Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par Ephéméride »

mistral ton récit est touchant :love:
j'ai le même ressenti que toi... ma fille et moi nous avons eu droit aussi à un accueil très chaleureux post-concert (les jus de fruits prévus spécialement pour les petits invités plus les conditions offertes pour regarder le concert) et ma fille est en extase depuis samedi soir :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par laurence* »

Merci pour ton post mistral, depuis quelques temps je n'ai plus besoin qu'on me démontre leur gentillesse tellement j'en ai eu de preuves, mais c'est très chouette de lire ça :love:
Et ce qu'il y a de plus remarquable dans tout ça c'est que comme dit Num, ils n'ont rien à y gagner, c'est vraiment par gentillesse qu'ils se plient en quatre...

Décidément cette tournée débute bien, à peine trois semaines et déjà de beaux souvenirs!
... Et j'adore le "vous savez où me trouver" :-)))
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
mistral
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2006 10:57

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par mistral »

Dans la même catégorie et pas avec le même artiste, mais avec presque la même équipe, c'est à dire Brett à la guitare, Patrick au retour son et surtout the Koco à la régie, l'année derniére Renan Luce passe à Clermont. Ok j'ai 4 invits et donc on décide d'emmener les petites à leur premier concert. Oups et mince, j'avais juste oublié qu'on était invité le même soir chez des copains. Renan Luce ou pas, mes copains passent en premier ne serait que par pure politesse. Les gamines font légitimement la gueule. J'appelle donc Koco pour lui expliquer d'annuler les invits, qu'on pourrait pas venir etc etc. Tant Pis.
Il me rappelle un peu plus tard. "Passe dans l'apres midi à l'heure des balances, ça sera cool pour les petites". Ben voila, les deux gamines ont eu droit à leur petit concert privé de 20 minutes ou elles étaient seules dans la fosse à danser comme des folles. Ensuite le petit bisou à renan Luce et la petite photo dédicacée sans qu'on ne demande quoi que ce soit.

A signaler quand même que Koco, Patrick, ou Brett c'était pas eux mes copains à la base. C'était juste que j'étais un copain à Flo, Martin, paulo.
Et depuis samedi, je sais que Brett est un pote, que je peux compter sur Patrick si j'ai besoin de quelque chose, et qu'un mec comme Hervé le nouveau pianiste est super sympa....

Et pusi Denis.... J'aime bien le personnage un peu timide, solitaire et qui finalement cause une fois qu'il est mlancé.

Méssieurs si vous me lisez, y a pas de probleme pour la journée off en Auvergne.
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par adélaide »

Ephéméride a écrit :mistral ton récit est touchant :love:
j'ai le même ressenti que toi... ma fille et moi nous avons eu droit aussi à un accueil très chaleureux post-concert (les jus de fruits prévus spécialement pour les petits invités plus les conditions offertes pour regarder le concert) et ma fille est en extase depuis samedi soir :wink:
"Post-concert"...MAIS POURQUOI J'SUIS PAS RESTEE :cry: ???
Peut-être parceque nous étions depuis 16h50 devant le zénith...
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par Mareck »

Merci mistral pour ton cr :-)1

Et pis, c'est cool, t'as plein de nounous intermittentes du spectacle pour tes pitchounes si besoin :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
La valse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2007 20:43
Localisation : ici et un peu là  aussi

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par La valse »

Bon je me lance,
moi aussi j'étais de la partie et j'en ai bien profité. Pas de problème de son ni de voisin chanteur :wink:
Pour la première partie j'avoue que c'était pas forcément ma tasse de thé, mais Charlotte Marin a quand même la pèche alors ça ne m'a pas semblé trop long.

Enfin Bénabar arrive saute partout d'ailleurs j'avais du mal à le suivre part moment. Avec la nouvelle scène une fois en haut, une fois en bas, une fois derrière les musiciens comme éva je suis sortie épuisée!!!! On vois bien qu'il a un coach sportif maintenant beaucoup plus fluide dans ces mouvements d'ailleurs le reporter de la montagne (bien renseigné) à du confondre un ourson avec un avion :heinnn:
le concert passe trop vite, mais j'ai également été étonné par la bonne ambiance qu'il y avait, et même si je ne suis plus clerferannienne :D je suis fier de l'accueil réservé à Bénabar.
Un petit mot sur les musiciens, une jolie petite bande. Contente qu'un batteur soit pour une fois mis à l'honneur très bonne idée, et je ne parlerais pas des jumelles le sujet a déjà été abordé!!! A part sans doute une grande frustration de la part de Dénis, de ne pas pouvoir s'exprimer même si il n'est pas le plus extraverti des musiciens. Les serveurs de la brasserie d'à coté fond aussi parti de la fête quelle ambiance !!!

Pour moi une super soirée comme je l'attendais, vraiment pas déçu d'avoir fait le déplacement.
Je commence même à regarder si je ne pourrais pas faire une deuxième date :love:
vous croyez que je dois consulter??????
ellllle a miiiiiiis le temp la valse
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par klem ogre de benabarback »

La valse a écrit : Je commence même à regarder si je ne pourrais pas faire une deuxième date :love:
vous croyez que je dois consulter??????
les horaires de la SNCF ? oui
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
La valse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2007 20:43
Localisation : ici et un peu là  aussi

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par La valse »

tu as raison ça serait un bon début, merci pour le conseil :-x-:
ellllle a miiiiiiis le temp la valse
Elsa1987
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2009 19:37

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par Elsa1987 »

A refaire absolument c'est sur !!!!!

Quand vous dites que dans certains coins, y a des personnes qui ne connaissaient que les paroles du nouvel album, moi ca m'a fait trop rire y a 2 filles qui se sont réveillé au moment de "le dîner" (quasiment à la fin) alors que pendant le reste du concert elles ont rien fait mdr !!!! comme si elles connaissaient que cette chanson !
La valse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2007 20:43
Localisation : ici et un peu là  aussi

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par La valse »

J'ai eu aussi cette impression sur "le diner" c'était vraiment la chanson que tout le monde connait, même si c'est loin d'être ma chanson préférée, il y a eu un enthousiasme particulier sur cette chanson.
ellllle a miiiiiiis le temp la valse
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par laurence* »

La valse a écrit :Je commence même à regarder si je ne pourrais pas faire une deuxième date :love:
vous croyez que je dois consulter??????
Pas la peine o:-)
Et si toi tu consultes parce que tu envisages une deuxième date, nous on se fait interner directement :mrgreen:

Et j'avoue que même si le Dîner n'est pas ma chanson préférée, loin de là (sur l'album je la zappe maintenant, j'en ai marre), en concert ça rend vraiment bien vu que tout le monde la connaît, y a une dynamique sympa... La preuve on a fait un concours de sauts à Bruxelles, la première qui arrête d'écraser les pieds de ses voisins a perdu :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par sacha »

Num a écrit :L'absence d'accordéon est due au fait que Denis a la main dans le plâtre, au fait.
mais il va louper une bonne partie de la tournee??!! parce que si platre => reeduc!!
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
mistral
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2006 10:57

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par mistral »

Meuh non, d'abord il a plus de platre et juste une jolie petite orthése de protection. Et il ne loupe rien, il joue juste du saxo et pas du tout d'accordéon..
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par Ephéméride »

et il chante et il danse et il mime avec la fonction "pause" :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
sissou03
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 07 déc. 2006 19:48
Localisation : ALLIER

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par sissou03 »

Moi aussi j'y étais, avec mon mari et ma cousine. J'avais aussi réussi à convaincre mes parents et ma tante , qui eux étaient en places assises, nous on était juste devant au 2ème rang, à gauche du micro, super bien placés....
En première partie , moi j'ai adoré , elle est géniale cette fille, entre one woman show et chansons , c'est une vraie comique cette fille...et puis c'est clair que question ambiance, elle a chauffé la salle...
Petite demi heure et ça y est , c'est les frissons qui commencent: bruno arrive en sautant partout, comme dab, quelle joie de le retrouver, enfin....
C'est vrai qu'il y a quelques changements : musiciens, décors, mise en scène, et tenue de Bruno ....mais je veux pas trop en dire, pour ceux qui vont aller le voir bientôt...
Il a bien sur chanter son nouvel album, mais contente qu'il refasse quelques anciennes chansons, moi j'étais aux anges, puisqu'il a chanté "la majorette"...
et puis qu'est-ce qu'il est sympa, il prenait la pause pour les photos, et lorsqu'il a parlé de Clermont, c'était excellent....et il avait vraiment l'air d'apprécier ce zénith
Mais ça y est c'est déjà fini mince , c'est trop court !!!! et pourtant dieu sait si j'ai profité de chaque seconde de ce super concert....je réfléchi déjà au prochain, soit à Lyon , soit à Saint Etienne,mais les Francos, c'est sur, on y sera, on a déjà pris nos places....
La valse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2007 20:43
Localisation : ici et un peu là  aussi

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par La valse »

laurence* a écrit :
La valse a écrit :Je commence même à regarder si je ne pourrais pas faire une deuxième date :love:
vous croyez que je dois consulter??????
Pas la peine o:-)
Et si toi tu consultes parce que tu envisages une deuxième date, nous on se fait interner directement :mrgreen:
Effectivement j'ai pas mal de symptomes o:-)

(Magnifique émile :-)1 )
ellllle a miiiiiiis le temp la valse
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par Ephéméride »

commentaires relevés sur notre site benabar.net:
clermontoise a écrit :moi aussi j’ai offert à mon fils dehuit ans, son premier concert! comme ca au moins ca met la barre tout en haut!
il a adoré, il avait la banane et les yeux qui petillaient!!!
j’ai halluciné de voir autant d’enfants et de seniors dans la salle, y’a pas à dire, son talent parle à tout le monde…
j’ai adoré comme d’habitude, je ne me lasse pas de ses concerts, c’etait le 5eme.
juste un petit bemol, j’ai trouvé que les blagues étaient un peu trop rodées et manquaient un peu de spontanéité, pas de place pour l’impro….
Anne-Cé a écrit :J’ai été époustouflé par son spectacle aussi !! Il a improvisé quand même pas mal : quand il s’est assis au piano et qu’il a failli tomber, il en a plaisanté, aussi quand quelqu’un du public criait et qu’il ne comprenait pas, il était trop drôle, et puis j’étais au 1er rang et il a vu que je voulais le prendre en photo : il prenait des positions marrantes juste devant moi pour que je puisse le prendre.. Après, je l’ai attendu et j’ai réussi à le voir avec d’autres fans : il est resté quelques minutes auprès de nous, et était un véritable ange ! :) Ravie que ça vous ai plu en tout cas !
Fanny a écrit :Bonjour ! Même si à 17 ans tout justes soufflés je suis trop jeune pour offrir un premier concert à mes enfants, c’est une âme de bambin que j’ai retrouvé en allant pour la première fois applaudir ce grand artiste à Clermont-Ferrand. J’suis également tombée sous le charme de Charlotte Marin, et même du 5ème rang, ça rendait vraiment bien ! :D
Et puis alors, que dire du spectacle de Bénabar ?! Juste exceptionnel, vraiment ! Puis bon on est bien vus, nous les Auvergnats, parce que son fiston porte le même prénom que notre capitale régionale, à savoir Clermont-Ferrand !!!

C’était vraiment un moment plus que magique, duquel je garde certes des photos et des vidéos, mais aussi et surtout des souvenirs inoubliables, notamment d’indescriptibles frissons sur ” Infréquentable ” quand tout le zéntih reprennait le thème principal. C’était magnifique.

Je ne demande qu’à retourner le voir … :)
Et aimerais beaucoup parler de tout ça avec d’autres fans :)

françoise a écrit :un moment de bonheur,….ce concert à Clermont
Ferrand…. et non Orléans….on sort avec des airs qui trottent dans nos têtes.. et on se rappelle la maison que l’on vient de vendre avec tristesse…remplie de gentils fantômes..playmobils…cachettes..mais aussi des ruptures qui font mal.Un bravo à la première partie…..très rigolote…
christiane a écrit :un moment innoubliable un super concert a clermont ferrand c’est les meilleurs fan (que orleans)c’etait notre premiére mais pas la dernière!!!! bravo bravo ont sort avec des chansons plein la tete merci pour ses moments fort
Alex a écrit :Concert au zenith d auvergne enormissime!! Y aurai-t-il moyen de récupérer quelques photos du concert? Bisoux a tt les fans du tres grand petit bénabar!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
La valse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2007 20:43
Localisation : ici et un peu là  aussi

Re: Clermont - Ferrand, 28 février 2009

Message par La valse »

ellllle a miiiiiiis le temp la valse
Répondre