24 mars - Amiens

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

24 mars - Amiens

Message par prudence »

Depuis hier soir je concocte une petite revue de concert dans ma tête (si c'est pas du dévouement ça !!) et puis là en lisant les revues de concerts précédents -que je m'étais bien abstenue de lire avant- je me rends compte que je n'ai rien de nouveau à ajouter !

En tout cas concert très agréable, j'ai été ravie de retrouver un Bénabar en grande forme !

Vu qu'on est arrivés assez tard (18h45 et les portes se sont ouvertes vers 19h) j'avais peur qu'on soit tout au fond et de ne rien voir et au final, sans meme avoir a courir ou à me battre on étaient au 4eme rang, pile en face du micro !

Monsieur B. portait sa cravate bleue, avec ceinture bleue et chaussures bleues et je trouve que ca lui donne un air de collégien anglais c'est fou ! D'ailleurs si c'est une tentative pour se rajeunir ça marche : j'ai entendu une dame derrière moi dire qu'il ne devait pas avoir plus de 30 ans !!

Play-liste classique. J'ai été ravie de ré-entendre les Epices du Souk du Caire, A notre santé et Les Mots d'Amour !
Par contre malheureusement pas de révélation sur les chansons du dernier album : je ne les trouve pas mieux en live... Même Infréquentable sur laquelle je misait tous mes espoirs manquait un peu de punch par rapport à ce qui aurait pu être fait a mon avis.

Mais c'était quand même top de revoir Bénabar danser ! Ça m'avait manqué !
Et j'étais avec mon copain qui est totalement réfractaire à Bénabar (je le soupçonne d'être jaloux) et je l'ai surpris à chanter donc je pense que le charme à opéré !

Malheureusement je n'ai pas de photos a vous montrer, je les ai prises avec mon téléphone et donc c'est très flou, je ne pense pas qu'elles vous fassent vibrer !!...
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
justlau
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2008 15:14

Re: 24 mars - Amiens

Message par justlau »

J'ai passé un très agréable moment, c'était la 1ère fois que je voyais Bénabar sur scène et je me suis vraiment bien amusée.
Bénabar était très en forme, marrant.
Vivement qu'il repasse.
justlau
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2008 15:14

Re: 24 mars - Amiens

Message par justlau »

AMIENS Bénabar déroule en fanfare :-)1

Plus de 4 800 personnes se sont délectées des bons mots de Bénabar, insaisissable mardi soir sur la scène du Zénith.

«Qu'est-ce que je fayotte ce soir... », s'est amusé Bénabar hier au micro du Zénith d'Amiens. Le chanteur venait juste de modifier les vers de l'une de ses chansons : « T'es belle comme une fée/Comme la miss Picardie ».

Une adaptation locale qui a évidemment ravi les 4 800 spectateurs massés dans l'ellipse rouge amiénoise. Une belle affluence pour un artiste qui avait, il est vrai, laissé un bon souvenir lors de son précédent passage dans la capitale picarde, le 30 juin 2006, au stade de la Licorne.
« On n'est pas obligés de vous rembourser »

Trois ans plus tard, le chanteur qui fêtera ses 40 ans en juin prochain n'a rien perdu de sa verve. Au contraire. Cravate bleue et chaussures assorties sur un costard noir, Bénabar a fait une entrée bondissante sur scène, qu'il n'a cessé d'arpenter en sautillant ou en courant.

Plein d'énergie, le chanteur s'est amusé avec le public. Comme quand, après avoir attaqué « Y a une fille qu'habite chez moi dès le troisième morceau, il a fait mine d'arrêter son concert quelques minutes plus tard.

« Légalement, on dépasse les 30 minutes de spectacle donc on n'est pas obligé de vous rembourser les billets. Mais, vous comprenez, après-demain on joue à Lyon alors faut qu'on se couche tôt pour se reposer. » Forcément, la réponse était dans le titre et refrain de la chanson en question : Pas du tout .

Bénabar a aussi parlé des Ch'tis comme d'« une espèce protégée, les pandas des provinciaux ». Bref, le chanteur a, comme on pouvait s'y attendre, invité l'humour à son spectacle. La remarquable acoustique du Zénith a d'ailleurs permis aux spectateurs de profiter pleinement des textes ciselés de ses chansons.

Mais la musique était aussi évidemment de la fête : neuf musiciens, dont une belle section cuivres donnant parfois un air de fanfare au concert, accompagnaient Bénabar sur scène. Ils se sont même transformés en choristes sur La Berceuse. Encore un moment drôle pour un morceau que le chanteur jure fredonner à son fils.

GWELTAS MORICE

http://www.courrier-picard.fr/var/plain ... erence.jpg

http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... en-fanfare
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Re: 24 mars - Amiens

Message par prudence »

justlau a écrit :.

«Qu'est-ce que je fayotte ce soir... », s'est amusé Bénabar hier au micro du Zénith d'Amiens. Le chanteur venait juste de modifier les vers de l'une de ses chansons : « T'es belle comme une fée/Comme la miss Picardie ».
Pour une fois que justement il fayottait pas et que c'était les vraies paroles !!
Trop humbles ces "picardiens" !!....
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
MorganeM
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 24 mars 2009 16:44
Localisation : Paris

Re: 24 mars - Amiens

Message par MorganeM »

Merci pour les CR ainsi que pour l'article de presse. Cependant, la Majorette a toujours été belle comme une miss Picardie! :mrgreen:
Est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac ?!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 24 mars - Amiens

Message par klem ogre de benabarback »

elle est d'ailleurs pas très belle

Image
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Re: 24 mars - Amiens

Message par prudence »

klem ogre de benabarback a écrit :elle est d'ailleurs pas très belle
et elle est de St Quentin...
c'est pour ça que je suis partie la bas en fait, je suis à la recherche de Nadège !! Je fais le tour de France des chansons de Bénabar...
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
justlau
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2008 15:14

Re: 24 mars - Amiens

Message par justlau »

Voici la liste des chansons que Bénabar a chanté, elles ne sont pas dans l'ordre:
-Tu peux compter sur moi
-Le dîner
-Quatre murs et toit
-La berceuse
-Les épices des zouks du Caire
-Je suis de celle
-Dis-lui oui
-L’itinéraire
-Y’a une fille qui habite chez moi
-A notre santé
-Porcelaine
-Majorette
-La p’tite monnaie
-L’effet papillon
-Malgré tout
-Tout vu tout lu
-Pas du tout
-Voir sans être vu
-A la campagne
-Infréquentable
-Bruxelles
-Les mots d’amour
- Le zoo de Vincennes
-Une nouvelle chanson au piano dont je ne connais pas le titre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 24 mars - Amiens

Message par laurence* »

justlau a écrit :-Une nouvelle chanson au piano dont je ne connais pas le titre
Cette chanson s'appelle Un rien ;)

Merci pour les revues et l'article! :-)1
justlau a écrit :Mais, vous comprenez, après-demain on joue à Lyon alors faut qu'on se couche tôt pour se reposer.
Y a intérêt tiens, on le veut en pleine forme nous! :-)p
Vivement demain! :jumpy:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Re: 24 mars - Amiens

Message par Marieogrenette »

Bon, je sais que cela va faire doublon (voir plus :mrgreen: ), mais voici un copier-coller d'une partie de l'article de mon blog sur le concert d'hier :

Mardi 24 mars 2009, le fils de Bénabar s'appelle Amiens. M'sieur B. aime beaucoup les "Picardiens". Mais lorsqu'on le déçoit... Sur l'air de Pas du tout, il a chanté :
"- Qu'est-ce qu'un américain avec un chapeau ?", le public lui a répondu :
"- Pas du tout" et les musiciens ont rattrapé avec :
"- un cow-boy !".
Là, il nous a avoué qu'il voulait bien nous défendre, mais qu'il fallait qu'on fasse un effort... c'est sûr ! :D

Dès la seconde chanson (Bruxelles), il a un peu bafouillé dans les paroles... comme dans Dis-lui oui un peu plus tard. De là où j'étais, je n'ai pas vu s'il avait son prompteur... ça doit être pour ça ! :p

Quand il a chanté 4 murs et un toit, mes petits poils se sont hérissés... (j'aime la fin avec les "écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez ?"). Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime quand arrivent les petits-enfants, avec les glaces dans le frigo.

Bénabar a continué avec Ma petite monnaie. Euh, LA petite monnaie... :D Avec le fameux "ça me rappelle quand on était gamin, on faisait nos prières en italien, j'ai longtemps cru que Dieu était rital mais maintenant je sais bien qu'il est ... américain !"). Sur cette chanson, je me suis bien lâchée... alors que la plupart du public avait l'air de découvrir... Mais B. a assuré et j'ai eu l'impression que ce public a justement bien accroché (contrairement au zoo de Vincennes un peu plus tard).

Et puis... Majorette. J'adoooore. Un peu déçue du public qui se marre au moment de la petite culotte sous la jupe, ou de la miss Picardie... (enfin, du coup, B. a pu dire qu'il était vraiment faux-cul avec nous :p). Et puis, d'habitude, j'apprécie les derniers mots : "je ramasse les feuuuiiilles mortes" où Bénabar insiste lourdement, pour bien montrer que les feuilles, elles sont mortes, donc en bas, voir sous terre. Mais là, il l'a dit rapidement, je suis presque passée à côté. Heureusement que cette chanson est écrite mot après mot dans ma petite tête. Par contre, même si c'était très joli au piano, l'accordéon de Denis m'a un peu manqué sur cet air...

Je me suis surprise à chanter sur L'effet papillon.
J'ai apprécié sa version scénique de Pas du tout. Même si je m'attendais à quelque chose d'un peu plus déjanté... Mais bon, je m'attends toujours au meilleur, alors parfois je me déçois moi-même :p
Il a enchaîné avec A la campagne. Mouais. Bonne prestation mais... cette chanson... enfin, j'en dirai plus tout à l'heure quand je donnerai mon avis sur le dernier album^^

Sinon, en gros et en mélangé, il a interprété Y a une fille qu'habite chez moi, Infréquentable, Voir sans être vu, Je suis de celle, Le dîner, Porcelaine, A notre santé, Malgré tout (très joli moment)...
J'attendais beaucoup Allez ! Mais je l'attends toujours^^ M'enfin, tant qu'il m'a fait rien que pour moi Majorette, La petite monnaie et 4 toits et un mur, je ne lui en veux pas trop. :D

J'attendais beaucoup de ce concert, vu que d'album en album, j'accroche moins. C'était ma quatrième fois avec lui en live. Ben en fait, même si j'aurai toujours un peu honte de dire que j'écoute et que j'aime du Bénabar, il m'a rattrapé avec ce concert. J'aurai pu le quitter. Il m'a re-séduite.

Et puis faut avouer que c'est surtout les musiques que j'aime de moins en moins, et non les textes. Même si sur le dernier album, Infréquentable, il n'y a que 3 voir 4 chansons que je trouve de très bien à passable. Alors que sur les deux premiers (celui de Bénabar et associés et Bénabar) je ne passais jamais une chanson.

L'avantage du concert, c'est justement la musique : les cuivres sont de retours !! Ca swingue pas mal. Et lui, c'te bonhomme, il est pas mal énergique tout de même^^ :D
Il a toujours des pas très légers en danse :p Il reste l'ourson bondissant.
Au niveau des chorégraphies, on voit qu'il y a du travail :D
Et les musiciens en version "chorale" sur La berceuse, c'était bien sympa (avec la lumière dans leur dos, on aurait dit Dieu qui apparaissait :D).
J'ai beaucoup apprécié également la séance photo. La prise au moment de la "VRAIE répétition" avait l'air tellement réelle :D
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 24 mars - Amiens

Message par Ephéméride »

Merci Marieogrenette pour le CR! aussi vif qu'un Bénabar sur scène :-)1
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 24 mars - Amiens

Message par laurence* »

Merci pour la revue! :D
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Re: 24 mars - Amiens

Message par prudence »

Whaou merci Marieogrenette !

Surtout que tu as une vision beaucoup plus approfondie du concert que moi (qui n'ai retenu que la cravate bleue) et que je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as dit !!

En particulier :
Marieogrenette a écrit : Bénabar a continué avec Ma petite monnaie [...] Sur cette chanson, je me suis bien lâchée... alors que la plupart du public avait l'air de découvrir... Mais B. a assuré et j'ai eu l'impression que ce public a justement bien accroché (contrairement au zoo de Vincennes un peu plus tard).
Justement je me demandais ce qui avait cloché avec le Zoo de Vincennes (dont je ne suis moi même pas trop fan). Et c'est tout à fait ca : y'a eu comme un flottement, limite un moment d'ennui dans le public !
Marieogrenette a écrit :Et puis... Majorette. J'adoooore. Un peu déçue du public qui se marre au moment de la petite culotte sous la jupe, ou de la miss Picardie... (enfin, du coup, B. a pu dire qu'il était vraiment faux-cul avec nous :p). Et puis, d'habitude, j'apprécie les derniers mots : "je ramasse les feuuuiiilles mortes" où Bénabar insiste lourdement, pour bien montrer que les feuilles, elles sont mortes, donc en bas, voir sous terre. Mais là, il l'a dit rapidement, je suis presque passée à côté. Heureusement que cette chanson est écrite mot après mot dans ma petite tête. Par contre, même si c'était très joli au piano, l'accordéon de Denis m'a un peu manqué sur cet air...
D'habitude je suis pareille je l'adore Majorette mais là je sais pas... elle m'a pas fait autant d'effet que d'hab ! Peut être en effet à cause de l'absence d'accordéon...

Bon j'arrête de commenter tes commentaires ! ;o)
Mais en tout cas merci pour cette jolie analyse !
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
justlau
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2008 15:14

Re: 24 mars - Amiens

Message par justlau »

Vous avez des photos ou des vidéos?
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Re: 24 mars - Amiens

Message par sacha »

entierement d'accord avec vous, le piano c'est trop sec et du coup sans beaucoup de personnalite par rapport a l'accordeon qui est lanscinant et plus present
et puis la mise en scene d la chanson est moins "solennelle" que sur la derniere tournee ou les lumieres etaient eteintes et denis sur le devant de la scene avec b.
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Re: 24 mars - Amiens

Message par Marieogrenette »

:rougit: merci pour vos petits commentaires.

En ce qui me concerne, je n'ai aucune photo ni vidéo.
Quand je prends un appareil photo, on me le confisque ;
Quand je filme ou autre avec un telephone portable, je rate le concert, ET c'est de très mauvaise qualité...
Alors, j'y vais les mains ds les poches et je profite ! :-)p
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Carau16
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2009 9:18

Re: 24 mars - Amiens

Message par Carau16 »

Bonjour,

J'viens juste pour vous faire partager mes tchottes photos de Bruno à Amiens!!!

Enjoye :D

Image

Image

Image

Image
justlau
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2008 15:14

Re: 24 mars - Amiens

Message par justlau »

Merci Carau 16, elles sont super belles tes photos
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Re: 24 mars - Amiens

Message par prudence »

Merci Carau 16 elles sont top tes photos !
On ne devait vraiment pas être loin l'une de l'autre parce qu'on dirait les miennes.. en moins flou !

Et au fait personne n'a parlé de la première partie : Saule.
Je sais que certains l'avaient deja vu en 1ere partie de Bénabar en 2006 et je dois avouer que je l'ai trouvé bien sympa ! Chansons très rigolotes !
Vais aller voir ça de plus près !..
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Carau16
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2009 9:18

Re: 24 mars - Amiens

Message par Carau16 »

Oui prudence,
j'pense même que t'étais derrière moi, vu que j'étais au 3ème rang, en face du micro...

Sinon, moi aussi j'ai bien aimé la première partie, les textes étaient bien marrants.

En ce qui concerne le courrier Picard, il titrait en 1ère page : "Benabar fait un tabac", ils sont super rigolos au courrier picard...

Bon, voilà pour ces précisions...
justlau
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2008 15:14

Re: 24 mars - Amiens

Message par justlau »

J'ai trouvé une vidéo de L'effet Papillon sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=fapOc9n8JUY
Avatar du membre
Kipris
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2009 20:39
Localisation : Pau

Re: 24 mars - Amiens

Message par Kipris »

Merciiii pour les photos !

Ralala j'adore votre forum, je le connaissais pas avant (ça fait pourtant plus de cinq ans que je suis Ben !), mais après le concert (et la :love: rencontre dans les coulisses, j'avoue !), j'ai fouiné un peu partout sur le net pour avoir des photos qui me rappellent ce fabuleux concert... Et je deviens accro ! :-)1

prudence a écrit : Et j'étais avec mon copain qui est totalement réfractaire à Bénabar (je le soupçonne d'être jaloux) et je l'ai surpris à chanter donc je pense que le charme à opéré !
Mon copain aussi est plutot anti-bénabar (par principe, il m'a quand meme offert les deux place pour mon anniversaire :méouèè: ), et il était venu en trainant un peu des pieds, surtout parce qu'il savait que ça me faisait plaisir d'y etre avec lui... Mais il a avoué qu'il a beaucoup aimé le spectacle !
Comme quoi, Ben conquis bien des coeurs sur scène... Surtout le mien :D
Et même, si la vie c'est moche, comme une rentrée des classes, une saison d'la chasse,
Même si la vie c'est moche...


La vie, c'est joli aussi !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 24 mars - Amiens

Message par Num »

(oui j'ai du mal avec Ben toujours :chocottes: )

il reste la technique Marina (si tu nous lis... ;) ) "viens. si t'aimes pas, tu me rembourses pas". ^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 24 mars - Amiens

Message par Mareck »

Num a écrit :(oui j'ai du mal avec Ben toujours :chocottes: )
vi moi aussi :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: 24 mars - Amiens

Message par Niennanou »

J'en rajoute une couche, moi aussi j'ai du mal. :mrgreen:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 24 mars - Amiens

Message par Alison »

Inutile de dire que moi non plus, ça me va pas :pasmoi:

J'crois qu'il faut créer un comité là. On a le nombre minimum pour être reconnu. :-)p

(Et j'ai pas osé faire la réflexion avant Num)
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 24 mars - Amiens

Message par klem ogre de benabarback »

il est pas Pied Noir ? :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 24 mars - Amiens

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :il est pas Pied Noir ? :mrgreen:
:-))) :-))) :-)))
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre