Caen 26 février 2009

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
philippe14
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2009 11:13
Localisation : caen

Caen 26 février 2009

Message par philippe14 »

Bonjour à tous,

C'était la première fois que j'assistais à un concert de Bénabar.
Que dire ??
Ben c'est tout simplement génial !
J'ai assisté à un concert où un "marsupilami" était sur scène. J'ai vraiment eu une sensation d'évasion à ce concert. Ce chanteur sur ressort ne se contente pas de chanter les titres d'un album, mais instaure une réelle complicité avec le public. Le Zénith était complet, ça doit faire dans les 8000 personnes. Mais j'ai eu le sentiment d'être dans une petite salle. J'ai beaucoup aprécié ses petits interludes entre les chansons. Ces petites phrases caustiques pour faire réagir le plublic .... que du bonheur ! J'ai également beaucoup aimé la différence de sonorité instrumentale par rapport à l'album. Cela génère un ensemble homogène avec des teintes musicales chaleureuses et sympatiques.
En un mot : "Un super concert"

J'ai également apprécié la première partie du concert. Une charmante "fausse blonde" aux paroles incisives agrémentés de jeux de mots subtiles. Mon seul regret pour cette première partie .... avoir oublié le nom de cette artsiste. Merci de combler cette lacune :-)p .
Modifié en dernier par philippe14 le 27 févr. 2009 12:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Caen 26 février 2009

Message par laurence* »

philippe14 a écrit :Merci de combler cette lacune :-)p .
Charlotte Marin? o:-)
Merci pour la revue, c'est agréable de pouvoir lire des commentaires quand on était pas sur place! Et bienvenue sur le forum :wink:
Tu connaissais toutes les chansons ou tu en as découvert une partie sur scène?

D'après ce que j'ai entendu du concert d'hier (merciiii :-x-: ), les rappels n'ont pas dû trop changer par rapport à Bruxelles... Ce qui n'est pas vraiment une surprise^^
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Caen 26 février 2009

Message par Num »

merci pour les infos (et bienvenue) :-)1
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Caen 26 février 2009

Message par Stéfanie »


Merci pour le cr :D

J'étais pas sur place mais j'ai eu droit à "L'Itinéraire" (avec un bout de "Un Rien" en sus) en direct...
Merci à mes envoyés spéciaux, ça m'a fait très plaisir :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
philippe14
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2009 11:13
Localisation : caen

Re: Caen 26 février 2009

Message par philippe14 »

Stéfanie a écrit :
Merci pour le cr :D

J'étais pas sur place mais j'ai eu droit à "L'Itinéraire" (avec un bout de "Un Rien" en sus) en direct...
Merci à mes envoyés spéciaux, ça m'a fait très plaisir :wink:
Il me semble que j'avais l'un de tes reporter devant moi ... dans la fosse.

Au niveau de ma culture de notre petit clown Barnabé, je le suis depuis le début. A l'époque où Vincent Delerme et Anaïs n'avait pas ancore percé.
J'ai oublié de mentionné que nous avons eu droit à 2 nouvelle chansons au piano et trois rappels à la fin du concert.

Voici deux lien de charlotte Marin :

Son premier clip : 20h30
Interlude entre deux chansons : Sharon

J'espère quelle percera
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Caen 26 février 2009

Message par laurence* »

Deux nouvelles chansons? :plaitil:
"Un rien" et une autre alors? Suis jalouse :-)p

D'ailleurs en parlant de reporter, on veut une revue aussi o:-)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Caen 26 février 2009

Message par clem's »

laurence* a écrit :Deux nouvelles chansons? :plaitil:
"Un rien" et une autre alors? Suis jalouse :-)p

D'ailleurs en parlant de reporter, on veut une revue aussi o:-)

non rien de neuf niveau nouvelles chansons mes enfants :wink: :wink:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Caen 26 février 2009

Message par laurence* »

Oui ça me paraissait quand même étrange... :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
philippe14
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2009 11:13
Localisation : caen

Re: Caen 26 février 2009

Message par philippe14 »

laurence* a écrit :Oui ça me paraissait quand même étrange... :wink:
Ben il y en a une que je ne connaissai pô alors :-)p . Mais pour les trois rappels, je suis formel :mrred: :mrgreen:
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Caen 26 février 2009

Message par clem's »

philippe14 a écrit :
laurence* a écrit :Oui ça me paraissait quand même étrange... :wink:
Ben il y en a une que je ne connaissai pô alors :-)p . Mais pour les trois rappels, je suis formel :mrred: :mrgreen:
moi aussi ! une serie piano, un retour avec zicos pour les 2 chansons (les epices et je sais plus quoi) et un dernier RE avec Sac à main.
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Torok
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004 10:50
Localisation : Cotentin

Re: Caen 26 février 2009

Message par Torok »

Apparemment, le son était meilleur dans la fosse que dans les gradins. Ce n’était pas mon meilleur concert, loin s’en faut ! Rien à reprocher à Bénabar qui a assuré comme il sait le faire mais, à l’endroit où j’étais, on ne comprenait pas toujours les paroles et les basses couvraient trop souvent le son des instruments.
Sous la plume de Raphaël Fresnais Ouest-france a écrit : Bénabar fait un tabac au Zénith

Zénith archi-comble jeudi soir. Plutôt qu’une bonne pizza devant la télé ou une partie de cahe-cache sous les draps, 7 000 âmes ont préféré « dîner » avec Bénabar. L’événement n’était pas mince : Caen marquait le point de départ de sa nouvelle tournée.
Au prélude de celle-ci, ce petit bout d’homme peut être rassuré. Continuer à gesticuler et traverser la scène comme une sauterelle. Chambrer ou draguer le public comme il sait faire. Ce premier test a quasi-valeur de triomphe. À l’aube de la quarantaine Bénabar fait désormais partie de ces malabars de la chanson. Il faut dire qu’il sait y faire. Dassin, Aznavour, Ferrer, Sardou et encore Aznavour. Solide répertoire.
Sa manière de chanter peut parfois passer pour un peu répétitive mais l’artiste a pour lui ce beau grain de timbre et toujours un bon mot qui fait mouche. Davantage jazzy, son ensemble semi-cuivré passe sans aucun souci d’une berceuse hypnotique à des choses plus funky. Dans son ensemble, le show est déjà bien huilé. Interactif, attractif. Il passe à l’aise d’une séance photo à un show guitares stéréo. Les chœurs sont bien posés. Quelques arpèges ou piano solo nuancent une « dance » soudaine. Rares sont les moments de creux au final. Même si tous n’ont pas tout à fait la même saveur qu’un « Dîner » ou « Je suis de celles ».
Ne me demandez pas d’explication, j’ai lu, relu, cherché s’il y avait un mot ou une phrase oubliés…Rien ! Je crois bien qu’il a un peu forcé sur les épices du souk pour assaisonner sa pizza.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Caen 26 février 2009

Message par Num »

Merci :-)1
Sous la plume de Raphaël Fresnais Ouest-france a écrit : L’événement n’était pas mince : Caen marquait le point de départ de sa nouvelle tournée.
Nancy, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, ça compte pas bien entendu :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
lilounabar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 04 févr. 2009 18:44

Re: Caen 26 février 2009

Message par lilounabar »

On parie que pour sa première date parisienne les journaux diront aussi que c'est le début de la tournée (ou le début des dates importantes!!)
Quand le canard se baigne il fait coin coin
C'est bien
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Caen 26 février 2009

Message par Num »

dans le temps, il y avait aussi pas mal de télés (Drucker, Canal etc) juste avant le zénith de Paris (complet d'ailleurs....). Oui Paris (surtout quand c'est des grandes salles) a un traitement particulier (bon, les studios de télé sont à Paris, ça aide)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Caen 26 février 2009

Message par clem's »

Num a écrit :Merci :-)1
Sous la plume de Raphaël Fresnais Ouest-france a écrit : L’événement n’était pas mince : Caen marquait le point de départ de sa nouvelle tournée.
Nancy, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, ça compte pas bien entendu :mrgreen:

c'était le début de la la tournée des Zéniths, il a du coup passé 3 jours à Caen pour se mettre au point et pour permettre à ses techniciens de se dépatouiller avec le matériel spé "Zenith" qui vient d'arriver
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Caen 26 février 2009

Message par Stéfanie »

clem's a écrit :pour permettre à ses techniciens de se dépatouiller avec le matériel spé "Zenith" qui vient d'arriver
...et dont on avait un premier aperçu lors du concert au Cirque Royal (au moins pour les lumières) :wink:
C'est sûr que j'aurais préféré retourner les voir dans une petite salle ("arrête de rêver", je sais...) mais j'avoue que j'suis quand même curieuse de (sa)voir ce que ça donne en version "grande scène" :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
feenadj
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2009 13:35

Re: Caen 26 février 2009

Message par feenadj »

bonjour, je m'appelle feenadj
je suis allée au concert de Caen le 26 fevrier
c'était vraiment super!!
j'avais pourtant des appréhensions au sujet de se concert ,je penser que se serait peut etre un peu mou
mais pas du tout!
c'était même trés dynamique !
de plus il n est pas avare de chanson quand on le rappelle on a eu le droit a 5 ou 6 chanson en plus!
j ai beau avoir 36 ans je retournerais le voir des qu il revient.
au faite désolé pour les fautes j'ai de gros problèmes avec l' orthographe

se concert et un grand moment ou l'on oublie tout nos tracas de la vie et ou on s'eclate vraiment
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Caen 26 février 2009

Message par Ephéméride »

bienvenue feenadj et merci pour ton message :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Re: Caen 26 février 2009

Message par jmad »

Salut feenadj, j'ai aussi 36 ans et je suis bénabarge, c'est une bonne maladie qui ne se soigne pas avec l'age :D
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Répondre