14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Message par Alison »

Damien A. a écrit :Euh t'es maso Alison ou quoi ? :mrred: (non parce que si la mienne te donne envi d'y aller c'est que j'ai raté mon effet)
Oui, enfin non c'est vrai o:-)

Au début j'avais marqué "Merci Damien pour ta première fois :mrgreen:" Mais après du coup, j'ai effacer pour mettre un mot plus d'ensemble, mais du coup, ça allait dans le sens où c'est bien aussi de lire des avis un peu moins positifs voir négatifs. La critique est toujours bonne je trouve surtout si elle est justifiée... J'aime bien aussi cet esprit critique que je peux ressentir avec d'autres chanteurs (la suite devrait te plaire : avec Cali que je suis retournée voir il y a 3 semaines par exemple qui m'a beaucoup déçu alors que je ne m'y attendais pas) même si je doute de pouvoir vivre la même chose avec Bénabar, personne n'est à l'abris !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: 14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Message par Damien A. »

Alison a écrit :
Damien A. a écrit :Euh t'es maso Alison ou quoi ? :mrred: (non parce que si la mienne te donne envi d'y aller c'est que j'ai raté mon effet)
Oui, enfin non c'est vrai o:-)

Au début j'avais marqué "Merci Damien pour ta première fois :mrgreen:" Mais après du coup, j'ai effacer pour mettre un mot plus d'ensemble, mais du coup, ça allait dans le sens où c'est bien aussi de lire des avis un peu moins positifs voir négatifs. La critique est toujours bonne je trouve surtout si elle est justifiée... J'aime bien aussi cet esprit critique que je peux ressentir avec d'autres chanteurs (la suite devrait te plaire : avec Cali que je suis retournée voir il y a 3 semaines par exemple qui m'a beaucoup déçu alors que je ne m'y attendais pas) même si je doute de pouvoir vivre la même chose avec Bénabar, personne n'est à l'abris !
:-x-:
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: 14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Message par Julien.R »

Je ne vais rien dire d'original par rapport à ce qui a déjà été dit, mais j'avais envie et je me devais de faire mon Compte Rendu sur ce concert (le voilà Stéphanie, tu vois... :wink: )
Primo: Très content de revoir au moins une Bénabarge avec qui j'avais passé une partie de la journée au froid le 30/11/06. :mrgreen:
Deuxio: Comme peut être certain(e)s d'entre vous, j'ai beaucoup moins accroché son nouvel album, :( il à dit vouloir changer de style en arrêtant de faire du Bénabar mais MOI c'était ça que j'aimais, sur tous ces albums précédents j'avais plusieurs coup de cœur, qui m'ont ému (Majorette,L'itinéraire, Sac à main, Je suis de celles, 4 murs et 1 toit, Le fou rire...) Du coup suite à cela j'appréhendai un peu ce concert on me disant que je serais peut être moins motivé ou autre chose...Et en fait pas du tout, malgré que la première chanson du concert ne fasse pas partie de mes favorites, je me suis surpris à partir au quart de tour :jumpy: et être aussi heureux de le revoir sur scène que sur sa précédente tournée, faut dire que 2 ans c'est long :?
Tertio: Un très bon moment pour moi, j'ai eu l'impression qu'il y avait un peu moins de partage avec le public, c'est peut être qu'une impression, c'est peut être vrai ou tout simplement moi qui suis trop exigeant, cependant cela n'enlève rien à la qualité du spectacle où on le voit de nouveau courir dans tout les sens et s'agiter comme un fou (et c'est ça que j'aime chez lui, ce n'est pas uniquement un concert, c'est un peu un one man show musical)

Donc pour le mot de la fin: BRAVO Bénabar! Continu comme ça et peut être en Décembre pour mon second BERCY avec toi :youpiyouuu:
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
cathy29
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2009 13:56

Re: 14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Message par cathy29 »

Merci Damien pour le petit mot sympa pour Galinette et moi! Moi aussi j'ai bien apprécié l'après-concert de samedi dernier!

Sinon j'ai aussi adoré ce concert. Même si j'ai l'impression que Bénabar blague un peu moins qu'avant, avec peut-être moins de petits sketches sur les sujets de la vie courante? En tout cas les chansons sont toutes magnifiquement interprétées!
C'est vrai aussi que l'annonce de la mort de Bashung en même temps que commençait le concert a rendu celui-ci vraiment spécial...
Du dernier album j'ai préféré Malgré tout bien reprise par le public, et Infréquentable pour l'énergie qu'elle apporte au concert. L'effet papillon et A la campagne sont aussi très entraînantes, même si les textes ne me touchent pas vraiment.
Et Bénabar bouge vraiment bien!!Il va même jusqu'à nous faire le "moon walk" de Michael Jackson (bon moi je préfère quand même sa danse de l'ourson et ses sauts!). Je reste toujours impressionnée de voir l'énergie qu'il dépense pendant un concert! C'est un bonheur de le voir courir, sauter, et danser avec ses musiciens, qui eux aussi sont toujours parfaits!
Sinon, le dîner, c'était vraiment un grand moment, quelle ambiance, avec en prime la fin techno et les jeux de lumières! Et puis les Epices du souk du Caire avec le refrain repris par tout le public "les grands derrière, les petits devant"!!
Enfin j'aime beaucoup sa nouvelle chanson, le thème est très touchant.

Hier soir mardi 17 pour la dernière date à Paris, il semblait plus détendu forcément que samedi, il a dit quelques petites phrases marrantes en plus, quelques petite provocations du public en plus, et a conclu le concert en disant qu'il était très heureux d'avoir passé cette semaine ici.

Enfin bref, déjà la nostalgie et l'envie de le revoir sur scène avant décembre!
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Message par laurence* »

Merci pour vos impressions! :D

Et maintenant, ladies and gentlemen, j'ai le grand honneur de vous présenter... Bruno Jackson :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Message par Mareck »

Mais qu'est qu'il fait de ses mocassins et de son "feu au plancher" :mrgreen:

Merci pour le lien laurence* :wink:

Par contre, il doit plus avoir de voix à la fin du concert à hurler dans le micro comme ça :plaitil:
La musique n'est-elle pas un tantinet trop forte par rapport à sa voix :-s
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Message par Stéfanie »

Julien.R a écrit : j'avais envie et je me devais de faire mon Compte Rendu sur ce concert (le voilà Stéphanie, tu vois... :wink: )
effectivement...merci :-)1
Julien.R a écrit :Primo: Très content de revoir au moins une Bénabarge avec qui j'avais passé une partie de la journée au froid le 30/11/06. :mrgreen:
+1 (parce que dans l'autre sens c'est vrai aussi :wink: )
Mareck a écrit :Par contre, il doit plus avoir de voix à la fin du concert à hurler dans le micro comme ça :plaitil:
La musique n'est-elle pas un tantinet trop forte par rapport à sa voix :-s
La musique était assez forte, oui (et en regardant les CR des autres soirées au Zénith c'est quand même un peu la critique qui revient plusieurs fois), mais en l'occurrence je pense que ça tient aussi à l'enregistrement en tant que tel (les appareils photo c'est rarement très fort au niveau des graves et des aiguës, par exemple, et du coup ça zappe déjà "automatiquement" une partie de l'enregistrement...et la voix parait encore 2 fois plus forte :? )

Quoi qu'il en soit : merci pour vos CR et merci aussi pour la vidéo - c'est marrant de revoir la scène de cet angle-là^^


Stef, qui a quand même réussi à prendre Koury (pendant un court moment) pour l'un des Kéhuls qui étaient posés devant la scène et qui sur le coup s'est dit "tiens, y'en a enfin un qui est dans le rythme..." :chuikon:
Je devrais retourner me coucher, je crois :-s
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Message par Mareck »

Stéfanie a écrit : La musique était assez forte, oui (et en regardant les CR des autres soirées au Zénith c'est quand même un peu la critique qui revient plusieurs fois), mais en l'occurrence je pense que ça tient aussi à l'enregistrement en tant que tel (les appareils photo c'est rarement très fort au niveau des graves et des aiguës, par exemple, et du coup ça zappe déjà "automatiquement" une partie de l'enregistrement...et la voix parait encore 2 fois plus forte :? )

Bien sûr que je me doute que l'enregistrement y est pour quelque chose mais c'est une réflexion que je me suis même faite à Lausanne et pourtant petite salle ...
Je trouve dommage et que c'est du gachis lorsque la zic couvre trop la voix du chanteur (et dieu sait que Bénabar n'est pas un ténor ce qui n'enléve rien au fait que je l'apprécie avec son petit "seu" sur la langue ( :love: ) )
Aprés, normalement, les technicos sont là pour essayer d'arranger ou atténuer cela ....alors au taf, bordel :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Romuald
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2009 7:15
Contact :

Re: 14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Message par Romuald »

Trop cool le lien. J'ai beau m'entrainer ca fait pas pareil :joiiiie:

Concernant le son, je confirme, vers le fond de la salle certains passages étaient "un peu moins" audible. Mais vu qe tout le monde (y compris moi :rougit: ) chantait ca n'était pas trop dérangeant.
Petite info, vu que j'étais pratiquement derrière la régie, il y avait un afficheur indiquant les décibels en temps réel et la moyenne (maxi 96 décibels et une moyenne de 90). Je suppose qu'il doit y avoir un limiteur de volume car au plus fort moment ou la salle se faisait entendre, c'était a ce moment la que le volume musical baissait. C'est pas pour cela que nous avons retenu nos cris et nos applaudissements !

Romuald
La famille CLAVE sur le net http://famille-clave.fr
Blog sur des idées sorties, loisirs http://famille-clave.fr/sortie/
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Message par laurence* »

Romuald a écrit :Trop cool le lien. J'ai beau m'entrainer ca fait pas pareil :joiiiie:
Si tu tapes juste "moon walk" tu auras une vidéo intitulée "how to moon walk like Mickael Jackson", bon faut juste parler un peu anglais^^
De rien, de rien, tu nous feras une démonstration :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Elladan44
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2009 23:41

Re: 14 mars - Zénith de Paris - concert dédié à Alain Bashung

Message par Elladan44 »

Un grand merci pour le lien!!!Cela fera quelques souvenirs!! :-x-:
Au lieu de rougir de tous mes vices j'voudrais en plus qu'ils soient versa
Répondre