angouleme le 20 mars 2009

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

angouleme le 20 mars 2009

Message par sacha »

pas assez de temps pour ecrire plus longuement (j'ecris pas bien alors vous ne perdez rien...)
j'ai bien apprecie ce concert mais avais trop la flemme pour noter la set list (si vous vouliez savoir , fallait y aller .... et trouver la salle!!!! :nonméoh: )
alors qu'est ce je fais là?

je passe un bonjour tout particulier :-x-: a Alexandra et Philippe pour leur premier concert de ben. duquel ils garderont je crois un excellent souvenir :wink: ('en esperant qu'ils passent sur ce site)

ah oui! chose etonnante : je suis arrivee a l'avance(16h) pour etre devant et la majorite des personnes qui attendaient deja(environ 30 personnes) avaient aux alentours de 50 ans voire 60ans (et un peu plus pour certaines!!!), qques jeunes adultes mais moins en comparaison. (et puis je n'ai pas vu non plus le reste de la file....trop lointaine!!!)

alors qu'a mon premier concert de b il y a 3 ans, c'etaient de jeunes adultes a 99%
bon, faut voir aussi qu'Angouleme c'est la campagne (OK, au bord d'une petite ville!!!)
mais en comparaison , a dax, il y avait bcp plus de jeunes que de vieux et les "vieux" de dax avaient 40/45 ans.
bref rien a voir.
est ce dû au cote "variete" de l'album ou a sa forte mediatisation? certainement aux deux.ou alors a angouleme en 3 ans,on viellit beaucoup plus vite que dans le reste de la france ...

remarquez, perso je m'en fous mais c'etait pour faire avancer le shmilimib...
Modifié en dernier par sacha le 25 mars 2009 13:09, modifié 1 fois.
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Re: angouleme le 20 mars 2009

Message par sacha »

sud ouest (article complet!) s'est pas foule(!!! ):
"L'escale charentaise de Benabar a fait salle comble, hier soir à Carat. Les fans de « L'effet papillon » et autres morceaux du dernier album de Benabar déclinaient tous les âges. photo isabelle louvier"

elle est payee combien pour ecrire ca???! alors que moi, Num , et ben il me donne que des clopinettes o:-)
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: angouleme le 20 mars 2009

Message par Num »

"tous les âges" selon le journal et pour toi y avait plein de vieux, alors qui a raison ? :mrgreen:

et sinon la prestation sur scène, les chansons tout ça, t'en penses quoi ? ;)

(rassure toi moi non je suis pas payé pour le boulot que je fais ici, voire je paye :pleuuure: )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Re: angouleme le 20 mars 2009

Message par sacha »

ouais mais elle est a remonte toute la file avec ses passes de journaleux et elle a pu faire le bilan
alors que moi je me suis gelee a faire la queue avec mes compagnons retraites :mrgreen:

la scene est super bien concue et donne de la liberte de mvmts (prevue bien sur) aux musiciens et a b avec sa plate forme en hauteur

mises en scene travaillees pour les blagues

concerts bcp plus aboutis qu'ils y a trois ans a ce stade de la tournee

je n'ecoutais que peu de chansons du dernier album et en fait je les ecoute quasiment toutes maintenant, je les ai redecouvertes

ai adore la nouvelle version de la berceuse, je ne dis rien pour que les autres en profitent pleinement

majorette sans denis a l'accordeon c'est comme un homme sans poils ou comme une omelette aux girolles sans oeufs ou sans girolles...(je suis d'accord avec vous, chacun ses gouts mais on me demande mon avis alors....) ben oui, je trouve que le piano n'est pas assez lanscinant (excusez moi moi pour l'orthographe?!)au son, trop sec.

public d'angouleme pas tres chaud, pas tres reactif au debut du concert par rapport a tous les concerts que j'ai fait
je sens que je vais me faire des copains :-)p

pour le reste , il faut que je cogite car je suis assez poisson rouge :poisson:

ah si, j'adore leur sens du detail : tenue des techniciens, particularites de la scene...
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: angouleme le 20 mars 2009

Message par laurence* »

sacha a écrit :concerts bcp plus aboutis qu'ils y a trois ans a ce stade de la tournee
J'ai du mal à comparer par rapport à la tournée précédente, je n'avais pas le même regard non plus et je ne l'avais vu qu'une fois à cette période, ça commence à dater... Mais je trouve aussi que la mise en scène, l'enchaînement des tableaux, bref le "show" est très bien rodé maintenant (à Paris ça m'a frappé vu que c'était la première fois que je voyais le concert avec les décors fonctionnels et les lumières type Zénith - à Bruxelles aussi mais je doute qu'ils aient pu tout utiliser ce soir là...), tout est au point et quand on y réfléchit il y a énormément de travail et de réflexion derrière tout ça, rien que pour concevoir les décors mobiles et la façon de les utiliser, les tenues des techniciens, le piano et j'en passe...
J'ai un peu l'impression qu'avec l'expérience de la dernière tournée dans des Zéniths, cette fois ils ont pu prévoir tout dans les moindres détails.

Beaucoup de travail qui une fois sur scène ne se voit pas, c'est exactement ce que B. voulait après tout ;)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: angouleme le 20 mars 2009

Message par Ephéméride »

sacha a écrit :public d'angouleme pas tres chaud, pas tres reactif
passé un âge, faut pas trop leur en demander :mrgreen:

merci pour ta revue sacha :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Re: angouleme le 20 mars 2009

Message par sacha »

laurence* a écrit :
sacha a écrit :concerts bcp plus aboutis qu'ils y a trois ans a ce stade de la tournee
J'ai du mal à comparer par rapport à la tournée précédente, je n'avais pas le même regard non plus et je ne l'avais vu qu'une fois à cette période, ça commence à dater... Mais je trouve aussi que la mise en scène, l'enchaînement des tableaux, bref le "show" est très bien rodé maintenant (à Paris ça m'a frappé vu que c'était la première fois que je voyais le concert avec les décors fonctionnels et les lumières type Zénith - à Bruxelles aussi mais je doute qu'ils aient pu tout utiliser ce soir là...), tout est au point et quand on y réfléchit il y a énormément de travail et de réflexion derrière tout ça, rien que pour concevoir les décors mobiles et la façon de les utiliser, les tenues des techniciens, le piano et j'en passe...
J'ai un peu l'impression qu'avec l'expérience de la dernière tournée dans des Zéniths, cette fois ils ont pu prévoir tout dans les moindres détails.

Beaucoup de travail qui une fois sur scène ne se voit pas, c'est exactement ce que B. voulait après tout ;)
ben si ca se voit mais crtaines choses sont plus distinctes que d'autres!
il y a efffectivement l'experience , le travail mais aussi plus de moyens qu'au debut de la tournee 2006.
je pense que ca joue un peu aussi!
c'est sur quand on voit le spectacle, il y met autant d'exigences que d'hab.
c'est tres bien, alors continuez !!!!
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Répondre