12 mars 2009-Zénith Paris

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

12 mars 2009-Zénith Paris

Message par steffie »

Je suis allée voir Bénabar hier soir et j'ai adoré.

Etant bien en avance, j'ai pu profiter de la barrière à l'avant de la fosse, comme mon premier et avant dernier concert de Bénabar en fait!

D'abord la première partie , Charlotte Marin, qui est bien du style de chanteuse que j'adore.

Ensuite le concert avec tous plein de nouveaux arrangements, mes préférés étant " Ya une fille qui habite chez moi", "Dis lui oui" et " La berceuse".

Très bien aussi l'organisation de l'espace scénique avec les éléments du décor à roulette, l'escalier... ça permet plein de possibilités.

Au moment techno j'ai pas pu m'empêcher de penser à la version de Dolorosa de Cali sur sa dernière tournée, ct marrant de voir Bénabar s'y mettre aussi.

Les musiciens ont toujours des chorégraphies terribles :mrgreen:

Le public était en délire et le concert a duré quasiment deux heures avec tous les rappels.

Un seul regret: il n'a pas chanté la Pierrade (mais en même temps l'effet de surprise est passé avec cette chanson maintenant)

Mes photos: http://www.facebook.com/home.php#/album ... 077&ref=mf

Question au public du 11: vous aussi il vous a fait le coup ,au bout de quelques chansons de, "oh c'est la dernière chanson il faut que je sois en forme pour le public de jeudi!" , ainsi que le délire sur le public parisien? :-)))

Il y avait france 2 qui filmait, je ne sais pas pour quelle raisons (peut être pour le JT?) en tout cas j'ai été filmée pendant un petit moment avec les gens derrière moi.

J'ai beaucoup envie de revoir ce concert , sûrement lors d'un festival cet été!
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 12 mars 2009-Zénith Paris

Message par laurence* »

Merci pour la revue! :-)1

Je vois que tu étais du bon côté de la scène (devant les cuivres), c'est bien :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 12 mars 2009-Zénith Paris

Message par Ephéméride »

merci steffie :wink:
sauf que pour voir tes photos sur Facebook il faut être inscrit, ce n'est pas mon cas! je suis une résistante de tous ces myface & spacebook :twisted:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 12 mars 2009-Zénith Paris

Message par laurence* »

Normalement il existe un lien "partagez ces photos avec vos amis non inscrits sur facebook", je l'ai déjà utilisé. Là c'est pas le bon effectivement, mais ça doit pouvoir se réparer...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 12 mars 2009-Zénith Paris

Message par Num »

merci pour les commentaires (et idem Eph pour Facebook ou les trucs du genre s'il faut s'inscrire pour voir ;) )
steffie a écrit :Au moment techno j'ai pas pu m'empêcher de penser à la version de Dolorosa de Cali sur sa dernière tournée, ct marrant de voir Bénabar s'y mettre aussi.
ouais enfin déjà y a 4-5 ans, la fin de "Y a une fille qui habite chez moi" (en live) était en techno avec le Bulonphone ou un instrument du genre, tu sais. Ca date pas de 2009, en somme, pour Bénabar
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 12 mars 2009-Zénith Paris

Message par Stéfanie »


genre La Coquette avec "...envie d'aller en dis_co_thèque ? " entre deux couplets ? :-)p

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: 12 mars 2009-Zénith Paris

Message par Sophie »

steffie a écrit : Question au public du 11: vous aussi il vous a fait le coup ,au bout de quelques chansons de, "oh c'est la dernière chanson il faut que je sois en forme pour le public de jeudi!" , ainsi que le délire sur le public parisien? :-)))
Oui oui, on a eu ça aussi.... en plein milieu de Pas du tout
Merci pour les photos, elles sont très chouettes :-)1
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: 12 mars 2009-Zénith Paris

Message par steffie »

Num a écrit : ouais enfin déjà y a 4-5 ans, la fin de "Y a une fille qui habite chez moi" (en live) était en techno avec le Bulonphone ou un instrument du genre, tu sais. Ca date pas de 2009, en somme, pour Bénabar
Ah ok je n'étais pas allée voir Bénabar en concert à ce moment là.

Je m'endormirai moins bête ce soir lol
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: 12 mars 2009-Zénith Paris

Message par Cécilia »

Une petite Berceuse...

("Bénabar, il est vachement plus grand en vrai." - "Menteur !" :mrgreen: )




steffie, je ne peux pas voir tes photos... :( Je ne suis pas inscrite sur Facebook non plus... :embaras:
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: 12 mars 2009-Zénith Paris

Message par Isagi »

Oh MERCI MERCI MERCI ccl... ça rappelle de supers souvenirs !!! (Nantes le 5 mars dernier...) :-)1

:-x-:
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 12 mars 2009-Zénith Paris

Message par Mareck »

Vi merci à toi ccl :-)1

et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue Isagi :D
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: 12 mars 2009-Zénith Paris

Message par Isagi »

Merci Mareck... je me sens encore un peu perdue dans tous vos messages mais je passe tellement de temps à essayer d'en lire un max que d'ici peu je devrais me sentir un peu comme chez moi :youpiyouuu: Je peux m'installer sur le canapé avec vous ? :mrgreen:

:-)))
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Répondre