare!! : rv sur le fil de bordeaux 29.3.2009....
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
cecile64
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 23 nov. 2006 14:52
Localisation : Dans le pays mellois

Re: Pau le 28/03/2009

Message par cecile64 »

Ah lalala je redescends difficilement de mon petit nuage... :love: :love: :love: Ces garçons sont vraiment formidables!!! En passant sur la rocade Bordelaise hier soir je pestais de ne pas être à la patinoire...
Un bien joli spectacle, merci Marek pour ce super CR, moi suis pas bien douée pour... Ravi d'avoir fait ta connaissance.
Moi aussi j'ai bien aimé la version scène de malgrè tout.
Les Numéros si je ne m'abuse on les a eu avant les rappels, mais c'et passé trop vite on peut rembobiner? Juste pour que je vérifie! :D
premier un maths, physique, chimie
voyez à  quoi je suis réduit
je vous le dis
être chercheur c'est pas une vie
Avatar du membre
Kipris
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2009 20:39
Localisation : Pau

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Kipris »

Bonjour,

Etant de Pau j'ai moi aussi bien sur était au concert samedi.

Bien sur j'ai ADORE, j'avais un grand sourire du début à la fin...

MAIS LE MIEUX !!!!!

A été de le rencontrer lui même en vrai et en personne ! Tout beau, lavé et changé !

Et oui, quand j'ai demandé un autographe à un de ses musiciens (le frisé, je crois que c'est Yann), il m'a tendu un passe pour les coulisses !!!!!!!

Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo (je me serais tuée), mais une fille m'a prise en photo avec ben et doit me les envoyer ce WE... En attendant si l'une des personnes qui y était aussi passait par là, j'aimerai en récupérer le plus possible......


Raaaa j'en reviens toujours pas.... J'aurai jamais OSE imaginer que ça m'arriverait un jour !!!!!!!! :love:
Et même, si la vie c'est moche, comme une rentrée des classes, une saison d'la chasse,
Même si la vie c'est moche...


La vie, c'est joli aussi !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Mareck »

Comme quoi, faut pas hésiter à demander - avec le sourire :D

Merci pour ton ptit cr et bienvenue sur le forum :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Kipris
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2009 20:39
Localisation : Pau

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Kipris »

Oui, maintenant j'hésiterais plus !

Merci pour la bienvenue !

Ah et j'avais oublié dans mon précédent message, mais Bénabar nous a assuré qu'il lisait tous les mails envoyés via son site, meme s'il ne peut pas répondre à tous...

Et je vous assure qu'il est aussi gentil qu'on le pense en le voyant, il ne se la pete pas du tout et restre très accessible malgré le succès qui aurait pu lui monter à la tete...

Vive Bénabar !
Et même, si la vie c'est moche, comme une rentrée des classes, une saison d'la chasse,
Même si la vie c'est moche...


La vie, c'est joli aussi !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Num »

Kipris a écrit : Ah et j'avais oublié dans mon précédent message, mais Bénabar nous a assuré qu'il lisait tous les mails envoyés via son site, meme s'il ne peut pas répondre à tous...

Et je vous assure qu'il est aussi gentil qu'on le pense en le voyant, il ne se la pete pas du tout et restre très accessible malgré le succès qui aurait pu lui monter à la tete...
il nous l'a dit aussi en interview video ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Stéfanie »

Kipris a écrit :j'ai demandé un autographe à un de ses musiciens (le frisé, je crois que c'est Yann)
Julien, plutôt ;)

Sinon, l'histoire des mails, il l'explique aussi en détail dans le premier épisode de notre interview < clic

Contente que t'aies un souvenir aussi positif de cette soirée et bienvenue à toi ;)

EDIT: crosspost avec Num
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Kipris
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2009 20:39
Localisation : Pau

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Kipris »

Je lisais les posts détaillant les différents concerts (ça les fait revivre un peu à chaque fois, surtout quand on voit les superbes photos de damien...), et j'ai vu "la déculottée" ! :youpiyouuu:

Et je me suis souvenue d'un détail dont on n'a pas parlé en évoquant le concert de pau, c'est le petit sébastien, le poisson de la petite sirène, que quelqu'un a lancé sur la scène.

Il a fini le concert sur la batterie, j'aurai bien aimé être à sa place :P
Et même, si la vie c'est moche, comme une rentrée des classes, une saison d'la chasse,
Même si la vie c'est moche...


La vie, c'est joli aussi !
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Re: Pau le 28/03/2009

Message par julie jph »

sébastien c'est le homard, le poisson il s'appelle polochon :-)p



voilà sur ces considérations de la plus haute importance vous pouvez reprendre une vie normale :mrgreen:




et aussi tant que je vous tiens:
merci à tous pour vos revues :wink:
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Ephéméride »

alors c'est normal que ce poisson en p'luche finisse sur la batterie: Polochon pour Polo :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Alison »

julie jph a écrit :sébastien c'est le homard, le poisson il s'appelle polochon :-)p
Quelle culture ! ^-)

Merci pour les précisions. :mrgreen:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Kipris
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2009 20:39
Localisation : Pau

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Kipris »

C'est ce monsieur là qui m'a donné les passes pour voir Ben, vous savez qui c'est ?

Et merci encore Damien, tes photos sont géniales, c'est celles de quel concert ? Amiens ?
Fichiers joints
IMG_2832.jpg
IMG_2832.jpg (42.66 Kio) Vu 11868 fois
Et même, si la vie c'est moche, comme une rentrée des classes, une saison d'la chasse,
Même si la vie c'est moche...


La vie, c'est joli aussi !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pau le 28/03/2009

Message par klem ogre de benabarback »

Kipris a écrit :C'est ce monsieur là qui m'a donné les passes pour voir Ben, vous savez qui c'est ?
un joueur de trombone o:-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Stéfanie »


Quelques post plus haut ( o:-) ), j'ai écrit
Kipris a écrit :j'ai demandé un autographe à un de ses musiciens (le frisé, je crois que c'est Yann)
Julien, plutôt ;)
Bon, deuxième tentative alors (cette fois sous forme visuelle, en espérant que ça marche mieux :-)p ) :

Image
> extrait de l'affiche qu'ils nous ont signée le jour de l'interview
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Damien A. »

Kipris a écrit :C'est ce monsieur là qui m'a donné les passes pour voir Ben, vous savez qui c'est ?

Et merci encore Damien, tes photos sont géniales, c'est celles de quel concert ? Amiens ?
Ba les photos tu les a récupéré dans le topic sur Montpellier donc je pense pouvoir m'avancer que.... c'est à Montpellier qu'elles ont été prises. :mrgreen:
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Pau le 28/03/2009

Message par Mareck »

Kipris a écrit :C'est ce monsieur là qui m'a donné les passes pour voir Ben, vous savez qui c'est ?
le monsieur, alors je vois tout à fait qui c'est mais alors Ben :heinnn:

Par contre, j'espére que tu as pu voir Bénabar (ou Bruno) ...ejdçjdr :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre